Wootbox de Janvier 2017

woot07

Comme vous l’aurez deviné, aujourd’hui je vais vous parler de Wootbox.
Mais Wootbox c’est quoi ?
C’est justement la question que je me suis posé quand mon fils de 10 ans est venu me voir en me disant : « Maman je veux une Wootbox ! ».
Je savais qu’il existait des box geek, mais je n’avais jamais approfondi le sujet.

Il est vrai que j’avais déjà regardé quelques box mais ayant plus pour thèmes des confiseries asiatiques, des goodies kawaii ou alors un univers manga. Mais là, mon fils me parle de Walking Dead, Alien, etc…
Bien entendu, son père et moi nous nous y sommes de suite intéressé par le biais de vidéos Youtube, afin de savoir ce qu’il nous demandait exactement, pourquoi etc…

Alors Wootbox est une box en partenariat avec jeuxvideos.com . Il s’agit d’une box avec un concept classique.
Elle contient de 6 à 8 produits issus de licences geek, gamers ou manga pour un montant d’environ 60 euros. En gros c’est un bon plan, notamment pour tous les gens qui aiment découvrir de nouvelles choses, de nouveaux produits etc…
J’avoue que j’ai bien souvent été sceptique sur le concept, me demandant si l’on ne retrouvais pas au travers de ces box, le principe du sachet surprise ou de la boîte surprise que l’on trouve encore en magasin, avec des produits qui ne se vendent pas.
Du coup au final, certes la box n’est pas cher, mais tu te retrouve avec des produits qui à la revente ne valent strictement rien car tout le monde s’en tape.
Par exemple des personnages secondaires, des goodies édités en trop grande quantités etc….
Mais ici ce n’est tout simplement pas le cas. Par exemple dans la box que nous venons de recevoir, plusieurs produits sont exclusifs. D’ailleurs dans chaque box on retrouve à chaque fois un T-Shirt qui est toujours exclusif.

Pour vous donner une petite idée des thèmes que l’on retrouve dans cette box, ce mois-ci c’était donc Murder ; le mois dernier c’était Star Wars ; avant Undead avec une thématique sur les zombies; Quest avec des jeux comme Zelda, Final Fantasy, etc… Bref, il y a réellement une variété de thème qui peuvent plaire au plus grand nombre.
Je vous invite à consulter cette page : http://www.wootbox.fr/lastwootbox

En ce qui concerne le prix, car je sais que c’est un sujet qui vous intéresse. Vous avez 4 formules qui s’offrent à vous, sachant que pour chaque abonnement, la box est résiliable à tout moment.
* Abonnement Mensuel : La Box est à 21,99€ + 5€ de livraison : Le paiement se fait de manière automatique tous les mois.
* Abonnement 3 Mois : La Box est à 21,29€ + 5€ de livraison : Le paiement se fait de manière automatique tous les 3 mois.
* Abonnement 6 Mois : La Box est à 20,99€ + 5€ de livraison : Le paiement se fait de manière automatique tous les 6 mois.
* Abonnement 12 Mois : La Box est à 19,99€ + 5€ de livraison : Le paiement se fait de manière automatique tous les 12 mois. ( Bonus : En général avec cet abonnement vous recevez un cadeau en plus ).

→ Pour ma part j’ai opté pour la première solution. Au départ je voulais partir sur du 3 mois, mais il faut savoir qu’il faut payer de suite l’intégralité des box dans ce cas et cela représente tout de même un certain coût.
De plus les 5€ de livraison c’est sans suivi, et avec les pb de la poste en ce moment je vous avouerais que j’ai pris avec suivi ce qui augmente bien entendu le prix de la livraison de 2€. La box me revient à 28,99€ tout compris.

Si cela vous intéresse, je peux vous parrainer et vous gagner 3€ sur votre première box. Pour cela il me faut simplement votre adresse mail via contact et je vous enverrai un message.
Cela pourrait me fait gagner 5 euros par filleul et j’avoue que je ne cracherais pas dessus.
Mais bon, comme j’ai bon cœur, je ne vais pas vous mentir, vous pouvez aussi avoir 5€ avec le code WOOT5 . ( Je ne sais pas du tout si le parrainage et cette offre son cumulable ).

Avant de passer à la présentation de ma box, je voulais aussi vous parler de la petite communauté qui s’est crée autour de cette box. Il faut savoir qu’elle a tout de même un grand succès, et les adeptes sont appelé des : WOOTERS
Alors pourquoi je vous parle de cela ? Parce que ce qui est bien avec Wootbox, c’est que tous les mois, un abonné peut gagner une Megawootbox d’une valeur d’environ 2000€. Pour cela il faut partager ses photos avec le #wootbox et croiser fort les doigts.
Autant vous dire que Damian lorgne énormément sur cette magnifique box, mais ne rêvons pas.
Pour vous donner une idée du contenu de celle de ce mois :
– Une statuette en édition limitée et numérotée Alien Internecivus Raptus de chez Sideshow : 490€.
– Un pack complet de produit ROCCAT, souris, tapis, casque et clavier : 320€.
– Une figurine de Assassins Creed : 140€.
– Le tout nouveau système ArcadeBox Revolution II contenant 10000 jeux, accompagné de 2 sticks arcade HORI, également compatible PS3 et PS4 pour jouer aux meilleurs jeux d’arcade et consoles de votre enfance : 890€.
– L’édition collector du jeu Resident Evil 7 accompagnée du septième opus « Biohazard » sur la console de notre choix : 170€
Bref, de quoi faire baver du monde…

wootboxmega

Voici donc pour la présentation de la Wootbox de manière générale. Je vais donc maintenant vous présenter celle que j’ai reçu, à savoir la MURDER.
Je pense que la présentation de Wootbox deviendra un rendez-vous mensuel de la page. Car c’est vraiment quelque chose qui me tiens à cœur.

woot06

Déjà la Box en elle même est tout de même assez mignonne, vous ne trouvez pas ? Vous l’aurez tous reconnu, il s’agit bien entendu de Chucky. On peut lire sur la boîte : « We want YOU as a best friend ». Et bien pourquoi pas Chucky ^^ D’ailleurs j’attends avec impatience le prochain opus qui doit sortir prochainement. Certes je ne suis pas fan des suites, mais le dernier était tout de même pas mal, donc à voir…

woot12

woot05

– On retrouve donc le magazine Wootbox, avec une illustration de couverture bien sympa.

woot11

Dedans l’on y retrouve un Édito ; des photos des Wooters ( je suis certaine que ça doit être dément de retrouver sa trombine dans un magazine ) ; le coup de cœur de l’équipe Wootbox pour le film Assassins Creed ; la présentation de la MegaWootbox ; les différentes présentations du contenu de la boîte et enfin un indice sur la box du mois prochain.
Mon Avis : Honnêtement je trouve que le magazine est vraiment bien fait. Clair et intéressant. J’aime beaucoup la présentation de chacun des produits que l’on a dans la box, car l’on ne connais pas forcément toutes les licences. De plus ces présentations ne sont pas dénué d’humour.
La première chose qu’à fait mon fils en ouvrant la Box, c’est justement de se jeter sur ce magazine.
( Pour ce qui suit, je vais me servir du magazine et reprendre les différentes présentations que l’on y trouve. )

– Une figurine Alien officielle Titan qui est exclusive Wootbox.

woot02

alien
« La plus parfaite des machines à tuer s’invite dans votre Wootbox. Saurez-vous dompter ce Xenomorphe ? Attention à ne pas servir d’hôte, il faudra plus que de l’aspirine pour soigner le mal de ventre… Valeur : 20€ »
Mon avis : Pour dire vrai je ne l’ai pas beaucoup vu car elle trône déjà à côté du pc de Damian. Mais je l’a trouve très jolie. C’est une figurine de qualité que j’aurais très bien pût acheter. D’ailleurs je me suis rendu sur le site afin de voir où trouver la collection que l’on peut voir sur la boîte. J’aime.

– Un T-Shirt Assassin’s Creed officiel et exclusif Wootbox.

woot04

« Vous avez toujours rêvé de rejoindre la Confrérie des Assassins, mais la seule idée de sortir la poubelle vous fatigue ? Avec ce t-shirt de la Confrérie, soutenez la cause du Cercle des Hommes Libres, même depuis votre canapé ! Valeur : 20€ »
Mon avis : Le T-Shirt est de qualité. Le dessin est sympa. Comme la box est destiné à la base à Damian, évidemment il est pour lui et il l’adore. ( Bien évidement vous pouvez choisir la taille du Shirt qui va jusqu’au XXL ainsi que coupe Homme ou Femme ).

– Un porte-clefs officiel Overwatch Hanzo.

123

« Ryu ga waga teki wo kurau ! En le gardant précieusement à vos côtés, ce porte-clefs du mercenaire assassin Hanzo Shimada vous offrira peut-être la maîtrise de ses talents d’archer. Ou pas.. Valeur : 8€. »
Mon avis : C’est un porte-clef très sympa. Je le trouve beau, même si je ne connais pas encore le jeu. Je sais que Damian l’a également adopté donc bon… Je lui laisse.

– Un Pin’s Wootbox exclusif de Shredder.

woot10
« Ce pin’s est à l’effigie de l’antagoniste des plus célèbres tortures adoratrices de Pizza de New-York. Il fera fuir n’importe quel ennemi cherchant à en découdre. Pour ce qui est du gang et des arts martiaux, on vous laisse vous débrouiller. Valeur : 4€. »
Mon avis : C’est sans doute mon coup de cœur dans cette box. Il est bien évidement pour moi et je ne le donnerais pas à Damian. Il faut pas déconner non plus. Hahahaha

– Un Pin’s de l’étoile noire.

woot09
Je n’ai pas de descriptif à noter tout simplement car il faisait parti de la box précédent. Et suite à un soucis de réception pour de nombreux Wooters, l’équipe de Wootbox à donc choisi de le renvoyer dans la box de ce mois-ci. Je trouve que cela montre bien leurs sérieux et le soin apporté à la satisfaction du client.
Mon avis : Ce pin’s est sympa. Je le garde également pour moi.

– Un bonnet officiel Dishonored 2.

woot03

« Aussi talentueux soit-ils, tout protecteur de Dunwall se doit de faire attention à sa santé. Ce bonnet avec le symbole de l’Outsider vous protégera d’un ennemi particulièrement coriace… le froid. Valeur : 12€. ».
Mon avis : Un bonnet de bonne qualité, sous licence. C’est pour Cyril. Nous ne connaissons pas le jeu mais le bonnet est sympa.

Après vous avoir parlé du contenu vraiment sympa, je tiens à parler comme dans chacun de mes articles, de l’envoi.
J’ai reçu ma box assez rapidement après avoir passé commande. Comme je l’ai fait en début du mois, j’ai pu recevoir encore la box en court, car il faut savoir que l’on paye à chaque fois pour le mois suivant. Du coup ce mois-ci j’ai payé deux box.
Alors comme j’ai choisi un envoi en suivi, j’ai reçu dans ma boîte mail un numéro de suivi, ainsi je me suis senti rassuré.
J’ai reçu la box dans un carton assez solide, mais sans protection, du coup je pense que si il devait y avoir un choc comme ce fut le cas pour ma dernière figurine, la box en subirait également les conséquences. Mais de ce que j’ai pu lire et entendre, le service client est pas mal, du coup je pense que je n’ai pas à m’inquiéter.

Pour conclure, je suis très heureuse d’avoir découvert cette box. Heureusement que mon fils m’en a parlé car je serais passé à côté de quelque chose de bien sympathique. Ce qui est bien, c’est que tout le monde dans la famille y trouve son compte. Ainsi l’on se partagera joyeusement à chaque réception les divers articles.
L’ouverture de la boîte crée un moment convivial, de partage, et ça j’aime !!!

Alors tenté ?

Vous pouvez retrouver la box ici : http://www.wootbox.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Wootbox/
Twitter : https://twitter.com/wootbox_fr
Instagram : https://www.instagram.com/wootbox/

^^
CatZ

8 réflexions sur “Wootbox de Janvier 2017

    • Hello, oui je l’aime beaucoup. Demain je reçois la nouvelle héhé.
      Thème : Chaos.
      Je l’aime beaucoup aussi la figurine Alien, mais elle est pour mon fils. Il est fan.
      C’est vrai qu’elle est sympa la photo que Cyril a prise, c’était son idée. Par contre Tiffany a eu un petit soucis que l’on ne vois pas sur la photo. Avec l’humidité sa veste part grave en couille. Et ça, on ne peu rien faire…
      Bisous bisous et merci beaucoup pour ton commentaire.

      J'aime

  1. Je me coucherais vraiment moins bête!
    Je ne savais pas du tout qu’il existais des box pour geek encore moins celle là.
    De nos jours, il y a vraiment des box pour tout .
    C’est cool au moins tout le monde est content =)

    Aimé par 1 personne

    • Bah pourquoi il n’y en aurait pas ? Il y en a plusieurs, celle-ci en est une parmi tant d’autres… Mais je dois bien avouer que nous ne pouvons pas les prendre toutes.
      J’aimerais beaucoup tester également la Hitek Box et notamment celle ciblé manga, mais il y a de fortes chances que l’on possède déjà une partie de son contenue hihi.
      Il y a aussi des box étrangères qui déchirent, dernièrement un youtubeur en présenté une Tortue Ninja. J’adore.
      Tu es abonné à des box toi ? Je suis curieuse.

      J'aime

  2. Ha bah je découvre le premier article wootbox lol rhoooo j’avais même pas vu tout es dit en plus bon même sans l’avoir vu j’avais demandé ton adresse mail c’était évident pour moi hihi bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Coquine. Bah en même temps il date un peu. Oui j’avais essayé de présenter dans ce premier article la wootbox de façon globale, le concept et tout ça tout ça.
      Je te remercie encore de m’avoir permis de te parrainer. Cela me touche énormément. J’espère que tu seras contente de ta box en tout cas. Mais je t’avoue que je n’ai pas trop de peur là dessus, vu le thème hihi;
      Bonne soirée et encore merci pour tout.

      J'aime

    • Hello,
      Peut être que tu peux encore la commander, parfois c’est possible dans le shop de se procurer d’anciennes box.
      C’est ce que j’ai fait pour la box vilain.
      Voili voilou, merci pour ton commentaire et bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

