Wootbox de Février 2017

wootboxfevrier01

Je vous l’avais annoncé sur ma page Facebook, voici la présentation de la Wootbox de Février 2017 que nous avons reçu Vendredi donc le 03/02/2017.
Le thème de ce mois-ci était : CHAOS.

1483299890-2878-card

Comme vous pouvez le voir sur l’image, nous aurons donc une sélection de produit autour de :
– Fallout
– Deus Ex
– Terminator
– Borderlands
– Mad Max
– L’Attaque des Titans ( Non présent sur l’image )

Le rapport de chaque licence avec le thème de la box est assez évident, même si tous les univers ne sont pas identique.
Avec Fallout et Mad Max ainsi que Borderlands nous sommes plus dans un monde post- apocalyptique ; pour ce qui est de Deus Ex et Terminator il est plus question d’une opposition entre l’humain et la machine et enfin l’Attaque des Titans où les humains ont été décimés mais il y a eu une certaine adaptation et préservation dans un espace clos.

Pour celles et ceux qui ne sont pas forcément familier avec ces univers, je me propose de vous faire une petite présentation pour chacune des licences.

  • Fallout

sans-titre-7

Il s’agit donc d’une série de jeux vidéo datant pour le premier de 1997 sur PC. Plusieurs opus sont ensuite sorti à la fois sur Pc et sur console.
Le joueur évolue dans un monde post-apocalyptique qui fait suite à l’usage d’armes atomiques.
( Fallout signifie tout simplement « retombée », faisant référence ici aux retombées radioactives. )
Il va interagir avec des survivants, des créatures mutantes etc…

  • Deux Ex

sans-titre-12

Il s’agit à la base d’un jeu PC sorti en 2000 qui fut ensuite adapté sur console en 2002. Comme pour Fallout, plusieurs titres sont ensuite sorti, le dernier en date étant Mankind Divided sorti en 2016.
L’on peut dire qu’il s’agit d’un jeu de rôle, de tir et d’infiltration à la première personne.
L’action se passe non pas dans un monde post-apocalyptique, mais plutôt dans un futur dystopique et cyberpunk.
Le héros qui évolue possède différentes modifications qui lui permettent de mener à bien ses différentes missions dans le but d’éradiquer la menace terroriste.

  • Terminator

sans-titre-26

Il s’agit d’une série de film que l’on ne présente plus. C’est un classique du cinéma d’action. Le premier datant de 1984 et le dernier en date de 2015 ( Terminator : Genisys ).
Voici une partie du synopsis que l’on peut trouver sur Wikipédia : «  En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l’humanité décimée par un holocauste nucléaire, aux machines douées d’intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 1984, à Los Angeles. L’un est un robot Terminator, un assassin cybernétique programmé pour tuer une certaine Sarah Connor : l’autre est Kyle Reese, un résistant humain envoyé par John Connor (le fils que Sarah doit mettre au monde dans un futur proche) afin de protéger sa mère. Les troupes de Connor étant sur le point de triompher en 2029, les machines envoient dans le passé (1984) un Terminator afin de tuer sa mère, et ainsi empêcher la naissance de John Connor, « effaçant » de manière rétroactive son existence et ses actes. »

  • Borderlands

sans-titre-32

Il s’agit d’une série de jeux vidéo dont le premier est sorti en 2009 sur Pc et consoles et le dernier en 2015 uniquement sur console. C’est un RPG d’action, avec du tir à la première personne et du point and click.
Le joueur évolue sur une planète nommé Pandore aux allures post-apocalyptique et doit réaliser différentes quêtes.

  • Mad Max

sans-titre-41

Il s’agit d’une série de film dont le premier date de 1979, c’est un classique de Science-Fiction et un film référence du genre post-apocalyptique.
Le dernier en date : «  Fury Road » est sorti en 2015.
Voici le résumé du premier film que l’on peut trouver sur allociné : «  Sur les autoroutes désertées d’une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent… ».

  • L’Attaque des Titans

sans-titre-43

Il s’agit d’un manga datant de 2009 toujours en cours de publication. Bien entendu il y a eu plusieurs adaptation que ce soit en anime, en film. C’est un des gros succès de ces dernières années.
Le personnage principal vit dans un monde où l’humanité est enfermé dans des murs pour se tenir protégé de créatures voulant dévorer l’espèce humaine : Les Titans. Ils n’ont de cesse de vouloir reconquérir le territoire et découvrir qu’est ce qui est à la source de ces Titans.

Je vais maintenant vous parler du contenu de la box.

wootboxx1
Déjà en elle même je trouve que c’est encore une fois une bien jolie Box. L’on retrouve ici l’univers de Borderlands avec ClapTrap.

Alors en toute honnêteté je ne connaissais pas du tout ce jeu, et je ne le possède pas actuellement. Mais en écrivant l’article, j’avoue que j’ai envie de le découvrir. Il a l’air tout de même pas mal, les personnages semble intéressant tout comme l’univers dans lequel se déroule l’action.

Nous avons donc :

  • Le Magazine Wootbox.

wootboxfevrier02

Comme pour le précédent magazine, on retrouve un Édito ; des photos des Wooters avec leur Box Star Wars; le coup de cœur de l’équipe pour le jeu Horizon Zero Down ; une présentation de la méga Wootbox Chaos ; et les différentes présentations du contenu de la box.
A la fin nous avons une indication sur la prochaine Wootbox, et il s’agit d’une Dragon Ball ^^
Sans spoiler et car l’information est disponible sur la page Facebook de la box, je peux déjà vous en dévoiler le contenu : Sonic ; Zelda ; Dragon Ball Z et Game of Thrones et elle aura pour thème/titre : LEGEND. Inutile de vous dire qu’on l’attends déjà ici.

  • Une Flasque Mad Max exclusive Wootbox.

wootboxfevrier04

«  Parce que votre Ford Falcon XB n’est pas la seule à avoir besoin de liquide pour avancer, cette flasque vous offre le luxe de pouvoir vous abreuver en toutes circoncstances ; Du moins, pour peu que vous trouviez un remontant digne de ce nom… Valeur : 15€. »
Mon avis : Comme je l’ai noté plus haut, ils s’agit d’une flasque issu du dernier film Mad Max : «  Fury Road ». C’est une flasque plutôt sympa sur laquelle l’on retrouve le logo du film ainsi que la phrase : I live, I die. I live again !. Je pense que cela résume assez l’esprit de la chose.
Honnêtement elle est assez sympa, maintenant ici on ne bois pas d’alcool, donc cela restera essentiellement un objet de décoration, un objet collector.
Je trouve que le prix indiqué de 15euros est tout de même assez élevé pour le produit en lui même, la qualité n’étant pas exceptionnel, je reste sceptique.

  • Une figurine Funko Pop ! De Fallout : Super Mutant.

wootboxfevrier08

« Avec l’une de ces figurines POP, partez à la découverte de deux des plus célèbres licences du genre Post-apocalyptique ! En elur compagnie, Boston 2077 et Pandora n’auront plus aucun secret pour vous. »
Mon avis : Alors nous pouvions recevoir une POP parmi 5 issus de l’univers de Borderlands ou de Fallout comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

wootboxfevrier10

wootboxfevrier09

Personnellement j’ai donc reçu Super Mutant et je vous avouerais que nous aurions préféré Hancock. Mais cela reste une Pop sympathique qui rejoint notre petite collection.

  • Une paire de Gants officiel Deus EX exclusive Wootbox.

wootboxfevrier03

«  A l’épreuve du froid et de la radioactivité, ces gants Deus EX éviteront à vos mains de finir comme celles d’Adam Jensen ! De plus, ils sont tactiles afin de vous permettre d’utiliser votre téléphone portable en toutes circonstances ! Valeur 8€ ».
Mon avis : Alors pour dire la vérité, Deus Ex était LA licence que j’attendais le plus dans cette box. Pour ne pas vous mentir, j’espérais secrètement une POP et ce sont des gants…
Alors ils sont plutôt sympa, par contre honnêtement, ils sont petit, pour ne pas dire trop petit.
Je pourrais clairement les donner à mon fils. Le jeu ne s’adressant pas vraiment à un jeune public, je doute tout de même qu’il s’agisse d’une taille enfant, de ce fait je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus grand. Je ne suis pas la seule à avoir constaté la chose, donc voilà, c’est un peu dommage.
En ce qui concerne le fait qu’ils soient tactile, pour ma part c’est sans importance, vu que je n’en ais pas vraiment l’utilité, par contre je trouve que ce détail est tout à fait en accord avec le jeu.

  • Un T-Shirt exclusif Wootbox de Terminator.

«  Validé par Schwarzenegger, ce t-shirt à l’effigie du plus célèbre assassin cybernétique des temps passés, présents et futurs débarque dans votre Wootbox ! Vous êtes plutôt « Hasta la vista baby » ou « I’ll be bcak » ? Valeur : 20€. »
Mon avis : Ce T-Shirt a vraiment un design méga sympa, mon fils est aux anges. De plus l’aspect est métallique, donc c’est vraiment cool. C’est la BONNE surprise pour nous dans cette box.

  • Un Pin’s Wootbox exclusif de l’Attaque des Titans.

wootboxfevrier05

«  Vous êtes le dernier rempart de l’humanité ! Enfilez votre dispositif de déplacement et faites honneur à votre Corps d’Exploration, il y a des murs à défendre ! Valeur : 4€. »
Mon avis : C’est un pin’s qui nous plaît puisque nous sommes plutôt fan du manga. Pour ceux qui ne connaissent pas la série il s’agit du pin’s de l’écusson du bataillon d’exploration. Dans le manga, ceux qui portent cet écusson sont les seules qui sortent au-delà des murs. Le héros du manga, Eren, fait partie de ce bataillon d’exploration. C’est une belle surprise,mais je ne suis pas convaincu du fait que l’Attaque des Titans se rapport au Chaos. Ceci est un avis purement personnel, dans le sens ou dans le manga la société qui perdure est tout de même très organisé et cela se passe bien après le Chaos, et il n’y en plus vraiment. Même si les Titans continuent d’attaquer.

Pour ceux que ça intéresse, je vous ais scanné la page présentant le contenu de la Méga Wootbox de ce mois-ci.
Elle contient :
Une authentique réplique Hot Toys de l’endosquelette du Terminator T-800, de 33cm ( les yeux rouge en led s’allument ) : 280€.
Une PS4 : 399€.
Une montre Samsung Gear S3 Frontier : 399€.
Un Samsung S7 Edge : 730€.
Deux jeux Ubisoft en collector : For Honor et Calavera : 280€.

wootboxfevrier11

Voilà donc pour la présentation de cette box. J’ai été plutôt satisfaite, même si je préférais celle du mois dernier.
En ce qui concerne la livraison, encore une fois je n’ai rencontré aucun soucis. Je trouve d’ailleurs qu’on l’a reçois très rapidement et c’est plaisant.

^^
CatZ

11 réflexions sur “Wootbox de Février 2017

    • Coucou
      Je suis contente que mon article te plaise, et que ce que je voulais faire à fonctionné. En effet quand j’ai ouvert la box je me suis dis que sans doute beaucoup de gens ne savaient pas forcément de quoi il était question, donc je pense qu’il était nécessaire de faire un petit rappel.
      Moi même je ne connaissais pas Borderlands comme je le dis, et pour Fallout ça fait que depuis le 4 que nous l’avons découvert. Donc très récemment.
      Je pense que rédiger un article nécessite tout de même un peu de documentation, c’est pour cela que je passe aussi beaucoup de temps dessus, j’apprends et je partage ce que j’apprends.
      C’est vrai que ce T-Shirt est vraiment sympa, normalement il sera sans doute en vente au prix de 20euros sur le shop de la box dès le mois prochain. Il faut surveiller. Dernièrement j’ai trouvé des t-shirt de la box à 6 euros pendant les soldes. Il faut encore que j’écrive un article à ce propos.
      Bonne soirée et merci beaucoup pour ton commentaire. Bisous.

      J'aime

    • Hello,
      J’espère qu’il ne l’est pas trop mais j’avais vraiment envie de faire découvrir à tous le monde de quoi il était exactement question.
      L’on ne connais pas toujours tout et c’est intéressant de découvrir des choses nouvelles.
      Je suis contente que tu l’as apprécié en tout cas.
      Bonne soirée gros bisous.

      J'aime

  1. Coucou Cat’Z !
    Comme toi je préférais la wootbox du mois de janvier qui m’avais vraiment conquise. Celle-ci semble cultiver une autre ambiance… mais bon en même temps, c’est le principe de ces box, c’est parfois inégal mais en même temps c’est l’occasion de faire des découvertes, comme ces figurine Borderlands qui est un thème que je ne connaissais guère.
    Bien cordialement !

    J'aime

    • Coucou,
      Oui en effet. Bah c’était surtout des POP Fallout. Il n’y en avait que une de possible en Borderlands.
      Je ne suis pas spécialement fan, mais bon.
      Au moins cela permet en effet une vrai découverte. C’est d’ailleurs pour cela que l’on continu sur cette box et que l’on ne choisi pas une autre qui potentiellement contiendrait des produits nous plaisant pour sur. Bon en plus, il y aurait de fortes chance qu’on les possèdes déjà.
      Là c’est vraiment de la découverte et des trucs que l’on ne prendrait pas spécialement en tant normal. Et il est tout a fait normal que tout ne nous plaise pas.
      Bisous.

      J'aime

  2. Oh mais jolie découverte cette woobox et les pop fallout je suis fan tu m’as l’air bien caler en tout cas merci de nous faire partager ton savoir hihi j’adore te lire

    J'aime

    • Hello,
      Mais de rien, avec plaisir.
      Je dirais tout dépend des sujets, j’ai potassé pour écrire un article de qualité, mais effectivement les jeux vidéos font parti de mon univers. Et comme moi même je ne les connaissais pas tous sur cette box, je me suis dit qu’il était nécessaire d’en chercher un peu l’origine pour tout le monde. Comme pour les films, même si pour moi il s’agit de culture général lol.
      Les Pop Fallout ne sont pas vilaine, mais bon, personnellement ce jeu, j’ai vraiment du mal. Les images à la télé me parlait énormément quand j’ai vu la pub pour le dernier, on s’est jeté dessus avec mon mari et là… ce fut la déception. Je m’attendais vraiment à autre chose, je le trouve pas aboutis, répétitif, moche ( c’est subjectif ).
      Voili voilou, je suis contente si tu aime me dire, Bisous.

      J'aime

      • C’est vrai que Hancock il est terrible ! Je l’aime bien lui 🙂 Après faut le voir de près, car en boite ça ne donne jamais pareil. En tous cas, je les trouve toujours aussi sympas ces POP Fallout que je ne connaissais pas, d’où l’intérêt de cette box : les découvertes !
        Et puis regarde : je n’aime pas du tout le t-shirt Terminator, mais mon fils lui l’adore… Donc y’a à manger pour tout le monde 😉
        Bisous ❤

        Aimé par 1 personne

      • Oui, c’est ça qui est bien, le partage de la box.
        Mon fils est fan aussi, mais par contre ils ne font pas de taille enfant, ce qui est dommage. C’est qu’ils qu’ils pourraient aussi y penser car des enfants de geek il y en a pas mal.
        Bisous.

        J'aime

  3. Pingback: Wootbox de Avril 2017 | CatZ in Wonderland

Laisser un commentaire

