Bougies LED

bougie00

J’aimerais vous parler d’un produit que j’ai découvert récemment et pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur. Il s’agit d’un ensemble de Bougies LED de la marque Essentielle Déco.

Comme beaucoup de gens, je suis quelqu’un qui adore être entouré de tous styles de bougies.
Et si je connaissais déjà les bougies décoratives ou les bougies odorantes, je n’avais pas encore eu l’occasion d’avoir sous les yeux des bougies à LED.
J’avoue même qu’au départ je trouvais cela un peu superflu. En effet, quel plaisir peut on ressentir à avoir une « fausse » bougie ? Une bougie n’est t’elle pas fait pour dégager de la chaleur ? Se consumer ? Et de se fait être éphémère ?
En effet de ce point de vue, ces bougies n’ont aucun intérêt. Mais lorsque l’on est de gros consommateurs, cela représente vite un coût et nous allons voir que ces bougies LED présentent d’autres avantages tout aussi intéressant, voir plus…

En ce qui concerne la marque Essentielle Déco, je vous avouerais que je n’ai pas vraiment trouvé d’informations sur le net. Tout ce que j’ai pu constater c’est qu’elle était vendu sur de nombreux sites, qu’ils s’agit d’objets de décorations et qu’en général ils sont bon marché.

Les trois bougies que j’ai eu la chance de recevoir, se présentait dans un emballage en plastique souple transparent.
Elles étaient emballées chacune avec un plastique de protection tout autour afin qu’elles ne s’abîment pas dans l’emballage.
Nous retrouvions dans l’emballage, 9 piles AAA R03 ainsi qu’une télécommande.

bougie08

Il y avait également une sorte de notice indiquant les différentes caractéristiques des bougies.
Je vous ais fait un scan que vous pouvez retrouver ci-dessous.

bougie01

On peut donc y lire :
«  Set de 3 bougies LED en cire véritable, contrôlable par télécommande, 3 tailles, flamme vacillante ou fixe, changement de couleur en dégradé ou éclairage fixe sur l’une des 12 couleurs proposées, fonction minuterie permettant l’arrêt automatique de l’éclairage après 4 ou 8 heures d’utilisation, interrupteur ON/OF. »
( Je pense qu’en ce qui concerne les 3 tailles de bougie, il s’agit tout simplement d’une erreur. En effet en me promenant sur le net j’ai constaté qu’il existait effectivement un lot de trois bougies avec des tailles différentes, ils ont donc utilisé la même « notice » pour les deux emballages. )

Je vais à présent revenir sur chacune des caractéristiques afin d’en donner également mon avis.

  • Les bougies sont en cire véritable.

bougie03

En effet, l’on remarque facilement qu’il ne s’agit pas de bougies en plastique.
Cela présente l’avantage que l’on a réellement l’impression d’avoir à faire à une vrai bougie. Cela en a la forme et l’odeur.
Par contre, cela rend l’objet en lui même très fragile.
Par exemple si l’on appuie dessus avec un objet ou ses ongles, cela laissera une trace. Il faut donc faire très attention si l’on veut conserver ces bougies en bon état.

  • L’on a le choix entre la flamme fixe ou vacillante.

Comme vous pouvez le voir sur les photos que je vous ais faite, l’ampoule est en forme de flamme.
Sur la télécommande il y a deux modes
– le mode « flamme » fixe : l’ampoule reste tout simplement allumé.
– le mode « flamme » vacillante : l’ampoule s’allume de tel sorte qu’elle rappel une vraie bougie. Et le résultat est plutôt bluffant.
Je trouve que cette possibilité de choisir entre deux mode est intéressante, parce que certains vont justement préféré cette lumière de bougie plus « authentique ».
Cependant j’ai constaté que le mode « flamme » vacillante n’est pas disponible lorsque l’on choisi d’appuyer sur la touche « Multi Colour » qui fait passer les bougies par toutes les couleurs disponible.
C’est un peu dommage.

  • Les bougies sont donc à LED.

LED signifie Diode électro luminescente pour ceux qui ne le saurait pas.
Pourquoi les utiliser ? Et pourquoi les retrouvent t’on d’ailleurs de plus en plus dans nos maisons ?
Tout simplement car ces LED présentent plusieurs avantages, dont les principaux sont qu’elles consomment peu d’énergie et qu’elles durent plus longtemps.
Ceci s’explique notamment par le fait qu’elles sont beaucoup moins sensible au fait d’allumer et d’éteindre sans cesse.
De plus elles ne chauffent pas. En effet, vous pouvez les laisser allumer plusieurs heure, il vous sera toujours possible de toucher l’ampoule.
Dans le cas de ces bougies, il est évident que cela ferait fondre la cire.

  • Il y a une télécommande pour contrôler les bougies.

bougie02

En effet non seulement les bougies présentent un bouton ON / OFF mais l’on peut également les contrôler à distance par le biais d’une télécommande.
Celle ci est donc fourni avec le « kit » et je trouve qu’elle est très facile d’utilisation. Il suffit d’enlever un petit morceau de plastique et elle est fonctionnel. Elle contient une pile bouton que l’on peut évidemment changer très facilement en cas d’usure. ( J’ai essayé et moi même j’ai réussi, il ne faut même pas de tournevis. ).
Nous avons donc comme vous pouvez le voir : 18 boutons en tout.

bougie09
Les 6 premiers concernent le fonctionnement des bougies :
– Bouton « ON » en vert : Pour allumer.
– Bouton «OFF » en rouge : Pour éteindre. ( Je trouve que ce code couleur permet aisément d’en comprendre le fonctionnement ).
– Bouton «Mode » : Choix entre flamme vacillante ou flamme fixe.
– Bouton « 4H » : Pour programmer une durée d’allumage de 4 heures.
– Bouton « 8H » : Pour programmer une durée d’allumage de 8 heures.
– Bouton « Multi Colour » : Pour que les bougies s’allument dans toutes les couleurs disponible. ( Je trouve d’ailleurs que le changement de couleur est un peu trop rapide à mon goût ).
Ensuite les 12 boutons restant, représentent tout simplement les 12 couleurs qui sont disponible. Honnêtement je trouve que cela permet une très grande variabilité des couleurs.
Je vous ais fait une photos pour que vous vous en rendiez bien compte.

bougie07

  • Les bougies sont donc programmables.

En effet, comme nous l’avons vu précédemment, il y a deux boutons qui nous permettent de faire fonctionner les bougies pendant 4H ou 8H. Cela peut être pratique avant de s’endormir par exemple. Par contre je trouve pas forcément le choix de ces durées pertinent. C’est d’après moi un peu trop long et je ne vois pas trop à quoi cela pourrait correspondre.

En ce qui concerne d’autres caractéristiques plus technique, j’aimerais ajouter que :
Les bougies ont un diamètre de 7,5cm et une hauteur de 10cm. Ce qui représente une taille tout à fait correcte.
Elles disposent également d’un bouton ON – OFF.
Elles fonctionnent avec 3 piles AAA chacune. ( Piles fournies ).

bougie04

Si elles vous intéressent, je suis allé un peu fouiner sur le net, et j’ai vu qu’elles étaient disponible sur plusieurs sites, voici les plus connus :
La Redoute, au prix de 17,90€. ( En promo au lieu de 19,90€ ) et vendu par le vendeur Objet Mania. → ici
Cdiscount, au prix de 17,90€ et vendu également par Objet Mania. → ici
Amazon, au prix de 17,90 € et vendu par Objet Mania. → ici

Voilà donc pour la petite présentation. Personnellement je les ais adoptées et elles ne me quittent plus.
Je dois avouer que c’est très plaisant par exemple d’écrire mes articles avec ces bougies à côté de moi. J’ai une préférence pour l’éclairage en rose, mais ceci n’est une surprise pour personne.
De plus je n’ai aucune crainte à avoir concernant mes chats, car ils ne peuvent ainsi pas se brûler les moustaches. Il faut bien avouer que ce petit soucis est déjà arrivé…

Au niveau du prix je trouve également qu’il est tout à fait correcte et je pense que d’ici l’été je ferais l’acquisition d’autres bougies pour mettre notamment dehors lors de nos soirées nocturne, à lire des mangas sur le canapé de dehors.
Il faut bien avouer que ce genre bougie crée de suite une atmosphère chaleureuse propre à la détente.

Connaissiez-vous déjà ce genre de bougies ?
Qu’en pensez vous ?

^^
CatZ

Publicités

11 réflexions sur “Bougies LED

  1. Coucou, perso pour Noël j’avais acheté des mini bougies LED noires à paillettes avec la flamme plutôt jaune (bah oui je voulais du blanc mais nan c’était jaune) :/ Bon c’était pour un peu de déco sur le meuble télé hein ?!
    Mais j’avoue que les bougies que tu nous présentes ont vraiment l’air top ! Alors je regarderais pour m’en trouver plus tard. Mais j’avoue aussi que je suis une grande fan de bougies parfumées et donc j’ai peur d’être gênée par le manque de parfum dans ma maison…. Ca c’est une autre histoire !
    Merci pour ton article hyper méga bien expliqué, détaillé, qui donne envie d’aller les acheter 😉

    J'aime

  2. Alors moi je suis pas trop fan je connaissais pas mais même en lisant ton article je suis pas convaincue je suis aussi une grande fan de bougie et moi le point le plus important c’est l’odeur la ya rien en faite si c’est bien juste pour faire une petite ambiance sympa mais après ça vaut pas nos véritables bougies hihi bisou

    J'aime

    • Hello,
      Ha je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point, d’ailleurs je l’ai noté. Si c’est réellement ce que l’on recherche, il est clair que ce type de bougie ne sert à rien et je comprend parfaitement ton point de vue.
      Moi même c’est ce que je pensais d’ailleurs.
      Cependant avant que toutes ces bougies aux merveilleuses senteurs face leur apparition, la bougie basique servant à l’éclairage ne sentais rien.
      Maintenant je pense qu’il y a des gens qui trouvent l’odeur de certaines bougies peut être trop entêtante, et ça peut être une bonne alternative.
      Pour créer une ambiance effectivement c’est top. Pour moi l’avantage par rapport à une vrai bougie dans ce cas précis, c’est que mes chats ( ou un enfant d’ailleurs ) ne risquent pas de se bruler, car j’ai déjà eu ma princesse avec des moustaches en moins.
      De plus étant malade et m’endormant n’importe quand, comment, si je fais pas gaffe, les bougies peuvent être tout de même assez dangereuses, car qui dit bougie, dit flamme, dit feu…
      Pour finir j’aime le fait de pouvoir modifier les couleurs et tout ça, je trouve ça sympa. Mais effectivement, tout autre veilleuse à l’aide ou décoration à led ferait exactement le même job, et il existe pour cela de très beau objets sur les sites kawaii ou geek. ^^
      Merci pour ton message sincère en tout cas, bonne journée à toi. Bisous.

      J'aime

  3. Bonsoir c’est la première fois que je voit des bougies led je savais même pas que sa exister . Les bougies que vous montrer elles belles j’adore je regarderais pour m’en prendre même si a coté je mettrai une bougies parfumé car j’adore leur parfum qu’elles dégagent . En tout cas merci pour cette découverte 🙂

    J'aime

    • Hello,
      Oui ce fut une découverte aussi pour moi, d’autant plus qu’elles sont en cire. Je pensais personnellement à un gadget en plastique.
      Moi aussi j’adore les bougies parfumés, et c’est vrai que c’est dommage que l’on ne puisse d’ailleurs pas les combiner avec un diffuseur par exemple.
      De rien, avec plaisir. Je me suis dit que ça allait intéresser les gens, parce que mine de rien c’est sympathique.
      Cela crée de suite une petite atmosphère intime hihi.
      Bonne journée, et merci pour ton message. Bisous.

      J'aime

  4. Coucou Cat’ !

    Je connais ce type de bougie mais je n’ai pas encore testé, je suis un peu vieille école et j’aime trop les « vraies » bougies mais pourquoi pas finir par me laisser tenter ! Affaire à suivre 🙂

    Je suis agréablement étonnée que les bougies sont fournies avec les piles, c’est vraiment génial et ça n’arrive presque jamais (l’excuse pour faire de la vente aditionnelle …)

    Ton article est super et les photos de chacune des couleurs permettent de bien se rendre compte de ce joli panel de couleurs.

    Bisous Cat et à bientôt.

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Bah j’aime aussi les vraies bougies, mais bon je suis pas mécontente d’avoir découvert ce type de luminaire.
      Au final on peut les voir aussi ainsi, pour mettre une petite ambiance, c’est toujours sympa.
      Pour les pile fournies je suis tout à fait d’accord, combien de fois je me suis fais avoir en rentrant à la maison sans les piles. En plus elles sont de moins en moins donnés, et acheter de la marque n’est même plus gage de durée. ( j’en ais fait l’expérimentation dernièrement avec des grosses piles pour ma pompe à combustible, on avais pris de la marque et elles ont duré un mois ).
      J’essaye de faire des articles de qualité, c’est important pour moi.
      Bisous bisous et bon week-end.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir , ah oui, cool ces bougies , au niveau consomation de piles ?? c est énorme ou pas ?? mais jaime les bougies parfumées aussi 🙂 mais en tout cas bravo pour cet article 🙂 christine veau moreno

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Alors écoute, je pense sincèrement que ça consomme pas mal de piles. Dernièrement j’ai déjà dû les changer alors qu’elles n’étaient pas énormément allumé. Par contre c’était des piles fournies et ce n’était pas une grande marque, donc je ne sais pas.
      Et effectivement 9 petites piles ce n’est pas négligeable non plus.
      Oui les bougies parfumées c’est top top top, d’ailleurs je viens de passer commande auprès une créatrice et je pense que prochainement il y aura un article. J’ai déjà pu apprécier ses fondants gagné sur un blog chouchou.
      Merci pour ton commentaire, bonne soirée.

      J'aime

  6. Personnellement, j’adore tout ce qui est éclairage à LED, je trouve ça hyper relaxant. Pour ce qui est de l’odeur ou plutôt de son absence, ça ne me dérange pas car je suis une adepte de l’encens et des huiles essentielles. J’aime les bougies pour leur côté apaisant et romantique (je suis un peu fleur bleue 😋). Donc, je pense pouvoir craquer sans problème sur ce petit lot!

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Oui c’est vrai que c’est très relaxant. Et puis le fait de pouvoir choisir les couleurs, c’est top. Car en fonction de nos états d’esprits, nous n’avons pas forcément envie de la même couleur.
      Ha l’encens… j’aime beaucoup aussi, mais mon fils déteste ça.
      C’est bien d’être fleur bleue.
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s