Rêves Bijoux

revesbijoux01

Dans la continuité de ce que je faisais sur ma page personnelle, puis sur mon blog, j’aimerais reprendre ici des présentations de créatrices ou créateurs que je découvre sur internet.
En effet, je suis quelqu’un qui a un profond respect pour tout ce qui est artisanal, artistique, créatif.
N’oublions pas que je suis moi même étant une artiste dans l’âme….

Il y a quelques jours, j’ai été contacté via ma messagerie personnelle, pour participer à un concours concernant un bijoux. Il faut dire que cela est très rare, car les concouristes sont le plus souvent boudés par les créatrices qui ne font pas toujours la part des choses et j’ai donc été heureuse de cette attention.
Voyant le peu de participations, j’ai choisi de tenter ma chance et j’ai également partagé l’information avec vous. Et Dimanche, j’ai eu la chance de découvrir que j’étais la grande gagnante.
Cela faisait assez longtemps que je n’avais pas eu de chance lors d’un tirage, donc j’étais heureuse.
Et devant la qualité du bijoux reçu très rapidement et le sérieux de sa créatrice, j’ai choisi de vous en parler librement et vous inviter pourquoi pas à découvrir son univers via sa page Facebook ( ici ) et son Little Market ( ici ).

Julia qui tiens la boutique Rêves Bijoux est d’après moi une personne de talent. Certaines de ses pièces sont réellement intéressante et surprenante.
En allant visiter sa boutique, je vous avouerais que j’ai eu plusieurs coup de cœur que j’avais envie de partager avec vous.

Par exemple ce Collier Attrape Rêves Esprit Renard en pâte polymère, que vous pouvez retrouver ici. Actuellement il est en promotion d’ailleurs, et ce n’est pas facile de ne pas craquer.

revesbijoux02

Comme vous pouvez le voir, le renard est entièrement modelé à la main et je trouve que c’est plutôt réussi. Il faut savoir qu’à la base, je ne suis pas du tout amatrice de pâte polymère pour ce qui est des bijoux, et quand j’apprécie c’est réellement des coups de cœur.
Il faut dire que toutes les créatrices ne se valent pas quand il s’agit de sculpter un personnage ou un animal, et je trouve que Julia à beaucoup de talent.

Et ce collier d’automne ( dispo ici ).

revesbijoux03

 

Il y a également des pièces en rapport avec l’univers Kawaii. En voici plusieurs, sachant que je vous montre celles qui sont disponible actuellement en boutique.
J’ai vu dans ces ventes ventes effectués, des produits hors stock de toute beauté et si j’avais connu la boutique avant, il est clair que j’aurais craqué. ( Des boucles d’oreilles chat noir citrouille, ou encore avec un chapeau de sorcière ).

revesbijoux04

Pour les demoiselles et dames plus classique l’on retrouve également tout un tas de bijoux plus sobre et très sympathique.

revesbijoux05

Et enfin il y a aussi plusieurs bijoux sur le thème des fleurs ( rose, coquelicot, bleuet ) , et c’est justement l’un d’eux que j’ai gagné.

revesbijoux06

Je vais donc vous parler maintenant du magnifique collier coquelicot que j’ai eu la chance de recevoir et que vous pouvez d’ailleurs trouver ici.

revesbijoux07

Alors en ce qui concerne les matériaux utilisés, il s’agit de métal couleur bronze et de pâte polymères sans oublier des perles.
Le coquelicot est réalisé à la main et on le retrouve sur un support en métal.
Il y a également une magnifique feuille agrémentée de trois perles, deux rouges ( verre craqué et synthétique ) et une noir.

Mon avis :
Personnellement j’ai été surprise par la qualité de la réalisation de ce coquelicot. En effet je m’attendais à une grosse fleur faite grossièrement. Mais pas du tout…
Lorsqu’on l’observe de plus près, l’on vois tout un tas de détail qui ressortent et une finesse très intéressante. Il y a un réel savoir faire et encore une fois je le répète, beaucoup de talent.
Il ne s’agit pas d’une pièce faite rapidement via un moule, on vois qu’elle a été travaillé. La partie noir est faite de pleine de petites boules noires collées ensemble, sachant que la fleur fait 2,9 cm de diamètre, imaginez un peu le travail que cela représente.
Honnêtement, je suis sous le charme.

Je trouvé également très judicieux le choix d’y avoir ajouté une feuille et des perles.
Le tout est solide et les anneaux fermés correctement. ( Je le précise, car il m’est arrivé de recevoir des bijoux par le passé qui n’ont pas tenu car les créatrices n’avaient pas apporté grand soin à fermer correctement les anneaux de jointures. )

Bref, vous l’aurez compris. Je suis fan de mon joli coquelicot.

Autre aspect et non des moindres pour moi, l’envoi et les délais de livraison.
Là encore, je ne peux que dire que c’était parfait.
J’ai reçu mon lot très rapidement, à savoir le 15/02/2017 et j’ai gagné le 12/02/2017 ( Donc un Dimanche ). Dès le lundi, je recevais un numéro de suivi.
De plus, j’ai reçu mon lot dans une enveloppe de la poste XS. C’est un emballage solide et fiable et qui coûte tout de même 2€ ( C’est même pour cela que j’ai fait le stock d’enveloppe dernièrement en magasin car pour ce prix on en a pratiquement 5 ). Mais là au moins, pas de risque que la poste se plaigne des emballages d’envois. ( Petite parenthèse car je sais que cela m’est arrivé, mais que je ne suis pas la seule. Il arrive que les enveloppes se déchirent dans les machines de trie de la poste, c’est arrivé pour un lot que j’avais gagné et bien entendu leur première excuse qui n’en est pas une, est de dire que c’est la faute de l’emballage… donc voilà… ).
En lettre suivie, comme ça on sais ou se trouve la commande et ça pour moi c’est essentiel.

revesbijoux08

Comme vous pouvez le voir, j’ai reçu mon bijoux dans une jolie pochette en organza, avec une carte et un petit mot écrit dessus : «  Merci d’avoir participé au concours ».

Je n’aurais qu’un mot à dire : PARFAIT.

Je vais donc passé aux informations un peu plus pratique maintenant, parce que c’est important aussi.

revesbijoux09

– Rêves Bijoux propose donc des bijoux et accessoires en divers matériaux tel que pâte polymère, plume, pierre semi précieuses, perles en verre…
– Les Bijoux sont fait à la mains.
– Il y a possibilité de faire des commandes sur mesure, ne pas hésiter d’ailleurs à la contacter en ce sens.
– La boutique est ouverte depuis le 19/04/2015 et il n’y a que des évaluations positive.
– La livraison est offerte à partir de 25€ d’achat, sinon elle est de 3€ ( France, Belgique, DOM TOM ) quelque que soit le montant.
– Les délais de livraison sont de 3 jours ouvrés pour la France métropolitaine, 5-9 jours pour la Belgique et enfin 6-8 jours pour les DOM TOM.

On retrouve sur sa page une grande diversité de produits.
– Des accessoires de coiffures tels que des barrettes.
– Des bagues gourmandes ou fleuris.
– Un large choix de boucles d’oreilles ( classique avec perles et breloques, ou avec des personnages en pâte polymère mais également des plumes ).
– Un large choix de collier ( personnage en pâte polymère, fioles, attrapes rêves, cabochons… )
– Des bracelets classique en perle ou agrémenté d’une réalisation en pâte polymère.
– Des décorations de sapins, de portes, porte clé, parure, etc…

En ce qui concerne les prix, je trouve qu’ils sont tout à fait correcte pour ce genre de produits.
Hors promotions les bagues sont aux alentours de 3,50€. les boucles d’oreilles 4,50€, les colliers autour de 10€, 15 € pour des plus travaillé.
Sachant qu’en ce moment vous pouvez profiter des soldes et réductions des créateurs sur little Market

Au cas où les liens ne fonctionnerais pas, je vous rappel les différentes adresses de Rêves Bijoux:
Facebook : https://www.facebook.com/Revesbijoux/
Little Market : https://www.alittlemarket.com/boutique/revesbijoux-2128069.html

J’espère que mon article vous a plu n’hésitez pas à me laisser un petit mot car ça fait toujours plaisir.

^^
CatZ

20 réflexions sur “Rêves Bijoux

  1. Alors moi pareil très sensible à ce qui touche à l’artisanal j’adore les créateurs et créatrices le fait de porter une de leur création ça a plus de valeur qu un simple bijoux acheter en magasin fait en usine à ma chaîne bref je valide carrément et oui d’après ton article et photos elle fait de très jolie bijoux j’aime beaucoup merci pour ton article jolie découverte

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Avec plaisir, je suis contente que tu apprécie.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai beaucoup de mal à le faire comprendre par moment à des gens qui me disent, oui mais ça n’a pas de « valeur » car c’est des bijoux fantaisies, ou alors des remarques comme quoi on peux très bien le faire nous même.
      Oui, mais alors ? Moi j’aime ça.
      Et quand tu vois que c’est fait avec le coeur et que derrière il y a quelqu’un de très sérieux, moi j’ai envie de partager.
      Bonne soirée à toi. Bisous.

      J'aime

  2. Bonsoir merci beaucoup pour l’article et le partage c’est super sympa. Je ne connaissais pas du tout. Merci d’avoir pris le temps pour cette article. Merci beaucoup bonne soirée 💖💖💖

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Cat’z ! (nan parce que quand j’ai rédigé mon commentaire, on était le matin) 😉
    Ce ravissant collier m’avait de suite tapé dans l’œil quand je l’ai vu sur la page Facebook.
    Mais je suis partiale car j’ai toujours était très sensible au charme du coquelicot, une fleur sauvage et insaisissable puisqu’elle meurt dès qu’on la cueille. De plus, on ne peut être que séduite par sa grâce fragile et son rouge flamboyant pimenté de noir. Enfin, je pense que l’on est nombreuse à partager cet amour du coquelicot ❤ D'ailleurs, je possède déjà des bijoux et des accessoires de tête en forme de coquelicot.
    Concernant le bijou, il est finement réalisé, car comme tu dis, il existe des bijoux en polymère trop grossièrement réalisé… Et les montures bronze sont bien souvent mes favorites !
    Je dois avouer que je ne suis pas du tout experte en pâte polymère (ou FIMO), c'est une matière bien trop difficile à travailler pour mes 2 mains gauches pleine de doigts malhabiles. Cela demande "un vrai coup de patte", une précision du geste et une dextérité que je n'ai pas et que je n'aurais jamais ! 😉
    Hé on ne parle même pas du talent créatif…!
    Voilà pourquoi je suis toujours admirative quand un bijou est joliment travaillé.
    Personnellement, je créais quelques bijoux dans le temps (des dinosaures), mais surtout j'adorais en rafistoler ou en modifier. Mais je ne travaillais que les perles.
    Je te remercie pour ce billet détaillé et cette jolie découverte.
    Et surtout bravo pour la photo d'accroche, totalement envoutante, la figurine et le collier se sont bien trouvés on dirait 😉 !
    Valerie Pascal

    Aimé par 1 personne

    • Hello, merci beaucoup pour ton commentaire ma Valérie. J’approuve totalement ce que tu dis, d’ailleurs nous en avions discuté.
      C’est vrai que ça ne doit pas être facile à travailler. Personnellement je préfère ne pas tenter, tout simplement parce que avec mes mains moites, cela risque de « mouiller » la pâte et je en suis pas certaine que le résultat sera bon. Enfin il faudrait que je test. Et que l’on ne me dise pas de mettre des gants, car je reste persuadé que pour créer quelque chose de ses mains, il ne faut pas mettre quelque chose entre.
      Pour la photo je l’aime beaucoup également, j’ai de suite pensé à cette figurine, donc voilà.
      Bisous.

      J'aime

  4. Bonjour
    Merci pour cette article et la découverte de cet artiste …de l’or dans les mains .. de très jolis créations . Et le collier coquelicot est d’une beauté !! J’adore ! Quel chance bravo !
    Kidou anne

    Aimé par 1 personne

    • Hello
      Oui, c’est vrai que c’est une créatrice de grand talent.
      J’aime beaucoup ce collier coquelicot, il est vraiment superbement réalisé. D’ailleurs elle propose plusieurs bijoux sur le thème du coquelicot. 🙂
      Merci pour ton commentaire et bonne journée.

      J'aime

    • Hello,
      Oui, les coquelicots sont de belles fleurs, je suis tout à fait d’accord.
      Et ces bijoux sont superbement réalisé, car tout en finesse.
      Franchement comme je le disais dans l’article, j’ai était agréablement surprise en les découvrant.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

