Les bijoux Fantas’geek

bijouxf00

Contrairement à mon habitude, je ne vais pas vous parler de créations artisanales, mais plutôt d’une boutique proposant des bijoux et accessoires de films, séries et livres : Les bijoux Fantas’geek
Facebook : ici
Boutique en ligne : ici

Pourquoi ce choix qui peut vous paraître surprenant ?
Tout simplement parce qu’elle me correspond.
En effet, je suis une grande amatrice de séries en tout genre, et c’est vrai qu’il est toujours intéressant de posséder des bijoux ou des petits objets qui rappel ces différents univers.

Pourquoi cette boutique et pas une autre ?
Tout simplement parce que je trouve que Hope est d’une grande générosité et que c’est une personne ouverte aux autres. Elle aime nous faire plaisir et propose des prix vraiment très bas.
Ainsi toutes les bourses peuvent se permettent des petits plaisirs. D’ailleurs, pour reprendre ses propos, son idée première était d’ouvrir une boutique de revente «  de Fan pour des Fans ». Et personnellement je trouve que cela est essentiel. Qui d’autre qu’un autre fan peut réellement nous comprendre ? Personnellement, j’aime acheter des produits à des vendeurs qui savent ce qu’ils vendent et non des personnes qui sont là uniquement pour se faire de l’argent.
Hope est très à l’écoute de ses clients et n’hésite pas à demander tout simplement quelles séries sont susceptible de nous intéresser. Ainsi son catalogue est en perpétuel évolution.
( Ma petite Hope si tu m’entends, une petite catégorie X Files et True Blood ? ).
Hope a également pour complice son amie Feather qui l’a remplace en cas d’absence.

Le site est très fonctionnel et bien réalisé.
L’on peut y naviguer très facilement, chaque bijoux étant rangé dans différentes catégories :
Aventure ; Dystopie , Fantastique , Fantasy ; Réaliste ; Science-Fiction ; avec des séries / Films comme Pirates des Caraïbes, Hunger Games, Charmed, Once Upon A Time, Game of Thrones, Grey’s Anatomy ou Doctor Who.
De plus à côté de chaque bijoux, l’on y retrouve une description correctement rédigé qui nous donne des indications sur le bijoux. Que ce soit des informations pratique ou technique, je trouve que c’est utile et nécessaire.

Alors je ne peux honnêtement pas faire un article, sans parler d’un fait qui me tiens à cœur et sujet à polémique. Il faut savoir que si Hope propose des produits à si bas prix ce n’est pas pour rien. Il s’agit de produit non officiels.
Je le rappel, son idée était de proposer des bijoux aux budgets les plus modeste. Et il faut bien avouer que lorsque l’on consulte les sites proposant des bijoux officiels, le prix est assez conséquent.
Vous ne le savez peut être pas, mais il est vrai que je suis quelqu’un qui est contre la contrefaçon. Étant collectionneuse avant tout, c’est vrai que pour moi cela représente un véritable fléau.
Maintenant, si l’on regarde bien, tous les bijoux proposés ne sont pas trouvable sous licence. Par exemple le magnifique collier « Supernatural » que vous pourrez voir plus bas dans l’article, n’a pas d’équivalent. D’ailleurs il est noté «  inspiré » et c’est une mention que l’on retrouve sur de nombreux bijoux.
De plus soyons honnête, si il y est vrai que le collier  » Targaryen « est facilement trouvable, en ce qui concerne d’autres bijoux, il est très difficile d’en trouver autrement que sur des sites qui proposent eux aussi des produits n’étant pas sous licence et qui plus est, à un prix bien plus élevé.
Je me suis amusé à chercher plusieurs des bijoux que je me suis offert , et honnêtement ma recherche fut veine. Il y a beaucoup de sites comme amazon, etsy etc… Mais peu de sites proposant des produits sous licence.
Je pense donc que pour ces produits, je n’ai pas à me sentir coupable d’acheter un produit non officiels.
Je tiens également à préciser que Hope note toujours de manière bien évidente que les bijoux ne sont pas des produits officiels. Sa démarche est honnête et ne vise pas l’enrichissement personnel.
( Nous sommes loin des vendeurs de figurines qui vendent de la merde comme étant des vrais et qui s’avèrent être des copies de mauvaise qualité ).
–> Et si tout le monde y trouve son compte, n’est-ce-pas le plus important ?

En ce qui concerne la qualité des différents bijoux que j’ai put recevoir, personnellement je ne trouve rien à redire.
Quand au prix comme je le disais, le rapport qualité / prix est plus que correcte.
Bien entendu, certains trouveront à dire qu’il suffit d’aller sur AliExpress pour retrouver ces mêmes bijoux un peu moins cher, mais bon, je tiens tout de même à rappeler que lorsque l’on commande en Chine, non seulement les délais sont long, mais l’on ne sais pas toujours dans quel état l’on va recevoir les différents articles. Là on sais très bien que Hope nous fournira des bijoux en excellent état, emballé avec soin. Ce qui n’est pas négligeable.

– Pour commencer voici les deux bijoux que j’ai gagné lors des concours :

  • Collier 5 faction :

bijouxf01

Il s’agit d’un collier de l’une des 5 factions de l’univers de « Divergente ».
Il existe un collier par faction, vous aurez donc le choix entre Altruiste, Audacieux, Erudit, Sincère et Fraternel…
Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi Audacieux. Pourquoi ce choix ? Car j’aime le noir, les gâteaux et que je suis un peu rebelle tout simplement.
Et vous ? Quel serez votre faction ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas « Divergente », il s’agit d’une adaptation cinématographique d’une série littéraire écrite par Véronica Roth.
En gros, l’histoire se situe dans un monde post apocalyptique ou les gens sont divisés en 5 factions en fonction de leurs aptitudes et leurs caractéristiques. Mais il arrive, de manière très rare, qu’un individu possèdent des caractéristiques de plusieurs factions, il est alors « Divergent ». Bien évidement les divergents sont dangereux pour le pouvoir établit, car ils sont beaucoup moins manipulable. Cela nous amène à la réflexion sur notre propre société…

bijouxf04

Mon avis :
Depuis que j’ai le collier, il n’a tout simplement pas bougé. Aucune oxydation, il est toujours aussi beau qu’au premier jour. La chaîne est très solide et ne s’arrache pas si l’on tire dessus.
Le motif est bien fidèle à l’original. C’est un bijoux que j’apprécie.
Bien évidemment ce n’était pas évident pour moi de faire un choix… Je pense que je suis divergente, mais ça ce n’est une nouvelle pour personne hihi.
Son prix : 10 euros.

  • Collier pentacle inversé :

bijouxf05

Il s’agit donc d’un pentacle inversé en rapport à la série « Supernatural ».
Pour la petite histoire, Hope a décidé lors de la remise des lots de nous laisser dans la surprise à la réception. Et ayant participer à plusieurs jours de son calendrier de l’avent, je ne savais pas du tout quel bijoux j’allais recevoir. Il y en avait un qui avait ma préférence, celui là… Le destin…
Pourquoi je dis cela ? Pendant longtemps je me suis cherché et j’ai eu ma période « satanique », je précise que je n’ai jamais adoré les forces du mal mais c’était uniquement en opposition avec le christianisme. J’ai donc porté à une époque un pentacle inversé en argent que j’étais aller m’acheter sur Paris. Je portais également une croix inversé. Ces bijoux ne me quittait jamais… Un jour ils ont disparus… Je ne saurais le dire autrement, nous étions dans la voiture, je les ais enlevé pour me faire une queue de cheval, et ensuite je ne les ais plus jamais revu. Bien évidemment nous avons tout fouillé, mais je ne les ais jamais retrouvés. Comme je crois énormément aux petits « signes » de l’existence, j’ai décidé que ce serait le début d’une nouvelle vie, il me fallait renoncer à la négativité et me tourner vers la lumière.
Une des citations de Nietzsche m’a toujours énormément parlé :  « Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi. « .
Je m’étais alors perdu et aujourd’hui encore je lutte.

bijouxf06

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas « Supernatural », c’est une série fantastique avec deux frère qui chassent les démons en tout genre. Ils enquêtent également sur des phénomènes paranormaux. Tout cela dans le but de découvrir le démon à l’origine de la mort de leur mère.
Personnellement c’est une série que j’apprécie énormément et que je vous conseille.

bijouxf07

Mon avis :
Honnêtement pour le prix, je trouve que ce bijoux est d’une excellente qualité. Je n’ai vraiment rien à redire. Il est solide. La bélière est parfaitement fermé, donc là encore on peut tirer dessus, on ne risque rien hihi.
J’aime beaucoup la cordon noir réglable.
Son prix : 5 euros.

– Maintenant voici ma « petite » commande hihi

  • Collier fiole de protection :

bijouxf08

Il s’agit là encore d’un bijoux inspiré de la série « Supernatural ».
Alors pour dire la vérité, c’est mon petit chouchou et c’est mon coup de cœur pour ce bijoux qui à fait que j’ai commandé. En effet je l’avais déjà repéré depuis longtemps.

Comme vous pouvez le voir, ce collier est donc composé d’une fiole en verre contenant du sel ainsi que 4 breloques en rapport direct avec la série :
Une aile d’ange : les anges sont supposé être des gentils.
Une chevrolet Impala de 1967 : c’est tout simplement LA voiture de la série. Dean l’un des deux frère y voue un véritable culte. Il faut dire qu’elle est magnifique.
Un colt : c’est une des armes puissante de la série qui permet de chasser les démons.
Un pentagramme : c’est un symbole magique, de protection etc…
Pour ce qui est du sel, vous ne le savez peut être pas mais le sel est utilisé comme protection contre les sortilèges.
Bref, un bijoux clin d’oeil à la série que je trouve très pertinent.
Et l’on peut choisir la taille de la chaîne, je ne l’avais pas précisé, mais j’ai reçu une chaîne de 70cm ce qui est parfait car je peux ainsi le porter façon sautoir.

bijouxf09

Mon avis :
La fiole est en verre ce qui l’a rend fragile mais intéressante également. Pour moi c’est une heureuse surprise.
J’aime les différentes breloques qui sont bien réalisé.
La chaîne est cependant un peu fine, j’avoue que j’aurais préféré qu’elle soit un peu plus épaisse. Elle m’a l’air tout de même solide. Il faut faire attention à ce qu’elle ne s’enroule pas trop vu la longueur. ^^
Son prix : 10 euros.

  • Bracelet serpent d’Isabelle :

bijouxf10

Comme le dit le nom du bijoux il s’agit du bracelet serpent du personnage Isabelle dans la série «  The Mortal Instruments ».
Pour les mortel c’est un simple bracelet mais en fait il s’agit de l’arme d’Isabelle, à savoir un fouet composé d’un long fil d’électrum qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, s’enroule autour de son bras. C’est un cadeau d’anniversaire de son père et elle s’en sert souvent pour ligoter ses ennemis.
La particularité de ce bijoux c’est qu’à l’intérieur il est constitué d’un fil de fer permettant de le régler selon nos poignets. Et honnêtement si je peux le mettre, c’est qu’il va à tout le monde.

bijouxf13

bijouxf11

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas «  The Mortal Instruments », il s’agit encore une fois d’une adaptation en film et en série de plusieurs livres fantastiques écrits par Cassandra Claire.
C’est l’histoire d’une demoiselle qui découvre un soir l’existence d’un monde qu’elle ne connaissait pas, celui des chasseurs d’ombres, auquel elle semble appartenir. Ces derniers luttes contre les créatures obscures qui peuplent notre monde.

bijouxf12

Mon avis :
Personnellement je suis totalement séduite par ce bracelet. J’avoue que vu mon poignet, j’avais énormément peur que celui ci ne s’adapte pas. Mais en fait il n’est pas rigide du tout et convient à tous les poignets. Je me suis même amusée à le mettre à Damian. Pour dire.
Maintenant je ne sais pas si sur le temps cela dure. En tout cas c’est un très bel objet, qui saura séduire je pense tous les amateurs de cosplay désireux d’incarner Isabelle, mais également les amateurs de beau bracelet tout comme moi.
La tête du serpent est très mignonne. Comme vous pouvez le voir il y a des petites pierres à la place des yeux.
Bref je l’adore.
Son prix : 8 euros.

  • Le Collier Targaryen :

bijouxf14

Comme vous pouvez le voir il s’agit tout simplement du collier avec l’emblème des Targaryen, l’une des grandes familles que l’on retrouve dans la série Games of Thrones : le dragon tricéphales.

bijouxf15

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas « Games of Thrones », il s’agit à la base de romans de Fantaisie de George R. R. Martin qui ont connus une adaptation en série.
Il s’agit avant tout d’intrigues entre diverses familles qui veulent le pouvoir. A cela se greffe tout un tas de personnages intéressant, des dragons, etc etc…

bijouxf16

Mon avis : Alors pour le coup il s’agit donc d’une reproduction d’un bijoux officiel existant.
Je trouve qu’il est d’un bon rapport qualité / prix. Le dragon est plutôt bien réalisé.
La chaîne est solide.
Son prix : 8 euros.

  • Le Collier Pièce Pirate :

bijouxf17

Il s’agit tout simplement d’un collier avec la pièce issu de l’univers de « Pirates des Caraïbes ».
Ses pièces sont maudites et celui qui en possède une est maudit à son tour, pour déjouer le sort, il faut tout simplement réunir toutes les pièces dans le coffre.
Elle est de couleur bronze.

bijouxf20

Je pense que je n’ai plus besoin de présenter cette saga de Dinsey qui a tout de même connu un énorme succès. Il faut savoir que à la base il s’agit d’une attraction dans les parcs Disney.

Mon avis :
Alors c’est une jolie réplique. Je l’a trouve bien sympathique.
La pièce est très légère et se porte facilement.
La chaîne couleur bronze également est solide.
Petit bémol, sur ma pièce il y avait une petite raye qui laisse apparaître un trait argenté sous le revêtement couleur bronze. Je pense donc que cette réplique est tout de même fragile, mais en même temps elle n’est pas cher.
Son prix : 7 euros.

  • Le Collier Amulette de protection :

bijouxf21

Alors il s’agit d’une amulette que donne Rumpelstiltskin à Henry pour qu’il ne soit pas brûlé par les flammes dans l’Episode 7 de la saison 2 intitulé : Child of the Moon de la série Once Upon a Time.

bijouxf22

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la série « Once Upon a Time », il s’agit d’une série télévisé fantastique mettant en scène divers personnages de contes de fées.
Les personnages des contes de notre enfances se sont retrouvé « piégé » dans le monde réel et leurs souvenirs effacé.

bijouxf23

Mon avis : Il faut savoir que je n’avais pas commandé ce collier. En effet, il y a eu une petite erreur lors de ma commande. J’ai reçu cette « Amulette » de protection à la place de la « Fiole » de protection que je vous ais déjà présenté. L’erreur à vite été corrigé et j’ai pu gardé cette jolie pièce.
L’amulette en elle même est plutôt jolie, orné d’une petite pierre strass. Par contre je vous avouerais que j’ai fait une bétise.
En effet elle est composé de deux parties superposées et collées entre elle. L’une d’elle ne s’emboîtant pas parfaitement, j’ai cru qu’il s’agissait d’un bijoux que l’on pouvait ouvrir et en forçant nous l’avons donc démonté. Il faudra que je remette de la colle.
La chaîne composé de gros maillon est très solide. C’est un bel objet pour tous fans de la série.
Son prix : 10 euros.

  • Collier Batman et Collier Superman :

Je pense qu’il n’y a pas pas grand chose à dire. J’avoue que j’ai pensé de suite à mon fils en voyant ces bijoux.

Mon avis :
Simple et efficace.
Je suis assez sceptique sur la solidité de ce genre de chaîne, mais pour le prix, je peux facilement en mettre une autre tout simplement.
Pour moi ce sont de très jolies bijoux qui raviront les fans de cet univers.
Le prix : 5 euros unité.

  • Bijoux de portables Avengers :

bijouxf26

Mon avis :
Ils sont vraiment trop sympa.
J’avoue que j’ai craqué pour tous les modèles proposés.
Ls cordelettes sont solides.
Le prix : 2,50 euros unité.

En ce qui concerne les envois. J’ai reçu mes bijoux très rapidement.
Suite à la petite erreur sur un des bijoux, j’ai reçu le bon bijoux le lendemain.
Tout est envoyé dans des enveloppes à bulles, avec suivi. Ce qui est important pour moi.
Les paquets sont solides, et lorsque les bijoux sont fragile comme pour la fiole, il y avait du papier bulle tout autour être pour certain de ne pas avoir de casse.
Chaque bijoux est emballé individuelles dans des pochettes en organza. Et j’ai toujours reçu une petite carte avec un mot personnalisé ainsi qu’une sucrerie.
Vous l’aurez compris, Hope et son elf savent très bien chouchouter leurs clients et clientes. Elles font preuve d’un grand sérieux.

bijouxf27

En ce qui concerne les frais de livraison et les méthodes de paiement je vous invite tout simplement à consulter la page du site qui est tout a fait clair et transparente.

Dans tous les cas, vous pouvez prendre contacts avec Hope ou Feather. Pour cela plusieurs moyen s’offre à vous :
Directement via Facebook et je peux vous assurer que vous aurez une réponse très rapidement. J’ai d’ailleurs été surprise car lors de ma commande, le code de réduction n’était plus activé et dans les 10 minutes j’avais une réponse. Oui c’est impressionnant.
Par mail : contact@fantasgeek.fr
Par téléphone : 06 52 23 90 26

Connaissiez-vous cette boutique ?
Y avez-vous déjà acheté des petites merveilles ?

^^
CatZ

12 réflexions sur “Les bijoux Fantas’geek

  1. Coucou, un super (long) article. Des bijoux très bien présentés et mis en image ! J’avais déjà entendu parlé de cette boutique, peut-être bien grâce à toi. Et il est vrai que cette boutique a l’air très sérieuse et des bijoux à des prix vraiment corrects. Présentation qui donne envie de filer sur la page de Hope;)

    Aimé par 1 personne

    • Certes long, mais intéressant… Je m’y dévoile également un peu dans l’esprit blog. J’espère que tu n’auras pas peur de moi maintenant. Je te rassure, j’ai jamais fait de magie ou de truc comme ça. Par contre oui je crois aux esprits et oui il m’est arrive pendant longtemps des choses assez particulières…
      Franchement tu peux commander les yeux fermé. Je voulais vraiment passer une commande pour faire un article, car lors des jeux concours comme il y a toujours plusieurs gagnants je ne pouvais pas apprécier les délais de livraison etc. Je voulais voir ça en tant que cliente lambda, et elle s’est montré très rapide et professionnel.
      Un numéro de suivi, un colis livré dans les trois jours. Et une faute réparé le lendemain, je lui ais dis, aussitôt elle m’envoyait le bon collier que j’ai reçu le lendemain. Donc sincèrement, moi je ne peux que l’a recommander.
      Et c’est une personne avec qui il est très agréable de discuter, elle est généreuse, ouverte aux autres.
      J’ai vraiment fait cet article avec mon coeur pour l’a remercier de tout cela. C’est important de soutenir les belles personnes.

      J'aime

    • Hello,
      Et bien, je dois dire que cela me touche, limite petite larme à l’oeil car tu sais que j’apprécie ta page également.
      C’est vrai que j’aime les articles complets et travaillés. En tout cas j’essaye de faire de mon mieux. J’avoue qu’ils sont parfois un peu long, mais je n’ai jamais été doué pour les résumés. Et je dis toujours que si c’est pour écrire trois lignes, autant ne rien écrire du tout…
      Bisous bisous et bon week-end.

      J'aime

  2. Bonsoir CatZ !

    Je trouve intéressant que ce soit des bijoux « inspirés de » avec un touche créative personnelle, plutôt que de pâles copies.
    J’aime beaucoup le collier « Divergente » mais sans doute parce que mon fils adore le film 😉
    Les petits bijoux de portable colorés et espiègles sont très chouette également !
    Merci pour cette découverte et belle soirée !

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Je ne suis pas certaine que tu as compris ce que je voulais noter par « inspiré de « .
      C’est simplement dans le sens ou par exemple en proposant une rose dans une cloche tu pourrais noter  » inspiré de la belle et la bête ».
      Pour ce qui est des copies il s’agit de copie de bijoux qui sont également « inspiré » d’une série, d’un univers. Mais qui ont une licence.
      Ton fils à vraiment des goûts intéressant pour son âge, car Divergente à tout de même un fond assez complexe. J’aime beaucoup ce film également.
      J’aime beaucoup aussi ces bijoux de portables.
      Bonne soirée et de rien. C’est une boutique que j’apprécie, donc je partage.

      J'aime

      • Re-bon !
        Je ne dis pas à tout le monde que mon fils a aimé « Divergente » car de coutume, je me prends une volée de bois vert dans la gueule du style :
        « Quoi !? Mais tu es une irresponsable ! Ton fils a vu Divergente a 5 ans et demi ! Mère indigne etc… »
        Alors merci de ne pas me juger hâtivement 😉
        Je précise quand même que les scènes traumatisantes pour son âge (pour exemple, quand le type se suicide dans la ravin par remord, quand les altruistes se font massacrer etc) lui ont été « zappé » ; que je lui explique bien que les cascades sont des actions totalement improbables à ne jamais reproduire (sauter du train en marche etc…) mais je lui dis la même chose pour les dessins animés ;-).
        De toute façon, cette violence ont la trouve partout dans la société, dans les mots et dans les attitudes de rejet. Donc de la même manière, je tente de l’expliquer et de prévenir mon fils de cette intolérance au quotidien : pour moi les propos racistes, misogynes, homophobes, les diktats de la beauté, ou des mots aussi banals que « grosse » « vieille » « mongolien » sont tout aussi violents.
        Je suis vigilante, mais il faudrait aussi être vigilante dans la vie et ne pas de se focaliser uniquement sur les films ou les jeux-vidéo… C’est trop facile.
        Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais c’est le matin, soit indulgente.
        Bises.

        Aimé par 1 personne

      • Ben tu prêche une convaincue, tu sais que je met mon fils aussi devant certains films qu’il n’est pas en âge soit disant de regarder.
        Personnellement je trouve que tu as raison, et c’est un apprentissage de la vie.
        ^^
        CatZ

        J'aime

    • Hello,
      Oui, j’avoue que c’est un coup de coeur pour moi.
      En plus le prix est plus que correcte, n’hésite pas à te faire plaisir.
      De rien pour le partage, j’aime faire découvrir des pages pas forcément connues et que j’apprécie.
      Bonne soirée et merci beaucoup pour ton commentaire.

      J'aime

    • Hello,
      Ben alors ? Mais maman, il faut aussi en acheter à sa fille voyons.
      C’est vrai que cette boutique propose de bien jolies choses, et puis à prix toujours très abordable. Pour que toutes les bourses puissent se le permettre. C’est important aussi.
      De plus, on peux commander les yeux fermés, les filles font preuve d’un grand professionnalisme.
      Merci beaucoup pour ton commentaire et bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

