Les Créa d’Élisa

lesbijouxdelisa00

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. »
Victor Hugo, Proses Philosophiques

Pourquoi commencer cet article, sur cette citation ? Tout simplement parce que ma rencontre avec Élisabeth, la créatrice de « Les Créa D’Élisa » est parti d’une intuition.
Alors qu’elle m’a contactée pour une raison tout autre, à savoir la confirmation de sa participation à mon dernier concours, elle a mentionné qu’elle possédait une page de créatrice et j’ai eu envie d’en savoir plus. Comme si cela était une évidence.
Et l’intuition était la bonne, car j’ai de suite était sous le charme de ses créations, non seulement pour le visuel mais également pour ce qu’elles représentent.
En effet, Élisa nous proposent des bijoux en pierres par rapport à la lithothérapie.

Qu’est ce que la lithothérapie ?
C’est une méthode de soin holistique ( c’est à dire non conventionnelle ) qui utilise les pierres.
En effet, celles-ci émettent des résonances et des vibrations capable d’entrer en interaction avec l’être humain.
Bien entendu il ne s’agit pas de se passer d’une consultation médicale, mais cela peut soulager tout à chacun de divers maux : troubles digestif, stress, douleur, migraines etc…
Elles peuvent aussi aider les individus à s’ouvrir au monde extérieur, aider à la méditation…
Cependant comme c’est souvent le cas avec ce type de méthode, il faut y croire. Quelqu’un de fermé ne pourra pas forcément tirer des bénéfices des pierres.

Je pense que nous avons tous nos problèmes, nos conflits. Et si quelque chose peut aider à aller mieux, pourquoi ne pas essayer ?
Personnellement en grandissant j’ai appris non seulement la douleur physique, mais aussi la douleur psychologique. Et lorsqu’un fardeau est lourd à porter, je pense que toutes sources d’aide extérieur est bonne à prendre. Bien évidemment nous restons maître de notre propre destin, mais nous faisons parti également d’un tout et il faut l’accepter.
De plus en plus, je ressent ce besoin de m’ouvrir au monde…
C’est donc pleine de curiosité et d’intérêt que je me suis intéressé à la page d’Élisa.
Le partenariat est venu comme une évidence, je ne saurais même pas dire qui de nous deux en avait le plus envie, non, une évidence…

Elle a donc eu la générosité de m’offrir un bracelet, afin que je découvre personnellement ses créations et pour que je puisse de ce fait vous en parler en toute honnêteté et toute transparence.
Élisa a bien insisté sur un fait, le client choisit ! C’est important.
En effet, même si elle saura nous aiguiller et nous aider dans nos choix, de par sa connaissance du sujet, en aucune façon elle ne pourra choisir à notre place telle ou telle pierre.
Elle m’a d’ailleurs confié l’avoir fait par le passé et cela s’est avéré être une mauvaise idée car la cliente ne se sentait pas du tout en phase avec son bijoux.

lesbijouxdelisa04

Pour ce qui était des breloques, non nécessaire à vrai dire, j’ai tout simplement choisi selon mes goûts. Cela n’a pas une grande importance.
Élisa en propose une grande variété et il est assez aisé de faire un choix.
Personnellement j’ai opté pour une tête de mort rose et une étoile. Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous comprendrez que ce sont des choix assez récurrent que je fait par rapport aux bijoux.
La tête de mort pour son rapport à la mort, mais en rose. Pour moi la mort n’est pas quelque chose de négatif en soi, je n’y vois pas toujours un côté macabre, la mort peut être belle.
L’étoile… pour le rêve, la fantaisie, mon côté petite fille rêveuse. Pour moi le rêve est synonyme d’évasion, je suis une rêveuse lucide et j’en ais besoin pour voyager.
Bref vous l’aurez compris, mes choix sont tout à fait réfléchi.

Nous en arrivons au choix le plus complexe sans doute. Celui de la ou des pierres que l’on voudras porter.
Lorsque comme moi, vous n’y connaissez absolument rien, il est évident qu’il est nécessaire de lire les descriptifs que l’on retrouve sur la page pour certaines pierres, si ce n’est pas le cas l’on a toujours la possibilité de consulter les moteurs de recherches car le net regorge d’informations et pour finir n’oublions pas Élisa qui saura tout à fait nous aider et nous aiguiller.
Sur la page internet il y a également un album consacré justement aux correspondances qu’il peut y avoir entre les maux et les pierres. Je me permet donc de vous donner le lien : ici.
Personnellement, je ne vais pas vous cacher qu’à la base j’avais déjà des petites idées. Mais le destin à voulu que mon premier choix ne soit pas mon choix final.
En effet, j’aime beaucoup les perles de lave que je trouve magnifique mais il ne lui en restait plus suffisamment. J’ai ensuite demandé à Élisa si elle avait des pierres contre l’arthrose. Et elle m’a avoué que niveau couleur, cela ne serait pas forcément dans mes goûts, par contre deux semblaient correspondre, et l’une d’elle m’est apparu comme une évidence : l’obsidienne. Car non seulement elle protège contre les énergies négatives mais elle nous confronte également à nos vérités, très utile en introspection elle permet de développer son troisième œil. Maintenant d’après Élisa, c’est une pierre qui ne s’adresse pas à tout le monde et il faut pouvoir l’a porter, en effet elle ouvre, mais tout le monde n’est pas prêt à recevoir.

lesbijouxdelisa03

Pour ce qui est du Quartz Rose, celui-ci me parle depuis un moment. Je voulais aussi une pierre en adéquation avec mon signe astrologique qui est Taureau et quand j’ai vu qu’elle en faisait partie, pour moi encore une fois ce fut une évidence. De plus ses propriétés me parlent également, notamment sur le plan artistique.

lesbijouxdelisa05

Voilà donc pour ce qui est de mon choix personnel.
Comme vous l’aurez compris, ce qu’il y a de bien avec ces bijoux, c’est qu’ils sont vraiment propres à chaque individus, car nous sommes tous unique.

Mon avis :
Je suis tout simplement amoureuse de mon bracelet. J’ai beaucoup de mal à le quitter et je passe un certain temps à le regarder.
J’ai plusieurs bracelets mais je dois bien avouer que c’est la première fois que je ressent autant d’attirance pour l’un d’eux. Lorsque je l’ai reçu, je l’avais posé sur ma table de nuit avant de dormir et j’ai ressenti le besoin de le prendre pour le porter.
Je ne sais pas comment l’expliquer, c’est ainsi. Je pense que lui et moi nous nous somme trouver tout simplement. ( Oui, je suis animiste ).
En ce qui concerne l’objet en lui même, c’est un travail de qualité.
Le bracelet est solide et il est à ma taille. Je l’avais précisé, car ayant un tour de poignet de 21cm, il n’est pas toujours évident de trouver des bracelets qui m’aillent et j’ai déjà reçu des bracelets de créatrices gagné lors de concours qui étaient assez juste. Donc je préfère le préciser.
Il faut savoir aussi que Élisa ne se contente pas de faire un nœud, en effet celui-ci est fermé avec une pièce métallique ( une perle à écrasé ).  C’est la première fois que je vois cela, et je suis certaine que du coup je n’ai pas trop à craindre qu’il ne s’ouvre.

Autre point important que j’aime toujours aborder avec vous : Les délais et la livraison.
Alors là, que dire, si ce n’est que ce fut extrêmement rapide. En effet, à peine nous étions nous mises d’accord sur la composition de mon bracelet, qu’elle était déjà en train de le faire.
D’ailleurs un premier m’avait été proposé avec un peu de perles de laves, mais comme il n’y en avait pas suffisamment j’ai préféré opter pour de l’obsidienne uniquement.

lesbijouxdelisa12
Une chose importante que Élisa m’a demandé de mettre en avant : Tout est fait main et avant de fermer définitivement un bracelet elle fait voir avant au client ou à la cliente. C’est vraiment important pour elle que le bracelet plaise parfaitement.
Le lendemain j’avais un numéro de suivi et j’ai reçu ensuite mon bracelet très rapidement par la poste dans une enveloppe bulle.
Le bracelet était hyper bien protégé comme vous pouvez le voir. Et j’ai eu le droit à un petit mot personnalisé, ce qui fait toujours énormément plaisir.
Bref, que du positif.

Pour aller un peu plus loin, je me permet de vous montrer quelques unes de ses créations…

lesbijouxdelisa07

Créations disponible à la vente

lesbijouxdelisa08

Créations disponible à la vente

  • Les petites informations d’ordre pratique :

lesbijouxdelisa06

En ce qui concerne le prix, car je sais que c’est important pour vous aussi. Sachez qu’il n’est pas possible de donner un tarif sachant que chaque pièce est bien évidemment unique et en fonction des pierres et du nombre de pierres choisies.
Mais en général il faut compter pour un bracelet entre 6 et 10 euros ; et pour un collier entre 15 et 20 euros.
( Personnellement je trouve que c’est tout à fait correcte pour des bijoux de qualité. Donc n’hésitez pas à vous faire plaisir ).

En ce qui concerne le prix des envois, il est à partir de 2 euros en lettre suivi.
La remise en mains propre si possible est tout à fait envisageable.
Et ils sont gratuit si il y a plusieurs articles.

En ce qui concerne le règlement, elle accepte Paypal et le paiement par chèque.

Vous pouvez donc retrouver sa page facebook à cette adresse : https://www.facebook.com/lescreasdelisab/

Pour conclure j’espère que mon article vous à plu. Je précise que je n’ai aucun intérêt à vous donner un avis non franc et c’est vraiment en toute honnêteté que je me livre à vous.
Je vous conseil réellement de tout cœur cette créatrice, qui au delà du fait d’être talentueuse, est également une belle personne.
C’est pour elle une passion, un partage et je suis certaine qu’elle a véritablement envie de faire plaisir à ses clientes ou ses clients.
N’hésitez pas à consulter sa page et pourquoi pas à craquer pour un bijoux. Je pense sincèrement que ça vaut le détour.

^^
CatZ

63 réflexions sur “Les Créa d’Élisa

  1. bonsoir,et bien ton article est parfait,grace a toi j’ai decouvert les creas de lisa,j’ai etait regarder et vlan j’ai adoré donc evidemment elle fait parti maintenant de ceux que j’aime .et devine quoi lol j’ai craquer j’aurais aussi mon propre bracelet.merci encore a toi ..et je partage entierement ton ressentie pour cet personne et son travail .bisou ♥

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Tu vois je suis très contente d’avoir ce type de retour. En fait, je me suis de suite sentie en confiance avec elle, il y a des gens avec qui le feeling passe de suite.
      J’espère que tu apprécieras ton bracelet tout autant que je peux apprécier le miens. Car je suis vraiment heureuse de le porter.
      Bonne soirée et bisous.

      J'aime

    • Hello,
      Oui, ses créations sont vraiment sympathique.
      Pour le bracelet avec une tête de mort c’est un choix personnel, le miens. Chacun est libre de choisir les perles, breloques, qu’il souhaite. Personnellement j’ai pris ce qui me correspondait, et je comprend tout a fait que cela ne plait pas à tout le monde. ^^
      Moi je n’aime pas quand c’est trop classique donc…
      Merci pour le commentaire et bon week-end 🙂

      J'aime

  2. Bonsoir
    Comme à chaque article, il est super détaillé et nous donne un réel aperçu de cette belle créatrice.
    Très belles réalisations

    Merci pour ce beau travail que tu fais en la mettant en avant
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Oui, j’avoue.
      Merci beaucoup pour ces compliments, ils me vont droit au coeur. Je pense très sincèrement qu’elle le mérite.
      Comme je le disais, c’est vraiment une belle rencontre pour moi, car c’est une belle personne, et très sérieuse.
      Bon week-end.

      J'aime

    • Hello,
      Oui ils sont super sympa. Et ce qui est bien, c’est qu’il y en a vraiment pour tous les goûts.
      Que ce soit classique ou plus rock. J’aime quand les créatrices savent ne pas s’arrêter à un style unique.
      Elisa est au top.
      Bon Week-End.

      J'aime

    • Hello,
      Merci merci. Je suis contente que mon choix plaît tout de même, je sais que tout le monde n’aime pas les têtes de mort, mais moi oui. hihi.
      Et de rien pour le concours, il faut aussi remercier ma partenaire. Je suis contente de vous faire plaisir.
      Bon week-end.

      J'aime

  3. Coucou ma belle , ton article est vraiment très intéressant ! Et je crois au bienfait des pierres 🙂 d’ailleurs je pense que vais pas tarder a aller voir ta collaboratrice pour me renseigner si elle fait des coliers d’ambre pour mon bb 🙂 !
    Je te crois aussi sur le fait que tu as ressenti de bonnes choses avec ce bracelet, il a été créé pour toi c’est sur 😉
    Bisou a toi et bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Bah j’espère bien qu’il est intéressant, je t’assure que je fais tout pour. J’essaye d’y mettre ce que je voudrais y trouver.
      J’y crois aussi, et honnêtement, j’aurais du mal à m’en passer maintenant, si bien que je vais m’en acheter plusieurs autres, notamment pour mes douleurs.
      N’hésite pas à la contacter, elle te répondra avec grand plaisir. De toute façon si elle ne possède pas une pierre, elle l’a commande. Par exemple je lui ais fait des demandes bien particulière pour mes prochains bracelet et elle a tout commandé. L’important pour elle, c ‘est vraiment que les bijoux soient porté, donc elle veut qu’ils conviennent parfaitement à ses clientes. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle les montrent avant de les fermer, c’est important.
      Bisous bisous et franchement n’hésite pas. En plus je peux t’assurer qu’elle est plus que correcte niveau prix et que tu ne vas pas te ruiner. ( Sinon moi même je ne commanderais pas 😉 )

      J'aime

    • Hello,
      De rien, avec grand plaisir.
      C’est vrai qu’elles sont sublimes, je suis tout à fait d’accord. ( En particulier mon bracelet lol, non je déconne ).
      Mon but est de vous faire plaisir, donc je suis contente de pouvoir vous proposer ce concours grâce à partenaire. Elle est vraiment généreuse.
      Bon week-end.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour elle, je suis bien d’accord. Et créations toujours réalisé en binôme avec ses clientes, c’est important. Car se sont vraiment des bracelets qui sont propre à la personne qui les portes. ( sauf dans le cas des bracelets 7 Chakras qui s’adressent un peu à tout le monde ). Merci beaucoup pour ton commentaire. Bonne soirée.

      J'aime

  4. Oh mais ton article est top jolie découverte je connaissais pas du tout je ce concept je demande qu’à découvrir en vrai hihi je croise les doigts pour le concours Facebook au cas où je me laisserai tenter merci à toi

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup.
      Ben écoute, je ne connaissais pas plus que ça non plus. J’en avais entendu parler, mais sans plus.
      J’avoue que je suis une page avec des orgonites, mais malheureusement basé au canada, du coup des frais de port très élevé.
      Et là j’ai trouvé mon bonheur, prochainement je vais d’ailleurs faire une commande en espérant que cela me soulage.
      En tout cas je peux te dire que contrairement aux bracelets fantaisies, celui là je le porte non stop. J’en ressent le besoin.
      Bonne chance à toi en tout cas, et si tu ne gagne pas, tu peux toujours te laisser tenter. Plusieurs d’entre vous on tenté, et je n’ais eu que des excellents retour, pour preuve celles qui ont commandé une fois, ont repassé commande pour la famille derrière, pour dire…
      La créatrice est vraiment à notre écoute, et ça c’est top.
      Bonne journée.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement Élisa propose de bien jolies créations.
      Mais l’important est qu’elles sont réalisé sur demande et que le client ou la cliente choisi lui même les pierres qu’il/elle souhaite. ( En se faisant aider si il ou elle le souhaite des précieux conseil de la créatrice ).
      Avant de fermer définitivement une création, Élisa nous envois toujours une photo afin de valider ou non et ça c’est important.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

  5. Coucou, merci pour ce très bel article ! On m’a souvent parler de la lithothérapie et je trouve cela très interessant , je n’ai pas encore eu la chance d’y faire l’expérience .. Ces bijoux sont très jolis en tout cas ^_^ , merci encore pour cette découverte ❤

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Personnellement je m’y intéresse que depuis peu, et c’est vraiment Elisa qui m’a poussé à faire des recherches.
      C’est une belle alternative à la médecine moderne, et je suis certaine qu’elle aide un grand nombre d’individus de part le monde.
      N’hésite pas à te laisser tenter par une petite pièce par exemple pour commencer. Histoire de voir par toi même.
      Honnêtement, je ne pense pas que tu sois déçu.
      Bonne soirée.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup.
      Oui, je trouve que c’est une solution alternative plutôt sympathique ,et les pierres font parties de notre vie après tout.
      Elisa propose réellement de belles créations, et nous pouvons lui demander ce que bon nous semble. Elle saura répondre à nos attentes.
      Vraiment c’est une créatrice en Or.
      Bonne soirée et merci pour ton commentaire.

      J'aime

    • Hello,
      Oui, je trouve aussi. Que ce soit des bracelets, des colliers, et bientôt des boucles d’oreilles si j’ai bien compris hihi.
      Élisa à beaucoup de talent pour répondre à chacune de nos attentes, elle sait nous aiguiller, nous conseiller.
      Bref, une créatrice vraiment au top.
      Bonne soirée et merci pour ton commentaire.

      J'aime

  6. Je viens commenter cet article parce que moi même je suis tombé fan grâce a toi, ton partage et ton concours !! Encore merci pour cet article qui a été très utile pour moi ❤ et je le conseil a toute les personnes qui connaissent pas 🙂
    Bisou bisou ma belle :-*

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Oui, c’est vrai que les créations d’Elisa sont top et le feeling entre elle et moi est vraiment passé.
      Je crois en ce genre de rencontre précieuse, et cela me rend heureuse.
      Prochainement je vais recevoir de nouvelles créations, parce que oui, ce que je conseil d’acheter, j’achète aussi. Il ne faut pas croire. 🙂
      De toute façon, je préfère être honnête dans ma démarche et je suis très contente de ta confiance. En plus je sais que tu as beaucoup d’amie avec qui tu pourras partager cette belle découverte.
      Et puis c’est un moyen de soulager nos maux, c’est important aussi.
      Bonne soirée à toi et merci pour ton commentaire.

      J'aime

    • Hello,
      Avec plaisir, c’est vrai que avant de faire sa connaissance, je ne connaissais pas du tout les vertus des pierres et je trouve que c’est très intéressant.
      Pouvoir calmer ses maux avec une manière alternative, moi ça me parle. Et personnellement je ressent un effet, donc ça doit marcher.
      Merci pour ton commentaire et bonne journée.

      J'aime

  7. Je ne l’avais encore pas lu mais ton article est tout simplement parfait et j’espère que ça lui amènera du monde car elle le mérite. Je l’ai connu grâce à toi et je dois dire que chaque fois que je jette un œil dans sa boutique je craque et je dévalise. Bref une personne et un travail en or.

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: Les Créa d’Élisa ( Edit ) | CatZ in Wonderland

    • Hello,
      Alors je te comprends parfaitement, comme je crois l’avoir dit, ce choix est un choix personnel.
      Mes choix ne sont pas forcément représentatif de l’essentiel de son travail.
      Elisa crée réellement sur mesure, il faut discuter avec elle, convenir de telle ou telle pierre/perles etc…
      Bonne découverte à toi.
      Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Ravie qu’il te plaise,sincèrement si tu aime son travail n’hésite pas à la contacter.
      Tu ne risque pas de te ruiner et c’est vraiment sympa.
      Je n’y gagner rien à te dire cela, car réellement c’est une créatrice coup de coeur pour moi et l’une de ses créations ne me quitte plus. J’ai bien moins mal à mon arthrose depuis que je porte mon collier.
      Bonne journée. Bisous.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui il y en a vraiment pour tous les goûts car toutes les personnes peuvent choisir en fonction de leurs affinités.
      Parfois il est vrai que ça peut être un coup de coeur, mon mari par exemple est fasciné par l’obsidienne.
      Sincèrement moi j’adore.
      Bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Effectivement, j’ai fait de mon mieux pour parler de cette découverte pour moi, qui je pense pourrait l’être pour de nombreuses personnes.
      Et j’avoue qu’aujourd’hui je ne suis plus du tout sceptique car je suis devenu carrément addict.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci d’avoir pris le temps de lire également cet article, cela me fait très plaisir.
      Effectivement ils peuvent être plein de couleur, libre à chaque de demander ce qu’il souhaite.
      C’est vrai qu’en général je préfère les bracelets fait que d’une ou de deux types de pierres, mais ceux dans le style Shakra sont cool aussi.
      Bonne chance en tout cas pour le concours.
      Bonne journée.

      J'aime

      • Oui moi aussi je suis plus 1 ou 2 couleurs pas plus, mais sa reste quand même très sympa à l’oeil de voir d’autre sorte ^^ je sais plus quand est-ce qu’il se termine mais merci d’avance au cas ou j’aurais une tite chance ^^

        Aimé par 1 personne

    • Hello et merci pour ton commentaire.
      En voilà une bonne nouvelle, et des goûts que nous partageons.
      En effet, Elisa fait réellement partie des créatrices coup de coeur que j’ai pu avoir au cours de ces dernier mois.
      Et au delà qu’elle soit talentueuse c’est une personne généreuse, honnête, sincère, bref, ce que j’appelle une belle personne.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello et merci beaucoup pour ton commentaire.
      En effet, c’est une très belle découverte pour moi également et comme tu le dit, ce sont des fondants qui clairement sont personnel et non habituel. Et ça c’est toujours plaisant.
      Bonne soirée. Bisous.

      J'aime

    • Hello,
      Oui, en effet, ils sont beaux mais en plus ils ont une utilité.
      Sincèrement j’ai ressenti une efficacité, maintenant tout le monde ne va pas réagir de la même manière. Mais même mon mari grand sceptique dans l’âme ne lâche pas le sien et dès qu’il se retrouve dans une situation stressante pour lui, il le prend avec.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

Laisser un commentaire

