Mykoalart

mykoalart08

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur.”
Walt Disney

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis une grande enfant.
Ce n’est pas que je refuse de grandir, simplement le monde des adultes n’est tout simplement pas fait pour moi.
J’ai l’impression, que sans trop savoir pourquoi, à un moment donné l’être humain oublie tout un tas de choses pour se conformer à moule fade et sans saveur, sans couleurs…
J’ai déjà remarqué, que souvent j’étais attiré vers des choses que les autres jugent enfantine. Et quelque chose qui pour moi est tout à fait normal, peut paraître ridicule aux yeux de la foule.
C’est si triste…
– Oui j’aime porter des oreilles de chat.
– Oui j’aime le rose.
– Oui j’aime les étoiles.
– Oui je crois que les fées existent…

Pourquoi commencer ainsi mon article ? Parce que récemment, Mireille MG, une dame très charmante est venue vers moi sur le blog pour me parler de sa page : Mykoalart.
Page qui possède également une boutique alittlemarket → ici.
Après lui avoir posé la question, Mireille m’a confiée qu’elle adore les Koalas, d’où le nom original de sa boutique.

Quand je suis arrivé sur sa page, je ne vous cache pas que de suite j’ai été étonné et surprise par ses créations.
Je vous avouerais que par le biais des concours j’ai eu l’occasion de découvrir pas mal de boutiques, la plupart très sobres, certaines se détachant parfois du lot, mais c’était bien la première fois que je tombais sur des créations de cette nature.
Certes, il y a des créations tout à fait basique, qui ne sortent pas spécialement de l’ordinaire, des agencement harmonieux de perles dans un enchaînement répétitif, mais à côté de ça il y a également des créations folles et pleine de couleurs qui de suite m’ont surprise.
En allant sur la page de sa boutique, je me suis posée une question : « Mais à qui s’adresse ces créations ? »
D’abord j’ai cru naïvement que la réponse était à des petites filles, mais non.
Je me suis permise de poser la question à Mireille et elle m’a avoué que quand elle crée, c’était bel et bien pour des femmes, même si ses créations peuvent tout à fait être adapté aux poignets d’un enfant.
Et c’est alors que ce fut une révélation…
Parce que oui, pour la première fois, je tombais sur une créatrice qui ose ! Et pour cela, je ne peux que lui dire MERCI.
MERCI pour cette folie, merci d’oser quelque chose de différent, de clairement créatif. De ne pas créer quelque chose de manière calculée ou pour répondre à un certain standard de mode, mais simplement en fonction de tes goûts et de ton inspiration.
Parce que oui, je trouve que ces créations apporte quelque chose. Il suffit de les regarder pour éprouver un sentiment de joie.
Le monde est déjà bien assez sombre…

Je me propose de vous faire découvrir quelques unes de ses créations. Il y en a réellement pour tous les goûts et je vais essayer de vous montrer un échantillon représentatif de son travail.

  • Ses bracelets dont je suis vraiment sous le charme :

mykoalart10

Je crois que c’est une évidence, il y en a vraiment pour tous les goûts et ce n’est pas évident de vous faire une sélection. Je vous invite réellement à parcourir le dossier photo de sa page.

mykoalart09

  • Ses colliers :

mykoalart11

  • Ses boucles d’oreilles :

mykoalart12

  • Ses bijoux plus « classique »:

mykoalart13

Tous les modèles sont crées à la main avec passion et amour et ce sont des pièces unique.
Si vous avez envie d’une création particulière, Mireille sera à votre disposition pour créer le modèle qui vous correspond, donc n’hésitez pas à la contacter.
Bien évidemment les créations peuvent être faites sur mesure, ce qui est un détail non négligeable.
Sachant que le standard est de 18 cm pour un bracelet.

En ce qui concerne les tarifs, c’est bien évidemment en fonction des bijoux, et des perles utilisées.
En moyenne, pour un bracelet il faudra compter 10€, pour un collier 20 – 25€,et pour une paire de boucles d’oreilles 8-10€.
Pour les frais de port, c’est en fonction du type d’article et du nombre.

Mon bracelet si joli…

mykoalart14

Afin de me faire découvrir son travail, j’ai eu la chance de recevoir un joli bracelet que je vous ais déjà partagé sur la page Facebook.
Personnellement je suis clairement sous le charme, il est tout simplement magnifique et il est parfaitement à ma taille.
Celui-ci à été crée spécialement pour moi.
J’avoue que j’avais repéré un collier clochette, et Mireille devant mon amour pour la jolie fée, m’a proposée de faire un bracelet avec une breloque de cette malicieuse demoiselle.
Pour le reste j’ai simplement dit mes préférence de couleurs et que ce je pouvais aimer sur un bijoux.
Voici mes directives en toute transparence : «  Je te laisse maîtresse de la création. J’aime le rose, que ce soit pâle, fushia, le noir aussi, le brillant, le pailleté, le mat, fait ce que tu aime faire. Une création qui représente vraiment ton travail, car l’important c’est de le présenter »
Le résultat est pour ma part bluffant car il représente clairement tout ce que j’aime.
Et pour être honnête, en règle générale, j’aime l’ordre et la symétrie, mais là le mélange harmonieux me plaît parfaitement et j’aime l’admirer.

Je l’ai reçu dans une enveloppe à bulle, emballé dans une jolie pochette en organza, avec un mot personnalisé. ( Si j’aime le rose, on vois que Mireille aime le violet ).


Je l’ai reçu très très rapidement, d’ailleurs mon bracelet lui même à été réalisé de suite après que je lui ai donné mes petites directives.
J’ai été informé de toute le déroulement de l’envoi avec une photo de mon numéro de suivi.
Bref, un service vraiment au top et très appréciable.

Je suis vraiment sous le charme de mon superbe bracelet et je ne cesse de le regarder.
Comme vous pouvez le voir il y a réellement une multitude de perles.
Je me suis amusée à compter et ce n’est pas moins que 45 perles et breloques qui le composent et pour la plupart différente les unes des autres.
Il y a des perles en agate, en cristal Svarowski, des hématites, des perles en strass, en acrylique et des breloques en métal argenté.
J’aurais envie de dire que l’on est face à un «  joyeux bordel ». J’aime.
J’avoue que j’ai vraiment envie de sourire quand je le regarde, car je n’avais pas confié à Mireille le fait que j’aime beaucoup les étoiles et elles m’en a mise plusieurs.
Les mêmes que j’ai déjà sur plusieurs autres bijoux. C’est pour dire que cette pièce me convient parfaitement.

Voici les breloques un peu plus en détail :

Sans oublier le choix impressionnant de perles différentes…

mykoalart07

Mon avis :
Pour moi cette créatrice est vraiment une belle découverte.
Elle est talentueuse, mystérieuse et originale.
Bref, tout ce que j’aime.
Après avoir un peu conversé avec elle, le feeling est vraiment bien passé et nous avons tout un tas de petits trucs en commun qui font que je comprends pourquoi j’apprécie ainsi ses créations.
Ils sont la touche de folie qui manque bien souvent ailleurs et que j’apprécie tellement.
Vous êtes en train de vous dire sans doute que je fais des infidélités à mon autre partenaire de Les Créa d’Elisa, mais ce n’est pas du tout le cas. L’on est réellement face à deux types de créations complètement différentes.
Bien que Mireille m’a avouée qu’elle pouvait aussi faire des bijoux avec des perles semi précieuses ayant certaines vertues et ce en fonction des maux des gens, je pense que ce qu’elle propose en premier lieu, c’est tout de même des bijoux fantaisie qui sont là pour nous rendre la vie plus agréable.
Je ne peux que vous encourager à liker sa page → ici et à consulter sa boutique → ici, et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas passer une petite commande ?
Et si vous n’avez pas l’excentricité que je peux avoir tout comme ma partenaire, je suis certaines que ces bijoux pourraient très bien convenir à vos petites filles. ( Un bijoux de princesse pour une petite princesse ).

Je remercie encore une fois énormément Mireille pour la confiance qu’elle m’a accordée et pour le magnifique bracelet qu’elle m’a offert.

^^
CatZ

24 réflexions sur “Mykoalart

  1. Merci pour le partage de cette expérience ^_^ , la vie sans couleurs n’est jamais faite de bonheur ! Je ne connaissais pas cette page avant que tu nous en parle , merci pour cette découverte 😉 .

    Aimé par 2 people

  2. Moi aussi je reste une grande enfant lol. Tu n’es pas là seule. Et j’adore aussi le rose j’aime beaucoup ce qu’elle fait c’est jolie tout à fait ce que j’aime porter bonne soirée

    Aimé par 2 people

  3. Encore une créatrice avec du talent et avec un univers qui s’adresse aux femmes, femmes enfants ! De jolies couleurs tout en harmonie ! Merci pour ce bel article qui représente un joli travail soigné. Ca mérite de faire un tour sur sa page

    Aimé par 2 people

  4. Merci beaucoup pour ces messages . Cela m’encourage à continuer mes créations , mes passions et à colorer ma vie ainsi que la vôtre en rose , violet , strass brillants et autres couleurs et folies qui mettent de la gaieté à la vie. Des bisous

    Aimé par 2 people

  5. Coucou Cheshire Cat 😉 !
    Alors c’est super triste…mais non
    – Je n’aime pas porter des oreilles de chat.
    – Je n’aime pas le rose..
    – Non je ne crois que les fées existent…
    – Mais oui j’aime les étoiles 😉
    Et aussi les plumes, voilà pourquoi j’aime beaucoup Mykoalart 🙂
    Plus sérieusement, en dehors du fait qu’il y a koala dans le pseudo de la créatrice et que je suis à moitié-Australienne (et à moitié folle aussi), ce qui me plait beaucoup (et que l’on remarque d’emblée) dans ses créations, c’est le mélange de matières. Je veux dire par là, qu’elle n’hésite pas à intégrer des perles de différentes matières ou aspects : du scintillant et du mat, de l’opaque et du translucide, du lisse et du reliéfé (facetté par exemple). Au final, l’audace paie car les bijoux sont harmonieux et surtout on y trouve une « patte » particulière et reconnaissable ! 🙂
    La preuve en est que j’avais déjà liké la page de Mykoalaart il y a longtemps mais Facebook me l’avait déliké. Quand je suis revenue sur sa page, j’ai reconnu direct la créatrice, alors que je dois en visiter 100 par semaine et que j’ai une mémoire de gruyère 😉
    Pour moi, ça veut tout dire.
    Il y a celles qu’on retient, et celles qu’on oublie…
    C’est pour cette raison que j’ai arrêté de faire des bijoux : je n’avais pas ma « patte » et encore moins les griffes 😉
    Bon sinon, je n’aime toujours pas le rose 😉
    Bisou et ravie de cet article et de ces belles photos !

    Aimé par 2 people

    • Ah oui j’oubliais, mais super important car je l’ai remarqué direct !
      Un détail qui peut paraitre débile et prosaïque mais ce que j’apprécie beaucoup dans les bracelets Mykoalart c’est qu’il ne sont pas trop chargés en « breloques et pampilles ». Parce que bon, sur le papier et à plat, ça fait « bien joli » cette histoire mais une fois le bracelet portés, si y’a trop de jonquaille, on ne voit plus rien (et encore mois l’aspect et la couleur du bracelet, ce qui est fort dommage!) et surtout… ça gratte et t’a envie de le virer direct !!!
      Valerie, rédactrice en chef des remarques à la con.

      Aimé par 2 people

      • Bonjour Valérie,
        Oui je viens de lire votre message et je le prend comme un compliment, j’aime les personnes cash et franches comme vous, cela me convient très bien, étant moi même quelqu’un de direct et d’entière. Merci pour les bracelets, je m’efforce de créer des bijoux faciles à porter tout en étant originaux et variés. Voilà si vous avez des questions ou envie d’un bracelet unique et qui vous ressemble, n’hésitez surtout pas, je suis là pour ça. Contactez moi. Merci pour votre post. Bonne journée.

        Aimé par 2 people

    • Merci beaucoup pour ton commentaire ma Valérie et je ne trouve rien à redire sur ce que tu dis car c’est exactement ça. Mireille à sa patte bien à elle.
      Après l’on aime ou on aime pas, mais moi je trouve que c’est harmonieux et ceci est essentiel dans ce genre de créations. Bisous.

      J'aime

  6. Ah merde, j’avais pas vu que a créatrice suivait le fil de la conversation…
    Heu désolée Mireille, je suis parfois un peu cash 😉
    J’aurais vu avant, j’aurais « causé mieux »… Mais non en fait 😉
    Bon, de toute façon, y’avait que du compliment.
    Bien cordialement !

    Aimé par 2 people

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      De rien, cela me fait vraiment plaisir de partager avec vous cette belle découverte, car moi je suis réellement fan de son univers.
      Mireille gagne à être connue, car c’est une belle personne.
      Bonne soirée.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ce commentaire. Je suis tout à fait d’accord avec toi, elle nous propose vraiment un monde magique.
      Moi je sais que personnellement je suis fan et bien entendu si l’on préfère des bijoux plus classique, la créatrice est à notre écoute et saura faire selon notre bon vouloir et ça c’est top.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

    • Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui, je trouve que c’est important de pouvoir choisir une création selon nos envies et cela Mykoalart le permet.
      Là je viens de me commander une réalisation vraiment de toute beauté avec plein d’étoiles, si tu as le temps passe sur ma page pour l’a voir.
      Bonne soirée.

      J'aime

  7. Coucou .oui je connais et admire ses créations. Mais euh je n avais pas fait le rapprochement avec Mireille MG. Mais pourquoi on ne me dit rien .lol.
    Je crois aussi aux fées mais ma couleur préférée est le bleu .

    Aimé par 1 personne

    • Coucou et merci beaucoup pour ton commentaire.
      Héhé, au moins tu auras appris quelque chose, et ça c’est déjà pas si mal.
      Le bleu était ma couleur quand j’étais petite, hihi. J’aime beaucoup aussi.
      Et le turquoise…. Miaou….
      Bonne soirée.

      J'aime

  8. Pingback: Mykoalart ( Cadeaux et Première Commande ) | CatZ in Wonderland

Laisser un commentaire

