Soso Bougies et Fondants

FondantSoso03

Tout d’abord je tiens à remercier Sandrine la créatrice de Soso Bougies et Fondants  pour sa confiance mais également Julie qui tiens la génialissime page Chouette ou pas Chouette , et qui a rendu cette rencontre possible.
( Ce serait cool de liker les deux pages les chatons, car ce sont réellement deux personnes formidable ).
En effet, cela faisait un moment que j’avais repéré les fondants de Sandrine mais je n’osais pas la contacter. Par timidité mais aussi parce que plein de blogueuses avaient déjà parlé de son travail et donc je ne voulais pas faire de l’ombre ou présenter quelque chose s’avérant peut être inutile.
Et Julie qui partage mes convictions sur la tenue d’un blog lui a parlé de moi et Sandrine m’a contactée.
Autant vous dire que j’étais comme une puce à l’annonce de ce partenariat et la joie se lisait clairement sur mon visage.
Bah oui, des fondants s’intégrant parfaitement à mon univers… Que demander de plus ?

Tout d’abord, je vais commencer par le commencement…

Qu’est ce qu’un fondant ?

Et non, je ne vous prend pas pour des idiots, car je sais que parmi vous, il y a des chatons qui n’ont jamais entendu parler de : «  fondants » ou du moins qui ne savent pas exactement en quoi cela consiste.
Et honnêtement, moi même, je me suis retrouvé à regarder des vidéos Youtube, car il y a avait des questions pourtant essentielles qui restaient en suspend.
Du coup je pense qu’un petit rappel s’impose.

Je sais que parmi vous, nombreux et surtout nombreuses sont mes petits chatons qui aiment les bougies.
Moi même j’en fait partie, et depuis quelques années les bougies semblent se diversifier.
Non seulement dans leur volumes, en effet on trouve maintenant assez facilement différent formats ; mais également dans leurs formes :
Bougie classique ou pilier : Qui tiens d’elle même. C’est celle que vous connaissais tous et sans doute la plus ancienne. C’est bien simple, petite fille je ne connaissais que celle là.
Bougies conteneurs : Ce sont des bougies coulées directement dans un contenant. L’aspect esthétique est beaucoup plus soignée car il y a de très beaux contenants.
Bougies votives : Qui sont des bougies plus petite que l’on met en général dans des récipients. Avant de connaître les fondants, j’avoue que c’est ce type de bougie que j’avais tendance à m’acheter afin de justement tester les différentes senteurs.
Bougies chauffe-plats : Vous savez ce sont les petites bougies que l’on met en général dans un photophore pour créer une belle ambiance romantique, ou bien c’est un des outils indispensable à mettre dans un brûleur afin de faire fondre un fondant ou diffuser des huiles essentielles.
Les Fondants : sous différentes formes que ce soit tartelettes, dans le cas de « Soso Bougies et Fondants » des personnages de dessins animés, etc etc… Au final, c’est uniquement l’imagination qui va limiter la forme.

Les fondants sont en gros des bougies sans mèche. De ce fait on ne peut pas les utiliser comme ça, mais il faut les combiner à un brûle parfums.
Personnellement j’en utilise des classiques dans lesquels l’ont met une bougie chauffe plat mais il en existe aussi maintenant des électriques qui fonctionnent sur secteur. ( Également sur USB pour ceux qui diffusent des huiles essentielles ).
Vous pouvez en trouver assez facilement dans le commerce et Sandrine en propose également à prix tout à fait correcte.

FondantSoso25

( Ceux-ci sont à 4€ / pièce )

Sandrine propose également des packs découvertes vraiment pas cher, donc n’hésitez pas si c’est une première expérience pour vous, de vous procurer un de ces pack.
Les packs découverte sont composés :
– d’un brûleur
– de 4 fondants
– de 4 bougies chauffe-plat
Le tout pour 8€.

L’utilisation du fondant est assez simple au final.
–> Il suffit donc de le placer sur le brûle parfum, d’allumer la bougie chauffe-plat et en fondant une délicieuse odeur va se répandre tout autour.
–> Le parfum est diffusé de manière plus intense qu’avec une bougie classique, et ce manière très rapide.
–> Le fondant est réutilisable, la durée variant en fonction des fondants j’ai donc posé la question à Sandrine et elle m’a dit à titre informatif :
– pour un fondant de la taille de Pan-Pan ( 50 grammes ) → 4x6h
– pour un fondant comme Stitch ( 25 grammes ) → 3x6h
– pour les autres modèles plus petit → 2x6h
( Pourquoi 6h ? Car elle utilise tout simplement des bougies chauffe-plat de cette durée, personnellement les miennes durent en général 4h donc il suffit de faire la conversion hein… )

Et c’est maintenant justement que j’attire votre attention. Car j’imagine que vous êtes en train de vous demander pourquoi il est question de durée d’utilisation alors que pour une bougie on vois très bien quand elle est finie, en effet il n’y en a plus.
Et tout comme vous je me suis fait avoir, car les premiers fondants que j’ai utilisé ont très vite perdu de leur senteur et je ne comprenait pas pourquoi la cire était toujours là.
Et bien sachez que contrairement à une bougie, la cire ne s’évapore pas vraiment, et donc lorsque le fondant ne sent plus, il faut tout simplement l’enlever du brûle parfum et le jeter.

Pas de panique ! Cela n’est pas difficile du tout.
Il existe d’ailleurs plusieurs solutions, car je suis allé fouiner un peu sur le net pour vous.
– Ma solution et sans doute pas la meilleur, j’attends que la cire soit froide et je l’enlève avec un outil comme un couteau…
Alors ça part assez facilement, mais bien entendu il y a le risque d’abîmer le brûle parfum.
→ Nous l’appellerons donc la méthode bourrin.
– Vous pouvez aussi faire fondre la cire, et l’essuyer à l’aide d’un Sopalin tout en veillant à ne pas vous brûler.
– Vous pouvez aussi apparemment mettre le brûleur au congélateur 15 minutes et la cire s’enlève facilement ensuite à l’aide d’un couteau.
→ Personnellement je n’ai jamais testé cette méthode.
Et si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse en commentaire, c’est toujours bien d’échanger à ce propos avec les autres.

Concernant la composition des fondants ou des bougies de Sandrine, je lui ais posé la question et en toute transparence voici sa réponse :
« Les fondants et les bougies sont réalisés avec de la cire 100 % végétale et biodégradable, non testé sur les animaux et sans ogm.
Ils sont également sans cmr ( cancérigènes, mutagènes et réprotoxiques) et sans phtalates »

Voilà, je pense que vous avons fait un peu le tour et que vous savez à présente ce qu’est cet objet étrange que le Fondant. Et vous savez également comment vous en servir.

Je vais donc vous parler maintenant plus en détail de ma merveilleuse partenaire Sandrine qui tiens donc la page/Boutique : Soso Bougies et Fondants.

Il est clair que maintenant vous me connaissez bien, donc je pense que je n’ai pas besoin de vous expliquer pendant des heures pourquoi ces fondants me parlent tout particulièrement.
Alors oui, non seulement il y a un aspect efficacité du produit qui n’est pas négligeable, mais pour moi l’apparence compte également énormément.
Et lorsque j’ai vu ces fondants pour la première fois lors d’un concours sur un blog Facebook, je suis littéralement tombé sous le charme.
Vous savez, mine de rien, je trouve qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui savent conserver une âme d’enfant. Même si bien souvent on dit que c’est cool, en général les gens se mettent des barrières afin de ne pas du tout exprimer ce côté de leur personnalité.
Pourtant, en toute honnêteté, quel mal il y a à aimer les dessins animés Disney ? Ou des personnages issu du monde de Hello Kitty ou même Little Poney ? Franchement, la vie est déjà bien assez sombre pour toujours vouloir rester dans une certaine neutralité, avec des formes basique et morose.
Moi quand je vois Stitch, Kitty ou Pan-Pan pour ne citer qu’eux, je ressent de suite une dose de Pep’s qui va égayer mon quotidien.

J’ai posé la question à Sandrine du pourquoi ce choix de moule, et elle m’a avoué que c’est une grande fan de Disney et d’autres personnages risquent d’ailleurs de faire leur apparition, mais chut, car cela reste une surprise.
En ce qui concerne Sandrine, car je pense que l’on ne peut pas parler d’une création, sans parler également de la créatrice; au delà du fait qu’elle soit fan de Disney, c’est aussi justement une personne qui a sut garder son âme d’enfant. Je pense que cela est très important pour elle.
Au fil de mes discussions avec elle, car un partenariat c’est aussi des échanges avec la créatrice afin de vous en parler au mieux, j’ai découvert une personne très sympathique et accessible.
On vois qu’elle aime ce qu’elle fait, car constamment dans la recherches de nouveautés pouvant plaire à ses clientes. Parce que pour elle, se montrer à l’écoute du client est primordial, et elle se montre très attentionnée envers eux.
Pour preuve, il suffit de voir les emballages de ses fondants… Sincèrement elle pourrait se contenter d’un emballage basique, et bien non ! Nous avons le droit à de magnifiques petits sachets que personnellement j’adore.

FondantSoso23
D’ailleurs elle vient également d’en rentrer de nouveaux :

FondantSoso26
Bref pour moi c’est une belle rencontre et une belle découverte. Sincèrement, n’hésitez pas à la contacter, en plus elle se montre très réactive aux messages. Et je l’ai embêté avec mes questions, croyez-moi.
Mais elle m’a toujours répondu rapidement et avec gentillesse. Ce qui est très important.
Et oui, je l’adore.

Sur sa page vous pourrez donc trouver différents fondants, de différentes tailles, mais pas que.
Sandrine propose :

  • Une nouveauté depuis peu : un diffuseur en spray pour maison.
    Il se présente dans un flacon de 100ml au prix de 12€.
    Et ce qui est important à savoir c’est qu’ils sont composé à partir d’éléments biologique et ne contiennent pas d’eau. De ce fait pas de risque de retombées humide.
    Bien entendu les parfums seront sur demande et je pense sincèrement que je le testerais car ils m’ont l’air bien sympathique. Notamment pour camoufler certaines odeurs problématique des mes minous.
    Et puis je trouve que c’est toujours agréable une fois le ménage effectué, d’en pulvériser un peu.

FondantSoso31

  • De magnifiques bougies avec photos sous deux formats, avec ou sans contenants.
    Les prix sont tout à fait correcte à savoir 4€ pour la bougie sans contenant et 10€ celle avec contenant. La différence de prix s’expliquant par le poids.
    Une belle idée cadeau.

FondantSoso28

  • Des bougies dans des photophores au choix, qui sont à 7€. Je trouve l’idée intéressante car l’on peut choisir le contenant qui nous plaît. Voici un petit aperçu des contenants qu’elle propose.

FondantSoso29

  • Sandrine propose également différents diffuseurs, notamment pour la voiture. Les prix variant en fonction des diffuseurs.

FondantSoso27

BON PLAN : J’ai remarqué également qu’il y avait assez souvent des promotions, donc je vous invite réellement à consulter sa page assez souvent.
Les lots de fondants sont composé par ses soins, elle y met un peu de tout. ( Mais vous restez bien évidemment gagnant ).
Offre bon plan : 10 fondants achetés, 3 offerts → 14€ frais de port inclus.
Et en plus du coffret découverte dont je vous ais déjà parlé, elle propose également des coffrets pour la fête des mères au prix de 20€ composé de 10 fondants ; 4 bougies chauffe-plat et 1 brûleur.
De quoi faire plaisir à votre Mamounette d’amour.

FondantSoso30

Au niveau des prix des fondants, sincèrement c’est tout à fait correcte :
Pan-Pan ( 50 grammes ) : 2,60€
– Fondant de 25 grammes : 1,30€
– Fondant de 15 grammes : 1,10€
– Fondant de 10 grammes : 1€
– 2 fondants de 5 grammes : 0,70€

En ce qui concerne les senteurs disponible, sincèrement, il y a vraiment de tout.

FondantSoso24
Voici une photo de ce qu’elle propose avec bien entendu des nouveautés de disponible comme :
– Citronnelle / verveine citronnée
– Pastèque
– Mojito
– Midnight all
– Sauge citronné
– Dans mon verger
– Amour sauvage
– Magnolia
– Thé noir
– Pop corn
Sincèrement, je vous invite à tout simplement lui faire confiance, personnellement c’est ce que j’ai fait, elle a choisi pour moi et j’ai été pleinement satisfaite.
Maintenant il suffit de lui dire ce que vous ne voulez absolument pas hihi, ou alors l’orienter vers les senteurs que vous appréciez.
N’ayez pas peur de la découverte !!!

En ce qui concerne les envois, car c’est un point important également.
Sandrine travail au choix avec la Poste ou Mondial Relay.
Toujours en suivi.
Les tarifs varie entre 1,80€ en lettre suivi jusqu’à 7,90€ en Colissimo.
Sachant que les frais de port sont gratuit à partir de 50 euros d’achat.

Je lui ais également posé une question qui à mon sens avait de l’importance par rapport à mon expérience personnelle, et sachez qu’elle fait un geste dans le cas où il y aurait un soucis lors de la livraison.
Ce qui d’après moi, montre encore une fois son sérieux, car tous ne le font pas. En effet je me suis déjà renseigné sur ce point lors de mes recherches personnel.

En ce qui concerne les délais de livraison, en général il faut compter 4 ou 5 jours.
Maintenant il peut arriver qu’une senteur soit en rupture, il faudra donc attendre qu’elle soit à nouveau en stock.
De même pour tout ce qui est commande personnalisé à savoir avec des photos ou des bougies dans des contenants, cela demande plus de temps de réalisation.

Après vous vu avec vous ce qu’était un fondant et vous avoir présenté ma partenaire, je vais donc vous présenter les délicieux fondants que j’ai eu la chance de recevoir et tester, afin de vous donner mon avis.

FondantSoso01

Comme vous pouvez le voir, j’ai reçu mes fondants parfaitement emballés dans une enveloppe à bulle et en suivi.
( On noteras le détails du timbre chat )

FondantSoso02

Chacun des fondants était emballé dans une pochette individuelle, ce qui était très appréciable.

FondantSoso22

Et au dos de chacun des pochettes l’on pouvais y découvrir la senteur correspondante.
Papaye → Diamant
Fleur de cerisier → Lapin
Amour sauvage → Kathy
Dans mon verger → Minnie
Cerise → Mickey
Monoï → Stitch
Fraise sucrée → Pan-Pan

Mais ce qui était encore plus appréciable, c’est la beauté de chacune des pochettes.
Avouez qu’elles sont mignonne comme tout:) Moi j’adore.

Voici donc un aperçu plus détaillé des fondants que j’ai reçu :
( Comme vous pouvez le voir, sur les plus gros, il y a des paillettes, et moi j’adore les paillettes. )
Pan-Pan et son délicieux parfum «  Fraise sucrée » qui n’est pas sans rappelé un délicieux Chewing Gum…

FondantSoso04

L’odeur est très prononcé et je vous avouerais que Cyril n’aime pas trop, par contre moi j’adore.
De toute façon une odeur est subjective.
Je précise qu’il n’a pas été cassé durant le transport, je savais que je l’aurais ainsi, en effet le démoulage sur cette pièce n’est pas évident du tout du coup il arrive que les oreilles se cassent.
Maintenant dans tous les cas sincèrement il est trop gros pour mon diffuseur donc dans tous les cas je devrais le casser. ( Haha je vais torturer le lapin… Gniarck Gniarck Gniarck ).

FondantSoso05

Stitch et son délicieux parfum « Monoï ».

FondantSoso06

Sincèrement, il sent aussi bon qu’il est beau

FondantSoso07

Kathy et son délieux parfum «  Amour Sauvage ». ( J’ai même eu la chance d’en recevoir deux ).

FondantSoso08

Alors pour les petites curieuse, j’ai interrogé Sandrine sur la composition de ce nom à la consonance très AB production ( Désolé je pense à « Amour Secret » de Hélène… Vous l’avez en tête ? Amour Secret… obligé de se cacher… Amour secret… condamné s’aimer… → je m’égares ).
Il s’agit donc d’un mélange d’Orange, d’Ananas, de Noix de Coco et de Kiwi frais. J’avoue que j’avais bien reconnu l’ananas et la noix de coco.
Sincèrement c’est une odeur merveilleuse, un véritable coup de cœur.

FondantSoso09

Minnie et Mickey aux parfums «  Dans mon verger » et « Cerise ».

FondantSoso10

Ha ben nous avons le couple… L’un ne va pas sans l’autre hihi.
Pour ce qui est de la senteur «  Dans mon verger », il s’agit d’un mélange de Pommes, de Poires, de Framboises et de Mandarines.
Bref, vous l’aurez encore une fois deviner, c’est un pure plaisir.

Lapinou et Diamant aux parfums «  Fleur de cerisier » et «  Papaye ».

Alors pour le moment je n’en ais testé que trois, bah oui, clairement je n’ai pas suffisamment de diffuseurs à ma disposition et je pense très sincèrement que c’est suffisant pour me faire une idée honnête et sincères sur ces fondants.

–> Le premier à être passé à la casserole était Stitch, je me suis amusée à vous faire tout un tas de photos pour vous montrer à quoi cela ressemble exactement quand ça fond.
La première fois je ne l’ai pas mis en entier et j’ai enlevé la tête car j’avais peur que ça déborde.

FondantSoso17

FondantSoso16

Alors la fondants fond rapidement et laisse apparaître une magnifique couleur.
L’odeur s’en échappe très rapidement et c’est réellement un plaisir olfactif.
J’avais déjà test des fondants par le passé, mais sincèrement la diffusion ne m’avait pas emballé plus que ça, or là clairement le parfum concentré ajouté à la cire est parfaitement dosé.
Ni trop peu, ni pas assez…
Et cela embaume dans un large périmètre.
Sandrine m’a d’ailleurs confié que sa maison était plutôt grande et donc il fallait que cela puisse diffuser de manière assez étendu.
Je ne ressent aucune gêne, ni mal de tête, ce qui pouvait m’arriver avec certaine bougie.
Je suis clairement conquise.

–> Ensuite il y a eu Kathy… bah oui, elle s’appelle comme ça…

FondantSoso18

FondantSoso21

Et là comme vous pouvez le voir, c’est la surprise. A la base Kathy semblait bien banal dans ses tons jaune/orange… Et en fondant, c’est la surprise, c’est l’éblouissement… On dirais tout simplement de l’or avec toutes ces jolies paillettes.
J’étais comme une petite fille devant cet aspect « magique ». Une très belle surprise.
Quand à l’odeur… DIVIN.
Sincèrement, Sandrine à réellement beaucoup de talent pour avoir sut concocter un tel mélange.
Encore une fois, tout est parfaitement dosé.
Je vous invite réellement à découvrir cette senteur, car c’est un coup de cœur.
Personnellement j’aurais eu tendance à rester dans des basiques et justement à éviter des mélanges, mais pour le coup j’aurais bien eu tors. C’est tout simplement parfait.

–> Et pour finir la petite Minnie... toute pailletée de rouge. Elle voulait se camoufler la coquine.

FondantSoso19

FondantSoso20

Encore une fois la perfection. L’odeur est parfaite et l’on retrouve effectivement les senteurs d’un verger.
Pour résumé, c’est un plaisir, je ne saurais quoi dire d’autre.

Mon avis :
Sincèrement et en tout honnêteté je suis sous le charme de ces fondants, que ce soit esthétiquement ou au niveau de l’odeur.
Pour moi ils frôlent la perfection pour ne pas dire qu’il le sont.
Mon expérience m’avait toujours laissé un peu sceptique et j’avais tendance à préféré du coup les bougies, mais avec ces fondants-ci, clairement je pourrais mettre mes bougies au placard.
En effet ils sont intéressant sur plusieurs points…
– Déjà le rapport qualité/prix, pour une moyenne disons de 18h d’efficacité si j’en crois Sandrine, nous en avons pour un peu plus d’1 euro… Sincèrement allez un peu comparer avec le prix d’une bougie, vous verrais que je ne ment pas.
( Pour le fondant Monoï j’en suis à 12h et il est toujours aussi efficace qu’au départ ).
– Ensuite il y a pour moi l’argument de la diversité. En effet, personnellement j’aime avoir tout un tas de senteurs à ma disposition. Je trouve cela agréable de pouvoirs changer au grès de mes envies.
( L’on peut parfaitement enlever le fondant diffuseur et le mettre de côté pour le réutiliser si l’on ne dispose pas de plusieurs diffuseurs. )
– On peut aussi ajouter l’argument du bio, ici nous sommes face à un produit qui n’est pas dangereux pour notre santé, alors que l’on sait maintenant que certaines bougies à base de pétrole le sont.
– Et enfin le côté artisanal et le rapport humain. Personnellement je prend beaucoup de plaisir à acheter des produits directement auprès de créatrices car un réel échange peut se créer. De plus l’on peut discuter du produit, être conseillé, et c’est important. D’autant plus que pour le coup Sandrine est sincèrement très charmante.

En conclusion, oui il en faut bien une…
Je vous invite donc à vous rendre sur la page de Soso Bougies et Fondants et pourquoi pas à vous aussi tester ces petites merveilles.
Car les fondants c’est bien, mais si en plus ils sont beaux, c’est encore mieux !!!

^^
CatZ

61 réflexions sur “Soso Bougies et Fondants

    • Hello, et merci pour ton commentaire.
      Oui je viens de corriger par contre.
      Pour la voiture elle propose des diffuseur de parfums pour huiles essentielles je pense. Ce n’est pas sous forme de fondants.
      Et en ce qui concerne la clé USB c’est pareil, c’est pour les huiles essentielles.
      Je viens de regarder pendant 20 bonnes minutes et apparemment les diffuseurs de fondants via port USB n’existent pas, ou alors plus car j’en ais vu qui était commercialisé avant. Je pense que cela ne doit pas être au point, mais pour le futur pourquoi pas.
      Voili voilou.

      J'aime

      • Effeictevent je n’avais pas fait attention a la photo du coffret bonne fête maman , je pense en prendre un pour ma mère du coup , tu me donnes vraiment envie , du coup vu que c est des huiles essentiel vaux mieux éviter avec mes princesses 😦

        Aimé par 1 personne

      • Je ne pense pas que ce soit dangereux pour tes puces, pose simplement la question à Soso, elle saura te répondre mieux que moi.
        En tout cas normalement ce sont des produits qui normalement ne sont pas censé être dangereux. C’est vrai que le coffret est bien sympa, d’ailleurs Soso à dit à une de mes petits chatons que le coffret peut être personnalisé car c’est elle qui écrit le texte.
        C’est vraiment une super idée de cadeau.
        Bonne nuit.

        J'aime

    • Hello
      Merci merci pour ton commentaire.
      Oui, moi même je suis tenté et je sais que je vais craquer, notamment pour le top fan, je pense que ça ferais un beau petit cadeau.
      C’est vrai que le choix des senteurs est sympa, de plus elle est vraiment douée pour les mélange, j’ai été très surprise par « Amour sauvage » et « Dans mon verger ».
      Un véritable plaisir pour les sens.
      Et niveau tarif, je trouve vraiment cela raisonnable.
      Bonne fin de journée à toi également. Bisous.

      J'aime

  1. Bonjour merci pour cet article , très grande liste de senteurs Hum Monoi ❤
    J'utilise un cure dent pour retirer la cire ( avant je prenais la pointe d'un couteau malheur mes brûleurs rayé ) Bise Bonne fin de journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et cette petite astuce très sympa. Oui moi même j’ai aussi déjà utilisé le cure dent, en fait j’ai pris ce que j’avais sous la main haha.
      Mais c’est clair que la pointe du couteau ça reste la méthode bourrin d’après moi.
      Bisous et bonne fin de journée.

      J'aime

  2. Article très bien détaillé qui donne envie de commander.. Les deux pages sont liker.. Et je pense que dès que je rebosse je passerai commande.. J adore c petites forme et si en plus l odeur y es c top
    Bon par contre, je te dit pas merci de m avoir mit la chanson d Hélène « amour secret » dans la tête lol

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour tes likes et je suis contente de t’avoir fait découvrir un produit susceptible de te plaire.
      Tout comme toi j’avais eu un coup de coeur pour les formes, mais très clairement l’odeur est parfaite également.
      Une connaisseuse… haha. Parce que mon mari ne connaissait pas alors je lui ais mis Youtube. Par moment on se sent seul avec ce genre de chanson en tête hein…
      hahahahahah
      Hélène…. C’était quelque chose…
      Bisous bisous

      J'aime

  3. waouh je sens que je vais être copine avec toi ! j’adore et j’adhère … j’adore les bougies, les fondants, les photophores bref j’arrête de parler de moi… Alors Soso bougies et fondant je la connais pour suivre sa page depuis un petit moment, je l’ai d’ailleurs contacté courant mars et mon petit doigt me dit que pour la rentrée on va prévoir un petit quelque chose … je trouve les créas super sympa… les sachets pour les envelopper sont super mignons, elle est pleine d’attention cette dame pour avoir pensé à un timbre chat ! et des jolis photophores bref rien à redire… j’achète parfois chez partylite oups désolée de parler d’une concurrence mais je commande uniquement quand ma cousine fait une réunion, c’est assez cher mais ça dure longtemps… alors si je peux trouver ailleurs notamment chez Soso bougies et fondant les prix sont super intéressants… Merci pour ton article

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Ha mais y’a pas de soucis hihi. Moi aussi j’adore tout ça, je ne sais pas si c’est parce que l’on est des filles hein…
      Jeune je collectionnais même les bougies avec des formes et je ne voulais surtout pas les allumer, mais aujourd’hui ça ne me pose plus de problème et j’ai pris grand plaisir à faire la peau à toutes ces petites merveilles.
      C’est cool si elle devient également ta partenaire, je pense qu’elle mérite d’être connu, car elle a réellement du talent pour réaliser des fondants de qualité et comme tu le dit c’est une personne très attentionné. Ce qui n’est pas toujours le cas des créatrices, je pense que tu l’a toi même constaté.
      Tu sais, tu as parfaitement le droit de parler de la concurrence, personnellement je pense qu’ils ne jouent de toute façon pas sur le même créneaux. Moi même je vais prochainement présenter d’autres fondants, mais ce n’est pas pour autant que je ne resterais pas fidèle à Sandrine.
      Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde lorsque chacun à l’intelligence de ne pas marcher sur les platebandes de l’autre et de rester honnête dans ce qu’il fait.
      Ma mère était cliente partylite aussi, moi clairement je trouve cela cher, car je serais vite accros à leurs diverses collections autour des chats. Je n’aime pas non plus spécialement les réunions avec les gens, où l’on se sent quelque part obligé d’acheter. Mais c’est un avis personnel.
      Et effectivement pour le coup, je trouve les prix de Sandrine tout à fait intéressant et honnête.
      Avec grand plaisir pour l’article, merci de l’avoir lu et j’espère apprécié. Bonne soirée à toi. Bisous.

      Aimé par 1 personne

  4. Je travaille avec elle et j’avoue qu’elle fait du très bon travail. J’ai été testeur de bougie avec plusieurs odeurs et je suis une grosse adepte des senteurs monoï . j’ai essaye le senteur pour voiture senteurs monoïd c’est une tuerie …..
    Je la conseille fortement

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Et bien je suis entièrement d’accords avec toi.
      C’est vrai que la senteur Monoï est très plaisante, j’avais peur quelque part qu’elle soit trop forte, mais au contraire, elle est parfaite. C’est la première que j’ai testé avec Stitch et il est certain qu’elle sera sur ma liste de senteurs à reprendre.
      Je t’avouerais que pour le moment je ne roule pas en voiture, du coup je n’ai pas trop l’occasion de tester ce genre de produit, avec mon mari j’aimerais tout de même prendre un diffuseur Hello Kitty comme elle en propose, car ils sont charmant.
      Je l’a conseille fortement aussi, c’est une très belle découverte pour moi.
      Bonne soirée et merci beaucoup pour ton commentaire.

      J'aime

    • Hello,
      Ha je suis heureuse de voir qu’il te convient, j’y ais passé du temps.
      Tu as raison d’essayer, c’est toujours mieux devoir par sois même, mais sincèrement je ne pense pas que tu puisse être déçu.
      Pour moi c’était vraiment un test concluant à 100%
      Que du plaisir.
      Bonne soirée à toi et merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bisous.

      J'aime

  5. Coucou, merci pour ton article parfaitement complet et concret. Si avec ça on ne veut pas jeter au moins un œil à la page de Soso Bougies et Fondants je comprends pas…. J’ai déjà regardé sa page plusieurs fois car, je me répète et tu le sais, j’adore les bougies et tout ce qui est en rapport avec les senteurs donc les fondants c’est top. Je m’y suis mis depuis quelques mois et c’est vrai que c’est pas mal. Je ne connais pas encore ses fondants mais je compte bien passer commande bientôt, dès que je pourrai. Il y a un choix énorme de senteurs et franchement ces petits bonhommes ou formes bah ça donne encore plus envie. C’est original et trop chou. Et le fait que ces petits fondants soient conditionnés en pochette c’est vraiment topissime ! Bravo à elle. Car quand tout est mélangé et que tu ne sais plus quoi sent quoi bah c’est pas terrible. Le fait que les parfums soient inscrits dessus. Tu nous as donc bien montré et prouvé que son boulot était du bon boulot et que par-dessus cela c’était une personne à l’écoute.
    Donc merci pour ton super article qui lui fait une jolie pub bien méritée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, et je vois clairement que tu as mis du temps à le rédiger hihi.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’aime également l’emballage. C’est vraiment sympa, il est clair que mélangé ça poserait problème.
      En tout cas n’hésite vraiment pas à aller sur des senteurs dont elle a le secret car j’étais perplexe et ses mélanges sont un vrai bonheur pour les sens.
      En effet, elle mérite un bel article à la hauteur de ses produits car je suis certaine qu’il y a beaucoup d’investissement de sa part pour réaliser ces petites merveilles.
      Bonne soirée à toi. Bisous.

      J'aime

  6. Cc ça y est je le suis lancé j ai passé commande avec le brûleur et 10 fondants. Je te dirais mais j’ai toute confiance. Voilà encore merci pour ce bel article bien expliqué. Bon E journée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis contente de voir que tu as craqué. De toute façon je trouve que ces petits lots valent clairement le coup.
      Sincèrement tu me diras ce que tu en pense, mais moi j’étais pleinement conquise. Comme tu as tenté aussi ceux de milles et une bougies, tu me diras lesquels tu préfère. Personnellement je trouve que cela sont bien plus efficace et durent plus longtemps.
      Et l’odeur ne prend pas du tout à la tête. Maintenant c’est peut être parce que je suis pas tombé sur senteur qui me plaise.
      En tout cas là pour moi c’est parfait parfait.
      Bonne journée.

      J'aime

  7. Ha merci pour le concours hihi bon avant de succomber j’attends on ne sait jamais si je gagne lol quoiqu’il arrive je lui e’ prendrai ça c’est sûr merci à toi et ton partenaire bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui tu as raison, on ne sais jamais. Je sais que moi même j’attendais avec impatience les résultats car j’avais participé plusieurs fois pour en gagner. Mais au final j’ai eu le droit à mon propre partenariat et j’étais si heureuse… J’en commanderais prochainement quand j’aurais des sous et je pense qu’ils feront parti des cadeaux top fan. C’est vraiment un produit que j’affectionne tout particulièrement, car en total accord avec ce que j’aime.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

  8. Coucou.. J’ai lu l’article et franchement ça donne envi de tout acheter.. A la maison on est fou des bougies, ça sent trop bon.. J’en ai déjà acheté chez d’autres concurrents.. Mais au plaisir de découvrir les siennes. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Tu sais, moi même j’en ais déjà acheté ailleurs et prochainement je vous présenterais même un autre partenaire qui en propose également.
      Je pense que l’on peut très bien en acheter chez différentes créatrices, car chaque fondant peut avoir son intérêt.
      Ici ce qui me séduit et ce que je vois en premier c’est les formes car je suis une grande enfant et en plus l’odeur est un pure plaisir.
      Difficile de ne pas devenir cliente.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

  9. Bonjour, voilà vraiment un article complet pour une partenaire qui fait de superbes choses… moi aussi je veux un stich au barbecue et une hello kitty!!! Je participe donc avec plaisir au tirage au sort. Merci pour cette belle découverte et les bons plans.

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      En effet, elle propose vraiment de superbes fondants.
      Je vois que tu as retenue pour le Stitch petit cochon grillé au Monoï. Sincèrement il est adorable et en plus il sent bon. Il est tout fondu à côté de moi actuellement, 14h de combustion et toujours aussi efficace. Sincèrement que demander de plus.
      Bonne chance à toi et bonne soirée.
      Je suis vraiment contente que tu as appréciée mon article.

      J'aime

  10. Coucou coupine, j’adore trop tes articles, je trouve super que ta partenaire fasse de jolie pochette pour accompagner les fondants ^^ la liste des parfums es Immense O_O y’en a un qui m’as fais rigoler : Pet de singe, je suis bien curieuse de savoir quel odeur sa peut avoir ptdrrr xD tu pense qu’elle en vend plein? haha nan franchement c’est mignon enfantin et tout les autres senteurs doivent être à tomber ^^ je participe donc au concours 😉 j’ai fais les captures de suivie de page et je fait faire validé tout ça en commenter ici ^^ bonne chance tout le monde =)

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi,
      Et ben écoute, il faudrait lui poser la question car je n’ai pas eu la chance de tester cette senteur, effectivement elle doit être amusante.
      Je viens de lui poser la question et je te donnerais la réponse car mine de rien moi aussi ça m’intéresse héhé.
      C’est vrai que c’est mignon tout plein et c’est bien pour cela que j’adore.
      En tout cas bonne chance à toi et merci de ta fidélité.
      Bonne soiré. Bisous.

      J'aime

      • Et j’ai déjà la réponse hihi. Tu vois ça un peu, Sandrine est très très réactive.
        Alors pour la composition de pet de singe : banane, pamplemousse, mangue, kiwi, mélange de baie et de noix de coco.
        Et c’est une senteur qui part très bien, apparemment beaucoup de gens l’apprécient. ( Tu m’étonne ).
        Voili voilou.

        J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis très contente que mon article te plaisir.
      C’est vrai que les fondants c’est top de chez top, je viens d’ailleurs de dire à mon mari que j’aurais même tendance à les préférer aux bougies car justement on peut varier et c’est bien moins cher.
      En tout cas n’hésite pas ils sont top de chez top.
      Bonne soirée.

      J'aime

  11. Je t avais laissé un commentaire sur ta page j avoue que j ai dû mal à le laisser sur un blog .
    Je suis toujours en admiration sur tes avis
    Revenons aux fondants c est vrai que je suis tentée malgré avoir trouvé mon bonheur . Bon je retourne sur ta page je crois qu il y a un concours lol .bonne soirée et merci à toi 😚

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup dans ce cas d’avoir pris la peine de me noter un commentaire ici. Et effectivement il y a un concours et grâce à ce commentaire tu as une chance en plus hihi.
      Tu sais, je pense qu’il y a de la place pour toutes les créatrices et l’on peut très bien acheter chez l’une et chez l’autre. Dans peu de temps, je vais également vous parler d’une autre créatrice qui a la particularité d’avoir crée une gamme avec des petits bijoux dedans.
      Donc comme ça tout le monde y trouve son compte.
      En tout cas, de part mon univers, je ne peux qu’adorer ces fondants aux formes de Disney et autres, et ces odeurs… un plaisir.
      Bonne soirée à toi. Gros bisous.

      J'aime

  12. Bonsoir. Merci pour l article. Très intéressant. C est super sympa et il y a beaucoup de choix. Les diffuseurs USB et voiture franchement je trouve ça super.
    Ainsi que le diffuseur en spray. Merci beaucoup et bonne soirée.

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Et merci beaucoup pour ton commentaire.
      Avec plaisir, je suis contente que tu as apprécié mon article.
      C’est vrai que ces types de diffuseurs doivent être bien sympa.
      Moi le spray j’ai vraiment envie de le tester, d’autant plus que les odeurs que Sandrine propose sont à tomber.
      Bonne soirée.

      J'aime

  13. Wouah il son magnifique c’est fondants 😍😍😍 merci à vous de nous l’ai faire découvrir avec un petit commentaire sur votre album , plus qu’à tester , votre blog et super , continuer comme sa , bonne soirée , merci pour le concours avec votre partenaire soso bougie .

    Aimé par 1 personne

  14. Coucou ma belle .

    Un superbe article comme toujours .
    Bien detaille jaime beaucoup !
    Jadore les fondants de soso bougies et fondants .
    Une personne tres gentille a lecoute un magnifique travail .

    Merci ma belle bisous. Joana

    Aimé par 1 personne

    • Hello,

      Désolé pour le retard de ma réponse, je viens seulement de voir que j’avais certains message plus en retard, et auquel je pensais avoir répondu…
      J’aime beaucoup détailler mes articles et je te remercie de l’avoir lu en entier en tout cas.
      Je les adores aussi, c’est clair qu’elle est très très gentille et à l’écoute. C’est une belle personne, et son travail est soigné.
      Ses fondants sont juste magique hihi.
      Bisous bisous.

      J'aime

  15. Coucou ☺ je suis une adepte des fondants, ca sent super bon 😍😍 j’aime beaucouo les formes qu’elle propose, ca chand des ronds et carrés. De plus c’est prix sont très corrects.

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      C’est vrai que ça sent bon en général.
      Et oui ses formes changent clairement de ce qui peut se faire habituellement et c’est ça qui est intéressant aussi. Personnellement je trouve que c’est une excellente idée, parce que c’est triste tous ces fondants identiques.
      De plus les odeurs sont vraiment top, pour en avoir testé plusieurs, j’approuve totalement.
      Et ses prix sont clairement très correcte.
      Bonne journée et merci beaucoup pour le commentaire.

      J'aime

    • Hello,
      Mais avec plaisir.
      C’est vrai qu’elle propose réellement un large choix de senteur.
      Je le redis, il ne faut pas hésiter à tenter ses mélanges car elle est très douée pour cela. Moi même je pense que je testerais pet de singe car ça m’intéresse lol.
      Bonne journée et merci pour le commentaire.

      J'aime

  16. Coucou !
    Waouhh ! Merci beaucoup pour cette découverte !
    Les photophores sont superbes & j’adore vraiment le « diffuseur » qui est trop chouette !
    Les senteurs sont variés ! J’aime beaucoup ♥
    Merciii ♥

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      C’est vrai qu’ils sont bien sympa, ma partenaire sait vraiment les choisir avec goût.
      Ha si tu parle du diffuseur Bouddha, je suis d’accord car j’en ais plusieurs à ma disposition lol. Ils sont top.
      D’ailleurs elle ne les vends pas cher du tout.
      Les senteurs sont variés et très intéressantes, ses mélanges sont à tomber.
      Je suis contente que tu apprécie en tout cas.
      Bonne soirée.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Tu sais, je pense qu’il serait très difficile de ne pas les aimer lol. Ils sont trop à croquer, il faudrait être insensible pour ne pas fondre.
      Et effectivement les prix sont super, d’autant plus que leur durée est très intéressante.
      Bonne découverte alors 🙂
      Bonne soirée également.

      J'aime

    • Merci pour ton commentaire.
      Je ne peux qu’approuver hihi. C’est vrai qu’elle fait des fondants au top.
      Tant visuellement que au niveau des senteurs. C’était vraiment une belle surprise pour moi que d’en découvrir certaine.
      J’avais un peu peur au départ car j’ai tendance à rester sur du classique, mais non…
      Les mélanges qu’elle propose sont au top.
      Bonne soirée.

      J'aime

  17. Super article qui détaille bien les types de bougies. Honnêtement, les diffuseurs de voiture donnent autant envie que les fondants. Je connaissais ce type de bougie car j’ai un brûleur avec des galets de fondants mais qui ont des parfums et une apparence bien plus basique. Ceux là donnent nettement plus envie! Et en plus, c’est une super idée cadeau, notamment pour la fête des mères.
    J’adore!

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui il y en a réellement pour tout les goûts et c’est vrai que ces formes sortent clairement de l’ordinaire.
      Personnellement c’est tout ce que j’aime. Le suicide du fondant, tout une histoire… lol
      Et c’est clair que c’est une belle idée cadeau. Je me serais bien fait un cadeau, mais bon… lol.
      Bonne journée à toi .

      J'aime

Laisser un commentaire

