Meg Créa Bijoux

Megcrea13

Comme vous le savez maintenant, je suis une grande amatrice de bijoux fantaisies en tout genre, mais également de porte clés ou bijoux de sacs.
C’est bien simple, tout ce qui peut permettre d’embellir un peu mon quotidien me plaît.
Bon je vous l’avoue, confidence pour confidence, je descend d’une lignée de Niffleurs… Mais pour nous fondre dans la masse nous avons développé une capacité de métamorphose.
( Et là on se dit que j’aurais pu un peu mieux travailler là dessus, parce que la Cathy… )

Bref, je vais vous présenter une créatrice que j’ai découverte depuis peu et qui tiens donc la page Facebook : Meg Créa Bijoux.
Mais également la boutique alittlemarket : ici.

Comme vous le savez je suis également concouriste à mes heures ( car c’est vrai que c’est devenu de plus en plus rare ces derniers temps vu le temps que je consacre à mon blog ), et dernièrement j’avais eu un coup de cœur pour une magnifique paire de boucles d’oreilles à gagner sur la page : «  Cuisine à la bonne franquette et mon quotidien avec Loulou ».
Vous pouvez retrouver également son blog : ici.
C’est une page bien sympathique que je vous invite à découvrir, d’ailleurs elle fait partie de mes chouchous. On y suit le quotidien de Stéphanie, une jeune femme bien sympathique et de son fils « Loulou ». La page s’est peu à peu transformé, et le côté cuisine est mis un peu de côté. Ce qui n’est pas pour me déplaire, car personnellement je n’aime pas cuisiner.

A ma grande surprise, j’ai eu la chance de gagner cette superbe paire de boucles d’oreilles et j’ai donc profité de l’occasion pour contacter la créatrice de Meg Créa Bijoux et lui proposer un partenariat.
En effet, lorsque je me suis rendu sur sa boutique alittlemarket, je me suis rapidement rendu compte que ce qu’elle proposait était parfaitement en accord avec ce que j’aime.
On y retrouve des bijoux, des porte-clés, des bijoux de sacs et tout un tas d’autres merveilles avec des chats, du rose, des rubans, hello Kitty, etc… Et même Pinkie Pie.
Du coup, il est évident que je ne pouvais que caquer devant un tel univers.
Mais avant de vous le présenter un peu plus en détail, je voudrais également vous parler un peu de la créatrice avec qui j’ai pris le temps de faire connaissance, car je juge qu’il est toujours important de « connaître » un peu la personne qui se trouve derrière une création.
De plus je trouve l’histoire de la créatrice très touchante et intéressante et avec son accord, j’avais envie de la partager avec vous.

Megcrea25

Isabelle, car elle s’appelle ainsi, est donc une maman de trois enfants.
Son petit dernier est né prématurément ce qui lui a donc valu un certain nombre de séjours à l’hôpital.
Et comme vous le savez sans doute, lorsque l’on se retrouve à l’hôpital il est toujours intéressant de trouver quelque chose pour passer le temps. Personnellement lors de mon dernier séjour j’avais pris tout un tas de mangas et des feuilles de dessins
Isabelle a donc eu une idée merveilleuse, en effet cette amoureuse des bijoux ( peut être qu’elle appartient aussi à une branche des Niffleurs ) s’est dit qu’il pouvait être intéressant de se lancer à son tour dans la confection de petites merveilles comme l’une de ses amies qui l’avait fait avant elle.
Cela permettrait en plus de faire des économies, car son petit péché mignon n’est pas sans coûter cher.
Elle a donc acheté du matériel et l’aventure a commencé…
Isabelle a aussi eu la chance de rencontrer au milieu du corps médicale, des aides soignantes et des infirmières, créatrices également, qui lui ont données des conseils ce qui lui a permis  de s’améliorer et de se perfectionner.
Très vite ses bijoux de sacs et porte-clés ont rencontrés un petit succès et elle a donc commencé à en faire de plus en plus sur demande et sur mesure.

Isabelle m’a avoué qu’elle a toujours été une manuelle. Elle adore tout ce qui est perles, rubans, breloques et c’est toujours avec passion qu’elle aime trouver des combinaisons harmonieuses afin de réaliser de jolies créations.
Chaque création est réfléchie, elle trouve son inspiration grâce à son imagination, mais elle marche également au coup de cœur. L’important étant toujours d’accorder les choses entres elles.
J’ai remarqué que tout comme moi, elle aime énormément la symétrie mais qu’elle n’est pas contre de temps à autre une touche de fantaisie.

Pour Isabelle, l’important n’est pas de faire du chiffre, d’ailleurs vous remarquerez que ses bijoux ont tout de même un prix très correcte.
Elle aime que les gens soient heureux et pour elle «  faire plaisir » reste une priorité.
C’est d’ailleurs en ce sens qu’elle aime créer sur mesure et toujours de manière unique, jamais deux pièces identique, c’est quelque chose de très important pour elle.
Afin de réaliser une pièce sur mesure, il suffit de la contacter via la messagerie Facebook et elle se fera un plaisir de vous répondre.
Comme vous pouvez le voir sur sa page, elle met à disposition de ses clientes diverses photos qui présentent les éléments pouvant être accordés avec de créer un bijoux, un porte-clés ou encore un bijoux de sacs.

Megcrea26

Elle m’a avouer créer avec ou sans directives, mais elle apprécie que les gens l’aiguillent par exemple en lui donnant leurs couleurs favorites ou bien encore ce qu’ils aiment, que ce soit les fées, les animaux, ou tout autre chose.
Pour elle c’est important de savoir aussi si la personne est plutôt discrète ou au contraire si c’est une personne extravertie.
La discussion est toujours très importante avec les clientes car c’est cela qui permet réellement de s’orienter vers telle ou telle couleurs, telle ou telle matière etc.
Isabelle peut aussi orienter les clients quand ils ont déjà une idée précise mais qu’ils ne savent pas forcément avec quoi cela pourrait coller.
Dans tous les cas, une fois la création réalisée, elle envoie toujours une photo AVANT l’envoi afin de voir si cela correspond parfaitement aux demandes du client ou de la cliente.
La satisfaction avant tout.

Je lui ais demandé pourquoi le choix de ce nom de boutique : Meg Créa Bijoux et je vous avouerais que sa réponse m’a un peu surprise.
En fait Isabelle est une grande fan de : Meg Ryan.

En ce qui concerne les envois, la livraison est offerte sur tous les articles en Europe.
Maintenant ce n’est pas envoyé en suivi mais Isabelle m’a avoué qu’elle a eu uniquement une fois un soucis et que dans ce dernier cas elle n’a pas hésité à refaire l’objet pour le renvoyer.
Il faut également savoir que lorsqu’il y a un soucis, elle accepte de « réparer ». Bien évidemment sous conditions.
Sur la boutique on peut d’ailleurs lire : «  Je refais le bijoux une fois, si le cordon de votre collier ou de votre bracelet est cassé ».

Il faut tout de même savoir que ces bijoux sont fragiles et il faut donc en prendre grand soin.
Les bijoux de sacs par exemple peuvent facilement s’accrocher, donc il ne faut pas non plus faire n’importe quoi

Avant de vous présenter ma magnifique paire de boucles d’oreilles ainsi que le bijou de sac qu’Isabelle m’a offert, je vais donc vous faire une petite présentation de ce qu’elle propose.
Parfois les photos en disent plus long qu’un discours, je vous propose donc d’admirer ses différents types de créations.

  • Les Bijoux de Sacs.

Megcrea07

→ Composés habituellement de 4 ou 5 éléments.
Ils coûtent en général entre 7€ et 7,50€.

  • Les Boucles d’oreilles classique ou créoles.

Megcrea01

Megcrea02

→ Il y a une grande diversité de modèles, la plupart étant composés de perles et d’une breloque.
Elles coûtent en général entre 4,50€ et 6,50€.

  • Les Bracelets.

Megcrea04

→ Il existe également une grande diversité de modèles, que ce soit en élastique ou sur fil de fer, vous ne pouvez que trouver votre plaisir.
Ils coûtent en général entre 5€ et 7,50€.

  • Les Colliers.

Megcrea06

→ Il y en a réellement pour tous les goûts. Celui avec la breloque Hello Kitty étant vendu comme s’adressant aux petites filles, personnellement je pense qu’il peut convenir également à une femme adulte.
Ils coûtent en général entre 5€ et 9,50€.

  • Les Ras du Cou.

Megcrea05

→ Classique ou plus osé, je vous invite à les découvrir.
Ils coûtent en général entre 5€ et 11,50€.

  • Les porte-clés.

Megcrea09

→ Ils sont réalisés sur une base similaire aux bijoux de sacs. D’ailleurs vous pouvez demander que les porte-clés soient déclinés en bijoux de sacs et inversement.
Ils coûtent entre 7,50€ et 9€.

  • Les Marque Pages.

Megcrea03

→ De quoi « habiller » vos livres favoris.
Ils coûtent entre 6,50€ et 8,50€.

J’aimerais maintenant attirer votre attention sur une catégorie qui se trouve particulièrement être d’actualité en ce moment, il s’agit de tout ce qui est cadeaux à messages.
En effet quoi de plus beau pour dire à sa Maman qu’on l’aime, ou bien pour remercier le Maître ou la Maîtresse de son enfant ainsi qu’un ou une Atsem.
Isabelle est d’ailleurs en plein dans la confection de cette dernière catégorie, car la fin de l’année scolaire approche et je pense qu’il est toujours intéressant de s’y prendre à l’avance.
Alors si vous ne savez pas quoi offrir, n’hésitez pas.

  • Cadeaux pour les Mamans / Mamies.

Megcrea08

  • Cadeaux pour les Maîtresses / Maîtres.

Megcrea23

  • Cadeaux pour les Atsem.

Megcrea24

Après cette présentation, je vais donc partager avec vous ma réception et bien entendu vous donner mon avis.

Pour commencer j’ai donc reçu mon gain ainsi que mon cadeau dans une enveloppe bulle solide.

Megcrea10

Comme vous pouvez le voir ce n’était pas un envoi en suivi, mais cela ne m’a pas posé de souci particulier comme j’ai tout reçu en parfait état.
Les créations étaient emballées dans une pochette en Organza.
Les boucles d’oreilles étaient même dans un petit sachet à part pour éviter qu’elles ne s’abîment.
Il y avait également la carte de la créatrice avec au verso un petit mot personnalisé m’invitant à prendre grands soins de mes petites merveilles car elles sont fragile.

  • Ma jolie paire de boucles d’oreilles.

Megcrea11

Comme vous pouvez le voir elles sont vraiment sympa.

Megcrea14
On y trouve:
– L’arbre de vie qui peut être perçu comme un porte bonheur, mais pas que. En effet c’est un symbole qui peut avoir de nombreuses significations.
L’on pourras retenir que les racines renvoies à la terre et les branches à ce qui est supérieur, le matériel et le spirituel.
– 4 perles, 2 et 2 montées sur un clou. Sincèrement, elles sont bien jolies, vous ne le voyez pas sur la photo, mais les petites violettes présentes également des traits noirs. J’aime beaucoup.
– Une breloque patte, et je dirais de chat. Comme ça cela me ressemble parfaitement.

→ Une paire de boucle d’oreille très nature que j’ai adopté immédiatement. Je les adores.

  • Mon joli bijou de sacs.

Megcrea12

Lors de ma discussion avec Isabelle, je lui ais demandé si elle pouvait me donner un bijou de sac afin que je puisse vous le présenter de manière plus personnel.
Comme vous le savez, j’aime illustrer mes articles avec les créations ou produits de mes partenaires.
J’ai bien entendu choisi un bijou de sac qui me plaisait et je remercie Isabelle pour sa confiance car elle aurait pu me laisser me contenter des boucles d’oreilles.

Megcrea22

Comme vous pouvez le voir, ce bijou de sacs et donc composé de 4 éléments. C’est bien évidemment un chiffre qui peu être modifié, car j’ai vu dans les créations sur mesure qu’elle pouvaient en ajouter bien plus.

Je trouve personnellement que le support sur lequel se place les 4 éléments est très intelligent car il permet justement de les placer d’une façon très agréable.

Megcrea21
L’on a donc de gauche à droite :
– Deux lanières de tissu avec un motif fleur très Girly dans les tons rose et violet.

Megcrea15
– Une breloque petit chat placé sur une chaîne rose.

Megcrea16
C’est un détail que j’apprécie tout particulièrement car parfaitement en accord avec l’aspect global du bijoux.
Comme vous pouvez le voir, la breloque du petit chat est vraiment très mignonne. Personnellement j’adore, très Kawaii.

Megcrea17

– Un bout de tissu avec des motifs chat.

Megcrea18
Encore une fois non choisi au hasard et parfaitement en accord avec le reste du bijoux.

– Une chaîne noire avec trois perles sur un clou.

Megcrea20
Bien entendu les perles sont en accord avec le reste, deux rose et une grise.
Je pense que la plus grosse rose et la grise sont en cristal de roche et la dernière rose présente un aspect mat satiné. Sublime

Megcrea19

→ Nous avons donc un bijou parfaitement harmonieux, avec pour thème principal les chats dans les couleurs fushia et noir et ça… c’est TOUT ce que j’aime. Je ne pourrais pas demander autre chose, c’est EXACTEMENT ce que j’aurais demandé. Pour dire…
Le Destin ?

A cela j’ajouterais un fait important pour moi. Tous les éléments sont à la même longueur et d’après moi cela montre clairement le sérieux d’Isabelle et son implication dans la confection de ses bijoux.
Encore une fois je suis très surprise par l’excellente qualité de sa réalisation, ce bijou de sac que j’ai eu la chance de recevoir est parfait.

Mon avis :
Vous l’aurez donc compris, pour moi c’est un avis très positif.
La seule chose qui pourrait me déranger de par mes déboires avec la poste c’est que l’envoi n’est pas en suivi, mais au final cela n’est pas si important car mine de rien j’ai toujours tout reçu et les gens ne m’envoie pas tous en suivi.
Isabelle est une créatrice de talent et très à l’écoute des gens, elle fait les choses par passion et cela se ressent. Elle prend le temps sur chaque pièce et ce n’est pas vite expédié.
Les couleurs, les formes, les matières, tout est réfléchis afin d’avoir un ensemble cohérent, et ça c’est quelque chose que j’apprécie très clairement.
Je vous invite donc à nouveau à vous rendre sur sa page Facebook ainsi que sur sa boutique et pourquoi pas vous laisser tenter par l’une ou plusieurs de ses sublimes créations.
Je rappel que bientôt c’est la fête des mères, mais également qu’il va falloir songer également à remercier les maîtres et les maîtresses si vous le souhaitez, et je trouve que ces petits présents sont parfaitement adaptés.

J’espère que mon article vous aura intéressé.
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire afin de donner votre avis ou votre ressenti.
Je pense que c’est toujours intéressant et Isabelle ne manquera sûrement pas de vous lire.

^^
CatZ

38 réflexions sur “Meg Créa Bijoux

    • Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente qu’il te plaise, c’est vraiment le principal pour moi.
      J’espère que mes chatons vont se rendre compte de la qualité de ce que tu propose car tu mérite que l’on parle de toi, très sincèrement.
      J’ai toujours aimé écrire, pour certaines je m’étale un peu trop, mais c’est vrai que j’aime les détails, la précision.
      Voili voilou, gros bisous et encore merci à toi d’avoir acceptée ma proposition et de m’avoir offert ce beau bijou de sac que j’adore.

      J'aime

  1. Coucou Cathy , j’ai laissé un commentaire sur ta page
    j’adore ton article car tu t’intéresses aussi aux créateurs et c’est extra , article très bien rédigé et tu présentes tes bijoux avec tes figurines ce qui rend un effet super joli
    alors moi je ne connaissais pas les bijoux de sacs et j’ai été agréablement surprise , ça fait très chics
    j’adore les boucles d’oreilles surtout les créoles , les boucles d’oreilles dreamcatchers

    Voilà en plus c’est très rare les envois sans frais de port
    ce dimanche je vais regarder ça plus en détail
    merci à toi et la créatrice

    Aimé par 2 people

    • Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Et j’ai cru apprendre que tu avais craqué pour des dreamcatchers petite coquine. Tu as bien raison, elle fait un travail magnifique.
      Je m’intéresse aussi aux créateurs car pour moi quelque part lorsqu’il y a création, c’est une partie d’eux même qu’ils offrent.
      Pour moi la création de bijoux reste un travail artistique, et la créatrice accorde parfaitement les différents composant de ses créations. Sincèrement fait le test, tu pend une breloque au hasard et tu essaye de l’accorder avec les différentes choses qu’elle propose, c’est loin d’être évident. Autant pour certaines choses c’est facile que pour d’autre.
      Je suis vraiment surprise par mon bijoux de sac car je vois le travail qu’il y a derrière.
      Et effectivement, ils font chic, ils sont élégant.
      Gros bisous et encore merci à toi.

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, article très bien fait, comme à ton habitude ! J’avoue que cette créatrice fait du bon boulot. Les boucles que tu as gagnées sont très jolies mais le bijou de sac est superbe ! Oui, je suis fan des bijoux de sac ! Et je vois que les prix sont très corrects ! Merci pour cette découverte

    Aimé par 2 people

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui, c’est vrai que les boucles d’oreilles sont superbe et le bijoux de sac…
      Youhou Géraldine aime quelque chose, je rigole je rigole. En tout cas c’est bon à savoir ça…
      Je suis d’accord avec toi, les prix reste tout à fait correcte et ça fait plaisir.
      D’autant plus que je suis certaine qu’elle passe énormément de temps sur chacune de ses créations car il y a un travail de recherche indéniable. L’on accorde pas facilement telle ou telle chose ensemble, cela prend du temps et aussi bien entendu, cela demande du goût.
      Moi je suis fan, très clairement.
      Bisous.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou

    Ses créations sont justes magnifiques. Que se soit les bijoux ou les accessoires, j’adore
    Trop trop beau, ça donne envie de les avoir tous.
    Merci pour ce très bel article
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Alors là je suis entièrement d’accord avec toi, le choix est très difficile, moi même j’ai eu beaucoup de mal. A la base je voulais vous faire gagner une création de mon choix mais je me suis dis que ce serait mieux de vous laisser justement ce choix et je suis très curieuse de voir quelles créations vous parlent tout particulièrement.
      C’est une créatrice qui mérite réellement d’être reconnue.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi et tu n’as pas à me remercier.
      Pour moi c’est toujours un plaisir de partager avec vous les découvertes que je peux faire, pour le coup ce fut une très belle découverte car j’aime beaucoup ce qu’elle propose.
      Bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou ici ma coupine, je trouves vraiment génial l’article que tu as fais pour ta partenariat de concours, franchement oui elle fais de sublime bijoux, porte-clé et bijoux de sac =D je craque sur le petit chat que tu as mis en gros plan photo, et les bijoux de sac avec les petit cadre ou y’a les petites filles dessus sont trop trop trop beau ^^ Je participe comme tu dois t’en doutée a ce super concours que j’ai commenter donc voili voilou =) bonne journée à toi

    Aimé par 2 people

    • Coucou,
      Merci beaucoup pour ton commentaire, et je suis contente que tu aime mon article.
      Sincèrement elle le mérite car c’est une personne généreuse, gentille et très investit dans ce qu’elle fait.
      Je ne vais pas me répéter, mais sincèrement elle met du coeur à l’ouvrage et tout est toujours très harmonieux avec un soucis du détail. C’est quelque chose que j’apprécie.
      C’est vrai que les créations que tu évoque sont bien mignonne.
      Tu as bien raison de participer et je te souhaite bonne chance.
      Bonne journée à toi également.

      Aimé par 1 personne

  5. Comme toujours de superbes articles. Merci à Loulou de nous faire connaître cette super créatrice. Courage à elle pour son petit loup. Les portes clés et bijoux sont personnalisés. Personne sérieuse et consciencieuse. Bravo et merci.

    Aimé par 2 people

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Ha ben écoute, je trouve qu’elle fait vraiment de bien jolies pièces, et c’est un travail sérieux.
      En plus tout comme avec Elisa tu peux vraiment discuter sur ce que tu veux, donc c’est plaisant. Moi j’adore.
      Bonne nuit.

      J'aime

Laisser un commentaire

