Les 1001 senteurs de Timanie

Timanie01

Au début, j’étais un peu gêné de me lancer dans ce partenariat car j’avais déjà un partenariat avec une autre créatrice de fondants que je vous ais déjà présentée.
En effet, j’ai été tagué par l’une d’entre vous afin de contacter la page Les 1001 senteurs de Timanie qui était à la recherche de blogueurs ou de blogueuses pour tester l’une de ses nouvelles créations.
Je me suis donc présenté en MP, ainsi que ma page et j’ai croisé les doigts. ( J’en ais aussi profité pour en parler à ma copine Julie de Chouette ou pas Chouette qui a été retenue également. D’ailleurs allez lui faire un petit coucou, ça me fera plaisir. Coucou/ Chouette, on reste dans les oiseaux ).
Bien entendu je n’ai pas caché le fait que j’étais déjà en partenariat avec une créatrice de fondants mais la réponse de Timanie fut encourageante car elle m’a dit que cela ne l’a dérangeait pas :
«  Ce n’est pas grave d’avoir un autre partenaire au contraire ».

De plus, je pense qu’il n’y a pas de concurrence mais plutôt une complémentarité entre les deux créatrices.
En effet d’un côté nous avons des formes intéressantes avec les fondants de Soso bougies et fondants qui s’adressent surtout à ceux ayant gardé une âme d’enfant et de l’autre il y a des surprises tout dans en restant dans des formes classiques.
Au niveau qualitatif, je dirais que c’est assez similaire, les deux types de fondants m’ayant convaincu et ayant une composition identique.

Actuellement il y a énormément de créatrices qui proposent des fondants et c’est vrai que d’après moi cela devient de plus en plus difficile de tirer son épingle du jeu.
Dans ma recherche constante de partenaires, j’ai même reçu une nouvelle proposition que j’ai décliné car je n’aurais pas trouvé ma démarche pertinente.
Collectionner les fondants gratuitement sans égards pour les créatrices, cela ne m’intéresse clairement pas.

Présentation de la créatrice…

Timanie33

Comme vous le savez maintenant, j’attache une certaine importance au côté « Humain » de mes partenariats. Et quand je vous présente un produit artisanal, j’aime toujours en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière un produit.
Je pense que cela est important et intéressant.
Je me suis donc amusé à lui poser plusieurs questions que je trouvais pertinentes et elle y a répondu en toute sympathie afin que je fasse plus ample connaissance avec elle.

La première question qui m’est venue à l’esprit, c’était de savoir à quoi renvoie : « Timanie ».
Car vu le nom de la page on pourrait croire qu’il s’agit d’un prénom mais pourtant je n’ai trouvé aucun prénom y ressemblant et je ne l’ai même jamais entendu.
En fait il s’agit tout simplement d’une petite anecdote très amusante dont m’a fait part la créatrice. Petite, elle ne savait pas prononcer son prénom qui est « Stéphanie » et elle disait «  Timanie », du coup c’est resté comme un heureux souvenir.
( Cela ma’ fait sourire, car quand j’étais petite, mon meilleur ami qui ne savait pas prononcer « Cathy » disait « Caca ». Heureusement que ce n’est pas resté.)

Stéphanie est une passionnée d’animaux, elle et sa famille vivent entourés de nombreux chiens, de chats, d’oiseaux et de reptiles.
Toiletteuse pour chien à domicile depuis plus de 25 ans, Stéphanie rencontre des problèmes de santé. En effet, comme tout métier physique cela à une incidence sur le corps et à un moment celui-ci ne veut plus.
A l’heure actuelle, elle ne sait pas encore si elle pourra reprendre son activité et les fondants apparaissent donc comme une reconversion pour elle, ou d’une moins une façon de continuer à gagner sa vie.

Pourquoi parler de cet amour pour les animaux ? Parce que moi j’aime les animaux ?
Non, vous allez vite comprendre.
Lorsque l’on a des animaux, ceux-ci ont une sensibilité toute particulière par rapport aux senteurs qui peuvent se trouver dans l’air ambiant. Et c’est vrai qu’en tant que maman de quatre chats, je veille souvent à ne pas pulvériser ou faire brûler des choses pouvant les déranger.
Elle s’est donc lancé dans la confection de fondants et cela à rencontré un petit succès car très vite du monde lui en a demandé et voilà le début d’une belle histoire.

Personnellement, pour les utiliser en présence de mes chats, je vous confirme que cela ne présente aucun problème pour eux. Ils ont déjà à plusieurs reprise approché les brûleurs sans faire la tête caractéristique du chat quand il aime pas une odeur ou que celle-ci le dérange. Mais si vous voyez ce petit air con qu’on peut parfois voir sur leurs frimousses d’ange.

Timanie34
Ils dorment tous dans le salon autour des brûleurs sans aucune gêne particulière.
Et j’ajouterais que moi même je ne ressent aucun malaise pourtant je suis sujette à des migraines.

La composition des fondants…

*Ses fondants sont fait à base de cire de Soja.

En effet, cette cire présente plusieurs avantages :
– C’est une cire 100% végétale qui n’émet donc pas de substances toxiques ou polluantes pendant la combustion.
– C’est une cire qui est 100% biodégradable.
– C’est une cire sans OGM ( en effet sa croissance ne nécessite ni herbicide, ni pesticide).
– C’est une cire qui présente une combustion parfaite, sans aucune fumée.

  • Important : Pour rappel, et parce que c’est important, je vous rappel qu’il existe trois grands types de cires.
    Des cires animales : Par exemple la cire d’abeille qui se consume lentement et qui dégage une délicieuse odeur. Par contre c’est une cire onéreuse.
    Des cires minérales : Ce sont les plus répandu. On pourras par exemple citer la paraffine qui est certes bon marché mais qui présente des inconvénients tant environnemental, en effet elle est non renouvelable ; que au niveau de notre santé car très polluante et toxique. ( il est préconisé d’ailleurs d’utiliser ces bougies plutôt à l’extérieur ).
    Des cires végétales : On pourra citer par exemple la cire de Soja dont il est question ici qui préserve notre santé et qui est propre et naturelle.
    ( Il faut tout de même ajouter que toutes les cires végétales ne respectent pas la nature, par exemple celles à base d’huile de palme représentent une véritable catastrophe écologique ).

J’ajoute à tout cela que Stéphanie m’a précisé qu’elle ne prenait que de la cire à base de Soja certifié sans OGM ni pesticides.
Il n’est pas bio, car le soja bio ne pourrait pas pousser en France.

*Les fragrances qui les composent sont sans CMR ( Cancérigène , Mutagène et Reprotoxique ).

*Les colorants utilisés sont naturel et agrées cosmétique.

–> Tous ses fournisseurs sont certifiés non testé sur les animaux reconnues Cruelty Free par PETA ).
Stéphanie se veut d’étique VEGAN.

Petites choses à savoir…
– Il faut savoir que ses fondants sont RÉUTILISABLES.
En effet, comme ils sont particulièrement concentrés, ils peuvent diffuser jusqu’à plus de 10H. ( Je vous le confirme car j’ai testé ce dernier point ).
– Ils ne nécessitent pas de solvants pour le nettoyage et se nettoie facilement à l’eau chaude. ( Je pourrais même ajouter très facilement pour avoir également testé ce point ).

ASTUCE

Plutôt que de jeter vos fondants une fois qu’ils ne sentent plus, vous pouvez également en faire de jolies bougies décoratives, en super-positionnant les couches colorées.
C’est une idée justement suggéré sur la page de Stéphanie à laquelle je n’avais pas pensé.
Voici par exemple une photo de ce que cela pourrait donner dans un joli contenant.

Timanie02

 

Un autre point dont j’aimerais parler, c’est que j’ai remarqué que Stéphanie est une personne très soucieuse de la réglementation et de législation en vigueur.
Tout comme elle, je trouve cela important.
De ce fait, cela pourrait expliquer des tarifs plus élevé que chez d’autres créatrices mais le fait d’être en règle à un coût.
Actuellement elle est d’ailleurs en train d’imprimer des étiquettes qui accompagneront ses fondants.
En effet la nouvelle réglementation oblige à étiqueter les fondants comme des produits cosmétiques.
Il faut nommer les substances contenues dans les parfums lorsque celles-ci sont supérieur à 0,01%
Ainsi cela offre au consommateur la possibilité de voir quelle fragrance contiendra ou ne contiendra pas de substances allergènes.
Mais comme le rappel Stéphanie, ce n’est valable que dans l’hypothèse ou vous vous badigeonneriez de fondants.
Dans tous les cas elle est à disposition pour toutes questions.

Timanie35

 

Les différentes senteurs disponibles…

Je vous met tout simplement une photo de la liste actuellement disponible sur sa page Facebook, sachant que cette liste est en constante évolution et que vous pouvez toujours questionner Stéphanie.

Timanie03

Dernièrement j’ai constaté qu’elle proposait beaucoup de senteurs à base de boissons ou cocktail, je lui ais donc demandé comment elle choisissait ses senteurs, si cela se fait au feeling ou si c’était des goûts personnels.
Elle m’a alors avoué que comme elle commande tous les mois et qu’il y a vraiment un large choix de senteurs à sa disposition, elle a décidé de faire ses arrivages par thèmes.
Il y a eu les friandises, les cocktails et les senteurs qui arrivent seront accès sur les parfums «  humains » : Black opium, Hugo Boss, etc…

En ce qui concerne les envois…

Comme vous le savez, j’attache une attention toute particulière à l’envoie ou aux frais de port, etc…
Donc ce qu’il faut savoir concernant les 1001 senteurs de Timanie :
– Tous les prix indiqués sur la page Facebook sont frais de port compris.
– Les envois sont effectués en suivi ou en Colissimo.
– Elle veille toujours à ce que les paquets soient protégés au maximum.
– D’ailleurs je n’ai pas pu le constater car sa machine était en panne, mais les fondants sont envoyés sous vide. Cela protège à la fois les fondants, et cela évite la propagation des odeurs qui pourraient inciter à des vols.
– Chaque fondant est emballé individuellement et les étiquettes arrivent.

 

Test…

Timanie04

Comme vous le savez, j’ai eu la chance de tester une de ses nouveautés, à savoir : Un fondant surprise contenant un charm.
Pourquoi un charm ? Tout simplement pour éviter ainsi les problèmes de taille et je peux vous dire que c’est important.
Personnellement avec un taille de bague supérieur à 60 cela s’avère souvent très problématique.
De plus elle voulait également se différencier de ses concurrents.

J’ai donc reçu mon fondant test dans une enveloppe bulle en suivi.

Timanie05
Il était dans une joli pochette en Organza.

Timanie06
Comme je vous l’ai déjà annoncé sur la page Facebook, la senteur choisi par Stéphanie pour ce test avec plusieurs blogueuses était : Feuille de Tomate.
Une senteur que je trouve assez déroutante mais qui au final s’avère être une très belle surprise.
En effet c’est une odeur délicate qui ne prend vraiment pas la tête, elle est subtile.

Voici donc le fondant un peu plus en détail. Il est de belle taille, en forme de diamant et ne laisse en aucun cas transparaître la surprise qu’il contient.

Timanie07

Après un certain temps ( environ 30 minutes dans mon brûleur classique ), l’on vois donc apparaître un petit emballage en aluminium.
Je l’ai donc récupéré avec ma pince et SURPRISE !!!

Timanie08

Le charm était vraiment bien protégé car il y avait en plus un papier dans l’aluminium. Donc nous n’avez pas à avoir peur, ça ne risque vraiment rien.

Timanie09

Tadam ! Une magnifique tour Eiffel…

Timanie10

En plus, une fois le fondant fondu, une autre surprise est à découvrir. En effet alors que le fondant semblait bien sobre, on y découvre des paillettes. Et une fois la cire solidifié, rien ne laisse présager cette belle découverte.
Sincèrement j’adore et j’adhère parfaitement. C’est bien plus fun ainsi.

Mon avis :
Franchement pour moi ce fut une belle surprise, c’est un très jolie bijoux et je suis très contente de cette découverte.
Je pense sincèrement que quand mes finances me le permettront, je m’en commanderais plusieurs.
Les fondants ont une forme agréable, et dégage une agréable odeur qui est parfaitement dosé.
C’est un véritable régale pour les sens.

Pour le prix, il faut savoir qu’ils sont à 3,50€ frais de port compris.
Et pour toute commande de 5 fondants diamants, un bracelet est offert.
Sincèrement la tentation est grande.

Timanie30

Je me permet de vous montrer les charms disponibles, il y en a vraiment de très jolis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La boutique…

Pour finir, j’aimerais vous présenter un petit aperçu de tout ce que peut proposer ma partenaire.
Il y en a vraiment pour tous les goûts, de plus Stéphanie est quelqu’un qui est toujours en quête d’amélioration, et de nouveautés.

  • Les brûleurs…

Elle propose différents brûleurs, du classique avec bougies chauffe plat, à l’électrique qui change de couleur.
Je vous invite à consulter son album, les prix allant de 9€ à 18,50€ pour les brûleurs classique.

Timanie18

Et pour le magnifique brûleur électrique papillon il est proposé avec un sachet semaine au prix de 44€.

Sincèrement j’ai eu un coup de cœur pour ce dernier qui au delà de l’aspect brûleur, permet aussi de découvrir la CHROMOTHERAPIE. ( Thérapie par les couleurs ).
– Le bleu pour une atmosphère de détente, de calme et de repos.
– Le violet favorisant la réflexion et la concentration de l’esprit.
– Le rouge pour l’activité.
Attention, je précise que ces brûleurs ne sont pas ceux que l’on vois ailleurs et qui semble très similaire.
Les autres fonctionnent bien souvent avec une lampe halogène et une grande coupelle. La couleur vient d’un carton que l’on glisse.
Ici c’est une ampoule LED qui chauffe peu et qui permet une diffusion légère, parfaite pour une chambre à coucher.
C’est l’ampoule qui change la couleur et la coupelle plus petite est à l’intérieur.

  • Les bougies personnalisées.

C’est très simple on choisi le contenant, avec possibilité de plusieurs senteurs par contenant.
Les prix variant en fonction de la création.
( Vous pouvez retrouver l’album des contenants : ici , et je vous présente également quelques créations que je trouve très intéressantes ).

  • Les Macarons.

Sans titre 22

Ils sont à 2€ et sur commande.
Ils font 18g.
–> Pour 5 achetés, vous en avez un offert.

  • Les Papattes géantes.

Timanie22

Elles sont à 2,50€ sur commande.
Elles font 30g. ( Attention tout de même, car tous les brûleurs ne sont pas adapté pour ce type de fondants de par leur taille imposante. Mais vous pouvez bien évidemment les couper ).
–> Pour 5 achetés, vous en avez un offert.

  • Les fondants.

2 possibilités s’offrent à vous :
– Le sachet semaine.

Timanie24
A 7,50€, il fait 50gr et contient 7 fondants au choix.
– Le sachet mois.

Timanie23
A 31,50€, il fait 200gr et contient 30 fondants au choix.

  • Les bougies chauffe plat.

Timanie32

Elles sont à 5€ les 10 pour celles sans odeur.
Elles sont à 7,50€ les 10 pour les parfumée. ( Possibilité d’avoir deux senteurs, par 5 ).
Elles sont réalisées sur commande avec ou sans couleur, 100% naturelles, elles ont une durée de combustion d’environ 5h.

  • Divers produits autres…

-Elle propose une clé USB à 10€.

Timanie25

Celle ci diffuse autour de nous sans déranger l’entourage.
Elles sont vendues avec un flacon à la senteur de notre choix préparé par Stéphanie qui permet une utilisation pendant plusieurs mois.

-Elle propose également des désodorisant pour la voiture à 14€.

Timanie26

Ils ont une durée de minimum 4 mois et sont également réalisé sur commande à la senteur de votre choix.

  • Divers boites cadeaux conteneurs, mais également des emballages bien sympathique.

Timanie31

Boîtes cadeaux : ici.

  • Vous pouvez même opter pour un chèque cadeaux.

Sans titre36

→ Pour finir je terminerais sur un BON PLAN, chaque jour sur la page Les 1001 senteurs de Timanie, elle vous présente une senteur et un macaron correspondant à cette senteur est offert pour toute commande effectué dans la journée. ( sauf pour les ventes flash ).

Je vous rappel l’adresse de la page : https://www.facebook.com/timanie1001senteurs/

^^
CatZ

45 réflexions sur “Les 1001 senteurs de Timanie

  1. Coucou merci pour ton article super intéressant et bien rédigé comme toujours.
    Très belle photos !
    Je suis une grosse fan de ces senteurs ,fondants que de belles choses…
    Beaucoup de choix et de parfums 😍

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci de m’avoir lu. Beaucoup de photos ne sont pas de moi, je préfère tout de même le préciser, j’ai pris les photos à ma disposition sur la page de Stéphanie. hihi.
      Je suis fan aussi de ces petits « objets » tu sais, depuis que je les ais découvert, tous les jours mon brûleur fonctionne. Avant je ne connaissais que les bougies, mais là maintenant j’adore voir la cire fondre, et quand on a la surprise en plus des paillettes, cela fait toujours plaisir.
      Voili voilou, un petit bonheur au quotidien.
      Bonne journée à toi et merci encore pour ton commentaire.

      J'aime

  2. Oh je savais même pas qui yavait trois sortes de cire avec toi c’est bien je me cultive à chaque article et étant une grande passionnée de bougies et fondant j’adore encore plus hihi merci pour ton jolie article je sais que je vais bientôt le laisser tenter par les deux partenaires je ferai pas de jaloux j’irai voir les deux lol

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Ben écoute, je me suis posé la question récemment quand j’ai lu que les bougies pouvaient être dangereuse, et c’est en faisant des recherches sur le sujet que je l’ai appris.
      En gros les bougies que l’on achète dans le commerce à bas prix souvent sont plus dangereuse qu’on ne le crois. Maintenant tu vas me dire que ça fait des années que nos parents les utilisent et avant le bio n ‘avait pas tant d’importance que cela. Mais si l’on peut faire attention, pourquoi s’en priver.
      D’autant plus que les prix tout a fait correcte pour des produits clairement de qualité.
      Je suis comme toi, et je leur ais dis d’ailleurs dès le départ, si je commande chez l’une je commanderais chez l’autre. Je reste réellement convaincu que de toutes façon elles proposent des produits complémentaire donc il y a de la place pour tout le monde. Et puis sincèrement, elles sont toutes les deux très charmante.
      Gros bisous.

      J'aime

  3. Coucou .encore un avis si bien écrit et détaillé à souhait .tu le sais je lui commande mes fondants pour ma lampe diffuseur de Timanie et le diffuseur de voiture rien à dire .une odeur douce .vraiment agréable.
    Merci pour ton article .

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui oui, je sais que tu es cliente, et justement cela m’encourage encore plus à lui prendre plusieurs articles. Donc ce diffuseur papillon pour lequel je fond littéralement.
      En écrivant l’article, c’est vrai que le diffuseur voiture m’a intéressé aussi. En plus l’odeur doit être bien plus agréable que celle que l’on retrouve dans le commerce. D’autant plus qu’on a le choix hihi.
      Merci à toi de m’avoir lu en tout cas, ça me fait très plaisir. Bonne journée.

      J'aime

  4. Wahou quel article ! Là, on voit que la créatrice aime ce qu’elle fait. Que de choix !!! Et des parfums de fondants qui ont vraiment l’air très intéressant. L’idée du charm je dis chapeau ! Une idée vraiment originale. Là encore c’est une page que je garderai sous le coude. Alors un grand merci pour ton article détaillé et complet et pour cette belle découverte !

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire. Oui je pense également qu’elle aime ce qu’elle fait, et je trouve sa démarche très sérieuse.
      Je suis contente que tu apprécie son idée, moi aussi je trouve ça vraiment top.
      Bonne journée. Bisous.

      J'aime

  5. jolie découverte encore … oui après tout si elles ne font pas tout à fait les mêmes choses…
    et bon à savoir les désodorisants de voiture.. Sont pas trop « forts »? j’ai déjà acheté des désodo qui « arrachent » la première semaine et après hop ça ne dure pas, quitte à mettre le prix autant que ça soit durable comme tu dis 4 mois… ça c’est tentant merci pour ton article. bisous

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Alors écoute, en toute sincérité, je n’ai pas testé les désodorisants voiture.
      Je pense que ce sera un prochain achat mais je ne saurais te dire.
      Il faudrait poser la question à la créatrice.
      Désolé de ne pas pouvoir répondre directement à ta question.
      Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou , encore un très bel article , bien informé de tout ce que fait la créatrice et surprise aussi par le charm, ça c’est une très belle idée et mon coup de coeur car je l’avais déjà repéré va pour le brûleur électrique papillon , je met de côté car j’adore et j’aimerais bien en avoir un chez moi , une pure merveille ! Grand choix de fondants aussi en plus avec les frais de port inclus c’est pas négligeable
    Merci de nous faire connaître tous ces bons créateurs , et aussi très sympa de faire des bougies avec les fondants une fois qu’ils ne sentent plus , fallait y penser
    Bonne soirée 😊

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma Cathy,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      C’est vrai que le charm c’est une belle surprise, j’attends de pouvoir m’en acheter plusieurs pour partager tout cela avec vous. Je trouve que ça peut être cool. En plus, j’aime beaucoup l’idée d’un bijoux qui puisse correspondre à tout le monde, ce qui est plus difficile avec une bague par exemple.
      Ha ce brûleur électrique, je pense qu’il est très difficile de ne pas tomber sous le charme. Un jour il sera miens, un jour…
      C’est vrai que l’idée de faire une bougie avec les restes est méga cool, il faudrait que je me procure des mèches pour le faire.
      Mais même sans mèche au final, juste comme objet de décoration.
      Bonne nuit.

      J'aime

  7. Superbe article.. Très bien écrit et riche de détails pour découvrir les produits et la créatrice..
    Merci beaucoup..
    J’ai découvert depuis peu des fondants d’une autre créatrice et j’adhère totalement…
    Se sont des produits delicats et qui durent vraiment longtemps

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      J’aime les détails, je pense que c’est important de toujours bien faire le tour d’un sujet, même si il m’arrive d’en faire trop hihi.
      C’est vrai que ces produits durent longtemps et personnellement je les trouves bien plus économique. De plus c’est toujours plaisant de pouvoir varier les senteurs selon nos envies.
      Bonne nuit.

      J'aime

  8. Bonsoir, j’avais déjà lu l’article, relu avec plaisir, tous les détails, photos quel travail. Déjà fan de fondants, mais j’avoue que là j’adore et le pire c’est qu’ils sont si beaux difficile pour moi de les brûler 🙂
    Merci.

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Quel courage d’avoir pris le temps de relire deux fois cet article, par contre pour le coup je ne trouve pas quel les formes soient si exceptionnelles que cela. C’est surtout le cas de mon autre partenaire.
      Ici j’ai mis en avant le côté bon pour la santé des produits car c’est une problématique essentiel pour la créatrice qui vie entourée de nombreux animaux.
      Bonne nuit.

      J'aime

  9. Coucou ma belle . Magnifique article comme toujours , jadore comment tu ecris jespere avoir la chance de gagner au concours pour tester je croise les doigts .
    Bonne soiree bisous ma belle .

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis contente si tu aime, tu sais que je fais de mon mieux de toute façon, j’ai toujours aimé écrire et je suis contente de pouvoir pratiquer cet exercice de part le blog. J’avais un peu perdu ma plume à force de jouer aux jeux en ligne et aujourd’hui je retrouve ce petit plaisir.
      J’avoue que j’ai eu beaucoup de chance d’avoir pu tester cette nouveauté, en ce qui concerne les fondants je pense passer commande prochainement.
      Bonne nuit. Bisous.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Et bien écoute, je suis contente de te faire découvrir ces produits. C’est vrai qu’en ce qui concerne ces fondants ils sont respectueux de l’environnement et naturel.
      Par contre moi même j’aime beaucoup aussi les encens, j’avoue.
      Bonne nuit.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis d’accord sur le fait qu’elle propose vraiment un large spectre de couleurs et de senteurs, ce qui est un plaisir pour les sens.
      Il faut avant tout remercier ma partenaire qui offre un très joli lot, pour moi c’est toujours un plaisir de partager mes découvertes avec vous et de vous gâter.
      Bonne nuit.

      J'aime

  10. super article c est vrai qu au debut je n etais pas plus attiree que ca par les fondants mais en lisant l article et en visitant le site « 1001 senteurs de timanie » ca m a donne tres envie d essayer je crois que d ici un mois ou deux je vais commander merci a catz in wonderland (veronique/davidbrocante)

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Tu aurais dût participer au concours, je ne vois pas ta participation, c’est dommage.
      Je vais te dire, avant il y a quelques mois, je ne savais pas que cela pouvais exister…
      Enfin si j’en avais gagné il y a un ans, mais je ne savais pas m’en servir, comme je l’ai expliqué dans l’article concernant mon autre partenaire. Donc voilà c’était la loose.
      Mais là clairement je ne saurais plus m’en passer, j’ai mes petits bruleurs à côté de moi et tout comme toi je vais passer commande, car je sais déjà que je ne serais pas déçu.
      Bonne nuit à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis entièrement d’accord avec toi, il y a vraiment un large choix de parfums et ça c’est cool.
      D’ailleurs des nouveautés très régulièrement 😉
      N’hésite pas à te laisser tenter.
      Bonne nuit.

      J'aime

  11. Coucou coupine, mais qu’est-ce que je peut dire de plus a part, j’aime te lire, tu fais passer un message tellement agréable pour tout tes articles, pour tes partenaires concours, pour toute ces magnifique photo que tu travail vraiment bien, que dire… Que Vois-je! Que dis-je!^^ j’adore tout simplement, les fondants j’ai connue plus jeune ( vers 7 ans ) ma meilleure amie avais un brûleur et j’adorais ça mais je connaissais sans plus ^^ Rhoo les papattes de chats en fondants c’est à tomber elles sont vraiment belle et ces petits bijoux que ton amie y met dans certains c’est vraiment très sympathique je dois dire. Dans ton article sa parle de Chromothérapie, je connais pas du tout et tu vois j’en ai appris grâce à toi ^^ thérapie par la couleur rien que ça c’est joliement dit ^^. Les senteurs qui pourrais être sympa pour moi cacao guimauve, Love, et Rosée tropicale, des noms qui font voyager et qui rendent très intéressant ^^ je participe au concours coupine celui qui fini le 6 juin =) bonne continuation

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Tu sais, mine de rien pour moi c’est toujours un plaisir aussi d’écrire mes articles quand je sais que les gens vont les lires avec intérêt.
      Tu sais les couleurs ont une influence directe sur notre comportement, c’est d’ailleurs pour cela qu’il faut éviter de peindre une chambre en rouge pour des enfants car c’est une couleur qui excite. C’est pour cela que souvent les couleurs sont plutôt pastel car plus douce appelant au calme et au repos.
      Moi je ne connaissais pas les fondants avant quelques mois, je connaissais uniquement les huiles essentielles et je suis sous le charme de ces petites merveilles.
      Bonne nuit et bisous ma copine.

      Aimé par 1 personne

      • Bonjour coupine =) ah oui ça je savais pour les couleurs ont m’en avais parlé, moi-même ado j’avais envie d’une chambre bi-color rouge et noir mais j’ai jamais fais cette idée looool ^^ alors elle étais rempli de poster d’artiste et d’autre la plupart de Tokio hotel.. Je sais honte sur moi, j’étais fan xD mais c’est du grand grand passée ^^ ma fille aura une chambre princesse donc des couleurs vraiment calme rose bonbon, violet mais pas de rouge. Elle a son rideau princesse faut que le chéri fasse des trou au mur pour mettre la tringle ^^ elle a son abat jour rond et rose^^ son berceau de poupée rose et le truc qui a rien à voir mais c’est dans le thème princesse, la Triforce dans zelda en veilleuse^^…. Fin voila que je m’étale pas trop haha =P. Et oui les huiles essentiels tu vois moi j’ai pas énormément connus, comme quoi j’ai du à l’époque sentir celui à la lavande et pour les fondants tu vois j’aimerais bien tester parce que quand je te lis, je vois les photos sa donne vraiment envie de pousser la chose quoi de l’avoir à la maison pour dire : Oui! Sa sent bien ça.. Et ça ^^ Bisous la coupine

        Aimé par 1 personne

      • Hello toi,
        Merci beaucoup pour ton commentaire.
        Et bien chez moi les murs de la chambre sont noir et nous avons des pièces en bas noir et l’une rouge. Hahaha
        Mais j’aime bien le rose aussi hihi.
        C’est vrai que ça serait bien que tu puisse sentir aussi toutes ces délicieuses odeurs. Un jour peut être que le net permettras cette fonction, non je déconne hein…
        Mais tu sais qu’il existe un accessoire pour les consoles pour sentir les odeurs et pour South Park on peu sentir les pets. Si si c’est marrant hein… ( Et je plaisante pas, c’est Damian qui m’a montré une vidéo de Squeezie ) Voili voilou, bonne journée.

        J'aime

  12. Coucou Miss , oh la la quelle jolie boutique , ces fondants sont à croquer , je ne savais pas que les chats étaient sensibles à ces odeurs , je vais bientôt avoir 2 petits chatounets , oh que j ‘ai hâte , faut que je fasse attention à ça du coup car j ‘adore mettre des parfums et fondants …
    Merci pour cette belle découverte , je file sur ta page participer à ce très chouette concours .
    Bon week end à toi !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Et bien les animaux en règles général tout comme les humains de toute façon peuvent être sensible à ce genre de produits. Ils ont les sens bien plus aiguisé que nous, et un produit mal dosé est déjà susceptible de nous donner des migraines, donc imagine pour eux.
      Mais avec ces fondants aucun soucis, comme ceux de mon autre partenaire d’ailleurs. Car clairement j’en ais toujours prêt de moi, j’adore quand ça sent bon hihi.
      Bisous bisous et bonne nuit.

      J'aime

  13. Bonjour Catz 😉

    Une trés belle découverte grâce à ton super article merci beaucoup de nous partager tes découvertes ❤️.
    Hâte d’essayer c’est fondant 😍.
    Merci et à trés vite ✌🏼

    Aimé par 1 personne

  14. cc plutot sympa tout ça et y’a du choix tant pas les senteurs que par les surprises les formes etc… je vais aller y faire un petit tour mais pour le retour de vacances pour l’instant j’ai assez de fondants pour voir venir. j’aime beaucoup ton bruleur par contre 🙂 . Pour l’instant il ne manque qu’une senteur que je ne trouve nul par ailleurs que chez mon fournisseur habituelle je devrais peut etre leur demander pour une commande sur mesure sait ton jamais. en tout cas tu as fait un super article hyper bien détaillé et franchement qui donne envie. merci

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      En effet il y a un large choix, je ne sais pas de quel bruleur tu parle, moi je suis sous le charme de celui avec les papillons et j’attends d’avoir des sous pour me le commander. Je ne passerais pas à côté c’est certain, il me plaît trop trop trop, en plus il change de couleur. ( Enfin j’ai vu que tu en avais un pas mal )
      Je pense sincèrement que tu peux toujours poser la question en effet. Tu sais elles sont sans cesse à la recherche de nouvelles senteurs donc pourquoi pas tenter. Regarde moi j’ai bien demandé Lilas ^^
      Mais là pour le coup je vais en tester plusieurs dès que je peu et je te dirais ce que j’en pense bien entendu, car tu le sais, quand je commande en général je fais un retour dessus.
      Bonne nuit et merci d’être toujours présente.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis comme toi, j’adore ça, et sincèrement celui que j’ai testé était tout simplement parfait.
      Donc je t’invite sincèrement à les découvrir, d’autant plus qu’il y a des senteurs très intéressantes et étonnantes. Bonne nuit.

      J'aime

Laisser un commentaire

