Les P’TITS BONHEURS du Petit Marseillais

petitmarseillais04

Comme vous le savez, dernièrement j’ai eu l’immense chance et surprise de constater que j’avais été sélectionné pour faire partie du programme «  Le Petit Ambassadeur » de la marque : «  Le Petit Marseillais ».
Je pense que c’est une marque qui clairement aujourd’hui n’a plus vraiment besoin d’être présenté.
C’est en tombant sous le charme de Marseille réputée pour son savon artisanal depuis le 19ème siècle, au début des années 80, que Bernard Lengellé s’est dit qu’il aller offrir la qualité artisanale des produits de cette ville au reste du monde.
C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du petit garçon emblème de la marque que l’on reconnaît maintenant comme étant l’une des meilleures marques françaises de produits de beauté et de soins corporels.

petitmarseillais12
D’ailleurs une partie de leurs produits est directement fabriquée en France, à savoir l’ensemble des savons solides, une partie des gels douches, shampoings et soin pour le corps.
Le reste est fabriqués en Europe ( dans le bassin méditerranéen : Italie, Grèce ).
Quand cela est possible, les ingrédients sont d’origine naturelle et récoltées en France et dans le bassin méditerranéen.

Depuis que je suis jeune, c’est clairement une marque qui fait partie de mon quotidien, notamment par ses bains moussant grand format pour lesquels je suis une grande consommatrice.
Bien évidemment comme toutes marque, elle évolue et présente toujours des nouveautés afin de satisfaire un panel toujours plus étendu de consommateurs.
Et afin d’être toujours plus proches des consommateurs, ce sont eux qui vont donner leurs avis concernant les nouveaux produits via le programme des petits ambassadeurs.

Sincèrement je m’y suis inscrite il y a peu de temps sans grande conviction et je vous invite à faire de même. –> https://ambassadeur.lepetitmarseillais.com/
Je ne pense pas que le fait de tenir ou non un blog à une quelconque incidence car j’ai vu que parmi vous de nombreuses personnes ont déjà été sélectionnées.

Le Pack Ambassadeur…

Comme je vous l’avez déjà dit via Facebook pour le coup je ne savais pas su tout que je faisais partie des heureux sélectionné et pour cause, aucun mail ne se trouvait dans ma boîte.
C’est d’ailleurs pour cela que j’ai modifié mon adresse et je pense qu’aujourd’hui je reçois bien tous les messages ou du moins je n’en manquerais aucun.

J’ai donc reçu le 6 Mai dans ma boîte, un colis bien emballé qui contenait une magnifique boite blanche avec le logo de notre cher « Petit Marseillais ».

petitmarseillais01

Sincèrement, j’ai été agréablement surprise partout le soin apporté à cette boîte.
Je me suis dit en moi même « Ils ne se foutent pas de notre gueule », et ça , clairement ça fait plaisir.

Après l’ouverture on découvre des bons de réductions ainsi que le guide concernant cette nouvelle campagne.
J’avoue que je vais conserver une partie de mes bons afin d’acheter les autres produits de la gamme et les faire découvrir à mes proches.

petitmarseillais03

Puis sous un délicat papier, les deux précieuses nouveautés à savoir :
1 Gel Douche Hydratant au MIEL DORE DE PROVENCE ( 250ml )
1 Douche Crème Hydratante au RIZ DE CAMARGUE ( 250ml )

petitmarseillais02

Clairement le guide est très complet et je vais m’en servir afin de vous faire découvrir ces produits.
Pour moi c’est un support indispensable.

A la découverte de la collection «  Les P’TITS BONHEURS » du Petit Marseillais…

petitmarseillais16

Les p’tits bonheurs du Petit Marseillais est une collection de gels douches à utiliser au quotidien pour illuminer nos journées.
Sur chaque flacon de gel douche l’on retrouve un petit jeu de mot très amusant concernant la senteur ou l’ingrédient de base :
– Pour le gourmand à la Fraise :
«  Croquez la FRAISE à pleines dents »
– Pour le reposant à la noix de coco :
« Ma pause COCO-ning »
– Pour l’étonnant au Sel. :
« P’tit grain de SEL »
– Pour le romantique à la rose :
«  Ma vie en ROSE »

petitmarseillais15
Et concernant les deux nouveautés de la marque :
– Pour l’ensorcela au Miel :
«  Au pays du MIEL et une nuit »
– Pour l’optimiste au Riz :
«  Plus on est de fous, plus on RIZ »

Pour la marque, c’est clairement une invitation à prendre la vie du bon côté.
Ces gels douches nous relaxeront, nous surprendront et nous chouchouteront.
Ils pourront également nous donner de l’énergie.
Tout cela selon nos envies !

Comme on peut le lire dans le guide fourni par la marque :

 » Profitez-en pleinement : les bases lavantes des douches de la collection «  Les P’TITS BONHEURS » du Petit Marseillais sont biodégradables. Elles sont testées dermatologiquement, sans paraben et au pH neutre pour la peau.

Une formule extra-douce idéale pour toute la famille.
( Enfants à partir de 3 ans ). »

Les deux petits nouveaux…

Nous allons bien évidemment maintenant nous attarder sur les deux petits nouveaux de la marque que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

  • «  Au pays du Miel et une nuit »

Envie de voyager «  Au pays du Miel & Une Nuit » ?
Ce gel douche hydratant au miel doré des Alpes de Haute-Provence vous ensorcèlera avec sa mousse légère et on parfum enchanteur.
Apportez volupté et féérie à votre douche !

En ce qui concerne le Miel dorée de Provence…

C’est sous le soleil généreux des Alpes de Haute Provence que le miel doré du Petit Marseillais est récolté artisanalement. Reconnu pour son goût fruité et délicat, le miel des Alpes de Haute Provence est apprécié pour son parfum savoureux.

petitmarseillais10

Comme vous pouvez le voir, le gel douche à la couleur du miel mais également une texture assez similaire.

Je me suis même amusée à faire un petit comparatif avec d’un côté le gel douche et de l’autre côté du Miel.

petitmarseillais11

Bien entendu, contrairement au miel, le liquide n’est pas collant, car cela ne serait pas agréable du tout.

Mon avis :
Personnellement j’ai trouvé ce gel douche très agréable et ce tant au niveau de l’odeur que de la texture.
C’est clairement une belle découverte et je vous conseille de le tester.
Une odeur très délicate qui n’est pas sans me rappeler un certain gel douche haut de gamme d’un grand parfumeur.
C’est peut être un jugement très subjectif mais j’y ais retrouvé les sensations que j’avais éprouvé avec un gel douche Gaultier offert par mon chéri il y bien longtemps.
Par contre je trouve que l’odeur ne reste pas suffisamment sur la peau et et cela est dommage.
Mais dans tous les cas je pense que l’on devient assez facilement accros à ce produit.
Au niveau de ma peau, je n’ai ressenti aucune gène ou picotement.
Ce n’était que douceur et je pense que ceci est très important.

Bref , en conclusion, un avis très positif pour ce premier gel douche testé.
Aujourd’hui le flacon est vide et il me manque déjà.
Mon fils a tout autant apprécié que moi et mon mari était un peu sur la réserve.
Il faut dire que Monsieur à ses habitudes et on ne lui en fera pas changer si facilement.
Il semble apprécier les gels douches au parfums bien moins délicat.

  • «  Plus on est de fous, plus on Riz »

D’humeur joyeuse ?
Choisissez la douche crème «  Plus on est de fous, plus on Riz » au Riz biologique de Camargue. Sa mousse onctueuse et son parfum inattendu apporteront optimisme et gaité à votre douche !

En ce qui concerne le riz de Camargue…

C’est au cœur des terres sauvages de la Camargue que le Petit Marseillais récolte son riz rouge à la fin de l’été.
Issu de l’agriculture traditionnelle biologique, il est cueilli à pleine maturité pour préserver sa texture particulière.

petitmarseillais09

Il s’agit donc un gel douche crème et la texture est bien plus laiteuse comme vous pouvez le voir sur la photo.

Mon avis :

Personnellement pour moi c’est bien moins un coup de cœur que le premier produit.
Une odeur qui d’après moi ne reste pas sur la peau, et bien que intéressante elle ne me charme pas plus que cela.
La texture me convient un peu moins.
Par contre, encore une fois aucune réaction au niveau de ma peau ce qui rend l’utilisation plaisante.
Pas de sensation de tiraillement.

Bref, en conclusion pour moi c’est un avis plus mitigé mais très subjectif.
Objectivement il n’y a rien à dire et c’est un bon produit. Je vous invite donc à le tester afin de vous en faire votre propre opinion.
Mon fils ne l’a pas testé, je l’avoue clairement ;
Mon mari, lui n’était pas plus convaincu que moi. Un avis identique sans doute au précédent.
Il faut dire qu’il n’est pas du tout adepte de la texture plus crémeuse, et il aime quand ça fait plein plein de mousse.

Pour conclure…

En conclusion, je remercie encore une fois la marque pour sa confiance.
J’ai pris grand plaisir à tester ces deux nouveautés et je vais très certainement tester l’ensemble de la gamme car certaines senteurs comme la Fraise me tente.
Deux produits de qualité à l’image de ce que propose le petit Marseillais et je vous invite encore une fois à tester vous même mes chatons, afin de vous faire votre propre opinion. Car c’est important.
Personnellement pour moi celui au Miel est un coup de cœur.
Un très belle découverte !!!

Adresse du site de la marque : http://www.lepetitmarseillais.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/LePetitMarseillais/
#lesptitsbonheurs #lepetitmarseillais #lepetitambassadeur

^^
CatZ

18 réflexions sur “Les P’TITS BONHEURS du Petit Marseillais

    • Hello,
      Non pas du tout, je ne suis même pas certaine que ce soit réellement une odeur de Miel en fait, comme je le disais cela m’a rappelé l’odeur d’un parfum de Gaultier. Peut être à tors, mais c’est ce que cela m’a inspiré.
      C’est surtout l’aspect qui m’a fait penser au Miel.
      Voili voilou.

      J'aime

  1. Bonsoir coupine, chouette ce petit article ^^ sa sent bon les beau jour, le miel hum sa doit vraiment sentir bon en gel douche, je n’es jamais testé ce genre de senteur, moi c’est fruité et les gamme yves rocher j’en ai pas mal en stock dans ma salle de bain hihihi ^^ mais pourquoi pas testez ces super gels douche sa peut être intéressant de connaitre d’autre  » saveurs’ ‘senteurs » et texture =) tu t’inscrit sur le site et tu croise les doigts pour avoir un échantillon comme celui que tu as eu? Rien de plus simple à faire coupine? ^^

    Aimé par 1 personne

    • Coucou toi,
      Alors écoute oui, je me suis simplement inscrite sur le site, et lorsque la campagne test est ouvert, on s’inscrit.
      Actuellement il y en a une nouvelle si elle n’est pas clôturé. Cela fonctionne comme pour tous les sites de tests de produit.
      Sinon je suis aussi une amatrice des produits Yves Rocher, mais je t’avouerais que je les utilise en bain moussant et j’adore leurs senteurs fruités.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

  2. Merci pour ce nouvel article. Un test produit décrit avec toutes les infos nécessaires, c’est top ! Celui au miel me tenterait bien ! Je verrai quand j’aurai liquider une bonne partie de ma collection de gels douche, hihi. J’avais eu la chance de tester Coco (Pause Coco-ning) et Rose (ma Vie en Rose). J’avais adoré la senteur coco mais beaucoup moins la rose. Question de goût hein ?! Les textures étaient très agréables mais en général leurs gels douche sont bien sympa à utiliser ^^

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Justement je me posais la question pour celui à la rose. C’est vrai que c’est une odeur que je n’apprécie pas spécialement, donc voilà, si l’odeur est trop présente il ne risque pas de me plaire.
      Par contre l’odeur coco est une senteur que je prend assez souvent.
      Tout comme toi, j’ai une collection de gel douches lol.
      Bonne journée.

      J'aime

  3. Super article comme toujours moi aussi j ai eu la chance de testé ces petites merveilles.
    J ai une petite préférence pour celui au miel , odeur agréable et texture légère.
    Un vrai moment de bonheur 😍

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je suis contente d’avoir le retour de quelqu’un qui a testé également.
      J’avoue que je suis comme toi, net préférence pour celui au miel, mais dans tous les cas effectivement un moment de bonheur.
      Des produits très agréable.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

  4. hum merci pour ton article, ça me donne envie un de chaque pour partir au camping oups j’en consomme plus l’été forcément 2 bonnes douches par jour faut qu’on se décrasse ! peut être celui au sel me botterait moins, mais le rose doit sentir bon… je suis inscrite également sur leur site, je suis aussi inscrite sur les Initiés… L’an dernier j’ai été sélectionnée pour les Pt’its Déj Nestlé et cette fois pour des yaourts bébé aux fruits hihi c’est ça être mamie… Faudrait que je pense aussi un peu à moi. bisous

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Bah écoute, moi je te conseille très clairement celui au Miel en tout cas, c’est mon préféré.
      Et sinon celui à la Fraise me tente énormément, je pense qu’il fera parti de mes prochains achats en matière de gel douche ( bon j’avoue que j’en ais déjà pas mal car j’en achète beaucoup ).
      Celui au sel m’intrigue pas mal aussi, mais j’ai peur du côté abrasif de cet ingrédient.
      J’ai aussi déjà fait des tests pour les Initiés, mais bon souvent on ne choisi pas forcément ce pour quoi on est sélectionné. A savoir que l’on postule mais ensuite…
      Mais oui, il est aussi important de penser à soi.
      Bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  5. Super article comme toujours , et on en apprend bien sur le petit marseillais que je connais mais pas comment ça a démarré c’est sympa
    du coup je vais essayer celui au miel , c’est une très bonne idée d’avoir fait une photo du miel à côté de la texture du gel douche au miel , ça donne déjà une idée

    Et comme j’ai une peau sensible tu as écrit que ça ne tiraillé pas donc je vais le tester
    merci pour ton avis , bisous

    Aimé par 1 personne

  6. coucou bon ça m’a l’air bien sympa tout ça alors pourquoi pas essayer. bon juste moi lol mes deux hommes ont la peau tellement seche que le gel douche vient de la pharmacie. je vais regarder s’ils font d’autres senteurs genre aloe .

    Aimé par 1 personne

    • Coucou,
      Merci pour ton commentaire et ça je ne saurais te répondre…
      Les pauvres, ça n’est pas marrant du tout. J’avoue que parfois certains gels douches sont moins agréable que d’autre, mais avec ceux là je n’ai rencontré aucun problème sinon je l’aurais dit vu.
      Gros coup de coeur pour celui au miel, par contre l’autre j’ai beaucoup moins aimé.
      Bonne nuit.

      J'aime

Laisser un commentaire

