Les Moustiques c’est Tabou, on en viendras tous à bout !!! Para’Kito

Parakito17

Comme je suis quelqu’un de frileuse, l’été est une saison que j’apprécie.
En effet, on oublie les radiateurs, les bidons de pétrole et les gros pull…
L’été c’est les vacances, la chaleur, les barbecues, la piscine, le soleil et… mes pires ennemis également : les moustiques.
Depuis toujours, j’ai tendance à être piqué bien plus que les autres personnes qui m’entourent. Si bien que je passe souvent pour la folle de service en mettant divers produits, en allumant des bougies à la citronnelle etc… Mais c’est un fait, alors que Monsieur à ce jour ne s’est fait piquer que deux fois, moi j’ai arrêté de compter. D’ailleurs c’est la même chose pour mon fils de 11 ans, qui se retrouve déjà plein de petites marques sur les bras et les jambes.

Il faut dire que Mme Moustique ( et oui apparemment les mâles ne piquent pas ) est une grosse gourmande mais en plus elle a ses préférences.
Tout le monde n’a pas autant de capital charme et attractivité à ses yeux. Et ces charmantes dames qui se nourrissent du nectar des fleurs en participant à la reproduction des plantes, ont aussi besoin de sang pour assurer le développement de leurs œufs.
Nous nous transformons donc en réserve de sang frais au même titre que tout les mammifères, les oiseaux, reptiles, etc…
Il ne manquerait plus que Madame ne s’intéresse qu’aux Humains !

Je sais qu’une question vous brûle souvent les lèvres : Pourquoi Moi ?
Pourquoi alors qu’autour de moi les gens semblent tranquille, je deviens une cible pour toutes ces vilaines gourmande ?

Les scientifiques se sont bien entendu posé la question, car il faut avouer que c’est tout de même étrange de savoir que certains peuvent traverser des zones infestés sans aucune piqûres alors que d’autres se retrouvent vite à l’agonie.
Je me suis un peut amusé à faire des recherches pour vous et voici les grandes lignes de ce que pu apprendre :

Comment les moustiques repèrent leurs proies ?
Ils repèrent leurs proies de deux façons différentes, via leur odorat, et par rapport à la chaleur que va émettre le corps.
En effet, c’est le dioxyde de carbone ou CO2 que l’on dégage, qui va les interpeller en premier lieu. Ce qui explique que les femmes enceintes, les personnes en surpoids et les sportifs deviennent des proies de choix.
Grâce à leurs «  palpe maxillaire », ces coquins peuvent repérer le rejet de CO2 à près de 50 mètres.
Une fois cette première présélection effectuée, d’autres critères vont entrer en jeu, comme les odeurs de transpiration. ( Attention, ce n’est pas qu’une personne pue, simplement les moustiques sont plus sensible à certains composés chimique ).
Il semblerait aussi que certains groupes sanguin soient plus attractif, comme le groupe O, ainsi que les diabétiques ou les personnes malade.
Enfin, les plus petits et les personnes âgées seraient plus touché par rapport au comportement, certaines espèces se dirigeraient vers ceux qui chassent moins.
Les couleurs de vêtements joueraient également un rôle, en effet le noir, le bleu fondé et le rouge seraient des couleurs permettant aux moustiques de mieux repérer leurs proies.

→ Pourquoi certaines personnes semblent immunisées ?
Il semblerait que certains émettent naturellement des substances répulsive.
La génétique jouerait également un rôle important.

Bref, tout cela pour dire que si comme moi vous n’avez pas la chance de faire partie des chanceux capable de passer au travers de ce fléaux, il vous faut trouver des solutions efficaces pour vous protéger.
Et pour les mamans, protéger votre entourage et vos petits chatons.
En effet, jusqu’à maintenant nous avons surtout évoqué la piqûre et ses aspects désagréable comme les démangeaisons, les réactions potentiellement allergique,mais il y a un tout autre risque bien plus grave. En effet, les moustiques transmettent également des maladies pouvant être potentiellement dangereuse voir même mortelle.
C’est vrai que ici en France, pour le moment, nous sommes assez épargnés par cela, mais de plus en plus cela à tendance à arriver aussi chez nous.
Donc Armons Nous !!!

Parakito04

Dans ma quête annuel du saint Graal, car c’est vraiment le cas, chaque année je cherche des produits susceptibles de m’aider à supporter un peu mieux la cohabitation avec mesdames moustiques, j’ai vu le nom d’une marque qui revenait plusieurs fois :
PARA’KITO

Parakito34
( D’ailleurs maintenant vous pouvez même voir de la pub à la télévision ).
J’ai donc décidé de les contacter afin de savoir si il était possible de tester leurs produits dans le cadre d’un partenariat avec le blog et dans le but de vous en parler et de partager avec vous mon ressenti sur leurs produits.
Ils ont accepté, et j’ai donc eu la chance de recevoir directement chez moi, trois produits de la gamme à tester. Un grand MERCI à la marque de m’avoir accordé leur confiance.
Et après deux semaines de test, je peux donc à présent vous donner mes conclusions et mon sentiment face à ses produits que je trouve très sincèrement très utile.

Parakito03

Mais avant toute chose, je voudrais tout de même vous parler un peu de la marque.
Vous pouvez la retrouver sur divers réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/parakitofrance/
Instagram : https://www.instagram.com/parakitofrance/ / https://www.instagram.com/parakitoworld/
Twitter : https://twitter.com/ParaKito_FR
Youtube : https://www.youtube.com/user/parakitoworldwide
Mais également sur leur page internet très complète et intéressante, qui fait également office de boutique en ligne : http://fr.parakito.com/

Para’Kito un nom simple à retenir, qui je pense renvoi donc au latin «  para » qui signifie : contrer ; et à Mosquito : Moustique en anglais ou espagnol.
Un nom bien choisi qui exprime clairement la fonction du produit.

La marque appartient à la société Evergreen Land fondée en 2006 par trois entrepreneurs français.
Et oui, c’est une marque Française.

Leur produit phare est donc un bracelet en néoprène dans lequel on glisse une plaquette diffusant des huiles essentielles anti-moustiques.
Ces derniers permettant une protection même dans des zones à risque de paludisme.
Une innovation qui fait le succès de la société.
A ce jour, elle se développe en proposant toujours plus de produits innovant, et offre une gamme assez riche de protections contre les moustiques.

Para’Kito nous promet de rester attentif à notre confort et notre bien être que ce soit en extérieur tout comme en intérieur.
Chacun des produits contient uniquement des ingrédients d’origine végétale, et présente une étude approfondie de son efficacité avant d’être mis en vente.

Voici ce que l’on peut lire sur leur site internet :

« Le monde est un endroit merveilleux offrant bien des aventures extraordinaires. Chez PARA’KITO™, nous voulons que chacun vive en harmonie avec ce monde, voyage, explore et connaisse ses joies tout en étant naturellement protégés contre les moustiques. PARA’KITO™ est synonyme de protection. Une protection efficace, pratique et d’origine végétale. »

Il faut d’ailleurs savoir qu’ils sont fournisseur officiel de la fédération française de randonnée.

Après cette présentation globale, je vais vous présenter plus en détail les produits que j’ai eu la chance de recevoir et de tester.
Pour chacun je vous ferais une présentation générale pour ensuite donne mon avis tout en essayant de rester honnête et pertinente dans mes propos.
( Pour la présentation d’ordre générale, je ne permet de reprendre une partie de ce que l’on retrouve sur le site et qui me semble tout à fait pertinent ).

  • Le Bracelet anti-moustiques rechargeable.

Parakito20

Une protection innovante et élégante pour toutes les occasions.
Porté autour du poignet ou de la cheville, ce bracelet néoprène coloré et confortable est fourni avec deux plaquettes imprégnées de notre formule d’huiles essentielles. Les bracelets s’ajustent facilement grâce à une attache velcro. Ils conviennent aux enfants comme aux adultes et sont déclinés dans une gamme de couleurs et de motifs qui savent accorder sécurité et style. Que vous vous promeniez à travers une forêt ou que vous vous reposiez sur un transat au soleil, votre bracelet deviendra très vite votre meilleur compagnon. Et si vous ne pouvez plus vous en séparer, gardez-le auprès de votre lit la nuit pour retrouver la tranquillité un sommeil sans moustique.

POINTS CLÉS
– Toute la journée, toutes les zones, tous les climats
– Pour toute la famille
– 15 jours consécutifs d’efficacité par plaquette
– Léger et confortable
– Waterproof
– Plaquette fabriquée en France – Diffusion brevetée
COMMENT ÇA MARCHE ?
La plaquette se glisse à l’intérieur de la poche filet située à l’extérieur du bracelet. En diffusant les huiles essentielles dans l’air autour de vous, le bracelet permet de masquer les odeurs de votre souffle et de votre corps. Les moustiques ont ainsi plus de difficultés à vous trouver. Ultra simple, naturellement efficace.
Insérez la plaquette active dans le bracelet
Ajustez-le à votre poignet ou votre cheville
Ou gardez-le simplement à proximité

Parakito35

L’emballage est d’après moi très agréable au visuel. Il est en carton, ce qui n’est pas sans rappeler le côté très naturel du produit.
Je le trouve bien pensé, il permet de voir intégralement le bracelet afin de le choisir plus facilement.

Parakito09
A l ‘arrière l’on retrouve toutes les informations nécessaires à son utilisation.
Le rappel des points clés à l’aide de pictogramme afin que cela puisse être compréhensible par le plus grand nombre, les instructions qui sont de toute évidence très facile à comprendre, ainsi que les précautions d’usage pour ce type de produits.
Il faut en effet savoir que le produit est nocif pour les organismes aquatique, cela entraîne des effets néfaste sur le long terme.
La plaquette contient des huiles essentielles de Cassia, Geraniol, Litsea cubeba, Romarin, Menthe des champs.

Parakito10

Au niveau du contenu, on retrouve donc le bracelet ainsi que ses deux recharges pour 15 jours de tranquillité. Ce qui fait en tout 30 jours soit un mois de protection.
Vous pouvez bien évidemment acheter uniquement les recharges.

En dessous l’on retrouve la date d’expiration du produit.

Parakito11

Les bracelets existent sous deux formats, pour l’adulte et pour l’enfant.
Ce dernier convenant pour des enfants de 3 à 7 ans.
Para’Kito propose un large choix de bracelet, ce qui à mon sens est une très bonne chose, car nous avons tous des goûts différent. Cela va du bracelet très classique et sobre au bracelet un peu plus original.

Parakito36
Comme vous pouvez le voir, j’ai eu la chance de recevoir un jolie bracelet rose avec une frise aux motifs géométrique jaune, vert et rose. Personnellement cela me convient parfaitement car c’est entièrement dans mes goûts.

Parakito24

Le bracelet mesure en tout environ 26,5cm, ce qui est une taille tout à fait correcte pour mon poignet.
Par contre en ce qui me concerne, je ne peu pas le mettre à ma cheville alors que c’est une des possibilités de protection. En effet, je suis une personne de forte corpulence et il m’est impossible de le fermer.
Par contre cela fonctionne parfaitement sur la cheville de mon mari.
Je pense qu’il serait judicieux que la marque envisage des bracelets spécifique pour les chevilles. Même si l’on peut tout à fait contrer le problème en utilisant le clip rechargeable de la marque directement sur les chaussures.
Maintenant je comprend bien que cela ne puisse pas forcément être réalisable car tout dépend du nombre de clients potentiel pour des bracelets plus grand.

Le bracelet se ferme par un système de velcro très efficace. Je n’ai encore pas perdu le bracelet.
C’est très solide et je trouve que c’est une solution tout à fait adapté au plus grand nombre, notamment les plus petit.

Le fonctionnement du bracelet est très facile. En effet, il suffit de glisser la recharge dans la petite pochette prévu à cet effet.
Ce qui est bien c’est que le produit n’est pas directement en contact avec la peau, de ce fait cela évite les réactions potentielles.

Au niveau de l’odeur, personnellement je trouve qu’elle est très présente, surtout au début mais on s’y habitue tout de même. Ce n’est pas une odeur désagréable, mais pour moi elle reste tout de même bien présente.
Il m’a fallu une petite période d’adaptation mais aujourd’hui je ne la remarque pratiquement plus et je suis bien protégé.

Un aspect très intéressant également de ce bracelet, c’est qu’il résiste à l’eau. Ce qui est très important notamment pour toutes les personnes qui compte utiliser ce bracelet pendant des vacances à la mer.
Je pense que l’on peut prendre une douche avec également mais je préfère tout de même l’enlever pour cela.
Par contre, comme vous le savez, je souffre d’hyperhidrose, de ce fait le fait que le bracelet soit Waterproof est non négligeable pour moi.
Quand il fait chaud, et que en plus je suis nerveuse, mes mains sont vraiment trempé, et mon poignet également. Du coup je suis contente de savoir que cela ne diminue pas l’efficacité du produit.
J’avais même peur qu’à force le bracelet ne puisse pas tenir, mais ce n’est pas le cas.

Mon avis :
Clairement, je suis plutôt satisfaite de mon bracelet Para’Kito.
Afin de tester son efficacité, je suis d’ailleurs allé en milieu assez hostile pour moi, c’est à dire dans un parc animalier très boisés.

Et de toute la journée, je n’ai eu que une piqûre que une piqûre sur le pied, ce qui est tout de même une bonne chose.
Il est clair que sans cette protection, je me serait fait dévorer par mes copines les moustiques. Donc clairement j’étais très satisfait et surprise d’ailleurs de l’efficacité de ce bracelet.
Je suis également allé au bord de l’étang où nous avons l’habitude de pêcher, et là encore, j’ai remarqué une net différence car je ne me suis tout simplement pas fait piqué.
Chez moi, derrière la maison, je me suis fait piquer que une ou deux fois au niveau du bras et de la cuisse mais il faut dire que nous étions de nuit près d’une lumière. Ce qui ne va clairement pas les faire fuir.
Pour la nuit, j’ai posé mon bracelet à mes côté car je n’aime pas dormir avec quelque chose au poignet, et je n’ai pas été piqué une seule fois.
Cependant, je tiens à préciser que quand je me fait piquer chez moi, je ne suis pas certaine à 100% que ce soit des moustiques. En effet, il pourrait s’agir également araignées.

Ce fut donc pour moi un test plutôt concluant et je conseil clairement ces bracelets, véritable alliés contre les moustiques.
Leur facilité d’utilisation et le concept en lui même fait qu’ils sont très utile pour toute la famille, notamment les jeunes enfants.
Je pense qu’ils accepteront d’ailleurs plus facilement un joli bracelet plutôt que d’être sans arrêt aspergé de produit sans quoi bonjour les dégâts.
De plus pour nous parents, cela nous permet de moins nous inquiéter et d’éviter les oublies. Je sais que personnellement, bien souvent je ne pense pas systématiquement à protéger mon fils et bien évidemment quand je m’en aperçois, il est déjà trop tard.

La seule critique que j’aurais à formuler, c’est que je me demande si le bracelet protège bien l’intégralité du corps.
En effet, j’ai été surtout piqué ailleurs qu’au zone « haute » du corps. De ce fait, je me suis dit que ce serait peut être plus efficace avec deux bracelets, un au poignet et un à la cheville.
D’ailleurs c’est ce que l’on vois dans une des vidéos de présentation de la marque.
Le soucis resterais donc pour moi de trouver une alternative afin d’avoir une protection également au niveau de ma cheville.

Mais malgré cela, pour moi, clairement c’est un excellent produit et j’envisage très certainement d’en acheter à mon fils.En effet, il a un peu fait la tête en avoyant mon bracelet rose car nous avions pensé se l’échanger en faisant 15 jours chacun de tests.

Au niveau du prix, car il faut aussi en parler, c’est certain que ces protections ont un coût, mais sincèrement le le trouve tout a fait correcte. Il ne faut pas oublier que c’est tout de même un mois de tranquillité, de plus il est réutilisable vu que les recharges peuvent s’acheter seule par la suite.
Le bracelet étant à 13,90€ et les deux recharges 7,40€, les six étant à 18€. ( Prix constaté directement sur le site.
Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Le Spray Anti-Moustiques.

Parakito06

Une formule innovante, à la fois EFFICACE et DOUCE !
Le  Spray PARA’KITO™ avec micro-nébulisation permet l’application optimale de notre formule sans alcool et sans parabènes. Doux au toucher et non gras, il convient à toute la famille et  aux peaux les plus sensibles.

BREVET DEPOSE: SANS PARABEN, SANS CONSERVATEUR, SANS ALCOOL, SANS TENSIOACTIF.

FLACON EN MATIERE 100% BIOSOURCEE ISSUE DE LA CANNE A SUCRE.
POINTS CLÉS
– Protection complète pendant 8 heures
– Formule zones infestées
– Testé sur le moustique tigre en laboratoire
– Pour toute la famille (femme enceinte, enfant et bébé dès 6 mois)
– Actif d’origine botanique
– Micro-nébulisation
– Made in France – Brevet déposé

COMMENT ÇA MARCHE ?
Le Spray est rapide et facile à appliquer grâce à sa micro-nébulisation. Il offre une protection complète et familiale pour les zones fortement infestées ou tout simplement aux heures plus propices aux moustiques.
Vaporiser uniformément sur la peau exposée à une distance de 15-20 cm.
Pour le visage, vaporiser sur les mains puis appliquer sur le front et les joues.

Parakito37

Vous pouvez retrouver une vidéo test d’efficacité sur le site.

L’emballage est assez similaire à celui du bracelet.

Parakito05
A l’arrière l’on retrouve donc le rappel des points clé ainsi que les recommandations et précautions concernant le produit.

Parakito07
Le Spray contient 0% de Paraben, conservateur, alcool ou tensioactif.
Il faut savoir que la formule à bien évidemment était testé dermatologiquement mais chose importante : Ce produit comme le précédent, n’a pas était testé sur les animaux.
De plus, il convient aux femmes enceinte ainsi qu’aux enfants, bébé de plus de 6 mois.
Ce qui d’après moi en fait un grand atout car ce n’est pas toujours évident de trouver le bon produit pour les plus petits.
Bien évidemment, contrairement au bracelet, il faut tout de même faire très attention. En effet les produits biocides sont à utiliser avec précaution.
Pour les bébés de 6 à 18 mois, une application par jour est recommandé, de plus il faut faire très attention aux yeux car cela peut provoquer une sérieuse irritation.
Ce produit peut également provoquer des réaction allergiques, je vous conseil donc de toujours tester sur une petite partie de votre corps avant toute utilisation.
Ce produit tout comme le précédent est également nocif pour les organismes aquatique car il entraîne des effets néfaste à long terme.

En dessous de l’emballage, l’on retrouve également la date de péremption du produit.

Parakito08

Au niveau du flacon, je le trouve très sympathique. Il y a donc une contenance de 75ml et il permet une protection pendant huit heures.
Il tient très bien dans la main, et cette couleur-verte rappel la nature. Bref un design agréable et bien pensé.
J’apprécie particulièrement son application avec micro-nébulisation.
C’est la première fois que je suis face à ce type de procédé, et clairement j’ai été de suite sous le charme.
Il convient d’appliquer le produit à une distance de 15-20cm et sincèrement cela permet de couvrir très rapidement une large partie du corps.
En effet, le produit se retrouve transformé en un nuage de particules fines, et c’est très plaisant.
Il faut savoir que cela ne laisse aucun film gras, et ça sèche très vite, quelques secondes suffisent pour être pleinement protégé.

Comme je préfère ne porter le bracelet qu’en journée, le soir après avoir testé le bracelet quelques jours pour vous donner un avis, je me suis mise à appliquer le spray.
Plusieurs pulvérisation sur l’intégralité de mon corps.
Et sincèrement, je me trouve protégé pour la nuit.

Mon avis :
Pour moi c’est vraiment un gros coup de cœur. Comme je viens de le dire, chaque soir, avant de me coucher, je l’applique sur mon corps et sincèrement je suis tranquille pour la nuit.
Alors c’est vrai, que comme j’en met une certaine dose, cela brûle un peu mais ça passe de suite.
L’odeur est certes assez forte, mais personnellement je la trouve très plaisante et beaucoup plus agréable que tous les produits que j’ai pu utiliser par le passé. La menthe paraît à mon sens assez présente et une odeur assez sucrée se dégage du produit, bref, un plaisir…
Depuis plusieurs jours que je l’utilise la nuit, je ne me suis pas fait piquer une seule fois la nuit, du coup il est clair que pour moi c’est un produit tout à fait efficace.
Le plus efficace d’ailleurs parmi tous les produits que j’ai testé à ce jour.
Je l’ai également testé en situation particulière sur mon fils lors de notre sortie au parc animalier ainsi qu’à un après midi pêche au bord de l’étang et il ne s’est pas fait piquer une seule fois ce qui est clairement une bonne chose. En effet, tout comme moi, c’est un aimant à moustiques et ces dames ne semblent pas insensible à ses charmes.
En conclusion, c’est clairement un produit que je recommande et pour lequel je suis satisfaite à 100%.
Au niveau du prix, je le trouve tout à fait acceptable : 13,90€. Comme les pulvérisations se font par micro-nébulisation, je pense qu’il peut tout de même durer un certain temps.
De plus, gros avantage et non des moindres, c’est un produit utilisable par toute la famille à partir de 6 mois et convenant même aux femmes enceinte.
Cependant, cela reste un produit à manier avec précautions, et c’est vrai que je ne pense pas que je laisserais mon enfant l’utilisé seul, préférant pour lui le bracelet.

  • Le Roll-on après piqûre.

Parakito19

Gel aux extraits de plantes
Tous insectes
Roll-on gel 5ml
Soulagez vos démangeaisons !
Irritations, démangeaisons et inflammations. Les piqûres d’insecte ne vous laissent aucun répit ! Mais notre gel doux et apaisant après piqûre soulagera l’irritation et vous permettra de vite redevenir vous-même.
POINTS CLÉS
– Réduit la sensation de démangeaison par un effet apaisant et rafraîchissant
– Hypoallergénique et sans parabène
– Application topique
– Pour toute la famille
– Facilement transportable
– Non waterproof
– Ne convient pas aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans

COMMENT ÇA MARCHE ?
Ce petit flacon malin contient une formule concentrée d’huiles essentielles et d’extraits de plantes qui ont été recueillies pour leurs propriétés apaisantes et anti-inflammatoires. Pour un effet optimal, appliquez le gel directement sur la zone concernée aussi tôt que possible après une piqûre.
– Secouez avant utilisation
– Massez la peau avec le gel à l’endroit et autour de la piqûre

Parakito38

Un emballage toujours identique aux précédents, avec une association de bleu au marron du carton, plutôt que vert. Je pense que c’est quelque part une volonté de différencier la « protection » de « l’après piqûre ».

Parakito12

Derrière l’emballage, comme toujours, l’on retrouve les informations de base.
La formulation : Huile essentielles de bois de Cade, Cèdre de l’Himalaya, Virola ( Bisabolol ), extraits naturels d’Aloe Vera, de Calendula d’Avoine, Menthol.
Personnellement je trouve l’odeur très agréable encore une fois, différente des protection contre les moustiques et je dirais qu’elle se rapproche de l’odeur des produits que me mettait ma maman pour éviter les poux quand j’étais petite fille.

Parakito13

L’utilisation se fait très facilement, il suffit de secouer avant l’emploi et ensuite appliquer la formule sur la piqûre avec un léger mouvement circulaire.
Franchement c’est une application très facile qui fait que même les enfants peuvent l’utiliser.
J’ai encouragé mon fils à le faire et pour lui cela n’a posé aucun soucis. J’envisage de lui en acheter un afin qu’il le garde à porté de main dans sa chambre au cas où il devrait se faire piquer.

Parakito18
( Attention cependant, à un moment je pensais ne plus avoir de produit, et en fait j’avais mal secoué. ).
L’on retrouve également les précautions d’usage. En effet, il ne faut pas l’appliquer près des yeux et de la bouche, et sur les zones lésées ou irritées de la peau.
Je vous avouerais que personnellement je le fais car j’ai tendance à me gratter très fortement et cela ne m’a pas posé de problème.
Comme le produit contient des huiles essentielles, il n’est pas recommandé aux femmes enceinte, et aux enfants de moins de 36mois.
A éviter également sur des peaux sensible ou sujettes aux allergies.

Comme pour les autres produits, de dessous du paquet l’on retrouve la date d’expiration du produit.

Parakito25

Mon avis :
Pour moi c’est également un produit dont je suis entièrement satisfaite.
En effet, clairement il rempli parfaitement son rôle, la sensation de soulagement est immédiate et ça ne gratte plus.
J’ai déjà testé de nombreux produits après piqûre, notamment des crèmes conseillées en pharmacie et c’est clairement la première fois que je constate une telle efficacité qui a tendance à durer un moment.
Avec les crèmes, j’en mettais et cela me soulageait, mais pendant un heure, ensuite il fallait remettre une couche. De plus, soyons honnête, la crème ce n’est pas pratique du tout, on s’en met plein les mains, ensuite il faut vite courir au lavabo ou à un point d’eau pour les nettoyer et clairement cela devient vite galère quand on est de sortie.
Là c’est facile, on le glisse dan le sac, on secoue, un petit mouvement circulaire sur la piqûre et c’est le paradis.
Je ne trouve que des avantages à ce produit, si ce n’est peut être le prix : 11,69€ pour un roll-on de petite taille (5ml), mais il permet tout de même de nombreuses utilisations, et là encore il est utilisable par toute la famille.
Chacun n’a pas besoin d’avoir le sien.
Bref, clairement un bon produit que je conseil sans aucune hésitation.

Pour aller plus loin…

Comme nous venons de le voir, Para’Kito propose réellement une large gamme de produits pour toute la famille, qui va de la protection à l’après piqûre.
J’aimerais juste vous présenter brièvement les produits que je n’ai pas eu l’occasion de tester mais qui me semblent cependant tout à fait utile et pertinent.
De plus sachez que sur le site de vente en ligne de la boutique, vous pouvez trouver des exclusivités qui ne sont donc pas disponible en magasin.

En effet, il faut savoir que Para’Kito est disponible dans de nombreux points de ventes, à savoir des pharmacies et para-pharmacies dans tout le pays.
N’hésitez pas à consulter la carte ici  pour voir si un établissement près de chez vous en propose.

Les produits proposés par Para’Kito se scinde en trois catégories :

  • La protection continue

On y retrouve bien évidemment les fameux bracelets rechargeables ainsi que les clips rechargeable très pratique lorsque l’on ne peut pas ou qu’on ne souhait pas porter de bracelet tout en bénéficiant de ce genre de protection.

Parakito39

Malin. Pratique. Clip-tactique!
Bien que de petite taille, ce clip malin fait des miracles. Astucieux et pratique, il peut s’attacher n’importe où. Accroché à un landau ou à une poussette, le clip protège les tout petits tout en restant hors de leur portée. Pendez-le à votre sac à main ou à votre attaché-case, accrochez-le au mur d’une salle de jeu ou au-dessus de la balançoire du jardin. Laissez libre cours à votre imagination.

POINTS CLÉS
– Toute la journée, toutes les zones, tous les climats
– Pour toute la famille
– 15 jours consécutifs d’efficacité par plaquette
– Pratique et malin
– Waterproof
– Plaquette fabriquée en France – Diffusion brevetée

Parakito41

COMMENT ÇA MARCHE ?
La plaquette se glisse à l’intérieur de la poche filet située à l’extérieur du clip. En diffusant les huiles essentielles dans l’air autour de vous, le bracelet permet de masquer les odeurs de votre souffle et de votre corps. Les moustiques ont ainsi plus de difficultés à vous trouver. Ultra simple, naturellement efficace.
Insérez la plaquette active dans le clip
Accrochez-le à votre sac, ceinture ou autre équipement
Ou gardez-le simplement à proximité

Parakito40

Sur le site l’on vois également que le produit peut être placé au niveau des lacets de chaussures. Je trouve cela très astucieux et pratique.
De plus, cela présente effectivement une belle alternative pour les plus jeunes car possibilité de le placer à proximité d’une poussette ou d’un landau.
Je trouve que ceci est à nouveau très bien pensé et pourrait même présenter une solution au fait que le bracelet ne va pas s’adapter forcément à toutes les chevilles.

 

 

 

 

  • La protection renforcée

Nous avons vu la lotion spray qui protège pendant 8 heures, et bien cette formule existe également sous forme de gel Roll-on de 20ml qui permet une protection de 5h.

Parakito42

Si les choses se gâtent, sortez le roll-on !
Ce petit flacon regorge d’efficacité. Contenant une formule unique d’huiles essentielles ce roll-facile d’application on vous accompagne partout. Le gel roll-on PARA’KITO™ est le compagnon idéal pour une protection de courte durée dans les climats tropicaux, les zones fortement infestées ou simplement aux heures propices aux moustiques comme à la tombée de la nuit. Le gel peut être utilisé seul ou, pour fournir une protection renforcée sur des zones ciblées telles que les chevilles, en association avec d’autres produits PARA’KITO™ tels que les bracelets ou les clips.

POINTS CLÉS
– Naturellement intense
– Application topique ciblée
– Protection renforcée de courte durée – jusqu’à 5 heures
– Facilement transportable
– Gel fabriqué en France
– Testé sous contrôle dermatologique
– Non waterproof
– Ne convient pas aux peaux sensibles
– Ne convient pas aux femmes enceintes
– Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

COMMENT ÇA MARCHE ?
Ce gel ultra intelligent agit tels une barrière et un masque. Appliqué directement sur les zones exposées de la peau telles que les chevilles, poignets et cou, ce dernier forme instantanément un barrage physique entre vous et le moustique. En diffusant les huiles essentielles dans l’air autour de vous, le bracelet permet de masquer les odeurs de votre souffle et de votre corps. Les moustiques ont ainsi plus de difficultés à vous trouver. Ultra simple, naturellement efficace.
– Secouez avant utilisation
Appliquez le roll-on sur la peau en ajustant le nombre et la longueur des traits en fonction du niveau d’infestation

Parakito43
Encore une fois, c’est un produit très bien pensé et très pratique, qui se glissera peut être plus facilement dans un sac que le spray.
Il est muni qu’une boucle permettant de l’accrocher facilement sur un sac de randonnées par exemple.
Je pense que ce produit est sans doute plus pratiquement également pour les enfants, autant je ne laisse pas le spray à mon fils pour des raisons évidente, notamment les risques d’irritation des yeux, autant avec ce type de produit je serais parfaitement en confiance.

 

 

  • L’après piqûre

Il s’agit du roll-on que je vous ais présenté précédemment et qui s’avère être un allié très efficace pour nous soulager si les moustiques arrivaient tout de même à nous atteindre.
Mais peu de risque avec l’utilisation des protection Para’Kito.

Je ne peu clore cette article sans vous montrer l’exclusivité Web que je trouve personnellement de toute beauté.

Parakito44

J’espère que cet article vous aura intéressé.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre directement sur la page de la marque : ici ; ou sur la page Facebook : ici.
Pour moi ce fut un test très concluant et je conseil clairement les produits de la gamme pour un été tranquille face aux moustiques.

^^
CatZ

14 réflexions sur “Les Moustiques c’est Tabou, on en viendras tous à bout !!! Para’Kito

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Effectivement, si avec toutes ces protection; l’on se fait piquer, je ne comprendrais pas comment.
      Personnellement pour moi, c’est bien le premier été que je passe sans trop souffrir des moustiques, et ça fait du bien. Bonne journée.

      J'aime

  1. Ha mais je comprends enfin pourquoi moi lol je suis du groupe sanguin O+ je me suis toujours demandé pourquoi j’étais leur cible en pensant que j’avais sûrement une peau sucré mdr c’est ce que j’ai toujours cru jusqu’à ce que je lise ton article merci lol et merci pour ton article jolie découverte pour ses produits ça m’intéresse je pars en camping la semaine prochaine allée bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bah oui, moi aussi j’avais toujours entendu que c’était une question de peau sucré mais en fait pas du tout et c’est bien plus complexe que cela.
      Mais franchement, il y a des gens qui ont bien de la chance de pouvoir être épargné, j’aimerais beaucoup que ce soit le cas pour moi également, parce que galère quand je me fait piquer.
      Sincèrement ce sont de bons produits qui te protègeront et protègeront toute ta petite famille.
      Bonne journée

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Si tu as eu des réponses à tes interrogations c’est une bonne chose.
      Moi même j’ai appris que je cumulais vraiment les choses pour être une proie de choix, mais bon… tant pis, je fais tout simplement avec.
      Bonne journée .

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui c’est un aspect non négligeable, car souvent les petits souffrent tout autant voir plus que nous de ces saloperies de moustiques et clairement on ne peut rien faire pour les soulager.
      Mais là c’est possible et en plus c’est clairement efficace.
      Depuis que nous utilisons ces produits à la maison, mon fils à beaucoup moins de soucis de piqûre et crois moi vu dans quel état il pouvait être, pour moi ce n’est pas négligeable du tout.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Bah tu sais, quand je fais des recherches pour mes divers articles, j’apprends aussi énormément.
      Parce qu’il y a les on dit, mais je voulais vraiment savoir qu’elles vérités pouvait se cacher derrière.
      Sincèrement pour moi c’est très efficace et je suis pleinement satisfaite, donc si tu as l’occasion, tu peux tester en pleine confiance.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

  2. Cool j’ai trop kiffé les informations pour quoi les racaille de moustique me laisse pas tranquille 😥 mon groupe sanguin et O+ lol punaise une fois j suis piqué j commence a graté puis sa devient rouge un gris bouton — »
    Et pour les produits j’ai trop aimé surtout pour bracelet pas besoin de me tartiné avec du vinaigre lol
    Merci pour la découverte et des informations profonde que j’ai bien compris :*

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Et oui, moi même j’ai appris de nombreuses choses, et tout comme toi, en général je gratte je gratte et ensuite c’est encore pire.
      En plus cela met un temps fou à partir, mais là clairement le roll on m’a permis d’éviter cela. J’ai pas eu trop de désagrément de grattage, car à peine mis ça soulage.
      Mon fils l’utilise aussi et pareil, maintenant à la moindre piqûre, il va me le réclamer.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui, j’ai essayé de donner un maximum d’information et j’ai appris plein de truc.
      En tout cas, même avec le recul, je peu te dire que ces produits sont vraiment efficace.
      Pour moi c’est vraiment l’indispensable pour un été réussi.
      Bonne journée.

      J'aime

Laisser un commentaire

