Saal Digital – Des Tableaux au Top !

Saal24

Dernièrement, alors que mon mari, comme à son habitude, scruté désespérément son fil d’actualité Facebook, il est tombé sur une annonce recherchant des testeurs pour des cadres avec impression photo avec Saal Digital.
Vous pouvez retrouver leur page internet ici : http://www.saal-digital.fr/
Ainsi que leur page Facebook ici : https://www.facebook.com/Saal.Digital.fr/

Saal39

Plus tard il a retrouvé cette même annonce sur son fil d’actualité Instagram.
Lorsqu’il m’a montré l’annonce, j’avoue que je n’étais pas certaine que nous puissions être la cible de cette campagne, car bien évidemment Cyril n’est pas un professionnel et pour lui la photo n’est qu’un loisir, une passion.
Mais comme il était également question de blogueurs /blogueuses, je me suis permise d’exposer mon projet ainsi que mes motivations, en binôme avec mon cher et tendre.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de ce test : ( ici ).

Notre projet…

Comme vous le savez, Cyril aime énormément prendre en photo nos figurines, notamment en extérieur. Bien évidemment, souvent je l’assiste et je retouche aussi les photos derrière. Cependant il a un réel talent pour cela.
Il lui arrive d’aller dans notre pièce (vous vous souvenez de la vidéo), de prendre une figurine, et de sortir ni vu ni connu. Puis quelques instants plus tard, je découvre émerveillée, sur son instagram, de merveilleux clichés.
Bien évidemment, avant le moment de la photo, il y a tout une réflexion de sa part, une association de ce qui va avec quoi.
Certaines associations sont évidentes, comme des personnages rose avec le cerisier japonnais, d’autres le sont beaucoup moins.
Il ne se rend pas toujours compte de l’aboutissement de certaines de ses prises de vue, mais moi je suis là pour lui faire remarquer.
Maintenant, je vous avouerais que c’est assez frustrant d’avoir des centaines, voir des milliers de photos qui « dorment » sur des cartes SD. Il m’arrive d’en ressortir une et de la travailler un peu, mais sinon elles demeurent inexploités.
L’idée de pouvoir les mettre sur toile m’avait déjà effleuré l’esprit mais comme c’est quelque chose que je n’avais jamais fait, j’avoue que je n’avais aucune idée du résultat. Et puis payer une certaine somme sans savoir, j’avoue que cela me posait vraiment problème.
Du coup, lorsque j’ai vu ce test, je me suis clairement dit que c’était l’occasion, et si le test était concluant, cela pourrait être le début d’une nouvelle façon d’exploiter les photos de mon mari.
Je ne savais clairement pas si ils allaient accepter, car parmis les domaines de prédilection en photographie, il est évident que ne figurait pas «  photographie de figurines ».
Mais mon audace à finalement payé et renforcé un peu plus la confiance que peu avoir mon chéri en lui même.
Le projet de mettre certains de ses clichés sur tableau est donc encore plus présent et nous irons dorénavant dans ce sens.
Et quoi de plus beau dans in intérieur, que ses propres photos ou créations ?

Prise de contact et commande…

Suite à ma demande de test, j’ai reçu une réponse très rapidement.
J’ai fait ma demande le 25/06/2017 et j’ai reçu un message de confirmation de réception ce qui est très appréciable quand on se demande si notre formulaire a bien été réceptionné.
Le 27/06/2017 je recevais un mail m’indiquant les modalités du partenariat afin que je les acceptes ou non. Chose que j’ai faite après accord avec mon chéri et nous avons reçu notre bon d’achat de 50€ le 28/06/2017 à déduire sur une commande permettant de tester leurs tableaux.
A savoir que les frais de livraison pouvaient ou non être prise en charge par le bon, celui-ci s’appliquant sur le montant total.
De plus nous pouvions également prendre un tableau plus plus cher, il fallait simplement payer la différence ensuite.

Nous avons passé commande le 29/06/2017, après avoir bien mis une heure à choisir LA photo qui servirait pour le test. Nous en avions déjà précédemment pré-sélectionnées plusieurs.
Il est vrai que la fleure de nénuphar prise dernièrement était en bonne place, mais nous voulions voir le rendu de notre cerisier.

Nous avons reçu un mail confirmant la commande et la méthode de paiement.
D’ailleurs, un nouveau service à été mis en place sur le site, afin de consulter en ligne à tout moment l’état de notre commande. Et sincèrement pour moi c’est très appréciable. Je vous assure que tous les sites ne le propose pas ce qui a tendance d’ailleurs à m’agacer.

Le 30/06/2017 nous recevions notre facture ainsi qu’une confirmation d’envois.

Vous ne rêvez pas, commande passée le 29/06/2017 et envoyée le 30/06/2017.

Le colis est d’abord passé par les services postaux du pays d’envois.
En effet, Saal Digital se situe en Allemagne, puis c’est la poste qui la pris en charge via Collisimo et j’ai d’ailleurs reçu un mil de leur part m’indiquant la date de passage du livreur : le 04/07/2017.
( Le colis est arrivé en France le 1/07/2017).
Le jour J, j’ai bien reçu mon colis à l’heure de passage habituel.

La commande…

Pour passer commande, nous avons le choix entre deux méthodes différentes :
– Via le navigateur
– Via un logiciel à télécharger gratuitement sur le site : Saal Design

Pour commander via le navigateur, il suffit d’aller en haut sur le bouton «  Commander maintenant ».
La création est alors certes très rapide, mais cette méthode présente un certain nombre d’inconvénients :
– Aucune possibilité d’amélioration de sa photo, elle sera imprimé tel qu’elle est chargée.
– Aucune possibilité d’enregistrement de son projet.

Pour commander via logiciel, il faut le lancer et tout simplement se laisser guider.
Le logiciel permet tout un tas de possibilités intéressante afin de sublimer vos photos.
– Toutes les possibilités de conception.
– Enregistrer les projets et continuer plus tard.
– Les données sont transmises une fois la conception finie.
Je tiens à préciser que je l’ai téléchargé et que je n’ai eu aucun soucis durant le téléchargement, ni aucun autre logiciel qui s’est installé .

Afin de tester au mieux le service pour vous, j’ai également téléchargé le logiciel sur mon Ipad et sincèrement là encore aucun soucis.
Le logiciel via Apple ainsi que Android est d’ailleurs un peu différent de celui sur PC, c’est amusant, car l’on met une photo et on la vois affiché sur divers de leurs produits.

Je vais donc vous présenter les deux versions :

  • Version Tablette

→ Dans un premier temps, l’on va donc choisir une photo.
Afin de vous faire cette démonstration, j’ai tout simplement repris la photo utilisé pour le cadre que j’ai fait faire.

Saal27

→ Puis l’on va choisir l’article que l’on va réaliser.
Dans le cas présent nous allons donc choisir : Tableaux photo.

Saal28

→ Ensuite, il faut choisir parmi 6 types de tableaux différents :
– Alu-Dibond
– Acrylique
– Panneau PVC
– GalleryPrint
– Toile photo
– Alu-Dibond Butlerfinish

Saal29
Nous avons choisi : Panneau PVC. Mais très sincèrement, nous sommes assez ignorant concernant les différents types de tableaux photos, et malgré les descriptifs que l’on peut lire en allant sur chacun, il est tout de même assez difficile de choisir le bon.
Mais pas d’inquiétude, car Saal Digital permet une commande d’échantillons à 15€.
Cela fera sans doute office d’un nouveau test prochainement car on compte sérieusement les commander afin de bien choisir quel support pour quel tableau.
Nous sommes très curieux de savoir à quoi cela correspond l’Alu-Dibond, car cela ne nous dit absolument rien.

En choisi un type de tableau on a donc le droit à des informations concernant notre choix, ce qui peut être très intéressant. Par exemple certains support sont étanches alors que d’autre non, de plus il faut faire attention à l’exposition si elle sera au soleil ou non, etc… Tant de critères important à prendre en compte dans le choix pour notre futur tableau.
Sur le site directement vous pouvez d’ailleurs voir un tableau comparatif très utile, nous voulions avant tout un tableau que l’on puisse nettoyer.

Saal30

→ Après avoir choisi le type de tableau, en allant sur l’onglet prix, l’on va donc choisir le format du tableau, l’épaisseur ainsi que le type de suspension. Tous ces différents critères vont définir bien entendu le prix de notre tableau.

Saal31

Un grand choix de format est proposé, allant du format carré au rectangulaire. Comme notre photo est carré, nous donc choisi le format 50 x 50.
Pour ce qui est de l’épaisseur, nous sommes resté sur du 5mm, sachant que l’option 10mm coûte 9€ supplémentaire.
Ensuite au niveau des suspension, n’étaient proposé que soit aucun, soit le profil en alu à 15€ ( le prix variant en fonction de la taille du tableau ). Les deux autres suspensions pouvant être porposé sont Standard ou profilé à visser.

Cela nous donne donc un montant de 44,95€ hors frais d’envois. Nous allons donc ensuite aller sur créer. ( En bas à droite ).

→ Ce qui est sympa avec l’application tablette, c’est que l’on a une vision de la taille du tableau par rapport à un intérieur classique de salon. Plusieurs formats nous sont recommandés.

Saal32

→ Ensuite l’on va définir la découpe de notre image. En agrandissant ou en diminuant la taille.
Ici nous avions un peu agrandis l’image afin de ne pas prendre l’intégralité de la jupe.
Mais cela reste un détail.

Saal40

→ Ensuite on a le choix entre plusieurs effets, à choisir sur la droite de manière très simplifié.

Saal41

→ Puis l’on nous redemande l’épaisseur, le profilé et ensuite on peut mettre l’objet dans le panier.

 

 

 

Ensuite bien entendu, l’on peut procéder au paiement, de manière classique en communiquant ses coordonnées.

  • Version PC

Cette version du logiciel diffère en effet de celle utilisée sur tablette.
Personnellement c’est ainsi que j’ai passé commande.

→ Lorsque l’on lance le logiciel, nous avons donc un récapitulatif de tous les produits proposés par Saal Digital.
Dans notre cas nous choisissons donc : Tableaux photo.

Saal34

→ Ensuite comme sur la version tablette, les différents types de support sont proposé.
L’on remarqueras la présence de choix supplémentaire ainsi que la possibilité de commander les échantillons directement.
Nous avons donc choisi Panneau PVC.

Saal35

→ Ensuite l’on défini donc le format, l’épaisseur, le type de suspension et l’orientation du cadre le cas échéant.

Saal36

→ Puis l’on va choisir dans nos dossier la photo et divers outils seront à notre disposition pour concrétiser notre projet.

Saal37

Dans le réglage des couleurs l’on retrouve encore une fois un système de filtres pour nous faciliter la tâche.

Saal38

On peut également avoir au fur et à mesure un aperçu du projet en cours.

→ Pour finir on clique simplement sur ajouter dans le panier en bas à droite. Puis l’on pourras procéder à la commande directement ou ultérieurement.
Sachant que tout le processus de commande se fait via le logiciel.

Réception de ma commande…

J’ai donc reçu ma commande dans un carton d’emballage très solide et renforcé. Je pense que quelqu’un a même dû marcher dessus car j’ai constaté des traces de pas.
Donc clairement, un emballage parfait qui nous permet de ne pas nous inquiéter.

Saal17

Pour ouvrir le carton, cela était relativement simple → une bandelette à tirer.

Saal18
Ensuite le carton s’ouvre comme un livre.

Saal19
On y retrouve alors le tableau à l’envers sur une planche de carton très solide, calé aux extrémité par du polystyrène.
Tout autour, l’on retrouve un emballage en cellophane qui ne permet absolument aucun mouvement du tableau.
Il y a également une feuille imprimé en noir et blanc avec l’image de notre photo et le rappel des dimensions.
J’avoue que j’ai eu une petite angoisse d’avoir fait le choix du noir et blanc par inadvertance.

Saal20

Par derrière avec précaution, j’ai découpé le cellophane pour ensuite retourner le tableau et laisser apparaître la merveille tant attendu.

Saal23

Sincèrement, au niveau de la qualité, j’avais peur de la résolution car clairement c’était la première fois que nous imprimions une photo en grand format.
Et quelle ne fut pas mon étonnement face à la perfection de mon tableau.
A un endroit de la manche de la figurine, j’ai voulu enlevé ce que je pensais être une poussière et en fait il s’agissait tout simplement d’un détail que je n’avais pas vu sur mon écran d’ordinateur. Une poussière se trouvait sur la figurine lors de la prise de vue.
Autant dire qu’il faudra passer la poussière avant de faire des photos test, le rendu étant juste exceptionnel.
Les fleurs de cerisier sont sublimes, chaque détail ressort. Bref : la Perfection.
Je vous met d’ailleurs une petite vidéo qui sera sans doute bien plus parlante.

 

En ce qui concerne le profilé pour la suspension, c’est la première fois que nous avions à faire à ce genre de « chose » et j’ai donc regardé tout simplement sur le site pour savoir comment accrocher mon tableau. Je dois avouer qu’il n’y a rien de plus simple, en effet, deux vis ou deux clous et le tour est joué.
Personnellement, j’avais déjà une vis sur le mur et j’ai testé, cela tiens tout simplement de façon remarquable.
Et la déco de mon salon se retrouve embelli.

 

 

 

Ces systèmes de fixations ne sont peut être pas donné, mais clairement non seulement ils sont solide, mais ils offrent également la facilité et la tranquillité au niveau de la pose du tableau.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi ce test est plus que positif et nous allons réellement refaire appel à eux. Cyril envisage même des portraits des chats, chose étonnante.
Pour dire à quel point il est conquis.

Quoi de mieux pour sublimer son travail artistique ? Nos murs risquent de se transformer en véritable Galerie d’Art.

Pour aller plus loin….

L’entreprise Saal Digital Fotoservice Gmbh fait partie d’un des plus grands fournisseurs de produits photo en Europe.
Ils proposent de nombreux produits photos imprimés, de grande qualité et non uniquement des tableaux.
En effet l’on peut retrouver :

  • Des livres photos

Saal01

D’ailleurs actuellement, vous pouvez profitez de 15€ de réduction sur votre commande pour un minimum de 24,95€ ( hors frais d’envois et non cumulable avec d’autres promotions ) avec le code : FB244SDK.
Vous pouvez les retrouver : ici.

Ces albums photos proposent plusieurs avantages :
Ouverture à plat : Aucune pliure gênante au milieu du livre – Idéal pour placer des images en double page !
Pas de logo du fabricant : Saal Digital ne place aucun logo gênant du fabricant. En option, également sans code-barre.
Page au choix : Vous pouvez sans aucun problème ajouter deux pages par deux pages ( pas de lot imposé ).
Rapides comme l’éclair : Avec un délai de production de 1 à 2 jours ouvrés, ils garantissent une livraison très rapide.
Ils offrent une garantie de la tenue des couleurs de 75 ans.
Plusieurs formats sont disponible, que ce soit portrait, carré ou paysage.
De plus la couverture de qualité prémium peut être choisi selon un grand nombre de matière et critères. ( Aspect cuir, cognac, bois, métallique ou bien lin ), avec un aspect mat ou brillant, molletonné ou non molletonné.
Plusieurs design sont disponible, de plus l’on peut très bien les offrir dans un coffret cadeau.

  • Des carnets photos

Saal02

Personnellement, je trouve que c’est une belle idée de présentation pour ses photos, sans chichi et de façon simple.
De plus l’on peut à nouveau choisir le nombre de pages.
Vous pouvez les retrouver : ici.
Ces carnets présentent de nombreux avantages :
– Impression 6 couleur sur papier premium.
– Feuillet de protection mat transparent.
– Différents formats.
– Reliure en spirale résistante.
– Les pages se tournent à 360 degrés.
– Aucun logo ou code barre.

  • Des tirages photos classiques

Saal03

Les photos sont développées sur le papier Fujifilm ou Fine Art avec bien entendu pour le premier, le choix de Mat, Braillant ou Satiné.
Plusieurs types de tirages sont également proposés :
→ classique
→ par pack
→ professionnel
→ RetroPrint : impression en instantané, j’avoue que cette option m’intéresse, comme j’adore prendre des photos carré. De quoi réaliser un beau mur de photos.
→ de manière personnalisé

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des photos sous forme de planches autocollantes

Saal04

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des cadres photos bureau

Saal05

Vous pouvez les retrouver : ici.
Possible sur deux types de surface.

  • Des Mini leporello

Saal06

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des cartes

Saal07

Disponibles sous différents formats : cartes classiques ; cartes pliées chevalet ; cartes pliées livre ; cartes accordéon 3 volets ; cartes de table ou menu.
Elles présentent d’ailleurs plusieurs avantages :
Échantillon gratuit : Faites-vous une idée du rendu de votre carte en commandant gratuitement un échantillon.
Quantité au choix : Vous choisissez la quantité, vous pouvez également commander une seule carte.
Pas de logo du fabricant : Saal Digital ne place aucun logo gênant du fabricant. L’on reçois un produit neutre.
Impression 6 couleurs : Des couleurs particulièrement brillantes et fidèle à la réalité grâce à l’impression 6 couleurs.
Pas de code barre : Saal Digital renonce à l’impression d’un code barre. L’on reçois le produit photo neutre.
L’on peut également choisir entre différents types de papier, classique, texture ou nacré.
De plus il y a deux types d’enveloppes, classique ou nacrée.

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des posters

Saal08

Vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’un bon de réduction de 15€ jusqu’au 31/07/2017 à partir de 30€ d’achat, non cumulable avec le code : WB524LFT.
Plusieurs papiers sont disponible:Fujifilm Crystal : Brillant, Mat, satiné, nacré ou Flex, ainsi que Kodak effet métallique.

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des calendriers photos

Saal09

Actuellement vous pouvez également trouver des promotions en cours.
Ils sont disponible en plusieurs formats et sont personnalisable.
Ils sont disponible avec une reliure classique spirale qui permet aux pages de défiler facilement.
Les photos ne seront pas pliées, de plus la reliure est réalisé avec un matériel durable et stable.

Vous pouvez les retrouver : ici.

  • Des cadeaux photos

 

 

 

Saal Digital permet également la création de nombreux cadeaux personnalisés tel que :
– Des tasses photos : l’impression pouvant être réalisé de deux façons différente à savoir classique ou sous forme de panorama.
De plus il est possible de choisir par mis 8 couleurs.
– Des coussins photo.
– Des Puzzle photo de 96 pièces.
– Des tapis de souris.
– Des T-Shirts.
– Des sous erres, disponible à l’unité, par set de 4 ou quantité au choix.
– Des gourdes isotherme ( 500 ml ).

Comme vous pouvons le voir, le site Saal Design propose réellement un large choix de produits.
Au niveau de la qualité de mon tableau, j’envisage sérieusement de tester de nombreux autres de leurs produits.
C’est une société qui fait réellement preuve d’un grand professionnalisme.
Un délais de livraison ultra rapide, un suivi tout le long du processus de la commande, un emballage parfait et avant tout des impressions d’une qualité exceptionnelle.
Sincèrement, si vous cherchez un jour à vous procurez des produits photos, c’est un site que je vous recommande très certainement.

^^
CatZ

10 réflexions sur “Saal Digital – Des Tableaux au Top !

  1. Coucou ma coupine, franchement rien à dire je viens de lire tout ton article. Chapeau à toi^^ j’adore ton cadre es juste sublime je l’avais commenter d’ailleurs qu’il avais une impression de ressortir et c’est super à vue d’oeil 😉 sinon très beau site j’ai été voir oui vraiment pas mal de choix pour de sympathique cadeau ou à s’offrir soit même^^ bel description de ton projet et de celui de ton chéri =)

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Oui, je sais que tu as déjà commenté hihi.
      C’est vrai qu’ils proposent vraiment un large éventail de produit.
      J’ai été très surprise aussi de leur rapidité, vraiment je les recommande à 100%
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire et je suis contente de voir que tu apprécie également ce qu’ils proposent.
      Effectivement, un choix vraiment large, très adapté pour faire plaisir à ses proches.
      Je trouve d’ailleurs l’option du coffret cadeau pour les livres photo très bien pensé. C’est un plus certain.
      Bonne soirée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Effectivement, je l’aime beaucoup et le rendu est tout simplement magnifique.
      J’ai hâte de commander un échantillon des différents support car je me demande vraiment le rendu que peuvent avoir chacun.
      Nous avons des photos en stock qui pourraient très bien rendre via leur aspect métallique, donc c’est autant d’idées à creuser.
      Bonne journée à toi.

      J'aime

    • Hello,
      Merci beaucoup pour ton commentaire.
      Je ne savais pas que tu avais postulé également, après tout les blogueuses sont aussi les bienvenue et je comprends que tu sois impatiente. Mais l’attente pour ma part n’a vraiment pas été longue et je suis clairement sous le charme de ce qu’ils m’ont réalisé.
      Un service vraiment de qualité, et ils ont gagné ma confiance.
      Bonne journée à toi. Bisou.

      J'aime

Laisser un commentaire

