Wootbox d’Août 2017

Wootbox36

Vous l’aurez peut être deviné avec l’image, mais un thème très intéressant pour cette Box, puisqu’il s’agit  de « RETRO II »…

Pour le coup, c’est avec un peu d retard que j’ai reçu ma box, mais aucun soucis car nous avions été prévenu de ce petit retard.
En effet, un message nous annonçait sur leur page Facebook un départ à partir du 2 août.
Nous l’avons donc reçu le lundi 7 août avec tout de même une grosse grosse angoisse…

Pourquoi cette angoisse ?
En fait, alors que Cyril consultait son fil Instagram, un post à suscité son intérêt.
En effet, alors que nous n’étions pas au courant par avance, Wootbox à pris la liberté de modifier les conditions d’envoi de la box.
Avant, nous recevions nos box dans des cartons assez solide et ainsi la box en elle même avait moins de risque de subir les dommages des transports postaux.
Bien évidement, en cas de grosse bosse, la box pouvait prendre un coup, mais vu que les envois restent sur le territoire en général, nos cartons étaient toujours réceptionnés dans un carton à l’état tout à fait correcte.

Alors quand on a appris que la nouveauté du mois était une BOX REVERSIBLE, nous étions en droit de nous poser des questions.
Cyril et moi nous commandons énormément sur internet et on ne peut pas dire que la Poste soit précautionneuse avec les paquets.
En effet, entre les colis ouvert, défoncés, troués, scotchés, nous en avons vraiment vu de toutes les couleurs. Et ne parlons pas du forcing dans la boîte au lettre.
Il est vrai que dans 50% des cas il n’y a aucun soucis, mais pour les 50% qui restent…

Chez Wootbox, ce qui me séduit c’est non seulement le contenu de la box, toujours intéressant, recherché, original et exclusif, mais c’est aussi la box en elle même.
D’ailleurs, vous avez pu voir sur chacun de mes articles que je vous en parle en général comme partie intégrante de ce que je reçois.
De ce fait, avoir une boîte abîmé, pour moi cela n’est tout simplement pas concevable.
D’autant plus que nous sommes de nombreux Wooters à nous servir de nos box comme des boîtes agréables pour le rangement, ou pour les exposer fièrement au mur. ( Certaines s’y prêtant parfaitement comme l’armoire de secours de la box Undead. )

Autre chose qui a également agacé mon mari, c’est le fait que maintenant il y a écrit en gros Wootbox sur le carton.
Alors oui, comme pour Amazon et de nombreuses autres box, mais pour lui ça reste une étiquette comme dans « Alice aux pays des Merveilles » : «  Ouvrez-moi ».
Parce qu’il est clair que au delà des dommages que peuvent subit les colis, il ne faut pas oublier également la grosse part de vol en tout genre

 

 

D’autant plus que la box était uniquement fermé à l’aide de trois ronds de scotch, du coup il était très aisé de l’ouvrir par curiosité au mieux, au pire pour en voler le contenu.

Wootbox55

Maintenant, nous pouvons aussi relativiser de manière intelligente car une boîte, ce n’est qu’une boîte. Donc si le contenu est en bon état et complet, cela reste le plus important.
De plus, comme je vous l’ai déjà confié à plusieurs reprise, Wootbox dispose d’un service client très disponible et à l’écoute.
Au moindre soucis, on peut se retourner vers eux.

Personnellement je pense tout de même que l’on est en droit de se poser la question du choix d’un tel changement.
Des raisons écologiques on été avancé, sur un post, ils parlent aussi du côté ludique de la chose, mais je me demande si ce n’est pas tout simplement une histoire de coût.
Enfin, je pense qu’il aurait été judicieux de faire un sondage avant de prendre une telle décision.
Cyril les a contacté afin de savoir si ils allaient continuer dans cette vois et pour la prochaine oui, par contre pour la suite on ne sais pas.
Apparemment une question sera ajouté au sondage mensuel de satisfaction.

A posteriori, mon avis reste mitigé sur ce nouveau concept. En effet, ma box est impeccable donc personnellement je ne suis pas en droit de me plaindre.
Cependant, je suis pas mal les réseaux sociaux et beaucoup de Wooters ont rencontrés des soucis.
La boîte en elle même est solide mais pas suffisamment à mon sens et du coup, beaucoup de dommages son à déplorer.
Cyril s’est permis aussi de leur faire remarquer que les différents produits ne sont pas suffisamment calé , du coup ça se ballade, et comme parfois on reçoit des verres… enfin ceci serait un problème identique quelque soit le mode d’envois.

Voilà la petite vidéo du montage que l’on peut voir sur leur site, comme vous pouvez le voir, ça reste tout de même assez sympa. Donc quelque part, l’idée est bonne , mais bon.
Et puis Wootbox nous assure qu’ils vont renforcer les cartons donc espérons que tout se passe bien pour l’avenir.
Car c’est vraiment une box que j’adore.

Petit bémol par contre au niveau de l’envoi, toutes les box ont été envoyé en économique du coup pour les clients comme nous qui payons plus cher la livraison, nous avons eu le droit à un bon de réduction à valoir sur la prochaine box.

Le thème de ce mois-ci était donc : RETRO II.
( Rétro 2 car il y en avait eu une première en Juillet 2016 et je n’avais pas encore la chance d’y être abonnée ).

Wootbox48

Rétro renvoi donc bien évidemment essentiellement au rétrogaming.
Pour ceux qui ne connaissent pas cette expression, il s’agit de toute ce qui concerne les vieux jeux ou les vieilles consoles d’époque, micro ordinateurs et bornes d’arcades.
( Jeux sortis sur les quatre premières générations de consoles début 70 à milieu 90, avec des jeux majoritairement en 2D ).

Dans cette box l’on retrouvait donc :
– La Game Boy de Nintendo
– Crash Bandicoot ( Playstation 1 )
– Mario
– Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque
– La Super Nes

Si la plupart des produits présent sont en accord avec le thème de la box, j’avoue que j’ai du mal avec les Chevaliers du Zodiaque.
Je me permet de vous recopier l’Édito afin que vous puissiez juger vous même de la pertinence de leurs choix.

«  La tendance est au Old School. Et il est à la fois véhiculé par la musique, les films, Internet ou encore les jeux vidéo. Il y a tout juste un an, Wootbox vous offrait une première plongée dans le passé geek avec sa box Rétro. Unne année plus tard, et parce que le vintage est toujours au goût du jour, la box est de retour : Bienvenue dans la Wootbox Rétro 2.

Comment ne pas avoir une pensée émue en se remémorant les éléments qui ont façonné notre enfance ? Au nom de Mario, on se souvient des journées passées sur Super Mario Bros à collecter des pièces et à sauter sur ses ennemis. Quand on évoque la Game Boy, on pense forcément aux nombreuses heures consacrées à la capture des Pokémon. Et si on parle de la Playstation, ce sont les après-midis entières à enchaîner les niveaux de Crash Bandicoot qui refont surface. Mais comme vous le savez, la culture geek est loin de se nourrir uniquement de jeux vidéo. Pour exemple, Les Chevaliers du Zodiaque en ont également scotché plus d’un devant leur écran de télévision chaque mercredi !

Malgré le temps qui passe, ces licences ne sont pas mortes et viennent faire renaître la flamme chez les fans de la première heure. Et pour cause, Mario revient à la fin de l’année pour une nouvelle aventure sur Nintendo Switch et le célèbre Crash Bandicoot sera sous peu en HD sur PS4 ! Plus que jamais, l’année 2017 marque le retour des icônes et tendances du passé.

Amis Wooters et amies Wooteuses, ressortez les pogs, soufflez dans vos vieilles cartouches de jeu et dégainez les gros pixels, la vague rétro sévit de nouveau dans votre Wootbox! »

  • La Game Boy de Nintendo

Wootbox51

Doit-on encore vous présenter cette console qui fut présente dans de nombreux foyer ?
Et qui même maintenant nous accompagne encore, bien évidemment en ayant subit une évolution.
Ne vous amusez pas à donner une Game Boy première génération à vos enfants, je pense qu’ils vous riront au nez.
D’ailleurs, chose toute bête, mais qui me marque encore, c’est l’absence de rétro-éclairage qui faisait que nous ne pouvions même pas jouer la nuit bien installé sous nos couvertures.

Wootbox60

Il s’agit donc d’une console portable 8 bits de quatrième génération, sorti initialement au Japon le 21 Avril 1989 ( presque à la date de mon anniversaire, oui je suis de 1983 ).
En Europe, il faudra attendre 1990.
Vous vous souvenez tous de jeux comme Tétris, Docteur Mario etc…
Personnellement, encore une fois c’est vraiment une console avec laquelle j’ai grandit, mais même ma maman y jouait.
C’est un trésor de notre passé.

Wootbox59

  • Crash Bandicoot

Wootbox53

Alors je pensais naïvement que tout le monde connaissait cette licence, mais après avoir discuté avec certains d’entre vous, je me suis rendu compte que ce n’était pas le cas.
Donc une présentation rapide s’impose.
Je ne vous cache pas que je m’aide de Wikipédia, d’ailleurs je vous invite à lire l’article très complet que l’on y retrouve ici.

C’est un jeu de plate-forme développe par Naughty Dog ( société américaine ) et qui a été édité par Sony Computer Entertainement en 1996 sur Playstation.
Bien entendu, il y aura plusieurs suite, d’ailleurs vous pouvez actuellement tous les retrouver sur un jeu remastérise sur PS4.
Mais attention, la difficulté est tout de même au rendez vous car nous n’avons plus l’habitude de ce genre de jeu.

Wootbox56

«  Crash Bandicoot relate la création de l’anthropomorphe Crash Bandicoot, le héros éponyme du jeu, par le Docteur Neo Cortex et le Docteur Nitrus Brio, les deux antagonistes principaux du jeu. L’histoire du jeu suit ensuite les aventures de Crash qui a pour mission d’arrêter ses deux créateurs dans leur quête de domination du monde, nettoyer toute la pollution qu’ils ont causée, et sauver sa petite amie, Tawna, une femelle bandicoot également créée par les Docteurs Cortex et Nitrus Brio. »

  • Mario

Wootbox50

Je pense que ne j’ai pas besoin de vous présenter cet univers qui encore maintenant fait parti intégrante de notre quotidien.

  • Saint Seiya

WootboxMars01

Je vous en avez déjà parlé sur un précédent article Wootbox que je vous invite à consulter à nouveau : ici.

( Le mieux étant de consulter directement la page Wikipédia : ici ).

  • Super Nes

Wootbox52

C’est une console que personnellement je n’ai pas eu à l’époque mais je me suis rattrapé depuis, car vous ne le savez peut être pas mais j’aime assez le rétrogaming et j’aime partager cela avec Damian.
Je pense que ça fait partie intégrante de notre histoire, de notre culture.

Wootbox58

Elle a plusieurs noms, Super Nes, Super Nintendo ou Super Famicom.
C’est une console 16 bits du constructeur Nintendo et elle a été commercialisé au Japon à partir de 1990. Il faudra attendre 1992 pour la retrouver chez nous.
C’était la console concurrente de la Méga Drive de Sega en 16 bits également, et d’autres moins connes.

 

Parlons un peu maintenant du contenu de la box…

Wootbox03

Sincèrement, j’ai été très heureuse du contenu de cette box.
Elle reflète parfaitement un univers qui me parle.
Petit bémol pour Saint Seiya mais bon…
J’apprécie vraiment la qualité des produits qui est toujours au top.
Le contenu de la box pour moi vaut bien un 9/10.

Wootbox37

  • Le Magazine Wootbox

Wootbox04

Il représente donc une manette et une cartouche de Super Nes affublé du logo de Wootbox.
Sur la cartouche, il y a comme illustration un jeune homme jouant sur une console portable.
( On devine clairement la Game Boy ).
En somme, une couverture bien sympathique.
Dedans l’on retrouve l’Édito, qui rappel le thème de la box ; les hotos de la communauté des Wooters avec la box du mois de Juin Sci-Fi ; une pub pour le Wootshirt dont je vous avais déjà parlé( en effet, pour 9,99€/mois vous recevrez un T-Shirt surprise ; la Méga Wootbox et les différentes présentations du contenu de la box.
Un petit indice laissant apparaître l’amure de Saiyan de Vegeta à la fin du livret nous laisse un indice sur la future box.

Wootbox57

Nous savons d’ailleurs qu’il s’agira du thème Bad Guys avec des séries comme Street Fighter, DBZ, Pirates des Caraïbes et Lord of the Rings.
On notera la présence du logo Pop qui laisse présager qu’il y en aura une dans la box.

Wootbox47

Sincèrement, je pense que ce sera une box bien intéressante pour ces messieurs.
D’ailleurs n’oubliez pas que si cela vous intéresse je peux vous parrainer, il suffit pour cela que vous me donniez vos nom, prénoms et adresse mail via MP et je vous envois une invitation.
Cela vous permet d’avoir 5€ sur votre première box et j’aurais tout autant en retour. Merci.

Au dos du fascicule, on retrouve une pub pour l’anime «  My Héro Academia » aux éditions Kazé.

  • Une Tirelire Game Boy officielle

Wootbox06

«  Toujours eu envie d’une tirelire stylisée pour économiser sur l’achat de vos rêves ? Vous voilà exaucés chers Wooters ! Réplique détaillée de la Gameboy de votre enfance, cette tirelire gardera vos précieux derniers bien au chaud ! »
Valeur : 12€

Gros coup de cœur de Damian concernant cette tirelire.
Autant dire que je ne l’ai eu en main que pour faire les photos, il l’a directement embarqué dans sa chambre.
Il faut dire qu’elle est géniale, et franchement pas chère.

Au niveau de l’emballage, je trouve la boîte très sympa qui n’est pas sans rappeler l’emballage d’origine de la console.

 

 

La tirelire en elle même est en métal, elle dispose d’une ouverture sur le haut afin d’y glisser les pièces.
Elle ressemble parfaitement à une vrai Game Boy, le petit écran lenticulaire 3D donne une impression de mouvement.
En inclinant la tirelire, on vois évoluer le personnage de Mario comme dans un vrai jeu vidéo.
De plus les boutons sont en relief.

 

 

C’est réellement une belle surprise, merci Wootbox.

  • Un T-shirt Crash Bandicoot exclusif officiel

Wootbox08

«  Sortant du tissu, Crash, ressurgit tout droit de votre enfance ! Prêt à arrêter le Docteur Neo Cortex et le Docteur Nitrus Brio dans leur quête de domination du monde. Un coup de main de votre part, Wooters, ne serait pas de trop! »
Valeur : 20€

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il s’agit d’un produit officiel de la licence, mais en exclusivité avec Wootbox.
Bravo pour ce partenariat.

Wootbox11

Comme toujours la qualité du tissu est bonne et la taille est correcte.

Wootbox10

L’illustration est vraiment sympa, on y retrouve tout simplement l’image de la jaquette du premier volet de la saga.
Et comme je suis fan, ce T-Shirt ne pouvait que me faire plaisir.

  • Une Stress ball Mario officielle

Wootbox07

« Que ce soit un champignon, une surprise, une carapace ou un Boo un peu timide… ils restent les meilleurs objets pour vous détendre pendant une journée éreintante ! Peu importe sur lequel vous allez tomber, il restera à vos côtés ! »
Valeur : 9,95€

Une idée sympa de goodies.
Par contre nous avions au hasard la chance de découvrir dans notre Box 1 anti-stress sur 4 dont vois la photo ci-dessous.
J’avoue que personnellement j’aurais aimé un Boo.

Wootbox54

Comme vous pouvez le voir, la carapace reste tout de même très sympa.
C’est un produit de bonne qualité que je ne confierais cependant pas à mon fils de peur qu’il l’abîme.

 

 

  • Une Figurine Saint Seiya Agaruma officielle

Wootbox05

« Les voilà, cinq guerriers d’Athena réunis en une collection de figurines Bandai.
Tout en détails et minutie, le Sagittaire Seiya, le Taureau Aldebaran, le Gémeaux Saga, le verseau Camus et enfin le Cygne Hyoga sont représentés fidèlement dans leurs habits de combat ! »
Valeur : 10€

Encore une fois c’était une figurine au hasard par mis 5.
Je n’ai pas reçu ma préféré mais celle de mon signe donc je ne vais pas me plaindre.

Wootbox49

Il s’agit d’une figurine officielle Bandai de qualité correcte.
Comme vous pouvez le voir, elle se présente donc une dans une boîte en carton qui n’est pas une boîte surprise.
On sais quel personnage l’on va recevoir.

 

 

Les différentes parties sont emballés dans du plastique, un emballage classique pour ce genre de produit.

Wootbox20

Le montage est relativement simple et au final on se retrouve une figurine bien sympa.

 

 

  • Un Pin’s Wootbox exclusif

Wootbox09

« Quoi de mieux pour représenter le rétrogaming que cette manette ! Des heures à la torturer et à écraser ses boutons, il fallait bien lui rendre hommage à un moment ou à un autre ! Arborez ce pin’s des plus fidèles et de redevenez rétro ! »
Valeur : 4€

J’aime bien cette idée de manette, je trouve ce pin’s bien sympa.

Wootbox12

 

Comme la dernière fois, nous retrouvions une pub. Cette fois-ci pour Omaké Books.
En fait, il est noté un booster de 10 cartes offertes du joueur du grenier, par contre les frais de port ne sont pas offert donc pour moi ce n’est pas un cadeau mais une offre promotionnel.
Sinon il suffisait de nous mettre un booster directement dans la box.
Bon, les frais de port ne sont pas exorbitant : 0,80€, mais nous savons tous comment ça fonctionne et il est difficile de ne pas se laisser tenter par d’autres produits.
D’autant plus quand on a un petit gamer à la maison qui adore justement regarder le joueur du grenier.
Ce site propose réellement des choses bien sympathique.

 

 

 

Passons maintenant à la box en elle même…

Wootbox34

Voici donc comment elle se présente une fois ouverte.

Wootbox35

Comme indication nous avions un schéma bien facile à comprendre.
Personnellement je l’ai monté très rapidement, il ne faut pas être un génie pour cela et le résultat est plutôt sympa.

 

 

Pour ceux que ça intéresse, ce mois-ci la Méga Wootbox est un peu particulière car il s’agit d’une super borne d’arcade d’une valeur de 2500€.
Autant vous dire que c’est le rêve de Cyril et qu’il envisage réellement un jour de s’en faire faire une.

Wootbox44

Voilà donc pour la présentation de cette box.
Encore une fois, je suis séduite malgré les soucis liés aux nouveaux choix concernant les envois.
J’espère que mon article vous aura intéressé.

Avez-vous reçu cette box ?
Quelles sont vos impressions ?

N’oubliez pas que je peux vous parrainer.
Un petit MP sur Facebook avec votre adresse mail et je vous envoie une demande qui vous permet et me permet de gagner 5 euros sur la prochaine box.
Merci merci.

ezeqzed

^^
CatZ

9 réflexions sur “Wootbox d’Août 2017

  1. Hey coucou ma coupine, Whoa je doit dire ta box est génial!!! Comment je suis jalouse parce que tu as eu de super accessoire chouette comme tout ^^ tu sais quoi je pense que je viendrais te voir y’a pas de soucis ^^. Bon beh franchement comme toujours tu nous en met plein la vue de magnifique photo ^^ j’adore la tirelire vraiment hihi et le t-shirt bah ouais il es trop cool j’ai toujours ma game boy couleur jaune moi :p par contre les jeux c’est une autre histoire ^^’ bonne continuation ma coupine =)

    J’aime

  2. Encore une fois un article très complet !
    J’adorais les game boy (mais j’ai eu la color moi) et je suis souvent nostalgique d’y jouer !
    Et je suis vraiment fan du tee shirt il est sublime !

    J’aime

  3. Coucou 😊
    Merci pour ton article, il est bien complet.
    Je ne connaissais pas le concept avant que tu nous en parle sur facebook. J’aime beaucoup le concept des box, que ca soit pour les livres, l’alimentation, ect. La box que tu nous présente là est géniale surtout pour des gamers ou des personnes voulant retourner en enfance. ^^ La tirelire est vraiment ressemblante 😮

    J’aime

  4. Pingback: NihonBox – Mai 2018 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s