NihonBox – Février 2018

WootbovFev201804
Une box que j’étais donc bien heureuse de recevoir comme à chaque fois.

Cette Box de février avait pour thème «  Les Esprits combatifs Japonais ».
Un sujet que je trouve personnellement très intéressant car c’est vrai que souvent lorsque l’on pense Japon, on pense souvent Ninja et Samouraï.
Voici ce que l’on pouvait lire en information sur la brochure.

« C’est en février 2015 qu’à vu le jour la toute première NihonBox, il y a 3 ans déjà !
Grâce à vous, ce petit projet visant à partager le Japon tous les mois a pris une ampleur incroyable et inimaginable pour nous il y a 3 ans !
Grâce à vous, la NihonBox a évolué et s’enrichit de mois en mois.
Cette 3ème année devrait être aussi belle que les précédentes, voire plus, et on vous en remercie.

Ce mois-ci, retrouvez dans votre Box des Esprits Combatifs japonais ; samouraïs, ninjas et même lutteurs sumo !
Les combattants sont très nombreux au Japon et vous allez pouvoir découvrir certains d’entre eux avec une belle sélection de produits japonais !

Ce n’est pas tout, les fans du Studio Ghibli seront heureux de retrouver dans cette box un beau produit officiel aux couleurs de Mon Voisin Totoro ou Jiji du film Kiki la petite sorcière.

On espère que vous apprécierez cette nouvelle NihonBox et que vous ferez plein de belles découvertes !
On se retrouve le mois prochain pour une autre SUPERBE NihonBox 😉 ! »

Concernant la réception de la Box…

J’ai reçu ma Box assez rapidement et donc aucun soucis là dessus.
Elle a été posté le 09/02/18 et je l’ai donc reçu le 22/02/18.
Je trouve cela vraiment appréciable d’avoir toujours un mail dès l’envoi avec un suivi qui nous permet de savoir où elle se trouve.
Le colis n’était pas trop abîmé, une petite bosse sur un coin mais rien de bien grave.

WootbovFev201801

L’emballage était vraiment plaisant avec la technique du Furoshiki qui est l’art de l’emballage Japonais.
Personnellement je trouve cela fascinant.
Ce n’est pas la première Box que je reçois sous cette forme et à chaque fois c’est un réel plaisir.
Sur le dessus, vous pouvez voir le fascicule du mois de février.

WootbovFev201802

Le contenu était quand à lui disposé au mieux dans la Box.
Par contre pour je ne sais quelle raison, mon protège document était cassé, j’ai donc écrit directement un message Facebook sur la page de NihonBox via messenger le vendredi à 9h00 et ils m’ont répondu le lundi aux alentours de 4h00 du matin. ( N’oublions pas le décalage horaire ) et ils vont donc m’en envoyer un nouveau.
Je trouve leur réactivité vraiment remarquable et c’est aussi via ces petits incidents sans gravité que l’on se rend compte du sérieux d’une Box.

 

Concernant le contenu…

WootbovFev201803

  • Une brochure

WootbovFev201807

La brochure étant toujours dans son format identique.
On y retrouve toutes les informations nécessaires concernant les produits reçu, une présentation globale ainsi que le tant attendu article «  A la découverte du Japon » où l’on apprend énormément.

WootbovFev201805WootbovFev201806

  • Une décoration murale Gintama

WootbovFev201808

« Voici une très belle décoration murale à l’effigie de Gintoki, le célèbre samouraï du manga Gintama !
Avec son design et son style inspirés de peinture à l’encre très sobre, celle-ci sera sans aucun doute du plus bel effet dans votre intérieur.
Cerise sur le gâteau, les abonnés à la NihonBox sont les premiers à posséder ce produit disponible nulle part ailleurs actuellement. »

J’avoue que je suis assez agréablement surprise par ce produit, d’ailleurs, ne possédant pas ce genre de décoration à la maison, cela me fait tout de même plaisir.
Je m’attendais peut être à quelque chose d’un peu plus grand mais le rendu est vraiment pas mal.
Inutile de vous dire que quelqu’un est venu le prendre pour décorer sa chambre.

WootbovFev201810

Je vous met une photo du dessin uniquement afin que vous puissiez l’admirer.

WootbovFev201809

Pour ceux qui ne connaissent pas Gintama, il s’agit d’un shônen écrit et illustré par Hideaki Sorachi et datant de 2003.

WootbovFev201812

La série est toujours en cours au Japon et elle est publié en France par Kana.
Voici le résumé que l’on retrouve sur Manga Sanctuary.
Résumé : L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C’en est fini de la voie du Bushido! C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance. Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.

Le manga à été adapté également en anime, en OAV, en film live et Light Novel, autant dire qu’il s’agit réellement d’un manga de référence.

WootbovFev201811

  • Un range document – Sumo

WootbovFev201813

« En plus d’être de véritables stars pour beaucoup d’entre eux, les lutteurs sumo sont les représentants d’un sport, d’un art de vivre et de traditions japonaises depuis des siècles.
Pour leur rendre hommage, voici un range document représentant d’un côté des lutteurs en plein combat, avec un ukiyo-e ( peinture traditionnelle ) de Utagawa Kunisada et de l’autre côté, une version actualisée de la même œuvre ! »

Une belle découverte pour moi et j’avoue que je suis assez triste de l’avoir trouvé cassé mais je vais en avoir un nouveau donc je suis très contente.

J’aime assez la face classique.

WootbovFev201814

Et si l’on regarde d’un peu plus près l’autre face, on découvre divers personnages connu inspiré de l’univers Japonais. D’ailleurs si vous en avez d’autres n’hésitez pas à me le dire.

WootbovFev201815

J’ai donc repéré un Noiraude de l’univers de Miyasaki, ce sont des petites boules de suie.
Il y a également P-Chan de Ranma ½.

WootbovFev201816

J’ai également vu une petite Hello Kitty ainsi qu’une boule de Dragon Ball à une étoile.

WootbovFev201818

Dans un coin, l’on retrouve également Hamtaro et l’on remarque sur le Kimono le symbole de Capsule Corp la société du père de Bulma ( Dragon Ball ).

WootbovFev201817

J’ai été agréablement surprise car je trouve cela très amusant et recherché.

  • Un Ninja Snack – Nori

WootbovFev201819

«  Voici de délicieux snacks saveur Nori ( algue ) inspirés par les ninjas ! En plus de leur packaging représentant un ninja, ces snacks sont aussi discrets qu’un ninja et ne font pas de bruit dans la bouche.
De plus, leur forme ressemble à un outil de ninja appelé «  Makibishi ».
Pour finir, ces snacks contiennent un ingrédient secret, le « ginseng », qui n’est autre que l’ingrédient principal du Kikatsugan, l’un des mets le plus consommé par les ninjas ! »

Je vous ais fait une photo du paquet recto-verso que je trouve tout de même très sympa.

Les snacks ont donc une forme particulière et c’est vrai que Damian et moi nous avons été surpris par l’apparence, mais grâce à la description, au final tout s’explique.

WootbovFev201821

Maintenant au niveau du goût, personnellement j’ai beaucoup aimé, ce qui ne fut pas du tout le cas de Cyril. Quand à Damian, il reste mitigé.

WootbovFev201820

L’odeur par contre est assez forte, je ne saurais la décrire car c’est quelque chose que l’on a pas chez nous. ( Pour Cyril, soyons cru, ça pue… )
Mais je vous assure que les chats étaient très attirés, ce qui était assez surprenant. Par contre, aucun n’en a mangé.

  • Un Sac à repas Studio Ghibli

WootbovFev201831

«  Un peu de douceur dans ce monde de brutes avec l’univers du Studio Ghibli et ce magnifique sac à repas !
Avec son intérieur isotherme, vous allez pouvoir conserver au frais des aliments, pendant une courte durée. Parfait pour transporter vos repas par exemple !
Deux modèles possibles, l’un aux couleurs de Mon Voisin Totoro et l’autre de Jiji du film Kiki la petite sorcière ! »

Vous pouviez donc avoir deux modèles différent que je vous montre ci-dessous et je suis très contente car j’ai reçu celui que je voulais.

WootbovFev201866
Comme vous le voyez, il est parsemé de chats.

WootbovFev201830

 

On retrouve d’ailleurs, le nom du films en bas à gauche du sac.

WootbovFev201829
J’ai été très surprise par le sac en lui même car je n’avais jamais vu ce type de produit, mais également par la contenance.
Mine de rien, on peut mettre pas mal dedans.
Et à nouveau sur le côté, on retrouve Jiji le chat de Kiki.

Je vous montre également l’intérieur car le sac est isotherme, ce qui est très pratique.

WootbovFev201824

Sur le sac, on retrouve également une étiquette qui nous prouve l’origine du produit ainsi que son authenticité. Vous pouvez d’ailleurs y trouver un autocollant.

Je pense que vous connaissez tous ce film d’animation datant de 1989, mais au cas où ça ne serait pas le cas, je vous met le synopsis présent sur allociné.
Résumé : A l’âge de treize ans, une future sorcière doit partir faire son apprentissage dans une ville inconnue durant un an. Une expérience que va vivre la jeune et espiègle Kiki aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse.

WootbovFev201832

  • Un moule à Onigri

WootbovFev201837

«  L’onigri est l’une des préparations culinaires les plus consommées au japon.
Étant très facile à transporter et à consommer ( pas besoin de couverts), de très nombreux combattants japonais s’en nourrissent ( samouraïs, soldats pendant la guerre ). Avec ce moule très pratique, vous allez pouvoir réaliser facilement vos propres onigris. Il vous suffit de mettre du riz dans le moule ( la plus profonde des parties ) et d’appuyer assez fortement avec la deuxième partie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser ou retirer la petite boule sur le moule pour placer es ingrédients à l’intérieur. »

C’est un produit très sympa à retrouver dans la Box, maintenant il me faudrait acheter tous les ingrédients pour en réaliser.
J’avoue que je n’en ais jamais mangé, mais ça doit être assez bon.

Le packaging est plutôt sympa.

WootbovFev201836

Derrière, l’on retrouve les instructions qui sont compréhensible de tout le monde, ce qui est important.
Il n’y a plus qu’à…

  • Un T-shirt – Hitokiri Battōsai

WootbovFev201839

«  Pour cette box mettant à l’honneur les esprits combatifs japonais, nous sommes heureux de vous proposer ce magnifique t-shirt d’un puissant samouraï japonais !
Sur le côté est écrit en japonais « Hitokiri battōsai » que l’on pourrait traduire par «  Battōsai l’assassin » ( Battōsai est un surnom pour les personnes douées au sabre ).

Bien évidemment, le fait que le T-Shirt soit blanc me dérange mais malgré tout il est vraiment très beau et appréciable.

WootbovFev201838

Pour ceux qui ne connaissent pas, le personnage présent sur le T-Shirt ce n’est autre que le personnage principal du manga Kenshin le vagabond.
Si vous voulez en savoir un peu plus, voici un article wikipédia très intéressant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kenshin_le_vagabond

Bien entendu, il s’agit encore un manga incontournable au Japon datant de 1994, qui a connu de nombreuses adaptations sous différentes formes.

WootbovFev201840

  • Un Gashapon Dragon Ball UG7

WootbovFev201847

« Rien que pour vous, voici les tous nouveaux gashapon Dragon Ball disponibles au Japon.
Il s’agit des plus gros gashapon que l’on peut trouver ! Ceux-là contiennent de petites figurines des combattants de la série Dragon Ball Super.
Au programme, 4 figurines possibles : Son Goku SSGSS, Son Goku ( Version Kaio-ken) SSGSS, Trunks Super Saiyan (du futur ) et Goku Black Super Saiyan Rosé. »

Nous pouvions donc en avoir une sur les 4 et je vous met en image les différentes possibilités.
Personnellement j’ai eu Trunks du futur.

WootbovFev201841

Donc elle se présentait dans une jolie boule bleu.

WootbovFev201846

Ensuite, l’on retrouve les différentes parties pour la monter dans un emballage en pastiques, sans oublier l’étiquette présentant les différentes options possible.

WootbovFev201850

Je vous met un petit diaporama pour que vous puissiez l’admirer.
Personnellement, je la trouve très sympa et clairement la qualité est au rendez-vous.
Maintenant, ce n’est pas forcément celle que souhaitait recevoir Monsieur, mais elle lui plaît tout de même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En ce qui concerne Dragon Ball Super, je vous en ais parlé dans mon dernier article Wootbox que je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir. ( ici )

  • Une Peluche Boruto : Naruto Next Generations

WootbovFev201864

« Comment faire une box de combattants japonais sans mettre à l’honneur le ninja le plus connu dans l’univers des mangas ?! Naruto a marqué toute une génération, découvrez sa relève avec ces jolies peluches de la licence Boruto !
Trois peluches possibles : Naruto, Sasuke ou Boruto lui-même ! »

Je vous met un aperçu des possibilités.

WootbovFev201865

Nous avons reçu la peluche de Naruto.
Personnellement j’aurais préféré Boruto, mais ce n’est pas moi qui choisi.

WootbovFev201863

Comme vous le voyez, c’est une très belle peluche, je vous met aussi une photo de l’arrière.

WootbovFev201862

Comme toujours, il s’agit d’un produit officiel et sous licence comme en atteste les étiquettes, que ce soit en tissu ou en papier.

J’aime beaucoup les détails de cette petite peluche que j’adore.

Boruto est donc la suite de Naruto, le célèbre manga que vous devez connaître.
Il est publié au Japon depuis 2016 et en France depuis mars 2017 aux éditions Kana.
Voici le résumé Manga Sanctuary :
Résumé : La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…

WootbovFev201854

Bien entendu il existe aussi un anime et des OAV.

WootbovFev201855

 

Voici donc pour le contenu de la Box qui à mon sens est vraiment très intéressant.
Pour aller plus loin, je vous retranscrit donc l’article concernant la découverte du Japon.

« Dans cette Box, vous avez pu découvrir plusieurs produits liés à des combattants japonais : ninjas, lutteurs sumo ou alors samouraïs. Retrouvez ci-dessous quelques informations supplémentaires sur ces derniers !

Les lutteurs sumo : Au Japon, on parle de Rikishi pour désigner un lutteur sumo. Le mot  « sumo » désigne la discipline et non les lutteurs eux-mêmes et signifie littéralement « frapper mutuellement ».
Les origines de ce sport sont assez floues tellement il est ancien, mais il semble que les premiers combats de sumo soient apparus il y a environ 1500 ans, sous forme de rituels religieux.
C’est au 18ème siècle que le sumo est devenu le sport national japonais, même s’il est aujourd’hui détrôné par le base-ball et le football.
Si vous venez au Japon, essayer d’assister à un tournoi de sumo, c’est une expérience inoubliable !

WootbovFev201851

Les samouraïs : Les premiers samouraïs ( celui qui sert en japonais ), sont apparus pour la première fois au 7ème siècle, en réponse à de nombreuses guerres civiles. Il s’agit de soldats sans pitié et liés à un seigneur par un code qui exige une loyauté absolue de leur part.
Il existait des samouraïs au Japon jusqu’en 1874, année durant laquelle ils ont été balayés par l’armée impériale japonaise suite à l’ouverture du Japon vers l’étranger et de nombreuses réformes ( la restauration de Meiji ).

WootbovFev201853

Les ninjas étaient quand à eux des espions et des mercenaires Japonais.
Les premiers clans de ninjas auraient été formés au 8ème siècle par des soldats vaincus n’ayant plus de seigneur à servir.
Contrairement aux samouraïs, les ninjas n’étaient donc soumis à aucune règle stricte et agissaient librement.
Ces derniers louaient leurs services à des seigneurs pour effectuer différentes missions en temps de guerre.
Petit à petit, alors que le Japon est entré dans une période de paix ( début de l’époque Edo (1868)), les ninjas sont tombés dans l’oublie.
Il n’existe aujourd’hui plus qu’un seul descendant d’un clan de ninja au Japon. »

WootbovFev201852

Voilà donc pour la Box de février, j’espère que mon article vous aura intéressé.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Je vous redonne également mon lien de parrainage si le cœur vous en dit :
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Nihonbox51

^^
CatZ

5 réflexions sur “NihonBox – Février 2018

  1. bonjour, comment vas tu? j’avoue avoir toujours hésité à acheter cette box à cause du prix (j’ai un petit budget) mais là ton article me fait super envie… du coup je vais réfléchir un peu et peut etre tenter le truc. vu que je commence à me lasser de la jdgbox, ça serait peut etre bien de switcher. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou,
      Bah ça va donc hihi.
      Franchement, pour moi c’est la meilleure box que j’ai, c’est d’ailleurs la seule que je tirais la gueule quand Monsieur à voulu la stopper.
      La Wootbox genre je m’en tape un peu plus, mais la NihonBox… toujours un contenu très intéressant, et je pense en avoir toujours pour notre argent.
      Je suis allé voir la dernière jdgbox, car je n’avais pas encore trouvé ton instagram lol, et j’avoue que je la trouve vraiment pas terrible par rapport à ce qui est annoncé. Ils annonce Dragon Ball et Sailor Moon, deux licences qui perso me parle énormément et tu as quoi, un gashapon et une figurine française assez moche… c’est moyen. Je ne parle pas du T-Shirt de retour vers le futur.
      Maintenant je ne connais pas les prix ce celle là, mais honnêtement je comprend que tu puisse te lasser, après c’est partout pareil y’a des mois c’est juste Whoua et d’autres bof bof.
      Mais NihonBox rien à dire.. Sauf là dernièrement le gros soucis avec la livraison, mais ils ont fait un cadeau aux gens pour se faire pardonner et ça c’est tout à leur honneur.
      Bon jeudi à toi également bisous et merci pour tes commentaires en tout cas.

      J’aime

      • visiblement on avait eu un mail pour dire qu’ils ont eu es soucis de livraison pour les gashapons sailor moon (le produit qui devait etre dans la box initialement) et que du coup pour pas retarder la box, ils avaient mis une « surprise » (donc les cartes) à la place.
        niveau prix, elle est à moins de 25e/box. j’ai comparé avec la nihon qui est à moins de 30e/box. ça fait 5e de plus et c’est vrai que le contenu est bien plus sympa dans la nihon. mais mon budget est serré, donc je réfléchis encore…
        merci pour tes messages et bon vendredi!

        Aimé par 1 personne

  2. Pingback: NihonBox – Août 2017 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s