Wootbox de Mai 2018

Wootbox Mai 2018 27

Encore une fois c’est vrai que je n’ai pas envie de poster tôt mon article concernant la Wootbox, mais vu que je n’ai eu aucun message contre et que j’ai déjà affiché le contenu, je me permet de le faire.
Si jamais vous devriez être spoil, je m’en excuse bien évidemment et je vous invite à lire mon article plus tard .

Pour ce mois de Mai, le thème était donc «  Survival », qui est un thème à mon sens plutôt intéressant, vu que dans le cas de la Box, il fait référence essentiellement aux jeux de survie mais pas que, car un film d’horreur est aussi de la partie pour mon plus grand plaisir.
Les licences que l’on retrouve dans cette Box sont donc :
– Tomb Raider avec Lara Craft
– Les Griffes de la Nuit avec Freddy Krueger
– The Last of Us
– Resident Evil
– ( Zombieland )

Wootbox Mai 2018 56.jpg

Personnellement je trouve que c’est un bon choix, en effet pour Lara Croft il est bien question de survie car inutile de dire que Lara est toujours à deux doigts de mourir lorsqu’elle part en expédition ; en ce qui concerne « Les Griffes de la Nuit » et plus particulièrement Freddy, comme l’indique le T-shirt «  Never Sleep Again », il s’agit d’une véritable quête pour rester en vie quand les différents protagonistes tentent par tout les moyens d’échapper au sommeil.
En ce qui concerne « The Last of Us », le monde est dévasté et les personnages luttent pour leur survie, faisant face aussi bien à des infectés qu’à des non infectés, il s’agit bien évidemment d’un jeu classique de Survival Horror, tout comme pour Resident Evil.
En ce qui concerne « Bienvenue à Zombieland », film auquel le pin’s fait à mon avis référence, il s’agit aussi d’un film de Zombie classique où les survivants doivent à nouveau lutter pour ne pas mourir.
Donc voilà, pour moi le thème est parfaitement respecté.

J’avoue qu’on est en droit de se demander pourquoi la licence « The Walking Dead » n’est pas de la partie ,ou encore d’autres séries, mais je pense que l’équipe à tout simplement fait des choix .
D’ailleurs l’on retrouve déjà assez souvent « The Walking Dead » et je suis donc heureuse de trouver quelque chose de différent.

Je me permet tout de même comme à chaque fois, de vous retranscrire l’édito que je juge intéressant car il met en lumière la volonté de l’équipe Wootbox et l’explication sur les divers choix.

«  Cher amis Wooters, après un mois d’avril brutal et tourmenté ,votre Wootbox est de retour en ce mois de Mai. Et après avoir vaillamment combattu avec bon nombre de héros et guerriers, il est temps de survive. Êtes-vous prêts pour votre Wootbox SURVIVAL ?

Les hostilités commenceront avec Resident Evil. La célèbre saga consacrée à nos chers zombies n’est plus à présenter. Sortez donc vos armes, équipez-vous en conséquence et vous partirez alors pour un long et douloureux combat. Serez-vous à la hauteur pour survivre dans un manoir infesté de morts-vivants ? Et surtout n’oubliez pas, visez la tête !

Pour rester dans le thème, nous vous proposons également de parcourir les terres d’une Amérique laissée à l’abandon et à la végétation luxuriante avec The Last of Us. Alors qu’un virus a détruit une bonne partie de l’humanité et transformé le reste en d’horribles créatures, il vous faudra tout le courage et la détermination de Joël et Ellie pour survivre dans ce milieu hostile. N’oubliez pas de fouiller chaque maison, chaque tiroir, votre survie en dépend .Et ne faite confiance à personne, car les infectés ne sont pas vos seuls ennemis.
Une bonne partie de la population restant est revenue à l’état sauvage et ne manquera pas de vous attaquer. Survivre dans ce milieu ne sera pas une tache facile, vous êtes prévenu !

Vous aurez aussi l’occasion de croiser la célèbre exploratrice et aventurière Lara Croft. Notre chère héroïne est une habituée de la survie. Faire du feu, chasser, confectionner des armes ,etc… sont désormais comme une seconde nature pour la belle qui n’a toujours pas peur de chasser la bête !

Alors, cher amis Wooters, êtes vous prêts à rassembler vos forces et vous unis afin de survivre dans un monde ou tout espoir a disparu ? Le choix vous appartient, bonne chance ! »

  • Tomb Raider – Lara Croft

Wootbox Mai 2018 45

J’avoue que je ne pense pas qu’il soit nécessaire de vous présenter cette licence mais il est toujours intéressant de s’y intéresser d’un peu plus près.
Si Lara Croft et Tom Raider sont aujourd’hui une franchise qui s’étend bien au delà du monde des jeux vidéo, avec des films, des comics et des romans. A la base, c’est un jeu sorti en 1996, sur Playstation pour la plateforme la plus connue mais aussi sur DOS, Saturn et Macintosh.
Chaque Opus va bien évidemment présenter un scénario différent avec une aventure différente, mais de base l’on suit toujours les aventures de Lara Croft, qui est une archéologue londonienne et une grande aventurière.
Elle présente une plastique agréable à regarder, une poitrine généreuse avec un haut moulant vert et un petit short sexy qui n’y sont sans doute pas pour rien par rapport à la réussite de la franchise à mon sens.
Si vous voulez en apprendre plus, je vous invite à consulter l’article sur Wikipédia ainsi que ceux qui y sont lié.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomb_Raider

Concernant la figurine que l’on a reçu, vous remarquerez sans doute un changement évolutif quand au personnage en lui-même.
Personnellement je ne suis pas fan, car si au fil de l’évolution des consoles et des progrès technologique, l’apparence de Lara a bien évidemment changé ,elle est resté plus ou moins fidèle au personnage de départ. Là elle est plus jeune et son visage est très ( trop ) différent.
D’ailleurs, vous remarquerez que dans le dernier films sorti au cinéma, Lara Croft est méconnaissable par rapport à celle des premiers films ou l’héroïne était incarné par Angelina Jolie.

 

 

  • Les Griffes de la Nuit – Freddy Krueger

Wootbox Mai 2018 47

Freddy Krueger est donc un personnage de films d’horreur que l’on retrouve pour la première fois en 1984 lors de la sortie du film «  Les Griffes de la Nuit » de l’excellent Wes Craven.
Bien entendu, le film va connaître également de nombreuses suite et même un remake dernièrement. ( Chose à mon sens complètement absurde, car ils ont utilisé un autre acteur que Robert Englund qui avait incarné à chaque fois le personnage).
C’est un des personnages les plus charismatique du genre avec Jason, Leatherface, Michael Myers etc…

Freddy est un homme d’apparence brûlé, représenté avec un pull rayé vert et rouge et des griffes acérées à la main.

Wootbox Mai 2018 46

Au niveau de sa biographie, Freddy Krueger n’est pas un enfant de cœur.
Né d’un viol sur la personne de sa mère, une bonne sœur infirmière dans un hôpital psychiatrique, il fut adopté par une famille pas forcément clémente envers lui.
Souffre douleur de ses camarades, il présentera assez rapidement des caractéristiques d’enfant sadique en s’en prenant à des petits animaux.
Sa première victime tué à l’aide d’une lame de rasoir ne sera autre que son ivrogne de père adoptif.
Plus tard il va se marier puis alors qu’il devient papa d’une petite fille, il commencera alors une série de meurtres perpétrés sur des jeunes enfants dans une centrale thermique à l’aide d’un gant munie de griffes.
Sa femme apprendra les penchants de son époux et bien qu’elle semble garder le secret il n’hésite pas à la tuer devant les yeux de leur petite fille.
Il est arrêté mais relâché à cause d’une erreur judiciaire, sa mère fini alors par se suicider et les habitants du quartier décident de faire justice eux même en mettant feu à une chaufferie abandonnée où il avait trouvé refuge pour leurs échapper.
Mais bien qu’il soit mort, Freddy décide de continuer à tuer et c’est par le rêve qu’il va assassiner maintenant ses victimes, en s’en prenant notamment aux enfants de ceux qui étaient à l’origine de sa mort.

Pour lui échapper, il ne faut pas dormir, ce qui est bien entendu impossible. Pour le détruire, la seule solution semble le fait de le ramener avec soit dans le réel et le tuer. Mais bien que mort à plusieurs reprises, il a toujours tendance à revenir. Freddy est un tueur coriace.

  • The Last Of Us

Wootbox Mai 2018 53

Il s’agit sans doute de la licence la plus récente présente dans la Box.
C’est un jeux sorti en 2013 initialement exclusivement sur Playstation 3 et c’est un jeu d’action aventure de type survival-horror à la troisième personne.
Pour beaucoup, il est présente comme un chef d’oeuvre, et il a notamment reçu un assez grand nombre de prix.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite vraiment à la découvrir. Pour moi c’est l’un de mes jeux préférés car esthétiquement il est vraiment très beau et en plus le scénario est au top.
Un pure plaisir.
Voici le résumé que l’on retrouve sur jeuxvideo.com :
« Le survival action The Last of Us sur PS3 suit Joel et d’Ellie à travers les Etats-Unis. Les deux devront s’entraider pour survivre à une mystérieuse peste. La nature commence à s’approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s’entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d’armes encore présentes. »
Personnellement, j’attends avec grande impatience la suite du jeu qui devrait sortir cette année.

  • Resident Evil

Wootbox Mai 2018 54

Tout comme pour Tomb Raider, bien qu’il s’agit initialement d’un jeu sorti en 1996 sur Playstation, la licence est présente également au cinéma, en manga, en roman ou en film.
L’univers de Resident Evil est tellement vaste et comporte tant de personnages qu’il me serait difficile de vous faire un résumé en quelques lignes.
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est question d’entreprise pharmaceutique : Umbrella, d’expériences, de zombies, de virus, etc …
Pour moi c’est réellement une série mythique et ce sont des jeux que j’apprécie.
Je vous conseil aussi les mangas qui sont pas mal , ainsi que les films, par contre je l’ai pas lu les romans.
J’en ignorais même l’existence.

  • Bienvenue à Zombieland

Wootbox Mai 2018 44

C’est un film de Ruben Fleisher avec notamment Woody Harrelson. ( Tueurs nés  )
Le film est une comédie d’horreur et qui a connu un certain succès auprès de la communauté geek.
Voici le résumé que l’on retrouve sur allociné :
 » Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre.
Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre… »

 

Concernant la réception de la Box…

Wootbox Mai 2018 03

Comme pratiquement toujours, elle est arrivé dans un état impeccable avec un sur-carton.
Cette fois-ci elle a été envoyé particulièrement en avance, d’ailleurs je pense que c’était tout simplement pour faire face aux jours fériés et aux ponts.
J’ai beaucoup apprécié l’avoir en avance .
Elle est partie le 25/04/2018 et je l’ai reçu le 27/04/2018.

Tout était bien calé dans la boîte et aucun objet n’a été abîmé.

Wootbox Mai 2018 02

Voici un aperçu de la boîte.
Comme vous pouvez le voir , elle est assez simple mais tout de même très sympa.
On y retrouve l’indispensable nécessaire de survie en cas d’invasion de zombies.
Vous prendriez quoi en premier ?

 

 

 

Concernant le contenu de la Box…

Wootbox Mai 2018 27

Un contenu bien sympathique qui m’a plutôt séduit dans l’ensemble.
D’ailleurs je trouve que le contenu est tout de même assez original car l’on retrouve un livre et des petits posters. Depuis le début de mon abonnement, je n’avais jamais vu un tel contenu.
En plus les licences présente étaient toutes des licences que j’apprécie, ce qui n’est pas pour me déplaire.
Souvent je n’apprécie pas l’intégralité du contenu, mais là je trouve qu’il est plutôt pas mal.

Wootbox Mai 2018 51

Sur le fascicule l’on retrouve une liste de bonnes idées lorsque l’on se retrouve en condition de survie :
→ « Run or Hide » = courir ou se cacher
→ « Find Food » = trouver de la nourriture
→ « Always travel by day » = toujours voyager de jour
→ « Aim for the head » = viser la tête
→ « Buddy System » = coopérer, aller par deux
→ « Enjoy the little things » = apprécier les petits plaisirs

Dedans l’on retrouve : le sommaire ; l’édito ; la communauté des Wooters ; le coup de cœur de l’équipe Wootbox pour « Metal Gear Survive » ; la Méga Wootbox Survival et les différentes présentations du contenu de la Box.

Pour ceux que ça intéresse, je me permet tout de même de vous retranscrire le coup de cœur de l’équipe Wootbox.
Par contre, je vous avoue que je n’ai encore jamais joué à ce jeu, mais je ne pense pas que ce soit mon style. Pour autant on a le premier et un autre acheté récemment, donc je pourrais m’y mettre.

Wootbox Mai 2018 50

« Metal Gear Survive

Plus de deux ans et demi après la sortie de Metal Gear V : The Phantom Pain, la célébrissime licence de Konami a refait parler d’elle le 22 février avec la sortie de son nouvel opus : Metal Gear Survive. Nouvel opus oui, mais cette fois sans Hideo Kojima à sa tête ! Dans cet épisode, qui est bien plus un spin-off, qu’une véritable suite de la franchise, on se retrouve propulsé dans un monde post-apocalyptique qui fait directement écho à Metal Gear V : Ground Zeroes.

Alors que Big Boss s’enfuit de la Mother Base à la fin de Ground Zeroes, un trou noir apparaît et aspire avec lui une partie de la structure, mais aussi les cadavres et survivants qui s’y trouvent. Emportés bien malgré eux, les soldats se retrouvent ensuite dans un monde parallèle nommé Dité, dans lequel se trouve un virus qui les transforme en zombies. Une fois dans le jeu, vous incarnez un soldat recruté par une organisation scientifique après avoir échappé au vortex.  Vous allez donc de voir explorer ce monde pour mettre la main sur les données essentielles afin de mieux comprendre le virus qui a transformé les êtres humains en de véritables monstres.

Comme son titre l’indique ,c’est surtout votre capacité à survivre qui est mise à l’épreuve lors de cette exploration ! En plus d’être confronté à des zombies tout au long de l’aventure, vous allez devoir faire preuve d’organisation pour résister. Que vous soyez en solo ou en coopération, la gestion de votre base et de votre santé est essentielle à votre survie ! Les animaux et l’eau croupie que vous allez trouver sur votre chemin vont devenir vos meilleurs alliés pour combattre la faim et la soif. Les points vitaux de votre personnage seront donc à surveiller constamment pour ne pas mourir. Il va vous falloir de la détermination et de l’ingéniosité, pour mener à bien votre mission dans le monde menaçant de Metal Gear Survive ! »

A la fin nous ne trouvons aucun indice sur la futur Box, mais l’on retrouve la même pub que le mois dernier pour la Box League of Legend disponible à l’adresse suivante :
https://www.wootbox.fr/product/446-5929-BOX-OFFICIELLE-LEAGUE-OF-LEGENDS
J’avoue que j’aimerais beaucoup la prendre même si je n’ai jamais joué au jeu.
Bon, ce n’est pas l’envie qui me manque, mais il me faudrait un nouveau pc avant.

WootboxAvril04

Je sais à présent qu’elle en sera le sujet et je vous l’annonce donc.
Le thème de la prochaine Box sera : CARTOON

Wootbox Mai 2018 55

Avec des licences que vous devriez apprécier :
SOUTH PARK ( Ma licence CHOUCHOU )
Rick & Morty ( Une série géniale que je vous invite à regarder )
Toy Story
Joker

D’ailleurs n’oubliez pas que si cela vous intéresse je peux vous parrainer, il suffit pour cela que vous me donniez vos nom, prénoms et adresse mail via MP et je vous envois une invitation.
Cela vous permet d’avoir 5€ sur votre première box et j’aurais tout autant en retour. Merci.
Ou il suffit simplement de suivre ce lien : http://fbuy.me/f8K0T

  • Une Figurine POP ! Officielle Lara Croft

Wootbox Mai 2018 06

 » L’aventurière et archéologue la plus belle et intelligente de la planète débarque chez vous et vous est entièrement dédiée. Partez avec elle à la découverte de temples anciens pour dénicher des trésors cachés somptueux et très dangereux. »
Valeur :15€

C’est vrai que je suis plutôt contente de retrouver une POP dans la Box. Maintenant je m’attendait à a celle de la Lara Croft des anciennes versions comme elle avait été annoncée.
Sur le fascicule également c’est l’ancienne qui est présente en photo.
Il y a une raison à cela car j’ai posé directement la question ,en effet le fournisseur a fait une erreur et il a a donc envoyé les mauvaises POP, du coup on a reçu la nouvelle.
Honnêtement, cela ne me dérange pas plus que cela, il me suffira d’acheter l’autre, je ne pense pas qu’elle soit spécialement rare.

Wootbox Mai 2018 30

Pour commencer, voici un aperçu de la boîte.

 

 

Voici également un diaporama afin que vous puissiez admirer la POP sous différents angles.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques détails spécifiques comme l’outil qui lui sert à grimper etc…

Wootbox Mai 2018 31

Son arme ainsi que son carquois de flèches.

Wootbox Mai 2018 29

Au niveau du visage, elle est tout de même très balafrée, une vrai aventurière.

Wootbox Mai 2018 32

Wootbox Mai 2018 07

 » Inspiré d’un personnage possédant de longues griffes acérées, ce t-shirt vous fera [re]vivre les événements d’un film d’horreur où des adolescents tentent de survivre à des rêves qui se transforment rapidement en cauchemar. »
Valeur : 20€

Wootbox Mai 2018 28

J’aime beaucoup ce T-Shirt, que ce soit au niveau du choix de la licence, qu’au niveau de la couleur. En effet, il n’est pas noir mais plutôt dans les tons marrons, du coup cela se marie parfaitement a vec le rouge et le orange du motif.
C’est un t-shirt non officiel, l’artiste qui a réalisé l’illustration n’est pas mauvais du tout, car personnellement je le trouve très réussi. Félicitation.

  • Une collection de posters The Last of Us

Wootbox Mai 2018 08

 » Revivrez les moments les plus marquants de ce jeu d’horreur qui a marqué toute une génération de joueurs, notamment grâce aux personnages de Joel et Ellie qui doivent survivre à une apocalypse zombie. »
Valeur : 12€

Une belle surprise que cette collection de minis poster, le seul bémol étant qu’ils sont reco-verso, du coup il en faudrait deux exemplaires.
Sincèrement, les images sont tout simplement magnifique. De plus c’est un de mes jeux préférés de ces dernières an nées, du coup ça ne gâche rien au plaisir.

Voici une vue recto-verso du packaging, derrière l’on a un petit aperçu des posters présent.

 

 

Il y a vraiment plusieurs types d’illustrations, certaines centrées sur des personnages en particulier, d’autres sur le jeu dans sa globalité.

Voici un aperçu de deux poster que je trouve tout particulièrement sublime.

Wootbox Mai 2018 18

  • Un livre sur L’incroyable histoire de Resident Evil

 » Rejoignez les aventures de Chris Redflied, Jill Valentine, Leon S. Kennedy et des autres protagonistes de la série d’horreur la plus connue au monde dans leur traque des secrets de l’entreprise Umbrella Corporation. »
Valeur : 8€

 

 

Lorsque j’ai vu le livre en photo sur Instagram, j’étais assez sceptique.
Mais au final le contenu est plus qu’intéressant.
Bien évidemment, je ne vais pas vous faire plein de photos ou des scans car je risquerais de l’abîmer.
Je vous met donc l’image que l’on trouve dans le fascicule.

Wootbox Mai 2018 49

Un autre apperçu.

Wootbox Mai 2018 21

Au niveau du contenu :
Il était une fois Resident Evil
Où l’on apprend qu’en plus de s’inspirer de sources très diverses, Resident Evil est le résultat de multiples expérimentations autour du point de vue.
Un Business digne de Umbrella
Où l’on retrouve Resident Evil en chiffre, que ce soit la meilleure durée de jeu, le nombre d’opus, combien ils ont rapportés, etc…
Secrets et perspectives d’un increvable succès
Pour une poignée d’anecdotes
Les jeux Resident Evil
Ce qui représente quelque chose de très intéressant vu que l’on retrouve l’intégralité des jeux de la saga, les dates de sorties, les plateformes, etc… Que ce soit les jeux mobiles ou ceux sur les premières consoles.

Wootbox Mai 2018 17

 » En portant ce pin’s, vous (re)plongerez dans l’horreur vécu par les survivants de l’infection zombie. Sillonnez les routes avec eux à la recherche de vivres ! »
Valeur : 4€

Wootbox Mai 2018 15

Si vous êtes amateurs de film du genre survival, vous connaissez fatalement la célèbre comédie « Bienvenue à Zombieland » et ses règles pour survivre en milieu hostile. Il s’agit tout simplement ici de la seconde de ces règles.

Je vous met une petite vidéo pour vous aider à vous en souvenir.

 

La Box contenait cette fois-ci en plus non pas une publicité mais un extrait du Manga Otaku Otaku aux éditions Kana.
C’est toujours pas mal pour les amateurs de manga comme moi, afin d’avoir une vue sur un tome avant de l’acheter .
Voici le résumé que l’on trouve sur manga sanctuary pour ceux que ça intéresse :
« Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser. Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui. Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés. »
Vous pouvez retrouver ce premier chapitre à l’adresse suivante :
http://www.kana.fr/otaku-otaku-extrait-chapitre1/#.WuyetX8uC70

Wootbox Mai 2018 48

Je vous laisse un scan des deux pages concernant la Méga Wootbox afin de vous montrer le contenu de la Méga Wootbox « Survival » :
→ Une statue Sideshow de Freddy Krueger : 550€
→ Une statue de The Walking Dead : 430€
→ Les 20 premiers tomes du comics The Walking Dead : 300€
→ Une Ps4 Slim 1 To avec Resident Ev il Biohazard : 399€
→ Le Playstation VR : 350€
Cela représente donc la somme de : 2029€

Wootbox Mai 2018 52

Avez-vous reçu cette box ?
Quelles sont vos impressions ?
N’oubliez pas que je peux vous parrainer.
Un petit MP sur Facebook avec votre adresse mail et je vous envoie une demande qui vous permet et me permet de gagner 5 euros sur la prochaine box.
Ou il suffit simplement de suivre ce lien : http://fbuy.me/f8K0T

ezeqzed

Merci merci.
^^
CatZ

2 réflexions sur “Wootbox de Mai 2018

  1. bonjour, comment vas tu? je trouve le thème intéressant mais je ne suis pas super emballée par le contenu. en plus je trouve que freddy a pas grand chose à voir avec le thème,c ‘est un peu tiré par les cheveux. je suis bien contente de ne plus etre abonnée finalement. par contre le thème de la prochaine me tente: je suis fan de toy story et du joker. je verrai le contenu lors de ta revue et je verrai si je la prends en différé ou non, selon les objets en rapport avec ces licences. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    • Hello,
      Je ne trouve pas que ce soit tiré par les cheveux, il est bien question de survie dans les Freddy. Maintenant peut être que le t shirt de base était destiné à une autre box sur un thème horreur, mais je ne pense pas. Moi je trouve ce choix pertinent.
      Pour celle du mois prochain, je peu déjà te dire qu’il y aura une Q Fig du Joker, c’est l’un des produits majeur de la boîte,par contre pour toy story aucune idée , mais clairement ça sera secondaire.
      Merci pour ton avis en tout cas.
      Bonne soirée.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s