ARES : Le soldat errant – Meian

ares-main

Je vais essayer de vous présenter au mieux Arès : le soldat errant qui est un véritable coup de cœur autant pour moi que pour Cyril.
Pour se faire, il y aura une présentation globale, mais je vais également vous parler des grands moments que l’on retrouve dans ce manhwa, de la rencontre des personnages aux différentes batailles qu’ils devront mener pour survivre.

Dans un premier temps, avant de commencer, vous remarquerez que je n’utilise pas le terme « Manga » comme à mon habitude mais « Manhwa ». Ne soyez pas destabilié…
Le terme « manga » renvoie à ce que l’on pourrait appeler la bande dessinée Japonaise avec des auteurs et dessinateurs Japonais, alors que le terme « manhwa » renvoie à la bande dessinée coréenne.
Après bien évidemment, chaque pays à ses propres codes etc…
Personnellement je ne me suis jamais arrêté sur le fait de la provenance de telle ou telle œuvre, j’ai même tendance à utiliser le mot « Manga » de manière erronée.

Ares : le soldat errant est donc un manhwa de Ryu Geum-Chul qui a été édité en France par Meian Edition que je remercie pour m’avoir permis de découvrir ce titre au travers d’une service presse.

Sans titre 1
Meian est une petite maison d’édition qui ne demande qu’à grandir et qui propose malgré tout un catalogue très intéressant que je vous invite sincèrement à découvrir et à apprécier. Vous êtes sans doute nombreux à connaître le manga « Kingdom » dont beaucoup de gens parlent, et bien c’est un de leurs petit bébés, tout comme « Egregor  » pour lequel je vous ais déjà fait une présentation et que je suis avec grand plaisir et d’autres…
Vous pouvez retrouver leur site à l’adresse suivante : https://www.meian-editions.fr/meian/accueil-meian

maxresdefault.jpg

Voici le résumé tel qu’il apparaît sur le premier coffret :
Dans un environnement médiéval très détaillé, le royaume de Cronos est une nation dévastée par les guerres incessantes. C’est dans ce contexte qu’Ares s’enrôle chez les soldats de l’ordre du Temple en quête de logis et de repas gratuits. Il trouve sur sa route de talentueux compagnons d’arme.

À l’aube d’un grand récit de guerre, la légende commence… Deux futurs épéistes d’exception se rencontrent… Un tour du destin qui signe le début d’une grande épopée.

Maintenant si vous souhaitez avoir une présentation plus complète et franchement bien faite, n’hésitez pas à consulter le dossier d’Esprit Otaku que l’on retrouve directement sur le site de l’éditeur.
https://www.meian-editions.fr/meian/dossier/ares
Il présente de manière globale l’histoire ainsi que certains personnages important.
Vous pouvez également y retrouver le résumé des 10 premiers tomes.
Et chose importante, une présentation de l’auteur que je me permet de reprendre car j’avoue ne pas avoir les connaissances pour vous en parler d’une meilleure façon.
«  Ryu Geum-Chul est un auteur de manhwa qui a donné naissance à Ares, Nephilim et a travaillé sur les dessins de Muryong. Grand amoureux de shônen, il a toujours souhaité offrir quelque chose de nouveau dans ses récits. De ce fait, il a choisi de traiter de thématiques peu utilisées, tel que la guerre, afin que ses oeuvres puissent capter l’attention du lecteur. Une volonté d’innover tout en gardant des bases classiques qui a permis à ses créations d’afficher une identité propre et de proposer des expériences uniques. C’est avec Ares, en 2001, qu’il va débuter sa carrière. Une saga qui va montrer tout le talent de ce manwhaga et sa très grande créativité. »

news-ares

En France, vous pouvez retrouver Ares : le soldat errant sous forme de coffrets.
La série comporte en tout 26 tomes, et les deux premiers coffrets contiennent chacun 10 tomes ainsi que des Ex-Libris Exclusifs et un poster.
Comme à son habitude, Meian nous propose des coffrets de qualité pour un prix défiant toute concurrence et permettant au plus grand nombre de découvrir ces œuvres dont on parle bien trop peu.
Pour le moment seul les deux premiers coffrets sont sorti, mais le dernier devrait arriver prochainement ,car l’on m’a annoncé Décembre et je peux vous dire que l’attente est plutôt longue d’autant qu’il contiendra sans doute un Artbook.

Je vous les avais déjà présenté sur mes réseaux sociaux, mais je me permet de vous remettre un diaporama pour chacun ainsi qu’un lien pour les retrouver sur la boutique Anime Store.
Une boutique de confiance qui appartient au même groupe que Meian.

Premier Coffret

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Deuxième Coffret

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le manhwa n’est pas vraiment séparé en chapitre mais une découpe a été faite qui rend la lecture très agréable.
Entre les passages important, on retrouve des illustrations ou de petites anecdotes, ce qui est plaisant.
Il ne se lit pas à l’envers, on retrouve donc une lecture de gauche à droite ce qui peut être déstabilisant pour les amateurs de manga.
Un point négatif à soulever est que pour le premier coffret, parfois on aura du mal à lire le bord gauche de la page de droite, mais j’ai eu une explication et cela à été corrigé pour le second coffret.
Les Coréens ne travaillent pas comme les Japonais et ont une méthode de travail qui ne laisse pas de marges ou très peu.
Quand le graphiste récupère les planches, il utilise un logiciel, et il faudrait qu’il retravaille le tout pour marger les planches.
Quand Meian à repris la licence, ils ont récupéré les planches et maquettes déjà mis en page de l’ancien éditeur, et ce dernier ne s’était pas penché sur le problème des marges.
Apparemment le problème de marge et de bulle caché n’apparaît pas sur l’ordi, du coup cela à été trompeur et c’est une erreur pour laquelle Meian à donc tiré des leçons.
Visiblement il y a eu le soucis pour Egregor aussi et ils ont tout refait.
Les jaquettes sont vraiment belles avec des illustrations de qualité.
J’aime le style graphique de l’auteur et les scènes de batailles sont bien réalisé.
On notera qu’il y en a beaucoup, ce qui fait que le manhwa se lit peut être un peu rapidement.

Afin de rendre la lecture  de mes différents articles le plus agréable possible, j’ai eu l’idée de mettre ici un sommaire qui sera mis à jour bien évidemment et qui vous permettra de vous rendre directement sur chacune de mes chroniques.

La Rencontre et la première Mission. (Tomes 1 à 2 )

Sans titre 3

J’espère que vous prendrais plaisir à découvrir ce manhwa COUP DE COEUR. ❤️
Nous aimerions que les gens en parlent autour d’eux, car c’est vrai que nous ne comprenons pas trop pourquoi il n’est pas plus mis en avant, notamment dans les librairies, mais aussi sur les sites consacrés aux mangas et manhwa.

2257_970

CatZ

Une réflexion sur “ARES : Le soldat errant – Meian

  1. Pingback: ARES : Le soldat errant – Box 3 – Meian Éditions | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s