NihonBox – Septembre 2019 – ANOTHER WORLD

Nnihonbox01

Une Box que j’attendais avec grande impatience et dont je suis pleinement satisfaite.
Le thème de ce mois était donc : « Another World » qui signifie donc en français :  » Un autre monde ».
Je ne sais pas ce que cela évoque pour vous, mais niveau manga il est clair que je pense bien à « The Promised Neverland » ou encore  » Moi, quand je me réincarne en Slime ».
Deux titres récent dont je vous parle régulièrement que je suis bien évidemment.

Voici la présentation que l’on retrouve sur la brochure présente dans la Box :
 » Ce mois-ci, la NihonBox vous embarque à la découverte d’univers fictifs et d’autres mondes avec un thème « ANOTHER WORLD »!
Pour ce voyage, nous n’avons pas fait les choses à moitié, avec des objets parfaits pour compléter votre collection dont une superbe figurine !

Les enfants de The Promised Nervalnd, les héros de l’Attaque des Titans, de Moi, quand je me réincarne en Slime ou encore de Saint Seiya sont présents dans votre box pour vous faire voyager dans leur univers respectif avec des objets exclusifs pour les abonnés à la NihonBox !

On vous souhaite de faire peine de belles découvertes, en espérant que chacun des objets que nous avons sélectionnés trouvera une place de choix dans votre collection d’amoureux du Japon !
On se retrouve le mois prochaine avec une NihonBox d’octobre… monstrueuse ! »

Comme pour toutes les dernières Box reçues récemment, nous pouvions découvrir un papier illustré avec les différentes licences présentes.
Sincèrement j’aime beaucoup cette attention de leur part, et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie.

Nnihonbox02

Voici donc le contenu de la Box :

  • Une Figurine The Promised Neverland

Nnihonbox07

 » C’est un des mangas qui fait le plus parler de lui en ce moment, aussi bien au Japon qu’en dehors : The Promised Neverland !
Alors forcément quand nous avons vu ces magnifiques figurines, nous avons absolument voulu les partager avec vous dans la NihonBox !
Une figurine au hasard à découvrir, parmi les trois personnages principaux du manga : Emma, Ray ou Norman ! Si vous ne connaissez pas encore l’univers de The Promised Neverland, foncez, vous ne serez pas déçus ! »

Je vous avais déjà parlé de cette figurine, et pour cause, je l’avais déjà.
Et c’est vrai que j’aurais préféré avoir Emma en double, mais Norman c’est bien aussi après tout.
Si vous ne l’avez pas déjà vu sur Instagram, voici un petit aperçu.
J’ai vraiment hâte de recevoir Ray pour avoir le trio.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si elles vous intéressent, vous pouvez les retrouver en précommande sur le site de mon partenaire Mangatori.
Et si c’est votre première commande, n’hésitez pas à passer par mon code parrain ( 203602 ) ou mon lien de parrainage qui vous permet de bénéficier d’un bon de 3€ : https://www.mangatori.fr/?s=203602

  • Mikan Boro

Nnihonbox03

« Les Mikan Boro sont des gâteaux traditionnels de la préfecture de Saga, dans le sud du Japon.
A la base, il s’agissait d’un gâteau très simple originaire du Portugal, à base de farine, oeuf, sucre et miel.
La recette a évolué à Saga, avec notamment pour cette version, l’ajout de mikan, la fameuse mandarine japonaise. Un pur délice pour les papilles ! »

Un gâteau certes très simple, pour autant je l’ai vraiment apprécié.
Peut être un peu sec, mais délicieux.
Le petit goût mandarine en plus était bien agréable.

Nnihonbox14

  • Verre Saint Seiya

Nnihonbox05

 » Imaginez un monde d’apparence semblable au nôtre, mais où il existerait des Chevaliers chargés de nous protéger des forces du mal ! C’est justement l’univers de Saint Seiya et de sa mythologie inventée par son auteur Masami Kurumada !
Vous pouvez utiliser ce joli verre en plastique aussi bien pour boire que pour placer de petits objets comme des stylos.
Seiya, le personnage principal du manga accompagné de la déesse Athéna sont représentés dessus ! »

Une vrai belle surprise que ce verre, je l’aime beaucoup.
En plus il est en plastique, donc bien moins fragile.
Et comme vous pouvez le voir, il s’agit bien d’un produit 100% officiel.
Il saura trouver une place de choix devant les mangas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Sacoche L’Attaque des Titans

Nnihonbox08

 » L’univers du manga Shingeki no Kyojin nous plonge dans une monde peuplé de titans dont le seul et unique but est de dévorer les humains.
Heureusement, les héros du bataillon d’exploration, dont font partie Eren et Levi, sont là pour s’opposer à ces titans !
Retrouvez ces héros sur cette jolie sacoche exclusive hyper classe ».

Je trouve que c’est un produit hyper original à retrouver dans une Box et sincèrement elle est de bonne qualité.
En plus elle est plutôt jolie, je suis donc contente.

  • Mini peluche – Moi, quand je me réincarne en Slime

Nnihonbox06

« Cette petite peluche toute douce et « mochi-mochi » représente Limule, le personnage principale de « Moi, quand je me réincarne en Slime », light novel écrit par Fuse et adapté en manga et anime.
Si vous ne la connaissez pas ( encore ), cet oeuvre raconte l’histoire d’eun salaryman, qui, après sa mort se retrouve réincarné en Slime dans un autre monde ! »

C’est vrai que j’aurais beaucoup aimé recevoir une figurine de ce manga car elles sont pas toujours évidente à trouver en France, mais cette petite peluche est tout de même bien sympa.
Elle est toute douce et je l’adore.
Et comme toujours il s’agit d’un produit officiel.

  • Gommes japonaises – Daruma ( Made in Japan )

Nnihonbox04

 » Au Japon, la papeterie est un élément important de la culture, si bien qu’on y trouve tout sorte de produits ( on vous en dit plus dans « A la découverte du Japon » ). C’est le cas de gommes en forme de daruma fabriquées au Japon, que vous pouvez aussi utiliser comme décoration tellement elles sont belles ! »

J’aime beaucoup ces petites gommes même si je ne les collectionnes pas spécialement.
Il est clair que je ne les utiliserais pas, mais en décoration, quelle merveille.
Un très bon choix de produit « Made in Japan ».

Ce mois-ci j’ai eu la chance de recevoir mon cadeau de fidélité, en effet tous les trois mois, si nous restons abonnés, nous recevons un objet supplémentaire.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne se moque pas de nous.
J’ai été très heureuse de retrouver une trousse de Full Metal Alchemist, un manga que nous apprécions énormément à la maison.
En plus, ce n’est pas une trousse de mauvaise qualité, elle est vraiment très belle, officielle et à l’intérieur vous pouvez même voir un tissu imprimé.
Gros coup de coeur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A présent, je voudrais vous retranscrire l’article  » A la découverte du Japon » qui nous parle cette fois-ci de: « La folie des gommes au Japon ! »

 » La papeterie japonaise est très connue dans le monde entier, aussi bien pour sa qualité que sa diversité ! Chaque année au Japon, les nombreux fabricants sortent de nouveaux produits. Par exemple, saviez-vous qu’il existe des crayons mécaniques ( portemines ) dont la mine effectue des rotations pour être sûr d’être utilisé uniformément et ainsi rester bien pointue ?
Connaissez-vous les cahiers que l’on peut mettre dans l’eau ?
Les post-its qui deviennent des origami etc ? La papeterie japonaise est étonnante et ne cesse d’évoluer !

Ce mois-ci dans votre NihonBox, nous avons placé des gommes en forme de daruma. Comme vous l’avez sans doute remarqué, ce ne sont pas de simples gommes. Au Japon, il existe beaucoup de types différents de gommes (keshigomu ). Par exemple, il en existe des très fines, très légères ou même des gommes avec une odeur de gâteau, de fromage, etc…
Il y a aussi des gommes plus artistiques, qui servent de décoration, en forme de plats japonais ( sushi, ramen), du mont Fuji, de personnages de mangas ou d’objets japonais, comme vos nouvelles gommes daruma !

Enfin, connaissez-vous les Kineshi ( contraction de Kinnikuman Keshigomu, les gommes Kinnikuman ) ? Il s’agit de petites figurines représentant les personnages du manga Kinnikuman, publié dans le Jump entre 1979 et 1987.
Ces petites figurines de 4cm environ étaient disponibles principalement dans les gashapon de Bandai. Il existe 5 couleurs et plus de 400 types de figurines ! Les ventes ont dépassé 180 millions d’exemplaires, c’était vraiment à la mode dans les années 80 au Japon. Aujourd’hui, on peut en trouver à plus de 400 000 yens ( 4000€ ) aux enchères pour les plus rares. En France, des copies de ces petites figurines étaient en vente au début des années 90 sous le nom de « COSMIX ».

Au Japon, n’importe quel produit, même le plus anodin comme une gomme peut prendre des proportions impressionnantes, c’est l’un des nombreux charmes du Japon 🙂 ! »

Un article bien intéressant, et qui ne fait que confirmer que j’aime la façon d’être des japonais. Et bien oui, comme vous le savez je suis une collectionneuse dans l’âme et je comprend parfaitement ce genre d’engouement.
Et concernant la papeterie, bien évidemment je suis également addict, mais ça vous l’avez déjà compris.
Si vous aussi ça vous intéresse, vous pouvez vous abonner à la Box ZenPop dont je vous parle tous les mois et qui vous permet justement de découvrir des produits de papeterie typiquement japonais.
D’ailleurs, je vous rappelle qu’avec le code CATZ vous pouvez économiser 10% sur votre première Box.
–> https://bit.ly/2KVNHlO

J’espère que cette présentation de la NihonBox de Septembre vous aura plu.

La Box du mois prochain aura pour thème « MONSTER ALERT »

2019-10-1
Voici la présentation que l’on retrouve sur la page Facebook de NihonBox :
 » Alors qu’Halloween est en approche, on part à la chasse aux monstres avec la prochaine NihonBox « MONSTER ALERT » ! Comme tous les mois, de belles surprises dans toutes les box, avec notamment des produits limités et exclusifs aux couleurs de Tokyo Ghoul, Sword Art Online, Pokémon et Fairy Tail ! 😍

On sait que vous aimez ça, alors on vous spoil la surprise : une grande figurine de plus de 20cm sera incluse dans TOUTES les box ! 😉 « 

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mes liens de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
–> http://nbx.jp/2dv6l
ou
–> https://www.nihonbox.com/?p=2555093
Merci merci

Sans titre 2.jpg

^^
CatZ

Publicité

Une réflexion sur “NihonBox – Septembre 2019 – ANOTHER WORLD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s