Avant toutes choses nous allons placer le contexte.
Le début de l’histoire se place dans le Royaume de Chronos qui est une nation dévastée par les guerres incessantes de ses pays voisins.
A l’Ouest se trouvait la Fédération Ladink, à l’Est le Royaume de Silonika et enfin au Sud, le Royaume d’Isiris.
La rencontre…
Au début du tome 1 nous assistons à la rencontre de Ares et de Mikaël, deux des personnages les plus importants du manhwa.
On comprend également que le monde dans lequel ils évoluent n’a rien de rose et pour survivre il faut savoir se battre.
Tous deux se rendent à l’ordre du Temple où ils vont rencontrer Baruna leurs troisième compagnon lors des sélections.
L’histoire de l’Ordre du temple remonte à plus de cinq siècles et d’innombrables épéistes sont passés par lui.
Voici où il se situe au sein du Royaume Cronos.
La première mission…
Cette première mission va avoir lieu au village de Jacksen.
L’Ordre du temple que viennent de rejoindre Ares, Mikaël et Baruna à été payé par le villageois pour se débarrasser des brigands qui pillent le village et tuent les habitants qui ne veulent pas payer.
Durant le trajet ils vont faire la rencontre de leur quatrième compère, à savoir Gogh.
Après avoir tué rapidement les brigands venus réclamer de l’argent aux villageois, l’ordre du tempe se rend dans leur planque où se trouve leur chef « Zion« , un ancien général de l’armée qui l’a quitté à cause d’un manque de considération et qui fut accusé injustement d’avoir fomenté un coup d’état.
Nous faisons alors la connaissance du personnage de Karnival un ancien de l’ordre du temple qui a été banni après avoir tué l’un de ses camarades.
Un personnage craint par les soldats car dangereux, ayant pour réputation de massacrer tout autant les civils que les soldats.
Jack le manchot décide de l’affronter, mais alors qu’il se trouve en mauvaise posture, Mikaël se concerte avec Ares et Baruna pour mettre au point une stratégie : pendant qu’il s’occupe de Karnival, les deux autres pourront s’occuper des autres brigands.
Une fois fini avec ces derniers, Ares veut s’occuper de leur chef qui pour l’occasion sort alors Ionix une épée impressionnante qu’il réserve pour ses adversaires se montrant à sa hauteur.
En parallèle Mikaël poursuit toujours son combat avec Karnival, mais étrangement il ne l’achève pas.
Ceci a son importance car nous allons retrouver ce personnage plus tard.
Mikaël fini par rejoindre Ares désarmé et lui donne une épée afin qu’il en finisse avec le général.
Le problème est réglé et les soldats quittent le village.
Ces deux premiers tomes sont vraiment une introduction à l’histoire, ils nous permettent de faire connaissances avec les 4 camarades que nous allons suivre et qui sont Ares, Mikael, Baruna et Gogh.
En effet, chacun semble doté de caractères bien distincts, on remarque d’ailleurs que Mikaël semble assez solitaire tout en ayant des objectifs qui lui son propres.
Certaines de ses pensées montre qu’il est sans doute assez cruel ou du moins que pour lui la guerre n’est pas un jeu, contrairement à Ares qui trouve toujours l’occasion de faire une petite blague et ne prend pas toujours tout au sérieux même si il a à cœur de venger son maître et son œil droit.
Baruna quand à lui ne passe rien percevoir, il est doué pour le combat mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Quand à Gogh, on pourra le caractériser pour le moment part deux choses, à savoir son talent artistique et sa capacité à faire le mort.
On découvre également le personnage de Karnival étrangement laissé en vie par Mikaël que l’on retrouve plus tard et qui semble redoutable également.
Bref, les bases sont là pour une histoire très intéressante…
Les personnages
Ares
Oprhelin et Borne, il souhaite rejoindre l’ordre du temple pour avoir un endroit où dormir et se nourrir.
Il semble être bon camarade, blagueur, mais c’est également un très bon soldat épéiste qu’il faut savoir prendre au sérieux et qui n’hésite pas à tuer.
Il recherche l’épéiste aux yeux rouges, habité par une désir de vengeance envers son maître et son oeil droit.
Mikaël
Nous ne savons pour le moment rien de son passé, mais il est très doué à l’épée.
Il semble un peu plus solitaire et froid par rapport aux autres.
Certaines de ses pensées montre qu’il n’a aucun mal à tuer des gens » Si c’était moi, j’aurais choisi de massacrer tout le monde, même si ça coutait la vie de tous les soldats ».
Il ne semble pas avoir rejoint l’ordre du temple par hasard, mais pour le moment on ne connais pas encore ses motivations.
Il porte toujours un petit brun d’herbe à la bouche.
Baruna
Nous en savons peu sur lui, lorsque l’on fait sa connaissance, on remarque qu’il est plus dans une stratégie d’esquive plutôt que d’attaque, pourtant il est très doué avec une parme qui lui est propre, un genre de poignard avec une corde.
C’est un très bon camarade.
Gogh
Il a clairement un talent artistique et dessine beaucoup.
Pour ce qui est du combat, il semble être doué pour faire le mort.
Karnival
Un personnage que l’on retrouvera un peu plus tard dans l’histoire.
C’est un soldats redoutable qui a appartenu à l’ordre du temps mais qui s’est retrouvé banni pour avoir tué l’un de ses camarades pour une broutille.
Il est surnommé « le maître de sang » car il massacrait tout le monde sur les champs de bataille, y compris les civils et les soldats qui s’étaient rendu.
Zion
Il s’agissait d’un ancien général de l’armée qui l’a quitté pour un manque de considération. En effet, après avoir perdu nombreux de ses hommes lors d’une bataille il a demandé de l’argent pour les familles, mais personne n’a voulu lui en donner.
Suite à cela il a été accusé à tord d’avoir fomenté un coup d’état.
Jack le manchot
C’est un personnage secondaire mais que l’on retrouvera plusieurs fois.
Bien qu’il soit manchot, c’est un très bon soldat qui est respecté.
CatZ
Pingback: ARES : Le soldat errant – Meian | CatZ in Wonderland