La bataille de l’île de Minos

 

Résumé de la bataille de l’île de Minos

Tout d’abord, avant toute chose, nous allons parler du contexte.
Le Roi de Cronos malade est devenu un tyran, la fédération Ladink ainsi que l’île de Minos veulent envahir Cronos.

20191002_033548

Le Général Icarus va donc demander de l’aide à l’Ordre du Temple, pour une mission qu’il souhaiterais mener à bien : l’attaque de l’île de Minos.
Pour se faire il a besoin de plusieurs régiments afin qu’ils se rendent à Nix.

Ares ainsi que ses camarades se rendent donc au château du Seigneur Gizelle.
Nous y faisons la connaissance de la fille de ce dernier : Ariane, ainsi que de sa protectrice Helena, une chevalier qui semble avoir tout le respect de Mikaël.
Dans la rue, Ares tombe sur Ariane et il va en tomber amoureux.

20191002_044455

Pendant ce temps là à Cronos, Icarus se confie à Génasis qui suppose qu’une révolution pourrait être une bonne solution face aux difficultés que rencontre le Royaume. Mais pour Icarus ce n’est pas encore le moment, dans un premier temps son but est de s’occuper de l’île de Minos.

Avec l’aide de ses camarades et un Mikaël réticent, Ares parvient à voir la belle Ariane seul à seul.
Un échange qui leur permettra de faire connaissance mais qui nous montreras également à quel point la demoiselle s’ennuie et rêve d’aventures.
Elle écoute avec intérêt Ares qui se confie peut être un peu trop sur sa raison dans le château.
Cela nous permet également d’en savoir un peu plus sur l’enfance de Ares et notamment son maître Kyron qui était très dur avec lui.

Alors que Icarus vient de rejoindre ses troupes, il présente sa stratégie d’attaque, notamment au général Proxy qui aura un rôle particulier.
L’idée est simple, envoyer des leurres depuis Daelos alors que eux partiront de Nix.
Ils seront rejoint plus tard par des alliés de Silonika, mais Icarus n’est pas dupe, cette aide n’est pas là gratuitement. Il y a fort à parier que Silonika cherche simplement à s’améliorer et connaître la force militaire de Cronos.
D’ailleurs le général Rakyon semble poser beaucoup de questions.
Le général Proxy qui est investit d’une mission spéciale va attaquer l’île de Chardaigne et remporter la victoire.

 

En parallèle de tout cela, deux passagers clandestins se sont glissés dans les navires en route pour l’île de Minos, il s’agit de Ariane en quête d’aventure suite aux récits de Ares et qui est parti en douce emportant les affaires d’Helena, et Helena qui a vite remarqué son absence et s’est empressé d’embarquer pour la retrouver.

La guerre commence lorsque alerté par des signaux de fumés depuis de château de Zéline, la majorité des forces de l’île partent pour le rejoindre.
Seul les chevaliers sans nom se dirige vers l’île de Chardaigne qui semble également en difficulté.

Alors qu’ils débarquent sur l’île, Ares tombe sur Ariane qu’il compte bien évidemment préserver des horreurs de la guerre, ce qui risque d’être assez difficile.
Les armées de Cronos et de Silonika prennent la route vers la capitale de Minos : Karylle en utilisant le chemin de Vienne , mais ils risquent bien évidemment de croiser la route des chevaliers sans noms.

Sans titre 12

Au début du 4ème tome alors que nous pouvons lire l’avis de la Fédération Ladink ainsi que celui du Royaume d’Isiris concernant cette guerre, l’on apprend que leur prince à rejoint l’Ordre du temple. L’on comprend par déduction qu’il s’agit de Mikaël, ce qui est une information bien évidemment fondamentale.

Ce qui devait arriver arriva et un affrontement à lieu avec les chevaliers sans noms, cependant ces derniers perdent rapidement.
Cela nous permet de voir un Rakyon très fort et un Mikaël sans pitié.
Ares quand à lui fait en sorte qu’Ariane n’assiste pas au combat et il l’a protège malgré elle.
Suite à cette première bataille, Icarus demande à Génasis de détruire les ponts enjambant les deux fleuves présent sur l’île de Minos afin de s’assurer la victoire

Sans titre 13

Le Roi de Minos comprend qu’il est perdu, mais il lui reste sa légion d’élite dirigé par Kentaro.
Ce dernier demande à se battre 1 contre 1 et c’est le général Proxy qui engage le premier le combat, cependant il va rapidement mourir.
Ensuite le commandant Hache de fer connait un sort tout aussi tragique.
Rakyon se décide à y aller à son tour mais Mikaël prend sa place et tue Kentaro.
Icarus lui propose alors d’être général, ce qu’il refuse.

20191002_044440

Ares essaye de participer à la prise de la capitale tout en protégeant Ariane ce qui soulève l’émerveillement des soldats.

20191009_141123
Ils finissent par se planquer tous deux dans une maison mais ils se font attaquer par des assassins de Nebuzzar dont la mission était d’assassiner le commandant en chef de Cronos, mais devant le fait que Cronos semblait avoir le dessus, ils ont finalement décidé de fuir vers le Royaume de Darak.
Malgré l’aide d’Helena qui les as rejoint, Ares doit se battre devant Ariane et même si il gagne, cette dernière est choqué devant la violence de ce qui vient de passer devant ses yeux.

De leur côté, les Templiers reçoivent pour mission de capturer le roi alors protégé par 40 escortes, mais seul Mikaël, Baruna et Gogh arrivent à se glisser au bon endroit pour livrer bataille.

20191009_141156
Mikaël envoie Gogh chercher de l’aide via un passage secret et il se retrouve seul avec Baruna contre 40 soldats dont Belisque surnommé le Geom-Seong de Minos c’est à dire le saint de l’épée.

20191009_141245

L’issu du combat étant incertaine, personne ne veut croire que Mikaël et Baruna puissent encore être en vie.
Mais Jack le manchot persuade Icarus, d’ailleurs se dernier à torture le chef de la garde de Karylle pour trouver le fameux passage secret, et Gogh arrive finalement au bout du tunnel alors que son emplacement est connu.

20191009_141422

Mikaël fini par gagner le combat contre Belisque qui le laisse gagner en lui demandant de ne pas perdre toute humanité. Durant ce combat il donne des informations à Mikaël sans le savoir concernant Ares, qui ne serait autre que le disciple de Kyron connu comme étant également un Geom Seong tué par l’épéiste aux yeux rouges.
Cependant Mikaël choisi de tuer tous les soldats restant en vie alors que ces derniers s’étaient rendu.
Baruna comprend alors à quel point Mikaël est redoutable…

La bataille de Minos pris donc fin avec sa capitulation.
Un traité comportant plusieurs points fut signé avec bien évidemment l’interdiction d’envahir la frontière de Cronos.

20191009_143734

Mon avis concernant ce passage…

Cette bataille était très intéressante, ce passage se trouve dans les tomes 3, 4 , 5 et 6 ( début )et nous permet d’en apprendre encore plus sur les divers protagoniste de l’histoire.
On en apprend surtout beaucoup sur Mikaël qui est loin d’être quelqu’un de blanc, son attitude semble vraiment toucher Baruna qui ne comprend pas vraiment que l’on puisse ainsi massacrer des soldats qui se sont rendus.
De plus à de multiples reprises ont comprend qu’il est l’un des plus fort, enchaînant les victoires auprès de ses adversaires.
Bélisque se retrouve en lui, et il ne veut pas que ce jeune « gamin » puisse perdre toute humanité, mais il semblerait que ce soit trop tard.

Ares quand à lui semble vraiment être un personnage d’une grande bonté. Alors qu’il ne connaît Ariane que depuis peu de temps il ne va pas hésiter à mettre sa vie en pérille pour la sauver, quitte d’ailleurs à perdre son amitié.
Il n’est pas toujours aisé pour un mercenaire de montrer cette part de violence qui se cache, Ares n’est pas là pour jouer, il tue des gens.
Bien qu’il soit présent dans l’histoire, il ne participera pas vraiment à la bataille, pour autant on le verra tout de même combattre pour protéger sa belle.
On noteras qu’une petite mascotte viendra le rejoindre, un petit corbeau qu’il nommera « casse croûte ».

Les tomes se lisent assez rapidement car ils comportent beaucoup de scènes de combats. Le dessins de celles ci est remarquablement réalisé par Ryu Geum-Chul.
Et une fois arrivé à la conclusion de la bataille, nous n’avons qu’une hâte…
Suivre de nouvelles aventures de Ares : le soldat errant.

Les personnages

20190919_154032

Ares
Oprhelin et Borne, il souhaite rejoindre l’ordre du temple pour avoir un endroit où dormir et se nourrir.
Il semble être bon camarade, blagueur, mais c’est également un très bon soldat épéiste qu’il faut savoir prendre au sérieux et qui n’hésite pas à tuer.
Il recherche l’épéiste aux yeux rouges, habité par une désir de vengeance envers son maître et son oeil droit.
Nous apprenons également dans ce tome que son maître n’est autre que Kyron le Geom-Seong de Cronos ( maître du vent ).

20190919_154043

Mikaël
Mikaël est le prince du Royaume d’Isiris et il est dont promit à devenir rois, cela nous amène quelques éléments quand à son caractère et ses possible motivations.
C’est un épéiste de très bon niveau, d’ailleurs il rivalise avec les meilleurs et ne manque pas de gagner un combat.
Il semble un peu plus solitaire et froid par rapport aux autres.
Certaines de ses pensées montre qu’il n’a aucun mal à tuer des gens » Si c’était moi, j’aurais choisi de massacrer tout le monde, même si ça coutait la vie de tous les soldats ».
Il porte toujours un petit brun d’herbe à la bouche.

20190919_154037

Baruna
Au début du tome 3 on remarque que Baruna porte la marque des esclaves du Royaume de Darak.
Il apprend à Mikael qu’il était Gladiateur, et pas n’importe lequel puisqu’il était le champion.
Cela explique ses grandes capacités au combat, notamment au niveau de l’esquive.
Il est très doué avec une parme qui lui est propre, un genre de poignard avec une corde.
C’est un très bon camarade, et sans doute le plus suspicieux face à Mikaël qui lui fait même peur de par son comportement.

20190919_154253

Gogh
Il a clairement un talent artistique et dessine beaucoup.
Pour ce qui est du combat, il semble être doué pour faire le mort.

 

 

20191002_033816

Icarus
Il est le commandant en chef de l’armée de Cronos. C’est un stratège brillant car sans lui il n’est pas certain que Cronos aurait gagné la bataille.Il déplore l’attitude de son rois et souhaiterais un autre avenir pour son Royaume.

 

20191009_135225

Rakyon
Il s’agit d’un général de Silonika qui semble là pour observer ses potentiels futur adversaire.
Il n’a pas spécialement envie d’en faire plus que nécessaire et il a du mal à tenir sa langue.

 

20191009_135917

Belisque
Il fait parti de l’escorte du rois de l’île de Minos composée de 40 hommes.
Il s’agit du plus fort d’entre eux, il est le Geom Seong de Minos.
Il a emprunté le chemin rouge qui est celui des épéistes, cela renvoie au carnage que le destin leur réserve, et semble regretté d’avoir perdu son innocence, jugeant son âme « dévastée » ne ressentant plus d’émotion après avoir tué quelqu’un.
Il ne lui restait qu’un seul rêve, affronter Kyron, mais il apprend que ce dernier est mort.
Il semble laisser Mikaël gagner mais voudrait bien que ce dernier ne connaisse pas un sort identique.

Sans titre 2

Ariane
Elle est la fille du seigneur Gizelle, et celle dont Ares va tomber amoureux.
C’est une demoiselle de bonne famille qui a eu une enfance « protégée ».
Elle rêve d’aventure et de découvrir le monde, et pour cela elle ne manque pas d’audace.
Mais c’est aussi une demoiselle assez naïve qui a encore beaucoup de choses à apprendre de la vie.
Elle considère Ares comme un ami et on ne sais pas vraiment si elle partage les sentiments amoureux qu’il a pour elle.

20191009_135333

Helena
C’est le chevalier au service d’Ariane. Elle veille tout simplement sur elle, ce qui n’est pas chose aisée.
Elle semble assez douée pour le combat bien que ce soit une fille.

 

 

20191009_135412

Casse-croûte

 

 

 

 

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s