NihonBox – Octobre 2019 – MONSTER ALERT

20191031_193051

Alerte ! Alerte ! Des monstres sont en approche…

Une Box qui est arrivée un peu retard par rapport aux autres et que j’attendais de part les licences annoncées.
Il est vrai que nous aurions pu nous attendre à des produits d’Halloween, or ce n’était pas le cas ce qui est un peu dommage. Contrairement à l’année dernière où la Box était vraiment au TOP.
Pour autant le thème semblait vouloir tout de même coller à la période, comme il s’agissait de « Monster Alert » ce qui donne en français « Alerte aux monstres ».
A quelles licences ce thème vous fait t’il penser ?

Personnellement je pense bien évidemment de suite à Pokémon, ce qui me semble tout de même évident, mais il y a également tout un tas d’autres licences faisant références à des monstres.
Nous avons aussi Digimon qui aurait pu être de la partie ou encore Monster Hunter, etc…
C’est vrai que d’un premier abord je ne pense pas à Sao ou Fairy Tail, ni même à Tokyo Ghoul.
Voici pourquoi je vais donc vous retranscrire la présentation telle qu’elle apparaît sur la brochure que l’on retrouve dans la Box.

Sans titre 2

« Ce mois-ci à l’occasion d’Halloween, nous vous avons concoté une nouvelle NihonBox sur le thèeme « Monster Alert » !
A l’honneur dans cette box, plusieurs produits issus de franchises dans lesquelles les jéros sont experts dans la chasse aux monstres !

Retrouvez notamment une superbe figurine Sword Art Online, mais aussi des objets Pokémon, Tokyo Ghoul:re et Fairy Tail pour sublimer votre décoration et votre collection d’amoureux du Japon !
Comme tous les mois, les gourmands ne seront pas en reste avec uen saveur typique d’Halloween à découvrir !

On espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir votre box que nous à la préparer !
On vous souhaite de passer un bon Halloween ( sans trop abuser des sucreries ) et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle box surnaturelle ! »

Encore une fois nous retrouvions un papier illustré bien sympa en ouvrant la Box.

20191031_183851

Voici le contenu de la Box :

  • Une Figurine Sword Art Online – Kirito

20191031_184406

«  S’il y a bien un héros de manga qui n’a pas peur des monstres, c’est bien Kirito de Sword Art Online !
Au cours de ses aventures, il se retrouve confronté à de nombreux boss et monstres, plus puissants les uns que les autres !
Quoi de mieux qu’une magnifique figurine, tout juste disponible au Japon pour lui faire honneur !
Une belle pièce à ajouter à votre collection grandissante si vous êtes abonné régulier à la NihonBox »

Alors il est clair que je n’ai pas attendu d’être abonné à NihonBox pour avoir une collection de figurines… ( et encore heureux ).
Et je suis assez déçu de cette dernière pour les raisons déjà évoqué sur Instagram et Facebook si vous me suivez également sur ces réseaux sociaux.
En effet, alors que j’étais habituée à des finitions pas trop mauvaise du côté de Furyu, je dois dire que là c’est tout simplement la douche froide.
De loin la figurine est certes agréable à regarder, mais lorsque l’on s’approche un peu et que l’on regarde les détails, le paint est catastrophique.
Alors c’est peut être le cas uniquement sur la mienne, car cela peut arriver comme il s’agit de figurines bon marché mais bon.
Par contre l’épée est parfaitement réalisé.

Si vous n’avez pas vu les photos sur Instagram, je vous met donc un petit diaporama qui vous permettra de vous faire votre propre opinion sur cette pièce.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Un Coussin Tokyo Ghoul:re

20191031_184306

«  Elles ressemblent à des humains et se mélangent à eux pour mieux s’en nourrir, il s’agit des monstrueuses Ghoules ! Heureusement les Quinckes du CCG ( Centre de Contrôle des Ghoules ), que vous pouvez retrouver sur ce magnifique coussin, sont là pour les combattre !
Vous pouvez déposer ce coussin sur votre lit ou votre canapé pour ajouter une touche super classe à votre décoration, et accessoirement éviter que les Ghoules ne s’invitent chez vous ! »

20191031_190113

20191031_190120

Je trouve que ce coussin est particulièrement sympathique, je ne me suis pas amusée à le mesurer mais il doit faire une vingtaine de centimètre de diamètre.

C’est un produit bien évidemment officiel.

20191031_190218

Je trouve que c’est un objet pas mal à mettre dans la Box, un coussin c’est toujours utile et décoratif.
J’approuve totalement ce choix.
Après le choix de la licence, j’avoue que je suis resté surtout sur Tokyo Ghoul et nous ne nous sommes pas encore arrêté sur Tokyo Ghoul:re, mais ça ne saurait tarder.

  • Une Mini Pochette Fairy Tail.

20191031_184046

« La guilde de Fairy Tail est toujours au rendez-vous pour chasser les pires monstres du royaume de Fiore ! Cette petite pochette exclusive aux couleurs de la Guilde de Fairy Tail a un format idéal pour être transporté partout !
Placez-y vos petits objets les plus précieux pour qu’ils soient protégés par Natsu et ses acolytes ! »

20191031_19030520191031_190316

En ce qui me concerne c’est sans doute le produit coup de cœur de la Box.
Non pas que je sois personnellement fan de Fairy Tail contrairement aux hommes de la maison, mais je trouve que la qualité de cette petite pochette est bien sympa.
L’impression est top et la matière solide.
Après elle est tout de même assez petite et c’est vrai que j’aurais sans doute apprécié un format plus grand.
C’est un produit officiel.

20191031_190336

Par contre, le fait qu’elle soit petite, permet aussi quelques « options ». Par exemple l’on retrouve un petit mousquetons au niveau de la fermeture, ce qui nous permet de le mettre un peu partout sur nos sacs, bagages etc…
J’aime beaucoup.

20191031_194049

 

  • Un Tenugui Pokémon ( Made in Japan )

20191031_183949

«  Les Pokémon sont de retour dans votre NihonBox avec un joli produit fabriqué au Japon ! Il s’agit d’un magnifique tenugui représentant un monstre de poche, sur fond de motif japonais dit « kirie ».
Cinq Pokémon différents possibles au jasard dans votre box : Mew ; Mimiqui, Goupix d’Alola, Ronflex ou Ectoplasma ! »

Un Tenu quoi ? Ne vous inquiétez pas, nous allons avoir une explication sur cet objet dans la rubrique «  A la découverte du Japon ».
Comme vous pouvez le voir j’ai eu Goupix d’Alola et je ne vous cache pas que ce n’est pas du tout celui que je voulais. J’aurais bien évidemment préféré un petit Mew, quand Monsieur aurait préféré un Ectoplasma.
Mais bon… C’est ainsi et on ne choisi pas toujours ce que l’on veut.

20191031_192149

Cet objet peut être facilement utilisé pour décorer un mur, donc ça reste traditionnel et sympa.
Maintenant c’est vrai que vu qu’il y a des Gashapons Pokemon Halloween qui sont sorti, j’aurais préféré ce genre de produit.
Ou pourquoi pas une petite peluche d’un pokémon en version Halloween ( même à la place de la figurine pour équilibrer le coût ).

Je ne suis pas vraiment emballé, même si je suis toujours heureuse avec un produit Pokémon.

 

  • Des Chiyogami ( Made in Japan )

20191031_184013

« Connaissez-vous les chiyogami ? Il s’agit de feuilles de washi ( papier japonais traditionnel ) destinées à l’origami !
Ce lot de chiyogami comprend 28 feuilles de 4 motifs traditionnels différents, le tout bien sûr fabriqué au Japon. On attend vos œuvres sur les réseaux sociaux ! Bon pliage ! »

Il s’agit donc du produit traditionnel, celui que j’attend à chaque fois avec beaucoup d’impatience et manque de chance mon set n’était pas complet.
J’avoue que je ne comprend pas pourquoi, le produit étant emballé, pourquoi manque t’il des feuilles ?
Bref, bien évidemment j’ai écrit un message à NihonBox qui m’a répondu que si je le voulais ils allaient m’envoyer les feuilles manquantes…
No comment…

Au delà de ça, je trouve que c’est plutôt pas mal comme découverte. Je ne connaissais pas vraiment ces feuilles de papier destiné à l’origami car je n’en ais jamais fait et c’est vrai que c’est tout de même très beau. Les deux faces sont joliment illustrées ce qui permet d’ajouter du caractère à nos pliages.
C’est un papier de qualité comme le Japon sait si bien nous en fournir.

 

  • Des Arare au Kabocha ( Made in Japan )

20191031_184126

«  Les Japonais adorent les produits saveur kabocha ( citrouille ), surtout en période d’Halloween !
Pour l’occasion, nous vous avons justement dégoté de délicieux bisucuits saveur kabocha, dit « Kabocha Arare ».
Les arare sont des gâteaux traditionnels élaboés à base de riz gluant soufflé ! Un vrai régal ! »

Alors franchement je n’ai pas trouvé cela mauvais, pour autant je ne sais pas si j’ai vraiment trouvé cela bon.
C’est assez neutre comme goût, à la fois sucré et un petit côté salé, un goût dont je n’ai clairement pas l’habitude.
Au niveau de la texture, l’on reste donc sur quelque chose de soufflé agréable en bouche.

20191031_194250

Une belle découverte dégustative en tout cas vu que je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs via les Box.

Je vais maintenant vous retranscrire l’article « A la découverte du Japon » qui nous permettras d’en apprendre un peu plus sur l’objet Pokémon.

« Le tenugui, accessoire incontournable du Japon !

Ce-mois-ci dans votre NihonBox se trouve un magnifique tenugui, objet traditionnel présent dans presque tous les foyers japonais. Nous allons vous donner quelques détails sur l’histoire de ce tissu indissociable de la culture nippone.

En Japonais, tenugui s’écrit “手ぬぐう”et veut dire littéralement main ( 手, te ) et essuyer ( ぬぐう, nuguu). Il s’agit d’une serviette en coton qui mesure en général 35 par 90 centimètres, arborant souvent des motifs ou des dessins japonais traditionnels. C’est durant l’époque Edo ( 1603-1868 ) que cette appellation à vu le jour, mais avant cela, il s’agissait d’un produit de luxe. Durant l’époque Heian ( 794 – 1185 ), on utilisait ce genre de tissus pour des cérémonies religieuses comme décoration vestimentaire. Avec l’arrivée des techniques de culture du coton au cours de l’époque Edo, le tenugui est rapidement devenu très populaire.

Pendant l’époque Edo, on utilisait des tenugui pour s’essuyer les mains et le corps bien sûr, mais pas uniquement ! Certaines personnes en portaient au dessus de la tête pour se protéger du soleil et du sable projeté par le vent.
Les tenugui pouvaient aussi servir de bandage d’urgence ou alors à réparer des geta ( chaussures traditionnelles ) cassées. D’ailleurs, pour pouvoir être coupés facilement, beaucoup de tenugui ont des bordures découses.

Les tenugui étaient également des accessoires de mode. A l’époque, il n’était pas rare de voir des gens qui en portaient en guise d’écharpe par exemple. Beaucoup de designs très travaillés ont alors commencé à voir le jour et les techniques de teinture se sont rapidement développées.

L’une des qualités d’un tenugui est qu’il sèche rapidement. Aujourd’hui, c’est donc un accessoire de choix pour les activités extérieures, pour essuyer la transpiration par exemple. Lors des matsuri ( festivals japonais ), on voit souvent les participants porter des tenugui enroulés au dessus de la tête par exemple. Enfin, le tenugui peut servir de décoration d’intérieur de grande classe.
Au Japon, il existe de nombreuses boutiques spécialisées, proposant un large choix de tenugui, avec de magnifiques designs, comme le tenugui Pokémon de votre box du mois.
On vous conseille de l’accrocher pour donner une touche japonais à votre décoration ! »

Un article comme toujours très intéressant qui nous permet d’en apprendre un peu plus sur le Japon.

J’espère que cette présentation de la NihonBox d’Octobre vous aura plu.

La Box du mois prochain aura pour thème «  SUPERNATURAL »

Sans titre 1

Voici la présentation que l’on pouvait retrouver sur la page Facebook de NihonBox :
 » Prêts pour une box surnaturelle le mois prochain ? Vous allez être gâtés avec la NihonBox « SUPERNATURAL » de novembre !
Au programme de cette box parfaite pour les amoureux du Japon, des produits issus de My Hero Academia, Fruits Bakset, Yū Yū Hakusho ou encore Made in Abyss ! Puisque novembre au Japon est synonyme de changement de couleurs des feuilles d’érables (momiji), on vous a préparé de quoi profiter de l’ambiance de cette saison depuis chez vous ! ? »

Malheureusement elle n’était déjà plus disponible quand j’ai reçu cette Box, mais vous pouvez déjà vous abonner la Box de Décembre qui promet également du lourd avec le thème : « EPIC CHRISTMAS »

decembre

« C’est bientôt Noël et la prochaine NihonBox s’annonce comme le cadeau parfait pour les amoureux de la culture japonaise ? !
Au programme de cette box « EPIC CHRISTMAS », des produits issus de My Hero Academia, Pokémon, Ranma ½ ou encore One Punch Man ! Une superbe figurine sera incluse dans toutes les box, ainsi que des produits typiquement japonais pour bien finir l’année ?! »

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mes liens de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
–> http://nbx.jp/2dv6l
ou
–> https://www.nihonbox.com/?p=2555093
Merci merci

^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s