UmaiBox – Octobre 2019 – CRAZY HALLOWEEN

face

Plein de douceurs pour passer un Halloween exceptionnel !!!

Une Box que j’ai reçu dans un délais tout à fait acceptable avec aucun soucis à déplorer.
En général c’est vrai que l’UmaiBox arrive toujours plus rapidement que la NihonBox, ce qui est appréciable.
20191016_115638

Comme vous pouvez le voir, le thème était donc  » Crazy Halloween« , ce qui colle parfaitement avec la période du mois d’Octobre.
A cette occasion, nous avons eu la chance de découvrir tout un tas de produits avec des packaging spéciaux pour l’occasion. Et c’est toujours un plaisir de constater à quel point les japonais adaptent les emballages aux diverses périodes de l’année.
C’est quelque chose que j’apprécie.

Voici la petite présentation que l’on retrouvait au début du petit fascicule que l’on retrouve chaque mois dans la Box, en français, et qui nous permet d’en savoir un peu plus sur le contenu de notre pack.
Ce qui pour moi est très important, il ne manque à mon sens qu’une indication sur les composants.

 » Merci d’avoir commandé cette nouvelle UmaiBox, édition octobre 2019 !
Ce mois-ci, mieux vaut être préparé psychologiquement avant de partir à la découverte de cette box « Crazy Hallowee » ! On plaisante ( un peu ) bien sûr !
Comme vous allez le voir, nous vous avons quand même dégoté quelques produits assez surprenants comme on n’en trouve qu’au Japon.

Halloween oblige, beaucoup de produits aux saveurs et aux packaging spéciaux sortent en octobre au Japon. Vous allez pouvoir en découvrir une bonne partie dans votre box ! Retrouvez notamment des KitKat et une boisson Lipton en édition limitée, des biscuits à la citrouille et des snacks Pokémon d’Halloween !

On vous souhaite de faire de belles et délicieuses découvertes !
Toute l’équipe vous donne rendez-vous le mois prochain avec des gourmandises et des saveurs typiques de l’automne !
Joyeuse fête d’Halloween à tous ! »

Voici une vue globale de l’ensemble des produits composants la Box, comme vous pouvez le constatez elle est bien garnie.

20191016_120421

Et comme chaque mois nous retrouvons les gourmands du mois, c’est à dire les membres de l’équipes qui ont composé notre box ce mois-ci.

Charles qui a fini le paquet de Kappa Ebisen du mois d’un seul coup car il trouvait cela trop bon nous présente la boisson du mois qui n’est autre qu’une bouteille de thé au lait.

Lipton Milk Caramel Tea

20191016_121208

« Ce mois-ci, nous avons placé une boisson idéale pour Halloween dans votre box ! Le nouveau et très limité Lipton Milk Caramel Tea !
Lipton est connu dans le monde entier pour son thé, mais le Japon est un des rares pays à bénéficier de saveurs exclusives, notamment pour Halloween !
Le thé au lait est une boisson que les Japonais affectionnent particulièrement, mais cette version est en plus aromatisé au caramel, pour le plus grand plaisir des gourmands ! Bonne dégustation ! »

20191019_201559

Je n’ai pas du tout apprécié cette boisson, disons que la première gorgée m’a plu et ensuite il y avait comme un arrière goût très déplaisant. L’on ressentait bien trop le lait qui semblait tout de même assez difficile à digérer.
En effet, peu après avoir bu de cette boisson j’ai été malade, du coup pour tout vous dire je ne l’ai pas bu en entier.
Les hommes de la maison ont quand à eux décidés de ne pas tenter l’expérience.
Pourtant je trouvais que l’idée était bonne, et la couleur me semblait appétissante, mais ça ne passait pas, dommage…

Vous remarquerez le packaging spéciale qui est tout de même bien sympathique.
Une découverte toujours intéressante à faire, même si je n’ai pas apprécié.
En effet, les goûts sont dans la nature.

 

Nous retrouvons ensuite Tomoko qui mange plein de donuts limités qu’on ne trouve que pendant Halloween, pour une présentation du produit régional du mois. Un gâteau qui nous vient tout droit de Nagano.

Kabocha An Pie

20191016_121142

 » Voici un délicieux gâteau limité pour l’automne ! Il s’agit d’une pâte feuilletée qui en temps normal est fourrée aux haricots rouges. Cette édition spéciale contient de la pâte de citrouille sucrée à la place.
La citrouille est l’une des nombreuses spécialités de la préfecture de Nagano, avec les champignons et surtout le wasabi ! Les citrouilles de Nagano sont plus petites et sucrées que les autres ! »

Sincèrement c’est un gâteau que j’ai apprécié. Il n’avait rien de spécialement surprenant, car il rappelait des saveurs que j’avais déjà goûté par le passé avec justement de la pâte de haricot rouge.
La pâte de citrouille sucrée était tout à fait agréable en bouche, cependant je ne trouve pas que ce soit particulièrement sucré à outrance.
Une belle découverte.

 

Enfin nous retrouvons Yuki qui adore goûter à plein de gâteaux à la citrouille à l’approche d’Halloween pour le DIY du mois. Un DIY sanglant particulièrement en accord avec le thème.

Electric Hunter Soft Candy

20191016_121242

 » Ce mois-ci dans votre box, un nouveau kit très simple mais assez « crazy » pour en découdre avec une anguille électrique !
Le paquet contient un bonbon assez long qui représente une anguille, ainsi qu’une sauce saveur cola à placer le long du bonbon. Il ne reste plus qu’à couper le bonbon avec le petit couteau fourni et à le manger ! Attention, le goût est piquant, comme électricité qu’est capable de lancer une anguille électrique. Vous pouvez le placer dans un réfrigérateur pour couper le bonbon plus facilement. »

Voici un petit diaporama qui sera plus pratique pour vous présenter ce DIY.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était assez amusant à réaliser et nous avons beaucoup rigolé avec petit mec notamment par rapport à la texture de ce qui fait penser au « sang ». En effet, c’était assez particulier car cela faisant de longs filaments.
Maintenant au niveau du goûts, c’était bon mais sans plus.
J’ai été un peu déstabilisée par le côté « piquant » du bonbon. Très clairement, je n’en mangerait pas tous les jours.

Voici maintenant pour le reste des produits composant la Box.

Kappa Ebisen au Caramel

20191016_122201

 » Les Kappa Ebisen sont des snacks de crevette très populaire au Japon.
Mais pour Halloween, le fabricant a eu l’idée de mélanger les crevettes avec du caramel. Ça peut paraître assez fou, mais le résultat est juste somptueux !

20191019_030859

Je sais que l’équipe de UmaiBox à beaucoup apprécié ce snack, mais pour moi ce n’était pas du tout le cas. J’ai trouvé cela vraiment pas bon.
L’odeur nous à fait penser à de la nourriture pour poisson…
Après ce n’est qu’une question de goût, mais pour moi c’est le produit que j’ai le moins apprécié dans la Box.

 

KitKat Apple Pie

20191016_121819

 » En voyant cette curieuse couleur violette, pouvez-vous imaginer la saveur de ces KitKat ? Étonnamment, cette année les KitKat d’Halloween sont saveur tarte aux pommes. Comme souvent, avec les KitKat, on n’est pas déçu ! »

20191018_013144

J’étais très contente de voir qu’il y en avait plusieurs car j’ai trouvé ces KitKat très appétissant.
Après je suis certaine qu’ils ne plairont pas à tout le monde, car ils sont très sucré, mais pour moi c’était juste délicieux.
Une belle découverte.
L’emballage était quand à lui bien sympa également, avec de petits mots pour que l’on puisse écrire une petite phrase, un petit mot à l’intention de la personne à qui l’on veut les offrir.

 

Pokémon Halloween Snack au Chocolat

20191016_122239

 » Des snacks Pokémon d’Halloween, forcément on se devait de les mettre dans votre UmaiBox ! En plus d’avoir un packaging spécial, ces petits snacks légers au chocolat ont la forme de Pikachu ! Onze packagings différents possibles ! »

J’ai été très heureuse de retrouver des produits Pokémon dans la Box. D’autant qu’il était tout à fait possible d’ouvrir les paquets sans les abîmer, du coup j’ai mangé le contenu et c’était délicieux.
Cela rappelle des céréales au chocolat.
Nous pouvions avoir plusieurs emballages différents, ce qui est plutôt sympa.

 

Umaibo Halloween – Happy Corn Potage

20191016_122142

 » Presque chaque année pour notre plus grand plaisir, cet Umaibo est disponible pour Halloween !
Il s’agit d’une saveur spéciale, appellée  » Happy Corn Potage ». On ne connaît pas vraiment la différence avec la saveur « Corn Potage » classique, la plus populaire parmi les Umaibo, mais c’est délicieux ! »

20191111_133008

Pour moi ce n’était pas du tout une surprise et c’est une saveur que j’apprécie assez.
Il n’y a pas vraiment de prise de risque en proposant ce produit, mais comme chaque mois il y a de nouveaux abonnés, c’est un peu normal que l’on retrouve certains produits.

 

Karusatsuma

20191016_122209

 » Les Japonais raffolent des snacks à la patate douce. C’est l’un des symboles de l’automne ! Ces délicieux bâtonnets, saveur patate douce sont légers et croustillants, avec un mélange sucré-salé hyper addictif. »

20191017_193203

Pour moi, c’est sans doute le produit surprise de cette Box. En effet, lorsque j’ai vu le visuel en photo sur les Insta des autres clients, je m’attendais à un genre de Pocky à la Fraise. Inutile de dire que je n’étais donc que joie.
Et c’est alors qu’en lisant la description, je suis tombé de haut, car vous le savez, moi et la patate douce ce n’est pas forcément le grand amour.
C’est donc vraiment à reculons que j’ai goûté ce snack et à ma grande surprise c’était très bon.
Alors ils parlent d’un côté sucré salé, pour moi c’est exact et faux à la fois. Pourquoi ? Et bien l’on passe de quelque chose de sucré à salé ( ou l’inverse je ne me souvient plus trop ), mais les deux ne se mélange pas vraiment comme ça serait le cas avec une tartine de fois gras aux fruits rouges ( ce que je déteste ).
De plus le goût était assez doux, ce qui fait que en bouche et bien c’était bien agréable.
Pour dire, j’ai vidé le paquet en une fois sans même faire goûter ces messieurs.
Je suis donc très heureuse d’avoir pu découvrir ce snack qui pourrait me réconcilier avec la patate douce.
D’ailleurs si je ne dis pas de bêtises, il me semble que déjà le mois dernier j’avais été surprise par un produit à la patate.
Comme quoi…
Le matcha aussi je m’y suis habitué…

 

Chips à l’oursin

20191016_122220

 » Voici des chips originales qui peuvent paraître assez étranges à première vue : des chips à l’oursin !
L’oursin est un mets luxueux, qui se mange cru au Japon, sous forme de sushi par exemple. Ces chips sont parfaites pour l’apéritif de votre fête d’Halloween. « 

20191111_132617

Avec ces chips c’est un peu comme si on nous promettais un voyage et on ne voyage pas…
En effet, elles sont bonne, certes assez épaisse, mais bonne… cependant je ne vois pas de différence par rapport à des chips classique.
Je ne connais pas du tout le goût de l’oursin de base, mais pour moi elle n’avait pas du tout un goût particulier.
Après du coup c’était bon en bouche, mais sans plus…

 

Country Ma’am – Pudding à la Citrouille

20191016_122252

 » La petite Peko-chan a mis son plus beau costume d’Halloween pour le packaging de ces Country Ma’am. Il s’agit de délicieux petits biscuits, saveur pudding à la citrouille, vraiment trop bons et parfaits pour Halloween ! « 

20191017_195414

Ces petits gâteaux sont bien souvent délicieux, j’aime beaucoup leur texture etc.
Le goût quand à lui était pas mal également, très doux.
Mention spéciale pour le packaging trop kawaii.

 

Monster Stamp – Cola

20191016_122347

 » Voici des petits bonbons très originaux puisqu’ils peuvent aussi servir de tampons.
Pour essayer, il suffit de lécher l’extrémité d’un bonbon, avant d’apposer le dessin d’un monstre sur du papier par exemple. »

J’ai envie de parler de produit coup de cœur même si je trouve ça tout de même assez con.
Et pourquoi cela ? Et bien moi j’aime bien les tampons haha.
Mais encore une fois, l’on même le ludique à l’agréable et ça c’est cool.
En plus c’est tout bête, du bonbon coloré sur une base.
Le goût quand à lui n’est pas du tout désagréable comme il s’agit d’un bonbon classique au cola.

 

Custard Carke Halloween

20191016_122304

 » Ce gâteau contient 2 types de crèmes pâtissières : une crème fouettée et une crème fondue plus épaisse ! La texture est légère et on ne va pas se le cacher, c’est gourmand et délicieux ! »

Le goût n’était pas surprenant en soit, mais c’était un délice. J’ai beaucoup apprécié cette petite douceur et elle avait un goût de reviens-y.
Au niveau de l’emballage nous avions un petit jeu de labyrinthe, c’est toujours amusant pour les plus jeunes.

 

Fugashi Halloween

20191016_122321

 » Fugashi est une friandise à base de sucre noir, qui existe depuis très longtemps au Japon. Cette édition est spéciale pour Halloween, avec écrit en gros « Happy Halloween » en japonais. »

20191111_133213

Une confiserie sans surprise pour moi car nous en recevons régulièrement. C’est un classique, ce qui explique cela.
Personnellement j’aime assez, par contre ces messieurs un peu moins, il faut dire que c’est tout de même assez spécial.
Je ne serais pas trop vous décrire la texture, c’est un peu comme de la barbe à papa mais dure.

 

Halloween Snack – Pizza

20191016_122130

 » Ces petits snacks à base de maïs sont saveur pizza, avec une texture légère et croquante. Bref, le snack parfait à dévorer en cas de petite faim, avec en prime un joli packaging limité d’Halloween ! »

20191111_132821

Pour moi ce n’était pas une surprise car c’est quelque chose que l’on retrouve par chez nous.
Et j’en avais déjà goûté.
Maintenant c’est toujours sympa à trouver dans la Box, et le goût un peu plus commun fait qu’il peut être apprécié par un public plus large. Autant vous dire que le paquet à fini sa course dans la chambre de petit Mec.

 

Voici donc pour la présentation du contenu de cette Box, un contenu que j’ai globalement apprécié même si il y avait plusieurs choses que je connaissais déjà.
De belles découvertes malgré tout, et ça c’est TOP.

Celle du mois de Novembre à pour thème « COLORFUL AUTUMN »; et je ne vous cache pas que j’ai hâte de déguster son contenu. En effet, je l’ai reçu aujourd’hui même.

Sans titre 2

 » Au Japon, l’automne est connu pour ces nombreuses et délicieuses saveurs, avec des mets plus colorés les uns que les autres ! Ça tombe bien, on a prévu de quoi vous en faire largement profiter dans la prochaine UmaiBox « COLORFUL AUTUMN » 😋 !

Une toute nouvelle boisson limitée, des KitKats juste DE-LI-CIEUX et de nombreuses autres gourmandises vous attendent dans cette box ! »

Par contre elle n’est plus disponible actuellement et je peux déjà vous annoncer celle de Décembre qui aura pour thème « DOKI DOKI CHRISTMAS« .

Sans titre 11

 » Pour cette dernière UmaiBox de l’année, on célèbre Noël avec les meilleures friandises japonaises du moment ! Une délicieuse boisson, une surprise Pokémon et les tous derniers KitKat disponibles vous attendent pour finir 2019 de la meilleure des façons ! 😋 « 

Si elle vous intéresse n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’UmaiBox en passant par mon lien de parrainage : https://www.nihonbox.com/?p=2555093 , qui vous permettras de bénéficier d’une réduction de 1€ sur chacune de vos futurs Box.
Merci merci.

A présent, pour ceux que ça intéressent, je vous partage l’article de Yuri : En Direct du Japon qui a bien évidemment un lien avec Halloween.

 » Crazy Halloween au Japon

Les prémices de la fête d’Halooween au Japon remonte au début des années 70, lorsque le magasin de jouet Kiddy Land à Harajuku à commencé à vendre des produits d’Halloween.
En 1983, ce même magasin a organisé une parade d’Halloween à Harajuku. Il s’agirait du tout premier événement d’Halloween au Japon. Après les années 90, grâce aux évènements d’Halloween dans les parcs d’attractions comme Disneyland, cette fête est devenue de plus en plus populaire. Maintenant au Japon, Halloween n’est pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes, avec un style unique propre au Japon.

Yōkai, les monstres japonais

Forcément, le plus amusant durant Halloween est de se déguiser. Les enfants portent en général des costumes de monstres occidentaux, mais aussi ceux de yōkai, les fameux monstres japonais aux pouvoirs mystiques !

Les yōkai existent depuis très longtemps dans la culture japonaise. On les retrouve sur de nombreuses estampes. L’un des plus connus est le kappa. Il ressemble à une tortue humanoïde, avec un bec et vit dans les rivières. Le tengu, est un autre yōkai très connu avec son visage rouge, son nez très long et ses ailes. il habite dans les montagnes et serait à l’origine d’évènement surnaturels.

Que faire pendant Halloween ?

Les Japonais fêtent tous Halloween à leur façon, même si de nombreux spots sont très populaires durant cette fête. Portées par les commerces et les rayons d’Halloween de plus en plus présents, certaines personnes décorent leur maison avec des têtes de citrouilles et des guirlandes. Des petits évènements sont organisés dans les écoles. Les enfants vont ensemble erendre visite aux commerces du quartier, à la quête de friandises. Comme vous pouvez le voir dans votre box ce mois-ci, il y a des nombreux produits pour l’occasion.

Au Japon, la fête d’Halloween n’est pas réserve aux enfants. Les adultes en profitent pour se déguiser et faire la fête. Bien sûr, comme on est au Japon, Halloween est un peu différent et est presque devenue une fête du cosplay où l’on se déguise en personnage de film ou d’anime. Beaucoup degens ne cherchent même plus à faire peur, mais juste à porter un costume original. De nombreuses parades d’Halloween sont organisées plusieurs week-end avant le jours d’Halloween. Pour les amoureux de Disney, une grande parade est organisée à DisneyLand. Exceptionnellement, tout le monde peut se déguiser à cette occasion, à la seule condition que ce soit en personnage de Disney.

Ces dernières années, avec l’arrivée des réseaux asociaux, le quartier de Shibuya est devenu le lieu de rassemblement numéro un de Tokyo pour Halloween. Il y a vraiment beaucoup de monde, que c’en est presque devenu dangereux. Personnellement, je préfère ne pas trop m’approcher de Shibuya pour Halloween, même si c’est une expérience que je vous conseille au moins une fois si vous le pouvez,en état vigilants bien sûr 😉 ! ( Par Yuki ) »

J’espère que cette présentation vous aura plu, on se retrouve prochainement pour la prochaine Box.

^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s