NihonBox – Novembre 2019 – SUPERNATURAL

20191124_141943

Un thème qui promet un contenu plus que mystérieux…

Une box reçu dans les temps, elle est restée certes peut être un peu plus longtemps sur place que d’habitude mais c’est tout à fait normal en période de fête donc je suis entièrement satisfaite.
De plus il faut savoir que pour le mois de Décembre, NihonBox à décidé de faire un effort en envoyant en avances toutes les leurs Box ( NihonBox, UmaiBox, CapsuleBox ) à ceux qui auraient déjà payé avant une certaine date.
Je trouve que c’est une bonne initiative avec les retards que peuvent prendre les colis, sachant que certains aiment offrir des NihonBox à Noël. Ce qui est tout à fait normal, car c’est vraiment une belle idée cadeau.
Pensez-y !
D’ailleurs si vous êtes vous-même déjà abonné, normalement dans vos mails vous avez dû recevoir une réduction sur une seconde Box à offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Le thème de ce mois-ci était : « SUPERNATURAL« .
Un thème que je trouve assez prometteur, car c’est vrai que j’apprécie tout ce qui est fantastique etc, et de nombreuses licences pourraient effectivement coller à ce thème.

Sans titre 1

Comme vous pouvez le voir, les diverses licences annoncées étaient donc :
–> My Héro Academia
–> Fruits Basket
–> Yū Yū Hakusho
–> Made in Abyss
Alors je ne vous cache pas que de prime à bord cela ne m’emballait qu’à moitié. En effet je ne suis pas une grande fan de « My Héro Academia », et je ne connais « Fruits Basket » que de nom. Il en est de même pour « Made in Abyss », mais de part ce que j’ai pu lire ou voir à droite et à gauche, c’est totalement le genre de manga qui pourrait me plaire. NihonBox me permet donc de m’y intéresser un peu plus, et c’est bien en cela qu’une Box est intéressante : La découverte.

Voici la petite présentation que l’on pouvait retrouver sur le dépliant :
 » Ce mois-ci, c’est un thème SUPERNATURAL qui vous attend dans votre NihonBox, avec de beaux produits exclusifs pour passer une belle fin d’année !

Qu’il s’agisse de démons qui apparaissent sur terre dans Yū Yū Hakusho, de super-vilains aux étranges pouvoirs dans My Hero Academia, d’hommes qui se transforment en animaux dans Fruits Basket ou de mystères de l’Abyss dans Made in Abyss, vous trouverez forcément votre compte dans cette box SUPERNATURAL !
Mois de novembre oblige, l’ambiance de l’automne japonais s’invite également dans votre NihonBox, avec un beau produit fabriqué au Japon, et de délicieux momiji manjū !

Profitez bien de cette belle box de novembre ! On vous donne rendez-vous le mois prochain pour une puissante box de Noël ! »

Nous retrouvions bien évidemment un joli papier illustré en ouvrant notre NihonBox, rappelant le thème et les licences présentes.

20191124_140734

Ainsi que le fascicule…

 

Voici le contenu de la Box…

  • Un Plat Momiji ( Made in Japan )

20191124_141537

 » Au Japon, le mois de novembre est marqué par un phénomène naturel d’une grande beauté : le changement des couleur des feuilles de momiji, les fameux érables japonais ! Pour l’occasion, voici un magnifique plat fabriqué au Japon en forme de feuille de momiji pour profiter de l’ambiance de cette belle période de l’année ! »

C’est le genre d’objet que j’aime recevoir même si c’est vrai que l’on pourrais un peu saturer avec les plats.
Pour autant ce dernier permet de faire une belle décoration en période automnale et ça c’est juste parfait.
Il est assez sobre, pour autant les détails sont tout à fait charmant comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. On retrouve un genre de craquelure sur le dessus que j’apprécie beaucoup.

20191124_141514

 

  • Momiji Manjū

20191124_141545

 » Pour profiter pleinement de l’ambiance des feuilles d’érables japonais ( momiji ) et se régaler les papilles par la même occasion, voici de délicieux momiji manjū ! Il s’agit d’une spécialité de Miyajima, petite île de la préfecture de Hiroshima. Deux saveurs différentes dans votre box : matcha et tsubuan ( pâte de haricots rouges bouillis avec du sucre ). Bonne dégustation ! »

20191124_142010

Momiji Manjū – matcha

Comme vous pouvez l’on a un très joli gâteau dans un bel emballage.
Comme toujours un soucis du détail qui n’est pas sans me déplaire.
Sur l’emballage l’on retrouve le rappel aux feuilles d’érables, et la couleur verte bien évidemment pour le matcha.

20191124_142037

Au niveau de la texture, il n’y a rien de particulier. Il me semble même que nous avions déjà eu à déguster ce genre de gourmandise par la passé mais j’avoue ne plus me rappeler pour quelle box.
Au niveau du goût, sincèrement j’ai trouvé cela bon, le matcha est suffisamment sucré du coup c’était pas mal. Il faut dire aussi qu’avec le temps j’ai appris à m’habituer à cette saveur particulière.
Au départ je détesté, et maintenant cela passe de mieux en mieux.

Momiji Manjū – tsubuan

La couleur utilisé en association est le orange. Sinon il n’y a pas de grande d’avec l’autre, si ce n’est la couleur.

20191124_142108

La texture est identique, et au niveau du goût c’était très bon aussi. Un peu plus sucré peut être, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je ne saurais par contre vous donner une idée de comparaison, la pâte de fruit étant bien trop sucré par rapport au tsubuan.

 

  • Potekoro BIG Yū Yū Hakusho – Yusuke Urameshi

20191124_141658

 » Vous êtes nombreux à vouloir compléter votre collection de Potekoro, les fameuses peluches japonaises à l’effigie des personnages du Weekly Shōnen Jump ! Bonne nouvelle vous allez être gâtés ce mois-ci avec la peluche de Yusuke Urameshi, protagoniste de Yū Yū Hakusho, oeuvre majeur du Weekly Shōnen Jump des années 90. »

Je ne vais pas dire que je trouve cela moche, mais c’est tout de même ce que je ne voulais pas recevoir.
Je n’accroche vraiment pas avec ce format de peluche malheureusement et donc il y avait pas mal de déception en la recevant.
Maintenant en restant objective c’est tout de même une peluche sympa à un format intéressant.

Pour aller plus loin…

Sans titre 1

Yū Yū Hakusho est certes une licence très connue au Japon mais je ne suis pas certaine que ce soit le cas en France. Surtout pour les plus jeunes.
Je me permet donc de vous faire une petite parenthèse de présentation car c’est important aussi.
Je vous en ais d’ailleurs parlé dernièrement car plusieurs figurines sont sorties récemment, même des Funko Pop!.

Yū Yū Hakusho est un shōnen de Yoshihiro TOGASHI qui date de 1990, Yoshihiro TOGASHI est également l’auteur de Hunter X Hunter.
En France il est édité à partir de 1997 aux éditions Kana en 19 tomes. Le dernier date de fin 1999.

Résumé : Yusuke Urameshi est une voyou qui aime beaucoup la bagarre. Un jour, il meurt en sauvant un petit garçon d’un accident de voiture. Mais voilà, sa mort n’était pas prévue, car même le Tout-Puissant ne pensait pas qu’un tel voyou aurait un geste de compassion.
On lui propose alors la possibilité de ressusciter s’il réussit certaines épreuves. Il s’en retrouve doté de pouvoirs qu’il mettra au service du bien en tant que détective de l’au-delà. Ainsi commence Yuyu Hakusho…
Il est des mangas comme ceux de Yoshihiro Togashi dont la réputation dépasse largement les frontières du Japon. Réunissant tous les éléments qui génèrent du plaisir chez les lecteurs de mangas, Yuyu Hakusho n’a pas manqué de faire de nombreux adeptes en Europe grâce à sa version française.
( Source : https://www.kana.fr/produit/yuyu-hakusho/ )

Il existe également un anime que que vous pouvez vous procurer sur le site Anime Store en suivant ce lien : https://www.anime-store.fr/as/Yu-Yu-Hakusho-Les-aventuriers-de-laudela-produits-77.html

Il y a eu également plusieurs jeux vidéos.

 

  • T-Shirt My Hero Academia

20191124_140754

 » Pour fêter le début de la quatrième saison de My Hero Academia le mois dernier, voici un superbe T-Shirt officiel issu de la série !
Retrouvez Deku et Bakugo, prêts à combattre les super-vilains et leurs pouvoirs surnaturels. »

20191124_140803

Je ne vous cache pas qu’ici nous ne sommes pas spécialement fan de cette licence. Monsieur à tenté l’anime, nous avons même acheté des mangas, mais il n’accroche pas.
Personnellement ça ne m’attire tout simplement pas.
Par contre je trouve que le design des personnages est vraiment intéressant, et c’est vrai que même au niveau des figurines, je les trouve tout de même super sympa.
Je suis donc assez contente de ce T-Shirt qui est vraiment pas mal, en plus il est noir : Au TOP !

Pour aller plus loin…

Sans titre 3

My Hero Academia est un manga qui prend de plus en plus d’ampleur en France, mais pour ceux qui serait passé à côté voici quelques informations qui vous donneront peut être envie de le découvrir.

My Hero Academia est un shōnen de Kouhei HORIKOSHI qui date de 2014, actuellement en cours au Japon, le manga est édité en France par Ki-oon. Actuellement 21 tomes sont sortis.

Résumé : Dans un monde où 80 % de la population possède un super-pouvoir appelé alter, les héros font partie de la vie quotidienne. Et les super-vilains aussi ! Face à eux se dresse l’invincible All Might, le plus puissant des héros ! Le jeune Izuku Midoriya en est un fan absolu. Il n’a qu’un rêve : entrer à la Hero Academia pour suivre les traces de son idole.
Le problème, c’est qu’il fait partie des 20 % qui n’ont aucun pouvoir…
Son destin est bouleversé le jour où sa route croise celle d’All Might en personne ! Ce dernier lui offre une chance inespérée de voir son rêve se réaliser. Pour Izuku, le parcours du combattant ne fait que commencer !
La nouvelle génération de super-héros du Shonen Jump débarque enfin !

Il existe un anime, des séries dérivées, deux films d’animation, des jeux vidéos…

 

  • Lot de pochettes Fruits Basket

20191124_140817

 » Fans de Fruits Baskets nous sommes heureux de vous proposer pour la première fois un produit issu de la série !
Ces 3 pochettes exclusives de différentes tailles reprennent les visuels de l’anime ( sur les 2 plus grandes ), ainsi que les personnages en version chibi ( sur la petite ) !
Avec l’ouverture facile, vous pouvez y placer et protéger facilement de petits objets pour les emmener partout avec vous. »

 

J’aime assez ces pochettes, c’est originale et c’est utile.
Je vous ais fait un petit diaporama pour vous les montrer, elles sont vraiment super jolie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces pochettes reprennent le design du nouvel anime qui est sorti récemment.

Pour aller plus loin…

Sans titre 4

Il faut dire que Fruits Basket est un manga assez ancien, puis qu’il date de 1998.
C’est un Shojo de Natsuki TAKAYA qui a été édité en France par Delcourt / Tonkam à partir de 2002 en 23 tomes, le dernier datant de 2007. Il y a eu également une version double chez France Loisir.
Il y a eu également des coffret.
Et dernièrement le manga à connu une réédition en 12 tomes toujours aux éditions Delcourt /Tonkam.

Résumé : Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu’elle ignore, c’est que la famille Sôma est victime d’une malédiction secrète. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d’aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Il y a eu un premier anime en 26 épisodes que vous pouvez retrouver sur le site Anime Store en suivant ce lien : https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=3270.
Il y a eu également des OST, un film live action et comme je l’ai noté plus haut, récemment un nouvel anime qui adaptera l’ensemble du manga. La première saison est composée de 25 épisodes et la seconde saison est prévue pour 2020.

 

  • Bouteille à savon Made in Abyss

20191124_141800

 » Prêts à donner une ambiance abyssale à votre salle de bain ? Pour la première fois dans la NihonBox, retrouvez les personnages de Made in Abyss avec un objet bien pratique : une bouteille pour savon liquide ( ou gel douche / shampoing ). Le design représente les personnages Rico, Reg et Nanachi, prêts à partir à la découverte des mystères de l’Abyss ! ».

J’ai été très surprise de retrouver une bouteille à savon dans la Box, car je trouve que c’est un produit tout à fait original et je suis fan.
En effet, c’est vrai que j’ai bien peu de chose dans la salle de bain en rapport avec ma passion. C’est même la seule pièce de la maison qui ne connaît pas l’invasion ( bon il y a aussi la cuisine ).
Je trouve qu’elle est vraiment magnifique, je vous met un petit diaporama pour que vous puissiez apprécier l’ensemble de l’image.
C’est bien évidemment un produit sous licence officiel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Pour aller plus loin…

Si je connaissais le nom de ce manga et certains de ses personnages c’est uniquement car j’avais vu des figurines. Et j’avoue que je n’avais pas encore pris le temps de m’y intéresser, mais je pense que je vais commencer à le lire car plusieurs personnes me l’on conseillé.

Sans titre 5

Made in Abyss est un seinen de Akihito TSUKUSHI qui est actuellement en cours au Japon et qui est éditée en France par Ototo Manga. A ce jour 7 tomes sont sortis.

Résumé : Au pied de la ville d’Orse s’étend l’abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce gouffre attire de nombreux aventuriers séduits par l’aura de mystère qui l’entoure. On les appelle « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère. Un jour, lors de ses prospections, elle découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle n’imagine alors pas à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.
( Source : https://www.ototo.fr/Serie-68-MadeInAbyss )

Il existe également un anime que vous pouvez retrouver sur Anime Store en suivant ce lien : https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_video&ref=7869

 

Voici pour la présentation des différents produits composant cette Box, je vais maintenant vous retranscrire le petit article  » A la découverte du Japon » qui cette fois ci est justement consacré à Yū Yū Hakusho.

 » Yū Yū Hakusho oeuvre majeure du Weekly Shōnen Jump !

Ce mois-ci, Urameshi Yusuke est à l’honneur dans votre box à travers une jolie peluche Poketoro BIG pour compléter votre collection ! C’est l’occasion pour nous de revenir sur Yū Yū Hakusho, l’oeuvre dont il et le protagoniste !

Yū Yū Hakusho est un manga prépublié dans le Weekly Shōnen Jump entre le 3 décembre 1990 et le 25 Juillet 1994. A cette époque, le magazine se vendait extrêmement bien ( entre 4 et 6 millions d’exemplaires par semaine ), on parle d’âge d’or du Weekly Shōnen Jump. Aux côtés de Yū Yū Hakusho , on retrouvait notamment dans le magazine Dragon Ball et Slam Dunk, les trois étaient extrêmement populaires auprès des lecteurs japonais.

Yū Yū Hakusho, c’est l’histoire de Urameshi Yusuke, un voyou de 14 ans qui meurt en sauvant la vie d’un petit garçon. On lui propose de ressusciter sous certaines conditions. Il devient alors détective du monde spirituel et doit chasser les démons qui apparaissent sur terre.

Les aventures de Yusuke ont été adaptées en anime par le studio Pierrot ( également connu pour Naruo, GTO et Tokyo Ghoul ) en 112 épisodes diffusés entre le 10 octobre 1992 et le 7 janvier 1995 sur la chaîne Fuji TV. La part d’audience à l’époque était très élevée, au même titre que Dragon Ball et Dr. Slump.

Yū Yū Hakusho est l’oeuvre du magaka Yoshihiro Togashi, également connu pour le manga Hunter x Hunter. Il est né en 1966 et est marié avec Naoko Takeuchi qui n’est autre que l’auteur de Sailor Moon. Hunter X Hunter a début dans le Weekly Shōnen Jump en 1998, mais est toujours en cours de publication. Du fait de son statut de légende du Shōnen Jump, Yoshihiro Togashi est l’un des seuls auteurs à bénéficier d’un rythme de parution assez libre, avec parfois des pauses énormes entre la publication de 2 chapitres de Hunter X Hunter.

Enfin, sachez que Yū Yū Hakusho est compilé en 19 tomes et que ses ventes ont dépassé les 50 millions d’exemplaires ! Si ce n’est pas encore fait, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans cet univers surnaturel ! »

Un article bien intéressant, pour lequel je retiens une chose, le mariage avec l’auteur de Sailor Moon. Sans doute un petit côté commère…

J’espère que cette petite présentation vous auras plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir.

La Box du mois prochain aura pour thème : « EPIC CHRISTMAS« .

decembre

Voici la petite présentation que l’on pouvait trouver sur la page Facebook de NihonBox :
 » C’est bientôt Noël et la prochaine NihonBox s’annonce comme le cadeau parfait pour les amoureux de la culture japonaise ? !
Au programme de cette box « EPIC CHRISTMAS », des produits issus de My Hero Academia, Pokémon, Ranma ½ ou encore One Punch Man ! Une superbe figurine sera incluse dans toutes les box, ainsi que des produits typiquement japonais pour bien finir l’année ?! »

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mes liens de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
–> http://nbx.jp/2dv6l
ou
–> https://www.nihonbox.com/?p=2555093
Merci merci

^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s