JAPAN CANDY BOX – Review – Novembre 2019 – Thanksgiving Harvest + CONCOURS

20191207_162259

Voici une nouvelle Box que j’avais hâte de vous faire découvrir.

Comme je vous l’ai annoncé la semaine dernière, j’ai eu le privilège de recevoir gratuitement une Box de la part de Japan Candy Box afin de vous la présenter.
Vous vous demandez sans doute pourquoi ce partenariat car il est vrai que je vous présente déjà tous les mois un certain nombre de Box mais je dois dire que j’ai était interpelée lorsqu’un jour j’ai vu passer dans mon fil d’actualité une Pub pour cette dernière.
Alors à la Base il y avait deux Box,la Kawaii Box et la Japan Candy Box. J’ai donc tout simplement fait des demandes via les liens prévu à cet effet sur les sites respectif.
Dans un premier temps j’ai eu un refus pour celle que je vous présente aujourd’hui, mais devant ma demande pour la Kawaii Box, ils m’ont proposé de faire une review pour la Box friandises.
Bien évidemment j’ai dit oui avec un immense plaisir.
Je les remercie donc énormément pour la confiance qu’ils m’ont accordé et j’espère que vous serez séduit tout autant que moi par Japan Candy Box.

Pour commencer et avant de vous présenter le contenu que vous attendez sans doute avec impatience, j’aimerais vous présenter un peu Japan Candy Box, ainsi qu’une spécificité que je trouve tout à fait intéressant à savoir une boutique qui permet de retrouver à la vente les produits qui composent notamment la Box.
D’après moi cela représente un avantage certain, car quand j’aime un produit je suis souvent à la recherche de ce dernier, et il n’est pas toujours évident de le retrouver devant l’immensité que représente l’offre sur internet à l’heure actuelle. D’autant que comme il s’agit de produits souvent exclusivement japonais, les sites ne sont pas toujours clair et compréhensible.

Sans titre 24

Japan Candy Box est né d’une passion de vouloir partager avec le monde entier des bonbons et des snacks japonais.
Pour eux les snacks font partie intégrante de la culture japonaise, et pour partager avec nous cette expérience, Japan Candy Box sélectionne méticuleusement les snacks et bonbons les plus populaires au Japon et dont les japonais raffolent.
Ainsi il nous sera possible de découvrir chaque mois des snacks de saison, des bonbons en éditions limité et des saveurs qui ne sont disponible nul part ailleurs.
Une manière d’avoir directement Tokyo à notre porte !
Tout cela nous étant proposé avec un service de livraison gratuit à travers le monde ( actuellement ils livrent dans 120 pays ), mais également la garanti de recevoir des produits originaux et peu trouvable par chez nous.
Japan Candy Box appartient au groupe Kawaii Group.

Japan Candy Box propose de nombreuses marques toutes très populaire au Japon.
A force de me lire vous devez connaître maintenant les célèbres Pocky, la marque Calbee, Milky et tant d’autres…
L’on retrouve vraiment un large éventail de produits que ce sont des snacks populaire, traditionnel, exclusif, des DIY ou encore des Dagashi.

Sans titre 16
Afin d’avoir un visuel, je vous invite à consulter directement leur site internet où vous pourrez découvrir de nombreuses jolies photos.
👉 https://www.japancandybox.com/products/popular-snacks/
Vous pouvez même y trouver les anciennes Box, ce qui permet d’avoir une vision sans doute plus globale.

Sans titre 15

L’abonnement fonctionne de manière tout à fait habituel et bien que le site soit en anglais, vous ne devriez pas rencontre de pb majeur pour vous abonner.
Si vraiment c’est trop difficile, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé, je vous aiderais.
Comme bien souvent, vous payez en avance pour la Box du mois suivant, par exemple pour recevoir la Box de Janvier dont le thème sera  » JAPANESE SNOW FESTIVAL« , il vous suffit de vous abonner en Décembre.

Sans titre 10

Il existe trois types d’abonnements :
🍭 L’abonnement mensuel qui coûte $21.90 USD par mois.
Il est reconduit automatiquement tous les mois mais vous pouvez le stopper à n’importe quel moment depuis votre compte.
🍬 L’abonnement de 6 mois qui revient à $20.90 USD par mois, c’est aussi le plus populaire et il vous permet de réaliser une économie de $6.
Vous payez l’intégralité de l’abonnement en une fois et ensuite vous être tranquille.
🍭 L’abonnement de 12 mois qui revient à $19.90 USD par mois et qui vous permet de réaliser une économie de $24.
Là encore vous payez de suite l’intégralité de la somme.

Sans titre 18

L’inscription sur le site est vraiment simple et ne nécessite aucune compétence particulière.Une fois faite, vous bénéficiez d’un Dashboard qui vous permet de suivre vos abonnement , modifier vos informations etc…

Sans titre 17
Vous pouvez également bénéficier d’une programme de parrainage vous permettant d’avoir une réduction de US$5 pour chaque amis.
N’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage si le coeur vous en dit, ce qui serait vraiment sympa de votre part. 🥰
👉 https://www.japancandybox.com/?awref=baf445svkm

En ce qui concerne les envois, il est noté sur le site que les Box arrivent en général dans un délais de 1 à 4 semaines suivant les pays.
Lorsqu’elle est envoyé, nous recevons un mail incluant un numéro de suivi nous permettant de suivre notre colis.
Par exemple vous pouvez utiliser le site 17Track que je vous recommande et que j’utilise régulièrement pour mes colis, d’ailleurs n’hésitez pas à mettre directement l’application sur votre téléphone, elle est gratuite.
Pour certains pays les délais peuvent cependant être plus long et le suivi peut ne pas fonctionner en local, mais rassurez vous ce n’est pas le cas pour la France.
De plus, il est bon de savoir qu’en cas d’article manquant ou endommagé, vous pouvez demander un remplacement dans les 30 jours preuve photo à l’appuie bien évidemment.

Ma Box est arrivé rapidement, d’autant que nous sommes en période de fête. En effet, j’ai reçu le mail m’indiquant son envoi en Registred Airmail le 26/11/2019 et elle est arrivée dans ma boîte le 6/12/2019.
( Elle est arrivée en provenance de Hong Kong, car il faut savoir que Japan Candy Box appartient au groupe Kawaii Group qui dispose de locaux au Japon et à Hong Kong, ce n’est donc guère étonnant 😺).

Pour aller plus loin…
Une chose qui m’a vraiment séduite tout particulièrement avec cette Box, c’est la possibilité de commander les produits coup de coeur sur un site affilié à la Box : Japan Candy Store.

Sans titre 11

Je vous mettrais d’ailleurs à chaque fois les liens des produits vers la boutique, malheureusement j’ai constaté qu’il y avait pas mal de rupture de stock.
Cela pourrait s’expliquer par le fait que la Box reçu date du mois de Novembre et comme vous le savez maintenant, beaucoup de produits sont de saison ou en éditions limités.
En plus avec le Black Friday il y a eu des promotions.
Mais vous avez toujours la possibilité de demander à être averti par mail en cas de disponibilité d’un article ce qui est plutôt top.

Sans titre 14

Un autre avantage, et non des moindres, la livraison est gratuite, ce qui explique des prix qui peuvent vous paraître élevé comparativement à d’autres sites.
La livraison gratuite est bien évidemment plus lente et sans possibilité de suivre votre colis en ligne, mais vous pouvez choisir un autre type de livraison.

Je précise qu’à ce jour je n’ai pas testé cette boutique, mais devant le sérieux de Japan Candy Box j’ai confiance. D’ailleurs leur page Facebook présente une excellente note en ce qui concerne les avis, ce qui est également le cas sur trustpilot.

Passons maintenant au plus important…
La découverte de cette merveilleuse Box que j’ai donc reçu afin de vous la présenter.

20191207_163056

Avant toute chose je tiens tout de même à vous préciser qu’il ne m’a pas été demandé d’enjoliver les choses ou de vous donner un avis positif à tout prix.
Je pense que vous avez appris à me connaître maintenant, et je fais toujours les choses avec le plus grand sérieux, loin de moi l’idée de vous mentir.
J’ai parfaitement conscience de la valeur de l’argent, et j’estime que quand l’on conseil quelque chose, l’on s’engage envers sa communauté.
Maintenant ce qui me plaît personnellement, peut bien évidemment vous déplaire, c’est ici un avis certes objectif, mais toujours avec un ressenti subjectif lorsque j’utilise la première personne.

J’avais vraiment hâte de la recevoir, car c’est vrai que je suis toujours curieuse des nouvelles Box qui existent concernant le Japon, que ce soit alimentaire ou non.
Je suis une grande gourmande,et ça ne me dérange pas d’avoir plein de gourmandises à la maison.
De plus le côté Kawaii mis en avant m’a également énormément séduit, car c’est un univers qui me correspond.

Elle est arrivée rapidement comme mentionnée plus haut, ce qui est vraiment plaisant et son format assez petit à fait qu’elle rentrait parfaitement dans la boîte au lettre.
Format qui m’a d’ailleurs un peu étonné au début car c’est vrai que les autres Box que j’ai pu avoir étaient tout de même plus grosse. Mais ne dit-on pas que la qualité aussi à son importance ?

A l’ouverture on découvre un pub pour le site internet et le fascicule.
Les snacks et confiseries sont protégé par un papier tout mignon.

20191207_163205

Tout est bien calé, avec une optimisation de l’espace. 😺

20191207_163352

Et l’on découvre 10 produits ayant l’air tout à fait délicieux, des produits saisonnier, populaire, en édition limité, avec un personnage connu…
Certains format me semble bien petit et je sais déjà que je vais vouloir en avoir plus…

20191207_163431

Le petit fascicule est en anglais et présente un à un chacun des produits. L’on ne retrouve pas d’informations sur la composition, cependant l’on vois à quel catégorie appartiennent chacun des différents produits.
L’on découvre également le mot du mois pour apprendre le Japonais, ce mois-ci il s’agit de Harvest ( récolte ) – Shūkaku.
L’évènement du mois quand à lui à lieu le 23 Novembre : Kinrou Kansha no Hi Labor Thanksgiving Day.
C’est un peu dommage car nous n’avons pas d’informations à ce sujet, mais vous me connaissez, je suis curieuse et cela permet d’en apprendre toujours un peu plus sur la culture nippone.
Voici ce que j’ai pu trouver à ce sujet :
Kinrō Kansha no hi est un ménage de fête du travail et de Thanksgiving. Le 23 novembre est dédié au respect des travailleurs et à la célébration de la production. On exprime sa gratitude envers les autres. De nombreuses manifestations sont organisées dans tout le pays pour remercier ceux et celles qui participent à la prospérité du Japon.
Aux origines, une fête du travail célébrait les récoltes d’automne. Mais après la Seconde Guerre mondiale et la capitulation du Japon, l’administration militaire américaine voyait d’un mauvais œil cette fête impériale aux influences shintoïstes. Les Américains instituèrent donc une journée de la gratitude envers le travail, mélange du Labor Day et du Thanksgiving américains.
( Source : https://www.routard.com/ )

Comme bien souvent avec ce type de Box il est possible de gagner une MegaBox en partageant nos Unboxing, pour cela il suffit d’utiliser : #japancandybox.

Le thème du mois était : THANKSGIVING HARVEST.

Sans titre 23

Je vais à présent vous présenter chacun des produits un à un, en vous mettant une petite traduction « Made in CatZ » des descriptions que l’on retrouve sur le petit fascicule ainsi qu’un lien vers le produit sur le site de la boutique.
J’y ajouterais le prix ( hors promotion ) afin qu’à la fin nous puissions faire un petit bilan le plus objectivement possible.
Let’s Go !

  • Meiji Kinoko no Yama or Takenoko no Sato

    🍭 Sweet Snack 🍭

20191207_163751

Récoltez vos propres champignons ou pouces de bambou avec délicieux snack au chocolat et à la fraise.
Chaque biscuit est garni de chocolat au lait et à la fraise.

Comme vous pouvez le voir, j’ai eu le modèle « pouce de bambou », en effet ces petites douceurs sont conditionné à la base dans des sachets comprenant 12 sachets individuel.
Un format idéal pour une petite faim, ou à emporter dans son sac pour le goûter.

J’ai trouvé que le goût était tout à fait délicieux, il faut dire que le chocolat à la fraise est toujours très très bon.
Le seul bémol est que l’on en fait qu’une bouché et donc cela à un goût de reviens-y.

Ma Note : ★★★★★

20191210_035734

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/meiji-mushroom-bamboo-shoot-biscuit-set-strawberry-chocolate
Prix : € 9.83 ( Les 12 petits paquets ).

  • Sugimotoya “Don’t Lose” Fruit Mix Gummies

    🍭 Dagashi 🍭

20191207_163639

Ces bonbons présentent des formes différentes de gestes d’encouragement, une vague, un poing et un symbole de paix.
Sur chaque paquet l’on peut lire  » Ne perd pas » dans un dialecte Japonais différent.

Il s’agit d’un Dagashi, un terme que vous ne connaissez peut être pas encore. Il s’agit tout simplement de bonbons vendu au détail et qui sont en général très apprécié des enfants.
Ici nous avons donc un bonbon au goût de fruit.
C’est assez amusant car celui que j’ai reçu me fait penser à ce que l’on pouvait trouver dans les distributeurs de gashapons à l’époque et que l’on s’amusait à coller sur les murs.
L’emballage est assez particulier, car le bonbon est moulé dans le plastique.
Il y a une main et une étoile.
Au niveau du goût, ce n’est pas mauvais, cependant je ne suis pas spécialement fan de ce genre de texture.
Cela reste un bonbon, mais c’est vraiment l’emballage qui est surprenant.

Ma Note : ★★★☆☆

20191210_035803

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/sugimotoya-don-t-lose-fruit-mix-gummies
Prix : € 2.25

  • Chirin Gogo Mikan Ramune Candy

    🍭 Ramune Candy 🍭

20191207_163833

Retrouvez aux bouts de vos doigts un arôme juteux d’agrumes avec cette mignonne petite boîte.
Chaque boîte est comme une rafraichissante bouteille de ramune mélangée à la savoureuse douceur des clémentines mikan.
( Il s’agit d’une variété de clémentines ).

Ce n’est pas la première fois que je découvre ces bonbons, par contre la dernière fois c’était un arôme orange et non fraise.
Je trouve qu’il sont vraiment délicieux, de plus l’emballage est très pratique.
C’est assez amusant car l’on a réellement une sensation de fraîcheur lorsqu’on les met dans la bouche, un pure plaisir.
Au niveau de la texture, cela n’est pas sans rappeler les Pez.

Ma Note : ★★★★★

20191210_035756

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/chirin-gogo-fruit-ramune-candy
Prix : € 1.35

  • Sweet Potato Pretz

    🍭 Popular snack 🍭

20191207_163649

Ces biscuits en forme de bâtonnet vous apporteront le goût réconfortant d’un automne Japonais  » Osatsu » ou de patates douces dans un paquet bien pratique.
Chaque bâtonnet croustillant à une saveur sucrée et corsée.

J’aime beaucoup ces bâtonnets et pourtant ce n’était pas gagné. En effet, lorsque j’ai découvert le goût de la patate douce il y a deux ans, je n’aimais pas du tout ça. Et à force d’en manger via les différentes Box que je peux recevoir, je m’y suis habité.
Maintenant j’apprécie cette saveur tout à fait particulière entre le sucré et le salé.
Cependant pour ce snack, je trouve que le côté sucré prend tout de même le dessus.
Le paquet contient deux sachets individuels, donc on peut le partager.
Pour la texture, vous le voyez, c’est un peu comme des bâtons de Mikado sans le chocolat.

Ma Note : ★★★★☆

20191210_035725

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/pretz-biscuit-sticks-sweet-potato
Prix : € 3.52

  • Coris Cajilicho Melon Bread & Melon Soda Soft Candy

    🍭 Soft Candy 🍭

20191207_163814

Retrouvez une douce boisson ainsi qu’un snack dans un délicieux bonbon à mâcher.
Ce long bonbon est une combinaison de deux saveurs classique de produits japonais au melon , le melon pain et le soda au melon.

Si ce long bonbon pourrait rappeler ce que l’on trouve sur les fêtes foraine, je trouve que ce n’est pas vraiment le cas.
Au début je pensais qu’il s’agissait d’un chewing gum, mais non…
Personnellement je trouve ce type de bonbon très déplaisant à manger, en effet il faut pas mal le mâcher et pour le coup le goût ne me plaisait pas plus que ça.
Pourtant le melon est quelque chose que j’apprécie, mais là c’était vraiment étrange.
Le mélange peut être qui ne fonctionne pas pour moi.

Ma Note : ★☆☆☆☆

20191210_035835

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/coris-cajilicho-melon-bread-melon-soda-soft-candy
Prix : € 1.71

  • Tohato Caramel Corn – Daigaku Imo Sweet Potato

    🍭 Seasonal snack 🍭

20191207_163514

Daigaku signifie  » patate universitaire », comme ce snack populaire apprécié par de nombreux étudiants.
Appréciez le goût des patates glacés tout en lisant ou devant une envie d’une douceur d’automne.

Je suis toujours carrément fan des Caramel Corn, ces popcorn qui n’ont pas de morceaux se glissant entre les dents.
Maintenant j’ai conscience tout de même que le côté très sucré pourrait déplaire à pas mal de monde mais moi cela me séduit.
Je ne sais pas exactement de quel goût il s’agit, pour moi cela ressemblait assez au « classique ».
Dans tous les cas c’était délicieux.
J’en veux encore…
Le Caramel Corn c’est la vie.

Ma Note : ★★★★★

20191210_035715

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/tohato-caramel-corn-daigaku-imo-sweet-potato
Prix : € 4.42

  • Kabaya Honey Lemon Gummies

    🍭 Seasonal candy 🍭

20191207_163851

Il n’y a pas mieux qu’une boisson au citron et au miel lors d’une fraîche journée d’automne.
Chacun de ces bonbons est une tranche de citron juteux et sucré, agrémenté de miel.

J’ai apprécié ces petites bonbons au goût particulier.
En général je ne suis pas une grande fan de citron, mais avec le miel le mélange était vraiment intéressant.
C’est amusant car Monsieur quand à lui n’a pas vraiment apprécié alors qu’il adore le citron, comme quoi.
Le sachet est bien pratique car il est refermable, du coup on pouvait ne pas tout manger d’un coup et en garder pour les petits creux.

Ma Note : ★★★★☆

20191210_035650

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/kabaya-honey-lemon-gummies
Prix : € 3.52

  • Crunky Hokkaido Corn Chocolate

    🍭 Limited Edition 🍭

20191207_163613

Les saveurs folles ne sont qu’une raison pour laquelle les sucreries japonaises sont délicieuses.
Cette barre de chocolat crémeuse le prouve avec sa savoir de maïs sucré inhabituel faite avec du vrai maîs d’Hokkaido.

Il est vrai que ce chocolat est tout à fait délicieux, c’est une évidence.
Mais j’adore le chocolat blanc…
Maintenant je ne trouve pas que ce soit quelque chose d’exceptionnel et on en trouve en France.
Cependant il est amusant à nouveau de constater le format, les carrés de chocolat étant bien plus petit que ce que l’on retrouve habituellement en France.
Encore une fois les japonais ont également travaillé l’emballage car à l’intérieur l’on découvrir une petite histoire, maintenant je ne saurais vous la traduire.

Ma Note : ★★★★★

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/lotte-crunky-corn-flavor-chocolate-bar
Prix : € 3.52

  • Tohato Mini Bino Lightly Salted Pea Snacks

    🍭 Savory Snack 🍭

20191207_163628

Enfin un sachet de pois que vous aviez envie de manger à Noël. Ces snacks ont un petit goût salé et une texture tellement craquante et savoureuse que vous allez en vouloir un second paquet.

Ce n’est pas une découverte pour nous et pour cause, il s’agit d’une friandise que l’on apprécie à la maison.
Une alternative plus seine aux chips que mon fils adore.
Je ne saurais vous décrire le goût, il faut vraiment le goûter, mais ça se rapproche d’un haricot cru que vous mangez directement lors de la cueillette.
( C’est mon avis ).
Nous avons reçu un sachet individuel mais le conditionnement est fait habituellement en plusieurs sachets et c’est vrai que j’aurais apprécié en avoir plus.

Ma Note : ★★★★★

20191210_035707

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/tohato-mini-bino-lightly-salted-pea-snacks-4-pcs
Prix : € 3.52 ( Les 4 paquets )

  • Fujiya Anpanman Hiragana Biscuits

    🍭 Character snack 🍭

20191207_163738

Ces biscuits au chocolat présentent chacun des personnages de Anpanman ainsi qu’un caractère d’Hiragana différent.
Tester vos connaissances en Japonais en les alignant pour épeler des mots.

Anpanman est un personnage populaire de contes pour enfants, je vous avoue que personnellement je ne le connais pas du tout.
Le goût des gâteaux est sympa, maintenant j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus sucré.
J’aime beaucoup le côté ludique, avec cet apprentissage des caractères tout en s’amusant.
C’est vraiment amusant pour les plus jeunes.

Ma Note : ★★★☆☆

Lien Japan Candy Store : https://www.japancandystore.com/fujiya-anpanman-hiragana-biscuits-chocolate
Prix : € 1.71

Comme vous pouvez le voir, globalement le contenu de la Box m’a vraiment séduite.
J’ai apprécié le fait qu’elle semble plus tournée vers le sucré que vers le salé, je ne sais pas si c’est le cas pour chaque mois, mais personnellement c’est quelque chose que j’apprécie.
Maintenant ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que le titre de la Box contient le mot « Candy » que cette dernière ne contiendra que des bonbons. ( Non pas de petite fille aux cheveux jaune non plus ).

Au niveau du prix, c’est la Box la moins cher de celles que j’ai pu vous présenter, mais elle contient également moins de produits et elle est plus petite. Cependant je pense qu’elles se valent en terme de contenu.
Pour une vingtaine d’euros il y a tout de même de quoi faire.

Je me suis un peu amusé à calculer le prix auquel revenait la Box en achetant les différents produits directement sur le site. Pour cela j’ai pris les prix hors réduction et cela me donne un total d’environ 23.70€ pour un envois certes gratuit mais qui n’offre pas le suivi dont dispose la Box.
Si l’on souhaite découvrir au hasard des douceurs japonaise, l’abonnement à la Box est donc intéressant.

Bref, pour moi c’est un Bilan très positif, si la Box vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner.
👉 https://www.japancandybox.com/?awref=baf445svkm

🎉 SURPRISE 🎉

Sans titre 13

 

A l’occasion de cette collaboration, Japan Candy Box vous offre la possibilité de gagner une Box.
Un grand merci à eux pour ce concours.
Pour cela rien de plus simple, il suffit de suivre le lien ci-dessous.

⬇️⬇️⬇️

CatZ In Wonderland Japan Candy Box Giveaway

Bonne chance !!!

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :
04 02 01 03

CatZ

2 réflexions sur “JAPAN CANDY BOX – Review – Novembre 2019 – Thanksgiving Harvest + CONCOURS

  1. Pingback: JAPAN CANDY BOX – Review – Février 2020 – Valentine’s Day Rabu Rabu ! + CONCOURS | CatZ in Wonderland

  2. Pingback: JAPAN CANDY BOX – Review – Juillet 2020 – Fruit Market ! + CONCOURS | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s