Réception Manga ( Service Presse ) – Décembre 2019 – Boy’s Love

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des Yaoi…. et encore des Yaoi…. je suis joie.

Encore une fois, dans un premier temps je remercie énormément Valérie pour ce service presse, et je m’excuse pour ma lenteur à publier, mais c’est vrai que je suis très occupée en ce moment.

Alors vous ne le savez peut être pas, mais j’ai un petit péché mignon, je suis accros aux Yaoi. Et je le dis sans honte, sans me cacher, mais c’est vrai que je n’en parle pas forcément.
Depuis plusieurs années j’en achète de moins en moins car Monsieur ne lit pas ce genre de lecture et vis à vis de lui je me sent un peu coupable.
J’aime tout de même me focaliser sur des achats qui vont plaire à tous les deux, et pourtant il m’incite à affirmer mes goûts.

Depuis plusieurs années je regarde des étoiles plein les yeux le site Boy’s Love avec l’envie secrète de m’abonner pour recevoir tous les deux mois des packs rien que pour moi.
Seulement il est vrai que je me raisonne et aujourd’hui, la dernière collection étant tout de même assez avancée, je préfère attendre la prochaine pour commencer un abonnement.
Cependant les mangas sont aussi disponible à l’unité, d’ailleurs Valérie m’a conseillé d’opérer plutôt une sélection dans le catalogue, car les packs pourraient ne pas forcément me plaire dans leur intégralité.
Il faut dire qu’elle commence à connaître mes goûts et c’est tout à fait possible.

Aujourd’hui je vous parle d’une sélection que j’ai faite et que l’on m’a envoyé gratuitement, sur la base d’une recherche centré sur ce que je préfère.
En effet, le site qui est très facile d’utilisation permet de faire des recherches par genre.
Je vous laisse deviner ceux que j’ai choisi : Horreur ; Supernatural ; Psychologique; Thriller; Drame.
Bref, typiquement ce que j’aime lire et ce que je recherche.

Alors je vous le dit de suite, pour moi un bon Yaoï n’est pas un manga où il n’y a que des scènes de sexe à tout va, au contraire j’apprécie même davantage lorsqu’il y en a très peu. Pour moi l’important c’est avant tout le côté psychologique, les relations parfois perverse qu’il peut y avoir entre les personnages, etc…
Une histoire sans réel fond et qui sera gnian gnian ne m’intéressera pas.
D’ailleurs vous le savez, j’ai délaissé la plupart des Shojo pour cette raison.

J’espère que ma petite sélection vous séduira et vous donnera envie de découvrir à votre tour ces divers titres.
Dans tous les cas n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Boy’s love à l’adresse suivante : https://www.boys-loves.fr/yaoi/accueil-boys-love.html
Vous y découvrirais un large choix de titres intéressant à des prix tout à fait correcte, de plus il y a régulièrement des offres promotionnels qui devraient vous séduire et surtout faire plaisir à votre porte monnaie.
Vous n’avez plus d’excuses…

La Cage de la Mante Religieuse – Tome 1

Sans titre 13

Année : 2014
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame
Dessinateur :
Delico PSYCHE
Scénariste :
Delico PSYCHE
Date de parution :
11/09/2017
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Durant l’ère Showa, Ikurô Tôma, un jeune homme ayant déjà perdu sa mère devenue folle, revient dans la résidence familiale pour prendre la tête de l’entreprise de son père après son décès récent. Mais sa mort révèle de lourds secrets de famille, et surtout un grand frère dont Ikurô ignorait l’existence, Ranzô, gardé prisonnier toute sa vie dans une pièce au fond du manoir. Pour supporter le poids de ce fardeau, Ikurô ne peut compter que sur Norihiko, son domestique, au service de sa famille depuis son enfance.

Découvrez le premier volume d’une histoire de famille aux secrets étouffants, à la folie omniprésente, où les émotions sont toujours à fleur de peau. Un récit sombre et prenant, par Psyche Delico !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/La-Cage-de-la-Mante-Religieuse-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1336.html )

Comme il est question d’un récit sombre, c’est vrai que c’est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement, d’autant que l’on semble frôler la folie.
De plus les avis que l’on trouve sur le site et qui sont tout à fait pertinent, me donne encore plus envie de m’intéresser à ce titre.
J’espère que je ne serais pas déçu, en tout cas je vous tiens au courant dès que je les aurais lu.
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre ressenti, car cela m’intéresse.

La Cage de la Mante Religieuse – Tome 2

Sans titre 15

Année : 2014
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame
Dessinateur :
Delico PSYCHE
Scénariste :
Delico PSYCHE
Date de parution :
08/11/2017
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Ikurô, conformément au testament de son père, a perdu tout son héritage, dont la totalité revient à son grand frère illégitime Ranzô. Mais personne ne le sait, et tout le monde pense qu’il est le successeur officiel. En tant que tel, il épouse Sachiko, qui appartient à une branche éloignée de sa famille basée à Kyôto. Cependant, six mois plus tard, ils n’ont toujours pas consommé leur mariage.
Puis un jour, Ikurô doit faire un choix qui fera basculer son destin. Il doit protéger sa femme et sa famille ; mais la seule chose que son cœur et son corps désirent, c’est d’appartenir entièrement à Norihiko, le serviteur qui l’accompagne depuis son enfance.

Découvrez le second tome savoureux d’une histoire de famille aux personnages torturés, où s’entrechoquent les passions, les secrets, les désirs interdits et les sentiments incompris.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/La-Cage-de-la-Mante-Religieuse-Tome-02-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1339.html )

La Cage de la Mante Religieuse – Tome 3

Sans titre 14

Année : 2014
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame
Dessinateur :
Delico PSYCHE
Scénariste :
Delico PSYCHE
Date de parution :
24/07/2018
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Ikurô a enfin sauté le pas pour de bon avec son serviteur Norihiko, mais la culpabilité d’être infidèle à sa femme et de décevoir le souvenir de sa mère le tiraille jour et nuit. Malgré tout, le corps de Norihiko est une drogue dont il est incapable de se passer, et chaque jour passé à se torturer le fragilise un peu plus. D’autant que Norihiko tire les ficelles dans l’ombre…
De son côté Ken’ichi, le gardien de Ranzô, ressent lui-même des sentiments interdits, sans compter qu’il s’est rendu coupable de meurtre pour sauver son protégé…

Plongez un peu plus dans la folie avec le troisième tome de cette sombre histoire de famille, où l’innocence côtoie la perversion et où l’amour va de pair avec la manipulation.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/La-Cage-de-la-Mante-Religieuse-Tome-03-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1368.html )

My Pretty Policeman – Tome 1

Sans titre 19

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Romance / Humour
Dessinateur :
NIYAMA
Scénariste :
NIYAMA
Date de parution :
17/01/2019
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Seiji Tajima, propriétaire d’une petite boutique, est un homme léger et insouciant, toujours célibataire à son âge.
Shin Nakamoto, policier un peu taciturne, lui rend souvent visite lors de ses patrouilles.
En réalité, les deux hommes se connaissent depuis plus de dix ans, mais ne s’étaient pas revus pendant des années, jusqu’à ce que Shin soit engagé dans le petit poste de police à côté de la boutique.
Malgré toutes ces années, leur relation n’a pas changé, jusqu’à ce que Seiji, désabusé par le célibat, finisse par se demander à voix haute s’il ne devrait pas s’intéresser plutôt aux hommes…
Une idée insouciante qui réveille avec force les sentiments amoureux que Shin a éprouvé en secret pour Seiji pendant dix ans !

Plongez dans un manga aux graphismes magnifiques et aux sentiments tendres et bouillonnants !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/My-Pretty-Policeman-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1414.html )

Personnellement je n’avais pas sélectionné ce titre et c’est donc un choix de la part de Valérie. Je verrais donc ce que j’en pense, mais c’est vrai que à première vu cela peut être pas mal. Mais je lui fait entièrement confiance.

My Pretty Policeman – Tome 2

Sans titre 18

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Romance / Humour
Dessinateur :
NIYAMA
Scénariste :
NIYAMA
Date de parution :
05/11/2019
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Les saisons passent, et une histoire d’amour se met en place entre deux hommes. Après dix ans passés à cacher ses sentiments, Shin emménage enfin avec l’homme de ses rêves et son désir pour lui crève le plafond. Mais entre son caratère trop gentil et ses difficultés à exprimer ce qu’il pense, il n’est pas sorti de l’auberge… Pendant ce temps, Seji, qui est resté célibataire des années, commence à se demander s’il sera vraiment capable de satisfaire Shin…?

Retrouvez l’un des couples BL les plus populaires, et plongez avec eux dans le bonheur au fil des saisons !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/My-Pretty-Policeman-Tome-02-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1463.html )

Je constate que ce second tome est très récent. Mine de rien il s’est écoulé pas mal de temps depuis le premier tome.

Smells Like Green Spirit : Side A – Tome 1

Sans titre 16

Année : 2011
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame / Psychologie / Tranche de vie
Dessinateur :
Saburo Nagai
Scénariste :
Saburo Nagai
Date de parution :
05/03/2019
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Dans un collège au fin fond de la campagne, Mishima est tyrannisé et harcelé par ses camarades de classe masculins. La raison ? Il a « l’air d’un pédé ». En réalité, Mishima est réellement attiré par les garçons, et c’est pour ça qu’il ne fait jamais rien pour se défendre. Il n’y a que la nuit, lorsqu’il se travestit en fille en secret, qu’il se sent réellement heureux. Mais un jour, alors qu’il est seul sur le toit, son refuge à l’école, il découvre Kirino, le chef de la bande qui le brutalise sans cesse, en train d’essayer un rouge à lèvres qu’il avait perdu…

Découvrez le premier tome d’une histoire profonde, réaliste et touchante, sur la différence et l’acceptation.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Smells-Like-Green-Spirit-Side-A-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1416.html )

Je ne vous cache pas que je l’ai lu la semaine dernier et pour moi c’était vraiment une très bonne surprise pour ne pas dire un coup de coeur. C’est un manga certes classé dans la catégorie Yaoi, mais je trouve qu’il aurait peut être sa place également en Seinen. Le thème abordé est tout de même très profond, avec une histoire d’adolescents et de construction psychologique.
Je vais peut être dire une bêtise, mais c’est un homme qui a écrit ce Yaoi alors que l’on retrouve tout de même pas mal d’auteur féminin, et pour moi il y a un regard tout à fait différent sur les personnages. Cela n’était pas sans me faire pense à l’excellent  » Le Mari de mon frère » où l’on touche vraiment à l’acceptation de l’homosexualité et le regard que l’on y porte.

Smells Like Green Spirit : Side A – Tome 2

Sans titre 17

Année : 2011
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame / Psychologie / Tranche de vie
Dessinateur :
Saburo Nagai
Scénariste :
Saburo Nagai
Date de parution :
05/03/2019
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Mishima, un jeune garçon gay qui aime se travestir, nul en relations sociales, perturbé par son impossibilité à avouer son homosexualité à qui que ce soit, développe une amitié inattendue avec un de ses camarades de classe, Kirino, qui faisait partie de ceux qui le brutalisaient encore récemment à cause de son orientation sexuelle.
Mais la paix et le réconfort qu’il parvient à trouver est de courte durée : lorsque Mishima attire l’attention d’un de ses professeurs, Yanagida, tout commence à s’effondrer. Dans cette petite ville de campagne où les rumeurs vont bon train, Mishima et Kirino doivent faire face aux attentes de leurs mères et aux regards critiques de leurs camarades…

Découvrez le deuxième et dernier tome d’une histoire passionnante et réaliste sur deux garçons qui se cherchent et qui peinent à trouver leur voie.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Smells-Like-Green-Spirit-Side-B-Tome-02-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1420.html )

Coyote – Tome 1

Sans titre 12

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Fantastique / Drame / Supernatural
Dessinateur :
Ranmaru ZARIYA
Scénariste :
Ranmaru ZARIYA
Date de parution :
04/05/2018
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé…
Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène… D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Un amour interdit entre deux hommes aux destins opposés ! Avec son côté à la fois tragique et tendre, son monde moderne à l’ambiance victorienne et ses graphismes éblouissants, Coyote et son auteur Ranmaru Zariya vous en mettront plein les yeux !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Coyote-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1350.html )

Très clairement c’est tout simplement la couverture de ce tome qui m’a donné envie de le découvrir. En effet elle est vraiment très belle et donne envie d’en savoir plus. Ensuite lorsque l’on vois qu’il est question de loup-garou, cela m’interpelle. 

Coyote – Tome 2

Sans titre 11

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Fantastique / Drame / Supernatural
Dessinateur :
Ranmaru ZARIYA
Scénariste :
Ranmaru ZARIYA
Date de parution :
02/09/2019
Éditeur : Boy’s Love
Série terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Coyote, un loup-garou qui cache son existence au reste de la population, fait la rencontre de Marlène, pianiste dans un bar, et héritier d’une famille mafieuse qui chasse les loups-garous, avec qui il a coupé les ponts. Lors des chaleurs de Coyote, les deux hommes nouent une relation, mais les choses sont plus compliquées que jamais, alors qu’une guerre est sur le point d’éclater entre les loups-garous et la mafia. Et lorsque les choses commencent à bouger, Coyote entre à nouveau en chaleur…

Découvrez le deuxième tome et replongez dans l’histoire passionnante de deux amants maudits !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Coyote-Tome-02-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1452.html )

Nennen Saisai  – One Shot

Sans titre 23

Année : 2013
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame / Tranche de vie / Historique
Dessinateur :
HIDEYOSHICO
Scénariste :
HIDEYOSHICO
Date de parution :
11/09/2017
Éditeur : Boy’s Love 

Résumé du tome :
«La pêche au poisson rouge»

Yôhei est un homme qui déteste travailler. Quitté par sa fiancée, il voit débarquer chez lui un dieu de la pauvreté, qui le pousse à trouver un travail afin de gagner de l’argent. Mais Yôhei est un véritable panier percé, incapable de garder son salaire pour payer la nourriture ou le loyer…

«Une fleur déracinée»

Souhaitant assurer une longue vie prospère à son enfant qui vient de naître, un père décide d’aligner à la suite tous les mots qu’il connaît signifiant «longévité» afin d’en faire un prénom pour son fils. Une centaine d’années plus tard, Jugemu […] Chôkyûmei no Chôsuke est toujours en vie, et il ne souhaite qu’une seule chose : quitter pour de bon cette existence interminable. C’est alors qu’il rencontre un ancien dieu de la pauvreté, reconverti en dieu de la mort… Celui-ci pourra-t-il lui apporter ce qu’il désire le plus ?

Avec «La pêche au poisson rouge» et «Une fleur déracinée», Hideyoshico nous fait découvrir deux contes japonais traditionnels, et nous entraîne dans une histoire délicate et mélancolique qui traverse les années, de l’ère Edo jusqu’à nos jours.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Nennen-Saisai-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1281.html )

J’ai été tout simplement sensible aux commentaires que l’on retrouve sur le site et le côté atypique de ce manga. Comme vous le savez, j’apprécie ce qui sort de l’ordinaire, ce dernier ne pouvait donc que me séduire.  A voir maintenant…

Heartless – One Shot

Sans titre 21

Année : 2017
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Horreur / Supernatural
Dessinateur :
Masumi NISHIN
Scénariste :
Masumi NISHIN
Date de parution :
17/07/2019
Éditeur : Boy’s Love

Résumé du tome : Époque contemporaine. Un homme, Manuel, vit dans la forêt avec un démon à la beauté si grande que celle-ci lui sert à séduire les proies avant de leur ôter la vie. Leur quotidien est paisible, jusqu’au jour où apparaît devant eux un groupe d’excités, bien résolus à casser de l’hérétique…

Cruel, effrayant et sublimement beau.

Dessiné et conté avec un réalisme époustouflant, Voici un BL de type survival horror comme jamais vous n’en avez vu !

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Heartless-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1439.html )

J’ai été séduite par la couverture que je trouve tout simplement sublime. En plus le fait qu’il soit classé en horreur m’interpelle. J’espère ne pas être déçu, mais rien que pour le plaisir des yeux il risque d’être intéressant.

De L’amour à l’écume, jamais ! – One Shot

Sans titre 22

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Romance / Drame / Supernatural
Dessinateur :
Emi Mitsuki
Scénariste :
Emi Mitsuki
Date de parution :
28/09/2018
Éditeur : Boy’s Love

Résumé du tome : Suite aux recommandations de son ami Ishihara, Kobayashi change de boîte, des étoiles plein les yeux. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme est très vite déçu. Alors qu’il raconte ses déboires à Ishihara dans un bar, ce dernier en profite pour lui suggérer de ses changer les idées…
Akaishi n’est pas seulement beau. Il possède également un étrange pouvoir qui lui permet de communiquer avec les défunts. C’est d’ailleurs la célébrité locale dans le petit village de Tadano, où tous les habitants le surnomment « Dieu ». Dans une mini-série en plusieurs chapitres, découvrez les aventures paranormales de « Dieu » et de son entourage.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/index.php?s=produit-manga&ref=1391 )

Je l’ai sélectionné tout simplement car je voulais le lire par rapport au classement dans le thème « Supernatural ». Et je vous avoue que je l’ai lu hier et c’est un manga que j’ai apprécié. C’est assez romantique, et je trouve même qu’il y a un aspect poétique. La dernière histoire par contre n’est pas politiquement correcte avec une part d’inceste entre un jeune homme et son tonton.

Itou-San – One Shot

Sans titre 24

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Drame / Psychologique / Érotique / Horreur
Dessinateur :
Kuraka Sui
Scénariste :
Kuraka Sui
Date de parution :
01/07/2016
Éditeur : Boy’s Love

Résumé du tome : Chaque mardi soir, un homme mystérieux nommé «Ito» rend visite à Kyosuke, un prostitué, et lui fait la conversation jusqu’à l’aube. Un jour, Ito apporte à Kyosuke une mallette pleine d’argent, et lui demande de la prendre, afin d’en faire ce qu’il veut…

«Ito-san» nous plonge dans un univers sans pitié, où le sexe est avant tout un business et l’amour un inconvénient, et où la tendresse se mêle à la noirceur.

( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/index.php?s=produit-manga&ref=1278 )

J’ai trouvé la couverture assez « accrocheuse » et le fait qu’il soit classé dans psychologique n’est pas en rien dans mon choix. De plus le terme  » noirceur  » qui est employé dans le résumé me donne là encore envie d’en savoir plus.

Principle – One Shot

Sans titre 20

Année : 2016
Catégorie :
Yaoi
Genre :
Romance / Drame
Dessinateur :
Sachimo
Scénariste :
Sachimo
Date de parution :
05/11/2019
Éditeur : Boy’s Love

Résumé du tome : Yamashiro, charpentier sexy et musclé, ne couche qu’avec ce qu’il appelle des « magiciens » : des hommes de plus de 30 ans encore puceaux, pour qui il joue le rôle de la fille. Mais pour se protéger, il s’impose un certain nombre de règles à suivre. Jusqu’au jour où il rencontre Yashiro, un architecte d’élite qui travaille en partenariat avec le patron de Yamashiro, et qu’il déteste au premier regard. Quand Yashiro se présente comme étant un « magicien », il couche tout de même avec lui, mais Yashiro n’a pas l’air de vouloir se plier à l’une des règles de Yamashiro : « ne jamais le faire plus d’une fois avec la même personne »…

Plongez dans un duel comique et sexy entre un beau gosse déluré et un intello très déterminé !

( Source : https://wordpress.com/post/catzinwonderland.wordpress.com/8415 )

Il s’agit du choix de Valérie et je pense que je vais apprécié. D’aileurs j’aime bien l’idée d’un duel entre un personnage haut en couleur et un intello.

Voici pour la présentation des mangas aux éditions Boy’s Love. Je remercie encore Valérie pour sa confiance.

BON PLAN « OFFRE NOËL » : Jusqu’au 21 Décembre profitez d’un prix tout doux de 2€ le tome sur une sélection de Yaoi à partir de 20 mangas achetés ➡️https://www.boys-loves.fr/yaoi/Offre-Noel-2-euros-le-manga-des-20-mangas-achetes-Section-30.html

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s