Achat Manga ( Occasion ) – Décembre 2019

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La mois dernier nous sommes passé rapidement dans un Cash Converters où nous avons trouvé quelques mangas.


Beaucoup de titres dont nous ignorions l’existence… malheureusement tout n’est pas en complet donc il y aura ENCORE des mangas à acheter.
Mais quand on aime…

Tu seras un saumon, mon fils – Tome 1

Sans titre 1

Année : 2015
Catégorie :
Seinen
Genre :
WTF
Dessinateur :
Shôhei SASAKI
Scénariste :
Shôhei SASAKI
Date de parution : 27/04/2017
Éditeur :
Akata
Édition terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Pour Shion, finit les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personnne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l’homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais modifié…
( Source : http://www.akata.fr/publications/tu-seras-un-saumon-mon-fils-t1 )

Vous pouvez également trouver un extrait : ici

Cyril a été interloqué par le titre de ce manga et nous apprécions en général ce qui sort de l’ordinaire donc pourquoi ne pas tenter le coup. D’autant que cette collection chez Akata est plutôt sympathique. Avant de commencer notre lecture, nous tenions tout de même à acheter le second tome, ce qui est à présent fait, il ne nous reste plus qu’à lire.

Dino Sapiens – Tome 2

Sans titre 2

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Science Fiction / Suspense
Dessinateur : Yoshi MORI
Scénariste : Miito YASUI
Date de parution : 04/07/2018
Éditeur : Soleil Manga
Édition terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Les dinosaures sont de retour ! L’Homme est-il prêt à perdre sa place de prédateur ultime sans lutter ? Quand la Nature se dresse face à lui, l’heure de faire appel à la technologie est venue !

Japon, 2030. Fisher et ses amis du lycée, à un âge où chacun se cherche et poursuit ses rêves, embarquent en

train pour un voyage de classe qui tourne au drame suite à une attaque de dinosaures ! Nos quatre camarades tentent de s’extirper du train, mais ils constatent une fois dehors, que leur monde n’est plus que ruines. L’armée semble avoir été décimée, et d’autres dinosaures rôdent un peu partout..
( Source : https://www.soleilprod.com/serie/dino-sapiens-02.html )

Nous avions acheté précédemment le tome 1, donc pourquoi pas acheter le tome 2 en occasion, il ne nous en reste donc plus que un à trouver et nous commencerons alors la lecture.

Darker Than Black – Tome 1

Sans titre 3

Année : 2007
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique / Action / Drame / Suspense
Dessinateur : NOKIYA
Scénariste : Saika HASUMI
Date de parution : 17/03/2010
Éditeur : Panini Manga
Édition terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Hell’s Gate… C’est ainsi que les hommes ont nommé l’étrange phénomène qui s’est abattu sur Tokyo voici déjà dix ans.
Dans son sillage, il a entraîné l’apparition d’une nouvelle catégorie d’hommes doués de super-pouvoirs : les Contractants.
Hei est l’un d’eux. A la recherche de sa soeur disparue, il se retrouve un jour mêlé aux problèmes de Kana, une jeune fille qui veut retrouver son père…

Il y a dix ans, une source d’énergie nommée Hell’s Gate a enveloppé Tokyo. Sont alors apparus d’étranges individus appelés les contractants. Ce sont des humains qui ont renoncé à leur âme, à leurs émotions et à leur morale en échange d’un pouvoir particulier. Dans cette aventure en deux tomes qui sert de prologue à l’anime, la jeune étudiante Kana découvre que son père, qu’elle croyait mort, est bien en vie. Il est devenu un contractant et travaille pour une organisation qui s’appelle Wiegenlied. Mais les humains ne doivent jamais connaître l’existence des contractants qui n’ont aucun scrupule à éliminer toute personne susceptible de révéler leur secret. Le seul capable de venir en aide à notre héroïne est Hei, qui est à la fois un humain et un contractant. Mais si nos deux protagonistes font aventure commune, chacun poursuit son propre but.
( Source : http://www.paninicomics.fr/web/guest/productDetail?viewItem=625039 )

L’histoire nous a paru très intéressante, en plus les deux tomes étaient présent. Difficile de passer à côté.

Darker Than Black – Tome 2

Sans titre 4

Année : 2007
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique / Action / Drame / Suspense
Dessinateur : NOKIYA
Scénariste : Saika HASUMI
Date de parution : 17/03/2010
Éditeur : Panini Manga
Édition terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Afin de relancer le « Projet Wiegenlied », un membre de l’organisation secrète MI-6, Novembre Eleven, est entré en contact avec Krang. dans le même temps, Hei trouve en fin la trace de Musik, la seule personne susceptible de le mettre sur la piste de sa soeur.
Hei, Krang, November Eleven…
Une bataille sans merci s’apprête à être livée !
Qui en sortira vainqueur ?

Space Travelers – Tome 1

Sans titre 5

Année : 2005
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure / Science Fiction
Dessinateur : Kazue KATŌ
Scénariste : Kazue KATŌ
Date de parution : 04/11/2015
Éditeur : Kazé
Édition terminée en 5 tomes.

Résumé du tome : Seul habitant de Planetoïd, située au fin fond du système solaire, Robin est un jeune garçon-robot spontané et naïf. Son quotidien réglé comme une horloge est bouleversé le jour où un lapin humanoïde débarque sur sa planète. Celui-ci, prénommé Usa, s’avère être un évadé du pénitencier de Pluton poursuivi par la terrible armée de l’Alliance du Système Solaire. Pour aider son nouvel ami à échapper aux griffes de ses geôliers, Robin se voit contraint de recourir à une vis rouge jusqu’alors enfermée dans une pièce mystérieuse. Le voilà soudain possédé par une force maléfique et transformé en une arme redoutable, détruisant tout sur son passage ! Heureusement, Usa parvient à le délivrer en ôtant la vis logée dans son œil gauche. Mais ils ne sont pas tirés d’affaire pour autant car l’armée découvre que le petit garçon n’est autre que « le fils des étoiles », qu’elle recherchait depuis des années…
( Source : http://manga.kaze.fr/catalogue/space_travelers )

Nous trouvions la jaquette de ce manga fort sympathique, cependant nous n’avons trouvé que deux des cinq tomes disponibles. Or il se trouve que Kazé à sorti un coffret en 2017, nous verrons ce qui est le plus avantageux entre prendre le coffret ou trouver les tomes qui restent à l’unité. Comme c’est une série courte en cinq tomes, il est évident que nous préférons avoir l’intégralité avant d’en commencer la lecture.

Space Travelers – Tome 2

Sans titre 6

Année : 2005
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure / Science Fiction
Dessinateur : Kazue KATŌ
Scénariste : Kazue KATŌ
Date de parution : 04/11/2015
Éditeur : Kazé
Édition terminée en 5 tomes.

Résumé du tome : Robin et Usa arrivent à semer l’armée et s’écrasent sur la planète artificielle la plus proche : Corona Familia. Afin de rembourser leurs dettes et réparer leur vaisseau, les deux acolytes vont devoir participer à la très célèbre Satellite Truck Race, une course de vaisseaux réputée très dangereuse. Ils seront accompagnés de Momo, une pilote aussi charmante que mystérieuse, et de l’extravagant propriétaire de la boutique Osareya. Parviendront-ils à battre le champion historique et ainsi gagner la cagnotte qui leur permettra de rejoindre la Terre ?
( Source : http://manga.kaze.fr/catalogue/space_travelers )

Hungry Heart – Tome 1

Sans titre 7

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 23/02/2004
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Kyosuke était considéré comme un bon footballeur lorsqu’il était au collège. Mais il ne supporte plus la comparaison avec son frère aîné, Seisuke actuellement meilleur espoir du japon et qui vient d’intégrer la célèbre équipe italienne du Milan AC. Il a donc décidé de tirer un trait sur le football. Pourtant par un coup du destin, il va devenir l’entraîneur de l’équipe féminine de son lycée. Sa passion pour le ballon rond va rapidement reprendre le dessus…

Il est vrai qu’en règle général nous n’achetons que très rarement des mangas de sport car c’est quelque chose que nous n’aimons pas. Cependant pour les connaisseurs l’auteur n’est autre que celui de Captain Tsubasa c’est à dire Olive en Tom en Français, de ce fait difficile de passer à côté de ce manga, en plus nous l’avons trouvé dans son intégralité.

Hungry Heart – Tome 2

Sans titre 9

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 19/04/2004
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Le match amical entre les nouvelles recrues et les titulaires a permis à l’entraîneur de mieux cerner la personnalité et le potentiel de ses nouveaux joueurs. Il devient alors évident que Rodrigo, Koji et Kyosuke, ont leur place parmi les meilleurs de l’équipe, si seulement ils n’avait pas cet orgueil qui les caractérise.

Très motivé Kyosuke intègre même le foyer réservé aux sportifs du lycée. Petit à petit il prend enfin conscience de sa passion pour ce sport. Pourtant le lendemain, à la surprise générale, le coach lui octroie un poste bien différent de celui auquel il est habitué…

Hungry Heart – Tome 3

Sans titre 10

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 28/10/2004
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Kyosuke et ses coéquipiers du lycée Jyoyo s’apprêtent à jouer leur premier match éliminatoire du championnat départemental.
Mais réussiront-ils à pratiquer un jeu d’équipe avec la tension du match ?
Kyosuke parviendra-t-il à contrôler ses démons du passé ?

Hungry Heart – Tome 4

Sans titre 11

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 28/04/2005
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Les éliminatoires inter-lycées d’été de la préfecture de Yamanashi commencent !
Pour son premier match officiel, Kyosuke accompagne ses débuts fracassants d’un hat-trick !
Un intérêt soudain rassemble toute l’attention sur Kyosuke, le petit frère d’un joueur de série A au parcours remarquable : Seisuke Kanô !
Pour Kyosuke et ses coéquipiers, le second match débute avec d’énormes attentes, sous le regard fièvreux du public.
C’est maintenant que tout commence ! 

Hungry Heart – Tome 5

Sans titre 12

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 28/07/2005
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Jyoyo a essuyé une défaite face aux champions de Kokuryô, lors des éliminatoires inter-lycées d’été.
Pourtant, depuis cette défaite, Kyosuke et les autres n’ont pas baissé les bras et travaillent continuellement pour renverser Kokuryô !
Ce même été, Kyosuke apprend finalement le secret qui entoure ses origines.
C’est le coeur empli de sentiments contradictoires que chacun se prépare au tournoi d’hiver inter-lycées de la préfecture de Yamanashi.
Le rideau se lève sur la bataille enflammée que livrent Kyosuke et les siens pour renverser Kyokuryô ! 

Hungry Heart – Tome 6

Sans titre 13

Année : 2000
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Action
Dessinateur : Yōichi TAKAHASHI
Scénariste : Yōichi TAKAHASHI
Date de parution : 13/10/2005
Éditeur : Asuka
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Peu après le tournoi éliminatoire inter-lycées hivernal de la préfecture de Yamanashi débute enfin.
Jyoyo gagne facilement les matchs éliminatoires et se retrouve de nouveau en finale face à Kokuryô.
Jyoyo mène 2 à 0 grâce à deux buts de Kyosuke. Pour faire face à la situation, le coach de Kokuryo, M. Kitahara, ordonne alors à ses joueurs de passer en mode « domination nationale ».
La contre-attaque acharnée des champions a commencé ! 

OZ – Tome 1

Sans titre 21

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 18/08/2011
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : La pollution, le manque de ressources, l’augmentation de la population. Afin de résoudre ces problèmes, l’union des hommes a donné lieu à la création d’un espace virtuel nommé « GAIA » où les hommes peuvent continuer à vivre.
Dans « GAIA », Yuri, un garçon qui vit comme un étudiant normal, ramasse une carte « Oz » qui offre la possibilité de retourner dans le monde réel. C’est alors qu’une mystérieuse jeune fille apparaît se disant propriétaire de la carte. Yuri vient, sans le savoir, d’être happer dans une bataille quant à l’utilisation de OZ et l’existence de Gaia.

Non seulement le titre nous a de suite tapé dans l’oeil, mais le fait qu’il était disponible dans son intégralité également. Un manga que Monsieur à beaucoup apprécié et que je suis actuellement en train de lire. Une belle découverte, d’autant que nous apprécions les mangas avec des mondes virtuels…

OZ – Tome 2

Sans titre 20

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 20/10/2011
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Yûri, jeune homme habitant l’espace virtuel de connexion sensorielle Gaia, se retrouve dans l’impossibilité de retourner dans le monde réel suite à la découverte d’une carte nommée « Oz ».
Il se retrouve contraint de collaborer avec la propriétaire de la carte, Dorothy. Au même moment, Hal Hal, propriétaire d’une autre de ces cartes, se met elle aussi en mouvement.
 » Je suis venue te rapporter ce que tu as oublié, Gaia. »
Utilisateur d’Oz, commencez le combat, ce monde sans douleur se métamorphosera en un champ de bataille !

 

OZ – Tome 3

Sans titre 19

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 22/03/2012
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Yûri, jeune homme habitant l’espace virtuel de connexion sensorielle Gaia, a découvert une carte nommée « Oz », et se retrouve alors embarqué dans la guerre que se livrent les autres utilisateurs de ces cartes. Hal Hal et le service d’investigation spéciale se rendent à son école et passent à l’attaque, tous deux avec un lourd secret à porter.
 » Gaia m’a permis d’oublier ce qu’est la douleur. »
Yüri parviendra-t-il à protéger ce qui est important pour lui au milieu du conflit qui s’intensifie ?

 

OZ – Tome 4

Sans titre 18

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 07/06/2012
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Yüri, jeune homme habitant l’espace virtuel de connexion sensorielle Gaia, se retrouve impliqué dans une guerre suite à la découverte d’une carte nommée « Oz ».
Yûri affronte ce « manipulateur de robots », lequel a enfin révélé sa vraie nature et développe alors pleinement les pouvoirs de sa carte.
 » Si ça se trouve, eux aussi ressentent la douleur… Je n’arrive pas à me débarrasser de cette idée. « 
Une guerre sans répit, une pensée sans fin. Quelle sera la position de Yûri face à ce monde… ?

 

OZ – Tome 5

Sans titre 17

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 20/09/2012
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Yûri, jeune homme habitant l’espace virtuel à connexion sensorielle Gaia, se retrouve dans l’impossibilité de retourner dans le monde réel après avoir fait la découverte d’une carte appelée « Oz ».
Il se retrouve alors embarqué dans la bataille qui fait rage entre les autres utilisateurs de cartes Oz, aux côtés d’une mystérieuse jeune fille, Dorothy.
Que s’est-il passé quand le Manipulateur de Robots et la Sorcière se sont rencontrés ?!
Ce duo explosif nous apporte de l’action futuriste, de la vraie, avec pour décor  » ce monde sans douleur ».

 

OZ – Tome 6

Sans titre 16

Année : 2008
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Fantastique / Science Fiction / Ecchi / Action
Dessinateur : Seigo TOKIYA
Scénariste : Kyouhei IWAI
Date de parution : 08/11/2012
Éditeur : Clair de Lune
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome : Yûri, jeune homme habitant l’espace virtuel à connexion sensorielle HGaia, se retrouve dans l’impossibilité de retourner dans le monde réel après avoir fait la découverte d’une carte appelée « Oz ». Il se retrouve alors embarqué dans la bataille qui fait rage entre les autres utilisateurs de cartes Oz, aux côtés d’une mystérieuse jeune fille, Dorothy.
Les mystères Oz et Gaia s’éclaircissent enfin et l’on se rapproche du combat décisif contre le Manipulateur de Robots
Qu’ont décidé Yûri et Dorothy ?
Voici le fanastique climax de ce récit d’action futuriste !!

 

Voili voilou,

N’hésitez pas à partager avec moi vos derniers achats, vos coup de coeur. Et à la moindre question, je suis dispo.

CatZ

 

6 réflexions sur “Achat Manga ( Occasion ) – Décembre 2019

  1. Wow plein de manga sympa que je connaissais même pas ou juste de nom du coup j’ai bien envie découvrir certain comme oz ou space traveler !! Merci pour les bonnes idées !

    J’aime

    • A ton service… après je sais que comme c’est de l’occasion, il n’est pas toujours évident de retrouver ces tomes, mais bon assez souvent ils sont disponible pour moins cher que neuf. Je n’ai pas encore lu Space traveler, par contre j’arrive à la fin de OZ ( c’est une de mes lectures du moment sur la table de chevet ) et franchement c’est un titre à lire je trouve. L’idée est vraiment sympa.

      J’aime

  2. Ooh il y en a quelques uns que je connaissais pas ._. comme « Tu seras un saumon mon fils » ça à l’air d’être particulier comme histoire 😂
    Sinon 2 series, ont l’air pas mal (le synopsis a piqué ma curiosité 🤔 comme « Oz » et « Darker than black ».
    En ce qui concerne mes derniers achats, le tome 1&2 de « Mes voisins les esprits », le tome 1 de « Dragonlife », le tome 8 de « Ken’en » j’ai un coup de cœur en particulier pour ce manga 😍

    J’aime

    • Ha oui c’est un manga dans la collection WTF, donc en général c’est particulier… Mais c’est aussi cela qui fait la richesse des mangas, on y trouve de tout, pour tout le monde. Cela me fait toujours plaisir de tomber sur des choses bien loufoque, pour autant parfois l’on peut même y retrouver de la profondeur.
      Oz est vraiment bien, j’arrive sur la fin et c’est un coup de coeur je pense. J’aime beaucoup l’idée du scénario, maintenant c’est assez court en 4 tomes. ( et je dis rarement ça ).
      Mes voisins les esprits mon fils à apprécié, je n’ai pas encore lu mais il me l’a demandé et il aime. Je ne connais Dragonlife que de nom et Ken’en ça ne me dit absolument rien. Comme chien et singe donc… je viens d’aller voir vite fait et c’est vrai que ça se tente. En plus une série terminée, hummm merci d’avoir évoqué ce titre et n’hésite pas à me parler de tes découvertes car c’est toujours intéressant. Comme je le dis souvent, seul on ne peut pas vraiment avoir une vue global de tout ce qui peut sortir.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s