Achat Manga – Janvier 2020

Polish_20200215_053642687

Qui a dit que je n’étais pas passé dans ma librairie Hisler Bd Bis en Janvier ?
Et bien si ! Mais je n’avais tout simplement pas encore trouvé le temps de vous poster tous mes achats. Bonne Lecture !

 

Kirito Kill

Sans titre 3

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Horreur
Dessinateur : Shingo HONDA
Scénariste : Shingo HONDA
Date de parution : 12/12/2019
Éditeur : Komikku
One Shot

Résumé : Minami Sakura, nouvelle recrue d’une entreprise de Tokyo, est impatiente de commencer sa vie à la capitale. Hélas, sous ses dehors souriants, la compagnie cache des dessous peu reluisants qui font vite de sa vie un enfer. Et comme si ça ne suffisait pas, le meurtre brutal d’un employé marque bientôt le début d’une plongée dans le chaos le plus total. Kiriko est de retour pour un massacre encore plus sanglant que le premier !

J’avais plutôt apprécié le premier opus ( Avis ici  ), pour moi c’était donc une évidence que de prendre ce nouveau tome.

Winged Mermaids – Tome 1

Sans titre 4

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Action
Dessinateur : Etorouji SHIONO
Scénariste : Etorouji SHIONO
Date de parution : 20/09/2017
Éditeur : Doki Doki
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Dans un monde recouvert par les eaux, la guerre fait rage dans les airs comme sur la mer, grâce aux hydravions d’un nouveau genre ! Convoqué par sa sœur Misuzu, capitaine de l’armée de l’air d’Aizen, Ishito Suzuki, pilote pour une compagnie aéropostale, est prié de prendre la place du prince Asagito, menacé par une nation rivale. Rapidement, la paix vole en éclats alors qu’un bombardier s’écrase sur leur base.
Blessé, Ishito est envoyé sur un navire d’entraînement où il rencontre cinq jeunes femmes, bien décidées à devenir pilotes pour défendre leur pays. Misuzu profite alors de la ressemblance entre Ishito et Asagito pour échafauder un plan de contre-attaque…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-winged-mermaids-volume-1-9782818941874.html )

Pour le coup les tomes n’étaient pas vendus à l’unité, mais sous forme de pack, ce qui explique le pourquoi de cet achat. En effet nous apprécions pas mal ce genre d’offre qui nous permet d’avoir une série dans son intégralité.
Je peux déjà vous donner l’avis de Cyril concernant ce manga, il a trouvé que l’histoire aurait pu être pas mal, mais pour lui l’auteur se perd dans la description de l’univers, du coup il a eu du mal à lire les trois tomes.

Winged Mermaids – Tome 2

Sans titre 5

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Action
Dessinateur : Etorouji SHIONO
Scénariste : Etorouji SHIONO
Date de parution : 02/11/2017
Éditeur : Doki Doki
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Le royaume d’Aizen est menacé d’invasion par les forces militaires de l’impitoyable princesse Nadarika, qui s’est alliée avec Yggländ, la grande puissance émergente. Ishito Suzuki, un as du pilotage qui s’était particulièrement distingué pendant la dernière guerre, est entraîné dans une vaste opération secrète menée par sa sœur Misuzu, capitaine dans l’armée royale. Le voilà obligé de remplacer l’héritier de la couronne, tué par ses adversaires politiques ! Ishito déclare devant les caméras de télévision qu’il revendique le trône et qu’il forme un gouvernement temporaire. L’affrontement avec Nadarika devient inévitable, et Aizen est entraîné dans la crise…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-winged-mermaids-volume-2-9782818943694.html )

Winged Mermaids – Tome 3

Sans titre 6

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Action
Dessinateur : Etorouji SHIONO
Scénariste : Etorouji SHIONO
Date de parution : 07/02/2018
Éditeur : Doki Doki
Série terminée en 3 tomes.

Résumé du tome : Le conflit intérieur qui ébranle le royaume d’Aizen entre dans sa dernière phase. D’un côté, l’impitoyable princesse Nadarika, qui s’est alliée avec Yggländ et convoite la couronne; de l’autre, Ishito Suzuki, un pilote chevronné qui joue le rôle du prince Asagito, tué par ses adversaires politiques. Une fois le sceau royal entre ses mains, Ishito se déclare souverain légitime d’Aizen. De son côté, Nadarika attend le moment idéal pour passer à l’attaque. Yoki Sagiri, ancien élève d’Ishito qui a trahi Aizen et rejoint Yggländ, ressurgit brusquement… Pourquoi est-il passé à l’ennemi ? Quelle sera l’issue de la bataille entre le maître et son disciple ?
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-winged-mermaids-volume-3-9782818944202.html )

Lamu – Urusei Yatsura – Tome 2 ( Édition Color Selection )

Sans titre 7

Année : 1978
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique / Comédie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 15/01/2020
Éditeur : Glénat
Édition terminée en 2 tomes.

Résumé du tome : Les folles aventures de Lamu et Ataru se poursuivent !
Un robot porteur de cartable (ou presque), une Saint-Valentin sous tension et une troublante amnésie… Nos deux héros ne sont pas au bout de leurs surprises !
Dans ce second volume d’Urusei Yatsura Perfect Color Edition, profitez de dix-neuf nouveaux chapitres colorisés par la grande Rumiko Takahashi (Grand Prix du 46e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême).
( Source : https://www.glenat.com/shonen/urusei-yatsura-perfect-color-edition-tome-02-9782344040386 )

Difficile de passer à côté de ce manga vu l’admiration que j’ai pour l’auteur. Par contre, je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas, qu’il ne s’agit pas d’une réédition de Urusei Yatsura. Ici nous avons des chapitres choisis.

Chobits – Tome 1

Sans titre 8

Année : 2001
Catégorie : Seinen
Genre : Romance / Science fiction / Comédie
Dessinateur : CLAMP
Scénariste : CLAMP
Date de parution : 15/01/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : À une époque où la technologie s’invite désormais dans tous les foyers sous la forme de “Personal Computers”, Hideki rêve lui aussi de disposer de l’un d’entre eux. Seulement, difficile pour le jeune étudiant fauché qu’il est de s’en procurer un ! La chance lui sourit le soir où il découvre un ordinateur jeté aux ordures, arborant les traits d’une splendide jeune fille. Problème : elle ne sait dire que “chii” ! Mais loin d’être cassé, ce PC dispose en fait d’un potentiel dont Hideki n’a pas idée et que beaucoup convoitent…

Publiée pour la première fois en 2002 en France, Chobits figure parmi les œuvres incontournables du prestigieux studio CLAMP.
À travers cette relation entre un humain et un robot, cette fable sentimentale nous interroge sur ce qu’est la différence ou ce que peut être le bonheur, et résonne dans notre société aujourd’hui plus que jamais.
Pour cette nouvelle édition, la traduction a été entièrement revue, et chaque tome contient une magnifique carte à collectionner mettant à l’honneur le trait inimitable des CLAMP.
( Source : https://www.pika.fr/livre/chobits-t01 )

Je ne vous cache pas que j’ai déjà la première édition à la maison, cependant je voulais tout de même acheter cette réédition pour laquelle la traduction a été revue.
Pour moi c’est un incontournable.
Comme pour la première édition, chaque tome comporte une carte à collectionner ce qui devrait ravir les collectionneurs de goodies en tout genre dont je fais partie.

Air Gear – Tome 35

Sans titre 9

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Fantastique / Comédeie / Action / Ecchi
Dessinateur : Oh! Great
Scénariste : Oh! Great
Date de parution : 05/12/2012
Éditeur : Pika
Série terminée en 37 tomes.

Résumé du tome : Le tournoi du Gram Scale est en cours, mais Sora en biaise les règles. Les Kogarasu Maru ont déjà affronté une partie des forces de Genesis et sont sortis majoritairement vainqueurs de leurs combats. Néanmoins, Sora reste encore à affronter, et il a une alliée de taille en la personne de Rika. Ikki parviendra-t-il à sortir vainqueur de ce combat ?
( Source : https://www.pika.fr/livre/air-gear-t35-9782811610166 )

Nous avons simplement acheté les derniers tomes qu’il nous manquait pour compléter la collection. En effet, vers Noël afin de trouver un cadeau pour Cyril nous sommes aller chez un bouquiniste qui vendait presque l’intégral, nous avons donc sauté sur cette offre qui nous permettait d’avoir rapidement la collection en entier.
Cela faisait un moment que Monsieur voulait l’avoir.

Air Gear – Tome 36

Sans titre 10

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Fantastique / Comédeie / Action / Ecchi
Dessinateur : Oh! Great
Scénariste : Oh! Great
Date de parution : 30/01/2013
Éditeur : Pika
Série terminée en 37 tomes.

Résumé du tome : L’ultime bataille entre Sora et Ikki a commencé. Ils doivent aller du sommet de la tour du tropaïon jusqu’au sol en mode course, et aucun des deux n’a le droit d’utiliser la pleine puissance de ses regalia. Chacun d’eux est assisté d’une co-équipière, Rika pour Sora et Ringo pour Ikki… Les deux rois manipulent le vent avec autant de brio l’un que l’autre… Lequel des deux atteindra son but le premier ? Leurs équipières feront-elle la différence ?
( Source : https://www.pika.fr/livre/air-gear-t36-9782811610739 )

Air Gear – Tome 37

Sans titre 11

Année : 2003
Catégorie : Shonen
Genre : Sport / Fantastique / Comédeie / Action / Ecchi
Dessinateur : Oh! Great
Scénariste : Oh! Great
Date de parution : 03/04/2013
Éditeur : Pika
Série terminée en 37 tomes.

Résumé du tome : Ikki et Sora s’affrontent en combat singulier, pendant que Rika et Ringo cherchent chacune de leur côté à atteindre le sol, le but de leur bataille. Mais Sora, agacé par les parades et contre-attaques d’Ikki joue son va-tout et opte pour le sacrifice de sa co-équipière… Ringo laissera-t-elle sa soeur aux mains du Roi du Vent ? Ikki parviendra-t-il à maîtriser assez la puissance de la tempête pour en finir avec lui… ?
( Source : https://www.pika.fr/livre/air-gear-t37-9782811610333 )

Shaman King – Tome 1 ( Star Édition )

Sans titre 12

Année : 1998
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure / Magie
Dessinateur : Hiroyuki Takei
Scénariste : Hiroyuki Takei
Date de parution : 17/01/2020
Éditeur : Kana
Édition actuellement en cours…

Résumé du tome : Yoh Asakura, un garçon à l’allure nonchalante est en fait un Shaman. Il est à la recherche d’un fantôme avec qui il pourrait fusionner et gagner le Shaman Fight qui lui permettra de devenir Shaman King. C’est ainsi que Yoh fait la connaissance de l’esprit Amidamaru avec lequel il va participer au mystérieux tournoi qui n’a lieu que tous les 500 ans…
( Source : https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/ )

Je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprise, il s’agit donc d’une réédtion qui là encore nous intéresse de part le côté « incontournable » de ce manga.
D’ailleurs il s’agit de l’un de ses préférés, du coup il est difficile de passer à côté.
Il faut dire que cette réédition est tout de même bien sympa.

Shaman King – Tome 17

Sans titre 13

Année : 1998
Catégorie : Shonen
Genre : Aventure / Magie
Dessinateur : Hiroyuki Takei
Scénariste : Hiroyuki Takei
Date de parution : 17/01/2020
Éditeur : Kana

Résumé du tome : Hao a été plongé dans un profond sommeil…
Quand il se réveillera, il deviendra le Shaman King ! Mais Yoh est décidé à l’affronter une dernière fois…
Voici la finale inédite du Shaman Fight !
( Source : https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t17/ )

Il s’agit tout simplement de la fin de la saga que tout le monde attendait avec grande impatience après plusieurs année. Autant vous dire que Monsieur était aux anges de savoir que ce tome allait sortir.

L’Attaque des Titans – Tome 29 ( Édition limitée )

Sans titre 15

Année : 2009
Catégorie : Shonen
Genre : Science fiction / Action / Aventure / Drame
Dessinateur : Hajime Isayama
Scénariste : Hajime Isayama
Date de parution : 11/12/2019
Éditeur : Pika
Édition actuellement en cours…

Résumé du tome : Déterminés à déclencher le Grand Terrassement, les pro-Jäger passent à l’action. Après avoir assassiné le général Zackley et neutralisé l’ensemble de l’État-major, ils partent rejoindre Sieg, dont Livaï s’apprête à découvrir les véritables intentions…
( Source : https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-t29-edition-limitee-9782811652289 )

Comme je l’ai noté nous avons choisi de prendre une édition limitée qui comportait un calendrier. C’est toujours agréable de recevoir un petit quelque chose avec les mangas, cependant le prix peut rapidement grimper.
Faites attention aux mauvaises surprises !

Sans titre 14

Talentless – Tome 5

Sans titre 16

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Horreur
Dessinateur : FURUYA Iori
Scénariste : LOOSEBOY
Date de parution : 08/01/2020
Éditeur : Doki Doki
Édition actuellement en cours…

Résumé du tome : Nana est profondément bouleversée par la mort de Michiru, mais elle n’a pas le temps de reprendre son souffle : l’instructeur Tatsumi Tsuruoka en personne débarque en force sur l’île des Prodiges ! Remarquant que sa protégée est rongée par le doute, il n’hésite pas à lui faire miroiter l’impossible pour s’assurer qu’elle ne flanchera pas… mais sa conversation avec Nana est interrompue par l’intervention subite de Jin Tachibana !

Ne manquez pas le cinquième volume de cette histoire à suspense où la frontière entre le doute et la confiance n’a jamais été aussi mince !
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-talentless-volume-5-9782818976319.html )

C’est un manga que j’apprécie, maintenant pour je ne sais quelle raison je pensais qu’il était fini. Mais non… Après je vous avoue que je n’ai pas encore lu le tome précédent…
Je conseille ce titre car c’est plutôt pas mal.

L’île infernale Saison 2 – Tome 3

Sans titre 17

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Dessinateur : Yusuke OCHIAI
Scénariste : Yusuke OCHIAI
Date de parution : 12/12/2019
Éditeur : Komikku
Édition actuellement en cours…

Résumé du tome : Jin a été transféré dans la zone Z et cherche à mettre son plan à exécution ! Petit à petit, les fantômes du passé vont réapparaître pour aboutir à un rebondissement incroyable !

J’avais beaucoup apprécié la saison 1 et le premier tome de saison 2 était prometteur, je me suis donc mise à cette dernière. Par contre vu qu’il s’agit d’un manga à suspense, je préfère attendre d’avoir plusieurs tomes en avance pour lire.

Switch Girl !! – Tome 23

Sans titre 20

Année : 2006
Catégorie : Shojo
Genre : Comédie / Romance / École
Dessinateur : AIDA Natsumi
Scénariste : AIDA Natsumi
Date de parution : 09/04/2014
Éditeur : Delcourt
Edition terminée en 25 tomes.

Résumé du tome : Le réveillon de Noël approche, mais le voyage en amoureux dont rêvait Nika semble compromis. Arata, quant à lui, semble également perdu dans ses sentiments. De quoi douter de leur relation… Surtout quand ce dernier prend une décision irrévocable qui ne sera pas sans affecter notre héroïne préférée. Heureusement, elle pourra toujours compter sur ses amis…
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-girl-23.html )

Nous avons acheté les trois dernier pour compléter tout simplement notre collection.
En effet, là encore nous avons trouvé une grande majorité de nos tomes manquant chez le bouquiniste, nous avons donc sauté sur l’occasion même si ces derniers temps je n’achète pas trop de Shojo.
Celui-ci est assez loufoque.

Switch Girl !! – Tome 24

Sans titre 21

Année : 2006
Catégorie : Shojo
Genre : Comédie / Romance / École
Dessinateur : AIDA Natsumi
Scénariste : AIDA Natsumi
Date de parution : 11/06/2014
Éditeur : Delcourt
Édition terminée en 25 tomes.

Résumé du tome : A cause d’un mauvais tour d’Asami, Nika rompt avec Arata. C’est le choc pour tout le monde mais plus encore pour Arata qui supporte mal cette nouvelle.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-girl-24.html )

Switch Girl !! – Tome 25

Sans titre 23

Année : 2006
Catégorie : Shojo
Genre : Comédie / Romance / École
Dessinateur : AIDA Natsumi
Scénariste : AIDA Natsumi
Date de parution : 15/10/2014
Éditeur : Delcourt
Édition terminée en 25 tomes.

Résumé du tome : Nika est prête à tout pour prouver la force de son amour à Arata, quitte à ternir sa propre réputation. Elle se dirige vers Shibuya, haut quartier de la mode tokyoïte, pour dévoiler publiquement que, sous ses apparences de fille parfaite, elle est en réalité une « beauf » comme les autres. Dernier tome épique pour Switch Girl !!… La révolution de la tolérance est en marche !
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/switch-girl-25.html )

 

Je me suis aussi également laissé tenté par un livre cette fois-ci de Benjamin Lacombe qui est un illustrateur que j’apprécie énormément.

Sans titre 2

Au sommet de son talent graphique, Benjamin Lacombe propose un hommage au Japon, à travers une interprétation envoûtante et référencée de l’oeuvre de Lafcadio Hearn.

Fasciné par le Japon – son art, sa culture et ses paysages – depuis ses plus tendres années, Benjamin Lacombe a souhaité illustrer Fantômes

du Japon, un recueil d’histoires imprégnées du folklore japonais, recueillies par Lafcadio Hearn.
Cet écrivain irlandais a été l’un des premiers occidentaux à obtenir la nationalité japonaise. Il est connu pour avoir sillonné les provinces de ce pays, recueilli et mis par écrit les contes et légendes de fantômes japonais.
Pour cet ouvrage, Benjamin a choisi d’illustrer un panel de bestiaire large et diversifié ; une diversité qu’il était essentiel pour lui de laisser transparaître dans un traitement graphique différent pour chaque histoire. En fin de livre, la création de jeux, inspirés de jeux anciens, offre la possibilité de raconter sa propre légende de yôkai.

Un hommage de toute splendeur, au ton juste.
( Source : https://www.soleilprod.com/serie/histoires-de-fantomes-du-japon.html )

J’ai eu beaucoup de chance car mon libraire m’avait mis de côté plusieurs petites choses dont voici un petit aperçu en photo.

Polish_20200215_055313950

Je vous met également un petit diaporama qui reprend l’intégralité de ces petits Achats.
N’hésitez pas de me dire ce que vous pensez de ces titres, si il y en a qui vous intéressent tout particulièrement.
Quelles sont les séries qui vous inspirent.
En avez-vous acheté parmi cette sélection ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s