Achat Manga ( Occasion ) – Février 2020

Polish_20200214_234214531

Une belle trouvaille sur Leboncoin…

Aujourd’hui nous avons réceptionné trois manga qui nous font vraiment chaud au cœur.
Il s’agit de manga de Rumiko Takahashi dont je vous parle régulièrement tout simplement parce que si vous êtes issu de la génération Club Dorothée, vous n’avez pas pu passer à côté de ses œuvres.
Et encore aujourd’hui elle continu à nous offrir des pépites de qualité avec un style qui lui est propre, d’ailleurs l’année dernière elle a reçu le Grand Prix de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre…

Si je vous dis Lamu ( Urusei Yatsura ) ; Juliette je t’aime ( Maison Ikkoku ) ; Ranma ½ ; Inu-Yasha ; Rinne… et bien c’est cette grande dame qui se trouve derrière.
En ce qui me concerne, ses œuvres ont réellement bercé mon enfance et encore aujourd’hui ses mangas restes parmis mes préférés.
Je vous invite d’ailleurs à les redécouvrir avec vos regards d’adulte, c’est assez surprenant.

Prochainement Glénat à annoncé un nouveau titre à paraître que je ne manquerais pas d’acheter, il s’agit de Mao qui devrait sortir le 1er Juillet 2020. L’attente risque d’être longue.

Sans titre 6
Il faut savoir qu’au Japon il y a déjà trois tomes qui sont sortis.
Mais je vous en reparlerais car bien évidemment c’est sous surveillance.
Résumé : Nanoka est la seule survivante d’un accident où elle a perdu sa famille alors qu’elle n’avait que sept ans. Huit années après, lorsqu’elle revient sur les lieux, elle se retrouve projetée dans le passé, à l’ère Taisho ! Elle y rencontre Mao, un jeune garçon qui combat les démons à la recherche de la créature qui l’a maudit. Un destin hors du commun semble commander ces rencontres, à la croisée de deux mondes…

Plusieurs de ses grosses séries ont droit actuellement à leurs rééditions, mais ce n’est pas le cas de toutes, certains titres méconnus en France reste dans l’ombre, ce qui est bien dommage…
Je suis donc très heureuse d’avoir pu faire cette découverte sur le site d’occasion.
Je ne savais même pas qu’ils avaient pu être sorti et c’est tout récemment que j’ai appris leur existence suite à mon achat au Luxembourg de Mermaid Forest en Allemand. ( Je vous en avais parlé ici ).

Mermaid Forest

Sans titre 3

Année : 1988
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique / Aventure
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 26/08/1998
Éditeur : Glénat
One Shot

Résumé : Parce qu’il a mangé la chair d’une sirène, Yuta est devenu immortel. Depuis des siècles il traverse le Japon à la recherche d’une de ces femmes-poissons qui pourra enfin lui permettre de vieillir. Mais ces créatures envoûtantes sont aussi belles que dangereuses et c’est dans le sang et les sacrifices qu’il va les retrouver…

Un superbe conte, noir et mélancolique, raconté et dessiné par Rumiko Takahashi, la créatrice de Ranma 1/2.
( Source : https://www.glenat.com/roman-graphique/mermaid-forest-9782723425148 )

Je l’avais donc acheté dernièrement en Allemand et c’est vrai que je voulais absolument le trouver en français. Bien évidemment il n’était pas disponible chez mon libraire, du coup j’avais un peu peur de ne jamais le trouver à un prix décent, mais heureusement qu’il existe encore des gens cool qui propose des mangas rare à des prix correcte.

La Tragédie de P

Sans titre 5

Année : 1994
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Tranche de vie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 01/01/1999
Éditeur : Tonkam
One Shot

Résumé : Au sein de ses oeuvres plus conventionnelles surgissent parfois quelques ovnis complètement surprenants. La Tragédie de P est de ces titres. Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi, dans la nouvelle éponyme “La Tragédie de P”, une famille vivant dans une résidence très stricte doit héberger un pingouin pendant quelque temps… C’est le début des problèmes !
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/tragedie-de-p.html )

Je ne connaissais pas du tout ce titre, cela va donc être une découverte pour moi.
J’aime beaucoup les recueils d’histoires courtes, je vais donc sans doute fortement l’apprécier.

Le Chien de mon Patron

Sans titre 4

Année : 1999
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Tranche de vie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 01/01/1999
Éditeur : Tonkam
One Shot

Résumé : Au sein de ses oeuvres plus conventionnelles surgissent parfois quelques ovnis complètement surprenants. Le Chien de mon patron est de ces titres. Recueil de 6 nouvelles indépendantes, Rumiko y trace autant de portraits de la société japonaise, dépeignant les problèmes quotidiens de millions d’individus et dénonçant certains comportements absurdes. Ainsi “Un papa ado” présente un père de famille muté à l’autre bout du Japon et que sa famille refuse de suivre. Manifestement abandonné, le pauvre homme, à la suite d’un accident, se retrouve amnésique et se prend pour un adolescent de 14 ans. “Il suffit que tu sois là…” traite de la difficile reconversion d’un salaryman au chômage et “Famille en détresse” des déboires d’une famille surendettée. Malgré l’humour toujours présent, l’auteur n’en traite pas moins ces sujets avec sérieux et gravité. Une oeuvre touchante et pleine de vérités…
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/chien-de-mon-patron.html )

Là encore, il s’agit d’un ouvrage qui risque d’être très prometteur.

Connaissiez-vous ces titres ?
Qu’en pensez-vous ?
Sont-ils présent dans vos mangathèques ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

^^
CatZ

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s