Vocaloid – Hatsune Miku – Sakura, 2020ver. (Taito)

Polish_20200303_212913867

Voici la présentation de la figurine Prize de Miku version Sakura 2020 de chez Taito sorti le 19/02/2020.
Lien MyFigureCollection.net : https://myfigurecollection.net/item/886807

J’ai décidé dernièrement de refaire des articles sur mes réceptions de figurine sur le blog.
Pourquoi cette décision ? Tout simplement car j’ai constaté que j’avais tout de même des visites, mais aussi car cela me permet de vous donner plus d’informations et de photos que ce qu’il m’est possible de faire via Instagram ou même Facebook.
Bien évidemment, si vous avez des questions vous pouvez me contacter en MP sur messenger.

Voici donc la dernière figurine de Miku que j’ai reçu et que je trouve plutôt mignonne dans son ensemble.
Pour ce qui est des informations techniques, je ne m’y attarderais pas ici car il vous suffit tout simplement de suivre le lien myfigurecollection donné plus haut.
C’est mon site de référence pour ce qui est de recherches d’informations ou autre.
Je l’ai précommandé sur le site Big in Japan où elle n’est malheureusement plus disponible.
Pour ceux qui ne me suivent pas depuis longtemps, comme je l’ai souvent dit, ce site fonctionne surtout à la précommande, si bien qu’une fois la figurine sortie il y a peu de chance de la trouver en stock. Bien souvent nous les commandons même sur image pour être certains de les avoirs. C’est d’autant plus complexe pour les prize qui ne sont pas toujours disponible auprès des boutiques vu qu’en général elles se retrouvent dans les machines à pince et autres.
Sur Facebook j’ai un album concernant mes précommandes afin de justement prévenir de la disponibilité de certaines figurines en préco, mais c’est une sélection personnelle.

Pour ce qui est des sites où elle est disponible, vous pouvez la retrouver sur :
Nippon Yasan : https://www.nippon-yasan.com/lang-fr/figurines/30539-sakura-miku-original-illustration-figure-2020-ver.html ( Site japonnais de confiance sur lequel je commande régulièrement ).
Chibi Akihabara : https://chibi-akihabara.com/fr/vocaloid/7611-vocaloid-figurine-hatsune-miku-sakura-2020-ver-4904790869242.html ( Site français de confiance également, par contre pour le moment elle est en préco avec une sortie prévu en Mars )
Comme je vous le recommande assez souvent, pour ce qui est des Prize, si elles sont disponible en France et qu’attendre n’est pas un problème pour vous, au niveau du prix il n’y a pas vraiment de différence.
Personnellement je commande dès que les figurines sont au catalogue des sites jap pour être certaines de les avoirs car elles ne sortent pas toutes en France, et bien évidemment la plupart du temps à ce moment elle ne sont pas encore annoncées chez nous.

Comme je l’ai noté, cette version est donc une version 2020, je me suis donc amusée à vous faire une photo avec deux Miku de l’année dernière pour une petite comparaison rapide.

Polish_20200303_212827232

A droite il s’agit de la version Taito donc de la même marque que la figurine que je vous présente sur cet article, et à gauche il s’agit de la version Sega qui est un peu plus grande comme vous pouvez le constater.

Je ne vais pas mentir, je préfère la version de l’année dernière et ce pour plusieurs raisons : la pose, la couleur et les cerises…
Après je note tout de même que comparativement l’une à l’autre, la nouvelle est un cran au dessus au niveau du travail effectué. En effet l’on a des nuances de couleur au niveau de la chevelure, les fleurs de cerisier ne sont pas juste des impressions mais des fleurs posées sur les cheveux.
Le socle est aussi un peu plus beau avec d’avantages de fleurs.
Dans tous les cas les deux versions sont très jolies.

Le visage est bien réalisé, j’aime beaucoup sa petite bouille.
Polish_20200303_213256490
Et bien que ce soit une figurine bon marché ,notez tout de même le détail jusque dans les yeux où l’on retrouve la fleur de cerisier.
La bouche est toute mignonne et les cheveux qui entoure le visage sont à mon sens tout de même agréablement sculptés.

Ce qui me dérange, ce sont les cerises…
Polish_20200303_213328671
Ne trouvez-vous pas que cela fait tout de même limite plus penser à des pommes qu’à des cerises ?
Pour moi la proportion n’est pas agréable, mais c’est sans doute un choix artistique car l’illustration d’où part la figurine présente bien d’énormes cerises.
Cependant celle de l’année dernière avait des cerises plus petite et je trouve que c’était bien mieux.
D’ailleurs vous allez peut être rire, mais au début je pensais que c’était des pommes, ce qui est ridicule vu le thème en lui même de la figurine.
L’on notera qu’il n’y a pas de tige qui relie le fruit aux feuilles, peut être doit-on imaginer qu’il est caché sous les cheveux ?
Mais pour moi cela reste le gros point négatif de cette figurine.

Les vêtements que porte Miku sont bien sympathique également.
Polish_20200303_213120079
Ils ne sont pas identique à ceux de la version précédente même si l’on retrouve les même éléments. Vous noterez le détail sur la cravate où l’on retrouve une fleur de Sakura.

Polish_20200303_213040706

Le mouvement dans la jupe et le chemisier est vraiment agréable.

Polish_20200303_213222788

Comme je vous l’expliquais plus haut, au niveau de la chevelure de Miku qui présente plusieurs nuances ainsi que de la transparence au niveau des pointes, l’on retrouve des fleures de Sakura.
Je trouve ça vraiment sympa, en plus je suis étonné de constater que c’est solide. Je pense que ce n’était pas spécialement évident à réaliser.
Les cheveux sont également tout en finesse ou du moins bien plus que sur la précédente version. Maintenant c’est vrai que personnellement je préférais les retrouver un peu plus dense avec moins de démarcation des mèches. Mais c’est une affaire de goût personnel.

Polish_20200303_213152646

Une petite dernière pour vous montrer un dernier détail. Alors sachez qu’il ne s’agit pas d’autocollants comme on pourrait le croire.

Voici à présent le socle…

Polish_20200303_213403217

Il est bien évidemment très joli et travaillé. Il faut dire que les socles Taito sont plutôt pas mal en général. J’aime beaucoup les illustrations que l’on retrouve dessus et qui rappelle à chaque fois le thème.
On notera même si la photo ne permet pas de le voir de manière évidente ( désolé ) que les bottes ont une peinture brillante.

Enfin voici la boîte, qui présente l’illustration de la figurine.

Polish_20200303_213000601

Afin que vous puissiez admirer la figurine sous tous les angles, je vous met une petite vidéo…

La figurine existe dans une autre version exclusive où elle a les deux yeux fermé.
( https://myfigurecollection.net/item/947675 )
Visiblement c’est une version que l’on ne pourra retrouver que dans les machines.
Voici un visuel :
Sans titre 1

J’ai également remarqué qu’en Avril deux autres figurines de la marque doivent sortir, avec une qui me plait tout particulièrement. Cependant je n’ai aucune info dessus, et je ne sais pas du tout où les avoir. Il est possible que ce soit une loterie… J’ai fait des recherches, mais rien de bien concluant. Si jamais vous savez quelque chose, je suis preneuse. ( https://myfigurecollection.net/item/917692 et https://myfigurecollection.net/item/917690 )


D’ailleurs là encore une version exclu est prévu dans les tons pastel ( https://myfigurecollection.net/item/923893 ) :
Sans titre 4

Voili voilou, pour cette petite présentation.

^^
CatZ

3 réflexions sur “Vocaloid – Hatsune Miku – Sakura, 2020ver. (Taito)

  1. Wow elle est juste magnifique !! Que de beaux détails. Les cheveux sont d une rare beauté ainsi que le socle . Quant à son visage … une merveille !! Elle est vraiment belle . Juste les cerises un peu démesurées mais ça reste une magnifique réalisation

    J’aime

  2. Pingback: NihonBox – Avril 2020 – SAKURA FEVER | CatZ in Wonderland

  3. Pingback: Hatsune Miku Sakura – Version 2021 (Taito) | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s