NihonBox – Février 2020 – KISEKI NO GENIUS

Polish_20200306_094653209

Voici une petite présentation de la NihonBox du mois de Février 2020 ayant pour thème : KISEKI NO GENIUS.

Pour le moment je vais reprendre les articles concernant la NihonBox, n’hésitez pas à me dire si cela vous intéresse ou non. Car si ce n’est pas le cas, autant ne pas perdre mon temps.

J’ai reçu ma Box avec un peu en retard mais aucune inquiétude de mon côté car vu le climat actuel c’est un peu logique. En effet, entre les grèves et le coronavirus, les services postaux sont au ralenti.
Ma Box est restée plusieurs jours sur Paris, mais peu importe je l’ai reçu et c’est sans doute le plus important.

Le thème du mois était donc  » KISEKI NO GENIUS » et je vous avoue que je ne sais pas du tout ce que cela signifie. J’espère que la présentation que l’on retrouve sur le fascicule saura éclairer ma lanterne…

81569393_1796677477136440_11197667364936089601_o

Les diverses licences annoncées étaient :
→ Dr. Stone
→ Hikaru no Go
→ Black Butler
→ Kuroko no Basuke
J’étais assez contente de voir qu’il y aurait un produit de Dr. Stone car c’est un manga que j’apprécie et qui ne propose pas encore beaucoup de produits dérivés.
Pour ce qui est de Black Butler, j’avais clairement un mauvais pressentiment quand au fait que ça soit la figurine que j’avais reçu il y a quelques temps et comme vous avez pu le voir et bien j’avais raison.
Ensuite pour ce qui est de Hikaru no Go, je ne connais que de nom et Kuroko no Basuke n’est pas un manga qui m’intéresse…
Mais ce n’est pas grave, car de base la NihonBox n’est pas là que pour nous proposer des produits issus de licences de manga, c’est aussi la découverte du Japon qui est importante. J’avais donc bon espoir pour les autres produits de la Box.
C’est vrai que je n’ai pas tendance à m’arrêter au fait que des licences vont ou non me plaire, je suis toujours curieuse de tout.

Voici la présentation que l’on pouvait donc retrouver sur le dépliant :
 » Joyeux anniversaire NihonBox !
Ce mois-ci NihonBox a 5 ans et nous sommes heureux de fêter cet anniversaire avec vous !
Un grand merci d’avoir commandé cette box de février 2020 !

Ce mois-ci pour fêter les 5 ans de notre belle box, nous avons placé tout son contenu dans un furoshiki très classe, comme on le fait traditionnellement au Japon pour certaines occasions.
Vous retrouverez également un sticker exclusif de notre mascotte et une carte postale spéciale 5ème anniversaire dans votre box !

Coté contenu, nous n’avons pas dérogé à la règle et cette nouvelle box comblera les amoureux du Japon et de sa culture, ainsi que les collectionneurs et avides de découvertes !
Black Butler, Hikaru no Go, Kuroko no Basuke ainsi que Dr. Stone sauront agrémenter votre collection d’objets 100% manga !

On est déjà reparti pour une sixième année, avec beaucoup d’idées en tête que l’on espère pouvoir réaliser pour vous partager toujours plus de Japon !
Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes ! »

Comme vous pouvez le voir, aucun mot concernant donc le thème maintenant l’on peut s’essayer à une traduction et je dirais qu’il est sans doute question de génies ou du moins de personnages ayant un talent particulier pour quelque chose.
Nous apprenons également que c’est le 5ème anniversaire de NihonBox et à cette occasion l’on retrouve donc la Box agréablement emballé dans un furoshiki.
Je vous avoue que je trouve cela plutôt sympathique.

Polish_20200306_090341659

Nous retrouvons également une belle carte ainsi qu’un autocollant, ce sont de petites attentions qui font toujours plaisir.

Polish_20200306_091918826

Voici un petit aperçu du fascicule…


Personnellement j’aimerais beaucoup vous mettre tout simplement un scan, mais comme il m’avait été demandé de ne plus le faire je m’exécute, cependant je n’ai aucun doute sur le fait que vous pouvez sans doute le retrouver sur le net.

Passons au contenu de la Box…

  • Un Tableau blanc Dr. Stone

Polish_20200306_090500324

 » Première apparition dans la NihonBox pour le génial Dr. Stone, avec un objet pratique ! Si vous ne le connaissez pas, Senku, le personnage principal du manga est un génie de la science, doté d’un savoir presque illimité ! Avec ce joli tableau blanc à l’effigie des personnages du manga, vous pourrez profiter d’un peu de l’intelligence de Senku pour étudier les hiragana, katakana et kanji japonais par exemple 😉 ! »

Polish_20200306_092013407

C’est un des objets qui m’a le plus déçu dans la Box car je n’y vois aucun intérêt. Maintenant oui, j’aime avoir des goodies et peu importe ce que c’est… mais là une ardoise basique, j’avoue que ça ne me parle pas du tout.
Par contre au niveau de la qualité, ça va, je n’ai trop rien à redire. Même si l’absence d’illustration sur le crayon c’est pas terrible.  Personnellement cela me fait penser à un cadeau que l’on pourrait recevoir en achetant des mangas…
Je sais que certains ont vraiment apprécié et c’est évident que l’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Pour aller plus loin…

Sans titre 5
Je sais que vous êtes nombreux à ne pas du tout connaître cette licence, et pour cause elle est tout de même assez récente.
Je vous en avais déjà parlé plusieurs fois sur Facebook car j’achète le manga, mais une petite piqure de rappelle ne peut pas faire de mal.

Voici la petite présentation qu’en fait Glénat chez qui est édité le manga, une édition toujours en cours avec à ce jours 9 tomes de sortis.
 » Le destin de la Terre est bouleversé en une fraction de seconde : l’humanité entière se retrouve changée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, Senku et Taiju, deux lycéens de Tokyo, se réveillent et décident de rebâtir la civilisation à partir de zéro.
Dr. Stone est un récit de survie prônant la science et l’évolution. Le talentueux scénariste Riichiro Inagaki s’allie au dessinateur d’exception Boichi pour nous offrir une aventure S.F. aux enjeux colossaux. »
( Source : https://www.glenat.com/manga/series/dr-stone )

Personnellement j’ai apprécié ce shonen tout simplement car l’histoire est vraiment intéressante mais derrière les dessins l’on retrouve l’excellentissime BOICHI dont j’adore le style graphique.
C’est un manga que je conseil.

Il existe également un anime que vous pouvez visionner sur le site de Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/dr-stone

  • Un Mug Cup – Hikaru no Go

Polish_20200306_090526287

 » Hikaru no Go est un manga qui date de 1999. Ce n’est clairement pas récent, mais chez NihonBox nous sommes fans du travail de Takeshi Obata, le mangaka de Deaht Note, Bakuman et bien sûr Hikaru no Go.
Hikaru est un enfant qui ne connait rien au jeu de go, jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’un fantôme nommé Saï, spécialiste du jeu de go de l’époque Heian. Petit à petit, grâce à Saï, Hikaru prend goût au go et devient un vrai génie de ce jeu millénaire. Une oeuvre à découvrir d’urgence si vous ne la connaissez pas. »

Polish_20200306_092927664

Je suis plutôt contente avec Mug car je trouve qu’il est bien sympathique.

Polish_20200306_093023695

Comme vous pouvez le voir, aucun soucis de casse car il faut dire qu’il était tout de même bien protégé.

Polish_20200306_092954248

Pour aller plus loin…
Je vous invite à lire l’article Wikipédia sur le jeu de go si vous ne savez pas de quoi il s’agit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Go_(jeu)

Sans titre 6

C’est vrai qu’à ce jour je n’ai jamais lu ce manga, mais il me semble tout de même bien intéressant.
Il a été édité aux éditions Tonkam en 23 tomes et actuellement l’on retrouve une édition de luxe qui est toujours en cours de parution. ( 14 tomes sur 20 ).

Pour ceux qui préfèrent les animes, vous pouvez retrouver l’intégral sur le site de Anime Store à 29.95€ pour 75 épisodes. Autant dire que c’est tout à fait correcte.
➡️ https://www.anime-store.fr/as/Hikaru-No-Go-Integrale-Collector-Coffrets-24-DVD-3-Livrets-VOSTFRVF-produit-video-5406.html

  • Un Bol d’Ume

Polish_20200306_090626346

 » En février, un peu avant la floraison des cerisier, la nature nous offre une spectacle tout aussi joli avec la floraison des fleurs de prunier. Il existe plusieurs spots populaires pour en profiter dans tout le Japon. Avec ce joli bol à soupe misa fabriqué au Japon, vous allez pouvoir profiter de l’ambiance des fleurs de pruniers depuis chez vous durant tous vos repas japonais ! »

Polish_20200306_092241637

Il s’agit d’un très joli bol, je ne peux absolument pas dire le contraire et je suis malgré tout contente de l’avoir reçu. Cependant je trouve qu’ils auraient pu mettre dans la Box un produit différent car nous en avons déjà eu…
Alors oui, cela date de Octobre 2018 et beaucoup de gens n’étaient alors pas abonnés… mais bon…
Maintenant je le trouve bien plus joli que l’autre ce qui est un point plutôt positif.
Je suis contente car c’est un produit  » Made in Japan » et c’est surtout pour cela que je me suis abonné à la Box.

  • Deux parts de Cake Matcha Azuki

Polish_20200306_090556470

 » Pour les 5 ans de NihonBox, voici deux délicieux gâteaux mélangeant deux saveurs typiquement japonaises très appréciées par notre équipe : le matcha et l’azuki ( haricot rouge ).
Ces gâteaux ont une texture moelleuse et se mangent tout seuls tellement ils sont bons ! »

Polish_20200306_093054783

J’ai trouvé ces gâteaux très bon et je n’avais aucune appréhension à les goûter.
Quand je pense que avant je détestais le Matcha, à force je m’y suis habituée et j’apprécie.
Je trouve que sous forme de gâteau c’est toujours très bon.

  • Un Potekoro Kuroko no Basuke

Polish_20200306_090734960

 » La famille des Potekoro s’agrandit avec celle de Tetsuya Kuroko, le personnage principal du manga Kuroko no Basuke !
Tetsuya est un joueur intelligent qui sait s’effacer du terrain de basket afin d’utiliser de redoutables techniques et venir à bout de tous ses adversaires ! »

Polish_20200306_091547229

Et bien cela me fera tout simplement une nouvelle décoration pour le sapin.

Polish_20200306_091724778
Que dire de plus ?
Comme vous le savez, je ne suis pas vraiment fan des Potekoro, et là il s’agit d’un manga qui ne m’intéresse pas du tout.
Maintenant je trouve que c’est toujours sympa pour les fans bien évidemment.

Pour aller plus loin…

Sans titre 7

Vous connaissez sans doute ce manga sous le nom de Kuroko’s Basket.
Voici la petite présentation qu’en fait l’éditeur Kazé chez qui le manga est édité en 30 tomes :
 » Comment le chétif et discret Tetsuya Kuroko a pu faire partie des meilleurs basketeurs de sa génération ? Au fil des 30 volumes de leurs aventures, Kuroko et son équipe vous feront vibrer, enchaînant matchs et techniques de haut-vol dans une série sportive devenue culte ! « 
( Source : http://manga.kaze.fr/catalogue/kurokos_basket )

Vous pouvez même y retrouver une petite vidéo de présentation :
http://cdn.kaze.fr/bande-annonce/ba_Kaze_Manga/ba_neutre/Kuroko_s_Basket.mp4

Vous pouvez retrouver l’anime sur ADN :
➡️ https://animedigitalnetwork.fr/video/kuroko_basket

  • Une figurine Super Premium – Black Butler Sebastian

Polish_20200306_090805413

 » Après la figurine de Ciel Phantomhive dans la box de mai 2019, vous avez été ( très ) nombreux à nous demander une figurine de Sebastian Michaelis, son majordome personnel.
C’est chose faite dans cette box anniversaire, avec cette superbe figurine de 20cm du très intelligent Sebastian, à associer avec celle de Ciel ! »

Polish_20200306_090843533

Alors inutile de dire que j’étais pas super contente de l’avoir en double, mais c’est une belle figurine.
Par contre pour ceux qui voudraient « associer » les deux figurines, c’est impossible si vous avez la première version de Ciel reçu dans la NihonBox.
En effet, dernièrement vous avez du voir sur le net des images des deux figurines combinées ensemble sur un même socle, celui de Ciel.
Et bien sachez que Ciel à été réédité avec un autre socle disposant d’un trou pour y placer Sebastian…
Je ne vous cache pas que si je savais à 100% où acheter cette seconde édition de ciel, je le ferais…

Je vous met ici plusieurs photo en diaporama, je les avais fait pour instagram il y a déjà un petit moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici également une petite vidéo car c’est toujours mieux pour apprécier les divers angles.

Voici pour la présentation des différents produits composant cette Box, je vais maintenant vous retranscrire le petit article » A la découverte du Japon » qui cette fois ci est consacré aux jours spéciaux au Japon.

 » Les jours « spéciaux » au Japon !

Cette box de février 2020 marque le 5ème anniversaire de NihonBox, un événement particulier pour notre équipe ! Nous allons en profiter pour vous parler des événements où plutôt les jours insolites qui existent au Japon !
Ces jours que l’on appelle XX no hi, littéralement  » le jour de XX » sont très nombreux, mais nous allons vous présenter deux des plus populaires.

Le 22 février, neko no hi !

Au Japon, c’est le jour du… chat ! Ce jour a été adopté par le Comité exécutif japonais de la journée du chat ( oui, ça existe… ) comme étant la journée nationale du chat en 1887. L’idée de ce jour est de remercier les chats et de profiter pleinement du bonheur de vivre avec eux ( oui oui… ).
Pourquoi cette « fête » à lieu le 22 février ?
La réponse se trouve dans la prononciation japonaise du « 2 » qui se dit « ni » et ressemble au miaulement japonais du chat « Nyan Nuan Nuan » ! Ce jours là, on peut trouver dans certaines boutiques des produits limités et des gâteaux en forme de chat. Des événements et des concours pour chat sont également organisés. Dans le même registre, le jour du chien est le 11 janvier, car les chiens font  » Wan Wan Wan » au Japon ( prononciation anglaise de « 1 » )

Le 22 novembre, ii fufu no hi !

Un autre jour assez connu au Japon, c’est « ii fufu no hi », comprenez « Le jour de bons couples ». En effet dans 11/22, « 1 » peut se lire « i » et « 2 » « fu » ( « ii » veut dire « bon » et « fufu » signifie « couple »). C’est donc un jour dédié aux couples et depuis 1988. L’idée est d’avoir un jour où l’on essaie de passer du temps en couple. Des évènements pour les couples sont organisés et on note également une hausse du nombre de mariage ce jour-là !

Quelques autres jours…

Il y a d’autres jours, comme le 6 février, jour de l’algue nori, le 20 février est un jour du kabuki. En fait, il y en a presque tous les jours, mais tous ne sont pas « officiels » ! La plupart du temps, les dates de ces jours spéciaux sont décidées avec des jeux de mots japonais. Si vous êtes curieux, vous pouvez essayer de trouver quel jour spécial à lieu le jour de votre anniversaire ! »

J’espère que cette petite présentation vous auras plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire cela fait toujours plaisir.

La Box du mois d’Avril a pour thème « SAKURA FEVER! »

Sans titre 1

 » On espère que vous êtes prêts à embarquer avec nous pour profiter de l’ambiance de la floraison des cerisiers ! Cette année, 100% des objets inclus dans la box seront en rapport avec le thème ! Au programme notamment, des produits Fairy Tail, Hatsune Miku, Cardcaptor Sakura, One Piece et d’autres surprises ! « 

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mes liens de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
–> http://nbx.jp/2dv6l
ou
–> https://www.nihonbox.com/?p=2555093
Merci merci

^^
CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s