L’oiseau de Shangri-la – Tome 01 – Éditions Boy’s Love

Polish_20200318_112116173

Voici une présentation du Yaoi « L’oiseau de Sangri-la » que vous pouvez retrouver aux éditions Boy’s Love.

Sans titre 2 Sans titre 5

Année : 2017
Catégorie : Yaoi
Genre : Romance / Drame
Dessinateur : Ranmaru Zaria
Scénariste : Ranmaru Zaria
Date de parution : 10/01/2020
Éditeur : Boy’s Love
Édition en cours… ( 1/2 )

Résumé : Apollon, hétérosexuel et en plein processus de divorce, est engagé dans un établissement de prostitution masculine du nom de Shangri-La. Son travail est de faire naître le désir chez les prostitués avant que ceux-ci n’aillent satisfaire le client. Afin d’être formé à son rôle, il est confié à Fee, l’un des prostitués ; mais si Apollon est habitué aux femmes, caresser des hommes pour la première fois s’avère compliqué. D’autant que Fee n’a de cesse de tenter de le séduire…
Apollon parviendra-t-il à s’habituer à son nouveau job ?
Plongez dans le premier tome de l’Oiseau de Shangri-La, et découvrez une histoire pleine de mystère et des graphismes à couper le souffle !
( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Loiseau-de-Shangrila-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1465.html )

Ce Yaoi m’a beaucoup intrigué lorsque j’ai vu la jaquette que je trouvais très belle, de plus la référence à un oiseau accentuait encore plus le côté poétique, cependant après l’avoir lu une première fois rapidement je n’ai pas été de suite sous le charme.
Mais c’est vrai que le fait de voir pas mal de commentaires élogieux m’a fait me replonger dans cette oeuvre et je dois avouer que la seconde lecture m’a laissé un sentiment tout à fait différent, comme quoi lire un manga juste avant de s’endormir cela peut ne pas être la meilleure des idées…

J’ai découvert pour ma part cette auteure dernièrement avec le titre Coyote que l’on retrouve également chez Boy’s Love. Pour le moment deux tomes sont sorti, mais un troisième devrais arriver prochainement.
Je ne vous cache pas que ces deux mangas sont pour le moment sur ma PAL, mais je pense que c’est une lecture que je risque de faire très rapidement.

Coyote – Tome 01

Sans titre 15 Sans titre 19

Résumé : Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé…
Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène… D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.

Un amour interdit entre deux hommes aux destins opposés ! Avec son côté à la fois tragique et tendre, son monde moderne à l’ambiance victorienne et ses graphismes éblouissants, Coyote et son auteur Ranmaru Zariya vous en mettront plein les yeux !
( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Coyote-Tome-01-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1350.html )

Coyote – Tome 02

Sans titre 17 Sans titre 18

Résumé : Coyote, un loup-garou qui cache son existence au reste de la population, fait la rencontre de Marlène, pianiste dans un bar, et héritier d’une famille mafieuse qui chasse les loups-garous, avec qui il a coupé les ponts. Lors des chaleurs de Coyote, les deux hommes nouent une relation, mais les choses sont plus compliquées que jamais, alors qu’une guerre est sur le point d’éclater entre les loups-garous et la mafia. Et lorsque les choses commencent à bouger, Coyote entre à nouveau en chaleur…

Découvrez le deuxième tome et replongez dans l’histoire passionnante de deux amants maudits !
( Source : https://www.boys-loves.fr/yaoi/Coyote-Tome-02-Livre-Manga-Yaoi-Hana-Collection-produit-manga-1452.html )

Je me suis intéressée également au nom  » Shangri-La », qui ne vous est peut être pas inconnu, il s’agit d’un lieu imaginaire que l’on retrouve dans « Lost Horizon » de James Hilton que l’on pourrait décrire ainsi :  » Il s’agit d’un lieu fermé dans lequel on voit de merveilleux paysages et où le temps est suspendu dans une atmosphère de paix et tranquillité « .
( Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shangri-La )
Ce qui correspond bien évidemment parfaitement au cadre de l’histoire.

Shangri-La est un paradis étrange où l’on trouve des prostitués masculin : les oiseaux, comme le propriétaire des lieux aiment les appeler. A l’abri des regards, des clients triés sur le volet peuvent s’adonner au plaisir de la chair sans craindre d’être jugés pour leurs préférences sexuelles.
Cependant les oiseaux passent avant tout et sont choyés, si ils n’ont pas envie de recevoir un client, ils ne sont pas obligé.
Afin de prendre soin d’eux avant toute relation le propriétaire du lieu à embauché des « étalons », ces derniers préparent les oiseaux physiquement mais ils les font aussi se sentir  » aimé « ,  » désiré « …
C’est afin de remplir ce rôle que Apollon, un hétéro en manque d’argent, franchi la porte de Shangri-La. Un hétéro peut être à bien des égards un met exquis pour les oiseaux…
Les règles entre étalons et oiseaux sont simple :
➡️ Pas de pénétration
➡️ Ne pas faire jouir
➡️ Ne pas tomber amoureux
Des règles assez simple en apparence que Apollon se sent capable de suivre tout en effectuant ce travail tout de même très particulier.

Une citation m’a tout particulièrement plu et résume parfaitement le but même de ce paradis :
 » Ce n’est pas juste une histoire de désir, c’est une purification du corps et de l’esprit… »

L’on comprend ainsi que derrière cet endroit qui pourrait être quelque chose de parfaitement glauque, il n’y a que plaisir… Les oiseaux provenant d’horizons parfois bien plus sinistre, ne sont là que parce qu’ils le veulent bien et s’y sentent protégés.
C’est vrai que à bien y réfléchir, lorsque l’on parle de petit oiseau par exemple, l’on peut penser à ce côté « fragile » qu’il représente, mais cela renvoie aussi à une certaine liberté. Bref, derrière ce terme, la symbolique est tout de même très forte et je suis certaine que l’auteure n’a pas choisir cela au hasard.

Très vite l’on apprend que Apollon à un lourd passé qui explique son besoin de gagner de l’argent.
Mais toutes les informations que l’on nous donne nous permettent aussi de voir à quel point sa personnalité et celle de Fee ( l’oiseau qui va lui être attitré pour débuter ) semble différente voir opposées.
Apollon est un sentimental….
Fee se rend compte d’ailleurs que son partenaire est sans doute un soumis, car d’après lui lorsqu’on se laisse dominer dans l’acte sexuel, cela démontre une certaine soumission dans la vie elle même. Je trouve que c’est un point de vue intéressant.

Comme je vous l’ai noté plus haut, il m’a fallu une seconde lecture pour comprendre l’engouement envers ce titre ,et c’est vrai qu’il semble bien moins léger qu’il n’y paraît, je dirais même qu’il n’est pas léger du tout.
Les multiples scènes de sexes qui ont tendance à m’agacer ne font au final qu’accentuer la différence de perception de la vie que peuvent avoir Fee et Apollon.
Pourtant l’on a envie que les deux s’ouvrent l’un à l’autre, qu’ils se dévoilent, car leurs blessures respectives pourraient créer un véritable amour.
Même si cet état pourrait soulever tout un tas de questions par la suite tant leur différence d’appréhension du monde est fortement ancrée, notamment sur des questions d’exclusivité en amour…

J’ai vraiment envie de lire la suite, d’une part pour connaître le devenir de la relation entre Fee et Apollon qui semblent se rapprocher de plus en plus, mais aussi car plusieurs zones d’ombres demeurent.
L’on connaît à présent le passé d’Apollon et la raison de sa venu dans un tel endroit ( bien qu’il aurait pu choisir autre chose… mais je pense que ici c’est une question d’opportunité ), mais en ce qui concerne Fee, les quelques points données ne nous informe pas de tout et il y a toujours cet étrange message reçu sur son portable…

Côté graphisme, il n’y a absolument rien à redire, je trouvais déjà le style de l’auteure via  » Coyote  » sublime, et là c’est de nouveau le cas avec des corps masculins à faire baver…
Les décors sont également magnifique, le dessin est travaillé et non bâclé.
Les scènes de sexes sont nombreuses, peut être un peu trop mais on ne vois pas grand chose ( censure ).
Un autre point que j’apprécie c’est l’expressivité que l’on retrouve dans le regard, et sur les visages des personnages, voici quelques exemples…

Polish_20200318_105825586

Je trouve que c’est intéressant de le souligner car les émotions passent par le texte mais par le dessin également…

Enfin j’ai aussi beaucoup apprécié le fait que les noms des personnages ne soient pas asiatique car cela m’aide à me plonger dans l’histoire et je retiens ainsi les choses plus facilement.

Un petit mot sur la couverture que l’on retrouve sous la jaquette… Il s’agit d’une illustration présente dès le début du tome et qui exprime parfaitement le côté  » perdu  » d’Apollon dans ce paradis.

Un paradis dans lequel les oiseaux ne sont pas en cage mais où l’on pourrait se demander si ce n’est pas Apollon qui lui même s’en est créée une ?

Bref, pour conclure c’est un Yaoi que je vous invite à découvrir car il mérite d’être lu.
C’est vrai qu’au début j’ai montré des réticences, pour au final y trouver un réel intérêt, peut être même un petit coup de coeur que j’aimerais confirmer avec le prochain tome.

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre ressenti et me dire ce que vous en avez pensé.

Vous pouvez bien évidemment retrouver ce tome sur le site de Boy’s love à l’adresse suivante :
➡️ https://www.boys-loves.fr/yaoi/accueil-boys-love.html

N’hésitez pas à suivre les éditions Boy’s love sur les réseaux sociaux :

04 01 02

CatZ

Je remercie Valérie qui m’a permis de recevoir ce manga gratuitement.

Une réflexion sur “L’oiseau de Shangri-la – Tome 01 – Éditions Boy’s Love

  1. Pingback: Sorties Manga du 30/07/2021 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s