NihonBox – Mars 2020 – SPRING BREAK

Polish_20200408_224745231

Voici une petite présentation de la NihonBox du mois de Mars 2020 ayant pour thème : SPRING BREAK.

Comme je vous l’avais annoncé la dernière fois, je reprend les petits articles sur la NihonBox car j’ai remarqué que mine de rien il y avait tout de même un peu de gens consultant le blog.
J’espère que vous y trouverez de l’intérêt.
J’ai déjà reçu ma Box depuis un petit moment mais vu que beaucoup sont encore dans l’attente, j’ai préféré attendre un peu avant de poster pour ne pas trop spoiler. Maintenant je pense que beaucoup sont allé eux même voir les contenus sur les divers réseaux, donc je me permet cet article.

A ma grande surprise la Box n’est pas arrivé en retard, je pensais qu’elle mettrais plusieurs semaines à me parvenir à cause de la situation actuelle, mais non… c’est un bon point.
Par contre je tiens à vous informer que NihonBox à publié un communiqué concernant les Box à venir par rapport au COVID-19 qui a eu pour conséquence un arrêt pour le moment du SAL au Japon.
Il ne devrait pas y avoir d’impact au niveau du prix, par contre les Box ne seront pas envoyé en SAL suivi, mais en AIRMAIL simple, du coup nous n’aurons pas de numéro de suivi. Ce que je trouve tout de même assez agaçant. J’espère qu’il n’y aura pas trop de soucis, car la Box à venir fait parti de celles que j’attends avec impatience. En plus c’est le mois de mon anniversaire…
Beaucoup se pose la question quand à la différence entre SAL et AIRMAIL, il n’y en a pas beaucoup si ce n’est le délais… en effet par AIRMAIL en tant normal tout est tout de même beaucoup plus rapide. Je n’ai à ce jour eu aucun soucis avec cette méthode d’envois que j’ai tendance à privilégié.

Sans titre 112

Le thème du mois était donc «  SPRING BREAK » ce qui donne en français… Vacances de Printemps…
Un thème qui m’a l’air prometteur, parce que en général les vacances c’est tout de même quelque chose que l’on attend toujours avec grande impatience. En plus le printemps est une période plutôt agréable visuellement.

Sans titre 2

Les diverses licences annoncées étaient :
→ Mon Voisin Totoro
→ YuruCamp
→ Pokémon
→ Akira
Je dois avouer que j’étais assez contente de retrouver ces licences à la fois connues et moins connues. Cela permet de faire des découvertes, et c’est toujours intéressant. De plus avec Akira, cela pourra permettre de faire découvrir aux plus jeunes un manga que l’on peut qualifier de culte.
Je ne vais pas vous mentir, alors que je rédige cet article, je n’en connais que très peu à propos de YuruCamp. J’avais déjà repéré ce personnage via une figurine Noodle Stoper mais je n’avais pas spécialement cherché à en apprendre davantage. C’est donc pour moi l’occasion idéale.
( Note : Une figurine Noodle Stopper, est une figurine que l’on met sur le couvercle des pâtes instantanés le temps que l’eau bouillante fasse son petit effet… Personnellement j’apprécie assez ces figurines car la plupart du temps elles présentent des poses intéressante et j’aime les placer sur le rebord de mes bibliothèques. )

Voici la présentation que l’on pouvait donc retrouver sur le dépliant :
«  Ce mois-ci avec votre box, on s’autorise un petit break printanier, en observant le début de la floraison des cerisiers et en se faisant plaisir avec de beaux produits bien japonais à travers un thème « Spring Break » !

Nadeshiko, l’héroïne du manga YuruCamp, mais aussi Pikachu et Totoro sont présents pour vous aider à vous relaxer tranquillement en ce début de printemps !
Pour la première fois également, Akira, grand classique de Katsuhiro Otomo se retrouve dans votre box avec une toute nouvelle collection de figurines !
Pour fêter l’arrivée de la floraison des sakura, nous avons également inclus un joli produit pour rythmer vos repas japonais !

On vous souhaite de faire de belles découvertes ce mois-ci et on vous donne rendez-vous le mois prochain pour fêter la floraison des sakura, avec une box 100% sur le thème des cerisiers en fleurs ! »

Ouverture de la Box…

A l’ouverture de la Box l’on retrouve la classique feuille rappelant le thème et les diverses licences qui lui ont été associées.

Polish_20200331_172633306

Tout était parfaitement ordonné à l’intérieur. J’attire tout de même votre attention sur la grande maîtrise de l’espace…

Polish_20200331_172658139

Je vous met également un petit aperçu du fascicule. Je le répète mais personnellement je préfèrerais nettement vous mettre un scan seulement NihonBox n’est pas en accord avec cette idée…

 

Passons maintenant au contenu de la Box…

  • Un Porte-mines Mon Voisin Totoro ( Made in Japan )

Polish_20200331_172934510

«  Le Japon est bien connu pour la qualité de sa papeterie, aussi bien à travers le papier ( comme le washi ), que pour ses stylos !
Alors quand on a la chance de trouver un joli porte-mines aux couleurs de Mon Voisin Totoro, on a qu’une envie : le partager avec vous !
Celui-ci est de la marque Zebra, fabriqué au Japon, avec un système appelé « DelGuard » empêchant la casse de la mine ! »

Polish_20200331_175023817

Un article de papeterie n’est pas une découverte en soit pour moi, car comme vous le savez, je présentais tous les mois la Box papeterie de chez ZenPop.
Et si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à les consulter car c’est toujours très intéressant en plus je le redis, la Box papeterie ZenPop c’est des produits de qualité que l’on ne trouverais pas facilement ailleurs.
Mais je suis très contente que NihonBox permette aux gens de découvrir ainsi une marque qui propose vraiment des produits vraiment cool .Sincèrement, essayer ce genre de matériel, c’est l’adopter.

Polish_20200331_175045464

Ce qui est sans doute le plus important pour tout le monde, c’est le fait que ce soit un porte-mine de la licence « Mon Voisin Totoro ». Je sais que vous êtes beaucoup à apprécier ce mignon petit personnage.
Le design est vraiment sympathique, j’adore…

  • Un Couvre Mug Pikachu

Polish_20200331_173013059

«  Voilà un petit accessoire Pokémon officiel à la fois joli et pratique comme on en trouve qu’au Japon !
Avec lui, vous allez pouvoir garder vos boissons au chaud et à l’abri de la poussière en le déposant simplement sur vos mugs et tasses.
Pour le retirer, il ne faut pas tirer sur le Pikachu, mais la petite partie qui dépasse de la base.
Vous pouvez le mettre au micro-ondes, mais pas au lave-vaisselle ! »

Polish_20200331_174632833

Je voudrais commencer par une petite pensée toute particulière à ma copine Chouette. Pourquoi cela ?
Et bien tout simplement car nous avons eu par le passé un délire sur cet objet que nous trouvions parfaitement absurde et inutile.
Pourquoi utiliser un couvercle pour mettre sur notre boisson chaude alors qu’en général nous nous empressons de la boire ?

Nous étions il est vrai très sceptique sur la chose…
Mais je vous avoue que lorsqu’il s’agit de Pikachu je ne peux que trouver cela trop trop trop mignon.

J’ai été très étonné par la texture de l’objet et sa qualité. En effet, je m’attendais à quelque chose de plutôt rigide, hors ce n’est pas du tout le cas, et je peux vous dire que lorsque vous le posez sur une surface, cela colle parfaitement.
Pour vous donner une idée, cela ressemble aux couvercles pour le micro onde que l’on retrouve par exemple chez Ikéa.
Je ne tenterais pas de le mettre au micro-onde, mais je n’ai aucun doute quand à la qualité du produit.
Une belle découverte pour le coup très originale.

  • Une Figurine YuruCamp – Nadeshiko

Polish_20200331_173038787

« Tous au camping ! Si vous ne connaissez pas ( encore ) le manga plein de fraîcheur YuruCamp ( titré «  Au grand air » aux éditions nobi nobi ! En France ) et son héroïne Nadeshiko, on vous a réservé une présentation dans la section «  En direct du Japon ».
Ce mois-ci dans votre box, retrouvez une jolie figurine de Nadeshiko, prête pour un petit Spring Break dans l’un des nombreux campings avec vue sur le Mont Fuji que compte le Japon, comme ceux du manga ! »

J’étais vraiment contente de retrouver une figurine que je n’avais pas dans la box, d’autant que mine de rien elle est tout de même plutôt mignonne.
Je ferais un petit article à part, mais en attendant voici tout simplement un petit diaporama.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis tout de même assez déçu concernant la qualité, en effet je possède pas mal de figurine de la marque Furyu et en général elles sont plutôt pas mal, mais celle que j’ai reçu à des finitions plutôt vilaine sur les mains.
Maintenant elle est cool et à trouvé sa place rapidement…

  • Une Figurine Akira Vol. 1

Polish_20200331_172904583

«  Un petit break printanier avec Akira, ça vous tente ?
En effet, l’oeuvre de Katsuhiro Otomo, devenue un vrai classique est de retour le 4 avril 2020 en blue-ray dans une version remastérisée ! Pour la première fois, nous sommes heureux d’inclure dans la NihonBox un produit officiel Akira, avec cette collection de figurines représentatnt des scènes tirées du manga !
Si certains d’entre vous ne se sont pas encore plongés dans cette œuvre de 1982, foncez ! »

 

Polish_20200331_173135779

J’ai été très contente de retrouver une figurine Akira dans cette Box, maintenant j’ai eu celle que je voulais le moins : Takashi. Mais ce n’est pas grave.
Il n’y a pas tant de figurines que ça de cette licence donc cela fait toujours plaisir.

Polish_20200331_181502244

 

Bien qu’ils s’agit d’un format tout petit, elles n’en demeurent pas moins détaillée et de qualité.

Polish_20200331_181542865

Je vous ais fait un scan du papier présent dans la boîte et présentant la collection dans son intégralité ainsi que la deuxième série qui existe.
Il s’agit d’une réedition car ces figurines étaient déjà sorties en 2001.

Sans titre 5

Sans titre 6

Pour aller plus loin…

Sans titre 12

Akira est un Seinen de Katsuhiro OTOMO datant de 1984 et qui a été édité en France à plusieurs reprise par les éditions Glénat.
Résumé : Après la Troisième Guerre Mondiale, nous sommes en 2019, à Neo-Tôkyô, 38 ans après cette tragédie. Kaneda et sa bande de motards font comme à leur habitude une descente à moto, ils zonent. Lors de leur balade, ils font la rencontre d’un étrange gamin aux traits d’une vieille personne qui, apparemment, est recherché par les forces militaires japonaises. Là, tout bascule, Tetsuo, le meilleur ami d’enfance de Kaneda, se crashe violemment sur le bitume et est emmené d’urgence par les soins de l’armée, qui va pratiquer sur lui des expériences lui conférant des pouvoirs paranormaux.

Il existe également un film d’animation.

  • Bol à riz motifs sakura ( Made in Japan )

Polish_20200331_173209945

« Chaque année au Japon, le mois de mars et le printemps sont marqués par la floraison tant attendue des cerisiers ! En attendant le mois prochain avec une NihonBox 100% sur le thème des cerisiers, voici un joli bol à riz faberiqué au Japon, avec des motifs de fleurs de cerisier ! »

Polish_20200331_182132760

Un objet vraiment top… Alors oui, j’ai déjà dit que nous avions beaucoup «  trop » de bols en tout genre dans la Box, mais il faut bien avouer que celui là est topissime.

Il était vraiment bien protégé, ainsi aucune casse n’était à déplorer.

  • Dorayaki

Polish_20200331_172834921

«  Ce mois-ci dans votre box, retrouvez un grand classique des pâtisseries japonaises avec ce lot de deux délicieux dorayai. Si vous ne connaissez pas ce mets japonais très populaire, li s’agit de deux gâteaux assez semblables à des pancakes fourrés de anko ( pâte de haricots rouges sucrée ).
Un pur régat typiquement japonais ! »

Polish_20200331_182317320

Ce n’est pas une découverte pour moi, mais je dois avouer que j’ai trouvé cela très bon.
Après je trouve toujours que ce n’est pas suffisament sucré, mais ceci est une affaire de goût personnel.
Par contre je dois dire que je commence à aimer de plus en plus la pâte de haricot rouge, alors que avant je détestais cela… tout comme le matcha…

Polish_20200331_182357044

Nous terminons donc cette présentation sur une note très gourmande…

Ce mois-ci c’était celui de mon cadeau Bonus comme tous les trois mois, et j’ai eu la chance de recevoir un protège clé de Jojo Bizarre Aventure.

Polish_20200408_234304024
A présent je vais vous retranscrire comme à chaque fois l’article «  A la découverte du Japon » qui à donc pour thème le manga « Au grand air » dont est issu la figurine de Nadeshiko.

A la découverte du Japon

Yuru Camp, du manga à la réalité !

OK6W_koKDTOqqqLDbIoPAukdl2CWAVVacpt5P3r4tVE

 » Ce mois-ci dans votre box, nous avons placé une figurine de Nadeshiko, l’une des héroïnes du manga YouCamp ! Cette œuvre du magaka AFRO nous raconte les péripéties de lycéennes qui s’adonnent aux joies du camping. A travers ces histoires, on peut découvrir différents aspects de la culture japonaise ( les onsen, la nourriture, les clubs au lycée, etc. ) Le genre de manga parfait pour s’évader au grand air !

Le manga commece par l’arrivée de Nadeshiko dans la préfecture de Yamanashi, où se déroule l’histoire. C’est dans cette préfecture que se trouve le Mont Fuji, qui apparaît assez souvent dans le manga ; En partant à la recherche du Mont Fuji, en vélo, Nadeshiko finit par s’endormir près d’un camping. C’est là qu’elle fait la connaissance de Rin, une lycéenne adepte de camping solitaire. En se réfugiant au camping avec Rin, Nadeshiko se retrouve devant le Mont Fuji et tombe sous le charme du camping. Elle décide alors de rejoindre le club de camping du lycée dès son arrivée.

Le premier épisode de l’animé nous présente un magnifique paysage du Mont Fuji. Le vrai point fort du manga, c’est que tous les campings présents existent vraiment ! L’auteur connaît réellement ces endreoits et a voulu les faire découvrir à travers son œuvre. Les fans de YuruCamp sont donc nombreux à se rendre dans les différents campings de l’histoire.

La préfecture de Yamanashi profite évidemment de ce phénomène et de l’engouement autour de ce manga, en incitant les touristes à se rendre sur les lieux qui y figurent. Le manga a commencé en 2015, et est toujours en cours actuellement avec 7 volumes déjà parus. L’anime a quant à lui débuté 3 ans plus tard, en 2018.
Le nombre de visiteurs des endroits figurant dans le premier épisode de l’anime a été multiplié par trois en trois ans ! En février 2020, un magazine de guide de voyage très connu à d’ailleurs sorti une édition spéciale YuruCamp regroupant les principaux lieux figurants dans le manga !

Depuis le début de YuruCamp, de plus en plus de gens au Japon s’adonnent également au camping solitaire, dit le « solo camp », comme Rin. Nous aussi, en lisant ce manga, on a qu’une envie, c’est de sortir faire des activités extérieures ! « 

Personnellement je ne suis pas une adepte du camping dans les conditions d’avant… c’est vrai que mine de rien il me faut mon petit confort. Par contre je trouve que c’est vraiment bien pour promouvoir les campings, c’est une belle initiative de la part de l’auteur.
Je m’étais déjà posé la question sur le camping au Japon, si cela se passait comme chez nous, cela pourrait donc me permettre de répondre à mes interrogations et je pourrais me laisser tenter par le manga.
Il faut dire qu’en général je ne regarde pas trop les mangas de cet éditeur, mais pour le coup je vais m’y intéresser.

banniere_annonce2

J’espère que cette présentation vous auras plus, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ce qui fait toujours plaisir.

La BOX du mois de MAI actuellement en précommande aura pour thème : « JAPAN SPIRIT »

Sans titre.1 1

Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Merci Merci

CatZ

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s