Voici la présentation de la figurine Prize de Rem Wa-Style de chez Sega sorti le 28/01/2020.
Pour tous les détails technique vous pouvez suivre le lien sur le site My Figure Collection :
➡️ https://myfigurecollection.net/item/886273
Je n’ai pas commandé cette figurine au Japon, mais je l’ai acheté directement en France chez mon libraire. En effet, j’ai pu consulter son catalogue pour les commandes et j’ai fait une petite sélection vu qu’il devient difficile de se procurer ce genre de figurines en import.
Je vous ais fait une petite recherche pour voir si vous pouviez la trouver sur les sites de confiance que je connais. Mon but étant bien évidemment de vous informer lorsqu’un figurine vous plaît.
Concernant les sites japonais, elle est disponible sur :
– Nippon Yasan : https://www.nippon-yasan.com/lang-fr/figurines/30334-re-zero-starting-life-in-another-world-super-premium-figure-rem-wa-style.html
Et pour ce qui est des sites français, elle est disponible sur :
– Mangatori : https://www.mangatori.fr/rezero/2440-rem-wa-style-spm-4904790868962.html
Si vous voulez bénéficier d’une réduction de 3€ pour toute première commande, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage que voici : https://www.mangatori.fr/?s=203602
Vous pouvez aussi simplement indiquer le code parrain qui est : 203602
➡️ Pour ce type de figurine je vous recommande de les commander en France quand cela est possible, c’est bien souvent plus intéressant en ce qui concerne le prix.
Il s’agit ici de la figurine de Rem, mais comme vous vous en doutez il existe aussi une version Ram que je vais vous présenter juste après celle-ci.
J’ai préféré faire de deux articles même si globalement mon avis est identique.
C’est par ici que ça se passe :
👉 https://catzinwonderland.wordpress.com/2020/06/07/rezero-kara-hajimeru-isekai-seikatsu-ram-spm-figure-wa-style-sega/#more-11557
Pour commencer voici des vues de face de côté et de derrière.
Je trouve que la figurine est très intéressante vu de dos, en général je ne m’attarde pas trop sur cette vue, mais dans ce cas précis j’ai même pris le temps de faire une photo rapide avec les deux que je vous mettrais en fin d’article.
Je m’excuse par avance pour la luminosité trop présente au niveau du visage, j’en ais parfaitement conscience, mais j’ai pris les photos en extérieur et sur mon appareil photo le rendu n’était pas aussi clair.
Je trouve la pose certes simple mais intéressante. Le mouvement que l’on perçoit via les manches du kimono est vraiment agréable.
Regardons maintenant le visage, qui comme bien souvent sur ce genre de figurine est plutôt bien réalisé. Je ne trouve rien à redire.
Comme vous pouvez le voir, ses petits yeux sont vraiment beau.
L’on constate de la transparence au niveau des cheveux ce qui est plutôt agréable car comme il n’y a pas de nuance de peinture, cela permet malgré tout de donne un petit effet intéressant.
Cependant ce manque de nuance me dérange un peu plus au niveau de l’accessoire de ses cheveux, en effet je pense que au moins deux teintes différentes n’auraient pas été de trop. Cela fait tout de même trop simple à mon goût.
J’ai été très surprise de retrouver du vernis à ongle sur les doigts de Rem. En général sur les prize il n’y a pas ce genre de détail, cependant j’ai tout de même vérifié sur une figurine Sega de Miku et effectivement le vernis est bien présent.
Maintenant si il est bien présent, il est évident que cela n’égale pas du tout la qualité que l’on pourrait retrouver sur une scale, ce qui est tout a fait normal. Là on a tout de même un aspect assez brouillon, comme vous voyez le plastique n’est pas très droit, mais il faut tout de même saluer l’effort et j’apprécie.
Passons maintenant au kimono à longue manche ainsi que le Hakama, qui est donc une tenue traditionnelle. Je trouve le choix d’avoir représenté Rem dans cette tenue vraiment intéressant, ces manches sont de toute beauté et permettent de créer un mouvement, quand à la jupe elle souligne à merveille la taille du personnage. C’est un régal pour les yeux.
Une vue de face…
Une vue de dos…
Une vue plus en détail du motif, qui est plutôt simple mais sympa. On noteras qu’il est parfaitement imprimé sur le plastique de la figurine, je n’ai vu aucune bavure à ce niveau si ce n’est une petite rayure qui n’est pas bien grave. On reconnaîtra bien évidement les fleurs de sakura.
Le Hakama présente lui aussi des détails et un motif que voici…
Simple et élégant, avec toujours des fleurs de cerisiers.
Quelques imperfections se trouvaient dans le plastique du Hakama, mais rien de bien visible si l’on se tiens à une distance « normal » de la figurine.
Et pour parfaire avec cette tenue traditionnelle on remarquera que la jolie Rem porte des getas.
Enfin, finissons par le socle que je trouve assez simple mais efficace. Dans les tons sable, il est écris dessus le nom de la demoiselle, le rappel de la thématique de la figurine et les fleurs de sakura.
Dans son ensemble je trouvais la figurine assez lourde, et il faut savoir également que les figurines Sega sont plus grande que les Furyu.
Voici la petite boîte qui est tout a fait classique…
Voilà pour cette présentation, j’espère que vous avez apprécié.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
CatZ
Pingback: Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu – Ram – SPM Figure – Wa-Style. (SEGA) | CatZ in Wonderland