No Game No Life – Shiro – Pop Up Parade – Sniper Ver. (Good Smile Company)

Polish_20200616_210955217

Présentation de la figurine Pop Up Parade de Shiro de chez Good Smile Company sortie le 18/05/2020.
Pour tous les détails technique vous pouvez aller sur le site My Figure Collection :
➡️ https://myfigurecollection.net/item/740207

Il s’agit donc de la deuxième Pop Up Parade qui entre dans notre collection et nous sommes plutôt satisfait de cet achat.
Pour le coup, nous pouvons parfaitement comparer cette dernière avec une Scale, et pour le prix je trouve que c’est parfait.

En ce qui concerne le personnage de Shiro je vous en avais déjà parlé par le passé, mais je vais tout de même faire une brève présentation.
Je n’entrerais pas dans la polémique du fait que ce soit une jeune fille, que l’on vois sa culotte etc…
Chacun est libre de faire ce qu’il souhaite, moi personnellement j’apprécie énormément ce personnage et ce côté ne me dérange pas plus que cela.

Shiro est donc le personnage principal du manga No Game No Life actuellement édité par Ototo manga en France.


Mais il faut savoir que à la base il s’agit d’une série de Light Novel, que nous ne sommes malheureusement pas si près de voir éditer en France tout simplement à cause de la lois sur le lolicon. Il existe à ce jour 10 volumes.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Alors je comprend parfaitement pourquoi, car je suis allé faire un peu ma curieuse comme ils sont édités en anglais et effectivement certaines illustrations sont tout de même un peu trop osées.
C’est assez dommage car l’histoire en elle même est très intéressante d’ailleurs le manga est bien plus soft, ainsi que l’anime que vous pouvez regarder facilement sur Netflix sans aucun soucis. Il n’y aura rien de vraiment choquant, je vous rassure.

L’histoire : Sora et Shiro sont deux frères et sœurs inséparables, autant dans la réalité que dans les jeux vidéo (ils ne sont en réalité pas frère et sœur mais se considèrent comme tel). En équipe, leurs compétences individuelles les rendent invincibles : Sora a une intuition astucieuse, une grande culture, une très grande intelligence et une perspicacité sans faille, tandis que Shiro possède une intelligence dépassant le génie. Dans le vrai monde, ils sont reclus, asociaux et hikikomoris. Dans le monde du jeu vidéo, ils jouent ensemble en tant que 『  』 (blanc), un groupe mystérieux de joueurs en ligne ne connaissant pas la défaite, finissant premier à tous les jeux auxquels ils participent. Du fait que les noms des comptes des personnages soient toujours un espace vide, ils sont connus sous le nom de « Blanc ».
Un jour, après avoir battu un challenger mystérieux à une partie d’échecs en ligne, Sora et Shiro reçoivent une offre de leur adversaire : celle de renaître dans son monde, un monde où tout est décidé par les jeux. Sora et Shiro, fatigués de leur monde, acceptent sa proposition et sont alors transportés dans le monde fantaisiste de Disboard par Teto, le dieu des jeux qu’ils viennent de battre. Ensemble, Sora et Shiro commencent leur voyage, d’abord pour accéder au trône d’Imanity (la race humaine de ce monde), puis pour conquérir les autres races, tout ceci dans le but d’atteindre leur objectif final : gagner contre Teto le titre de Dieux uniques de ce monde.
( Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/No_Game_No_Life )

 

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le personnage, voici pour commencer la boîte.

Polish_20200616_211031714

Alors c’est la boîte que l’on retrouveras pour toutes les Pop Up Parade et je trouve qu’elles sont vraiment sympa. Tout en plastique transparent avec des triangles en fond dans les couleurs de la figurine.

 

Au niveau de l’emballage, comme vous pouvez le voir la figurine est très bien protégée comme le pourrait être une Scale.

Polish_20200616_211255978
C’est très appréciable et cela limitera sans doute la casse, car il peut arriver malheureusement que avec les figurines bon marché de type Prize l’on retrouve un peu de casse. En effet ces dernières sont pour la plupart emballées uniquement dans du plastique en plusieurs morceaux, au mieux dans du papier bulle. C’est vrai que certaines marques font un effort comme Taito, mais le plastique dur utilisé n’est alors vraiment pas solide.

Les Prize ont très rarement des accessoires, ici sur cette Pop Up Parade nous avons l’arme de Shiro qui n’est pas directement sculpté dans sa main. C’est assez important et il faut le signaler.

Polish_20200616_211719563

Vous remarquer qu’elle est plutôt bien réalisé.
Vous ne le voyez pas sur cette photo mais même le bout du pistolet est en forme de cœur, un petit détail que j’adore qui n’en rend la figurine que encore plus mignonne.

Pour ce qui est du socle, il est simple. C’est sans doute aussi cela qui permet à la marque de faire une figurine à ce prix. Maintenant il est fonctionnel et c’est déjà pas mal. La figurine s’emboîte parfaitement dessus et il tient bien.

Polish_20200616_212328343
J’ai remarqué que la couleur de ce dernier varie en fonction des figurines, pour celle de Garou nous avions eu un socle orange, pour Chocola et Vanilla j’ai eu des socles bleu et rose, là pour Shiro c’est un socle transparent avec cet aspect que j’appelle givré et que j’apprécie.
Il est intéressant d’avoir des socles similaires sur une même collection.

Voici une petite vidéo pour que vous puissiez l’admirer sous plusieurs angles, mais pour ceux qui préfère les photos je vous ais fait aussi 4 photos.

Polish_20200616_212731721

Polish_20200616_212807774

Polish_20200616_212845611

Polish_20200616_212924676

J’aime beaucoup la pose qu’ils lui ont donné, c’est assez dynamique. Il existe à ce jour pas mal de figurines de la demoiselle et elle n’était pas encore présenté ainsi.

Voici maintenant un gros plan sur son visage, comme vous le voyez il est bien évidemment très mignon. L’on retrouve ses grands yeux si particulier, et sa petite bouche n’est pas pour me déplaire.

Polish_20200616_213514984
Après sur cette photo vous pouvez voir également en détail le travail au niveau des cheveux, et le pastique n’est pas sans aucune imperfection comme ça pourrait être sur une figurine plus onéreuse.
Maintenant c’est tout à fait acceptable, et là j’ai vraiment fait un zoom.

D’ailleurs parlons justement des cheveux, comme vous pouvez le voir le rendu est nettement supérieur que sur une figurine à bas coût. Les mèches sont assez fine et propres.

Polish_20200616_213548122
On remarquera le dégradé de couleurs que l’on est en droit d’attendre bien évidemment sur ce personnage et il est très bien réalisé.
C’est une réussite.

Un détail sur lequel je m’attarde souvent pour juger une figurine, c’est comme vous le savez maintenant : les mains.

Polish_20200616_213813662

Polish_20200616_213917313
Souvenez-vous dernièrement des doigts de Ram et Rem avec leur tenu traditionnel qui étaient loin d’être propre. Là on a des doigts parfaitement réalisés, avec le démarquage de l’ongle. C’est vraiment de l’excellent travail.

Au niveau vestimentaire, Shiro porte une très jolie chemise blanche, qui l’a rend très sexy.

Polish_20200616_214531492
Mais attention, c’est tout de même une chemise travaillée, et les plies du vêtements sont bien réalisés. La petite fente sur le côté qui laisse apparaisse le haut de sa cuisse est vraiment choupi.

Polish_20200616_214601257
On ne vois pas beaucoup les démarcations au niveau des bras, ce qui est vraiment pas mal.
Par contre à l’oeil nu, je ne vois pas de nuance dans la couleur, elle est blanche, c’est tout.

Shiro porte également de jolies bas qu’ils ont fait dans une peinture brillante dans les tons violet foncé. Cet aspect brillant est intéressant, maintenant j’avoue que j’ai une trace donc je pense que c’est assez fragile et qu’il faut faire attention.

Polish_20200616_215045499

Pour les plus coquins d’entre vous et parce que c’est important…
La petite culotte… avec des rayures bleu…
N’y voyez pas là le fantasme de la femme, mais plutôt le délire de l’artiste…

Polish_20200616_215745349

Bref, pour conclure, je trouve que c’est vraiment une très belle figurine qui répond parfaitement à mes attentes.
Le plastique est de qualité, je n’ai rien à redire sur le sculpte et le travail de peinture est bon…
Si l’on chipote l’on pourras toujours trouver des imperfections, mais il faudrait vraiment passer la figurine à la loupe et elle n’est pas faite pour cela.
C’est clairement une figurine que je conseille pour tous les amateurs du personnage.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des questions ou autre, je suis bien évidemment à votre disposition.

CatZ

2 réflexions sur “No Game No Life – Shiro – Pop Up Parade – Sniper Ver. (Good Smile Company)

  1. merci pour la vidéo et les détails =)
    je la trouve très mignonne
    Je crois que je vais commencer l’anime XD
    La description m’a donné envie
    Les photos nous laissent vraiment imaginer la figurine
    j’adore

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s