Achat Manga – Juin 2020

Polish_20200706_134724016

Voici le petit passage du mois de Juin dans ma librairie préférée Hisler Bd Bis.

Certes l’article arrive avec deux semaines de décalage mais tout simplement car j’ai préféré lire les tomes avant pour vous donner directement quelques petits avis.
Bien évidemment ce n’est pas sur tous les tomes car pour certains j’attends d’en avoir plusieurs et pour d’autres ce sont des lectures pour Monsieur.

Vous pouvez voir sur la photo deux serviettes qui font partie d’une offre Pika.
Je vous en avais parlé sur Facebook, d’ailleurs je vous invite vraiment à suivre mon Facebook pour être tenu au courant des offres chez les différents éditeurs.
Je ne sais pas si elles sont encore disponible, mais dans le doute n’hésitez pas à demander en librairie. Comme toujours, les offres sont en quantité limité jusqu’à épuisement des stocks.

opete2020_actu

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site : ici.

Sommaire

Nouveautés…

Séries en cours…

Light Novels…

Polish_20200706_134416760

Nouveautés…

The Devil of the Gods – Tome 1

01

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Horreur
Dessinateur : Tsukasa SAIMURA
Scénariste : Tsukasa SAIMURA
Date de parution : 17/06/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux, mais il est sauvé in extremis par le père Mitakura, exorciste de renom qui lui révèle l’existence des démons…

Un pur seinen d’horreur, par les auteurs de Crueler Than Dead.
( Source : https://www.glenat.com/seinen/devil-gods-tome-01-9782344041130 )

Comme il n’y a pas énormément de manga d’horreur qui sortent, c’est vrai que lorsque j’en vois un j’ai tendance à le prendre, sans pour autant trop savoir à quoi m’attendre.
Ce dernier n’est pas mauvais, maintenant il se lit rapidement et j’avoue que j’attends sans doute la suite pour vraiment avoir un avis tranché dessus.
Au niveau graphique je trouve que c’est pas mal, plutôt sombre, les démons sont bien creepy.
Comme point négatif, je dirais que je le trouve tout de même assez fin pour le prix.
Maintenant je ne suis pas certaine que ce soit un incontournable, mais je ne le déconseille pas et j’achèterais à coup sûr le prochain.

Wind Fighters – Tome 1

04

Année : 2020
Catégorie : Shōnen
Dessinateur : Christophe COINTAULT
Scénariste : Christophe COINTAULT
Date de parution : 17/06/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Aventures, bastons et panda roux bipolaire !
Le Régime fait régner l’ordre d’une main de fer. La population courbe l’échine et ceux qui osent se rebeller – les courageux aventuriers – se font rares. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon décide de sauver sa sœur en s’opposant au terrible commissaire Bud, l’espoir renaît. Surtout si un baroudeur et un panda roux bipolaire déboulent dans le conflit… Un tel vent de liberté n’avait pas soufflé depuis les exploits de mythiques aventuriers… Les Wind Fighters !
Avec Wind Fighters, embarquez pour un tourbillon d’aventure ! Dans ce pur shônen d’action, suivez le destin explosif de Helio et Hope, un frère et une sœur propulsés au cœur d’une rébellion et lancés à toute allure dans un monde au bord du gouffre. Wind Fighters, le manga qui ne manque pas de souffle !
( Source : https://www.glenat.com/shonen/wind-fighters-tome-01-9782344040775 )

Vous pouvez lire un extrait ici.

Cyril aime beaucoup Christophe Cointault et c’est vrai qu’il était assez triste quand sa précédente série s’est terminée car il l’a beaucoup apprécié. Mais avec cette nouvelle, toute cette tristesse s’est envolé car pour lui l’auteur à su mettre la barre encore plus haut et il a vraiment apprécié sa lecture, avec une grande hâte maintenant de découvrir la suite.
Christophe Cointault est français et son style est vraiment bon si vous apprécié les shonen.
Pour Cyril c’est clairement un gros gros COUP DE COEUR, et pour lui c’est l’incoutournable à acheter.

Shadows House – Tome 1

08

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : SOMATO
Scénariste : SOMATO
Date de parution : 17/06/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Nous avons tous entendu la fameuse théorie sur les “grands yeux” du manga censés être le miroir de l’âme, et permettant d’exacerber les émotions des personnages. Shadows House réussit ici le pari osé de donner de l’humanité à des ombres sans visage ! Une expérience curieuse et unique que le duo d’auteurs So-ma-to explore dans le premier volume de la série, avant de développer un scénario passionnant autour des mystères de la famille Shadows dans le tome 2 publié simultanément. Une belle fable gothique pour les amateurs d’énigme.
( Source : https://www.glenat.com/seinen/shadows-house-tome-01-9782344041703 )

Vous pouvez lire un extrait ici.

Ce manga est une pour moi une très bonne surprise, et j’ai beaucoup apprécié sa lecture. J’ai trouvé qu’il faisait assez conte,d’ailleurs il est décrit comme une fable gothique et c’est exactement cela.
Au départ je ne vous cache pas que lorsque j’ai vu la jaquette, je ne pensais pas spécialement l’acheter, mais j’ai tout de même pris la peine de lire le petit résumé et c’est ce dernier qui m’a poussé à l’achat.
Très clairement les dessins sont magnifique, là dessus il n’y a rien à redire, visuellement c’est un pure plaisir et le personnage principal est vraiment joli mais ce qui est encore plus beau c’est cette histoire va vraiment bien au delà d’une simple histoire de poupée au service d’un humain.
C’est un manga qui nous amène à réfléchir et je trouve qu’il est plein de profondeur. Personnellement cela me fait penser un peu au Yin et au Yang. Les Shadows n’ayant pas d’expression visible sont dans l’obscurité la plus totale, et le personnage de Emilico vient apporter toute sa lumière comme un rayon de soleil qui viendrait tout éclairer. C’est assez amusant, car comme c’est une poupée elle semble très naïve, elle apprend et s’étonne de tout, prend plaisir à servir sa maîtresse car cela représente toute sa vie, elle est positive, joyeuse, souriante. Mais Kate quand à elle semble également apprendre d’Emilico qui a été conçu pour être une sorte de reflet… Elle ne va pas contrairement à ses pairs obliger Emilico à renoncer à sa personnalité, au contraire… D’ailleurs Emilico ne semble pas trop comprendre pourquoi ses camarades peuvent avoir deux visages…
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car pour moi cette lecture à véritablement était un petit moment de plaisir.
Bien évidemment je conseille à 100%.

Shadows House – Tome 2

09

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : SOMATO
Scénariste : SOMATO
Date de parution : 17/06/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Dans l’étrange manoir coupé du monde des Shadow, les événements déconcertants continuent de se succéder.
Tandis qu’elle cherche à se familiariser avec cet univers encore inconnu, la “poupée vivante” Emilico doit se préparer pour le jour de l’Exhibition. Elle n’a que peu de temps pour troquer sa maladresse contre un peu d’élégance afin de convaincre la famille Shadow.
Car l’échec n’est pas une option quand on est remplaçable…
( Source : https://www.glenat.com/seinen/shadows-house-tome-02-9782344041697 )

Fraction – One Shot

15

Année : 2009
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Thriller / Suspense
Dessinateur : Shintaro KAGO
Scénariste : Shintaro KAGO
Date de parution : 22/06/2012
Éditeur : Imho
One Shot

Résumé du tome : Qui pourrait imaginer que Kôtarô Higashino, un aimable garçon de café sans histoires, puisse être le serial killer sanguinaire qui terrorise la ville de Tokyo ? Surnommé le Tronçonneur, Kôtarô prend un malin plaisir à sectionner en deux les jeunes filles qu’il rencontre sur son passage… Meurtrier sadique la nuit, il redevient un garçon doux et attentionné le jour sans éveiller les soupçons de qui que ce soit. Mais voilà, que des événements étranges commencent à venir perturber l’existence tranquille de Kôtarô. Peu à peu, les cadavres découpés se multiplient dans les rues de Tokyo sans que Kôtarô y soit pour quelque chose. Y aurait-il un deuxième tronçonneur ? Qui donc imite ses meurtres ? Fonctionnant comme un thriller, Fraction nous plonge dans une enquête sanglante où se mêlent suspense et scènes choc. Un récit surprenant tant par son histoire que par son style graphique qui multiplie les trompe-l’œil et les mises en abyme.
( Source : https://www.imho.fr/livres/fraction/ )

Nous avons acheté ce manga suite à la découverte des illustrations de l’auteur que nous pouvions voir sur notre fil instagram.
Nous avons eu Cyril et moi un vrai coup de cœur pour le côté « grotesque » de ses œuvres.
Mais côté manga nous ne savions clairement pas à quoi nous attendre…
Cyril a commencé la lecture et il a posé le manga car il m’a dit qu’il ne pouvait que le lire à tête reposé, je l’ai donc pris et j’ai compris. Ce manga va vous rendre fou…
J’exagère sans doute un peu, mais pour moi l’auteur est tout simplement un génie qui se joue de nous… Il va dans de l’absurde tout en conservant une certaine logique, et se joue clairement du lecteur. C’est très difficile je trouve que d’être surpris dans un manga, mais là…
Pour moi on frôle la perfection et clairement je suis fan.
Le manga est composé d’une histoire principal et ensuite il y a plusieurs autres petites histoires courtes, qui ne se valent peut être pas toutes. Par contre je vous préviens, ce n’est clairement pas un manga à mettre dans toutes les mains, et le fait même de le conseiller pourrait me faire passer pour une personne très déviante. ( Enfin pour ceux qui ne savent réfléchir et avoir du recul ).
A l’intérieur l’on retrouve même un petit interview de l’auteur avec un autre, où il se moque un peu de lui même… et de son art qui tourne souvant autour de la scatophilie etc… Il s’amuse à juste titre de savoir que l’on a beau créer des « jouets » totalement absurde, il y a des gens pour en acheter.

Afin que vous puissiez mieux comprendre le personnage, je vous met ce que l’on trouve sur le site de l’éditeur qui décrit à la perfection l’auteur :
« Depuis la fin des années 1980, Shintaro Kago s’applique méthodiquement à repousser les limites du genre fantastico-horrifique, illustrant de son trait à la précision chirurgicale les thèmes les plus dérangeants. Mutilations en tous genres, sexualité extrême et scatologie se mêlent en un cocktail corrosif sur près d’une quarantaine de livres comme autant de variations sur le thème de la folie. On aurait cependant tort d’y voir la trace d’une fascination malsaine ; ces motifs ne sont que des prétextes, des mèches menant au baril de poudre d’un humour qui fait feu de tout bois. Car Kago est tout autant l’héritier du théâtre Grand Guignol que celui des Monthy Python, et la violence de ses images finit toujours broyée par la logique tordue de ses histoires, aux concepts vrillés jusqu’au dernier spasme d’absurdité. Ses travaux les plus récents (Fraction, Une Collision accidentelle…) l’ont ainsi vu explorer une ligne très OuBapienne, triturant en tous sens les codes de la bande dessinée pour mieux secouer le lecteur d’un grand éclat de rire incrédule. Le travail de Shintaro Kago a été publié dans de nombreuses revues, de Weekly Young Jump à Ax en passant par Vice Magazine, et a été récompensé par un prix lors du festival de manga de Barcelone en 2013. »
( Source : https://www.imho.fr/livres/fraction/ )

Bref, tout cela pour vous dire que j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce manga et je le conseille à un public avertis.

Anamorphosis – One Shot

16

Année : 2010
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Horreur
Dessinateur : Shintaro KAGO
Scénariste : Shintaro KAGO
Date de parution : 04/10/2012
Éditeur : Imho
One Shot

Résumé du tome : Anamorphosis est une sorte de jeu secret auquel a été invité un groupe de personnes. Ces derniers doivent passer 48h dans un bâtiment qui abrite une maquette d’un quartier résidentiel de Tôkyô. Un défi qui n’a a priori rien de bien compliqué sauf que ce bâtiment est en fait l’ancien plateau de tournage d’une émission télévisée qui aurait été annulée suite à la mort d’un des participants… Les joueurs d’Anamorphosis devront donc passer 48h avec le fantôme de cet homme. Ceux qui auront survécu à l’épreuve se partageront une forte récompense, autrement dit moins il y aura de survivants, plus le jeu en vaudra la chandelle… Qui faudra t-il craindre le plus ? Le présumé fantôme ou ses adversaires ? Shintaro Kago nous offre un huis clos angoissant en jouant cette fois-ci sur les effets de trucages cinématographiques tout en conservant son humour érotico-grotesque si caractéristique de son style.
( Source : https://www.imho.fr/livres/anamorphosis/ )

Là encore, l’auteur se joue du lecteur et c’est vraiment déroutant. Comme j’avais lu Fraction juste avant, je savais un peu à quoi m’attendre et j’essayais de trouver le truc… ( je ne vais pas vous spoiler ). Mais je n’ai pas réussi…
Tenir ainsi le lecteur en halaine pour au final aboutir à une conclusion logique mais déroutante, c’est ça tout le génie de l’auteur.
L’histoire en elle même est intéressante aussi et sert à la perfection l’oeuvre dans sa globalité.
Encore une fois l’on retrouve à la fin des petites histoires courtes, certaines plus intéressantes que d’autres, mais toutes absolument dérangeantes. Et c’est ça que j’aime.
C’est bien simple, une fois que j’ai fini le tome, je n’avais qu’une envie, commander toute son œuvre…

Killing Maze – Pack 2 + 2

17

Il s’agissait d’une offre promotionnelle comme vous pouvez le voir, et franchement pour 15€ difficile de ne pas se laisser tenter. Une autre série était également disponible en plus des deux que je vous présente ici : Bird Cage Castle. Je ne l’ai pas prise tout simplement car je l’avais déjà dans notre collection et c’est un manga que j’avais plutôt apprécié.

J’ai trouvé en lisant le résumé du premier tome de Killing Maze que cela avait l’air pas mal, et j’ai été au final très surprise par cette lecture. Côté graphique l’on est dans quelque chose qui fait tout de même beaucoup penser à du shonen, mais l’histoire est tout de même de type seinen.
Ce que j’ai apprécié c’est que lorsque l’on s’attend à ce que ce soit fini, et que l’on crois avoir une idée sur la fin possible, et bien non l’auteur va au delà par un subterfuge plutôt bien pensé.
Même si l’histoire très original semble tout de même un peu tiré par les cheveux, le scénario se tiens et il n’y a pas vraiment de zone d’ombre. J’ai même trouvé que la lecture était très agréable et le fait que ce soit une série courte fait qu’il n’y a pas d’ennuie qui s’installe si bien qu’on le lit facilement d’une traite.
Donc si vous voulez passer un bon moment, je conseille ce titre.
Il n’est pas incontournable, mais pour le prix il vous fera passer un très bon moment.

Killing Maze – Tome 1

18

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : J-ta YAMADA
Scénariste : Shinichi OKADA
Date de parution : 22/08/2018
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Des disparitions en chaîne, des corps de lycéennes qui brûlent en pleine salle de cours, des êtres humains transformés en diamants… À chaque fois, ces affaires tragiques sont liées à l’apparition d’un labyrinthe surnaturel qui engloutit tout, et dont on ne peut en réchapper sans résoudre une énigme.
Lycéen plein d’entrain, Yûhei parvient à échapper in extremis à ce piège mortel grâce à l’aide de Saeko, une jeune fille dont la soeur a péri sous l’effet du labyrinthe. Tous deux mènent désormais une enquête à haut risque sur un certain « Maze », qui serait à l’origine du mal…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-killing-maze-volume-1-9782818949672.html )

Vous pouvez lire un extrait ici.

Killing Maze – Tome 2

19

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : J-ta YAMADA
Scénariste : Shinichi OKADA
Date de parution : 12/09/2018
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Un pouvoir surnaturel s’est activé au lycée de jeunes filles de Kokoro, dans lequel Yûhei s’est infiltré ! Par leurs piqûres, les abeilles qui ont surgi font brutalement grossir les élèves et les poussent au suicide.
Au milieu de la panique, Yûhei et Saeko découvriront-ils le principe de ce pouvoir, pour sortir de ce labyrinthe surnaturel ?
Une nouvelle rencontre apporte aux deux amis une vérité qui les guide vers la transformation des adolescentes en diamants, survenue deux ans auparavant…
( Source : https://www.doki-doki.fr/bd-killing-maze-tome-2-9782818949696.html )

Killing Maze – Tome 3

20

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : J-ta YAMADA
Scénariste : Shinichi OKADA
Date de parution : 28/11/2018
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : La transformation en diamants recommence au parc d’attractions ! Les pouvoirs surnaturels sont-ils héréditaires ? Alors que tous les visiteurs du parc sont potentiellement suspects, Yûhei et Saeko mettront-ils la main sur Maze ?! Au bout du labyrinthe, il y a l’affection et la tristesse. Au milieu des âmes noires, Yûhei progresse vers la vérité sur les pouvoirs naturels !
( Source : https://www.doki-doki.fr/bd-killing-maze-tome-3-9782818965962.html )

Killing Maze – Tome 4

21

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genre : Fantastique
Dessinateur : J-ta YAMADA
Scénariste : Shinichi OKADA
Date de parution : 06/03/2019
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : De retour dans le passé, Yûhei se démène pour sauver Saeko, qu’il retrouve alors qu’elle n’est encore que collégienne. Une rencontre qui enclenche peu à peu l’engrenage du destin… Peu à peu, la relation entre Kyôko Hanamure et Mamoru Terakado s’éclaircit. De la sorcière, il reste un autre organe que le cœur. L’ultime « pouvoir » apparaît ! Dans le cours du temps perturbé, quel futur Yûhei trouvera-t-il ?
( Source : https://www.doki-doki.fr/bd-killing-maze-tome-4-9782818967522.html )

Les six destinées – Pack 2 + 2

24

Contrairement au titre précédent, nous sommes clairement dans du Shonen et donc je l’ai pris à la base uniquement pour Monsieur. Mais devant le résumé qui est tout de même assez prometteur, je me suis laissé tenter et je l’ai trouvé plutôt pas mal. J’ai été contente de constater que c’était une demoiselle qui en était l’auteur, c’est peut être pour cela qu’il y a un côté « girl power » à la fin, mais non je n’en dirais pas plus, et mon but n’est pas de spoiler.
Après pour moi cela reste tout de même assez classique dans ce qui se fait dans le genre, mais le fait que les dessins soient beau, que l’histoire soit courte avec là encore seulement composé de 4 tomes, fait que l’on se laisse embarquer.
Le seul point négatif pour moi c’est que j’aurais aimé que l’on puisse retrouver plus d’explications sur l’histoire de ces six destinés qui sont en fait dans la cosmologie bouddhiste les six mondes où se réincarnent les êtres sensibles d’après leurs karmas liés à leurs actes des vies antérieures.
Je pense que cela permettrait d’aborder l’œuvre d’un autre point de vue, même si cela ne gène pas à la compréhension de l’histoire. Un petit dossier n’aurait pas été de trop car oui il y a des gens comme moi qui lisent ce genre de chose, et mon crédo est d’être toujours curieuse de tout et d’avoir soif d’apprendre.
Là encore, je conseille donc.

Les six destinées – Tome 1

25

Année : 2015
Catégorie : Shōnen
Genres : Fantastique / Action
Dessinateur : SAYUKI
Scénariste : SAYUKI
Date de parution : 07/09/2016
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Pour sauver un être cher, il faut être prêt à tous les sacrifices !
Dans ce monde, la nuit est hantée par des Gedo, des monstres semblables à des corbeaux. Depuis que leur roi a été capturé, ces derniers n’ont de cesse de harceler les humains. Jusqu’au jour où Miroku, un jeune homme au caractère difficile, libère accidentellement le roi des Gedo. Un acte malheureux qui provoque la mort de sa mère, sa propre transformation en Gedo, et celle de sa soeur en démon. Pour la sauver de ce sort funeste, Miroku rejoint les Rikudo, une équipe spéciale luttant contre ces monstres. Parviendra-t-il à redonner à sa soeur son humanité ?
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-six-destina-es-les-volume-1-9782818940112.html )

Vous pouvez lire un extrait ici.

Les six destinées – Tome 2

26

Année : 2015
Catégorie : Shōnen
Genres : Fantastique / Action
Dessinateur : SAYUKI
Scénariste : SAYUKI
Date de parution : 09/11/2016
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Les Gedôs ont bouleversé leur destin à tous ! Afin de lutter contre ces créatures de la nuit qui font régner la terreur, les membres du groupe Rikudô utilisent le pouvoir de leur destinée bouddhique. Miroku, qui s’est transformé en Gedô pour sauver sa soeur, les a rejoints afin de lutter à leurs côtés. Mais les blessures du passé sont-elles vraiment guéries ?!
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-six-destina-es-les-volume-2-9782818940525.html )

Les six destinées – Tome 3

27

Année : 2015
Catégorie : Shōnen
Genres : Fantastique / Action
Dessinateur : SAYUKI
Scénariste : SAYUKI
Date de parution : 11/01/2017
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Les Gedôs ont bouleversé leur destin à tous !
Afin de lutter contre ces créatures de la nuit qui font régner la terreur, les membres du groupe Rikudô utilisent le pouvoir de leur destinée bouddhique !
Miroku, qui s’est transformé en Gedô pour sauver sa soeur, les a rejoints afin de lutter à leurs côtés ! Mais les blessures du passé sont-elles vraiment guéries ?!
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-six-destina-es-les-volume-3-9782818940785.html )

Les six destinées – Tome 4

Année : 2015
Catégorie : Shōnen
Genres : Fantastique / Action
Dessinateur : SAYUKI
Scénariste : SAYUKI
Date de parution : 11/10/2017
Éditeur : Doki-Doki
Édition terminée en 4 tomes

Résumé du tome : Alors que Mutsuki et Minazuki font face aux jumeaux maléfiques, Hifumi et Alice, escortées par Sakon, tentent de se mettre à l’abri. De son côté, Miroku, gravement blessé par la lance Bishamon, revient finalement à lui. Mais sera-t-il en état de reprendre le combat et de protéger sa sœur de Kurayama, le terrible Tengu sanguinaire ? Sans oublier l’autre question cruciale : Qui est le fameux traître dont a parlé le chef de Rikudô ?
L’heure du combat final a sonné ! Notre jeune héros parviendra-t-il à mettre fin au cauchemar qui dure depuis trop longtemps ?!
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-six-destina-es-les-volume-4-9782818942970.html )

Elle ne rentre pas, celle de mon mari – One Shot

32

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Romance
Dessinateur : Yukiko GOTô
Scénariste : KODAMA
Date de parution : 06/02/2020
Éditeur : Le lézard noir
Édition en cours…

Résumé du tome : Sachiko Torii a quitté sa campagne natale pour aller à l’université. Elle emménage dans une résidence où elle fait la connaissance de Shin Kuramoto, étudiant en deuxième année dans le même établissement. D’un naturel sans gêne, il prend rapidement l’habitude de passer du temps dans la chambre de Sachiko. Celle-ci est troublée et en même temps attirée par son comportement imprévisible. Rapidement, ils commencent à sortir ensemble. Mais la nuit venue, alors qu’ils s’apprêtent à faire l’amour, le couple va faire face à un problème de taille…

Adaptation d’un roman autobiographique qui a dépassé les 130 000 exemplaires vendus dès sa sortie, Elle n’entre pas, celle de mon mari raconte la vie d’une femme qui souffre de la pression exercée par la notion de normalité, que ce soit à l’école, dans la société ou au sein de son couple. Yukiko Gotô dépeint avec justesse, sensibilité et une pointe d’absurde cette chronique sociale et amoureuse mêlant espoir et désespoir.
( Source : https://www.lezardnoir.com/portfolio/elle-ne-rentre-pas-celle-de-mon-mari-vol-1/ )

C’est l’un de mes libraires qui m’a mis ce manga entre les mains car je n’en avais pas entendu parler et très franchement la jaquette ne m’aurait pas attiré, et je n’aurais sans doute pas pris le temps de lire le titre. Cependant, j’ai trouvé ça plutôt pas mal et je pense que j’achèterais la suite.
Ce n’est pas un ouvrage que je peut conseiller pour tout le monde car pour moi cela vise un certain public qui peut s’intéresser à l’intégration dans une société notamment lorsque l’on vient d’un milieu rural.
Le manga est donc une adaptation d’un roman et l’on retrouve un échange écrit entre la mangaka et l’auteur du livre à la fin, on peut dire que ces deux là se sont bien trouvé.
Bien évidemment cette histoire de queue qui ne veut pas rentrer n’est qu’un prétexte pour tout le reste… même si bien évidemment ce genre de soucis peut arriver…
J’ai vraiment apprécié être plongé dans cette histoire et j’attends la suite avec impatience.

Act-Age – Tome 1

39

Année : 2018
Catégorie : Shōnen
Genres : Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Shiro USAZAKI
Scénariste : Tatsuya MATSUKI
Date de parution : 04/06/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : Des dizaines de milliers de candidats pour une poignée d’élus… L’agence Stars est connue pour la sévérité de sa sélection, mais aussi pour son aptitude à dénicher les étoiles du cinéma de demain. Derrière les paillettes et la lumière des projecteurs se joue une lutte féroce pour la survie… C’est dans ce climat ultra-compétitif que la jeune Kei tente sa chance, poussée par la nécessité de trouver un gagne-pain pour nourrir ses frères et sœurs.

Quand Sumiji Kuroyama, réalisateur aussi génial que méconnu, découvre la lycéenne au cours d’un casting, c’est le coup de cœur : cette Kei Yonagi est une véritable pépite ! Elle ne joue pas, elle devient son personnage. Il le sait, cette technique à double tranchant peut mener à la gloire comme à la folie… Malgré tout, il prend l’adolescente sous son aile pour polir ce diamant brut et dévoiler son éclat. De plateaux en auditions, Kei débute à marche forcée l’apprentissage du dur métier d’actrice !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’éditeur pour une présentation avec notamment quelques planches.
➡️ http://www.ki-oon.com/news/502-act-age-entrez-dans-l-univers-sans-pitie-des-acteurs.html

Je ne vous cache pas que pour moi c’est la grosse surprise de ces achats. Je me suis intéressé à ce titre uniquement à cause de l’offre des autocollants de chez Ki-oon.
Sincèrement la jaquette ne me donnait absolument pas envie, je pensais même que c’était un shojo… pour dire… Mais c’est vrai qu’en lisant le résumé, je me suis dit que cela pouvait être plutôt pas mal. Pour autant je n’étais pas vraiment motivé plus que ça à lire ce manga.
Et bien, je l’ai pourtant dévoré tant j’ai trouvé l’histoire intéressante… Je m’attendais en fait à du crépage de chignon banale dans un milieu connu pour sa dureté, mais le sujet n’est pas vraiment là.
Le personnage principal, à savoir Kei est complètement à côté de la plaque, et l’on a envie de savoir ce qu’il va arriver par la suite.
Après je ne vous cache pas que sur la durée j’ai peur que le manga perde un peu tout son charme, car je m’attendais à quelque chose de pas trop long et j’ai vu sur la page facebook de l’éditeur qu’au Japon ils étaient déjà au tome 12… Donc à voir par la suite.
Mais en tout cas ces deux premiers tomes m’ont vraiment charmé et c’est un titre que je vous invite à découvrir d’autant que je trouve que le sujet est vraiment original et je n’ai pas le souvenir qu’il ait déjà été abordé.

Act-Age – Tome 2

40

Année : 2018
Catégorie : Shōnen
Genres : Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Shiro USAZAKI
Scénariste : Tatsuya MATSUKI
Date de parution : 04/06/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : Maintenant qu’un célèbre réalisateur l’a prise sous son aile, Kei est lancée ! Sa méthode est peu orthodoxe, mais elle parvient à s’adapter à ses personnages en y projetant son propre vécu, conjurant par exemple le premier repas qu’elle a préparé à sa famille pour incarner une jeune fille aux fourneaux dans une publicité. Il est temps de passer à la vitesse supérieure…
L’apprentie actrice tente à nouveau sa chance à un casting, cette fois pour un film, Death Island. Malheureusement, le test final est différent de tout ce qu’elle a déjà expérimenté : pour obtenir un rôle dans cette grosse production, elle devra apprendre à jouer en équipe !

J’en profite pour vous parler ici de l’offre de Ki-oon actuellement en cours.
Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’éditeur, mais le fonctionnement est assez simple donc n’hésitez pas à demander votre album auprès de votre libraire.

OPShonenJump2020_annonce
En effet, pour l’achat d’un des tomes suivant : My Hero Academia vol. 23, Jujutsu Kaisen vol. 3 ou Act-age vol. 2. , vous pouvez recevoir un album avec un paquet de 9 stickers. Ensuite dans chacun de ces tomes vous allez pouvoir retrouver une pochette en contenant 9 également.
Mais attention, les pochettes d’autocollants sont directement emballées avec les tomes, et ces derniers peuvent être vendu sans, donc il faudra vérifier. Une fois tous les tomes vendus, il n’y aura pas de réimpressions des tomes avec les packs de stickers intégrés.
A ce jour je n’ai pas encore ouvert mes pochettes et je ne sais pas si je le ferais ou non. Donc je vous met le visuel que l’on retrouve sur le site de l’éditeur pour vous donner une petite idée.

cartesOPBig3_webVIC2

Shino ne sait pas dire son nom – One Shot

41

Année : 2012
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Ecole
Dessinateur : Shûzô OSHIMI
Scénariste : Shûzô OSHIMI
Date de parution : 19/03/2020
Éditeur : Ki-oon
One Shot

Résumé du tome : Aujourd’hui est un grand jour pour Shino : elle entre au lycée ! Timide et renfermée, c’est l’occasion rêvée de prendre un nouveau départ et de se faire enfin des amis. Mais ce qu’elle redoutait arrive… Au moment de se présenter, elle bute sur son propre nom. Incapable de le prononcer, elle devient la risée de la classe !
Shino est atteinte d’un trouble de la parole. Complexée depuis l’enfance par ce handicap, elle préfère se tenir à l’écart plutôt que d’affronter le jugement des autres. Pourtant, le vent tourne quand elle rencontre Kayo. Avec courage et maladresse, les deux adolescentes vont se lancer dans projet artistique aussi original que libérateur !

J’ai pris ce manga tout simplement car le manga « Les liens du sang » a fait que je m’intéresse à présent à cet auteur. D’ailleurs j’ai fait commander l’intégral des fleurs du mal à mon libraire tant ce titre m’intéresse.
Shino ne sait pas dire son nom…un titre à rallonge qui décrit pourtant parfaitement le contenu. Il faut savoir que c’est une œuvre en parti autobiographique car l’auteur lui même souffre de ce qu’il décrit dans ce manga, cette incapacité à s’exprimer en état de stress. C’est un peu comme du bégaiement, mais pour autant c’est différent.
J’ai apprécié cette œuvre, maintenant j’avoue que le sujet ne m’a pas spécialement touchée, mais cela reste intéressant à lire. Je n’ai absolument aucune remarque négative à faire, les dessins son beaux, l’on ressent bien l’émotions des personnages et l’on s’y attache. Je pense que ça peut parler à pas mal de monde, le sujet de l’acceptation dans un milieu scolaire st bien évidemment un thème assez récurent, maintenant tout se passe bien au final pour le personnage principal.
Moi je sais que j’ai vécu l’exclusion, et il n’y a pas eu d’happy end, personne ne s’est jamais excusé et les maux de ventres sont encore des souvenirs très présent, mais c’est ainsi que l’on se construit.

Séries en cours…

Parasite – Tome 2 ( Édition originale )

02

Année : 1990
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Fantastique
Dessinateur : Hitoshi IWAAKI
Scénariste : Hitoshi IWAAKI
Date de parution : 27/05/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Avec l’aide de Migy, Shinichi réussit à se débarrasser du terrifiant “Monsieur X”. Alors que Ryoko Tamiya est renvoyée du lycée, Shinichi a l’impression de se mélanger de plus en plus avec son parasite. Étant le seul à connaître la vérité, il compte bien continuer à protéger ses proches. Mais cette fois, la menace pourrait bien toucher sa propre famille…
( Source : https://www.glenat.com/seinen/parasite-edition-originale-tome-02-9782344039601 )

Parasite – Tome 3 ( Édition originale )

03

Année : 1990
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Fantastique
Dessinateur : Hitoshi IWAAKI
Scénariste : Hitoshi IWAAKI
Date de parution : 03/06/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : L’hybridation de Shinichi et Migy progresse. Ils deviennent maintenant un objet d’études pour des parasites curieux. Mais ceux-ci peuvent-ils lutter contre leur nature ?
( Source : https://www.glenat.com/seinen/parasite-edition-originale-tome-03-9782344039618 )

One Piece – Tome 92

05

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 16/10/2019
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Apparu soudainement aux yeux de tous sous la forme d’un dragon géant, Kaido, la créature la plus puissante du monde, envoie son souffle enflammé sur le groupe de Nami ! Luffy se met alors dans une colère noire en voyant ses amis agressés et lâche sur le monstre un fulgurant coup de poing ! Mais pour quel résultat ?! Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
( Source : https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-92-9782344038819 )

Vous pouvez lire un extrait ici.

One Piece – Tome 93

06

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 02/01/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Conviée au château d’Orochi en même temps que la grande courtisane Komurasaki, Robin est prise la main dans le sac par les espions de son hôte alors qu’elle est à la recherche d’informations. La voilà dos au mur ! Quant à Chapeau de paille, il cherche un moyen de s’évader de la carrière où il est retenu prisonnier depuis qu’il a été battu par Kaido. Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
( Source : https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-93-9782344041451 )

Vous pouvez lire un extrait ici.

One Piece – Tome 94

07

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 27/05/2020
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Maintenant qu’ils connaissent la vérité au sujet des “smiles”, Zoro et ses camarades sont plus que jamais déterminés à mener leur opération à bien, d’autant plus que l’exécution de Yasuie leur permet de repartir sur de nouvelles bases. Seulement, ils ignorent qu’un immense danger menace leur capitaine dans la carrière aux prisonniers… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !
( Source : https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-94-9782344042632 )

Vous pouvez lire un extrait ici.

One-Punch Man – Tome 20

10

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Fantastique
Dessinateur : Yusuke MURATA
Scénariste : ONE
Date de parution : 18/06/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Les héros de classe S organisent une réunion stratégique pour préparer l’assaut sur l’Association des monstres, mais ils n’arrivent pas à se mettre d’accord. Et l’intervention de Bogosse Masqué ne va faire qu’empirer les choses… C’est alors que l’arrivée de King remonte la motivation des troupes ! La bataille finale est sur le point de commencer !!
( Source : https://www.kurokawa.fr/one-punch-man-tome-20-tome-20 )

Transparente – Tome 2

11

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : Jun OGINO
Scénariste : Jun OGINO
Date de parution : 18/06/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Se rendre transparente, c’est le curieux pourvoir dont dispose Aya Kinomiya. Un don qui lui a permis de se libérer, de façon radicale, de l’emprise d’un père violent. Depuis, tout a changé. A son entrée au lycée, Aya choisit de vivre seule, une décision acceptée par sa mère. Loin de son ancien foyer qui n’en était pas un, Aya rencontre Kana Minakami, une voisine de son âge et élève du même lycée, et Shiori Nakayama, une jeune fille plus âgée passionnée de musique.Peu à peu, Aya s’ouvre aux autres comme à la vie… Mais son geste passé continue de la hanter, et son étrange faculté pourrait se retourner contre elle.
( Source : https://www.kurokawa.fr/transparente-02-tome-2 )

J’attendais ce second tome avec impatience car j’avais plutôt apprécié le premier. Le seul point négatif c’est bien évidemment qu’il se lit trop rapidement.
Le style graphique semble vraiment être propre à l’auteur, on lis bien les expressions sur le visage des personnages et notamment la neutralité / transparence du personnage principal, mais c’est vrai que les décors semble la plupart du temps absent. Maintenant cela n’est pas dérangeant mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de cases blanches avec uniquement le visage du personnage dont il est question.
Au niveau de l’histoire, elle suit tout simplement son cours, Aya essaye de vivre comme n’importe quelle adolescente, et semble réussi peu à peu à s’intégrer. Ce qui n’est pas évident pour elle ,car au delà du fait qu’elle soit capable d’être littéralement transparente, c’est toute sa personnalité qui semble manquer d’affirmation. Mais elle évolue au cours des pages… et bien évidemment le tome 2 se conclut par quelque chose qui fait que l’on a envie de lire la suite.

Moi, quand je me réincarne en Slime – Tome 11

12

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Action / Aventure / Comédie
Dessinateur : Taiki KAWAKAMI
Scénariste : FUSE
Date de parution : 18/06/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Victimes d’invocations imparfaites, les enfants originaires de l’autre monde risquent chaque jour la mort à cause du mana instable qui les habite. Limule n’a trouvé d’autre solution pour les sauver que de les faire posséder par un esprit majeur, comme Ifrit avec Shizu autrefois. Pour trouver ces derniers, il lui faudra cependant se rendre au refuge des esprits…
( Source : https://www.kurokawa.fr/moi-quand-je-me-reincarne-en-slime-tome-11-tome-11 )

Fullmetal Alchemist – Tome 3 ( Édition perfect )

13

Année : 2002
Catégorie : Shonen
Genres : Science fiction / Action / Esotérique / Drame
Dessinateur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Hiromu ARAKAWA
Date de parution : 04/06/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : Après un combat dévastateur contre l’énigmatique Scar, Edward et Alphonse se rendent dans leur village natal afin de réparer leurs corps meurtris. C’est l’occasion pour les frères Elrics de retrouver Winry Rockbell, leur amie d’enfance ainsi que sa grand-mère Pinako Rockbell qui sont les mécaniciennes les plus réputées de la région. Mais le repos est de courte durée et nos alchimistes partent rapidement pour la capitale, Central, afin de percer le secret de la pierre philosophale et du Laboratoire N°5…
( Source : https://www.kurokawa.fr/fullmetal-alchemist-perfect-t03-tome-3 )

Si vous ne l’avez pas encore, n’hésitez pas à demander le Shikishi à votre libraire préféré.

op-kurokawa-fma-shikishi-15-ans

Battle Game in 5 seconds – Tome 9

22

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Dessinateur : Kashiwa MIYAKO
Scénariste : Saizou HARAWATA
Date de parution : 27/11/2019
Éditeur : Doki-Doki
Édition en cours…

Résumé du tome : Quand le combat se transforme en hécatombe… X, le redoutable tueur qui a massacré dix personnes entre en scène !

Le quatrième programme est un battle royale dans lequel 66 joueurs s’affrontent. Seuls six d’entre eux pourront accéder au programme suivant. Deux joueurs sont déjà en chasse : Omoto, qui pourchasse une cible féminine, et « X », qui a exterminé tous les membres de son équipe dès le premier jour. Tout se déroulerait comme le souhaite Mion… C’est le début d’un grand nettoyage chaotique !
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-battle-game-in-5-seconds-volume-9-9782818975558.html )

Battle Game in 5 seconds – Tome 10

23

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Dessinateur : Kashiwa MIYAKO
Scénariste : Saizou HARAWATA
Date de parution : 05/02/2020
Éditeur : Doki-Doki
Édition en cours…

Résumé du tome : Un père est une personne irremplaçable, mais aussi terriblement dangereuse…

Pour sanctionner Mion, les autres observateurs ont décidé de laisser fuiter des informations concernant les 11 membres de son groupe. Ceux-ci sont maintenant pris en chasse par les équipes adverses.
Les querelles intestines et les attaques extérieures ont déjà fait plusieurs victimes, tandis que Tokyo devient le théâtre de combats chaotiques.
Akira, qui a une relation conflictuelle avec son père, va tout de même lui demander son aide, dans l’espoir d’obtenir des informations sur ses ennemis…
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-battle-game-in-5-seconds-volume-10-9782818975565.html)

Black Clover – Quartet knights – Tome 2

29

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Fantastique
Dessinateur : Yumiya TASHIRO
Scénariste : Yuuki TABATA
Date de parution : 27/11/2019
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Rajeuni et sans grimoire, Yami peut compter sur l’aide du Taureau Noir pour secourir son amie Karna. Possédée par l’esprit de son père, cette dernière s’est alliée à l’OEil Maléfique du Crépuscule pour se venger et détruire le royaume de Clover. Afin de prendre part au combat, l’Empereur-Mage convoque alors trois capitaines de compagnie…
( Source : http://manga.kaze.fr/catalogue/black_clover_quartet_knights )

Blue Exorcist – Tome 24

30

Année : 2009
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Kazue KATŌ
Scénariste : Kazue KATŌ
Date de parution : 03/06/2020
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome : Yuri est sur le point de donner naissance aux enfants de Satan. L’Ordre de la Croix-Vraie a pris toutes les mesures nécessaires et se tient prêt à conjurer les nouveau-nés. Mais à la surprise générale, Rin naît enveloppé de flammes bleues et, à peine sorti du ventre de sa mère, attaque tous les exorcistes présents ! Dans le présent, Yuki en apprend davantage sur Illuminati…
( Source : http://manga.kaze.fr/catalogue/blue_exorcist )

Maison Ikkoku – Tome 2

31

Année : 1982
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Romance
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 10/06/2020
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome : Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n’arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d’elle…
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/serie/maison-ikkoku-perfect-edition-t02.html )

Devilsline – Tome 13

33

Année : 2013
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Horreur / Drame / Fantastique / Action
Dessinateur : Ryô HANADA
Scénariste : Ryô HANADA
Date de parution : 29/11/2019
Éditeur : Kana
Édition terminée en 14 tomes

Résumé du tome : La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.

Devilsline – Tome 14

34

Année : 2013
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Horreur / Drame / Fantastique / Action
Dessinateur : Ryô HANADA
Scénariste : Ryô HANADA
Date de parution : 17/01/2020
Éditeur : Kana
Édition terminée en 14 tomes

Résumé du tome : Queen et son équipe ont pris d’assaut la résidence officielle du Premier ministre. L’attaque s’est soldée par un échec.
Le Premier ministre a été assassiné publiquement alors qu’il faisait des révélations sur les vampires.
Le débat sur l’avenir des vampires a repris de plus belle…
( Source : https://www.kana.fr/produit/devilsline-t14/ )

Asadora ! – Tome 2

35

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Historique
Dessinateur : Naoki URASAWA
Scénariste : Naoki URASAWA
Date de parution : 12/06/2020
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Jujutsu Kaisen – Tome 3

36

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genre : Fantastique
Dessinateur : Gege AKUTAMI
Scénariste : Gege AKUTAMI
Date de parution : 04/06/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : À peine revenu d’entre les morts, Yuji doit s’entraîner dur pour rattraper son retard et espérer atteindre le niveau des autres apprentis exorcistes. En effet, depuis qu’il est devenu le réceptacle de Sukuna, il est la cible de toutes les convoitises ! Heureusement, Satoru a réservé un programme choc à son nouvel élève…
Megumi et Nobara sont pendant ce temps mis à l’épreuve par deux étudiants venus de l’école d’exorcisme de Kyoto… et le moins que l’on puisse dire, c’est que le tournoi organisé entre les deux établissements promet d’être explosif !

Darwin’s Game – Tome 19

37

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 28/05/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : Conscient que les marins sont en mauvaise posture face aux pirates, Kaname propose à son camp de se rendre… mais pas avant d’être certain de pouvoir négocier les conditions avec l’ennemi !
Et pour ça, il a un plan imparable : face couler le navire afin d’empêcher l’adversaire d’accéder aux dernières salles au trésor.
Les deux factions étant à présent incapables de remporter la victoire, les Sunset Ravens et leurs compagnons sont prêts à déposer les armes… En échange, le général Kouu acceptera-t-il de leur laisser la vie sauve ?

The Killer Inside – Tome 2

38

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Shouta ITOU
Scénariste : Hajime INORYUU
Date de parution : 18/06/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome : Alors qu’Eiji tente de se rappeler ses dernières actions, l’une de ses camarades de classe, Rei Shinmyoji, lui annonce qu’il possède une double personnalité ! Pour l’adolescent, l’explication paraît peu convaincante… jusqu’à ce que la police vienne l’interroger. Il est en effet suspecté du meurtre de la jeune femme retrouvée plus tôt, qui n’était autre que sa petite amie…

Seulement, Eiji n’en a aucun souvenir ! Afin de reconstituer le puzzle de sa mémoire, le jeune homme se jette dans la gueule du loup et prend contact avec Sai, un dangereux chef de gang avec qui il semble avoir noué des liens…

Un second tome passionnant que j’ai dévoré et j’attends la suite avec une grande impatience. Je trouve que le dessinateur a énormément de talent et nous livre des dessins d’un réalisme troublant. Visuellement le manga est vraiment très beau.
Au niveau de l’histoire, nous sommes sur un scénario vraiment intéressant, et l’on a qu’une hâte c’est de savoir qui est le tueur.
Pour Eiji c’est bien évidemment très troublant de ne pas savoir qui il est, mais au final personne ne sait qui se cache en nous… Cependant cette quête de lui même n’est pas forcément là que pour révéler uniquement des parts sombre…
A la fin de ce tome 2, le mystère est toujours aussi intact, il y a des personnages qui sont de véritables énigme pour nous et même Eiji semble nous échapper.
L’attente pour le prochain tome va être longue… je vous le dis.

L’Attaque des Titans – Tome 30

42

Année : 2009
Catégorie : Shonen
Genres : Science Fiction / Drame / Fantastique
Dessinateur : Hajime ISAYAMA
Scénariste : Hajime ISAYAMA
Date de parution : 27/05/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Sieg compte sur Eren et le pouvoir du Titan originel pour mener à bien son projet “ d’éradication douce ” du peuple eldien, mais l’irruption soudaine de l’armée mahr bouleverse la donne. Les deux demi-frères parviendront-ils à entrer en contact ?!
( Source : https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-t30-9782811653217 )

NeuN – Tome 4

44

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Historique / Drame / Action
Dessinateur : Tsutomu TAKAHASHI
Scénariste : Tsutomu TAKAHASHI
Date de parution : 17/06/2020
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Après que Sechs a poussé Acht au suicide, NeuN, bouleversé, se jure de le lui faire payer. Théo, Naomi et lui rejoignent donc la résistance en Pologne, où ils rencontrent Rebekka, la soeur de NeuN ; le numéro onze. Mais il va leur falloir faire leurs preuves…
( Source : https://www.pika.fr/livre/neun-t04 )

L’Attaque des Titans – Tome 9 ( édition Colossale )

45

Année : 2009
Catégorie : Shonen
Genres : Science Fiction / Drame / Fantastique
Dessinateur : Hajime ISAYAMA
Scénariste : Hajime ISAYAMA
Date de parution : 11/09/2019
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : Dans le but de protéger leur patrie et préserver leurs droits et leurs privilèges, les autorités Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d’affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l’île du Paradis.
C’est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Mais, l’apparition soudaine d’un nouveau Titan va contrarier ses projets. Le plus féroce des combats s’engage alors…
( Source : https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-edition-colossale-t09 )

Origin – Tome 7

o

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Action
Dessinateur : BOICHI
Scénariste : BOICHI
Date de parution : 27/11/2019
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome : L’affaire de l’attaque du Centre de recherche à Kyôto par des robots a été enterrée par la puissante influence politique de l’AEE. Cette dernière ouvre une enquête interne en créant une équipe de chercheurs dédiée à l’analyse des carcasses des robots trouvées sur les lieux. En parallèle, Origin se rend compte que Mai Hirose est tombée amoureuse de lui et adopte alors une stratégie pour l’éloigner de lui. Mais la jeune fille est plus forte qu’il ne le pense…
( Source :  https://www.pika.fr/livre/origin-t07-9782811652302 )

Light Novels…

Fullmetal Alchemist – 1 ( Volume double )

14

Année : 2006
Type : Roman
Catégorie : Shonen
Genres : Science fiction / Action / Esotérique / Drame
Auteur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Makoto INOUE
Date de parution : 28/05/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome : La quête des frères Elric les amène à l’ancienne cité minière de Xenotime : autrefois florissante grâce à ses gisements d’or, la ville meurt peu à peu depuis l’épuisement des filons. Les espoirs de la population reposent désormais sur un dénommé Mugwar, qui travaille à l’élaboration de la pierre philosophale avec l’aide de deux célèbres alchimistes… les frères Elric !
( Source : https://www.kurokawa.fr/series/fullmetal-alchemist-steel-edition )

Voilà donc pour cette présentation.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les titres que vous lisez actuellement et quelles sont les nouveautés qui vous ont fait craquer.
Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

CatZ

Une réflexion sur “Achat Manga – Juin 2020

  1. Pingback: SORTIES MANGA DE LA SEMAINE – Du 03 Octobre 2020 au 09 Octobre 2020 | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s