O.S.E – OVERCOME . SURVIVAL . EXPERIENCE

Polish_20200809_140803259

Je voudrais aujourd’hui vous parler d’un manga qui m’a tout particulièrement touché, il s’agit du manga O.S.E.

Sans titre 5

Pour la petite histoire son auteur m’avait déjà contacté il y a un moment tout simplement pour se faire connaître et m’inviter à liker sa page etc. J’avais pris le temps de regarder un peu de quoi il était question et c’est vrai que l’histoire en elle même m’avait interpellé, cependant j’avoue qu’à ce moment là je n’avais pas pris la peine de regarder en entier ses lives, ni d’acheter le manga.
Quelque part je m’en voulais un peu…
Parce que je m’étais déjà donné objectif de m’intéresser d’avantage aux mangas français, car c’est important aussi de souvenirs les talents de chez nous. Même si pour autant l’on ne doit pas d’après moi soutenir tout et n’importe quoi.
En tout cas son projet me parlait tout de même.

Et il y a quelques semaines, je reçois à nouveau un mp sur la page avec une texte formaté qui ne correspondait pas vraiment à la page. Les blogueurs savent de quoi je parle, car je sais que certains en reçoivent énormément.
Je vous avoue que je l’ai pris vraiment mal, car voilà, je m’étais intéressé à lui et visiblement ce n’était pas du tout le cas de son côté.
Bien évidemment je peux comprendre que ma page ne plaise pas, en général je sais rester humble, et vous le savez, je suis là uniquement pour partager avec vous ma passion. Je suis toute petite dans l’univers de la blogosphère.
Du coup, comme je suis quelqu’un d’assez réactif quand cela me touche, je me suis prise la tête avec lui, et au final nous nous sommes rendu compte que tout n’étais qu’un énorme quiproquo.
Nous avons donc pris le temps de nous appeler au téléphone, et au final je me suis rendu compte que Loiki Nihon était vraiment une personne charmante, un vrai gentil, qui ne voulait absolument de mal à personne et donc le but n’était pas comme celui de tous ces chacals que l’on croise continuellement.
Cette conversation m’a vraiment fait du bien, et j’ai eu le pressentiment que son manga allez me plaire, car les valeurs qu’ils pouvaient défendre semble assez similaire aux miennes.
Pourquoi je vous raconte cela ? Parce que je pense que nous sommes bien souvent trop rongé par le négativisme et qu’il faut parfois aller au delà, aller vers l’autre et tout simplement essayer de le comprendre, briser un peu la carapace, tout n’est pas toujours noir.

Bref, il m’a proposé suite à ce cela de m’envoyer son manga sans aucune obligation que ce soit si ce n’est éviter d’en parler si je trouvais cela à chier, bien évidemment. Et franchement ce n’est pas mon genre, car j’estime que cela ne sert à rien de descendre une personne lorsqu’elle fait de son mieux et surtout lorsqu’elle y met tous ses tripes. Je suis une passionnée, et je sais parfaitement ce que cela fait que de se sentir terriblement seul et incompris, donc voilà, ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurais envie de faire subir.
Mais bon, dans tous les cas ce manga est aller bien au delà de mes espérances, et j’en parle aujourd’hui avec vous pleine d’enthousiasme.

A la base il faut savoir que Loiki Nihon s’est pris beaucoup de portes dans la figure. Le monde de l’édition n’est pas tendre avec les jeunes auteurs, c’est quelque chose que m’avait déjà confié un ami à moi. C’est désespérant de savoir que les gens peuvent mettre tout le cœur à l’ouvrage pour qu’au final on les traites comme des moins que rien…
Mais bon, heureusement de nos jours, internet permet tout de même de lancer des projets via des plateformes telle que Ulule.
D’ailleurs ce qui est bien avec ce genre de campagne, c’est que les participants reçoivent une contrepartie et je trouve que c’est important. Personnellement je ne vois pas du tout d’un bon œil les cagnottes en tout genre, mais là c’est d’un tout autre acabit.
Je vous met le lien du projet qui bien évidemment n’est plus actif actuellement, vous pouvez y voir plein de goodies vraiment sympa : https://fr.ulule.com/oselifeproject/
( Moi qui adore ça, j’aurais sans doute craqué si j’étais tombé dessus à l’époque, je vous avoue ).

Voici sa présentation tel quelle apparaît sur le site :
« O.S.E » (Overcome. Survival. Experience) est un immense projet ayant pour objectifs de divertir et de rassembler les personnes du monde entier, quelques soient leurs différences (âge, sexe, origines et croyances), au travers de ses différentes déclinaisons (manga, jeux multi-supports, romans et autres concepts novateurs).
L’univers « O.S.E » est original et novateur par de nombreux aspects : son scénario à tiroirs, les différents thèmes qui y sont abordés, ainsi que les messages et valeurs qu’il souhaite transmettre au lecteur.
Ce projet commencera sous la forme d’une série de mangas destinée à un public averti et aura pour sens de lecture, celui à la Japonaise (de droite vers la gauche). Elle sera réalisée par un scénariste et un dessinateur tous deux français »

C’est la maison Tartamudo qui a accepter de se lancer sur ce projet, pour l’édition, la diffusion et la distribution. Et je vous avoue que je ne les connaissais pas du tout.

Xw7Grn2S
D’ailleurs Loiki m’a dit que c’était la première fois qu’ils se lançaient dans le Manga, et je trouve franchement que le pari est réussi car je trouve que l’édition que j’ai reçu est de très bonne qualité que ce soit du côté du papier mais aussi de tout le reste.
Là encore j’ai été agréablement surprise, car c’est vrai que j’ai déjà acheté des livres de petits éditeurs et cela n’avait rien de comparable avec de grandes maisons d’éditions, mais là nous sommes vraiment dans un travail de grande qualité et je pense qu’il faut le souligner.
Je vous invite donc à aller consulter leur catalogue et pourquoi pas à les suivre, car ils savent donner leur chance à des projets en lesquels peu de personnes peuvent croire.

Mais vous êtes sans doute en train de vous demander, qu’est ce que O.S.E ( OVERCOME . SURVIVAL . EXPERIENCE )

Sans titre 6

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Science Fiction
Dessinateur : SHAOS
Scénariste : LOIKI Nihon
Date de parution : 24/08/2018
Éditeur : Tartamudo

Voici le synopsis :
En 2022, la société Star Unique Soft, multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo Next-Gen, sort dans le monde entier deux produits d’un tout nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E.
Le premier est un programme virtuel qui permet au joueur équipé d’un casque virtuel rattaché à la nouvelle console de jeu « L.I.F.E Station », de combattre ses peurs de manière ludique, au travers de diverses épreuves psychologiques et/ou physiques, quiz et autres mini-jeux liés à sa phobie. Ces épreuves se déroulent sous la surveillance d’un ou d’une des 16 « I.A.V » (Intelligence Artificielle Virtuelle) imposé(e)s dans le jeu. On les nomme les « Shiina » (I.A.V filles) et « Shiino » (I.A.V garçons). Ce jeu contient également un mode en ligne très spécial.
Cependant lors de la séance d’inauguration du jeu O.S.E, au salon de jeu vidéo Asian Virtual Expo 2022 de Paris, rien ne se passe comme prévu pour les quinze personnes devant y participer …

Autant vous dire que ce genre de synopsis laisse difficilement indifférent et mine de rien j’avais tout de même hâte de le lire de manière calme et posée.
Pour moi il décrit parfaitement de quoi il est question et il n’y a pas de fausses promesses, maintenant je ne vous cache pas que arriver à la fin nous sommes un peu frustré de ne pas en avoir d’avantage et l’on a hâte de lire la suite qui devrait arriver très prochainement.
( D’ailleurs la campagne Ulule pour le tome 2 à rencontrée encore plus de succès que pour le tome 1, ce qui prouve bien l’engouement autour de ce titre ).
Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le fait que Loiki Nihon a su placer son intrigue en France et pour moi c’est important. Pour nous lecteur, cela nous permet de nous projeter d’avantage dans son univers, d’ailleurs l’on y retrouveras tout un tas de clins d’oeil qui ne pourront que vous parler.
Loiki fait parti de la génération Club Dorothée comme moi, et certaines références ne peuvent que faire sourire.
Il est évident qu’il s’est mis lui même en scène dans ce manga et c’est un parti pris vraiment intéressant, un peu comme si il partageait avec nous ses aventures. D’ailleurs c’est quelque chose que l’on retrouve dans certains mangas, une façon là aussi d’être plus proche du lecteur.
Parce que lui, c’est un mec comme un autre… un passionné.

Ce que j’ai apprécié également c’est les dessins, Shaos que je ne connaissais pas du tout, a vraiment énormément de talent.

Sans titre 1
J’ai lu sur manga News qu’il avait déjà travaillé sur un manga en 2007 «  Holy Wars ». On peut aussi y lire que c’est la publication de Akira en France qui l’a fait plutôt se tourner vers le manga alors qu’il apprécié aussi la bande dessinée. D’ailleurs c’est un choix réussi d’après moi car son style correspond parfaitement aux codes du Manga.
Cela n’a peut être pas beaucoup de sens pour vous, mais le fait est que je trouve que dans certains « manga » français nous sommes plus dans de la bande dessiné que un format manga, alors que là franchement je n’ai absolument aucune remarque négative à faire, au contraire.
J’espère sincèrement qu’il ne lâchera pas et qu’il continuera dans cette voie ( car je sais que c’est un métier très difficile ), pour moi ce qu’il fait est plus que prometteur.
Je vous laisse admirer quelques planches…

Au delà de l’histoire en elle même, le manga est un peu moralisateur. A certains passages j’avoue que j’ai trouvé que c’était même un peu trop de bons sentiments, mais nous avons aussi parfois besoin de ces petits rappels.
Mais j’ai vraiment apprécié le message très positif véhiculé qui ne peut que nous laisser le sentiment d’avoir « grandit » à la fin de l’expérience.
Notre vie est entre nos mains et il ne sert à rien de chercher sans arrêt des excuses, nous sommes libre de nos propres choix mais pour cela il faut O.S.E r.

J’espère vraiment que cette présentation vous aura donné envie d’entrer dans cette grande aventure, car je sais que Loiki veut également créer une grande communauté autour de son manga.
Il est vraiment dans une démarche de partage avec ses lecteurs, ce qu’ils ne font pas tous, loin de là, donc j’espère que vous y serez sensible.
N’hésitez pas à nous rejoindre, car j’estime moi aussi faire maintenant parti de l’aventure au même titres que plus de 8000 personnes qui aiment déjà O.S.E sur Facebook.
C’est par ici que ça se passe : https://www.facebook.com/oselifeproject/

Chaque semaine, et même plusieurs fois par semaine, Loiki propose des Lives vraiment sympa que je vous invite à découvrir, ces lives ont purement pour but de nous divertir sous forme de RP, et les plus chanceux peuvent repartir avec des cadeaux.

Sans titre 9
J’y ais participé deux soirs de suite et je dois avouer que j’ai trouvé cela plutôt pas mal, en fait il suffit de s’inscrire, ensuite vous choisissez l’arme de votre choix, et les dés ainsi que Loiki accompagné de certains personnages du manga feront le reste.
Je précise qu’il ne faut pas forcément avoir lu le manga pour y participer, en fait c’était un peu ma crainte mais pas du tout. Maintenant c’est tout de même un peu mieux pour connaître un peu plus les personnages.

Et si vous voulez vous procurer ce tome 1, il est disponible un peu partout quand il n’est pas en rupture. Donc comme toujours je vous invite à demander tout à simplement à votre libraire de le commander.

SURPRISE

Loiki ainsi que moi même nous vous proposons de gagner le tome 1 avec une petite dédicace comme j’ai eu la chance de recevoir. ^^
Un très beau lot, qui j’espère vous fera vraiment plaisir.
Comme toujours lors de mes concours, j’ai choisi de mettre plusieurs questions supplémentaires pour maximiser vos chances de gagner mais aussi pour bien vous imprégner de l’univers de O.S.E et intégrer cette belle communauté.
Et pour vous aider, comme il y a des questions sur les personnages et que vous n’avez pas forcément lu le manga, avec Loiki nous avons décidé de vous montrer les personnages principaux.
Ainsi tout le monde pourra répondre à chacune des questions.

Tous d’abord les 15 personnages qui participent à la session de jeu O.S.E en avant première.

Loïc Jeunet 

Polish_20200808_163816211

26 ans, Parisien, agent de sécurité incendie. Il ne sera pas sans vous rappeler un certain Loiki Nihon. Fan de jeux vidéo il a fait en sorte de pouvoir participer en achetant de nombreux magazines pour augmenter ses chances au tirage au sort avec son colocataire Bastien.

Akiko Inoue

Polish_20200808_163723022

30 ans, Japonais, serveuse et cuisinière dans un restaurant japonais. C’est la petite amie de Loïc qu’elle accompagne avec amour pour qu’il puisse vivre sa passion.

Bastien Loisillon

Polish_20200808_163739890

Alias Mister Retard 25 ans, Parisien, sans emploi. C’est le colocataire de Loïc et Akiko qui partage lui aussi la passion de Loïc. Il est également passioné de cosplay et de photographie.

Harun Tounde

Polish_20200808_163855591

25 ans, jeune homme des cités et étudiant en droit, il semble être quelqu’un aillant de belles valeurs.

Shizuka Chan

Polish_20200808_163838963

Animatrice télé de la chaîne G.O Live TV, c’est aussi une journaliste adorant les animaux.

Sae-Mi Junkudo

Polish_20200808_164108791

24 ans, modèle qui travail pour Star Unique Soft et qui semble avoir un caractère très désagréable.

Gaspard Bourbon

Polish_20200808_164241424

Alias Kamigas, 27 ans, animateur de la chaîne G.O Live TV. Il est très carré et professionnel.

Kenzo Mori

Polish_20200808_164256428

23 ans, PDG de la société Star Unique Soft. C’est aussi le créateur du jeu O.S.E et R.O.S.E

Saeko Jaupard

Polish_20200808_164312816

41ans, secrétaire de direction et attachée commerciale de Star Unique Soft.

Tina Wang

Polish_20200808_164327895

31 ans, comptable et secrétaire juridique de Star Unique Soft, elle est sexy et aguicheuse.

Nadia Farourdia

Polish_20200808_164356736

25 ans. Chef hôtesse d’acceuille de Star Unique Soft quelque peu chipie.

Bernard Vergoven

Polish_20200808_164417439

30 ans, infographiste chez Star Unique Soft.

Johanna Redfield

Polish_20200808_164552812

20 ans, étudiante et actrice de la pub de O.S.E, elle est sensible et craintive.

Romain Delbase

Polish_20200808_164516798

18 ans, Youtubeur et testeur de Jeux chez Star Unique Soft, c’est un frimeur.

Tahar Boscot

Polish_20200808_164501013

28 ans, agent de sécurité très fermé, brute et directe.

Ensuite nous avons bien évidemment Denis Chuan, qui est la peluche que tiens toujours Akiko en main, et qui est un peu comme une mascotte.

Polish_20200808_163653814

Du côté des IA, nous avons :

Mai Shiina

Polish_20200808_164226549

20 ans, qui est un guide virtuel et la mascotte du jeu. Vous pouvez d’ailleurs la retrouver en couverture du tome.

Shinji Shiino

Polish_20200808_164127077

Il s’agit du frère de Mai qui dans ce premier tome va s’occuper de Sarha Dufort.

Concernant les autres personnages :

Sarha et Jean-Jacques Dufort, ce sont les organisateurs du Salon et qui semblent bien plus intéressé par l’argent que cela peut leur apporter que par le reste.

Solenn Laroyale 

Polish_20200808_163913080

Présidente de la république française qui semble réfractaire aux jeux vidéos.

Sélène Laroyale

Polish_20200808_163931594

Fille de la présidente, très intéressée par les jeux vidéos et la culture japonaise.

Gary Phint

Polish_20200808_164443594

22 ans, testeur pour Star Unique Soft et acteur pour la pub de O.S.E

Voili voilou pour cette présentation des personnages qui j’espère vous aidera, et si vous voulez en savoir plus, vous savez bien évidemment ce qu’il vous reste à faire…

Vous pouvez participer au courage en cliquant sur cette image :

ose

N’hésitez pas à suivre O.S.E sur les divers réseaux sociaux.

04 01

CatZ

6 réflexions sur “O.S.E – OVERCOME . SURVIVAL . EXPERIENCE

  1. Pingback: Guide | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s