Voici une présentation de la NihonBox du mois de Décembre 2020 ayant pour thème : « DOKIDOKI HOLIDAYS ».
Concernant les délais de livraison il y aurait sans doute beaucoup à dire…
Mais nous n’allons pas leur jeter la pierre, en effet comme vous pouvez le voire j’ai reçu ma Box très tardivement mais nous étions prévenu. On le sais maintenant, en période de fêtes les envois sont toujours plus problématique entre le Japon et la France, en plus de cela on peut ajouter une pincette de COVID et voilà le retard qui s’installe.
Cependant on ne peut faire aucun reproche à NihonBox qui a envoyé les Box début du mois de Décembre.
Et si vous l’attendez encore, ne vous inquiétez pas. De même si vous avez déjà reçu celle de Janvier, c’est normal.
Le thème du mois était : « DOKIDOKI HOLIDAYS ».
Bien évidemment nous connaissons le terme « Holidays » mais qu’en est-il de « DokiDoki » ? Et bien, NihonBox nous donne une petite explication bien appréciable :
« Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont un moment particulier mêlant gourmandises et excitation ( ドキドキ, dokidoki ). »
J’ai fait un peu de recherches et l’on peut également traduire cela par « battement de coeur ».
Les diverses licences que l’on pouvait retrouver étaient :
→ Dragon Ball
→ Pokémon
→ Animal Crossing
→ The Promised Neverland
→ Yu-Gi-Oh !
Des licences que je trouve bien sympathique, à la fois nostalgique et récente.
Vous ne trouvez pas ?
Voici la petite présentation que l’on pouvait retrouver sur le dépliant :
« Pour la première fois, Yu-Gi-Oh ! S’invite dans la NihonBox avec une jolie figurine qui devrait plaire aux fans !
Emma de The Promised Neverland, mais aussi les personnages d’Animal Crossing et de Pokémon sont également de la partie !
Enfin, pour vous faire profiter d’une ambiance bien japonaise, nous avons glissé dans votre box des chaussettes tabi Dragon Ball et un magnifique daruma, l’un des symboles du nouvel an ! »
Ouverture de la Box…
Comme d’habitude l’on retrouve une feuille illustré, cette fois-ci il n’est pas question de licences mais uniquement de plein de Daruma et je trouve cela vraiment beau.
Voici comment se présentait l’intérieur de la Box.
Le fascicule…
Passons maintenant au contenu de la Box…
Chaussettes « Tabi » Dragon Ball
A Noël, on accroche généralement des chaussettes près de la cheminée pour recevoir des cadeaux ! Cette année, c’est l’inverse, c’est votre box surprise qui vous apporte des chaussettes ! Pas n’importe lesquelles puisqu’il s’agit de « tabi » japonaises aux couleurs du costume d’entraînement de Son Goku, avec le kanji “亀”kame
Un objet bien pratique même si je ne sais pas encore si nous les utiliseront ou si nous allons les conserver comme un objet collector. Franchement elles sont super sympa et visiblement de bonne qualité.
Strap / Sous-verre Pokémon
Ce strap Pokémon à accrocher, par exemple, à votre sac, peut également servir de sous-verre ! Pratique pour décorer votre table à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Six Pokémon de la première génération possibles dans un design pixel art !
Je suis assez triste de ne pas avoir eu tous les modèles, car comme vous pouvez le voir sur la boîte, ils étaient vraiment tous sympa.
Mais bon…
J’ai eu Bulbizarre et il est bien mignon. En plus, mine de rien cela fait un modèle pour utiliser les perles hama !
En tout cas c’est original.
Snacks au chocolat de Noël Pokémon
En fin d’année, des chocolats, ça ne se refuse pas ! Ces délicieux snacks au chocolat, petits et légers ont la forme de Pikachu et fondent tout seul dans la bouche ! Le packaging Pokémon est limité pour Noël, avec 15 designs différents possibles !
Je vous en ais déjà plusieurs fois parlé car c’est un snack que nous avons déjà reçu dans la Tanoshi Me Box.
C’est vraiment bon et les packaging au top.
En ce qui me concerne, j’ai reçu un beau Lézargus.
Daruma ( Made in Japan )
Le daruma est sans doute l’un des symboles les plus connus du Japon ! On adire ces figurines traditionnelles chez NihonBox ( il suffit de voir notre mascotte ), on profite donc de cette fin d’année pour en placer un magnifique dans votre box !
Les daruma sont généralement dans les temples et sanctuaires à cette occasion ! Vous pouvez colorier l’oeil gauche en noir en faisant un vœu pour 2021, puis colorier l’autre œil lorsque votre vœu sera réalisé !
Je suis super contente d’avoir reçu de nouveau un Daruma, car oui ce n’est pas la première fois que nous en recevons un.
Par contre il est plus gros que le précédent, et prendra place à côté de ce dernier dans notre vitrine.
Choco Egg Animal Crossing
Pour une fin d’année pleine de surprises, voici un œuf mystère…
Animal Crossing ! Chaque œuf en chocolat contient une petite figurine à l’effigie d’un personnage d’Animal Crossing parmi 20 différents. Ces derniers étaient sortis initialement en avril dernier, mais sont rapidement tombés en rupture de stock dans tout le Japon suite au succès du jeu !
Nous avons profité d’une réédition récente pour pouvoir les placer dans votre box !
Je vous avoue qu’à l’époque j’avais vu passer pas mal de photo sur notre Instagram et j’étais un peu jalouse de ne pas avoir mon œuf surprise. Et bien c’est chose faite…
Le chocolat n’est pas mauvais, même si ce n’est pas non plus le goût d’un Kinder.
Au niveau de la figurine, elle est mignonne comme tout, mais je trouve qu’il y a tout de même beaucoup de personnages à collectionner et cela risque d’être difficile de tous les avoirs.
J’ai reçu la jolie petite Clara.
Quel est votre personnage préféré ?
Peluche The Promised Neverland – Emma
L’héroïne de The Promised Nerverland, la courageuse Emma, s’invite dans votre box avec cette jolie peluche !
Cette dernière vient tout juste de sortir au Japon, avec plusieurs autres goodies de la série, à l’occasion de la sortie du film au cinéma ( en décembre 2020 ) et du début de la saison 2 de l’animé ( en janvier 2021 ).
Je suis super contente d’avoir reçu une jolie peluche, en plus de Emma, que demander de plus ?
Elle es mignonne comme tout, regardez moi ces beau vêtements.
Je l’adore.
Figurine Yu-Gi-Oh ! – Yami Yûgi
Vous êtes nombreux à apprécier l’univers de Yu-Gi-Oh ! Dans la communauté NihonBox ! La sortie de cette nouvelle figurine était donc l’occasion idéale de mettre à l’honneur ce manga dans votre box !
Cette figurine hyper classe de Yami Yûgi fait partie de la collection « Noodle Stopper » ( comme celle d’Inuyasha en septembre ). Elle n’a pas de socle, vous pouvez donc la poser facilement au bord de vos étagères, ou sur vos mangas !
Et c’est une très bonne idée que nous donne là NihonBox. D’ailleurs c’est ce que je fais !
J’adore ces figurines, elles sont super mignonne, en plus la qualité est plutôt pas mal.
Voici la boîte :
Comme vous pouvez voir, une grande boîte pour une petite figurine, mais bon.
Il faut bien faire attention avec la carte car on pourrait facilement la perdre.
Je la trouve bien détaillée et vraiment agréable à regarder.
Voici pour la présentation de cette Box qui devait être la dernière pour nous suite à des soucis financier.
Mais après un mois sans, nous nous sommes réabonné car le manque était trop important, et les Box sont vraiment top.
Quand j’ai reçu celle là, j’étais tellement heureuse, franchement tout est top, je ne saurais même pas vous dire ce que je préfère.
J’ai également eu la chance de recevoir le produit Bonus d’un abonnement de 3 mois consécutif et j’ai été agréablement surprise de recevoir un Pokémon à placer sur les câbles de chargeur et que l’on peut aussi simplement poser sur une surface comme une simple figurine .
Voici comment se présentait la boîte.
J’ai donc eu Voltali comme vous pouvez le voir.
Et franchement il est bien mignon…
Voici maintenant le petit article que l’on retrouve sur chaque fascicule et que je trouve à chaque fois passionnant. En effet, nous apprenons toujours plein de choses, et cette fois-ci l’article concerne Yu-Gi-Oh !
A la découverte du Japon
Yu-Gi-Oh !et les jeux de cartes à collectionner
Ce mois-ci, Yu-Gi-Oh ! est à l’honneur pour la première fois dans la NihonBox à travers une jolie figurine. Plus qu’un manga, Yu-Gi-Oh ! est un vrai phénomène, notamment grâce à son jeu de cartes. Ce mois-ci, nous allons vous donner quelques détails à son sujet !
Yu-Gi-Oh ! est un manga de Kazuki Takahashi prépublié dans le Weekly Shônen Jump de 1996 à 2004. Il comprend au total 38 volumes.Le manga raconte l’histoire du jeune Yûgi, qui, après avoir libéré l’esprit d’un pharaon en reconstituant un vieux puzzle de son grand-père, se voit habité par l’esprit de ce dernier. Yûgi commence alors à participer à des duels de jeu de cartes. C’est justement l’intrigue autour du jeu de cartes ( appelé Magic & Wizards dans le manga ) qui a fait la popularité du manga. Basé sur un jeu de cartes américain sorti en 1993, le jeu de Yu-Gi-Oh ! est sorti au Japon en 1999.
Les ventes cumulées des cartes Yu-Gi-Oh ! ont dépassé les 25 milliards d’unités en 2011. Le jeu Yu-Gi-Oh ! rentre alors dans le livre des records comme jeu de cartes à collectionner le plus vendu au monde. Aujourd’hui, une convention mondiale, la Yu-Gi-Oh ! World Championship a lieu chaque année et est également entrée dans le Guiness des records en 2013 comme « tournoi de jeu de cartes avec le plus grand nombre de participants ». Les cartes Yu-Gi-Oh ! se vendent toujours très bien et certaines, très rares, s’arrachent parfois à 50 millions de yen ( près de 400 000€ ). De nombreuses boutiques spécialisées existent, notamment dans le quartier d’Akihabara.
Globalement, les Japonais sont friands de jeux de cartes en tout genre. La même année que le jeu de cartes Yu-Gi-Oh !, le jeu de cartes Pokémon a également vu le jour, avec un succès fulgurant ! Aujourd’hui encore, de nombreux tournois ont lieu et de nouvelles collections de cartes sortent régulièrement. On pourrait aussi citer Duel Masters, Dinosaur King, très populaires également. Entre 1993 et 2013, le chiffre d’affaires généré par les cartes à jouer au Japon s’élève a 80 milliards de yen ( environ 650 millions d’euros ). Aujourd’hui, de nombreux jeux de cartes continuent de sortir, ainsi que des applications comme « Yu-Gi-Oh ! Duel Links », sorti en 2016. Bref, le monde des jeux de cartes à encore de beaux jours devant lui au Japon !
En ce qui me concerne je ne suis pas fan de Yu-Gi-Oh !donc je ne connaissais pas toutes ces informations.
Et vous ? Fan ?
La Box du mois de Février est en rupture… donc inutile de vous faire baver.
Et je n’ai pas encore le thème de celle du mois de Mars.
Si vous voulez vous abonner, n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage.
Cela serait vraiment gentil à vous.
→ https://www.nihonbox.com/?p=2555093
Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.
CatZ