Outsiders

Polish_20210211_171403488

Année : 2021
Catégorie : Shojo
Genres : Romance / Fantastique / Action
Dessinateur : Akira KANOU
Auteur : Akira KANOU
Éditeur : Ki -oon
En cours…

Lorsque l’attachée de presse de Ki-oon m’a contacté, elle m’a aussi proposé le titre Outsiders qui n’est pas encore sorti à l’heure où je rédige cet article. ( Sortie prévue pour le 18/02/2021 )
C’est donc avec un immense plaisir et honneur que j’ai accepté de le découvrir en avance afin de vous en parler.
Je ne sais pas si personnellement en le voyant sur la table de mon libraire je l’aurais acheté, mais ce qui est certain c’est que Monsieur ne serait pas passé à côté, en effet comme vous pouvez le constater par vous même la jaquette est tout de même exceptionnellement belle, et clairement pour moi elle ne fait pas du tout penser à un shojo.
Et pourtant, il s’agit bien d’un shojo d’aventure que nous propose ici les éditions Ki-oon.

Pour commencer, voici donc la présentation de l’éditeur concernant ce nouveau titre :

Les éditions Ki-oon sont heureuses de vous annoncer l’arrivée dans leur catalogue d’Outsiders, leur première création originale 2021 !

Si elle a proposé sa toute dernière création aux éditions Ki-oon, Akira Kanou n’est pas pour autant inconnue du public japonais, puisque son titre Zangetsu, kageyoko tawaru atari est en cours de publication chez Kadokawa.

Zangetsu-Kage-Yokotaharu-Atari-1-jp

Vampire, loup-garou, jeune combattante… Outsiders reprend avec brio des mythes intemporels aux héros d’un charisme ravageur, qu’on ne se lasse pas de voir mis en scène.
À travers une veine moderne et dynamique, Akira Kanou déroule un récit captivant, aux enjeux sombres et complexes, accompagné d’un trait fin et ciselé à tomber ! Outsiders renferme ainsi des planches léchées d’une richesse folle, que Ki-oon proposera au format 13 x 18 cm afin que vous puissiez en profiter pleinement.

Résumé :
Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Un duo vampire / loup-garou au charme animal et une lycéenne éprise de justice : le cocktail le plus explosif du shojo fantasy est né ! Outsiders revisite les mythes dans une version moderne où l’héroïne ne s’en laisse pas conter. En marge du quotidien, plongez dans un monde aussi fascinant que dangereux !
( Source : http://www.ki-oon.com/news/576-outsiders-un-shojo-d-aventure-signe-ki-oon.html )

Vous pouvez retrouver un extrait : ici.

Vous l’aurez donc compris, il s’agit ici d’un sujet mainte et mainte fois exploité, à savoir le Loup-Garou vs le Vampire. La question est donc pour moi de savoir qu’est ce que ce manga va apporter de plus que tous les titres qui nous ont déjà été proposé par le passé.
Clairement, je ne pourrais pas répondre entièrement à cette question avec ce premier tome, car il met vraiment les choses en place, et l’on comprend que derrière il est susceptible d’y avoir une intrigue bien plus importante. D’ailleurs Victoire, l’attachée de presse m’a bien fait comprendre que ce manga allait montrer son potentiel sur la longueur.
Mais je peux déjà dire, que là très clairement nous avons accroché car c’est agréable à lire et le style graphique assez particulier est vraiment sympa, les traits sont fins, les décors travaillés, un pure plaisir.

Le mythe du vampire à très souvent plusieurs variantes… et au début de ce tome nous allons donc pouvoir découvrir plusieurs informations à son sujet.
Déjà l’on ne parlera pas forcément de vampire mais le terme employé est « Aeternitas ». Alors pour ma part c’est la première fois que je le rencontre et je trouve que c’est un mot très poétique. Après tout, la condition du vampire est tel qu’en toute logique il est éternel, et c’est bien évidemment son fardeau le plus lourd à porter.
J’ai remarqué que dans ce manga, le personnage principal sort en plein jour… cela ne semble pas poser de pb, il n’est pas non plus question d’ails ou de miroir… nous ne sommes pas dans une exploitation romanesque ou monstrueuse du personnage. Ce manga casse les codes du vampire traditionnel.
Ils ont aussi la capacité de modifier la mémoire via l’hypnose, mais cela à ses limites… et leurs corps part en fumé lorsqu’ils meurent.

Ce qui est davantage mis en avant et ce dès le début du manga c’est le conflit qu’ils ont avec les Loups Garou depuis des temps immémoriaux et ce visiblement pour une histoire de divergence d’opinions.
Les Loups-Garous quand à eux sont donc des mortels, et leur sang ainsi que leur force sont l’unique point faible des vampires.

Il est question de deux grandes familles qui s’opposent et les deux personnages principaux à savoir Tamaki Utsumiya le vampire et Taiga Wakaki le Loup-Garou en sont les derniers descendant vivant suite à une tuerie ayant eu lieu plusieurs année avant lesquelles se passe l’histoire.
C’est ce que nous pouvons voir d’ailleurs dans les pages couleur du début du tome qui ont été d’ailleurs dévoilé sur le site de Ki-oon et que je vous met ci-dessous.

Planche_1Outsiders

Nous avons donc ici une mise en place des personnages, on découvre leurs personnalités, les liens qu’ils entretiennent entre eux, et leurs conditions.
Tamaki et Taiga semble avoir une relation bien étrange, que l’on pourrait presque qualifier d’absurde. Leurs animosités l’un envers l’autre tiens uniquement à une question de devoirs et ces deux là clairement ne se déteste pas… et même si ils semble s’entendre comme chien et chat, l’on décèle derrière tout cela une certaine amitié.
A ce duo improbable va donc se greffer une fille… Ema  Asano… et oui n’oublions pas que nous sommes tout de même dans un Shojo.
Cette dernière par contre ne répond pas du tout aux codes de l’héroïne de Shojo classique, elle a un caractère bien trempé et elle est épris de justice, loin de se soucier de l’opinion des autres, elle semble n’en faire qu’à sa tête au nom même de cette justice.
Quand elle croise Tamaki et Taiga, pour elle ils représentent clairement un danger pour les humains et elle ne souhaite que leur départ de sa ville qu’elle défend corps et âme, mais ces derniers ne l’entendent pas ainsi et vont sous estimer sa détermination.
Ne pouvant clairement pas s’en débarrasser ils vont l’inclure dans leur petit duo, ce qui ne sera pas sans conséquences… C’est un boulet pour eux, mais elle a des compétences évidentes…
D’autant que derrière la façade d’une entreprise de design dirigé par Tamaki, se cache tout un autre business que nous allons sans doute découvrir dans les tomes à venir et dont nous avons ici un aperçu…
En effet, Tamaki et Taiga ne sont pas seul, mais leur rang fait qu’ils doivent surveiller les autres de leur condition, ce qui n’est pas chose aisé, et dans l’ombre à l’aide d’un réseau développé ( membre de la police etc… ) ils veillent sur ce qu’ils appellent leurs vassaux… ces derniers pouvant poser pb en devant fou ou en faisant des dégâts… que ce soit du côté des vampires ou des loup garou… En gros, espèces différentes, même combat…
Et Ema va bien évidemment sauter sur l’opportunité de pouvoir agir à leur côté.
Vous comprendrez que l’on ne peut donc qu’attendre la suite avec grande impatience…

image-1605787932

Comme je le disais, j’ai vraiment apprécié ce manga, et ce que l’on peut y trouver pour le moment, mais je ne peux m’empêcher d’avoir une certaine impression que j’aimerais partager avec vous. Et si vous le souhaitez, n’hésitez pas à me donner votre propre ressenti à ce propos.
J’ai déjà lu énormément de shojo, bien que actuellement ce soit un genre que j’ai tendance à bouder car les sujets souvent se ressemblent, je trouve tout de même que Outsiders se démarque clairement…
Que ce soit au niveau de l’histoire, mais aussi des personnages ( d’ailleurs on noteras que l’auteure elle même avoue ne pas apprécier spécialement l’image classique de l’héroïne de shojo ), mais également au niveau du dessin…
Par contre, pour moi l’on ressent la touche féminine au niveau du style graphique, et les traits des personnages masculins me font clairement penser à ce que l’on pourrait retrouver dans du Yaoi. D’ailleurs l’on retrouve très souvent dans le genre des histoires tournant autour de la rivalité Vampire / Loup-Garou, et là très clairement on s’attendrait presque à ce qu’il se passe quelque chose. Mais non, les personnages sont clairement hétéro, et là n’est pas le propos.
Bref, pour moi cela ne me fait qu’apprécier d’avantage l’œuvre.
Cela n’a heureusement pas dérangé Monsieur qui a apprécié aussi, et c’est pour cela que clairement même si c’est un shojo j’invite la gente masculine à s’y intéresser.

image-1605787908

Au niveau de l’édition, rien à redire.Sur la jaquette l’on retrouve l’héroïne avec un effet brillant sur un fond travaillé et tout simplement magnifique. Sur le rabat, il y a un mot de l’auteur qui s’interroge sur la possibilité de la réalité d’un monde tel qu’il existe dans son manga.
La couverture reprend le fond de la jaquette en noir et blanc sans le personnage, c’est plutôt pas mal .

Polish_20210211_171455297
Nous retrouvons 6 pages couleurs, dont le sommaires avec 4 chapitres et un Bonus qui nous présente les trois personnages principaux.

Voilà pour cette présentation, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez envie de lire ce manga.

Pour aller un peu plus loin, je vais juste parler un peu des personnages.

Ema Asano

Sans titre 3

C’est une personne gentille, avec un sens aigu de la justice. Depuis qu’elle a perdu ses parents policiers, elle n’est plus la même et fait tout pour suivre leurs pas allant même jusqu’à se mettre en danger et s’attirer des ennuie. Elle voudrait nettoyer la ville toute seule telle une super héroïne des temps moderne.
Son côté agressif n’est qu’une façade pour faire face à ses sentiments.
Elle est très curieuse et intelligente, et semble avoir de réelle capacité pour rechercher quelqu’un, ce qui pourrait s’avérer être utile aux deux compères dont elle fait la connaissance en voulant retrouver sa grande sœur.
Si au départ elle souhaite clairement qu’ils dégagent de son territoire, on comprend très vite qu’entre ces trois là va se créer une relation très forte.

Tamaki Utsumiya

Sans titre 5

C’est un vampire de 300 ans, ou « Aeternitas » .. Il est designer et directeur de son entreprise , la société Topos.
Son immortalité semble lui peser, cela ne l’intéresse pas et le seul qui pourrait mettre fin à son calvaire n’est autre que Taiga avec qui il a une relation très étrange. Ils ne cessent de se chercher comme un chat et une souris, pour autant ils ne se détestent pas.

Taiga Wakaki

Sans titre 6

C’est un loup-garou avec un grand sens du devoir qui est employé par Tamaki dans son entreprise.
Il n’est pas immortel, mais il peut vivre jusqu’à 250 ans.
Il est l’unique survivant de la famille Kruger et pour une raison que nous ignorons il a changé son nom.
Pour lui c’est un devoir que de s’en prendre aux vampires mais il ne cherche pas du tout à sa venger ayant parfaitement conscience que chacun à perdu des êtres cher dans ce conflit entre clans.
Il ne veut pas impliquer d’humains dans ses histoires, il semble d’ailleurs à l’aise avec ces derniers qui se confient facilement à lui. Il est très surprotecteur avec Ema.
Sa seule raison de vivre est d’éliminer Tamaki, leur petite guéguerre dure depuis 19 ans, mais paradoxalement ce n’est clairement pas ce qu’il souhaite.
A la pleine lune, ses pouvoirs augmente et il devient impossible à contrôler.

Planche_4Outsiders

Outsiders – Tome 1
Date de parution : 18/02/2021

Humain, vampire ou loup-garou : impossible d’échapper aux chaînes du destin…

Ema est une lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande sœur ne donne plus de nouvelles, elle se lance sur sa piste au beau milieu de la nuit… pour la retrouver évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou ! Repérée, elle est assommée et emportée par le suceur de sang. Mais son kidnappeur n’est autre que Tamaki, un collaborateur de sa sœur ! Plus étonnant encore, celui qu’il affrontait est à la fois son employé et son protégé, Taiga…

Les deux créatures surnaturelles cohabitent dans la clandestinité, alors même que leur nature les destine à se détruire mutuellement. Comment peuvent-elles bien vivre ensemble ? Depuis des siècles, le vampire se sert de son pouvoir d’amnésie pour cacher leur identité et se fondre dans la société humaine. Étrangement, sa technique ne fonctionne pas sur la jeune fille… Elle accepte de garder leur secret, mais est bien décidée à les tenir à l’œil !

Un duo vampire / loup-garou au charme animal et une lycéenne éprise de justice : le cocktail le plus explosif du shojo fantasy est né ! Outsiders revisite les mythes dans une version moderne où l’héroïne ne s’en laisse pas conter. En marge du quotidien, plongez dans un monde aussi fascinant que dangereux !

Je remercie énormément les éditions Ki-oon pour ce service Presse, et je vous invite à les suivre sur leurs divers réseaux sociaux.

04 01 03 02

N’hésitez pas à me donner votre avis, et si vous avez la moindre question je suis à votre service.

CatZ

9 réflexions sur “Outsiders

    • Sauf que je ne fais pas de marketing ici. Certes j’ai reçu des services presse, mais je présentais des manga bien avant. Je pense qu’avec une mangathèque de plus de 5500 tomes, qui me prend toute une pièce j’ai une petite légitimité tout de même. Voilà pourquoi je me suis permise de contacter des éditeurs. Pourquoi cela ? Tout simplement car je ne peux pas forcément TOUT acheter, cela me permet de faire des découvertes que je n’aurais pas forcément faite, et quand ça me plait c’est gagnant pour eux car j’achète la suite. ( Et j’apprécie les goodies ). De toute façon ma page n’est pas là pour faire du profit mais pour partager une passion. C’est même la raison pour laquelle tu ne verras jamais de liens me rapportant de l’argent ou quoi .

      J’aime

  1. Une histoire de vampire et de loup garou, un classique comme tu dis. J’aimerais bien voir ce que ça donne cette fois ci et si il y a quand même de l’originalité dans l’histoire . Le synopsis a l’air sympa et l’image de couverture du manga est sublime je trouve. Je lirais bien ce manga pour me faire une idée en tout cas ^^ ! Merci pour ton article détaillé ! Génial. Je te soutiens à 100%!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s