YUREKA – Box 2 – Meian Editions

Voici la présentation de la Box 2 du manhwa Yureka paru aux éditions Meian

Je ne vais pas revenir sur toutes les informations générales que vous pouvez retrouver très simplement sur mon article concernant la Box 1 ici.

Yureka est un manhwa de type shonen de Son Hee Joon et illustré par Kim Youn Kyung.
L’on y retrouve de l’aventure, du fantastique, de l’héroic-fantasy, de l’action, de la comédie mais aussi de la romance; si bien qu’à mon sens il s’adresse à un très large public.
En tout, c’est une œuvre qui comptes 41 tomes et vous êtes nombreux à m’avoir demandé si ils sortiront bien tous car c’est vrai qu’à plusieurs reprises la série s’est vue stoppée en France.
La réponse est OUI, car Meian fait réellement un travail exceptionnel et plutôt complexe afin de nous offrir ce manhwa dans son intégralité.
Vous avez peut être constaté que la Box 2 a mis du temps à sortir, mais je peux vous assurer qu’il y a vraiment une volonté de la part de l’éditeur de sortir la suite au plus vite.
Ils font face à plusieurs contraintes et ce n’est vraiment pas leur faute si cela prend autant de temps, c’est toute la difficulté de travailler avec des partenaires étrangers.
Afin de nous offrir une traduction de qualité, chacune des planches est nettoyée, le texte retravaillé, ce qui demande du temps.
Je vous évoqué déjà cela lors de mon premier article en ces termes : « Les textes proviennent des tomes Tokebi mais le graphiste à opérer quelques corrections car cette première adaptation présentait de nombreuses erreurs que ce soit sur les noms ou d’autres points.
Pour rendre le tout cohérent, il y a eu un vrai travail de fait, sans oublier la création de chapitres.
Nous avons donc un travail de réécriture, ce qui est bon à savoir pour ceux qui hésiteraient à prendre les premiers coffrets alors qu’ils possèdent déjà les tomes de précédentes éditions. »

Personnellement je trouve que le prix de ces coffrets est tout à fait correcte, l’édition en elle même est de bonne qualité.
Dans certains tomes l’on retrouve même des pages couleurs, ce qui est très agréable et sur les rabats des jaquettes il y a des mots de la part de l’auteur et du dessinateur qui sont toujours amusant à lire. J’aime cette proximité que peuvent avoir les auteurs avec leurs lecteurs, même si bien souvent ce sont des banalités, c’est quelque chose que je trouve très important.
Le seul bémol je dois dire pour ces 10 nouveaux tomes c’est qu’il n’y avait pas de fiches personnages, personnellement c’est quelque chose que j’aime retrouver, mais bon ce n’est pas non plus quelque chose d’indispensable.
J’ajouterais pour ceux qui se pose la question que la lecture se fait dans le sens occidentale c’est à dire de gauche à droite, donc pour ceux que ça pose pb de lire «  à l’envers », vous n’avez pas d’excuse.

Voici le résumé que l’on retrouve directement sur le site de l’éditeur :
« Les joueurs font face à un ennemi sans précédent : le roi des démons, Kaste ! Même s’ils ont décidé de se battre ensemble, Lotto et ses amis sont confrontés à un adversaire beaucoup trop puissant. Et si la solution se trouvait au-delà d’un simple affrontement direct ? C’est tout l’avenir de Lost Saga qui attend désormais son heure.

Humains et démons sauront-ils prendre les bonnes décisions face à une menace qui dépasse tout ce qu’ils ont pu imaginer jusqu’à maintenant ? »
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/yureka-partie-2-tomes-11-a-20-coffret-collector-limite/3102 )

Composition de la Box

Le coffret contient :
– Les tomes 11 à 20 de la série

– 4 Ex-libris exclusifs

– 1 Poster A2 inédit

Si vous souhaitez vous le procurer, il est disponible dans vos librairies habituelles mais aussi que le site Anime Store au prix de 49.95€.

Mon avis

Après avoir lu ce second coffret, mon avis sur ce manhwa est toujours aussi positif que pour le premier coffret.

J’ai constaté que l’humour était toujours aussi présent, c’était un point essentiel lors de ma dernière chronique, car je pense que c’est l’un des éléments qui fait que j’apprécie autant ce manga.
Au delà de l’humour, il y a un deuxième élément qui fait que j’adhère vraiment à Yureka, et ce sont les questionnements que l’on y trouve.
Certains sont clairement énoncés comme lorsque Lotto va se demander l’intérêt d’affronter un Boss si au final cela n’a aucun impact sur le futur du jeu, mais il y en a d’autres un peu plus subtiles.
Autant dans la première partie nous restions plutôt sur des choses liées purement aux jeux vidéos que dans cette seconde partie il est question, je dirais, de problématiques philosophique, et morales. On y retrouve même d’une certaine manière les problèmes économiques qui font qu’un jeu va perdurer ou non, les joueurs peuvent t’ils réellement décider du sort d’un jeu ? Pour des gens qui jouent peu cela n’a pas vraiment d’importance, j’en conviens, mais je vous assure que lorsque l’on est addict, la fin du jeu peut être vraiment très mal vécu.

J’ai apprécié le découpage en plusieurs parties, car je trouve qu’il a été réalisé avec beaucoup de pertinence, de plus cela ne coupe pas du tout le rythme de la lecture.
Ce qui est important.
Mais il est vrai que nous allons devoir dire au revoir à certains personnages pour lesquels nous avions sans doute une affection certaine et l’on se rassurera en n’en découvrant de nouveaux.
Sur les commentaires de l’auteur que l’on trouve à chaque tome sur les rabats des jaquettes, il nous confie que tout le monde n’a pas forcément apprécié le changement de personnages.
Car c’est bien avec une nouvelle équipe que l’on va découvrir Lotto après le tome 15.

Personnellement cela ne m’a pas vraiment dérangé, certes je m’étais attaché à certains des anciens personnages, mais il faut bien avouer qu’ils n’avaient pas tous tant d’importance que cela, et l’univers de Yureka est vraiment riche en termes de personnages, pour autant on les distingues tous assez facilement.
En plus nous en retrouvons tout de même un certain nombre et si ils ne sont plus forcément dans le jeu à se battrent, l’on peut également les retrouver IRL. Cela va être le cas notamment de Ilban mais aussi de Wunha avec qui Lotto va faire des recherches sur la société Dexon.
Jungsik quand à lui va simplement travailler dans son cybercafé, et c’est un peu comme un clin d’oeil que nous pourrons l’apercevoir.
Au final, le plus dérangeant est peut être de ne plus voir Adol et Boromis aux côté de Lotto, mais ces derniers sont toujours présent et il n’est pas exclu que l’équipe se reforme.
Lotto avait sans doute besoin de prendre ses distances suite à la conclusion de la première partie.
En effet, après avoir affronté en vain le rois Kaste, ils ont découvert un Boss inconnu au bataillon ainsi qu’une ultime Hidden Piece échappant complètement aux programmateurs de Dexon. Visiblement le jeu ne leur avait pas encore livré tous ses secrets et le créateur de Lost Saga avait caché certaines choses.
Suite au combat final regroupant à la fois les méchant et les joueurs dans un but commun, Lotto reste seule face à un nouveau personnage pouvant être le concepteur du jeu et qui se fait appeler «  Le Seigneur des sortilèges ». Ce derniers va sceller l’horrible démon invincible menaçant tout le jeu et les données de ce derniers, tout en confiant à Lotto la tâche de sauvegarder le futur.
Cependant Lotto a laissé des plumes et Yureka demeure introuvable…
Les joueurs découvrent abasourdis que jusqu’alors le jeu n’était une version bêta…

Alors que tout le monde pensait le jeu détruit, c’est le début de la seconde partie avec une temporalité se situant 200 ans plus tard. L’étrange Hidden Piece n’était autre qu’une sauvegarde ayant eu un impact sur le jeu en lui même. En effet les héros de Jadis, sont devenu des personnages à part entière du nouveau jeu et l’on reprend leur légende. Ce qui démontre un travail de génie de la part du concepteur du jeu, les joueurs faisant alors partie intégrante du projet.

Certains des nouveaux personnages sont tout aussi attachants et je dois avouer que je les trouve pour la plupart encore plus énigmatique.
Ce qui est important au fond, car si le manga est en 41 tomes, il ne faudrait pas que tous les secrets soient dévoilés au 20ème tome.
Lotto ne va plus souhaiter se connecter, il préfère enquêter IRL sur le jeu à l’aide de Wunha… Malheureusement il n’a plus aucune trace de l’IA de Yureka qui visiblement a disparu pour toujours.

Nous faisons alors la connaissance de Jijon Jang, un petit escroc qui n’est pas sans rappeler le caractère de Lotto ce qui a le don de l’agacer. Ce dernier va même se résigner à se connecter pour prendre la défense de ses camarades mais ne voulant pas être reconnu il va se connecter sous les traits de Yureka qui visiblement est redevenu l’IA du départ sans aucun souvenirs. Et c’est avec cette apparence qu’il va veiller sur Jijon Jang suite à la demande d’une étrange joueuse Elca qui pourrait avoir des infos sur Yureka et qui va lui apprendre l’existence de Killer et de Hunter dont le but est de tuer IRL les gens via le jeu. Jang serait bien évidemment menacé.
Afin d’éviter ses anciens camarades et pour faire progresser son nouvel ami , accompagné d’une clerc Murenne et d’un Tank Crunade, ils vont se rendre sur la terre des Dragons.

C’est alors que nous allons découvrir de nouveaux aspects du jeu que j’ai trouvé vraiment intéressant.
Dans la première partie il n’était pas encore question de PK ( Player Killer ), or c’est quelque chose de très important dans ce type de jeu. Personnellement j’avais toujours tendance à jouer sur des serveurs sans PK, car ils peuvent être de vrai plaie, mais en même temps ne sont-ils pas également un mal nécessaire permettant d’augmenter les enjeux du jeu. D’autant que dans Lost Saga, tuer des PK va permettre à la fois d’avancer en niveau, mais aussi de gagner pas mal d’argent virtuel pour améliorer son équipement etc.
Sur la Terre des Dragons où Lotto va se rendre avec sa nouvelle équipe, il existe carrément un classement mis en place par Ilban entre les différents PK. Mais cela n’est pas pour plaire à tous les joueurs qui voudraient retrouver le jeu comme il était avant, d’autant que Ilban semblait avoir mis cela en place dans le but d’observer les techniques des joueurs. Ce qui n’avait rien de surprenant lorsque l’on connaît sa fonction à savoir responsable du développement. Ce dernier travaillait bien pour Mega Entertainement en tant que vice président et avait pour but une fusion des des entreprises.
Un joueur étrange va finir par prendre sa place Ijoyen, mais ce dernier respectant scrupuleusement certains horaires semble ne pas être inconnu au bataillon, en effet il a l’apparence de Neosia l’un des généraux démon qu’avait affronté Lotto, le soucis c’est qu’il s’agissait d’une PNJ…
Ilban va finir par lui confier une tâche… dont nous comprendrons sans doute l’utilité plus tard.
Il y a aussi la problématique des Hackers, Hunter et Killer, dont les actes ont des conséquences au delà du jeu. Un peu comme si ils prenaient la place de Dieu et pouvait décider de la vie et de la mort des joueurs. La problématique de la mort dans le jeu qui entraînerait une mort dans la vie réelle est souvent abordée dans ce type de manga, une peur tout à fait légitime.
Et si pour certains, un jeu reste un jeu, pour d’autres les enjeux peuvent être totalement différents…
De jeunes joueurs innocent, côtoyant de vrais tueurs, cela à de quoi faire froid dans le dos vous ne trouvez pas ?
Lotto va mettre du temps à comprendre l’importance de la vie humaine, et nous constatons au fil des pages qu’il grandit. Peut t’il décemment accorder plus d’importance à une IA qu’à une vrai personne ?
D’autant qu’à la fin du tome 20, l’on comprend que la « vrai » Yureka pourrait ne pas être insensible à Lotto…

Enfin, j’ai à nouveau apprécié le fait que le manga plaçait son action à la fois dans le monde virtuel et dans le monde réel.
Il était très intéressant de voir les employés de Dexon totalement impuissant lors du combat contre le Boss finale, le jeu échappait complètement à ceux qui étaient censé le cadrer.
Il faut dire que le créateur du jeu n’avait pas révélé tous ses secrets et ses ambitions avant de disparaître, dissimulant aux yeux de tous les fameuses Hidden Piece.
Sincèrement je ne vous cache pas qu’à ce niveau le manhwa m’a fait penser au film «  Ready Player One »qui soulevait lui aussi tout un tas tas de problématique par rapport à ces mondes virtuels  et la présence de Easter Egg.
Je pense très sincèrement que le créateurs de Lost Saga avait de nobles ambitions qu’il nous reste encore à découvrir… il suffit de voir comment l’entraide, et le sens du sacrifice à permis la progression vers une issu « favorable » à la fin de la version bêta.
De plus ennemis et joueurs se sont alliés pour sauvegarder Lost Saga, avec le risque de perdre définitivement toutes les données.
Et C’est après tout par le sacrifice de Yureka que le jeu à put être concervé.

Bref, pour toutes ces raisons j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de ce petit bijou et voir comment l’histoire va évoluer.

Focus sur les Personnages Principaux

Contrairement au premier coffret, on ne retrouve pas de fiches personnages.
Je me suis donc prêté à l’exercice en demandant votre indulgence.

LOTTO

IRL : JANGKUN
CLASSE : Magicien ( Niveau maître )
SOUS-CLASSE : Maître de sabre
Leader du trio qu’il forme avec Boromir et Adol. C’est un élève modèle qui ne fait qu’étudier dans la vie réelle.
Par contre, une fois dans le jeu, il devient un garçon au tempérament ardent, impatient, imprudent, s’exprimant parfois grossièrement.
Il déteste qu’on l’appelle « petit mecton ». Il lui arrive de perdre le contrôle de ses actes quand il est vraiment énervé.
J’ajouterais que le jeu l’a vraiment fait évoluer. Certes il est toujours très impulsif mais il réfléchi énormément.
Il a été énormément affecté par la disparition de l’IA Yureka, si bien qu’il allait presque laisser tomber le jeu, mais son sens de l’amitié et du devoir le fait replonger pour une nouvelle aventure.
Le jeu lui permet d’apprendre ,et dans les derniers tomes, il comprend semble t’il la valeur d’un être humain par rapport à une IA.
Il aimerait vraiment comprendre ce qui se trame derrière le jeu qui pour lui est devenu bien plus qu’un loisir, mais son comportement dangereux pourrait avoir de graves conséquences.

YUREKA

CLASSE : Maître de sabre ( Elle n’a pas de niveau et ne possède aucun talent, mais ses points d’aptitude atteignent le maximum ).
Une fille que Jangkun a croisée dans une « Netroom », alors qu’elle avait perdu sa carte d’utilisateur dans laquelle était enregistré ce personnage. Dotée d’une intelligence artificielle, Yureka cohabite avec Lotto dans le même personnage et a rejoint le trio.
Étant donné qu’elle a été créée dans son état actuel sans avoir vécu d’enfance, elle demeure très naïve. Sa façon de réfléchir est semblable à celle d’un enfant.
Cependant elle aussi à évolué au fil de l’histoire et cela à aboutit à une véritable amitié avec Lotto et les autres…
Elle n’est pas prête à abandonner ses camardes mais paralysé par une peur dont on ignore la raison ( comme si elle avait compris qu’un game over était définitif ), elle ne sera pas d’une grande aide lors du combat final, et il faudra une intervention extérieur pour qu’elle puisse révéler son potentielle.
A partir du tome 15, l’IA qu’elle était n’est plus, et elle semble à nouveau être comme une nouvelle née, seulement Lotto est bien décidé à retrouver l’ancienne « Elle ».
Dans la seconde partie, Lotto prendra son apparence afin de pouvoir approcher Jang, mais nous allons finir par croiser sa véritable identité sur laquelle nous savions pas grand chose.
Il semblerait qu’elle soit une hackeuse, ainsi qu’une programmeuse très douée.
L’avatar de Yureka permettait d’avoir une doublure durant ses activités illicites de Hunter, ce qui explique pourquoi elle souhaite la récupérer. Mais la demoiselle dont on ignore le nom et que Lotto aura croisé seulement une fois dans sa vie va ressentir de bien étranges sentiments après avoir constaté le lien qui pouvait exister entre son personnage et Lotto.
Au final elle pourrai t être une demoiselle très gentille, et c’est l’une des futur intrigue par la suite.

JIJON JANG ( le rois des rois )

IRL : CHEGAL CHI
CLASSE : Magicien ( Niveau maître )
SOUS-CLASSE : Maître de sabre
C’est un collégien de moins de 16 ans qui joue dans le cyber café de Kapri ( Jungsik ), au début il voulait embrigader ses amis IRL, mais ceux-ci se sont vite lassé, d’autant que Jang avait pour habitude d’arnaquer les autres joueurs notamment en faisant des PK. Une petite combine semblant bien marcher et démontrant une certaine intelligence.
Visiblement c’est quelqu’un qui aime faire des affaires, que ce soit dans le jeu ou dans la vie de tous les jours.
Sa personnalité mais peut être aussi son apparence rappelle à de nombreux joueur Lotto, ce qui a le don de l’énerver. A chaque fois que ce dernier se présentera à lui sous sa véritable apparence, il va devoir mettre des lunettes pour ne pas être reconnu, mais le plus drôle c’est que la Yureka avec qui il fait équipe n’est autre que Lotto. En fait ces deux là sont fait pour s’entendre.
Jang était un joueur plutôt solitaire et il va découvrir ce que c’est que de jouer en équipe, ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

ELCA

C’est l’une des 3 meilleurs Killer qui existe et c’est elle qui à demandé à la fois à Lotto de protéger Jang, mais aussi à la vrai Yureka qu’elle fréquente IRL de s’en prendre à lui.
Les deux demoiselles semblent avoir le même âge, et elle serait également hackeuse et programmeuse, leurs statistiques de personnages sont d’ailleurs identique e qui en fait une adversaire sérieuse. Le seul bémol c’est qu’elle ne connaît pas bien le jeu en lui même, qui pour elle n’est pas du tout une distraction.
Suite à une tentative échoué de se rapprocher de Jang IRL, elle va confier à Lotto la tâche de le surveiller en lui laissant croire qu’elle pourrait refaire revenir l’IA Yureka.
Ses capacités de Killer font qu’elle peut infliger la douleur et la mort IRL via le jeu.
Elle semble également connaître un employé de Dexon, ce qui est assez louche et laisse entendre de drôle de manigance derrière le jeu.

ILBAN

CLASSE : Anti-prêtre
51 ans
C’est le joueur le plus âgé de Lost Saga. Il n’y a pas beaucoup de données sur lui, mais il est connu pour avoir découvert la classe d’Anti-prêtre qui est une association de nécromancien et prêtre ( à part celle-ci, les joueurs n’ont pas découvert d’autres nouvelles classes ). Il est de niveau maître. Mis à part les compétences qui relèvent de sa classe principale, il semble avoir appris diverses astuces comme l’a fait Alpha, mais qu’il maîtrise mieux que lui. Ce n’est pas un joueur qui cherche uniquement à s’amuser dans le jeu, il se concentre sur les mécanismes de Lost Saga.
Nous supposions jusqu’alors qu’il travaillait pour une société concurrente à Dexon, et nous en avons eu la confirmation.
En fait il travail tout simplement pour Mega Entertainement où il était directeur exécutif avant de devenir vice président. Il a pour ambition de fusionner les deux sociétés pour des raisons notamment économique, et il est responsable du développement.
On apprend que sur la Terre des Dragons, c’est lui qui a instauré le classement des PK afin d’observer les joueurs et de récolter des données.
Pour lui aussi le jeu présente de nombreuses zones d’ombres, et la mission qu’il confie à Ijoyen de protéger le « trésor » du donjon des fourmis est bien étrange.

CRUNADE

CLASSE : Tank
Yureka ( Lotto) accompagnée de Jang le croise alors qu’ils veulent se rendre sur la terre des Dragons.
Il décide de rejoindre le groupe, mais nous en savons très peu sur lui sinon qu’il semble avoir les capacités d’un Tank.
Un fait amusant le concernant est qu’il est toujours en train de manger.
On apprendra que la rencontre avec la fine équipe n’était pas lié au hasard mais qu’il était plutôt un mouchard d’Elca.

MIRENNE

CLASSE : Clerc
Après que Yureka ( Lotto ) ait pris sa défense contre Jang, elle décide de rejoindre l’équipe elle aussi sur la terre des Dragons.
C’est un personnage qui semble gentille et naïf mais attention aux apparences car elle serait la taupe du Killer de Jang.
Sa particularité au combat est un fort taux de Coup Critiques sur lequel elle se base pour gagner via le hasard.
IRL elle serait le frère de la vrai Yureka.
Autant dire que ce personnage n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets….

HATA

Il s’agit d’un personnage énigmatique dont nous allons sans doute en savoir un peu plus dans les prochains tomes.
Il utilise ce que l’on appelle un Speed Hack qui le rend très rapide et donc difficile à affronter.
On en sait pas pourquoi il ne veut pas que les autres touchent à Jang qu’il appelle sa « proie ».
Ces deux là auraient eu une altercation et Jang aurait trouvé une stratégie pour le battre…

Concernant les autres personnages, je pense qu’il est plus pertinent de vous inviter tout simplement à consulter l’article sur la Box 1.
Boromir et Adol sont bien présent mais après le combat contre le big boss ils font équipe à part étant donné que Lotto ne veut plus se montrer à eux.
Par contre l’on retrouve un personnage OLYUS dont nous n’avions pas encore de fiche et qui est très présent dans les premiers tomes de cette seconde Box.

OLYUS ( Olie)

CLASSE : Archer
C’est lui qui va aider Lotto à trouver le passage pour le château du rois Kaste.
C’est un archer mais qui a mis beaucoup de points en force, sa dextérité étant naturelle, une compétence que Lotto avait déjà constaté sur un autre jeu auquel ils avaient joué ensemble sans le savoir.

 

Les Assassins PK

IJOYEN

1er au classement de la Terre des Dragons
Personnage pour le moment très énigmatique notamment il a a l’apparence de Neosia, l’un des généraux du rois démons qui devait être un personnage non joueur.
On ne sait pas vraiment dans quelles circonstances mais il a pris la place de Ilban et semble se connecter tous les jours à la même heure au niveau d’une grotte pendant 4h.
Une ponctualité étonnante…
Ilban lui demande de protéger quelque chose, on en sait pas encore pourquoi…

IRUHAN

CLASSE : Sorcière
Elle gère le classement de la Terre des Dragons en organisant notamment des combats tout en touchant une commission au passage.
Elle veut instaurer de nouvelles règles et renverser l’ordre établi.

TABLEN

2ème de la Terre des Dragons
Il veut absolument vaincre Ijoyen.

JIGA

3ème de la Terre des Dragons
Il n’apprécie pas trop le système de classement et doutait clairement de la force du successeur d’Ilban.

WHAN

4ème de la Terre des Dragons
Il agit selon ses propres règles, ce qui en fait un électron libre. Il va demander à Ijoyen de supprimer tous les PK pour abolir le système mis en place à Ilban.

PHUAN

5ème de la Terre des Dragons
Elle aime visiblement se battre et l’idée d’une abolition du classement lui fait plaisir car elle va pouvoir affronter plusieurs PK.
Elle semble assez tête de mule et malgré ses échecs elle y retourne.

SEYDUS

9ème de la Terre des Dragons
Il combat à l’arc et on le vois plutôt proche de Phuan.

Les frères DUNHILL

Ce sont des PK qui se sont autoproclamés : « Gardiens de la Terre des Dragons ».
Il s’y trouve depuis un an et affronte les nouveaux venus qui s’y rendent.

Les trois Étoiles Noires
( DAIA, OMEGA, GOSHU )

Assassins de Classe A qui défendent leur territoire.

Malgoro la Hyène

Par le passé, il était l’un des 10 meilleurs PL mais perdant ses combats il a été rétrogradé.
Avec ses camarades ils utilisent une technique de changement d’apparence.
Adol et Boromir en viennent à bout.

Résumés des tomes

Je vous met ici tout simplement les résumés que l’on retrouve au dos de chacun des tomes.

Tome 11

Voilà l’ultime combat contre Kaste, le roi des démons ! Mais Lotto et ses amis sont confrontés à un adversaire beaucoup trop puissant, bien qu’ils aient décidé de se battre ensemble…
Peut-être que la solution se trouve au de-là d’un affrontement direct.

Tome 12

Lotto et Yureka tentent de percer le mystère des cercles magiques du château. Derrière la porte en métal, c’est tout l’avenir de Lost Saga qui attend son heure. Humains et démons sauront-ils prendre les bonnes décisions face à une menace qui dépasse tout ce qu’ils sont pu imaginer jusqu’alors ?

Tome 13

Le démon se dirige vers la ville assiégée et semble bien décidé à exterminer tous les joueurs de Lost Saga ! Ado, Boromir, Low et les autres organisent la résistance tant bien que mal. Leur seule solution, c’est de trouver le point faible de cet ange exterminateur ! Heureusement que Lotto et Yureka mènent leur enquête de leur côté…

Tome 14

La situation est de plus en plus désespérée. Les résistants de Lucyperia se font massacrer et le démon est loin d’avoir abattu toutes ses cartes…
Pour les jeunes restants, il ne reste plus que la voie du sacrifice… A moins que Lotto n’arrive à trouver la solution pour neutraliser les dernières résistances du monstre.

Tome 15

Les survivants tentent un ultime assaut désespéré contre le monstre. Lotto a mis au point une technique un peu spéciale, mais le retour d’une Yureka un peu différente va bouleverser ses plans. La dernière « hidden piece » du jeu va enfin être débloquée… Et elle réserve une surprise de taille à tous les joueurs de Lost Saga !

Tome 16

Après les derniers événements, la popularité de Lost Saga est en baisse. Mais de nouveaux joueurs font leur apparition, et notamment une équipe sans scrupule qui a participé à la guerre contre les démons !
Intrigué par celui qui dirige cette équipe, Lotto décide de se reconnecter à Lisa alors qu’il avait juré de ne plus jamais y rejouer.

Tome 17

Afin de retrouver la Yureka qu’il a connue pendant la guerre contre le clan des démons. Lotto accepte un marché avec Elca. Il va devoir suivre de près l’insupportable Jijon Jang. Il en ignore la raison, peut être cela a-t-il un lien avec les Hunters et les Killers ? C’est le début d’une nouvelle aventure sur les terres de Lost Saga…

Tome 18

Lotto a accepté la mission secrète que lui a confiée Elca et devra suivre l’insupportable Jang dans ses moindres déplacements… En empruntant le corps de Yureka, il emmène ses nouveaux partenaires de jeu sur la terrible Terre des Dragons, là pù se cachent les joueurs assassins de la pire espèce.
C’est le début d’une nouvelle aventure pleine de duels et de rencontres imprévues !

Tome 19

Révolution sur la Terre des Dragons ! Des groupes de joueurs aux yeux normaux ont été repérés un peu partout, et défient un par un les joueurs assassins ! Le système du classement des joueurs PL va être sérieusement remis en question… Dans toute cette agitation Lotto va-t-il arriver à démasquer l’espion ?

Tome 20

Jang est en très mauvaise posture… pendant que ses amis sont aux prises avec un PK, il tombe dans l’embuscade tendue par le killer lancé à sa poursuite ! Et cette fis, un game over signifierait une mort certaine. Alors que tous les masques tombent, que les traîtres sont percés à jour, un personnage que tout le monde avait oublié fait un retour fracassant…

Je vous invite à suivre Meian sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.

CatZ

Je remercie les éditions Meian de m’avoir fait parvenir ce coffret gratuitement.

6 réflexions sur “YUREKA – Box 2 – Meian Editions

  1. C’est vrai que la fiche personnage doit etre sympa si t’en lis plusieurs en même temps ( serie de manga) pour pas te mélanger , les personnages sonnt assez sympa je trouve

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s