Voici la présentation de Hachikuji Mayoi issu de l’univers de Monogatari Series de chez SEGA.
Pour tous les détails techniques, je vous invite à consulter le site My Figure collection :
https://myfigurecollection.net/item/672638
Il s’agit d’une figurine que j’avais acheté sur le site de Chibi Akihabara, d’ailleurs elle y est toujours disponible si elle vous intéresse : ici.
Pour tout vous dire, je ne connais pas du tout Monogatari, si ce n’est de nom, par contre cette figurine me faisait de l’oeil depuis un moment.
Lorsque nous achetons des figurines, nous choisissons bien évidemment des personnages issu de licences qui nous intéressent, mais bien souvent nous marchons également au coup de cœur esthétique.
Et là je dois dire que ce Donut… Miam Miam. En plus la petite Mayoi est trop cute.
Comme toujours, avant de présenter une figurine, j’aime vous parler un peu du personnage dont il est question quand celui-ci n’est pas hyper connu.
Pour le coup, pour vous dire la vérité je ne la connaissais pas du tout, et pourtant j’ai déjà des figurines de Monogatari.
Je vais donc commencer par vous noter ce que j’avais déjà écrit à l’époque concernant cette série.
Monogatari ( Séries ) est à la base un ensemble de light Novel écrite par Nishio Ishin et illustré par Vofan. Le Monogatari est une forme littéraire traditionnelle japonaise, souvent traduite un peu facilement par « récit », l’on peut considérer qu’est regroupé en ce terme tout ce qui n’est pas de la poésie pure. Cette forme littéraire est très en lien avec la tradition orale japonaise, et il s’agit le plus souvent de récit fictifs ou romancés.
Cette série de light Novel qui a connu un certain succès à donc était reprise sous divers formats, avec plusieurs animes, jeux, figurines…
Ne connaissant pas du tout l’histoire, je me permet de vous noter ce que j’ai trouvé sur Wikipédia concernant le synopsis :
« La série Monogatari est centrée sur l’histoire de Koyomi Araragi, un lycéen de terminale qui a été attaqué par un vampire (puis guéri) peu avant le début de l’histoire. Celui-ci rencontre d’autres personnages atteints de maux paranormaux divers et leur vient en aide. » ( Source : Wikipédia ).
Ici il est question du personnage de Mayoi Hachikuji et afin d’en savoir un peu plus sur elle, je vous ais traduis une partie de la fiche personnage d’un site consacré à l’univers autour du personnage.
( Source : https://bakemonogatari.fandom.com/wiki/Mayoi_Hachikuji )
Mayoi Hachikuji est le fantôme d’une écolière de cinquième année qui a été tuée dans un accident de la route alors qu’elle tentait de rentrer chez sa mère suite au divorce de ses parents. En effet, son père ayant eu la garde, peu à peu elle avait oublier à quoi sa mère pouvait ressembler et c’est en cherchant son domicile qu’elle a eu un accident la veille de la fête des mères, le 14 mai.
Une de ses particularité est qu’elle porte un énorme sac à dos rose rappelant une coquille d’escargot.
Côté personnalité, c’est une demoiselle gaie, énergique et curieuse. Elle a pour habitude de faire beaucoup de fautes d’orthographes et de prononciations. Elle ne fait pas facilement confiance aux étrangers, d’autant plus s’ils se montrent trop curieux. Elle peut même se montrer timide lorsqu’une personne l’effraie.
Malgré une apparence de jeune fille de 11 ans, elle démontre souvent une certaine maturité, notamment quand elle écoute les problèmes des gens, de plus elle doit faire face à des choses difficiles pour une enfant de son âge.
Mais passons maintenant à la figurine…
Pour commencer, voici la Boîte.
Une boîte carré, et je vous avoue que je n’ai pas du tout l’habitude de ce format. J’aime beaucoup.
En plus Sega à justement réfléchi à la taille du carton, puisqu’il n’y a pas de perte d’espace et l’on retrouve une figurine correctement protégée dans du plastique comme vous pouvez le voir.
Une autre surprise pour moi, c’est le socle. En effet, j’avais vraiment peut que le Donuts ne soit pas en entier, puisque que je savais que l’on pouvait combiner la figurine à avec celle de Oshino Shinobu. Mais non, vous pouvez parfaitement n’acheter qu’une figurine et vous retrouver avec un Donut bien rond.
Mais alors, comment combiner les deux figurines ? Et bien tout simplement en enlevant un morceau, comme vous pouvez le voir sur la photo. Ce qui se fait très facilement.
Nous retrouvons également un petit accessoire, une boîte de Donuts sans doute qui est vraiment très mignonne.
Voici maintenant la figurine vue dans son ensemble et sous différents angles.
Je vous propose également une petite vidéo.
Concernant le visage de la figurine, je le trouve réussi, j’aime beaucoup les traits des joues. Sa petite bouche gourmande qui va croquer à pleine dents ses beignets.
Sa coiffure est réussi également, ses couettes tombent parfaitement.
Comme vous le savez, j’attache toujours une importance toute particulière aux mains, et l’on remarque que les ongles présentent du vernis.
Le sculpte n’est pas trop mauvais, ce qui est pas mal.
Au niveau des pieds, nous avons une surprise de taille, en plus d’un petit détail…
L’on retrouve même des semelles illustrées. C’est quelque chose que j’apprécie.
Et ce n’est pas les seul petits détails que nous allons retrouver sur cette figurine plutôt bien réaliser…
Un petit sparadrap sur la jambe…
Une cerise sur sa salopette short…
De jolies petites bretelles avec un col ondulé…
Sans oublier une petite étoile, un flot et un bracelet…
Vous noterez que la demoiselle mange des Donuts au glaçage marron et se trouve sur un Donuts au glaçage rose. Ce sera le contraire pour l’autre personnage.
Voili voilou pour cette présentation, qui j’espère vous aura plu.
Personnellement après plusieurs mois, c’est toujours une de mes figurines coup de cœur et elle trône actuellement devant ma télé, pour dire qu’elle a une place de choix. Le seul soucis c’est que je ne suis pas la seule à l’apprécier, et que les chatons ont tendance à lui faire des calinous voir à l’emporter avec eux. ( Mais toujours avec précaution, étrangement je n’ai aucune marque de dent ).
Pour finir je vous met un aperçu de ce que cela donne lorsque l’on emboîte les deux figurines. Personnellement je préfère les laisser entières pour avoir le Donut dans son intégralité.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions.
^^
CatZ
J’adore le soin accordé aux détails. Ce sont des magnifiques figurines.
J’aimeJ’aime
Ho tu sais, ce sont des figurines bon marché tout de même, je pourrais t’en montrer d’autres où c’est à pleurer tellement qu’elles sont jolie. ( J’ai d’ailleurs du mal à les prendre en photo de peur de les abimer ). Mais mine de rien sur ces entrées de gamme le travail est fait, et ça fait plaisir.
J’aimeJ’aime
Coucou elles sont chouettes, je trouve que le donuts en rose a un meilleur rendu(même si je suis pas rose du tout ahaha)
J’aimeJ’aime
En vrai les deux sont pas mal. Mais c’est pour créer un contraste aussi les deux couleurs.
J’aimeJ’aime
Elles sont trop Kawaii !!!! (kawaii sugiru !!!)
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Elle est trop belle, même sans connaitre le personnage je me laisserais tenté par cette figurine 😉
J’aimeJ’aime