NihonBox – Avril 2021 – BACK TO SCHOOL !

Voici une présentation de la NihonBox du mois d’Avril 2021, ayant pour thème « BACK TO SCHOOL » que nous traduirons donc par le retour à l’école.
Car effectivement au Japon la rentrée c’est en Avril…

Pour ce qui est de la réception de cette Box, nous avons été un peu surpris de la recevoir très rapidement.
Il faut dire que je l’ai reçu le jour même que le mail m’a été envoyé, pour vous dire.
D’après le petit autocollant figurant sur la Box elle est partie le 29/03/2021 et je l’ai reçu le 07/04/2021 soit une semaine environ.
Et c’est vrai que ça fait plaisir d’avoir sa Box tôt dans le mois, car quand on aime, on est forcément dans l’attente.

Le thème était : « BACK TO SCHOOL ! »

Un thème qui au final n’en disait pas très long car il est vrai que plusieurs manga tournent autour du milieu scolaire, mais nous pouvions déjà avoir notre petite idée avec les licences présentes sur l’image.
Voici la présentation que l’on pouvais retrouver sur le fascicule :
«  Au Japon, le mois d’avril est synonyme de rentrée des classes pour les nombreux écoliers du pays !
Pour l’occasion, on retourne sur les bancs de l’école, avec cette box « Back to School » !

Au programme, des professeurs charismatiques comme Onizuka de GTO, Koro-sensei d’Assassination Classroom, ainsi qu’une jolie figurine de Yûji Itadori, élève de l’École d’Exorcisme de Tokyo dans Jujutsu Kaisen !
Une petite touche de sakura est également incluse dans votre box, ainsi qu’une petite douceur au matcha pour les gourmands !

Profitez bien de cette box pleine de produits assez rares au Japon ( surtout pour GTO) !
On se retrouve le mois prochain pour d’autres découvertes ! »

Les différentes licences que l’on pouvait retrouver étaient :
→ Jujutsu Kaisen
→ Assassination Classroom
→ GTO
→ Doraemon

Des licences que nous apprécions ici, d’ailleurs nous venons même de nous acheter l’intégralité du manga d’Assassination Classroom afin de pouvoir enfin le lire.
Jujutsu Kaisen est bien évidemment l’un des incontournable du moment, je vous invite d’ailleurs à le découvrir, car même moi j’apprécie.
Enfin GTO, c’est juste LE PROFESSEUR auquel l’on pense tous quand il s’agit de manga… Non ? Et bien c’est que vous êtes trop jeune alors.
Honnêtement nous étions plein d’espoir à l’annonce de cette Box, cette dernière à t’elle répondu à nos attentes ?

Ouverture de la Box…

Sans surprise, nous retrouvons la feuille illustrée de certaines des licences présentent dans la Box.

Voici pour le visuel :

Voilà comment cela se présentait à l’ouverture de la Box.
Et comme toujours, une fois ouverte, il devient difficile de la refermer… Mais au moins, tout est bien calé dedans.

En plus comme c’est la troisième Box de l’abonnement de Monsieur, et bien nous avons reçu le cadeau Bonus. Il s’agit d’une magnifique fourchette Pikachu, et nous en sommes très content.

Voici maintenant pour la Brochure.

Passons maintenant au contenu de la Box…

Maneki-neko Sakura

Au Japon, la rentrée des classes est associée à la floraison du sakura puisqu’elle a lieu à la même période. Il y a d’ailleurs très souvent des sakura à l’entrée des écoles.
Ce jolie Maneki-neko sakura vient compléter celui de la NihonBox de novembre 2020 avec les feuilles d’érables ! Celui-ci lève la patte droite et est censé attirer l’argent et la chance !
On espère que ce sera le cas pour vous !

C’est exactement le genre d’objet que nous aimons retrouver dans la Box car il est difficile de s’en procurer à prix correcte en France.
Et puis cerise sur le gâteau, il va avec un que nous avions reçu précédemment.
Nous sommes aux anges.
Regardez moi en plus cette qualité.

Je vous montre également la boîte et en dessous nous retrouvons un petit autocollant.

Figurine Jujutsu Kaisen Yûji Itadori

Le phénomène Jujutsu Kaisen fait beaucoup parler de lui ces derniers mois ! C’est le manga le plus vendu de ces dernières semaines au Japon et les goodies sont de plus en plus nombreux à sortir ! Pour faire plaisir aux nombreux fans de l’oeuvre dans la communauté NihonBox, voici une jolie figurine de Yûji Itadori, élève de l’École d’Exorcisme de la Préfecture de Tokyo, disponible depuis quelques jours au Japon ! On espère qu’elle vous plaira !

Pour tout vous dire, pour cette Box je ne m’étais même pas posé la question si nous allions ou non recevoir une figurine, j’étais donc très contente d’en retrouver une, en plus de ce manga.


Elle est très jolie, après cela reste une Prize et les détails ne sont pas ouf pour moi.
Mais elle a trouvé sa place devant les mangas, ce qui est juste parfait.

On notera un gros point positif pour le socle, qui est vraiment sympa.

Coussin Assassination Classroom – Koro-sensei

C’est l’un des professeurs les plus connus et charismatiques du monde des mangas, voici venu Koro-sensei d’Assassination Classroom dans la NihonBox ! Il s’agit d’un coussin doux, « mochi-mochi » ( mou ) et rond comme sa tête ! Parfait comme anti-stress ou décoration !

C’est le genre de petit goodies que j’aime recevoir. Je sais que cela ne plaît pas à tout le monde, mais moi je trouve ça chouette.
Nous lui avons déjà trouvé une place.

Sac de courses GTO

C’est LE manga scolaire par excellence et une de nos œuvres favorites, Great Teacher Onizuka s’invite une nouvelle fois dans la NihonBox ! Ce sac officiel reprend de magnifiques illustrations d’Onizuka avec ses élèves, tirées du manga ! Vous pouvez aussi bien l’utiliser pour vos courses que comme décoration !

J’avais un peu peur quand à l’objet GTo que nous allions recevoir, car je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le genre de mug que nous avions reçu précédemment ne nous plaisait pas des masses.
Après c’est difficile de critiquer, car je pense qu’il n’existe pas vraiment beaucoup de produits dérivé de GTO et je me demande même si ces derniers ne sont pas exclusif à la Box.


Le Sac est vraiment sympa et je trouve que c’est pas mal, en tout cas ça me plaît.
D’autant que les illustrations choisi sont jolie et l’impression est de qualité.

Sous-verres GTO

En plus de vous accompagner durant vos courses, Onizuka animera désormais vos apéritifs avec cet assortiment de sous-verres ! Ces derniers reprennent 4 illustrations du manga, avec Onizuka, mais également le sous-directeur du collège, Hiroshi, Uchiyamada avec sa drôle d’expression !

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver un second produit GTO avec ces magnifiques sous verres que je trouve absolument parfait.
Là encore il s’agit de produits officiels sous licence, et la qualité est plutôt au rendez vous.
Comme objet déco c’est absolument parfait, après il est hors de question pour nous de les utiliser.

Karintô saveur Matcha au lait

Vous le savez peut être mais on adore le matcha chez NihonBox ! Ces karintô (pâtisserie japonaise traditionnelle ) sont de véritables merveilles gustatives !
Le matcha, saveur japonaise par excellence, se marie parfaitement avec les karintô ! Bonne dégustation !

La petite douceur de la box, et quand j’ai vu le paquet au départ j’ai eu peur qu’il s’agissait de thé. Mais non….
C’est petits Karintô était absolument délicieux, en plus le matcha n’était pas trop présent, mais bien dosé pour nous donner quelque chose de sucré en bouche.
Bref une belle découverte, que j’ai mangé très rapidement j’avoue.

Stylo Doraemon Sakura

Doraemon est l’un des personnages préférés des écoliers japonais et l’un des plus populaires au Japon ( pour ne pas dire LE plus populaire ) ! Ce stylo au design limité reprend le célèbre chat-robot avec un décor féerique de saison, plein de fleurs de cerisier !

Nous pouvions recevoir plusieurs modèles différents et je suis plutôt satisfaite de celui que j’ai reçu.
Alors pour le moment je ne l’ouvre pas, donc ne soyez pas étonné si il est encore dans son emballage.
Comme vous le savez maintenant j’adore les stylos, celui-ci ne déroge donc pas à la règle et j’ai été très heureuse de le recevoir.

Voili voilou pour le contenu de cette Box, et je peux vous dire que nous l’avons vraiment apprécié.
Encore une fois nous ne regrettons pas notre abonnement car à chaque réception c’est juste magique ,et si l’un de nous n’aime pas une licence, l’autre l’aimera donc voilà…
Si je devais choisir un produit coup de cœur pour cette Box, je pense que mon choix se porterait vers le Maneki-Neko et pour Monsieur également car je sais qu’il adore ces petits chats.
Ensuite j’admets que le stylo me plaît également vraiment beaucoup, mais tout le reste également…
Halala

Pour ceux que ça intéresse, je vous ais retranscrit le petit article qui nous parce cette fois-ci de la vie scolaire au Japon.
Un sujet que je trouve pour ma part très intéressant.

« A la découverte du Japon

La vie scolaire au Japon

Contrairement à beaucoup de pays, l’année scolaire japonaise se termine en mars et débute en avril, pour être synchronisée avec le calendrier fiscal du pays et des entreprises ! Les élèves changent de classe en avril après 2 semaines de vacances. Pour els fans de GTO, vous vous souvenez peut être que l’histoire débute avec l’arrivée d’Onizuka au collège en avril !

Le jour de la rentrée des classes, les premières années participent à une cérémonie pour fêter leur arrivée dans l’établissement. Les élèves, parents et enseignants sont sur leur 31 pour écouter le discours du directeur qui les félicite et les motive. Pour finir, les élèves posent pour la traditionnelle photo de classe sous les sakura !

Au cours de l’année scolaire, plusieurs autres événements ont lieu ! Dans le manga Assassination Classroom, les élèves participent à différents événements de l’école, tout en essayant d’assassiner Koro-sensei. En automne notamment, il y a deux événements importants : le Undôkai ( fête du sport ) et le Bunkasai ( fête culturelle ). Durant le Undôkai, les élèves participent à des compétitions sportives en groupe et essayent de gagner le plus de points possible dans chaque sport. Dans le Bunkasai, les élèves réalisent des stands culturels, des pièces de théâtre, des groupes de musique, des stands de nourriture, etc.

Un autre élément important et indissociable de l’école au Japon est l’uniforme ! Les élèves doivent en porter dans la plupart des collèges et des lycées ! Dans certains mangas, les personnages portent leur uniforme de façon libre et dans leur propre style, mais en réalité il y a des règles et c’est l’école qui décide de comment les porter !

L’école au Japon est une thème important et récurrent que vous pouvez découvrir dans de nombreux mangas puisque les personnages sont souvent des adolescents ! On espère que ces quelques informations sur cet univers, ainsi que cette box vous ont plu ! »

Personnellement j’étais déjà au courant de toutes ces informations mais si cela vous a permis d’apprendre quelque chose c’est le plus important.
Que pensez-vous de ce type de calendrier scolaire ? Aimeriez-vous que la rentrée soit en Avril ?

Concernant la Box du mois prochain, le thème est annoncé et ce sera : « HUMANITY ».

 » Le mois prochain les personnages de Dr Stone, Black Clover, Les Brigades immunitaires et d’Iruma-kun à l’école des démons vous donnent rendez-vous pour une box sur le thème « HUMANITY » !

De jolies surprises, avec des produits utiles, ainsi qu’une belle figurine vous attendent dans cette box limitée ! Un objet typique de Kodomo no Hi, fête traditionnelle qui a lieu en mai au Japon sera aussi présent dans cette box ! « 
( Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/ )

Et si vous ne connaissez pas du tout cette fête, je vous invite à lire cette excellent article du blog Vive le Japon : https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/comprendre-le-japon/kodomo-no-hi-fete-enfant-koi-nobori-sekku

En tout cas n’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition Avril 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

04 02 01

CatZ

10 réflexions sur “NihonBox – Avril 2021 – BACK TO SCHOOL !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s