ZenPop – Ramen Mix – Avril 2021 « Go Green » – Review ( Avis ) + Concours

Voici ma présentation de la Box Ramen Mix de chez ZenPop du mois d’Avril 2021 : «  Go Green » que l’on pourrais traduire par « Tous au vert ».

Si je vous parle régulièrement de la Box papeterie de chez ZenPop, je ne me souviens pas vous avoir écris un article spécifiquement sur la Box Ramen Mix sur le Blog. La raison est simple, précédemment je procédais autrement et du coup vous pouvez tout de même retrouver quelques présentations sur la page Facebook.
C’est pourtant une Box que j’apprécie, notamment pour son côté polyvalent où l’on va retrouver à la fois des ramens, des snacks sucrés et des snacks salé. Le seul bémol que je lui trouve reste qu’il n’y a pas de boisson, mais bien évidemment cela ferrait monter le prix en flèche et ce n’est pas forcément quelque chose que chercher à faire ZenPop. Donc je respecte leurs choix…

Comme il s’agit d’une première présentation ici, je vais donc vous parler rapidement des tarifs, mais bien évidemment ceux-ci peuvent évoluer au fil des mois d’autant qu’avec la situation actuelle les entreprises ne savent pas toujours sur quel pieds danser. Mais globalement ils ne changent pas trop.
Bien que le site soit en français et que vous pouvez mettre les devises en euros, je vous mettrais tout de même les prix en dollars, tout simplement car de part mon expérience, j’ai toujours été facturé via Paypal en USD. ( Bien évidemment il existe d’autres moyens de paiement ).

Si vous avez des questions, vous pouvez bien évidemment me contacter, je me ferais un plaisir d’y répondre, sauf si ça concerne une question purement destiné au service client.
Dans tous les cas il existe une FAQ très claire où vous devriez trouver toutes les informations nécessaires : https://zenpop.jp/faq

Concernant les pays d’envois, à l’heure actuelle ils peuvent envoyer via Airmail vers la France, la Belgique, le Canada, la Suisse ainsi que le Luxembourg.
A cause de la situation actuelle, les prix ont un peu augmenté, notamment avec un coût de livraison ( qui reste encore gratuit pour la Box papeterie sans suivi ). Bien évidemment, je n’ai pas besoin de vous rappeler que ces frais supplémentaires ne vont en aucun cas dans la poche de ZenPop, mais c’est bel et bien le coût sur place pour les envois qui est devenu plus important.
Ils ne peuvent plus choisir la méthode la plus économique et ce n’est pas possible pour les sociétés de toujours payer intégralement les frais supplémentaires qui sont liés à ces changements et qui ne sont pas de leur volonté.

En général les délais de livraison sont de 2 à 4 semaines.

Tout d’abord il faut savoir que la Box Mix Ramen est la moins cher de chez ZenPop, qui vous propose 4 formules d’abonnement comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous :

→ 1 mois : 30$/ par mois
→ 3 mois : 29,25$/ par mois ( Vous économisez 8,75$ ) soit un total de 87,75$
→ 6 mois : 28,33$/ par mois ( Vous économisez 10$ ) soit un total de 170$
→ 12 mois : 27$/ par mois ( Vous économisez 36$ ) soit un total de 324$
Concernant la possibilité d’annulation de l’abonnement :
« Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique au moment de passer commande ou depuis votre compte ZenPop à tout moment.
Par exemple, si vous vous êtes abonné pour 3 mois en mars et que vous désactiver le renouvellement automatique, nous vous enverrons 3 packs, et vous ne serez pas facturé en avril.
Il n’est pas possible de se faire rembourser pour les packs qui restent dans la période prépayée.
Attention : Veuillez décocher le renouvellement automatique au moins trois jours avant la date de facturation pour éviter qu’il ne se renouvelle. Vous pouvez vérifier votre date de facturation sur votre compte. »

Nous allons partir sur un abonnement au mois, que je vous conseil si vraiment vous souhaitez tester une première Box, sinon il est toujours possible d’utiliser la fonction « J’offre » qui n’enclenchera aucun abonnement.

Comme vous pouvez le voir sur l’image si dessus, un supplément vous sera donc demandé pour l’envoi, avec suivi c’est 6$ et sans suivi c’est 3$.
C’est à cet endroit que vous pouvez utiliser mon code CATZ qui vous donne droit à 10% de réduction sur une première Box, cela vous permet par exemple de rembourser vos frais de port.
( Je précise que je ne gagne rien lorsque vous utilisez ce code, c’est uniquement pour vous faire plaisir et pour que mon partenaire puisse voir si je sert à quelque chose, donc n’hésitez pas ).

Vous voilà sur la page de paiement, comme vous pouvez le voir il vous est possible de payer via plusieurs méthodes.
En gris, il est noté comme je vous l’avez fait remarquer que : « Veuillez notez que toute transaction est effectuée en dollar américain (USD). Vous pouvez payer avec n’importe quelle devise mais la somme finale peut être différente de celle indiquée, en raison du changement du taux de change et/ou des frais de prélèvement de votre banque. »

Voilà pour ce qui concerne la présentation du service de manière globale, je vais maintenant vous présenter la Box que j’ai reçu, qui est donc celle du mois dernier et qui avait pour thème « GO GREEN ».

Concernant le délais de livraison, la Box m’a été envoyée le 29/03/2021 et je l’ai réceptionnée le 08/04/2021 soit un délais d’un peu plus d’une semaine.
Ce qui est tout à fait correcte pour un envois en Air Mail.

Voici comment se présente la Box une fois qu’on l’ouvre.

Tous les produits sont harmonieusement rangés et l’espace est utilisé au maximum.

Nous y retrouvons une feuille de présentation en anglais nous présentant la Box de manière globale avec sa thématique ainsi que chacun des produits, sans oublier les différents allergènes présent.
Ce que je trouve vraiment intéressant c’est qu’ils vont au delà des allergènes, car ils s’intéressent même aux chaînes de productions avec leurs résidus éventuels. Cela peut vous paraître peu important, mais pour des gens qui souffrent de certaines maladies et allergies, la moindre particule d’une substance peut être problématique. Donc je trouve que c’est vraiment une bonne chose.
On retrouve également à chaque fois une explication pour préparer les ramens.

Lors de ma présentation je vous ferais à chaque fois une traduction « made in CatZ » donc soyez indulgent.
On retrouve une petite leçon de japonais qui nous permet de comprendre certains termes de la description, ce que je trouve vraiment intéressant.

Pour commencer, voici la présentation que l’on retrouve sur la feuille de présentation :
« Enfin ! Le printemps est là et la ville prend à nouveau des couleurs. Après un hiver long, froid et gris, nous sommes heureux de voir la nature reprendre vie.
Pour tenir jusqu’à l’été, nous vous avons préparé un magnifique mélange de snacks et de nouilles colorés. Des snacks vert avec des goûts de produits vert comme le matcha ou le wasabi. Vos amis seront vert de jalousie ! Profitez-en ! »

Le pack mix Tous au Vert du mois contient 2 types de nouilles ainsi que 6 snacks et friandises.

Pour m’aider dans ma présentation j’ai fait appelle à la belle Lamu et bien évidemment Luna, un grand Merci à elles.

Garlic Tonkotsu Shoyu Yakisoba

Contient du blé, des œufs, des produits laitier, du soja et du porc.

Basé sur une recette de Tonkotsu classique, ces Yakisoba à l’ail sont un rappel de l’un des packs de nouilles les plus intemporels avec 25 ans d’existence. Elles sont présentées dans une coupe brillante et rose, et il n’est clairement pas possible de passer à côté.
Maruchan à amélioré la composition de leur fameux pack de Yakisoba, vous garantissant une quantité suffisante de nouilles et une nouvelle saveur d’ail qui donne envie d’en manger encore plus.

Pour moi ce fut clairement une très très belle découverte et j’ai adoré ces Yakisoba, et je n’aurais pas dit non pour une portion de rab même si très clairement une portion suffit largement pour qui à un appétit dans la moyenne.
Je me suis même fait la réflexion que agrémenté d’une viande ou d’œufs j’aurais eu tout simplement un repas complet.
Au niveau de la préparation, ces packs sont très simple d’utilisation, d’autant que tout est expliqué sur le couvercle et l’on ne peut clairement pas se tromper.
Il suffit de mettre la garniture, l’eau, d’attendre un peu, de retirer l’eau grâce au coin muni de trous qui nous facilite la vie, et hop, on ajoute la sauce et les « épices » et c’est prêt. Plus qu’à déguster.
Pour ceux qui auraient peur que l’ail soit trop présent, pour moi ce n’était pas le cas, tout était justement dosé, un vrai régal.

Sansho Pepper Shio Ramen

Contient du blé, des œufs, des produits laitiers, du sésame, du soka, du poulet, du porc et de la gélatine.

Men Zukuri, qui signifie littéralement «  faire des nouilles », est un nouveau concept de séries de nouilles présentées par Maruchan.
Ce pack combien de nouvelles saveurs pour toute la famille.
Les ramen salé au poivre de Sansho est un plat de nouille non frites à base de porc et de poulet.
Elles sont préparées avec un bouillon de soupe de varech et complété avec la douceur moelleuse et umami des nouilles qui vous feront apprécier chacune de vos bouchées.

Là encore, j’ai trouvé ça tout à fait délicieux, et le bouillon était parfait.
Au risque de me répéter, car je le dit régulièrement dans mes posts concernant les ramens que l’on retrouve dans les Box ZenPop, je vous assure que cela n’a rien à voir avec les cup que l’on trouve régulièrement en supermarché chez nous. En général, j’enlève le bouillon car je ne l’apprécie pas spécialement, et là je le bois, pour vous dire…
En plus le goût de ces nouilles était vraiment très agréable, leur finesse ne m’a pas déplu, au contraire. Un pur plaisir.
En plus le goût du poivre était clairement suffisamment doux pour convenir à la fois aux plus jeunes et aux plus âgés.
Parfait !

Puchi Potato Garden Peas Uma-Shio

Contient du soja

Savourez ces chips légères et croustillantes au goût de poids du jardin. Cela rendra votre corps plus heureux car elles sont pleines de fibres alimentaires.
Bon grignotage sain !

Ce que j’apprécie dans les snacks japonais, c’est que certains sont presque bon pour la santé alors qu’en France il s’agit bien souvent de grignotage à proscrire.
J’avais un peu peur du goût, d’autant que la couleur verte pour moi n’est pas du tout engageante, mais pourtant c’était un pure délice. Ni trop salé, ni trop fade, elles se mange vraiment très facilement et j’apprécie énormément leur format miniature.
C’est idéal lorsque l’on a une petite faim.

Matcha Caramel Corn ( Limited )

Contient des produits laitier et du soja, transformé dans une usine où il y a des œufs, de la viande, des cacahuètes, des crevettes et du crabe.

Retrouvez ici les Caramel Corn appréciés de tous décliné dans une saveur Uji Matcha durant une durée limitée.
Ils seront doux, croquant, fondant dans votre bouche.
Profitez du mélange harmonieux de la douceur amer du l’Uji Matcha avec la douceur des Caramel Corn.

Je crois que l’on ne présente plus ce Snack tout à fait particulier que tous les amateurs de Box japonaises alimentaire doivent connaître. Personnellement cela fait partie des snacks que je préfère et c’est vrai que j’en raffole.
Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles saveurs et je dois avouer que cette dernière m’a plutôt plu, d’ailleurs le matcha n’est pas trop présent, et l’on oublie très clairement le côté amer.
Un pure délice qui n’aura pas duré bien longtemps… Car une fois que je commence, je ne peux m’empêcher de vider le paquet.

Sapporo Potato Tsubutsubu Vegetable

Contient du blé, transformé sur une chaîne de production où il y a également des œufs, des produits laitiers, des crevettes et des crabes.

Essayez cette collation classique pour les personnes soucieuses de leur santé !
Les légumes Sapporo tsubutsubu ont fait leur apparition en 1972, lors des jeux Olympiques d’Hiver de Sapporo.
Ils sont légers, croquants, savoureux et contiennent beaucoup de légumes. Ils représentent les aliments de base des collations pour les familles japonaises.
La pâte est pétrie avec 7 sortes de légumes, de la pomme de terre,de la tomage, des carottes, des épinards, des poivrons vert, de la poudre d’oignon et de citrouille. Le tout est soigneusement préparé et incorporé à la pâte ce qui en fait la meilleure collation pour vous.

Encore une fois je me suis carrément régalé, et je dois vous avouer que c’est la première fois que j’avais l’occasion de goûter ce snack.
De base je n’étais pas forcément une grande amatrice de légume, même si de plus en plus je commence à les apprécier, mais là j’avoue que ça passe crème.
C’est même vraiment dommage de ne pas retrouver ce type de collation en France car c’est intéressant à découvrir.
La texture est assez classique, et ce n’est pas trop dure en bouche.
Bref, encore une très belle découverte.

Sakeru Gummy Shine Muscat Grape

Contient des produits laitiers, de la pomme et de la gélatine.

Ces bonbons en forme de ficelle de fromage sont si unique, délicieux et amusant. Tirez et déchirez les bandes de chaque feuille, jouez comme vous le souhaitez et profitez de la saveur ensoleillé du raisin muscat.
Ils sont emballés dans des sachets individuels.
Les publicités à la télé pour ces sucreries sont vraiment amusante, il suffit de taper « Sakeru Gummy » dans un moteur de recherche pour les visionner et rire aux éclats.

Je suis toujours très méfiante quand nous recevons des produits au raisin car malheureusement le goût est souvent ben trop chimique et du coût c’est assez désagréable en bouche.
Mais là je trouve que c’était plutôt bon, vraiment.
C’est vrai que c’est assez amusant car l’on peut s’amuser avec le bonbon, en plus sur chacun des emballages individuels il y a des petits anecdotes ou l’on peut écrire le nom de la personne à qui on adresse cette gourmandise etc…
Le fait que ce soit emballé de manière individuel permet aussi de partager plus facilement avec nos proches.
Une découverte vraiment sympa, et j’avoue que je tenterais bien d’autres saveurs.

Cocoa Flavor Ramune Chocobi

Contient des produits laitier et du soja.

Êtes-vous fan de Crayon Shin-chan l’un des mangas et animes les plus populaires au Japon ? Si oui, vous allez adorer ces douceurs préféré de Shin-chan à savoir les Chocobi !
Le ramune aromatisé au cocao est unique et il contient de la vitamine D, ce qui est encore mieux.
Vous pouvez retrouvez sur l’emballage Shin-Chan ainsi que toute sa famille, vous feriez mieux de le conserver.

Pour une fois j’ai jeté l’emballage, mais c’est vrai que je ne suis pas spécialement une grande fan de ce personnage que je connais très peu.
L’association Ramune / Cacao pouvait susciter de l’interrogation et au final ça se marie très bien. Je pense surtout que Ramune ici renvoie non pas spécialement à la boisson mais aux bonbons que rond qui sont très populaire.
Par contre ce dernier ne fond pas dans la bouche et je trouve que j’avais un peu l’impression d’avoir un « Solutricine » dans la bouche, mais en forme d’étoile.
Après c’était bon… mais ce n’est pas spécialement mon délire.

Otona no Jagariko Wasabi Shoyu

Contient des produits laitiers, du blé, du maquereau, du soja et du poulet. Les algues utilisées pour ce produit sont récoltées de telle façon qu’elles peuvent contenir des crevettes ou du crabe.

Jagariko a obtenu le titre de Meilleur Snack au Japon en 2016, c’est un chef d’oeuvre de la collation à la pomme de terre.
Jagariko se décline en une large gamme de saveurs qui va du fromage au beurre, mais cette fois-ci c’est au Wasabi !
Ces snacks à la pomme de terre croustillants et croquants, nous donne une expérience tout à fait stimulante et addictive avec le wasabi !
Au début e coté épicé se répand dans votre bouche, puis cela s’adoucit.
Ce paquet est le parfait otsumami ( snack ).
Assurez-vous d’avoir avec vous votre boisson favorite, comme son nom l’indique, ce snack est pour les adultes.

Je dirais que c’est un produit coup de cœur pour cette Box. Depuis que je mange des Sushis, je voue avoue que j’ai commencé à vraiment apprécier le goût du Wasabi, alors inutile de vous dire que ce goût m’a de suite séduite.
Ce n’était pas trop fort, sinon bien évidemment cela deviendrait vite immangeable ( même si les japonais arrive à sortir des collations vraiment hot ), en plus le paquet étant refermable on peut ne pas tout manger en une seule fois.
Comme bien souvent, la marque Calbee à sût répondre à mes exigence et je remercie vraiment l’équipe de ZenPop d’avoir choisi ce produit pour leur sélection.

Voici donc pour ma présentation, qui j’espère vous auras mis l’eau à la bouche.
J’ai apprécié la Box dans son intégralité, ce qui est plutôt rare car en général il y a toujours quelques produits qui ne sont pas du tout à mon goût, mais là je dois dire que j’ai tout mangé avec appétit.
Le pire c’est que vu la couleur elle ne me faisait pas vraiment envie… et pourtant… c’est l’une des meilleures Box que j’ai goûté ces derniers mois… pour vous dire.

Qu’en pensez-vous ? Un produit vous tente t’il tout particulièrement ?

D’ailleurs j’ai une surprise pour vous, car vous pouvez actuellement gagner ce pack sur mes réseaux sociaux à savoir Facebook et Instagram.
Donc n’hésitez pas à tenter votre chance, pour cela il suffit de cliquer sur l’image.
Un grand Merci à ZenPop.

Avant de terminer cet article, j’aimerais vous faire un petit rappel des Box actuellement disponible.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/2Q7VyPh
Je vous rappelle également qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% sur votre première Box.

Voici donc les différents Packs pour le mois de Mai.

→ Le pack Friandises avec sa thématique : « Élan de Printemps »

On se rapproche pas à pas de l’été. Voici notre Élan de Printemps pour vous catapulter au soleil. Rempli des meilleures friandises japonaises disponibles cette saison, notre Pack de Friandises va vous faire saliver! Asseyez-vous et profitez du voyage.

Il contient une variété de 13 délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouvera notamment :
– Chips Ippudo Akamaru
– Bonbons Amaou Fettuccine à la fraise
– Cookies Sablés au Matcha
– Gâteau au chocolat W
Et d’autres délicieux snacks !

Comme je connais la plupart des produits présent dans cette Box, je peux vous assurer qu’ils sont plutôt bon.
Les Chocoball sont un vrai délice, sans oublier le Choco Pie que j’ai découvert dernièrement et qui rappel les gâteaux yes que nous avions à l’époque. Les petits palmiers en forme de cœur sont également délicieux, lorsque j’en avais goûté j’avais un peu peur car je ne suis pas forcément une grande amatrice de ce type de gâteau, mais là je me rappelle que c’était une très belle surprise.
L’umaibo est sans aucun doute délicieux également, et les chips ont une saveur qui me semble intéressante.
Je vois un petit senbei et sans doute des petites nouilles qui sont assez classique, mais c’est intéressant à découvrir car ce sont des friandises classique.
Enfin je vous avoue que les sablés au matcha me font de l’oeil.

→ Le pack Ramen & Friandises + avec son thème : « Grillades et rigolades ».

Vous le sentez déjà ? Les saucisses grillées, les steaks bien juteux, les plaisirs des grillades ? C’est presque la saison ! On ne pouvait attendre plus longtemps, alors on vous a sourcé nos snacks de barbecue préférés et les avons réunis dans le pack du mois de mai. Munissez-vous de notre tout nouveau Pack Mix, et faites chauffer la braise.

Le pack contient 2 types de nouilles ainsi que 6 snacks et friandises.
On y retrouve notamment :
– Bakauke Nagoya goût ailes de poulet
– Umaibo premium au goût steak wafuu
– Chips de Chipstar au barbecue
– Nouilles Acecook au mochimugimen, bonito, kelp, et dashi
Et d’autres délicieux ramens & snacks !

Il est évident que nous aimerions tous pouvoir ressortir les barbecues, par contre ce sera en petit comité. Je trouve que ce pack pourra nous permettre de patienter un peu, d’autant qu’il comporte des douceurs vraiment intéressante à découvrir.
Les nouilles ont l’air tout simplement délicieuses, ainsi que les autres produits présent. Personnellement aucune saveur présente n’attire mon dégoût, au contraire, goût barbecue, ailes de poulets, steak wafuu, tout cela me parle…
Du côté sucré, les petits gâteaux en forme de petit poisson m’ont l’air très bon. Miam.

→ Le pack Ramen avec son thème : « Punch de saveurs ».

La crème de la crème. Vous ne trouverez pas de meilleures nouilles instantanées, sauf si vous nous rendez visite à Osaka. On a sélectionné pour vous les plus délicieuses, crémeuses, savoureuses nouilles et compilé le tout dans un paquet prêt à vous être livré. Venant des quatre coins du pays, profitez d’un Punch de Saveurs japonaises.

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
– Ramens Gohan ga susumu au porc et au kimchi
– Yakisoba UFO de Nissin au tarako
– Nouilles Ginza au curry légèrement épicé
– Sobas au tempura de Maruchan
Et d’autres délicieux ramens !

Comme vous le savez, ce pack me fait toujours de l’oeil, et pour ceux qui aiment ce genre de plat, n’hésitez pas. ZenPop veille toujours à faire une sélection très intéressante pour nous qui nous permet de découvrir tout un tas de saveurs différentes.

→ Le pack Papeterie avec son thème : « Jardin d’Usagi ».

On a été submergé de mignonneries en préparant le pack de papeterie du mois Jardin d’Usagi (lapins). Maruchan et Sumikko nous ont tout de suite convaincus ! Vous n’avez pas envie de passer ne serait-ce qu’une petite après-midi de printemps avec elles ? Avec cette collection de stickers, post-it, et stylos, nous avons tout ce qu’il vous faut pour développer votre créativité ce mois de mai!

Il contient 10 produit papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
– Organisateur avec Sumikko
– Memo pad avec Sumikko
– Autocollants Usagino Muchan
– Fusen aux motifs de vases fleuris
– Enveloppe décorés de lapins
Et d’autres items de papeterie !

Comme toujours un pack d’une grande qualité, et il est évident que je ne peux que vous le conseiller.
Encore plus si vous aimez les lapins.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces packs du mois de Mai.
Lequel à votre préférence ?

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

Encore un énorme MERCI à ZenPop pour cette Box.

^^
CatZ

2 réflexions sur “ZenPop – Ramen Mix – Avril 2021 « Go Green » – Review ( Avis ) + Concours

  1. Pingback: ZenPop – Ramen Mix – Juin 2021 « La Fête des Saveurs » – Review | CatZ in Wonderland

  2. Pingback: ZenPop – Ramen Mix – Juillet 2021 « Tour du Japon » – Review | CatZ in Wonderland

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s