Réception Manga ( Service Presse ) – Avril 2021 – Meian

J’ai eu la chance de recevoir cette semaine des nouveautés de la part des éditions Meian.
Je vous en parlerais très prochainement, mais avant cela voici une présentation globale…

Meian est une maison d’édition que j’apprécie tout particulièrement comme vous le savez et c’est toujours un grand honneur de recevoir leurs titres.
Je tiens donc de nouveau à les remercier pour leur confiance.

Tous ces mangas sont bien évidemment disponible en librairie et si vous ne les trouvez pas, n’hésitez pas à demander à vos libraires de les commander.
Vous pouvez également directement passer par le site Anime Store dont je vous parle très régulièrement, d’ailleurs je vous mettrais à chaque fois les liens pour les retrouver.

Sommaire

Nouveautés…

Séries en cours…

Nouveautés…

The Breaker – Ultimate – Tome 1

Année : 2007
Catégorie : Manhwa
Genres : Action / Arts Martiaux
Dessinateur : Jin-hwan PARK
Scénariste : Keuk-jin JEON
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/The-Breaker-Ultimate-Tome-1-Manga-livres-produit-manga-3165.html
Lien Anime Store ( Version Ultimate ) : https://www.anime-store.fr/as/The-Breaker-Ultimate-Tome-1-Marquepage-Poster-exlibris-A5-Manga-livres-produit-manga-3185.html

Présentation :
Le best-seller coréen « The Breaker » revient dès le 29 mars prochain dans une nouvelle édition améliorée !
Êtes-vous prêts à pénétrer un monde sombre et dangereux dirigé par des organisations surpuissantes ?
Découvrez ou redécouvrez ce shônen explosif dans une édition prestigieuse double tome au format A5, avec de nouvelles pages couleurs, une version française et un lettrage retravaillés !
Véritable best-seller en Corée et déjà traduit dans de nombreuses langues, le manhwa de baston de Keuk-Jin Jeon et Jin-Hwan Park revient dans une prestigieuse édition ! Loué pour son dessin sensationnel comme pour son scénario captivant, de nombreux personnages charismatiques et techniques d’arts martiaux stylés s’associent pour vous tenir en haleine tout au long d’une intrigue qui révèle progressivement ses rouages.

Synospsis :
Arts martiaux et dépassement de soi !
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive au lycée Guryong. Dragueur incorrigible, les agressions subies par Shinwoo, un de ses élèves, l’amènent à dévoiler une étonnante maîtrise des arts martiaux. Une mystérieuse organisation apparaît, prête à tout pour défier Chunwoo.
De nombreux combats dantesques se préparent…
Êtes-vous prêts à pénétrer un monde sombre et dangereux dirigé par des organisations surpuissantes ?
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-edition-de-the-breaker/305 )

Extrait du premier tome : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3165

Comme vous l’avez sans doute compris, il ne s’agit bien évidemment pas à proprement parlé d’une nouvelle série, vu qu’elle était déjà sortie par le passé, une première fois en intégralité avec la maison d’édition Booken Manga, puis par la suite dans un superbe coffret intégral collector par Meian proposant en plus des 10 tomes, 4 Artworks, 1 Artbook de 70 pages et un poster. Il est donc légitime de se poser la question du pourquoi une nouvelle édition.
Dans un premier temps le coffret est difficilement trouvable à un prix correcte et en ce qui concerne les tomes à l’unité de la précédente édition je vous avoue que je ne sais pas si l’on peu aisément tous les trouver.
Ensuite il faut savoir que pour cette nouvelle édition en tome double, il y a eu un travail de fait notamment au niveau des lettrages, du coup l’édition à été améliorée.
Je peux vous dire que Monsieur l’a déjà lu une première fois et il va tout de même lire cette nouvelle édition, et compte bien l’acheter dans son intégralité. Le prix étant tout de même plus que correcte car la série ne comptera que 5 tomes.

J’attire votre attention sur le fait que le site Anime Store dispose d’une exclusivité permettant avec en plus du premier tome, un marque page, un ex-libris et un poster. Le tout pour le même prix…
Ce qui à mes yeux est très intéressant.

Pour ceux qui se poseraient la question, il existe bien une suite au manga dont il n’est pas question ici. Cette dernière s’appelle : The Breaker : New Waves et comptent 20 tomes publiés de 2010 à 2015.

A la fin de la parution des dix tomes, les 2 mangaka décident de reprendre la série et de nous offrir une suite directe : The Breaker : New Waves. Cette « deuxième saison » comporte cette fois-ci 20 Tomes publiés de 2010 à 2015…. Booken Manga qui avait la licence en France a stoppé l’édition au bout de 9 tomes, et Meian à sorti l’intégralité en 2 coffrets.
La partie 2 est encore dispo sur le site Anime Store, par contre je ne sais pas où vous pourriez vous procurer la partie 1.

Mais pas d’inquiétude en tout cas, car après The Breaker, les New Waves devraient sortir en tome double également.

Le 9 août, tu me dévoreras – Tome 1

Année : 2020
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Drame / Horreur / Romance / Psychologique / Vie étudiante
Dessinateur : tomomi
Scénariste : tomomi
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_derive&ref=3164

Présentation :
Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.

Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour.

Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ?

Je ne peux pas résister, il est vraiment… À croquer !

Mélange détonnant d’horreur et de surnaturel, « Le 9 août, tu me dévoreras » nous plonge dans un quotidien cauchemardesque où la survie est un combat de chaque instant. La terreur liée au surnaturelle s’y mêle à d’autres peurs bien plus réalistes et fondamentales, par la mise en scène de stalkeuses omniprésentes et violentes, mais aussi à travers la relation aussi toxique que mystérieuse qui lie Sakurai à Miyako…

Synopsis :
Pour une raison qui lui échappe, Ao Sakurai attire les Stalkers… Enfin, ça, c’est la version officielle, à vrai dire, ceux qui lui courent après ne sont pas humains ! La police lui conseille de déménager, en espérant que cela réglera tout, mais Sakurai n’est pas dupe… Les monstres sont partout, et il n’a pas fallu une semaine pour qu’il se fasse à nouveau sauter dessus ! Et comme à chaque fois, Miyako, une fille aussi belle que monstrueuse, le sauve in extremis… Elle semble ne jamais le quitter des yeux et ne se gêne pas pour lui professer son amour dès que l’occasion se présente… La folie qui brille dans son regard ne trompe personne, mais une chose est sûre : pour survivre, Ao a besoin d’elle !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-le-9-aout-tu-me-devoreras/300 )

Extrait du premier tome : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3164

Je vais vous en parler très prochainement car c’est un titre qui m’attire, notamment car il est question d’horreur, nous verrons donc si c’est vraiment le cas.
En tout cas il m’intéresse.
Je vous avoue que je m’étais un peu faite avoir par le titre car je pensais qu’il sortait le 9 août que le tome s’appellait « Tu me dévoreras ». Amusant non ? Mais je ne pense pas être la seule.
En tout cas c’est une série très récente car actuellement en cours au Japon, et je ne connais pas d’autres titres de l’auteur.

Chillin’ Life in a Different World – Tome 1

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Fantastique / Comédie / Action / Romance
Dessinateur : Akine Itomachi
Auteur : Akine Itomachi
Scénariste : Miya Kinojo
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/index.php?script=produit_derive&ref=3159

Présentation :
La vie paisible d’un ex-candidat héros recalé mais devenu surpuissant !

Alors qu’il n’était qu’un simple marchand, le jeune Banaza est soudain invoqué dans un autre monde en tant que candidat héros au « fort potentiel ». Cependant, il est rapidement recalé à cause de ses faibles aptitudes et se fait bannir dans une région éloignée… Alors qu’il survit de justesse à une attaque de monstre, il passe au niveau 2 et ses statistiques affichent soudain le symbole ∞ ! Un peu confus par ce changement, Banaza est toutefois bien résolu à continuer de mener une existence tranquille. C’est là qu’il fait la rencontre fatidique d’une fille démon nommée Fenrys…

Après l’énorme succès du web roman au Japon, voici enfin le premier tome d’une aventure tranquille dans un monde fantasy et totalement cheatée, reprenant avec efficacité la plupart des codes de l’isekai !

Synopsis :
Invoqué dans un monde parallèle pour y combattre les forces démoniaques qui menacent le royaume de Cryroad, Banaza se retrouve finalement disqualifié lorsque tout le monde se rend compte qu’il n’a rien d’un héros. Exilé à la frontière du pays avec pour seule possession un sac magique, il arrive à peine à la forêt Delavaza qu’il se fait agresser par un slime ! Banaza le défait sans difficulté, ce qui lui permet de passer au niveau supérieur… Mais alors qu’il consulte ses statistiques, il a la surprise de voir que les chiffres ont été remplacés… par le symbole de l’infini !
Une vie d’aventure commence alors pour lui, qui ne semble pas comprendre les implications de ce soudain gain de puissance…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/blog-meian/article/nouvelle-licence-meian-chillin-life-in-a-different-world/298 )

Extrait du tome 1 : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3159

C’est un Isekai que mon cher et tendre attendait avec impatience, et je peux déjà vous dire que pour lui cela à été un coup de cœur. Il regrette de devoir attendre la suite, mais bon il s’agit d’une série en cours même au Japon…
D’ailleurs, à l’origine comme c’est noté plus haut, il s’agit d’un Light Novel toujours en cours également, avec à ce jour 7 tomes au Japon et malheureusement il n’est pas édité en France.
Pour le moment il n’y a pas d’anime non plus.

Escale à Yokohama – Tome 1

Année : 1995
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Drame / Tranche de vie / Post-apocalyptique
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/Escale-a-Yokohama-Tome-01-Livre-Manga-produit-manga-3153.html

Présentation :
Au fil des 14 tomes qui composent cette série, Hitoshi Ashinano s’attache à dépeindre avec beaucoup de délicatesse la douceur d’une vie simple. Titre « feel good » par excellence, Escale à Yokoham est une véritable bouffée d’air frais ! Une ôde à l’instant présent…

Appréciez avec Alpha la subtilité de chaque instant, de chaque découverte…

Alpha tient un petit café, à l’écart de la ville. Le temps s’y écoule paisiblement, comme si plus rien n’avait d’importance… Entre deux approvisionnements à la ville de Yokohama, elle observe le monde, regarde le soleil se lever puis se coucher, et profite du temps qu’elle passe avec ses rares clients. Malgré les apparences, la belle Alpha est un robot, et cela fait bien longtemps qu’elle est là. Jour après jour, elle attend patiemment le retour de son maître, en jouissant tranquillement de la vie qui lui a été offerte…

Un petit détour sur le sentier vers demain, en tête à tête avec nos souvenirs…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/licence/escale-a-yokohama/1333 )

Extrait du tome 1 : https://www.meian.fr/preview-meian/#/lecteur/3153

J’attire votre attention sur le fait qu’en prenant les deux premier tomes simultanément sur le site de Anime Store vous pouvez recevoir un marque page, ce qui est plutôt sympa.

Au départ, pour tout vous dire, la jaquette de ce manga ne me plaisait pas vraiment, et j’ai voulu faire l’impasse. Cependant quand j’ai lu le résumé, je me suis dit que cela avait l’air pas mal, en plus le fait de savoir que la série est terminée au Japon en 14 tomes me rassure car l’on sait clairement où l’on va.
C’est un manga qui n’est pas tout récent, mais je suis bien contente que Meian lui donne sa chance.
L’auteur à visiblement travail sur d’autres mangas qui n’ont pas été édité en France mais celui-ci semble être son premier.
En tout cas je vous en parle très prochainement.

Escale à Yokohama – Tome 2

Année : 1995
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Drame / Tranche de vie / Post-apocalyptique
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/Escale-a-Yokohama-Tome-02-Livre-Manga-produit-manga-3154.html

Résumé du tome :
À l’automne du monde, un quotidien rempli d’insouciance…

Takahiro va faire la connaissance du maître d’un bien étrange animal tandis qu’Alpha va redécouvrir le plaisir simple d’un feu d’artifice. La vie continue, paisible, au café Alpha.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/escale-a-yokohama-tome-2-livre-manga/3154 )

Séries en cours…

Konosuba : Sois Béni Monde Merveilleux ! – Tome 6

Année : 2014
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Aventure / Isekai / Comédie
Dessinateur : Masahito Watari
Scénariste : Natsume Akatsuki
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/konosuba-sois-beni-monde-merveilleux-tome-06-livre-manga-produit-manga-3131.html

Résumé du tome :
Grâce à sa victoire contre un des généraux de Maô du nom de Vanir, Kazuma n’est plus suspecté de coup d’État. Il reçoit alors une énorme récompense et devient une loque qui ne fait rien de ses journées. Mais alors que Kazuma se débat de toutes ses forces contre Megumin et Darkness qui tentent de l’empêcher de sombrer dans la déchéance absolue, Céna lui annonce une nouvelle quête, qui pourrait bien chambouler son quotidien dans cet autre monde !!
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/konosuba-tome-6-livre-manga/3131 )

Tombée du Ciel – Tome 10

Année : 2007
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Ecchi
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours… ( Terminée au Japon en 20 tomes )
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/tombee-du-ciel-tome-10-livre-manga-produit-manga-3097.html

Résumé du tome :
Je m’appelle Tomoki Sakurai. Nymph a commencé à dire :  » c’est un ordre ? « , à tout bout de champ. Même Ikaros décide de l’imiter ! Elles sont pénibles !! Quand je me décide à faire quelque chose, Eishirô me prévient :  » afin de comprendre les sentiments de ceux qui reçoivent des ordres, exécute celui de quelqu’un ! « . Astraea et moi faisons équipe pour accomplir au mieux notre mission au restaurant de Mikako Satsukitane !!
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/tombee-du-ciel-tome-10-livre-manga/3097 )

Jormungand – Tome 10

Année : 2006
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Action
Dessinateur : Keitarô Takahashi
Scénariste : Keitarô Takahashi
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours… ( Terminée en Japon en 11 Tomes )
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/jormungand-tome-10-livre-manga-produit-manga-3162.html

Résumé du tome :
Kasper, le grand frère de Koko, fit l’annonce de la sortie d’un système révolutionnaire de gestion des communications et de la logistique militaire, le Hek.GG, ce qui fit grand bruit dans le monde des armées. Mais dans l’ombre, Koko et Minami s’apprêtent à lancer leur projet secret, le Jormungand…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/jormungand-tome-10-livre-manga/3162 )

Je ne suis pas à jour encore dans mes chroniques, mais n’hésitez pas à consulter mon article concernant les 5 premiers tomes : https://catzinwonderland.wordpress.com/2020/01/13/jormungand/

Masamune-kun’s Revenge – Tome 03

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Romance / Ecchi / Vie Etudiante
Dessinateur : Tiv
Scénariste : Hazuki Takeoka
Date de parution : 29/03/2021
Éditeur : Meian
En cours…
Lien Anime Store : https://www.anime-store.fr/as/masamunekuns-revenge-tome-03-livre-manga-produit-manga-3081.html

Résumé du tome :
Sonnez l’alerte, la vengeance de masamune pourrait bien tomber à l’eau !

Huit ans après avoir été rejeté et surnommé  » Pieds-de-cochons  » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Alors qu’il commençait à se rapprocher d’elle, une nouvelle élève mystérieuse du nom de Neko Fujimiya lui dit qu’ils sont liés par le destin. Tout laisse croire au début d’un triangle amoureux formé d’une Princesse Cruelle sadique, d’un bogosse anciennement obèse, et d’une fille de bonne famille aux apparences trompeuses.
Au fond du gouffre, Masamune fait face à un nouveau défi.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/masamunekuns-revenge-tome-3-livre-manga/3081 )

En attendant mon avis sur le troisième tome, n’hésitez pas à aller consulter mon article sur les deux premiers tomes ici : https://catzinwonderland.wordpress.com/2021/02/08/masamune-kuns-revenge/

Voili voilou, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.
Y’a t’il parmi ces tomes, des tomes qui vous intéressent ?

Je vous invite à suivre Meian sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

CatZ

Encore un énorme MERCI à Meian pour tous ces tomes.

13 réflexions sur “Réception Manga ( Service Presse ) – Avril 2021 – Meian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s