ZenPop – Ramen Mix – Juin 2021 « La Fête des Saveurs » – Review

Polish_20210615_035140591

Voici ma présentation de la Box Ramen Mix de chez ZenPop du mois de Juin 2021 : « La Fête des Saveurs ».

Avant toute chose, j’aimerais vraiment remercier ZenPop de me faire confiance, car lorsque je leur ais parlé de ma volonté de présenter leur Box alimentaire, ils ont de suite accepté. Et cela m’a fait extrêmement plaisir.
En effet, j’avais pour habitude de vous présenter pratiquement uniquement le Pack Papeterie, mais là comme je n’avais plus d’abonnement concernant les snacks japonais, et que j’adore ça et bien je voulais me tourner vers eux avec qui je sais déjà que je ne serais pas déçu contrairement à d’autres qui ont choisi de faire à présent silence radio.
Certes, il n’y a pas de boisson, et c’est vrai que j’y était très attachée mais à côté de cela, avec cette Box Mix, j’ai tout de même des ramens et ça… et bien ce n’est pas plus mal.
De plus, je l’avais déjà plusieurs fois mis en avant, mais les pack ZenPop sont toujours généreux en quantité et sincèrement je n’y trouve absolument rien à redire.

Concernant le prix, et la façon de passer commande, je ne reviendrais pas dessus à chacun de mes articles.
Je vous ais tout expliqué en détail lors de mon précédent article que vous pouvez retrouver : ici.
Dans tous les cas, le site est intégralement en Français ce qui devrait pouvoir vous faciliter la vie et à la moindre question, vous savez où me trouver, je répond toujours avec grand plaisir.
Bien évidemment j’en profite pour vous rappeler qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 4$ lors de votre première commande.
http://bit.ly/catzinwonderlandfr

La Box que je vous présente aujourd’hui n’est plus disponible car il s’agit de celle du mois dernier.
Je vous avoue que j’ai demandé à la recevoir car les ramens présent me faisaient tout particulièrement envie, mais pour la suite je ferais en sorte de vous présenter le pack du mois en cours quand cela est possible bien évidemment.
Dans tous les cas, si vous me suivez, vous savez que je vous présente tous les débuts du mois les nouveaux pack sur Facebook ou en Story sur Insta.

Comme pour la Box papeterie, et ce d’ailleurs sur chacun des packs, il y a eu du changement concernant la présentation des produits.
L’on retrouve la petite carte avec Luna Chan qui nous invite soit à scanner un QR code, soit à nous rendez directement à l’adresse suivante : https://promo.zenpop.jp/.
L’avantage c’est que les présentations sont traduites en 4 langues, dont le français, ce qui n’était pas le cas avant.
→ Français
→ Anglais
→ Espagnol
→ Russe
Personnellement je trouve que c’est vraiment une bonne chose.
Chose importante également, l’on retrouve des instructions sur la préparations des ramens, car même si parfois il est possible de déchiffrer, ce n’est pas toujours le cas.
En plus de cela, pour chacun des produits vous pouvez y retrouver la liste des Allergènes ce qui n’est pas négligeable pour ceux qui seraient allergique ou qui présenteraient des intolérances.
( Il peut vous être demandé un code pour accéder à la page, celui-ci est bien évidemment fourni avec la Box ).

 

Voici la photo de présentation que l’on pouvait retrouver sur le site de cette Box Ramen Mix que je vais vous présenter.
Elle avait de suite attiré mon attention à cause des licences présente, non seulement l’on retrouve Conan, mais aussi, chose pour moi, beaucoup plus surprenante, Tom et Jerry.
Je ne savais pas que c’était quelque chose que les Japonais pouvaient apprécier, d’autant qu’ils ont sorti tout une collection que vous pouvez retrouver ici : https://www.sanyofoods.co.jp/cswr_cp_002_tj/.
Je vous avoue que j’aurais bien aimé connaître les raisons de ce partenariat avec la célèbre marque CupStar, mais je n’ai pas réussi à trouver d’informations.

Sans titre 1

 

Pour commencer voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site de ZenPop :
« Ce mois-ci, le Pack Mix Ramen + Friandises est prêt à exploser ! Nous avons Tom et Jerry, nous avons Conan (le détective, pas le barbare), nous avons Kumamon, et ce pack est là pour apporter un peu de joie savoureuse à votre monde. Profitez de notre sélection de nouilles la plus unique à ce jour dans un pack mix. Et puis, continuez la fête avec les snacks les plus savoureux que nous ayons pu trouver. »

C’est vrai que j’avais oublié la présence de Kumamon. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Kumamon est le petit ours que l’on retrouve sur le paquet vert que vous pouvez apercevoir.
C’est une mascotte, comme on retrouve beaucoup au Japon, qui a été créée par le gouvernement de la préfecture de Kumamoto en 2010 après l’ouverture de la ligne Kyushu-Shinkansen.
Les mascottes servent en générale à promouvoir des régions et franchement je trouve ça bien sympathique, c’est un aspect du Japon que j’apprécie tout particulièrement.

Pour ce qui est des délais de livraison de cette Box vers la France, je n’ai rencontrée aucun soucis.
Expédiée le 25/05/2021, je l’ai reçu le 02/06/2021.
Ce fut donc très très rapide et tout était bien évidemment bien emballé.

Polish_20210615_034857898

Pour cette présentation je serais accompagnée de Luna Chan et de Arale.
En ce qui concerne les description, je vais utiliser tout simplement celles qui sont présentes sur le site de ZenPop et que vous pouvez retrouver : ici.
La Box contenait en tout 8 produits différents que voici :

🎉 Yakisoba Nagoya Hitsumabushi avec détective Conan 🎉

Polish_20210615_035427698

Allergènes : Oeuf, Produits laitiers, Blé, Sésame, Soja, Porc, Pomme
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Poissons

« Ippei-chan a travaillé sur une collaboration fantastique pour ce bol de yaki (焼, frit) soba (蕎麦, nouilles de sarrasin). Detective Conan est une œuvre manga policière basée sur Gosho Aoyama, dans laquelle Shinichi Kudo, aussi connu sous le nom de « Edogawa Conan », qui a été transformé en enfant par un mystérieux poison, résout un certain nombre d’affaires. Mais ici, il n’y a pas d’affaire à résoudre, les yakisoba révèlent tous leurs secrets dans ce délicieux bol. Les nouilles fines à la texture modérée sont extrêmement satisfaisantes à manger en combinaison avec la sauce soja grillée, le mirin et l’extrait d’anguille ! Une mayonnaise unique de type soupe préparée par Ippei-chan accompagne le bouillon de soupe à la bonite appliqué sur le hitsumabushi. Complété par des granulés de wasabi, des oignons verts et du sésame, vous trouverez tous les condiments classiques du hitsumabushi, et vous aurez un plat complet de yakisoba à déguster ! »

Polish_20210615_040957149

Je connaissais déjà ces Yakisoba que je trouve tout simplement exquises. C’est vrai que la première fois que j’avais découvert cette recette, j’étais tout de même assez sceptique… Le mangé mayonnaise, pâte, bouillon… C’est évident que je ne n’était pas certaine que cela puisse fonctionner, mais au contraire… c’est tout simplement délicieux.
En plus, l’avantage avec ce format, c’est que je trouve que ça convient parfaitement pour un repas. Certes il ne faut pas être trop gourmand ou trop gros mangeur, mais il suffit de l’agrémenter d’oeufs ou de viande ( ou ce que l’on souhaite ) et franchement après nous n’avons plus faim.

Polish_20210615_041118081

La préparation n’est pas très complexe, comme vous pouvez le voir, on dispose de plusieurs sachets que l’on va mettre sur les nouilles une fois celles-ci égouttées. D’ailleurs ces barquettes sont très pratiques pour enlever l’eau, c’est vraiment facile.

Polish_20210615_041147587

On mélange et on mange. Miam.

C’est vrai que habituellement je ne mange pas toujours les produits sous licence car je souhaite les conserver , mais là je savais que j’allais me régaler alors… j’ai craqué haha. Et puis difficile de conserver l’emballage une fois ouvert car l’illustration de Conan est directement sur le plastique qui entoure la barquette.

 

🎉 Cupstar au fromage et sauce soja avec Tom et Jerry 🎉

Polish_20210615_035251532

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Sésame, Soja, Poulet, Porc, Poissons

« Ces ramen shio (塩, sel) à la saveur caractéristique de fromage sont fabriqués en utilisant des cubes au fromage cuits, comme sur l’image ! Cupstar est célèbre pour ses nouilles croustillantes qui sont dans ce cas tout aussi sournoises que Tom & Jerry. Subtiles, croustillantes et gluantes. Bien assaisonné, le bouillon salé est basé sur l’umami du poulet, avec la saveur douce du fromage, de la bonite et des pétoncles. Un délice dans un emballage amusant qui pourrait vous rappeler de nombreux souvenirs d’enfance. »

Polish_20210615_041211712

Ces CupStar ont été pour moi une très belle découverte. Je ne sais pas si j’en avais déjà mangé ou pas par le passé, en tout cas j’ai trouvé qu’elles étaient tout simplement délicieuses, et pour moi il s’agit sans doute des meilleures nouilles que j’ai pu goûter ( en ce qui concerne leur texture ). Vraiment il y a quelque chose… et cela n’est en rien comparable à ce que l’on trouve en France et que je boude bien souvent.
La préparation était tout ce qu’il y a de plus basique, aucun sachet, il suffisait de mettre de l’eau…
Et là on découvre des petits cube ( croûtons ) au goût subtile de fromage. Un pure délice.
Sincèrement j’ai trouvé que ces ramens pouvaient tout à fait convenir à des enfants également , car pas épicé du tout, une pure merveille.
Le bouillon était quand à lui délicieux également, pour preuve, j’ai tout bu.

Polish_20210615_041241810

Au niveau du packaging, que dire sinon que c’est très agréable de retrouver Tom et Jerry.
Comme vous pouvez le voir sur le lien que je vous ais donné plus haut, il y avait plusieurs modèles différents.

Sans titre 4

Et même sous l’opercule, l’on retrouve une illustration, avec 5 en tout à collectionner. Je suis fan, et vous ?

Sans titre 6

 

🎉 Crackers au nori et au sel avec Kumamon 🎉

Polish_20210615_035509393

Allergènes : Blé, Crevette, Soja
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Oeuf, Cacahuètes, Crabe, Produits laitiers

« Les crackers de nori (のり, algue) et de shio (塩, sel) : un accord parfait. Fabriqués avec le sel spécial de Hakuho, ces simples chips sont dotés d’une saveur unique. L’odeur des rivages japonais vous saute aux narines dès que vous ouvrez le paquet, et ne sont qu’un délice de part en part. »

Polish_20210615_040639823

Une très belle découverte également avec ces crackers aux algues, salé juste comme il faut.
Une texture très légère qui pour moi n’est pas sans rappeler les chips aux crevettes, bref un pur délice.
Personnellement je trouve que c’est bien meilleure que les chips traditionnelles que l’on retrouve chez nous, d’ailleurs j’en mange très peu.

Polish_20210615_040708190

 

🎉 Bonbons Juice-c colorés au soda 🎉

Polish_20210615_035536297

Allergènes : Produits laitiers

« Tu te souviens de la fois où tu as défié ton ami de manger un des haricots en gelée Bertie Bott’s d’Harry Potter ? Tu ne savais jamais quelle saveur tu allais mâcher, et il y avait toujours un soupçon d’hésitation avant de placer la petite fève colorée sur ta langue. Rassure-toi, tu n’auras pas de bonbon à la gelée avec KJuci C Ball’s ! Il n’y a que des saveurs fruitées à l’intérieur pour que tu puisse en profiter. »

Polish_20210615_040320478

Ces bonbons ont fait l’unanimité chez nous… et je vous avoue que c’était pas évident à se les partager.
En plus l’on retrouve un contenant idéale pour pouvoir les transporter partout. Dommage que l’on ne puisse pas en acheter aux caisses de nos supermarchés comme pour les TicTac car je pense que j’en prendrais.
Bien évidemment, vous l’aurez compris, chaque couleur correspond à un parfum :
Blanc : Limonade / Ramune
Jaune : Ananas
Vert : Melon
Rouge : Cola
Orange : Orange
Vraiment sympa !

Polish_20210615_040351642

 

🎉 Umaidama Choco Choux 🎉

Polish_20210615_035604981

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Soja

« Choco, choco, chocolat ! Voilà ce qu’est cet Umaibo. Pas de chichis, pas de mensonges, un soufflé au maïs juste comme on l’aime. Umaibo (うまい棒), le classique « bâton délicieux » japonais, se réinvente depuis 1979, et chaque année, de nouvelles saveurs ne cessent de nous surprendre ! »

Polish_20210615_040249778

Ce n’est pas la première fois que j’en mange mais je suis toujours surprise par le fait qu’ils ont réussi à reproduire des choux au chocolat sous cette forme. C’est une pâtisserie qui normalement ne se garde pas longtemps dans le temps et là c’est tout de même assez bluffant.
Bon c’est un peu sec, et le goût chocolat comme bien souvent au Japon est beaucoup moins sucré, mais franchement ça le fait.
C’est vraiment idéal pour le goûter par exemple.

 

🎉 Toppo au caramel 🎉

Polish_20210615_035758501

Allergènes : Produits laitiers, Blé, Soja

« Bâtonnets Toppo classiques de Lotte, fourrés d’un caramel aigre-doux. Une collation croquante qui ne déçoit pas. La saveur sucrée du caramel vient juste compléter la légère amertume du beurre. »

Polish_20210615_035847630

Des petits bâtonnets tout à fait délicieux, et le goût caramel beurre salé est vraiment pas mal. C’est vrai que j’aurais peut être préféré que cela soit un peu plus sucré, mais ça fonctionne aussi ainsi.
Et je sais que certains n’aiment pas quand c’est trop trop sucré.
Au niveau de la texture, je ne sais pas trop à quoi les comparer, ce n’est pas aussi croquant qu’un Mikado en tout cas.

 

🎉 Chips à la patate de Sapporo au barbecue 🎉

Polish_20210615_035711420

Allergènes : Blé, Boeuf, Soja, Poulet, Porc
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Oeuf, Produits laitiers, Crevette, Crabe

« Calbee est de loin le leader de la production de chips ici au Japon. Depuis 1949, ils répandent l’amour à travers le pays avec leurs nombreux snacks. Toujours innovant avec ses saveurs et ses formes, Mr. Potato, ici sur l’emballage, ne badine pas. De jolies saveurs de barbecue pour accompagner la saison, à déguster en bonne compagnie ! »

Polish_20210615_040524413

Quand je vois la marque « Calbee », en général je sais déjà que cela va être délicieux. En effet, côté Chips, ils cassent la baraque.
J’aime le fait qu’ils ne se sont pas arrêté à la forme traditionnel de la chips, d’autant que ce qu’ils proposent ici est très intéressant en bouche, très croustillant. Le goût Barbecue quand à lui n’est pas déplaisant non plus.
Un paquet qui se termine sans doute trop vite et on en redemande.

Polish_20210615_040558042

 

🎉 Shortcake Koala March à la fraise 🎉

Polish_20210615_035632690

Allergènes : Oeuf, Produits laitiers, Blé, Soja

« Un shortcake, et un Koala : qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? Absolument rien. Une autre mascotte mignonne de Lotte qui rend ces snacks encore plus alléchants. Des plus jeunes d’entre nous aux adultes les plus expérimentés, personne ne reste insensible aux douces saveurs qui se dégagent de ce paquet. »

Polish_20210615_040117986

Je crois que l’on ne présente plus ces petits biscuit en forme de Koala et sur lesquels l’on peut découvrir tout un tas de Koalas différents.
De quoi amuser les petits comme les plus grands.
Au niveau du goût, là encore c’est un sans faute, comment se tromper avec du gâteau à la fraise ?
J’adore !!!

Polish_20210615_040149300

 

Voili voilou pour la présentation de cette Box, j’espère que vous aurez apprécié.
Un bel assortiment de gourmandises et je vous avoue que j’ai vraiment tout aimé. Il faut dire que la sélection de ZenPop est en général toujours très intéressante et ils ne prennent pas trop de risque afin qu’une majorité puisse être comblée.
En plus de cela nous avons des produits du moment, en édition limité, et ça j’apprécie. Tout autant que les formats qui sont généreux.
Si je devais choisir mon produit préféré, ce serait sans doute la CupStar Tom et Jerry dont le goût était à tomber et en plus de cela c’était une découverte.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous auriez aimé goûter.

J’en profite à présent pour vous présenter les Box disponible pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

→ Le pack Friandises avec sa thématique : « Picnic de Juillet »

Sans titre 9

Prêt à sortir la couverture de pique-nique à carreaux ? Apportez de la bonne humeur, des sourires et une bonne compagnie, et nous vous livrons tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre premier pique-nique d’été dans le parc. Des biscuits à la crème au caramel salé à partager avec vos amis, et de superbes chips au goût de bœuf de Kobe ! Que demander de plus ? Le Pack de Friandises Picnic de juillet comprend un large éventail de friandises et de gâteries savoureuses et rafraîchissantes.

Il contient une variété de 13 délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouvera notamment :
– Chips au boeuf de Kobe Koikeya Pride
– Calbee Sapporo pomme de terre goût barbecue
– Meiji Gum Gabrichu Lemon
– Iwatsuka Confectionery Crevette adulte potasse
PLUS tant d’autres délicieux snacks à découvrir !

Je trouve qu’il y a effectivement de quoi picniquer tranquillement, avec un assortiment à la fois sucré et salé. Je trouve que les snacks salé pourraient bien convenir pour un apéritif entre amis alors que l’on peut enfin sortir le barbecue, vous ne pensez pas ?
Dans tous les cas c’est un assortiment qui donne envie.

→ Le pack Ramen & Friandises avec son thème : « Tour du Japon ».

Sans titre 10

De Tokyo à Sendai, de savoureux ramen et les snacks parfaits pour les accompagner ! Faites un tour culinaire du pays avec des saveurs de ramen produites localement, célèbres dans tout le Japon et à l’étranger. Savourez des bonbons ramune classiques et des Yamato Aji au curry ! Mais n’oubliez pas de garder le savoureux salé au fromage pour la fin dans le Pack Mix Tour de Japon de ce mois-ci !

Le pack contient 2 types de nouilles ainsi que 6 snacks et friandises.
On y retrouve notamment :
– Umakara Tokyo Aburasoba
– Pomme de terre Dragon Uma saveur pimentée
– Salé au fromage Fujiya
– Yamato Aji Curry
PLUS encore d’autres délicieux snacks et nouilles !

Je suis contente car je dois le recevoir ce mois-ci et je pourrais donc vous en parler. Comme vous le savez, j’adore l’alternative de pouvoir avoir à la fois des snacks et des ramens.
Et si c’est vrai que je connais certains de ces produits, ce n’est pas le cas pour tous, en tout cas je peux vous dire qu’il y a de très bonne chose.
Personnellement j’ai hâte de découvrir Chips Dragon pimenté et les petits biscuits au fromage.
Miam…

→ Le pack Ramen avec son thème : « Le goût des titans ».

Sans titre 11

Découvrez le titan qui est en vous avec le Pack Ramen Le goût des Titans de ce mois-ci ! Seulement les meilleures saveurs du Japon et un ramen au consommé et à la sauce soja personnalisé Attack on Titan qui fera s’échapper la vapeur de votre bol. Un ramen Hakata tonkotsu, un ramen au curry et un ramen aux fruits de mer et au piment de QTTA en édition limitée complètent le pack ! Les saveurs les plus populaires du mois, livrées directement à votre domicile. Appréciez votre anime préféré avec les ramen correspondants et sentez-vous comme si vous viviez au Japon cet été !

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
– Kasaoka Ramen goût poulet Shoyu
– Udon bœuf sésame bonito
– Attack on Titan Design Consome Shoyu Ramen
– Ramen au curry de la marine de Yokosuka
PLUS 3 autres délicieux plats de nouilles du Japon !

J’attire votre attention sur le fait qu’il y a un ramen de l’Attaque des Titans dans ce pack, et je vous avoue que je pense que je vais me le commander. ( C’est fait )
Dans tous les cas j’ai vraiment rarement été déçu des nouilles que j’ai pu goutter, le soucis majeur reste quand elles sont trop épicées, et là je pense que ça va. Je ne sais pas si vous regardez les vidéos de Pandaman sur Youtube, il a déjà été manger des ramens épicé et c’était à mourir de rire.
Je ne cesse de le dire, mais c’est tellement autre chose que ce que l’on trouve chez nous en supermarché.
Si vous hésitez et que vous êtes curieux, foncez… vraiment…

→ Le pack Papeterie avec son thème : « Atelier d’été ».

Sans titre 12

Tout ce dont vous avez besoin pour libérer votre créativité cet été. Essayez quelque chose de nouveau avec les ciseaux de bricolage frisés de Kuretake, et donnez à votre projet une dimension unique ! Des stylos et crayons fins pour un dessin précis et quelques combinaisons colorées ! N’oubliez pas de nous montrer vos réalisations sur instagram avec le #madewithzenpop !

Il contient 10 produit papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
– Ciseaux de bricolage Kuretake
– Carte Orientalberry Uchiwa
– Kokuyo PASTA
– Crayon Sumikko Rocket
PLUS d’autres articles de papeterie mignons et utiles !

Encore un pack qui a l’air trop trop trop génial .En plus il y a un magnifique petit éventail ( Uchiwa ), j’avoue qu’il me plaît énormément. Et ces ciseaux, c’est tellement pratique…

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

Encore un énorme MERCI à ZenPop pour cette Box.

 

^^
CatZ

16 réflexions sur “ZenPop – Ramen Mix – Juin 2021 « La Fête des Saveurs » – Review

    • Bah cela doit exister, il suffit de chercher sur le net. En tout cas, il me semble qu’il y a pas mal de produits similaire avec le Japon en Corée. ( Je dis cela par rapport à une vidéo de Ici Japon où Tev était allé justement dans un supermarché de Corée ).

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s