Achat Manga – Mai 2021

Voici nos achats du mois de Mai.
Certains proviennent de chez Bulle en Stock, et nous avons enfin pu franchir à nouveau les portes de notre librairie Hisler Bd Bis pour notre plus grand plaisir.
Sans oublier une commande sur le site Anime Store pour des tomes de chez Meian.

Un mois avec des achats tout de même conséquent, je pense que nous n’avons pas été très raisonnable…
Comme je le disais plus haut, c’est un mois qui annonçait donc la réouverture de notre librairie, ce qui nous as fait très plaisir, même si dans une premier temps toutes les nouveautés n’étaient pas de suite disponible.
Nous avons aussi pa ssé commande sur le site Anime Store pour les diverses sorties de chez Meian, et oui je ne fais pas que recevoir des tomes gratuitement, pour les mauvaises langues qui penseraient que je suis une vendu. J’aime réellement les titres qu’ils proposent et ce sont les premiers à m’avoir fait confiance, ce que je n’oublie pas.
Et quand ce n’est pas moi qui aime, Monsieur prend le relais car ils commencent à avoir plusieurs Isekai, genre que Cyril apprécie tout particulièrement.
Encore une fois pour le moment je n’ai pas tout lu, mais sachez que je met régulièrement des avis rapide en story, donc voilà…
Et puis vous pouvez toujours me contacter pour me poser des questions, je répondrais avec grand plaisir.

Sommaire

Nouveautés…

Séries en cours…

Autre…

Sans titre 83

Nouveautés…

Eden – Tome 1

Sans titre 2

Année : 1997
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Action / Science fiction
Dessinateur : Hiroki ENDO
Scénariste : Hiroki ENDO
Date de parution : 14/04/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé :
La Terre, dans un futur proche. Le closure virus, un mal mortel et incurable dont l’origine est inconnue, a dévasté la population mondiale. Dans les décombres de la civilisation, l’humanité tente de se relever. Une famille, en particulier, fait tout ce qu’elle peut pour survivre : la famille Ballard, dont l’un des membres, Enoa, est immunisé contre le virus depuis sa naissance. Si l’espèce humaine a frôlé l’extinction, ses travers sont toujours bien présents : l’égoïsme, l’avarice, la volonté de domination, l’individualisme…
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/eden-it-s-an-endless-world-1-fedde001-fr02.html )

Que dire… sinon que c’est une merveille…
Il n’y a pas d’autre mot… tout les ingrédients y sont pour me plaire, de la psychologie, de la philosophie, de la science fiction…
Une réflexion sur un monde, sur notre monde, sur nous même…

J’ai été très agréablement surprise de constater que dans chacun des tomes l’on retrouve un marque page, c’est le genre de chose que j’aime retrouver dans ce genre d’édition car il faut avouer que le prix est un peu élevé.
En plus j’ai eu la malchance de tomber sur un tome 1 avec une mauvaise impression, et je l’ai donc racheté, une petite curiosité dans ma bibliothèque…

Eden – Tome 2

Sans titre 3

Année : 1997
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Action / Science fiction
Dessinateur : Hiroki ENDO
Scénariste : Hiroki ENDO
Date de parution : 14/04/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé :
Alors qu’ils croient le monde anéanti, Enoa Ballard et Hannah Mayall, deux adolescents immunisés à leur naissance, voient arriver des hélicoptères appartenant à la puissante organisation internationale: le Propater. Ils parviennent à s’enfuir grâce à l’aide de Cherubim, un robot de combat remis en état de marche par Enoa.Vingt ans plus tard, Enoa est à la tête d’un immense cartel de narcotrafiquants. Marié avec Hannah, ils ont deux enfants, Elijah et Mana. Le Propater est devenu une force dominante sur la planète, et livre à Enoa une lutte sans merci pour la conquête de l’Amérique latine. Afin de faire pression sur le cartel, l’organisation kidnappe Hannah et Mana, tandis qu’Elijah parvient à s’échapper. Décidé à quitter le territoire contrôlé par le Propater, le jeune garçon tente alors de traverser les Andes en compagnie de Cherubim. En chemin, ils sont capturés par un petit groupe de mercenaires qui lui aussi, cherche à fuir le Propater…
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/eden-it-s-an-endless-world-2-fedde002-fr02.html )

Buchimaru Chaos – Tome 1

Sans titre 4

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantasy
Dessinateur : Tsutomu OHNO
Scénariste : Tsutomu OHNO
Date de parution : 03/04/2019
Date de parution du coffret : 05/05/2021
Éditeur : Doki Doki
Édition terminée en 3 tomes.

Résumé :
La chasse aux dieux est ouverte !
Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec les forêts et vénéraient des divinités appelées « esprits gardiens ». Byakuya et Buchimaru sont deux ninjas qui, après avoir déserté leur clan, se lancent dans une chasse aux dieux qui ébranle toute la province… Dès lors, les désirs et les aspirations des deux traîtres, des esprits gardiens et des ninjas s’entrechoquent ! Une ambiance sombre et des graphismes envoûtants, au service d’un récit de dark fantasy impitoyable !
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-buchimaru-chaos-tome-1-9782818967584.html )

Vous pouvez retrouver un extrait : ici.

Nous avons tout simplement profité d’une offre du moment de l’éditeur, avec les trois tomes pour le prix de 2, ce qui est toujours intéressant pour découvrir une série d’autant qu’elle est complète.
Maintenant Monsieur n’a pas forcément apprécié sa lecture, ou du moins il n’y a rien trouvé de surprenant, si bien qu’il pensait même que nous l’avions déjà dans la collection.
Pour lui les trois tomes sont amplement suffisant alors qu’il n’est pas du genre à bouder les séries longues.

Sans titre 8

Buchimaru Chaos – Tome 2

Sans titre 5

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantasy
Dessinateur : Tsutomu OHNO
Scénariste : Tsutomu OHNO
Date de parution : 05/06/2019
Date de parution du coffret : 05/05/2021
Éditeur : Doki Doki
Édition terminée en 3 tomes.

Résumé :
Pour faire revenir à la vie une personne chère à son cœur, Byakuya s’est résolue à commettre le plus condamnable des crimes : éliminer des esprits gardiens. En décidant de suivre sa maîtresse, Buchimaru lui offre une aide involontaire dans cette folle entreprise… en plus d’avoir déserté son clan ! Retrouvez le deuxième volet de ce récit de dark fantasy où ninjas, esprits gardiens et traîtres se font une chasse implacable !
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-buchimaru-chaos-tome-2-9782818967744.html )

Buchimaru Chaos – Tome 3

Sans titre 6

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Fantasy
Dessinateur : Tsutomu OHNO
Scénariste : Tsutomu OHNO
Date de parution : 21/08/2019
Date de parution du coffret : 05/05/2021
Éditeur : Doki Doki
Édition terminée en 3 tomes.

Résumé :
Pour faire revenir à la vie une personne chère à son cœur, Byakuya s’est résolue à commettre le plus condamnable des crimes : éliminer des esprits gardiens. Mais Buchimaru, son disciple, va tout faire pour l’empêcher d’aller trop loin… Malgré les efforts de Buchimaru, Byakuya s’apprête à libérer l’esprit gardien Shunmoku du sceau qui le retient prisonnier ! Mais là… Retrouvez le dernier volet de ce récit fantastico-médiéval où ninjas, esprits gardiens et traîtres se font une chasse implacable !
( Source : http://www.doki-doki.fr/bd-buchimaru-chaos-tome-3-9782818968376.html )

Le Fossoyeur – Tome 1

Sans titre 9

Année : 2017
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Horreur
Dessinateur : Chihiro WATANABE
Scénariste : Chihiro WATANABE
Date de parution : 29/04/2021
Éditeur : Komikku
Édition en cours…

Résumé :
“On ne peut les sauver, qu’en les tuant.”
Les “possédés” sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la “phase de la mort” et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C’est aux “fossoyeurs” qu’il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d’une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu’il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu’il s’apprête à apprendre
à ses dépens…

Voici la présentation que j’ai reçu par mail :
Lorsqu’un humain est possédé par un esprit, il existe plusieurs phases pendant lesquelles les exorcistes peuvent encore sauver la victime. Mais quand l’esprit a corrompu plus de la moitié de l’âme, le “possédé” perd toute raison et devient une menace pour ses semblables. C’est à ce moment qu’on fait appel aux Fossoyeurs qui vont offrir le repos éternel à la personne possédée en lui tranchant la tête !
Hitsugi fait partie d’une grande lignée de Fossoyeurs. Alors qu’il est encore jeune et qu’il admire le travail de son père, un incident va tout changer…

La nouvelle série gore et tranchante
de l’auteur de “PYGMALION” !

Nous avions adoré PYGMALION, la première série de Chihiro Watanabe et nous n’avons pas hésité à nous jeter sur sa deuxième série LE FOSSOYEUR. Cet auteur génial n’a pas son pareil pour créer une histoire passionnante et pleine d’action avec des personnages hauts en couleur qu’on adore suivre.
On plonge dans un récit où de grandes lignées de Fossoyeurs sont le dernier rempart contre des humains possédés et très dangereux. Ils leur offrent le repos éternel en leur tranchant la tête avec une arme badass comme on les aime !
Les dessins sont à tomber – Chihiro Watanabe était pour rappel assistant sur MY HERO ACADEMIA et on retrouve sa patte moderne et absolument fascinante dans LE FOSSOYEUR ! De l’action, de l’horreur, du gore, de l’humour et de l’émotion. Tous les ingrédients sont réunis pour une série que vous allez dévorer sans modération !

Je l’ai plutôt apprécié, Monsieur également même si il trouve que les histoires qui tournent autour des exorcismes se ressemblent un peu trop. Personnellement j’ai beaucoup le style graphique de l’auteur, un plaisir visuel à chaque page.

Angels of Death – Tome 1

Sans titre 10

Année : 2016
Catégorie : Shojo
Genres : Horreur / Action
Dessinateur : Kudan NAZUKA
Scénariste : Makoto SANADA
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Mana Books
Édition en cours…

Résumé :
Ray, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack à une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires…
Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort…

Du petit jeu vidéo indépendant jusqu’à son adaptation en anime en passant par la case manga, la licence Angels of Death a une success-story rare et belle qu’elle doit à un bouche-à-oreille incroyable !
Dans une ambiance glauque et sanglante, suivez les aventures des deux héros liés par un pacte des plus macabres : si Rachel l’aide à sortir du bâtiment où ils sont enfermés, Zack acceptera de la tuer.
Où sont-ils enfermés ? Comment s’échapper ? Et pourquoi Rachel veut-elle mourir ?
( Source : https://mana-books.com/news/angels-of-death-laissez-la-folie-vous-submerger )

Nous avons pris ce titre tout simplement car le résumé nous a plu à tous les deux, ainsi que la jaquette qui est plutôt sympa. Après je vous avoue que je n’avais pas vu la classification « shojo ».
Je l’ai trouvé intéressant maintenant pour moi c’est une lecture dont on pourras totalement se passer.
Je ne savais pas qu’il était question d’un jeux vidéo à la base, et la façon dont est structurer le manga demeure tout de même intéressante, à savoir un enchaînement d’étages avec des ennemis.

Papa est une licorne – One Shot

Sans titre 11

Année : 2017
Genre : Comédie
Dessinateur : Monaka SUZUKI
Scénariste : Monaka SUZUKI
Date de parution : 22/04/2021
Éditeur : Akata
One Shot

Résumé :
Vous en avez toujours rêvé, les Japonais l’ont fait : que se passerait-il si votre beau-père était en réalité une licorne ? Pour le savoir, foncez vous délecter de ce manga familial improbable, délirant et pourtant très juste… Une exclusivité 100% WTF?!, bien évidemment !
Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n’est jamais facile… Issei ne l’avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu’elle va se remarier, il s’imagine le pire. Et il faut avouer qu’il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n’aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n’est autre… qu’un(e) licorne ?!! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu’un super papa.  Un nouveau quotidien magique (ou pas ?) commence alors pour Issei…
( Source : https://www.akata.fr/series/papa-est-une-licorne )

Vous pouvez retrouver un extrait : ici.

Il s’agit d’un manga de la collection WTF ?! Donc ne cherchez absolument pas une logique à ce titre. On aime ou on déteste…
L’édition est vraiment sympa avec une couverture toute mignonne, ici on adore.

Comme un adieu – Tome 1

Sans titre 12

Année : 2016
Catégorie : Yaoi
Genres : Tranche de vie / Fantastique
Dessinateur : Takako SHIMURA
Scénariste : Takako SHIMURA
Date de parution : 08/04/2021
Éditeur : Akata
Édition en cours…

Résumé :
« Au réveil, j’avais le corps d’un enfant… »
Yuhki est chauffeur de bus… Kanade rêvait d’écrire des pièces de théâtre. Les deux hommes vivent en couple depuis quelque temps maintenant. Rien n’aurait dû perturber leur quotidien et pourtant, un matin au réveil, Kanade est redevenu un enfant ! Quelles sont les raisons  de cette transformation ? C’est dans ce contexte particulièrement compliqué que débarque Yûta, le petit frère de Yuhki… Alors que ce dernier n’a même pas fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer qu’il vit en ce moment avec un petit garçon ?
Avec Comme un adieu, Takako Shimura explore les méandres de l’âme humaine comme peu d’artistes savent le faire. Sans jamais transiger avec son ambition narrative, elle livre une œuvre aussi complexe que subtile.
( Source : https://www.akata.fr/publications/comme-un-adieu-t1 )

Pour tout vous dire, j’ai failli passer complètement à côté de ce manga, d’autant plus qu’il s’agit d’un Yaoi. Mais en faisant les petites présentations de la semaine concernant les sorties, j’ai lu le résumé et j’ai trouvé qu’il devait avoir énormément de potentiel. Donc voilà…
Après je vous avoue que pour le moment je ne l’ai pas encore lu, mais de mon expérience, je trouve que les choix que fait la maison d’édition sont toujours pertinent, du coup j’ai confiance.

Soul liquid chambers – Tome 1

Sans titre 13

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Science fiction / Action
Dessinateur : Nozomu TAMAKI
Scénariste : Nozomu TAMAKI
Date de parution : 30/04/2021
Éditeur : Noeve Grafx
Édition en cours…

Résumé :
Nous sommes au 23ème siècle et la Terre a été ravagée par les zombies. Nous suivons une jeune fille au passé tragique qui possède des prothèses. Elle essaie comme elle peut de survivre dans ce nouveau monde. Pour ce fait, elle a développé une technique de survie.

J’ai découvert cette maison d’édition il y a peu et c’est vrai que j’ai été plutôt séduite par chacun de leurs titres. Pour ce dernier, j’ai vu un post sur instagram de quelqu’un en qui j’ai confiance, et je me suis dit qu’il serait bien que je m’y intéresse également.
En plus c’est une série qui sera visiblement courte, comme au Japon elle compte seulement 3 tomes.
J’ai trouvé que le premier tome était plutôt pas mal, même si je l’avoue, en lisant les premières pages je pensais que cela n’allait pas me plaire.
Mais tout en avançant dans ma lecture, j’ai trouvé le concept de l’histoire plutôt sympa et surtout très original car c’est quelque chose que je n’avais encore jamais lu avant.
Un titre qui mérite d’être lu, donc je dirais à découvrir.

The Fable – Tome 1

Sans titre 14

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Action
Dessinateur : Katsuhisa MINAMI
Scénariste : Katsuhisa MINAMI
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé :
Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, “Fable” est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques… Ce génie de l’assassinat peut envoyer n’importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu’un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d’un citoyen ordinaire, dans la planque d’un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d’attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c’est le plus dur des contrats qui commence…
( Source + Extrait : https://www.pika.fr/livre/fable-t01-9782811657079 )

Je trouvais que la jaquette était sympa et l’histoire également, maintenant cela reste à voir, il faut encore que je lise le premier tome pour me faire une idée, d’autant que c’est une série qui n’est pas super courte puisque terminée au Japon en 22 tomes.

Parasite Reversi – Tome 1

Sans titre 15

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Science fiction / Horreur / Action
Dessinateur : Moire ŌTA
Scénariste : Moire ŌTA
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé :
Le spin-off de la série culte
Fukami est un inspecteur de police à qui on ne la fait pas. Chargé d’enquêter sur une véritable boucherie de morceaux de cadavres, il sent tout de suite que quelque chose cloche avec Tatsuki, son jeune témoin. Il est trop calme, bien trop calme.
Et il a des raisons d’être calme, ce garçon, quand on connaît sa famille…

En parallèle aux aventures de Miggy et Shinichi, une autre lutte pour la survie avait lieu ! Moare Ohta qui avait réalisé un hommage très réussi à la série dans le recueil de nouvelles Neo Parasite, reprend là l’univers de Hitoshi Iwaaki pour le retravailler à sa sauce. Ses illustrations sont modernes, tous en reprenant les carastéristiques des personnages de l’œuvre originale. Un délice à goûter juste après avoir dévoré les 8 tomes de la série originelle.
( Source + extrait : https://www.glenat.com/seinen/parasite-reversi-tome-01-9782344047583 )

Nous pensions qu’il s’agissait d’une One Shot, mais surprise…
Pour le moment nous ne l’avons pas encore commencé, et nous pensons peut être attendre d’avoir tous les tomes, car d’après nos souvenirs il était assez frustrant de lire Parasite sans savoir la suite…

Banana Fish – Tome 1

Sans titre 16

Année : 1986
Catégorie : Shojo
Genres : Drame / Action / Policie
Dessinateur : Akimi YOSHIDA
Scénariste : Akimi YOSHIDA
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé :
Une nuit au Vietnam, un mec de mon unité a complètement disjoncté. Il a chopé un M16 et il a tué trois de mes hommes. – Il était shooté ? – Je crois, ouais. Ils l’ont emmené dans un hôpital à Saïgon mais on a perdu sa trace. La dernière chose qu’il m’ait dite avant de disparaître, c’est… « Banana Fish ». – Intéressant mais… si quelqu’un ou une organisation de ce nom existe, on aurait dû en entendre parler depuis le temps, non ? » Ainsi commence Banana Fish…
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/banana-fish-1-fbfid001-fr02.html )

J’ai un peu hésité à prendre ce manga et ce pour plusieurs raison. Dans un premier temps le prix, tout a fait justifié par le format certes, mais non négligeable quand même, tout l’engouement qu’il y avait autour qui parfois est complètement faussé par des avis « acheté » de la part de certains chroniqueurs qui n’y connaissent pas forcément grand chose et enfin la classification « Shojo » voir même « Yaoi ».
Et je dois dire que pour moi c’était une très bonne surprise, l’histoire est vraiment intéressante, et l’édition même si assez lourde est de qualité. On y retrouve même une carte à l’intérieur, ce qui fait drôlement plaisir.
La seule chose qui me dérange, c’est au niveau graphique, je trouve que les visages se ressemblent trop, mais bon ce n’est qu’un détail par rapport au potentiel de cette œuvre.

Banana Fish – Tome 2

Sans titre 17

Année : 1986
Catégorie : Shojo
Genres : Drame / Action / Policie
Dessinateur : Akimi YOSHIDA
Scénariste : Akimi YOSHIDA
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Panini Manga
Édition en cours…

Résumé :
C’est la guerre entre le parrain Dino Golzine et son ancien protégé, Ash. Le caïd a fait enlever le jeune homme dans l’espoir de récupérer la précieuse fiole qu’il garde jalousement. Ash réussit à échapper aux sbires de Papa Dino mais tombe aux mains de la police. La tension monte et le mystère Banana Fish s’épaissit…
( Source : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/banana-fish-2-fbfid002-fr02.html )

The Reincarnated Swordmaster – Tome 1

Sans titre 18

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Fantastique / Comédie / Action / Romance
Dessinateur : Enji TETTA
Scénariste : Togoro SASA
Date de parution : 12/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé :
Un guerrier légendaire veut se la couler douce après sa réincarnation !
Et pour s’en mettre plein les poches, il doit protéger la (prétendue invincible) Princesse-Épéiste ?!
Leur histoire s’étire du bout de leurs épées !

Alta, le plus jeune chevalier de toute l’histoire du royaume, est en réalité la réincarnation du légendaire Maître-Épéiste. Epuisé par sa vie précédente, Alta décide de passer la nouvelle à se détendre.

Il est chargé d’assurer la protection d’Iris, prétendante au trône du royaume, et doit rejoindre le lycée Fiorum en tant qu’enseignant pour s’en rapprocher. Les élèves d’Alta sont perplexes face à l’apparence de leur nouveau professeur, mais sa maîtrise de l’épée les ramène très vite à la réalité.

 » Affrontez-moi. Sérieusement, cette fois-ci. « 

Sur ces mots, Iris, la Princesse-Épéiste défie Alta, l’ancien maître de son monde ! Ce duel marque le début de leur destin, celui qui lie les combattants qui choisissent la voie de l’épée.

Avant, j’entraînais comme un fou… Maintenant, je vais profiter de la vie !!
Manga adapté du light novel éponyme, The Reincarnated Swordmaster est un condensé d’action survolté au trait dynamique et puissant. Contrairement aux protagonistes de la plupart des récits de ce genre, il est ici question de se faire plaisir et de profiter de la vie, malgré les complots qui se trament dans l’ombre !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/licence/the-reincarnated-swordmaster/1347 )

Un titre qui à la base ne m’était pas destiné et que j’avais pris pour Monsieur, mais comme il m’a agacé par rapport au fait qu’il n’était pas d’accord avec le résumé, je l’ai lu et je n’ai pas trouvé ça déplaisant.
Alors il est vrai qu’il noté qu’il veut se la couler douce après sa réincarnation, mais la vérité est qu’il veut surtout gagner un max d’argent pour ensuite se la couler douce… une petite nuance… du coup il va se retrouver à devoir veiller sur une demoiselle, et la situation fait que c’est assez comique vu qu’il a l’apparence d’un gamin de 12 ans et qu’il doit prendre le rôle d’enseignant pour mener à biensa mission.
Bien évidemment, il démontre très rapidement à quel point il est fort étant donné que dans sa vie passé il était un légendaire maître épéiste, ce qui agace tout de même celle sur qui il veille et qui voudrait le surpasser. Mais pour cela, elle a encore beaucoup à apprendre…
Je sais que Cyril trouvait que lui faisait penser à Negima.
C’est une lecture plutôt agréable pour ce premier tome, à voir pour la suite.

Kuma Kuma Kuma Bear – Tome 1

Sans titre 19

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Fantastique / Action / Isekai
Dessinateur : SERGEI
Scénariste : KUMANANO
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé :
Dans notre monde, c’est une recluse, dans l’autre monde, une aventurière ?!

Yuna (15 ans) est une passionnée de jeux vidéo. Elle se terre dans un appartement qu’elle loue avec l’argent qu’elle gagne en gérant ses actions en bourse. Un jour, en se connectant à son jeu, elle reçoit en cadeau un costume d’ours surpuissant. Alors qu’elle se refusait à porter un tel accoutrement, elle se retrouve propulsée dans un autre monde, vêtue du fameux costume.

Pourquoi l’a-t-on convoquée dans ce monde ??
Comment va-t-elle survivre dans cet univers inconnu ?
Avec son costume d’ours, elle est invincible !
La plus redoutable des filles ours débarque !
La version manga du célèbre isekai tiré du roman éponyme !

Adapté du light novel éponyme, Kuma Kuma Kuma Bear propose une immersion plutôt atypique dans un isekai intrigant, portée par une héroïne au character design mignon et attachant. Le ton léger et  » feel good  » du récit en fait une série appréciable pour quiconque cherche à se détendre !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/kuma-kuma-kuma-bear-tome-1-livre-manga/3194 )

Je vous avoue que je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’avais repéré la figurine de ce manga et cela m’avait interpellé, mais comme c’était à l’époque uniquement en anime, je n’étais pas aller plus loin.
D’ailleurs à la base il s’agit d’un light novel.
Quand j’ai vu que Meian le sortait en manga, je me suis dit que pour moi c’était l’occasion rêvé de le découvrir, et que de toute façon si je n’aimais pas, Monsieur lui allait sans doute apprécier comme il s’agit d’un Isekai.
Et bien j’avoue qu’à ma grande surprise j’ai trouvé ces deux premiers tomes plutôt pas mal, je ne sais pas encore si sur la longueur je garderais ce même enthousiasme, mais ce qui est certain c’est que je l’apprécie beaucoup plus que d’autres Isekai, sans doute car il faut avouer qu’il y a un côté « mignon » ou même « Kawaii » très présent
Souvent l’on me demande quel manga je conseillerais à un public plus jeune et celui là en fait clairement parti, pour dire, même les monstres à la demande de l’auteur sont mignons… sans pour autant que cela soit ridicule bien évidemment…
Après l’on reste dans un schéma pour moi classique de l’Isekai, un personnage cheaté, des quêtes à mener, etc…
Le fait que ce soit une demoiselle pourrait aussi jouer en sa faveur pour moi, je m’identifie sans doute un peu plus facilement, d’autant qu’à la base elle n’est pas très sociable et va justement apprendre qu’être entourée ce n’est pas si mal que ça.
C’est vraiment une belle découverte.

Kuma Kuma Kuma Bear – Tome 2

Sans titre 20

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Fantastique / Action / Isekai
Dessinateur : SERGEI
Scénariste : KUMANANO
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé :
Yuna, la fille au costume d’ours surpuissant invoque aussi des ours et en construit ?!

Yuna, a été propulsée dans un autre monde affublée d’un costume d’ours surpuissant ! Elle est devenue aventurière mais son accoutrement attire beaucoup l’attention des gens. Partie chasser un groupe de gobelins, elle se retrouve confrontée à leur puissant roi ! Elle va aussi construire une maison ours et apprendre à invoquer des familiers qui ne sont autres que des… ours.
Un tome 2 très ours !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/kuma-kuma-kuma-bear-tome-2-livre-manga/3195 )

Hana et la Bête – Tome 1

Sans titre 21

Année : 2019
Genres : Romance / Tranche de vie
Dessinateur : Chihiro YUZUKI
Scénariste : Chihiro YUZUKI
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé :
L’isekai subversif qui unit un loup et une humaine !

« Comment es-tu entrée, humaine ?! »

Les thérianthropes et les humains… Un grand mur se dresse à l’infini entre ces deux espèces. La jeune Hana pénètre malgré elle dans leur monde et rencontre Sanathi, l’une de ces créatures mi-hommes mi-animales. Alors qu’il la questionne tout en la fixant de son regard perçant, Hana, tremblante, sent son corps se presser contre le sien… Elle ne peut plus fuir ! Alors qu’elle aurait dû être arrêtée, Sanathi choisit de ne pas la dénoncer et de la cacher ! Mais pourquoi ?! Elle est gentille, chaleureuse, mais aussi très sexy !

Ainsi débute une magnifique histoire d’amour qui transcende les espèces !

Une romance qui transcende les différences, n°1 des ebooks au Japon !
Avec Hana et la Bête, Chihiro Yuzuki signe une ode à la tolérance et à l’amour sans frontière, au-delà des apparences et des questions de race. Dans un style à la fois très shôjo et très mature, elle y dépeint avec une sensibilité touchante les sentiments conflictuels qui animent ses personnages.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/hana-et-la-bete-tome-1-livre-manga/3186 )

Comment dire… J’ai envie de résumer la chose ainsi… par une réplique que j’utilise souvent issu de l’un de mes films préférés : « S’il vous plait, n’y voyez pas le fantasme de l’homme, mais la recherche créative, le délire de l’artiste ».
Ici l’artiste est une femme et visiblement elle avait envie de représenter une relation amoureuse entre une humaine et un homme chien… bon… pourquoi pas…
Bien évidemment ce tome est dans la collection Daitan ! Donc hors catégorie, à la fois Hentaï et autre chose… seinen peut être… le pire c’est que l’histoire de fond est vraiment pas mal…
Maintenant pourle reste… Si vous voulez voir une fille bien foutu et un peu cruche se taper un homme chien… ben… allez-y. Je ne vous jugerais pas.
Par contre il a été vendu comme un Isekai, ce n’est absolument pas un Isekai…
Il y a un mur, la demoiselle passe le mur et de l’autre côté il y a ces créatures fort sympathique issus d’expériences… voilà… ( Il y a même des chats humains… mais non… ).
Je ne peux pas dire que je n’aime pas… maintenant je ne le conseillerais clairement pas à un large public, c’est tout de même particulier. Apparemment il n’y a que deux tomes… et c’est peut être suffisant.

Don’t Call it Mystery – Tome 1

Sans titre 22

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Mystère
Dessinateur : Yumi TAMURA
Scénariste : Yumi TAMURA
Date de parution : 14/05/2021
Éditeur : Noeve Grafx
Édition en cours…

Résumé :
Totono Kuno est un étudiant solitaire, qui n’aspire qu’à profiter de ses journées tranquilles, à préparer du curry et à apprécier le passage des saisons. Sa routine est bouleversée le jour où la police se présente à sa porte : l’un de ses camarades de classe a été assassiné et il est le seul suspect… Il faudra à Totono déployer toutes ses capacités de déduction pour lever les soupçons qui pèsent sur lui. Heureusement, il ne manque pas de ressources dans ce domaine !

J’avais très hâte de découvrir ce titre car au final nous n’en savions pas grand chose par rapport au résumé que j’avais pu voir sur la page de l’éditeur.
Et pour moi c’est un ouvrage absolument fantastique, j’aime la façon de penser du personnage principal ,j’ai même cru lire un peu de Nietzsche… ou un cours de psychologie.
C’est très intéressant, juste et pertinent.
Je ne sais pas si il faut le voir comme un autiste ou non, en tout cas c’est un jeune homme qui réfléchi et s’interroge, et ça…. j’adore.
J’avoue m’y retrouver un peu.

008 Apprenti espion – Tome 1

Sans titre 23

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genre : Action
Dessinateur : Shun MATSUENA
Scénariste : Shun MATSUENA
Date de parution : 12/05/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé :
Jeune lycéen sans établissement, Eight est désespéré…
Jusqu’au jour où il reçoit la lettre d’un lycée auquel il n’avait pas postulé ! Ravi de pouvoir enfin vivre une vie d’adolescent lambda, il est loin de se douter qu’il est en train d’intégrer un lieu de formation pour agents secrets ! Entouré par des élèves déjà aguerris ainsi que par des professeurs tous agents secrets d’élite en activité, Eight doit passer des tests redoutables qui s’enchaînent sans interruption ! Sa nouvelle vie de lycéen très agitée commence dans un monde qui lui est totalement inconnu !!
( Source : https://www.kurokawa.fr/008-apprenti-espion-t1-tome-1 )

Vous pouvez retrouver un extrait : ici.

Nous avons pris ce tome tout simplement car c’est par l’auteur de Kenichi, et c’est un titre qui fait parti des préférés de Monsieur. Oui Oui, ce titre dont la plupart des gens n’en avait rien à foutre avant qu’il prenne de la valeur… étrange hein ?
Monsieur a apprécié sa lecture, simple et légère qui pour lui ressemble sur beaucoup de point à Kenichi, il m’a même dit «  C’est du Kenichi ». L’histoire est bien évidemment différente, ce n’est pas un copier coller, mais les différents personnages sont assez similaires notamment dans leurs caractères, l’on retrouve les mêmes dessins sans d’évolution majeure et même dans la conception de l’ouvrage l’on va retrouver à l’arrière de la jaquette le petit poster sexy qui fait plaisir.
Bref, en gros… si vous aimez Kenichi, et bien foncez !!!

Elfen Lied – Tome 1

Sans titre 24

Année : 2002
Catégorie : Seinen
Genres : Action / Drame / Horreur / Romance
Dessinateur : Lynn OKAMOTO
Scénariste : Lynn OKAMOTO
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé :
Manga original qui a donné naissance à la série télé culte disponible en France chez Kazé et @Anime. Diffusée aussi à la télé en France elle arrive pour la première fois en manga dans une version double en 6 volumes.
Les diclonius, sont des êtres dangereux créés par les humains, puis gardés dans un laboratoire de haute sécurité. Après un accident, Lucy, une diclonius, parvient à s’échapper en tuant toutes les personnes sur son chemin ! Blessée, elle est recueillie par Kouta, un jeune homme qui se promenait avec sa cousine. L’armée utilise tous les moyens possibles pour retrouver Lucy.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-elfen-lied-double-edition/album-elfen-lied-double-edition-t01 )

Si vous voulez un petit extrait : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/preview/elfen-lied-double-edition-t01

Un manga que nous attendions avec impatience, j’ai vu pas mal de critique négative sur les réseaux concernant le graphisme de l’oeuvre, mais évidemment, ce n’est pas tout récent.
Après lecture, je dois avouer avoir ressenti un sentiment très étrange.
Ce n’est pas que je n’aime pas, pour autant je ne me rappelait sans doute plus de l’histoire, et bien qu’elle soit sympa, elle ne me transcende pas.
Les dessins ne sont pas vilain, mais ces grands yeux rappellent évidemment un manga d’une autre époque, et par moment je dirait même du shôjo. Désolé ce n’est que mon ressenti…
J’attends bien évidemment la suite, car c’est une série que l’on achèteras dans son intégralité, mais je m’attendait vraiment à plus l’apprécier que cela.

Survivor’s club – Tome 1

Sans titre 25

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Thriller / Action
Dessinateur : ANAJIRO
Scénariste : AOISEI
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé :
Histoire complète en 3 volumes qui met en scène des actes terroristes organisés par des élèves brimés. Trois ans après le premier attentat, un survivant enquête pour trouver qui aurait fourni la bombe de l’attentat.
Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de 5e au collège Shiroiwa. Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s’y retrouver. C’est alors que Takumi Shindô surprend ses six anciens camarades en leur révélant que l’un des leurs aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe de l’attentat.
( Source : https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-survivor-s-club/album-survivor-s-club-t01 )

Vous pouvez retrouver un extrait : ici .

Je ne voulais pas commencer de nouvelle série mais je suis faible… en fait c’est exactement le genre d’histoire qui peut me plaire, et je trouve que ce premier tome commence bien.
Après je n’y trouve rien d’exceptionnel, c’est juste sympa à lire.
Le sujet est assez récurent, le harcèlement scolaire, et ici l’on a des gens qui vont jusqu’à faire justice eux même en jouant les Kamikazes.
Malheureusement parmi les survivants d’un drame passé, il semblerait que l’un d’eux ait aidé le coupable… et quelqu’un compte bien se venger et savoir qui c’est…

Dear Call – Tome 1

Sans titre 27

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Fantastique
Dessinateur : Kiri GUNCHI
Scénariste : Kiri GUNCHI
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé :
Invocation de créatures fantastiques !
Sur une île si petite qu’elle ne figure sur aucune carte, le jeune Sanso vivait en paix en compagnie de Moon, un tigre blanc, et de Goot, une créature qui ressemble à un chien noir. Mais un jour, des voyageurs arrivés du continent leur annoncent une vérité surprenante qui va les séparer à tout jamais. Pour retrouver ses deux amis, Sanso va devoir intégrer l’Invocadémie et se former à l’art d’invoquer des créatures fantastiques… Le rideau se lève sur un nouveau monde de fantasy !

Après ses début sur la très originale trilogie Le Dilemme de Toki, Kiri Gunchi a décidé d’explorer la voie royale du shônen : la fantasy. Hunter x Hunter, Pokémon, Harry Potter, Final Fantasy… Si ces références vous parlent, vous pourrez vous plonger avec enchantement dans Dear Call et vous entraîner avec Sanso à tracer des cercles d’incantation !
( Source + extrait : https://www.glenat.com/shonen/dear-call-tome-01-9782344045800 )

Lorsque j’ai passé commande je voulais le prendre à Monsieur, mais après lui avoir lu le résumé, il ne voulait pas commencer de nouvelle série. Puis une fois à la librairie devant le tome, il l’a pris… Apparemment c’est une série courte en 4 tomes, ce qui n’est pas plus mal.
Il n’a pas tellement apprécié sa lecture qu’il a jugé « Trop ». Pour lui, trop d’informations, trop condensé, ce qui fait qu’il s’y perd un peu…

Il existe une offre avec ce tome, n’hésitez pas à poser la question à votre libraire, même si j’avoue que comme c’est en fonction des stocks disponible, il n’est pas certain qu’il lui en reste.

Sans titre 26

Bucket List of the Dead – Tome 1

Sans titre 28

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Comédie / Aventure
Dessinateur : Kôtarô TAKATA
Scénariste : Haro ASOU
Date de parution : 14/05/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Résumé :
Les zombies envahissent la collection Big Kana ! Dès vendredi 14 mai, retrouvez en librairie le premier tome de « Bucket List of the dead », une série déjantée dans laquelle la fin du monde pourrait bien être l’occasion de vivre sa vie à 100 à l’heure

Cela fait trois ans qu’Akira Tendô, 24 ans, travaille comme un forcené pour une société esclavagiste. Il est en total burn out mais n’est même plus assez lucide pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où son quotidien bascule : les zombies ont pris le contrôle de Tokyo ?!
Pour le jeune homme, c’est la délivrance : rien de mieux qu’une bonne épidémie zombie pour enfin profiter joyeusement de chaque jour qui passe ! Désormais, Akira va pouvoir croquer la vie à pleines dents ! Pour ce faire, il décide de dresser une liste des 100 choses qu’il voudrait absolument faire avant de devenir un zombie !
Parviendra-t-il à rayer toutes les lignes de sa liste avant de mourir ?
( Source + extrait : https://www.kana.fr/bucket-list-of-the-dead-extrait-chapitre-1/#.YL8pmzA6-70)

Un premier tome que je découvre avec grand intérêt. J’allais clairement passer à côté mais je suis bien contente de finalement avoir craqué car j’ai adoré.
C’est vrai qu’en avais un peu mare des histoires de zombies, car à un moment c’est clairement devenu LE truc à la mode, mais ici il y a quand même quelque chose en plus.
L’auteur sait poser des questions pertinentes, comme c’était le cas pour Alice in Borderland, du coup j’aime beaucoup.
Et puis mine de rien, on y retrouve quand même un côté humoristique et WTF.
Aucun doute sur le fait que j’achèterais la suite.

Yozakura Family – Tome 1

Sans titre 30

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Comédie
Dessinateur : Hitsuji GONDAIRA
Scénariste : Hitsuji GONDAIRA
Date de parution : 07/05/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Résumé :
Taiyô Asano est un lycéen à la timidité maladive. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d’enfance Mutsumi Yozakura. Mais cette dernière est la fille d’une famille d’espions qui oeuvre depuis plusieurs générations, et son grand frère, qui lui voue une affection excessive, a décidé d’éliminer Taiyô !
Par quel moyen Taiyô va-t-il pouvoir sauver sa peau et en même temps protéger Mutsumi ?!
( Source : https://www.kana.fr/produit/mission-yozakura-family-t1/ )

Il existe un collector que voici :

Sans titre 29

Monsieur l’a pris sans doute car il y avait un collector…

Death Note – Short Stories – One Shot

Sans titre 31

Année : 2021
Catégorie : Shonen
Genres : Policier / Fantastique
Dessinateur : Takeshi OBATA
Scénariste : Tsugumi OHBA
Date de parution : 28/05/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Résumé :
Attention aux spoilers, ce one-shot est principalement dédié à celles et ceux qui ont déjà lu le manga !
Le contenu du volume :
L’histoire de C-Kira : Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.
Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier…
L’histoire de A-Kira : Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.
Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères…
Yonkoma : 9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.
L – One Day : Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».
Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.
L – Wammy’s House : Une histoire courte de 5 pages.
Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.
L’histoire de Taro Kagami : Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.
( Source + extrait : https://www.kana.fr/death-note-short-stories-extrait-chapitre-1/)

Pour le moment je ne l’ai pas encore lu, mais bien évidemment c’était pour moi un indispensable.

Séries en cours…

Maison Ikkoku – Tome 7

Sans titre 32

Année : 1982
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Comédie
Dessinateur : Rumiko TAKAHASHI
Scénariste : Rumiko TAKAHASHI
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition en cours…

Résumé du tome :
Un nouvel écueil à rajouter à la longue liste de la vie de Yusaku ? Embarqué de force dans un accouchement qui ne le concernait pas, il a raté un entretien d’embauche très important. Le voilà maintenant qui rumine seul dans sa chambre. Mais, comme toujours, les autres pensionnaires de la maison Ikkoku ne l’entendent pas de cette oreille et tout le monde fait le pied de grue devant chez lui, attendant qu’il s’explique… L’occasion de passer pour un héros ?

Give my regards to Black Jack – Tome 2

Sans titre 33

Année : 2002
Catégorie : Seinen
Genres : Médical / Drame / Tranche de vie
Dessinateur : Shuho SATO
Scénariste : Shuho SATO
Date de parution : 30/04/2021
Éditeur : Naban
Édition en cours…

Résumé du tome :
C’est quoi être médecin ? Voici la question à laquelle va devoir répondre Eijirô Satô, jeune interne de l’hôpital universitaire Eiroku. Bien décidé à se vouer corps et âme à sa profession, il va devoir faire face à la réalité des différents services qu’il va fréquenter et aux paradoxes d’un monde médical japonais qui montre souvent ses limites dans un pays pourtant extrêment prospère. Give my regards to Black Jack est un manga puissant, plein de doutes mais aussi de moments de bravoure et de courage, et qui résonne encore plus de nos jours !
( Source : https://www.naban-editions.com/product-page/give-my-regards-to-black-jack-vol-2 )

Battle Game in 5 seconds – Tome 14

Sans titre 34

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Dessinateur : Kashiwa MIYAKO
Scénariste : Saizou HARAWATA
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Doki-Doki
Édition en cours…

Résumé du tome :
Enfin le dénouement dans l’affrontement entre Ringo Tatara et X, le poseur de bombes !
Akira, qui a plongé dans le Désastre, se prépare avec d’autres à faire front contre Leonhardt. Ringo et ses camarades, toujours à Tokyo, sont entraînés dans une prise d’otages à la Diète. Alors que toute la nation a les yeux rivés sur lui, X se lance dans un jeu cruel avec la vie des otages. L’équipe de Ringo arrivera-t-elle à contrer X ?
( Source : https://www.doki-doki.fr/manga-battle-game-in-5-seconds-tome-14-9782818985625.html )

Double Me – Tome 5

Sans titre 35

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Surnaturel / Fantastique
Dessinateur : Otosan
Scénariste : Miki Makasu
Date de parution : 23/04/2021
Éditeur : Ankama
Édition en cours…

Résumé du tome :
Sarah continue d’étendre son emprise sur la toile. Pour la contrer, la police doit absolument retrouver Aiko. Cette dernière est bien décidée à se venger de celle qui a usurpé son identité. Pour y parvenir, elle est prête à tout, même à faire un pacte avec les Yakuzas. Mais cette dangereuse alliance suffira-t-elle à arrêter l’IA ?
( Source : https://www.ankama-shop.com/fr/livres/3014-doubleme-tome-5-makasu-oto-san.html )

Coma héroïque dans un autre monde – Tome 2

Sans titre 36

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Aventure
Dessinateur : Hotondo SHINDEIRU
Scénariste : Hotondo SHINDEIRU
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Soleil Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Un rayon de soleil a fait son apparition dans le quotidien morne et bourré de testostérone de Takafumi et son oncle, en la personne de Fujimiya. Amoureuse du jeune homme, cette dernière apporte la pointe de raffinement qui leur faisait défaut. Mais sans y prendre garde, ce fichu vieux ne parle que de ses mésaventures et de jeux vidéo…

Le deuxième opus d’une comédie qui ne court même pas après une fin heureuse débute enfin ! À lire avec un bon café.

Hi Score Girl – Tome 9

Sans titre 37

Année : 2011
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Tranche de vie
Dessinateur : Rensuke OSHIKIRI
Scénariste : Rensuke OSHIKIRI
Date de parution : 03/12/2020
Éditeur : Mana Books
Édition terminée en 10 tomes.

Résumé du tome :
Qui deviendra la petite amie d’Haruo ? Avec un point chacune, Ono et Hidaka se trouvaient ex æquo : il était temps pour elles de jouer la belle ! Pour le dernier round, elles choisissent de s’affronter sur un jeu combat, et le match est très serré. De son côté, Haruo s’est décidé à évoluer, et passe pour cela son permis scooter. Mais alors qu’il s’apprête à avouer ses sentiments, une nouvelle vient bouleverser le petit univers des trois lycéens…
Déclaration d’amour au rétrogaming, ce récit touchant se joue des idées préconçues pour nous offrir une virée à la fois nostalgique, drôle et référencée dans la scène compétitive vidéoludique des années 1990.
( Source : https://mana-books.com/catalogues/hi-score-girl/hi-score-girl/hi-score-girl-t09 )

Hi Score Girl – Tome 10

Sans titre 38

Année : 2011
Catégorie : Seinen
Genre : Comédie / Tranche de vie
Dessinateur : Rensuke OSHIKIRI
Scénariste : Rensuke OSHIKIRI
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Mana Books
Édition terminée en 10 tomes.

Résumé du tome :
Haruo est bien décidé à avouer ses sentiments à Ono, mais il veut avant cela régler un détail : la battre en duel sur une borne d’arcade. Dans cette optique, ils se rendent ensemble à Osaka pour participer à un grand tournoi de jeu de combat. Mais alors qu’ils n’ont jamais été aussi proches, et avant même de pouvoir s’affronter, Ono se fait éliminer dès le premier match ! La fin de leur rivalité sonnera-t-elle la fin de leur relation ? Le dernier round sera décisif !
( Source : https://mana-books.com/catalogues/hi-score-girl/hi-score-girl/hi-score-girl-t10 )

Yawara ! – Tome 4

Sans titre 39

Année : 1987
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Tranche de vie / Sport
Dessinateur : Naoki URASAWA
Scénariste : Naoki URASAWA
Date de parution : 23/04/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

Bâtard – Tome 2

Sans titre 40

Année : 2021
Type : Webtoon
Genre : Thriller
Dessinateur : Youngchan HWAN
Scénariste : Carnby KIM
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Malgré tous ses efforts pour cacher l’identité de Gyeon, Jin n’a pas réussi à empêcher son père de trouver des informations sur la jeune fille… Mais alors que le meurtrier attend patiemment que sa cible rentre chez elle, l’adolescent parvient à détourner son attention et à éviter le drame de justesse !

Tout en prétendant être le parfait complice afin de ne pas éveiller les soupçons de l’homme qui l’a élevé, Jin se rapproche petit à petit de sa camarade de classe, mais aussi de Jae-Hyeok, une brute notoire qui n’est autre que le fils du principal concurrent de la compagnie G… Le but ? Devenir plus fort et préparer un plan d’attaque pour protéger la lycéenne du tueur ! Seulement, jusqu’à quand arrivera-t-il à continuer ce jeu de dupes ?

Darwin’s Game – Tome 17

Sans titre 41

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 03/10/2019
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Le tout nouvel événement du D-Game vient de démarrer ! Téléportés sur un imposant navire, les Sunset Ravens découvrent qu’ils font partie de l’équipe des marins, censée protéger des salles au trésor d’affreux pirates… Autrement dit, il va falloir coopérer avec les autres participants pour faire face à la menace.

Tandis que les joueurs tentent de s’organiser, des dissensions commencent à naître sur le paquebot. Kaname décide alors de prendre les choses en main et engage des pourparlers avec des militaires américains afin d’établir une stratégie… Soudain, le vaisseau de leurs mystérieux ennemis apparaît dans le ciel !

Darwin’s Game – Tome 18

Sans titre 42

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 05/12/2019
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après avoir enquêté au village blanc et au lycée de Kaname, les Sunset Ravens se réunissent afin de mettre en commun leurs informations : malheureusement, personne n’est parvenu à en savoir plus au sujet du mystérieux M. Ieiri, qui semble avoir disparu sans laisser de traces, et l’application du D-Game reste indéchiffrable…

Pire encore, quelques semaines plus tard, Mokuren a une vision dans laquelle Kaname et Shuka sont abattus sur un immense navire en pleine mer. Afin d’échapper à un tel destin, le jeune homme décide de lancer une offre de recrutement pour préparer au mieux le prochain événement… Et contre toute attente, ce sont les numéros deux et sept du classement qui se portent candidats !

Darwin’s Game – Tome 20

Sans titre 43

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 02/07/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Devenus prisonniers du général Kouu, les Sunset Ravens et leurs compagnons sont emmenés dans un Japon d’un autre temps, au cœur d’un monde parallèle où il n’y a aucun réseau ! En attendant qu’on statue sur leur sort, les otages sont confinés au palais mais libres de leurs mouvements, grâce à Kaname.

Tandis que l’adolescent commence à se demander si ce n’est pas l’occasion rêvée d’échapper au Darwin’s Game et de reprendre une vie normale aux côtés de Shuka, le voilà qui reçoit un message inattendu… du maître de jeu en personne ! De son côté, l’impératrice Kukuri est bien décidée à employer les talents de ses invités à bon escient…

Darwin’s Game – Tome 21

Sans titre 44

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 03/12/2020
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après quelques mois d’entraînement spécial, c’est plus puissant que jamais que le couple arrive à l’emplacement du transfert… où une attaque ennemie fait échouer l’entreprise. Seul Kaname parvient à traverser ! Quelle n’est pas sa surprise quand, de retour à Tokyo, il découvre une ville en ruine…

Darwin’s Game – Tome 22

Sans titre 45

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Action / Thriller
Dessinateur : FLIPFLOPS
Scénariste : FLIPFLOPS
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
De retour dans sa propre ligne temporelle, Kaname découvre un Tokyo complètement dévasté. Pris de panique, il part à la recherche de ses amis et, quand il les retrouve enfin, il apprend que cinq années se sont écoulées depuis son départ ! En son absence, les Sunset Ravens on dû affronter des Greeds humanoïdes, un nouveau type d’ennemis qui sèment la destruction sur leur passage…

Pour faire face à une telle situation, les joueurs du Darwin’s Game ont formé une communauté soudée, d’autant que l’application a cessé de fonctionner et n’enregistre plus de nouveaux participants. Dans ces conditions, l’équipe des Ravens est plus déterminée que jamais à retrouver la trace du maître de jeu…

Dead Company – Tome 3

Sans titre 46

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Horreur / Drame
Dessinateur : Yoshiki TONOGAI
Scénariste : Yoshiki TONOGAI
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition terminée en 3 tomes.

Résumé du tome :
Après s’être débarrassé de son superviseur, Ryosuke s’enferme jour et nuit pour piloter lui-même le jeu « F », afin d’aider Kyo à gagner sa partie. Seulement, Mlle Tanahashi veille au grain et le force à prendre une pause… avant de l’emmener voir le grand patron d’EDC !

Le jeune homme ressort de l’entrevue plus que troublé : le véritable but de sa protégée serait en fait de retrouver le meurtrier de sa soeur disparue. Autrement dit, la vie de Ryosuke ne tient qu’à un fil ! Il doit à présent choisir son camp… Mais parviendra-t-il à se tirer d’affaire, avec des alliés comme des ennemis plus retors que jamais ?

Un dernier tome que j’ai apprécié et qui clos en beauté l’histoire.
J’ai vraiment apprécié cette série dans son intégralité, que ce soit les différents « Arc », et l’idée de Dead Company est vraiment tout aussi bonne que vicieuse. Un final vraiment intéressant.
Après j’avoue que j’aurais sans doute apprécié un peu plus d’explications, mais les zones de mystères sont aussi parfois intéressante.

Les Carnets de l’Apothicaire – Tome 3

Sans titre 47

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Tranche de vie
Dessinateur : NEKOKURAGE
Scénariste : Natsu HYUUGA
Date de parution : 06/05/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après avoir réussi à sauver Lifa, Mao Mao est conviée à la réception d’hiver, un grand banquet qui réunit les personnalités les plus importantes de la cour intérieure. La jeune apothicaire ne s’y rend pas seulement en tant que dame de compagnie, mais aussi comme goûteuse de Gyokuyo…

C’est donc devant une assemblée médusée que Mao Mao déguste une soupe empoisonnée… qui n’était pas destinée à sa maîtresse ! En effet, c’est la cadette des quatre concubines, Lishu, qui semblait visée. Quelle vérité se cache derrière cette étrange manigance ?

Le bateau de Thésée – Tome 7

Sans titre 48

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Drame
Dessinateur : Toshiya HIGASHIMOTO
Scénariste : Toshiya HIGASHIMOTO
Date de parution : 07/05/2021
Éditeur : Vega
Édition en cours…

Résumé du tome :
Shin a retrouvé celle qui, dans une autre réalité, fut sa défunte femme, mais qui, dans cette ligne temporelle, ne le connaît pas. Elle accepte néanmoins de le suivre dans son enquête. Pendant ce temps, sa soeur suit une piste inédite, qui la mène auprès d’une vieille femme qui tente de l’empoisonner. Kiko Sasaki, la mère du pervers Tsubasa qui avait enlevé la jeune Akane, dans une tentative de se convaincre que son fils reste innocent des meurtres, est aussi sur la piste de la vieille femme. À la suite de Shin, elle la rencontre pour la confronter. Mais les deux femmes s’affrontent et Kiko se fait mortellement poignarder. Shin, pour sa part, retourne sur les lieux du drame, persuadé que le coupable se trouve encore dans le village d’Oto Usu.
( Source : https://www.dupuis.com/le-bateau-de-thesee/bd/le-bateau-de-thesee-tome-7-le-bateau-de-thesee-tome-7-10/89740# )

Blue Exorcist – Tome 26

Sans titre 49

Année : 2009
Catégorie : Shonen
Genres : Suspense / Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Kazue KATŌ
Scénariste : Kazue KATŌ
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Kazé Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après avoir fait la lumière sur le passé, Rin décide de porter secours à son frère et se rend directement auprès de lui grâce à la clé de dissimulation. Yukio révèle alors quelles étaient ses véritables intentions en rejoignant Illuminati. Les jumeaux, sur lesquels pèse un lourd destin, engagent leur première sérieuse confrontation !

So I’m a Spider, so What ? – Tome 5

Sans titre 50

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique / Comédie / Aventure
Dessinateur : Asahiro KAKASHI
Scénariste : Okina BABA
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Je suis parvenue tant bien que mal à vaincre le drakôn de feu et son bataillon d’anguilles. Mais à peine ai-je le temps de souffler que je suis témoin d’un violent affrontement entre ma mère et une autre armée menée cette fois par un dragon de feu ! Je pensais m’être faite discrète, mais je suis découverte par le dragon de feu, plus remonté que jamais. Me voilà face à un adversaire inexpugnable…
( Source : https://www.pika.fr/livre/so-im-spider-so-what-t05-9782811660208 )

Shibuya Hell – Tome 7

Sans titre 51

Année : 2016
Catégorie : Shonen
Genres : Horreur / Drame
Dessinateur : Aoi HIROUMI
Scénariste : Aoi HIROUMI
Date de parution : 21/04/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
La situation à Shibuya empire un peu plus chaque jour, mais j’avoue, ce n’est pas pour me déplaire. Le quartier à feu et à sang, cette adrénaline face au danger, tout ça m’excite au plus haut point. Je sais bien qu’on dit de moi que je suis sacrément illuminé. Moi, Kôtarô Mibu, je n’appartiens pas à l’élite des forces d’autodéfense japonaises pour rien, je vais les dézinguer, ces créatures diaboliques ! On forme un bon duo avec le petit Hajime. À nous deux, on va pouvoir braver la mort.
( Source : https://www.pika.fr/livre/shibuya-hell-t07-9782811660611 )

Chobits – Tome 7

Sans titre 52

Année : 2001
Catégorie : Seinen
Genres : Romance / Science-fiction / Comédie
Dessinateur : CLAMP
Scénariste : CLAMP
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Après avoir permis la réconciliation de Yumi et Hiroyasu, Hideki est plus troublé que jamais par l‘affection que lui témoigne Chii. Humains et ordinateurs seraient-ils donc plus proches que leur nature ne le suppose ? Conscient de sa propre ignorance, Hideki choisit de donner carte blanche à Minoru et Dragonfly pour mener l‘enquête sur Chii, dont les capacités ne sont plus à prouver. Mais leur enquête n‘est pas sans risques et Yuzuki, trop téméraire, en fait les frais. Peut-être est-il temps pour Hideki de prendre les choses en main et de se confronter à Mlle Hibiya… ainsi qu‘à la vérité.
( Source : https://www.pika.fr/livre/chobits-t07-9782811649586 )

Shadow House – Tome 5

Sans titre 53

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Drame
Dessinateur : SOMATO
Scénariste : SOMATO
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.
Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.
Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une prison ?
( Source : https://www.glenat.com/seinen/shadows-house-tome-05-9782344046609 )

Parasite ( Édition originale ) – Tome 8

Sans titre 54

Année : 1990
Catégorie : Seinen
Genres : Suspense / Fantastique
Dessinateur : Hitoshi IWAAKI
Scénariste : Hitoshi IWAAKI
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé du tome :
Avec ou sans Migy, Shinichi doit assurer sa survie…
( Source : https://www.glenat.com/seinen/parasite-edition-originale-tome-08-9782344039663 )

Pour le pire – Tome 2

Sans titre 55

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Thriller / Romance
Dessinateur : Taro NOGIZAKA
Scénariste : Taro NOGIZAKA
Date de parution : 05/05/2021
Éditeur : Glénat
Édition en cours…

Résumé du tome :
Arata Natsume, employé aux services d’aide à l’enfance, prend contact avec Shinju Shinagawa, détenue condamnée à mort pour le meurtre de trois hommes, afin de lui faire avouer l’emplacement de la tête d’une des victimes, dont le fils est sous sa charge. Mais au cours de son entrevue avec “Bozo Shinagawa”, comme on la surnomme, il tente un coup de bluff et lui propose de l’épouser. Contre toute attente, la tueuse semble le prendre au sérieux, et s’engage alors un jeu du chat et de la souris où l’on ne sait plus très bien qui chasse qui…
( Source : https://www.glenat.com/seinen/pour-le-pire-tome-02-9782344046371 )

Fullmetal Alchemist Perfect – Tome 5

Sans titre 56

Année : 2002
Catégorie : Shonen
Genres : Science-fiction / Action / Drame
Dessinateur : Hiromu ARAKAWA
Scénariste : Hiromu ARAKAWA
Date de parution : 12/11/2020
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome :
Alors qu’Edward s’absente pendant quelques jours pour passer son examen annuel d’alchimiste d’État, Alphonse se fait prendre en otage par le terrible gang du Devil’s Nest. Leur leader, Greed, veut percer le secret du jeune frère Elric afin d’obtenir la vie éternelle. Il faudra l’intervention d’Edward mais surtout celle du président King Bradley en personne pour venir en aide à Alphonse. Pourquoi l’homme le plus important du pays a-t-il pris tant de risques ? Quels mystères se cachent derrière la marque de l’Ouroboros ? Qui sont ces étranges visiteurs venus du pays de Xing ?
( Source : https://www.kurokawa.fr/fullmetal-alchemist-perfect-t05-tome-5 )

One Piece – Tome 98 ( Édition Collector )

Sans titre 57

Année : 1997
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Comédie / Fantastique
Dessinateur : Eiichiro ODA
Scénariste : Eiichiro ODA
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Glénat Manga
Édition en cours…

Résumé du tome :
Kaido officialise son alliance avec Big Mom et révèle à ses hommes ce que sera la Nouvelle Onigashima qu’il appelle de ses vœux. Seulement, il ignore que les fourreaux rouges viennent de débarquer sur l’île et se dirigent droit vers lui ! Pendant ce temps, Luffy et son équipage tentent par tous les moyens de sauver Momonosuké dont l’exécution semble imminente. La bataille finale est sur le point de commencer !

En route pour le tome 100 !
Avec cette édition collector de One Piece 98, offrez un écrin à la hauteur de la série. Réalisée en série exclusive, cette version limitée à un seul tirage vous propose votre tome de One Piece dans un étui en simili-cuir du plus bel effet. Avec lui, savourez les aventures de Luffy et de son équipage dans un format d’exception !
( Source : https://www.glenat.com/one-piece/one-piece-edition-originale-tome-98-collector-9782344047576 )

Monsieur était un peu déçu par l’édition, il s’attendait à une couverture en imitation cuir et non un genre de coffret. Mais bon… une belle façon quand même de terminer la série avec ces trois derniers tomes.

Unsung Cinderella – Tome 3

Sans titre 58

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Tranche de vie / Josei / Médecine
Dessinateur : Mamare Arai
Scénariste : Mamare Arai
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours…

Résumé du tome :
Est-elle prête à accompagner ses patients jusqu’au bout… ?

Midori prend en charge Juri, une jeune fille présentant des troubles du comportement alimentaire. Elle s’est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu’il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l’inévitable épreuve de la fin de vie.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/unsung-cinderella-tome-3-livre-manga/3090 )

Un troisième tome toujours aussi intéressant que les précédents.
On comprend de plus en plus à quel point il n’est pas facile de faire ce métier surtout quand il est question de la fin de vie d’un patient.

Tombée du ciel – Tome 11

Sans titre 59

Année : 2007
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Comédie / Ecchi
Dessinateur : Suu Minazuki
Scénariste : Suu Minazuki
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Meian Editions
Édition en cours… ( Terminée au Japon en 20 tomes )

Résumé du tome :
Je m’appelle Tomoki Sakurai. C’était un jour comme les autres jusqu’à ce que le coup de Sohara donne naissance à Tomoko, mon double féminin ! S’éveillant à la féminité, elle refuse qu’on redevienne une seule et même personne ! Oh là là, Ikaros, fais quelque chose !! Un beau jour, la petite fille que j’avais rencontrée au parc, apparaît de nouveau devant moi…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/tombee-du-ciel-tome-11-livre-manga/3192 )

JK Haru, Sex Worker in Another World – Tome 2

Sans titre 60

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Fantastique, Drame, Réincarnation, Autre monde, Isekai
Dessinateur : J-Ta Yamada
Scénariste : Ko Hiratori
Dates de parution : 28/04/2021
Éditeur : Meian
Collection Daitan !
En cours…

Résumé du tome :
Haru Koyama, une lycéenne rien de plus banale, a été renversée par un camion…
À son réveil, elle n’était plus sur Terre mais dans un monde parallèle.
Travaillant désormais au Chat Bleu Nocturne, un bar qui fait aussi maison close, elle fait la connaissance de Soeur Kiyori qui semble en pincer pour Chiba. Et qui s’interroge sur la nature de sa relation avec Haru.
Partagez les aventures d’une lycéenne ressuscitée dans un monde parallèle qui a fait le buzz au Japon !!
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/jk-haru-sex-worker-in-another-world-tome-2-livre-manga/3189 )

Je sais très bien que tout le monde n’adhérera pas à ce manga, mais pour ma part c’est un titre que j’apprécie pour me détendre.
Certes, le sujet estléger, mais fait preuve d’originalité.
Haru après avoir eu un accident est donc projeté dans un monde parallèle où pour survivre elle va non pas faire le choix d’entrer dans une guilde et de devenir une aventurière, mais elle va plutôt opter pour la prostitution, un moyen comme un autre de gagner sa vie. Alors bien évidemment, ce titre n’est pas à mettre entre toutes les mains de par son sujet, d’ailleurs il fait partie de la collection Daitan !.
Cependant je trouve que le côté « sexe » est justement dosé et sert le propos, tout reste pour moi assez soft.
J’aime sa façon d’aborder la vie, les divers clients qui s’enchaîne, etc… nous ne sommes pas dans la répétition et il y a vraiment une histoire qui se crée.
La postface nous annonce d’ailleurs que nous sommes à une phase médiane de l’histoire, avec l’apparition de personnages important pour la suite.
J’aime également une réflexion de l’auteur «  Le monde est cruel, je pense que nous avons tous vécu, à l’adolescence, des situations blessantes qui prouvaient que les adultes n’étaient ni des alliés, ni des ennemis… mais seulement des personnes sans cœur… ».
Je trouve cela très fort en sens, et ça dénote à quel point ce manga peut avoir un sens…
J’ai hâte de lire la suite.

Hana l’inaccessible – Tome 3

Sans titre 61

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Romance / Tranche de vie / Josei / Travail
Dessinateur : Koji Murata
Scénariste : Koji Murata
Dates de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
En cours…

Résumé du tome :
La super carte maîtresse du fabricant de pâtisseries traditionnelles, Mitsubachi, se nomme Hana Takamine et a vingt-sept ans ! Une belle jeune femme aussi douée qu’une écolière de CM2 pour ce qui est de l’amour !! Grâce au projet gâteau du Cool Japan, elle et Tsuyoshi se sont rapprochés ! Hana finit finalement par lui déclarer son amour !! Quelle sera la conclusion de leur amour partagé ?! Suite à de nouvelles affectations, ses plus grandes rivales entrent en scène !! Une femme d’affaires sujette au rougissement !!
La suite d’une comédie romantique avec un amour partagé, mais non avoué !!!
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/hana-linaccessible-tome-3-livre-manga/3191 )

Un tome que j’ai apprécié bien que je trouve que la lecture était un chouillat trop rapide.
En effet, notamment sur les premiers chapitres où l’on retrouve peu de texte… Mais ce n’est pas grave, car n’oublions pas que l’émotion passe aussi par les dessins.
Et de ce côté, rien à redire…
L’histoire entre nos deux timides avance… lentement mais sûrement..
Il n’y a pas vraiment d’éléments nouveaux sauf à la fin où l’arrivée d’un nouveau personnage pourrait changer la donne. Hana saura t’elle rester l’unique femme dans le cœur de son amoureux ?
En tout cas leurs aventures ne sont pas prête d’être finies.
Vivement la suite…

The Unwanted Undead Adventurer – Tome 5

Sans titre 62

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Fantastique / Action / Mystère
Dessinateur : Haiji Nakasone
Scénariste : Yu Okano
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
Le duo hors du commun né de l’union entre Lendt le Shi-ki et d’Edel le monstre-souris doit affronter le tyran de ces marais empoisonnés !

Alors que Lendt part à la recherche des fleurs de sang de dragon, il tombe nez-à-nez une Tarasque, la créature du marais, et son nuage de poison mortel. Face à cet adversaire redoutable, Lendt n’a pas d’autre choix que de s’allier à Edel, son nouveau familier et de puiser dans ses dernières forces divines pour vaincre l’horrible Tarasque. Lendt et ses compagnons découvrent finalement l’endroit paradisiaque où se trouvent les fleurs de sang de dragon, mais ils y font également la rencontre d’un mystérieux personnage…
Découvrez les nouveaux défis qui attendent Lendt dans le cinquième volume de ses aventures !
Avec une nouvelle inédite et 16 pages de bonus !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/the-unwanted-undead-adventurer-tome-5-livre-manga/3190 )

Looking up to Magical Girls – Tome 2

Sans titre 63

Année : 2019
Catégorie : Seinen
Collection : Daitan !
Genres : Fantastique / Comédie / Magie / Action / Ecchi
Dessinateur : Akihiro Ononaka
Scénariste : Akihiro Ononaka
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
Moi, c’est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j’adore les magical girls !
Un peu par hasard, j’ai rejoint malgré moi Enormita, l’organisation maléfique contre laquelle elles luttent… Et je suis maintenant obligée de me battre contre mes idoles !!
Je sais que ce que je fais est mal, et pourtant…

Depuis quelques temps…
J’y prends de plus en plus de plaisir…
De nouveaux alliés m’ont rejointe dans mon combat pour le Mal, mais bizarrement, j’ai l’impression que ça ne présage rien de bon…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/looking-up-to-magical-girls-tome-2-livre-manga/3150 )

Un autre titre de la collection Daitan ! Mais tellement WTF qu’il en est réellement plaisant à lire. Je n’ai pas arrêté de rigoler des divers affrontements entre les « méchantes » et les « gentilles ».
On oublie clairement l’âge des protagonistes et l’on se prend dans le truc, c’est clairement du n’importe quoi.
Je pense qu’un otaku ou une otaku comme moi ne peut pas rester de marbre devant ces magical girls complètement à côté de la plaque, d’ailleurs on y retrouve des références à cette culture, par exemple l’héroïne qui achète des figurines de ses magical girls préférées. ( Oui je m’u retrouve un peu, je ne vais pas vous le cacher ).
Il n’y a rien de choquant, tout reste mignon sans vraiment aller dans le vulgaire, même les monstres invoqués quand il y en a sont trop choupi. Par contre, on est clairement dans quelque chose de l’ordre du Yuri, ne nous le cachons pas..
Bref moi j’adore… par contre ne donnez pas ce manga à vos petites filles hahaha

Grand Blue – Tome 3

Sans titre 64

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Sport / Ecchi / Tranche de vie / Vie étudiante
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Scénariste : Kenji Inoue
Date de parution : 28/04/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
Pour se venger d’Iori, Chisa a fait croire à toute la fac qu’ils étaient en couple. À cause de ça, Iori et Kôhei sont devenus la cible de tous les mecs jaloux de leur section ! Afin de calmer le jeu, ils décident d’organiser une soirée de rencontres avec des filles de l’université voisine. Ils vont alors recevoir une aide inattendue lorsqu’une figure vaguement familière décide de rejoindre le club de plongée… !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/grand-blue-tome-3-livre-manga/3145 )

Un troisième tome dans la lignée des deux autres, toujours aussi marrant.
Je pense que l’on ne peut pas rester de marbre face à cet humour.
C’est vrai que certains pourraient trouver cela un peu lourd, mais moi j’adore.
Je prend toujours autant de plaisir en tout cas, à suivre les aventures de Iori, Kôhei et les autres…
Une vrai bulle de fraîcheur et ça fait du bien de rigoler un peu…

Gannibal – Tome 5

Sans titre 65

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genres : Thriller / Horreur / Enquête
Dessinateur : Masaaki Ninomiya
Scénariste : Masaaki Ninomiya
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
« Je ne peux pas les pardonner. »

Daigo a finalement trouvé des alliés au sein et hors des forces policières. Désormais, c’est toute la police qui mène l’enquête. C’est aussi elle qui lui ordonne d’évacuer les lieux. Cependant, Daigo ne peut retenir sa colère intérieure.

La folie villageoise fait désormais face à une folie justicière.
Découvrez comment le clan Gotô et la police mettent fin à leur l’affrontement !!
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/gannibal-tome-5-livre-manga/3093 )

Gannibal est vraiment un coup de cœur pour moi chez l’éditeur, je pense même que c’est le manga que je préfère chez eux et ce tome 5 m’a encore surprise de par sa qualité.
L’horreur est un genre que l’on ne retrouve pas de façon majoritaire par chez nous en manga, et c’est vrai que les titres ne sont pas toujours très qualitatif, mais là c’est tout le contraire.
Derrière un vrai scénario, très travaillé, et des question intéressantes qui se posent…
De plus chaque tome apporte son rebondissement et c’est important. En plus pour le coup, l’histoire va exactement là où je voulais qu’elle aille, donc je suis contente car ce n’est pas juste des fous qui mangeraient des gens…
Bref, plus que jamais je défend ce titre et je le conseille.

Escale à Yokohama – Tome 3

Sans titre 66

Année : 1995
Catégorie : Seinen
Genres : Science Fiction / Drame / Tranche de vie / Post-apocalyptique
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
Alpha fait la connaissance du maître de Barracuda, Ayase.
Au cours d’un de ses voyages, celui-ci va faire une bien étrange découverte…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/escale-a-yokohama-tome-3-livre-manga/3155 )

Un tome assez fin qui se lit à nouveau très rapidement, mais avec tant de sérénité.
L’on y retrouve les divers personnages des tomes précédents et de nouvelles situations dans la vie de notre belle Alpha.

Angolmois – Tome 8

Sans titre 67

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Aventure / Drame / Action / Historique / Samourai
Dessinateur : Nanahiko Takagi
Scénariste : Nanahiko Takagi
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours… ( Terminée en 10 Tomes )

Résumé du tome :
Même avec la coopération de Kazuhisa, l’un des exilés, l’armée mongole est ébranlée face aux forces de Tsushima qui se sont cloîtrées dans le château de Kaneda. Ils repoussent avec du feu un détachement mongol qui s’était introduit à l’intérieur des murs et perdent Kazuhisa qui les a trahis. Petit à petit, ils parviennent à décourager les Mongols, mais ces derniers qui se sont abstenus d’envahir Hakata, ne relâchent pas leurs attaques. Le matin du jour fatidique est venu !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/angolmois-tome-8-livre-manga/3196 )

The Breaker – Ultimate – Tome 2

Sans titre 68

Année : 2007
Catégorie : Manhwa
Genres : Action / Arts Martiaux
Dessinateur : Jin-hwan PARK
Scénariste : Keuk-jin JEON
Date de parution : 21/05/2021
Éditeur : Meian
Édition en cours…

Résumé du tome :
Suite à son combat avec le redoutable Gi-Ju, Chunwoo est porté disparu.
Ignorant la situation, Shinwoo est confronté à ses démons intérieurs
depuis que Lee Si-Ho lui a administré un remède qui génère tellement
de Ki que le lycéen pourrait bien exploser de l’intérieur !
Futur guerrier invincible… ou bombe à retardement ?
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/the-breaker-ultimate-tome-2-livre-manga/3177 )

17 ans – Tome 3

Sans titre 69

Année : 2004
Catégorie : Seinen
Genres : Policier / Thriller
Dessinateur : Yoji KAMATA
Scénariste : Seiji FUJII
Date de parution : 14/05/2021
Éditeur : naBan
Édition en cours…

Résumé du tome :
La recherche de Sachiko se poursuit alors que les tensions entre les membres du gang ne cessent de s’accroître.
Les jeunes recrues prennent peur et ne veulent plus se retrouver mêlés à cet enlèvement, mais c’est sans compter sur Miyamoto qui compte bien affirmer son emprise sur le groupe et n’est pas prêt à relâcher la jeune fille.
Le groupe se fissure, le déni est désormais omniprésent et le sort de Sachiko n’en est que plus précaire. Heureusement, la ténacité de Miki et les investigations de la police commencent à payer.
( Source : https://www.naban-editions.com/product-page/17-ans-une-chronique-du-mal-vol-3 )

Rent a Girlfriend – Tome 3

Sans titre 70

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Romance
Dessinateur : Reiji MIYAJIMA
Scénariste : Reiji MIYAJIMA
Date de parution : 13/05/2021
Éditeur : Noeve Grafx
Édition en cours…

Black Clover – Tome 27

Sans titre 71

Année : 2015
Catégorie : Shonen
Genres : Fantasy / Action / Aventure / Comédie
Dessinateur : Yuuki TABATA
Scénariste : Yuuki TABATA
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Kazé
Édition en cours…

Résumé du tome :
Asta fait la connaissance de Nacht, un hôte démoniaque qui se trouve également être le vice-capitaine du Taureau Noir, infiltré à Spade. Lors de la réunion stratégique des capitaines de compagnie, ce mystérieux Chevalier-Mage propose de constituer un groupe d’élite qui partira délivrer Yami et Vangeance afin d’empêcher l’ennemi d’ouvrir les portes de l’Outre-Monde ! Pour rejoindre cette équipe, Asta va devoir devenir plus fort et affronter le démon en lui…

Black Clover – Quartet Knights – Tome 6

Sans titre 72

Année : 2018
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Aventure / Action
Dessinateur : Yumiya TASHIRO
Scénariste : Yuuki TABATA
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Kazé Manga
Édition terminée en 6 tomes.

Résumé du tome :
Yami et Asta ont détruit le pendentif qui contrôlait Karna ! Malheureusement, ils ont dû la sacrifier pour atteindre leur but. Pour la petite troupe, il reste cependant un dernier mystère à résoudre : celui du sort qui a fait rajeunir leur capitaine… Se pourrait-il que, lui aussi, trouve son origine dans le passé ? Découvrez la conclusion des aventures inédites d’Asta et de ses compagnons dans un final riche en émotions !

Spy X Family – Tome 4

Sans titre 77

Année : 2019
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Action
Dessinateur : Tatsuya ENDô
Scénariste : Tatsuya ENDô
Date de parution : 12/05/2021
Éditeur : Kurokawa
Édition en cours…

Résumé du tome :
Face à la menace d’attentat qui pèse sur un ministre de Westalis en visite à Ostania, Twilight et la cellule de WISE se mobilisent. Les conspirateurs comptent employer des chiens pour arriver à leurs fins, une curieuse coïncidence alors que la famille Forger souhaite adopter un canidé pour récompenser Anya d’avoir décroché sa première étoile à l’école Eden. Et voilà qu’Anya est enlevée par les terroristes au détour d’un salon canin ! Une fois de plus, son intervention (maladroite) comme celle (inattendue) de Yor mettront Twilight sur la bonne piste…
( Source : https://www.kurokawa.fr/spy-x-family-t4-tome-4 )

Sacrificial Vote – Tome 7

Sans titre 78

Année : 2015
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Edogawa EDOGAWA
Scénariste : Ryûya KASAI
Date de parution : 19/05/2021
Éditeur : Delcourt / Tonkam
Édition terminée en 7 tomes.

Résumé du tome :
Le néo-bourreau a instauré une nouvelle règle du jeu : le vote du professeur le plus populaire !! Et c’est évidemment, encore la mise à mort sociale qui attend l’enseignant désigné comme étant le moins compétent. Effrayés à l’idée d’être mis au pilori, certains d’entre eux entreprennent de mettre leur fierté de côté et flattent l’ego de leurs élèves pour obtenir leur vote. Tandis que les règles hiérarchiques en prennent pour leur grade au sein de cet établissement scolaire, les élèves commencent à montrer les crocs en comprenant le pouvoir que ce droit de vote leur octroie.
( Source : https://www.mangacollec.com/volumes/a849998b-ffd1-4f45-b89e-28b0d39203a3 )

Tomino la maudite – Tome 2

Sans titre 79

Année : 2014
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Historique / Horreur / Mystère
Dessinateur : Suehiro Maruo
Scénariste : Suehiro Maruo
Date de parution : 12/05/2021
Éditeur : Casterman
Édition terminée en 2 tomes.

Résumé du tome :
Suite et fin du grand-œuvre de Suehiro Maruo, divin marquis du manga !
Séparés par le cruel et avide Hebert Wang, les jumeaux Tomino et Katan n’en demeurent pas moins liés. À distance, la sœur éprouve dans sa chair la souffrance de son frère, séquestré sur une île sinistre en vue de subir une opération qui le changera en créature difforme. Cette communion est émaillée de visions de fin du monde : Tomino pressentirait-elle le chaos de la guerre qui s’annonce ?
Le périple infernal des deux enfants se poursuit et s’achève dans ce récit où Suehiro Maruo, metteur en scène virtuose et esthète, oppose l’innocence de l’enfance à la bassesse des hommes qui s’agitent sur la scène d’un théâtre décadent et macabre.
( Source : https://www.casterman.com/Bande-dessinee/Catalogue/sakka-tomino-la-maudite/tomino-la-maudite-2 )

Pretty Guardian Sailor Moon ( Eternal Édition ) – Tome 4

Sans titre 80

Année : 1992
Catégorie : Shojo
Genres : Action / Fantastique / Romance
Dessinateur : Naoko TAKEUCHI
Scénariste : Naoko TAKEUCHI
Date de parution :
Éditeur : Pika
Édition en cours…

Résumé du tome :
Coincée au 30e siècle, Usagi est prisonnière du prince Diamond, chef de la secte Black Moon, qui la retient sur la planète Nemesis dont l’énergie négative bloque les pouvoirs de notre héroïne… Mais soudain, le cristal d’argent se réveille et Usagi peut à nouveau se transformer en Sailor Moon et libérer ses amies. Elles parviennent à s’enfuir à l’inverse de Tuxedo Mask, parti à la recherche de Chibiusa dans les limbes spatio-temporels, qui tombe entre les griffes de la mystérieuse Black Lady. Sailor Moon va devoir une fois de plus affronter son bien-aimé sous l’emprise de ses ennemis…

Inclus également dans ce tome le premier chapitre du Journal de Chibiusa et Casablanca Memory .
( Source : https://www.pika.fr/livre/sailor-moon-eternal-edition-t04-9782811652159 )

Skilled Fast – Tome 2

Sans titre 76

Année : 2021
Genres : Science fiction / Policier
Dessinateur : HACHIN
Scénariste : HACHIN
Date de parution : 26/05/2021
Éditeur : H2T
Édition en cours…

Résumé du tome :
Roman et éva poursuivent leur enquête et parviennent à définir le mode opératoire de Noskill. Ce dernier se baserait sur un article écrit par Sam Harlot qui établit un classement des skills les plus demandés et vendus sur le marché. La découverte du corps d’une gameuse réputée permet d’identifier la source de son skill. Il s’agit de John Curdis, un pro-gamer porté disparu depuis plusieurs jours.
Pendant ce temps, Roman décide de visionner les vidéos de son enlèvement mettant en scène Dalila. Il découvre alors que si les cadavres laissés par Noskill ont une clé cachée dans leur corps, les victimes survivantes, elles, sont équipées d’un mouchard.
( Source : https://www.manga-sanctuary.com/globalmanga-skilled-fast-vol-2-simple-s63031-p345442.html )

Shaman King ( Édition Star ) – Tome 8

Sans titre 75

Année : 1998
Catégorie : Shonen
Genres : Aventure / Magie
Dessinateur : Hiroyuki TAKEI
Scénariste : Hiroyuki TAKEI
Date de parution : 28/05/2021
Éditeur : Kana
Édition en cours…

The Killer Inside – Tome 5

Sans titre 74

Année : 2018
Catégorie : Seinen
Genre : Thriller
Dessinateur : Shouta ITOU
Scénariste : Hajime INORYUU
Date de parution : 15/04/2021
Éditeur : Ki-oon
Édition en cours…

Résumé du tome :
Le comportement de Kyoka devient de plus en plus suspect aux yeux d’Eiji, qui décide de mener son enquête. À sa grande surprise, il découvre que sa petite amie est une patiente de la clinique psychiatrique qu’il fréquente, et qu’elle a d’abord vécu à l’orphelinat avant d’être adoptée…

Pire encore : la jeune fille, victime de maltraitances durant son enfance, idolâtre en fait LL ! En assassinant sa sœur, le meurtrier l’a en effet involontairement libérée de son horrible sort, raison pour laquelle elle a voulu se rapprocher du fils de celui-ci. Abasourdi par de telles révélations, Eiji va pourtant devoir affronter un autre genre de vérité…

Autre…

Fullmetal Alchemist Artworks

Sans titre 73

Retrouvez sur près de 300 pages l’ensemble des illustrations produites par Hiromu Arakawa pour sa série culte Fullmetal Alchemist : couvertures, pages couleur, illustrations promotionnelles et dessins exclusifs produits entre 2001 et 2017. En bonus, Hiromu Arakawa vous détaille ses méthodes de travail grâce à un guide étape par étape et à une interview inédite !
( Source : https://www.kurokawa.fr/fullmetal-alchemist-artworks-tome )

Voilà donc pour cette présentation.
N’hésitez pas à me dire quelles sont les titres que vous lisez actuellement et quelles sont les nouveautés qui vous ont fait craquer.
Et si vous avez des questions, je reste à votre disposition.

^^
CatZ

15 réflexions sur “Achat Manga – Mai 2021

  1. Effectivement un mois riche en achats, notamment en nouveauté 😍
    Je retiens surtout Eden et Banana Fish, deux coups de cœur chez moi !
    Belles lectures même si j’imagine que t’as déjà dû en lire pas mal ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s