ZenPop – Ramen Mix – Juillet 2021 « Tour du Japon » – Review

Polish_20210622_035640815

Voici ma présentation de la Box Ramen Mix de chez ZenPop du mois de Juillet 2021 : «  Tour du Japon ».

Pour commencer je tiens à remercier ZenPop de m’avoir fait parvenir gratuitement cette Box afin que je puisse vous la présenter.
Si vous ne connaissaient pas cette Box, elle vous permet à la fois de découvrir des Snack mais aussi des Ramen avec une formule vous proposant les deux, en effet nous y trouvons six snacks et friandises ainsi que deux types de nouilles.
Il faut aussi savoir que c’est le pack le moins cher de chez ZenPop, avec un prix au mois de 30$. ( Je vous met le montant en dollars tout simplement car il est stipulé dans la FAQ que toutes les transactions sont effectuées avec cette devise.
A cela vienne s’ajouter bien évidemment les coûts supplémentaire lié à l’envoi avec ou sans suivi.
Si vous souhaitez plus d’informations, je vous ais tout expliqué en détail : ici.

J’en profite pour vous rappeler qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 4$ lors de votre première commande.
http://bit.ly/catzinwonderlandfr

Pour commencer voici les photos de présentation que l’on retrouve directement sur le site, comme vous pouvez le voir cela donne envie.
Personnellement ce qui a attiré mon attention en premier c’est bien évidemment les Aburasoba mais également le paquet de sablés ainsi que les bonbons à la prune.
Je vous avoue que je connaissais déjà certains produits, mais il faut dire que cela fait tout de même déjà plusieurs années que je commande ce type de Box japonaise.

Sans titre 10

Voici la présentation de la Box telle qu’on la retrouve sur le site de ZenPop :
«  De Tokyo à Sendai, de savoureux ramen et les snacks parfaits pour les accompagner ! Faites un tour culinaire du pays avec des saveurs de ramen produites localement, célèbres dans tout le Japon et à l’étranger. Savourez des bonbons ramune classiques et des Yamato Aji au curry ! Mais n’oubliez pas de garder le savoureux sablés au fromage pour la fin dans le Pack Mix Tour de Japon de ce mois-ci ! »

Une Box qui nous permet d’avoir plusieurs repas complet allant de l’entrée au dessert. Ce que je trouve plutôt sympa, vous ne trouvez pas ?

Concernant le délais de livraison, encore une fois je n’ai absolument rien à redire.
Expédiée le 11/06/2021, je l’ai reçu le 16/06/2021 soit très rapidement.

Voici comment se présentait la Box à son ouverture.

Polish_20210622_035711870

Comme vous pouvez le voir, on retrouve la petite carte qui remplace la feuille de présentation et nous permet de nous rendre directement sur le site de ZenPop à l’adresse suivante : https://promo.zenpop.jp/ où l’on retrouve la descriptions des différentes Box dans 4 langues différentes ce qui est super pratique.
On y retrouve aussi des informations pour la préparation des ramens, ainsi que les différents allergènes.

Polish_20210622_035744796

Cette carte est vraiment trop mignonne, illustrée de la belle Luna.
Comme elle change tous les mois, c’est le moment d’entamer une nouvelle collection.

Pour cette présentation je serais accompagnée de Luna Chan et de Arale.
En ce qui concerne les description, je vais utiliser tout simplement celles qui sont présentes sur le site de ZenPop.
La Box contenait en tout 8 produits différents que voici :

🇯🇵 Aburasoba de Umakara Tokyo 🇯🇵

Polish_20210622_035825840

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Sésame, Soja, Poulet, Porc, Pomme

« Ces Abura Soba sont un nouvel ajout à la gamme « Addictively Spicy » de Maruchan. Abura (油), qui signifie huile, et soba (蕎麦). Les nouilles de sarrasin japonaises classiques, connaissent depuis peu une tendance aux nouvelles saveurs. Connues pour être un plat très simple, où les nouilles sont souvent consommées nature, avec un soupçon d’oignons verts comme garniture et accompagnée de tempura, les nouilles soba sont mélangées à de nouveaux types de saveurs. Cette version de style Tokyo voit le goût riche du poulet et du porc, qui est unique à « Abura Soba », combiné avec de l’huile de chili et des piments pour créer un accord parfait avec une texture croustillante. »

Polish_20210622_040000989

Je ne connaissais pas vraiment ce type de nouille et c’est pour moi une découverte très sympa, même si je vous avoue que je n’ai pas retrouvé le côté « croustillant » mentionné par la description. Cependant il est vrai que la texture des nouilles est tout de même plus dure que celles que l’on retrouve habituellement.
Je me méfie toujours un peu des plats épicés, et j’avoue que celui là m’a tout de même bien piqué la langue MAIS je pense que c’est nécessaire et cela fait partie de la recette. Sans cette sauce, le plaisir serait t’il le même ? Je ne pense pas.
Heureusement que j’avais mes sablés en dessert pour calmer un peu ma langue.

Polish_20210622_040032664

Au niveau de la préparation c’était assez simple, on met la garniture, de l’eau, on attends et on vide l’eau et on met la sauce. Rien de bien compliqué. En 4 minutes c’est prêt.
Quand à la quantité, j’ai trouvé ça parfait pour une personne, je n’avais plus faim après.
Très bonne sélection de la part de l’équipe de ZenPop.

🇯🇵 Ramen au miso épicé façon Sendai 🇯🇵

Polish_20210622_040105847

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Porc, Poulet, Soja, Sésame

« Une autre nouveauté ! On ne s’en lasse jamais : des saveurs familières avec une nouvelle recette. En vous apportant les saveurs de la belle ville de Sendai, sur la côte nord-est du Japon, ce bol de nouilles est un régal ! Des nouilles épaisses, rondes et onctueuses, accompagnées d’une soupe miso épicée utilisant le miso local de Sendai. Le plat est complété par de délicieux soboro そぼろ (viande hachée), menma メンマ (pousses de bambou), oignons verts et piments ! »

Polish_20210622_040137829

Nous étions prévenu, là encore c’est épicé… Mais tout de même moins que les précédentes. D’ailleurs, c’est le bouillon qui l’est, et nous pouvons très bien ne pas le boire si on ne le souhaite pas.
Pour ma part je l’ai bu avec un énorme plaisir car c’était tout à fait délicieux.
En plus les nouilles étaient bien épaisse, un vrai plaisir en bouche.

Polish_20210622_040209809

Au niveau de la préparation, c’était vraiment simple et rapide. Il suffisait de mettre de l’eau, attendre et ajouter la sauce.
La quantité quand à elle était tout a fait satisfaisante.
Vraiment top !

🇯🇵 Chips Dragon Uma saveur pimentée 🇯🇵

Polish_20210622_041005552

Allergènes : Blé, Produits laitiers, Soja

« Frito-Lay est de retour avec un autre nouveauté : les Chips Dragon Uma saveur pimentée . Ils ont promis un nouvel emballage, de nouvelles saveurs, mais le même crunch, et ils ont tenu parole ! Le goût umami est fort avec celle-ci. Chaque petit tour de ces chips laissera vos lèvres couvertes de la fine poudre d’oignon et de fromage. Vous en redemanderez. Je vous le garantis. »

Polish_20210622_041044812

Une belle découverte avec ces Chips. Je connaissais déjà mais avec une autre saveur, et c’est vrai que la texture est vraiment intéressante en bouche, c’est très croquant.
Par contre, pour dire la vérité, je n’ai pas réussi à manger tout le paquet et je l’ai donné à Monsieur car pour moi le piment était vraiment trop présent. Et Cyril à tout simplement adoré, lui qui en général boude les produits que je peux lui proposer.
Si vous aimez ce qui est fort, vous ne pouvez qu’apprécier cette nouveauté.

Polish_20210622_041115465

🇯🇵 Puchi Potato au wasabi 🇯🇵

Polish_20210622_040418542

Allergènes : Soja

«  En rupture de stock partout, mais pas dans notre pack ! Nous vous avons déjà servi des chips de pomme de terre Puchi, mais aromatisé au wasabi c’est une première ! La douce saveur des racines de wasabi, produites dans la région de la ville japonaise d’Azumino, préfecture de Nagano, et utilisées à bon escient pour ces chips simples mais surprenantes, c’est un délice pour vos papilles. Profitez-en tant que vous le pouvez ! »

Polish_20210622_040509788

Je connaissais déjà ces chips et sincèrement je les adores.
La saveur Wasabi reste très douce, et marié avec la pomme de terre cela ne pique pas trop, c’est très agréable en bouche.
J’aime beaucoup le format de ces petites chips, qui sont très pratique à manger.

Polish_20210622_040537607

🇯🇵 Sablés au fromage Fujiya 🇯🇵

Polish_20210622_040901614

Allergènes : Blé, Produits laitiers, Oeuf

« 12 délicieux biscuits emballés individuellement pour vous faire fondre la bouche !  Vous pouvez goûter la riche saveur du cheddar avec la quantité parfaite de sel. Cela vous donne envie d’en avoir plus…  Ils ne sont pas trop sucré et constitue un grignotage parfait pour accompagner votre vin préféré. »

Polish_20210622_040927912

Une découverte délicieuse très surprenante. En effet je ne saurais dire si c’est sucré ou salé, si bien que l’on peut à la fois les consommer en entrée comme en dessert.
J’aime beaucoup le fait qu’ils soient emballé de manière individuelle car c’est beaucoup plus pratique pour emporter partout avec nous ou ne pas gaspiller, vu qu’avec ce type de gâteau, une fois le paquet ouvert, ces dernier ont souvent tendance à perdre leur qualité au niveau de la texture, et l’on se retrouve avec quelque chose de mou et pas terrible.
Je suis une amatrice de sablé en général, et ceux là m’ont vraiment plu, la preuve en est, j’avais tout mangé en une journée et sans partager.

🇯🇵 Ramune Lotte à la prune 🇯🇵

Polish_20210622_040242566

Allergènes : aucun
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Produits laitiers, Oeuf

« Le soda japonais classique, transformé en bonbon, et associé à une quantité infinie de saveurs, nous a laissé face à un dilemme : lequel inclure dans notre pack ? Eh bien, nous avons opté pour le bonbon ramune à la prune de Lotte ! Les pruniers étaient en pleine floraison récemment, juste avant les sakuras, et c’est maintenant la saison parfaite pour déguster des prunes fraîches. Le chewing-gum aromatisé à la prune de Lotte est le chewing-gum classique aimé par les hommes et les femmes de tous âges depuis des générations. Maintenant sous forme de ramune, c’est une friandise pratique à glisser dans votre sac à main. »

Polish_20210622_040317727

Lotte est une marque qui propose en général de très bon produit, c’est donc en toute confiance que j’ai goûté ces bonbons ramune. ( Un genre de bonbon que l’on retrouve beaucoup au Japon qui rappelle un peu les colliers de perles que l’on a mais en plus fondant ).
C’est vrai que j’ai toujours un peu avec la prune, car si elle est amer je ne vais pas forcément apprécier, mais là c’est sucré et très doux en bouche. Bref, j’adore.
Cela change complètement des goûts que l’on peut retrouver habituellement en France et cela fait plaisir, exit le classique goût orange, citron, fraise, et bienvenu à la prune !

Polish_20210622_040340215

🇯🇵 Yamato Aji au curry 🇯🇵

Polish_20210622_040709826

Allergènes : Blé
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Oeuf, Soja, Crevette, Produits laitiers

«  Des snacks épicés et croustillants diffusant la délicieuse saveur du curry qui persistera en arrière-goût.  Utilisant les mêmes méthodes de fabrication depuis plus de cinquante ans, la saveur addictive des épices est mélangée uniquement à l’usine Yamato, et on dit qu’une seule personne sait comment mélanger ces épices. »

Polish_20210622_040806383

C’est un dagashi assez classique que l’on retrouve régulièrement dans les box mais qui fait toujours son petit effet car c’est très bon.
Bon j’avoue qu’il faut tout de même aimer le curry pour l’apprécier, mais personnellement je trouve cela très bon.
Le paquet est tout petit, mais contient une quantité individuelle parfaite pour une petite faim.
Miam !

Polish_20210622_040834865

🇯🇵 Senbei à l’onigiri 🇯🇵

Polish_20210622_040607452

Allergènes : Oeuf, Blé, Soja, Porc, Sésame
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Produits laitiers

« Vous avez déjà vu des onigiri dans vos mangas et anime préférés. Nous ne pouvons pas vous livrer des onigiri en tant que tels, mais nous pouvons vous livrer des crackers senbei de riz en forme d’onigiri !  Ce cracker est moelleux, croustillant et assaisonné de sauce soja parfumée pleine d’umami et de dashi, et est saupoudré d’algues yaki nori. Itadakimasu ! »

Polish_20210622_040637271

Rien à voir, mais durant le confinement j’ai trouvé un restaurant japonnais qui proposait des Onigiri et j’ai donc pu goûter pour la première fois… C’est un délice !
Et ce dagashi l’est tout autant. Là encore nous somme sur un produit très classique, et bon.
N’ayez pas peur de vous casser les dents, ces crakers ne sont pas trop dure et leur goût est bon.
Si vous ne connaissez pas le terme « umami » il renvoi à une cinquième saveur, les autres étant sucré, acide, amer et salé.

Voili voilou pour la présentation de cette Box que j’ai trouvé tout de même à dominance salé et comportant pas mal de produits épicés.
La sélection était à nouveau très intéressante et personnellement j’ai tout apprécié.
Si je devais choisir un produit préféré, ce serait les ramens au miso avec juste derrière les bonbons à la prune.
Mais c’est vraiment difficile de choisir car juste derrière viennent les sablés que j’ai dévoré, du coup difficile de ne pas dire qu’ils ont aussi ma préférence.
Halala, si il y a bien une chose de problématique avec les packs alimentaire ZenPop, c’est qu’ils se vident bien trop vite !

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous auriez aimé goûter.

Cette Box est toujours disponible, donc si elle vous tente n’hésitez pas à la commander tout en utilisant mon code CATZ afin d’avoir une petite réduction.
Je vais à présent vous présenter rapidement les autres Box disponibles pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

→ Le pack Friandises avec sa thématique : « Picnic de Juillet »

Sans titre 9

Prêt à sortir la couverture de pique-nique à carreaux ? Apportez de la bonne humeur, des sourires et une bonne compagnie, et nous vous livrons tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre premier pique-nique d’été dans le parc. Des biscuits à la crème au caramel salé à partager avec vos amis, et de superbes chips au goût de bœuf de Kobe ! Que demander de plus ? Le Pack de Friandises Picnic de juillet comprend un large éventail de friandises et de gâteries savoureuses et rafraîchissantes.

Il contient une variété de 13 délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouvera notamment :
– Chips au boeuf de Kobe Koikeya Pride
– Calbee Sapporo pomme de terre goût barbecue
– Meiji Gum Gabrichu Lemon
– Iwatsuka Confectionery Crevette adulte potasse
PLUS tant d’autres délicieux snacks à découvrir !

Je trouve qu’il y a effectivement de quoi picniquer tranquillement, avec un assortiment à la fois sucré et salé. Je trouve que les snacks salé pourraient bien convenir pour un apéritif entre amis alors que l’on peut enfin sortir le barbecue, vous ne pensez pas ?
Dans tous les cas c’est un assortiment qui donne envie.

→ Le pack Ramen avec son thème : « Le goût des titans ».

Sans titre 11

Découvrez le titan qui est en vous avec le Pack Ramen Le goût des Titans de ce mois-ci ! Seulement les meilleures saveurs du Japon et un ramen au consommé et à la sauce soja personnalisé Attack on Titan qui fera s’échapper la vapeur de votre bol. Un ramen Hakata tonkotsu, un ramen au curry et un ramen aux fruits de mer et au piment de QTTA en édition limitée complètent le pack ! Les saveurs les plus populaires du mois, livrées directement à votre domicile. Appréciez votre anime préféré avec les ramen correspondants et sentez-vous comme si vous viviez au Japon cet été !

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
– Kasaoka Ramen goût poulet Shoyu
– Udon bœuf sésame bonito
– Attack on Titan Design Consome Shoyu Ramen
– Ramen au curry de la marine de Yokosuka
PLUS 3 autres délicieux plats de nouilles du Japon !

J’attire votre attention sur le fait qu’il y a un ramen de l’Attaque des Titans dans ce pack, et je vous avoue que je pense que je vais me le commander. ( C’est fait )
Dans tous les cas j’ai vraiment rarement été déçu des nouilles que j’ai pu goutter, le soucis majeur reste quand elles sont trop épicées, et là je pense que ça va. Je ne sais pas si vous regardez les vidéos de Pandaman sur Youtube, il a déjà été manger des ramens épicé et c’était à mourir de rire.
Je ne cesse de le dire, mais c’est tellement autre chose que ce que l’on trouve chez nous en supermarché.
Si vous hésitez et que vous êtes curieux, foncez… vraiment…

→ Le pack Papeterie avec son thème : « Atelier d’été ».

Sans titre 12
Tout ce dont vous avez besoin pour libérer votre créativité cet été. Essayez quelque chose de nouveau avec les ciseaux de bricolage frisés de Kuretake, et donnez à votre projet une dimension unique ! Des stylos et crayons fins pour un dessin précis et quelques combinaisons colorées ! N’oubliez pas de nous montrer vos réalisations sur instagram avec le #madewithzenpop !

Il contient 10 produit papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
– Ciseaux de bricolage Kuretake
– Carte Orientalberry Uchiwa
– Kokuyo PASTA
– Crayon Sumikko Rocket
PLUS d’autres articles de papeterie mignons et utiles !

Encore un pack qui a l’air trop trop trop génial .En plus il y a un magnifique petit éventail ( Uchiwa ), j’avoue qu’il me plaît énormément. Et ces ciseaux, c’est tellement pratique…

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

Encore un énorme MERCI à ZenPop pour cette Box.

^^
CatZ

14 réflexions sur “ZenPop – Ramen Mix – Juillet 2021 « Tour du Japon » – Review

  1. aha il y avait un thème épicé on dirait! Bon moi je n’aime pas trop le piquant mais je trouve cette box très originale et je la testerai bien un autre mois (avec des trucs moins piquants!)

    J’aime

    • Non pas de thème épicé, au Japon il y a régulièrement des produits épicés ce n’est pas du tout surprenant. Après il en faut pour tous les goûts, cela ne m’a pas gêné outre mesure et j’ai Monsieur à la maison qui prend dans ce cas lol. ( Lui dira que je suis une petite nature et que je trouve que ça pique quand ça pique pas trop ).

      J’aime

    • Petite gourmande. Oui il faudrait que tu goutte pour voir, en tout cas les chips dragon pour moi étaient trop forte, au niveau des nouilles ça allait sauf après coup, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier. ^^ Maintenant il faut tout de même faire attention parfois, car ils arrivent à avoir des trucs vraiment très très très épicé.
      ( Même Cyril a déjà eu du mal… et pourtant c’est du genre à bouffer le tube de harissa comme ça ).

      J’aime

    • Haha les nouilles c’est la base mdr… Et quand on est aussi dépensier en manga et figurines que nous, je t’assure qu’on connaît bien les pâtes mdr. Je trouve aussi qu’elle est bien garnie, alors certes il y a des dagashi ( les petites choses ), mais on a aussi des bon gros paquets et ça fait plaisir, sans compter que les ramens sont en portions généreuse. ( Il existe des formats plus petit que j’ai déjà eu dans d’autres box et j’étais alors déçu ).

      J’aime

  2. Bonsoir, alors perso ce n’est pas une box que je me commanderai pour moi car c’est pas trop mes goûts. Mais il faut dire que je suis gourmand alors les bonbons et mes biscuits au fromages ne me laisse pas indifférente.

    J’aime

  3. Bonsoir, alors perso ce n’est pas une box que je me commanderai pour moi car c’est pas trop mes goûts. Mais il faut dire que je suis gourmande alors les bonbons et les biscuits au fromages ne me laissent pas indifférente.

    J’aime

  4. Rolalaaaaa tout ceci est vraiment hyper appétissant, toute ces couleurs et formats pratiques d’ailleurs ! Les chips du dragon et au wasabi feraient un carton ici. Le contenu est vraiment fourni, on en a pour son argent côté découverte. Très belle box.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s