NihonBox – JUIN 2021 – NATSUKASHI Vol.2

Polish_20210625_181820753

Voici une présentation de la NihonBox du mois de Juin 2021, ayant pour thème « NATSUKASHI Vol.2 », thème qui renvoie à la nostalgie et le fait de se remémorer le bon vieux temps.

Pour ce qui est de la réception de la Box, aucun soucis à déplorer.
D’après le mail d’envois elle a été envoyée le 11/06/2021et je l’ai reçu le 16/06/2021. Je ne sais pas si le mail correspond bien à la date d’envois, mais si c’est le cas je dois avouer que c’est très très rapide.

Le thème était donc « NATSUKASHI Vol. 2 « , et je ne vous mentirais pas, je suis allais voir ce que cela pouvait bien signifier.

Sans titre 1

Qui dit Vol. 2 laisse donc entendre qu’il avait un volume 1 et en effet, il s’agissait de la Box de Novembre 2020 que je vous avais présenté : ici.

144553885_2771348056411075_8818219409082034939_n

C’est une thématique qui ouvrait un large champ de possibilités, mais je trouve que les choix que l’équipe de NihonBox à fait sont plutôt intéressant et pertinent.
Voici d’ailleurs la présentation que l’on pouvait trouver sur le fascicule :
« Ce mois-ci, nous avons tout fait pour réunir des produits tirés de mangas qui ont débuté dans les années 80 ! Le jeune Daï de Dragon Quest : la Quête de Daï ( 189), les sœurs cambrioleuses de Cat’s Eye ( 1981 ), le mythique et indémodable Mon voisin Totoro ( 1988 ), ainsi que les personnages Dragon Ball ( 1984 ) sont présents dans cette Box, avec des produits originaux qui devraient vous plaire.

On espère que vous apprécierez les surprises cachées dans cette box ! Rendez-vous le mois prochain pour une box sous le signe des matsuri, symbole du début de l’été au Japon ! »

Les différentes licences que l’on pouvait donc y retrouver étaient :
→ Shaman King
→ Cat’s Eye
→ Dragon Quest : La Quête de Daï ( ou Fly )
→ Mon voisin Totoro
→ Dragon Ball

Des licences connues sans doute par tous les enfants des années 80, ou du moins la génération club do. Après c’est vrai que c’est tout de même une prise de risque car cela ne va sans doute pas plaire à tout le monde… Mais il en faut pour tous les goûts…
Dans tous les cas ce n’est pas non plus des licences oubliées oubliées dont en entendrait plus parler… et j’aimerais que cela permettent à certains de s’intéresser à de nouveaux titres.

Ouverture de la Box…

Polish_20210625_181900023

On remarquera de suite qu’il n’y a plus la feuille illustrée… je ne sais pas si c’est uniquement pour cette Box-ci ou si ils ont décidé de ne plus la mettre pour raison de coût ou autre.
Après, personnellement je ne la trouve pas indispensable et j’avoue que en rangeant j’en ais jeté.

Voici comment se présentait la brochure, l’on y retrouve la présentation globale, celles des produits sans oublier le petit article « A la découverte du Japon » que j’aime vous retranscrire.

Passons maintenant au contenu de la Box…

Trousse en tatami

Polish_20210625_181934825

Ces derniers temps, les artisans de tatami ont de moins en moins de travail au Japon. Les logements récents ne disposent que très rarement de pièces japonaises avec des sols en tatami. Pour se renouveler, certains d’entre eux confectionnent des petits objets en igua ( plante utilisée pour réaliser les tatamis ) comme cette petite trousse ! Un vrai plaisir de partager ce genre d’objets dans nos box !

Polish_20210625_182657298

Un objet très original, car je dois avouer que c’est la première fois qu’on en reçoit une dans la Box et j’ai trouvé cela très sympathique. Je trouve qu’il est bien de soutenir l’artisanat local et cela nous permet de découvrir un savoir faire et des matériaux que l’on ne connaît pas forcément.

Chocolats Onsen Manju Shaman King

Polish_20210625_182106865

Ce mois-ci, la gourmandise incluse dans la NihonBox devrait faire l’unanimité ! En plus d’avoir un joli packaging à l’effigie des personnages de Shaman King, ces chocolats saveur onsen manju sont juste divins ! Les onsen manju sont des gâteaux traditionnellement cuits à la vapeur des eaux de onsen. On en trouve donc souvent dans les boutiques des villes thermales ! Un vrai régal !

Polish_20210625_182509571

Je n’ouvrirais tout simplement pas le paquet car c’est un produit sous licence, une licence que Monsieur apprécie, donc pour nous ce sera un objet de déco. Ce qui est, je dois bien l’admettre, un peu dommage étant donné que les chocolats ont l’air tout de même délicieux.

Sans titre 1

Je vous ais même trouvé une petite vidéo du Youtubeur AlwaysJapanTV , ainsi vous pourrez tout de même admirer à quoi cela ressemble, notamment toutes les illustrations que l’on peut retrouver sur les emballages.

Sac à dos en toile Cat’s Eyes

Polish_20210625_182038610

Cat’s Eye est une œuvre qui ne parlera pas forcément aux plus jeunes, mais qui fera à coup sûr plaisir aux plus nostalgiques ! Il s’agit d’un manga du génial Tsukasa Hojo ( City Hunter ) prépubliée entre 1981 et 1985 dans le Weekly Shonen Jump.
Ce magnifique sac met vraiment en valeur le style de Tsukasa Hojo, avec une superbe illustration colorée des trois sœurs héroïnes de Cat’s Eye

Polish_20210625_182727676

Pour moi c’est une très très belle surprise, car je ne m’attendais pas à un sac à dos aussi sympa.
En effet, il est vraiment bien pensé, car on peut également l’utiliser comme petit sac d’appoint pour faire quelques courses.
L’illustration choisi est plutôt pas mal, c’est un objet sympathique. Et puis il faut dire que les produits de Cat’s Eye sont tellement rare que n’importe lequel fera toujours plaisir.

Figurine Dragon Quest : La Quête de Daï

Polish_20210625_182220235

Une figurine pleine de nostalgie pour la génération club Dorothée avec Dai, le héros de Dragon Quest : La Quête de Dai, également appelé « Fly » en France ! Ce manga librement inspiré du jeu vidéo Dragon Quest a été publié entre 1989 et 1996 dans le Weekly Shonen Jump, mais fait toujours parler de lui aujourd’hui ! Un nouvel anime a débuté l’année dernière et plusieurs goodies comme cette jolie figurine sortent en ce moment pour l’occasion ! On espère qu’elle trouvera sa place dans votre collection !

Polish_20210625_182325301

Polish_20210625_182352805

Nous sommes toujours heureux de découvrir une figurine dans la NihonBox, et là Monsieur était encore plus heureux du fait que c’est un manga qu’il suit. D’ailleurs nous avions déjà acheté une autre figurine du personnage, pour vous dire…
Personnellement je la trouve trouve plutôt jolie, même si Monsieur préfère lui l’autre que nous possédons. Il faut dire que apparemment il s’agit du design du nouvel anime, donc nous connaissons un peu moins.
En tout cas je trouve que la qualité du plastique est plutôt pas mal, il ne brille pas… En plus de cela la colo est bien réalisée. Le seul bémol sera juste au niveau des bras avec un emboîtement de pièce très prononcé.

Tumbler Totoro

Polish_20210625_182140258

A l’approche de l’été, voici un magnifique tumbler pour profiter tranquillement de vos boissons les plus rafraîchissantes ! Le design met en scène plusieurs personnages du film Mon voisin Totoro accompagnés de feuilles, d’arbres et de végétation ! Il est suffisamment grand ( 500ml ) pour contenir vos boissons les plus originales ( frappés, milkshake ou melon cream soda ) ! Miam !

Polish_20210625_182414558

Un article que j’avais déjà reçu dans une autre Box, mais je suis tout de même contente, comme ça Monsieur et moi nous aurons chacun le nôtre.
Inutile de vous dire que la qualité est clairement au rendez-vous, la photo parle d’elle même.
Et Mon Voisin Totoro est un classique qui en général plaît toujours.

Dragon Ball Adverge 13

Polish_20210625_182011793

Les fans de Dragon Ball connaissent sans doute la Saga de Namel, l’une des parties les plus populaires du manga d’Akira Toriyama ! Ces petites figurines de la gamme Adverge de chez Bandai représentent justement les personnages durant cette période, avec Gohan jeune, Goku, Vegeta, Piccolo, Freezer, Dodoria et Zarbon ! Une figurine au hasard dans chaque box !

Polish_20210625_182547150

Polish_20210625_182634540

Une figurine qui ne pouvais que plaire à Monsieur, en plus il a reçu Piccolo, sont second préféré.
J’étais donc très heureuse pour lui…
Ce sont certes de petites figurines, mais elles sont tout de même de belle qualité, en plus la petite boule magique qui accompagne chacun des personnages est trop sympa.
Je vous met une photo de l’intégralité de la collection, franchement elle est sympa.

Sans titre 3

Voili voilou pour la présentation du contenu de cette Box que nous avons tous les deux apprécié.
Il est tout de même très difficile de choisir un objet préféré, mais pour ma part je dirais peut être la figurine de Dragon Ball.

Pour ceux que ça intéresse, comme à mon habitude je vais maintenant vous retranscrire l’article « A la découverte du Japon » qui cette fois-ci concerne les tatamis.

« A la découverte du Japon

Tatami avec les Japonais

Ce mois-ci dans votre Nihonbox, nous avons placé une petite trousse réalisée avec la même matière qu’un tatami ! Bien que beaucoup d’éléments culturels japonais tirent leur origine de Chine, le tatami est une pure invention japonaise ! Ce mois-ci, on va vous parler plus en détail de cet élément incontournable au Japon !

Vous connaissez certainement le tatami, revêtement de sol des washitsu, les pièces traditionnelles japonaises ! Un tatami de taille standard mesure 182cm de longueur sur 91cm de largeur et est constitué de 3 parties : la surface, l’intérieur et la bordure. La surface est fabriquée en igusa ( jonc épars ). il s’agit d’une plante très fine et longue ( environ 1m) qui pousse dans les zones humides tempérées d’Asie. Ces plantes sont séchées puis tissées pour réaliser la surface du tatami, (ou des objets comme la trousse incluse de votre box).
Cette surface est placée sur une sorte de planche, traditionnellement composée de couches de paille de riz, avant d’être fixée grâce à la bordure. C’est le travail des artisans tatami. Ces derniers utilisent une sorte de grande aiguille et du fil pour fixer les bordures, même si aujourd’hui ils ont surtout recours à des machines pour aller plus vite.

Les tatamis ont beaucoup d’avantages : en plus d’être jolis et d’avoir une odeur naturelle agréable, ils ont des propriétés qui les rendent utiles ! En effet, la composition du igusa à la surface des tatamis absorbe d’humidité en été et au contraire dégage de l’humidité en hiver. C’est parfaitement adapté à la météo du Japon ! De plus, il purifie l’air en absorbant le formaldéhyde et le dioxyde d’azote !

Les pièces en tatami ont souvent l’air paisibles. En fait, la structure des tatamis atténue les vibrations ( et les sons ) et son élasticité affaiblit les impacts quand on marche dessus.

On trouve des pièces en tatami dans beaucoup de lieux, comme les temples, les salons de thé, les restaurants japonais, etc… Cependant, il y en a de moins en moins dans les habituations. En plus du prix plus élevé qu’un sol classique, les jeunes japonais préfèrent le style européen. On espère que vous pourrez ressentir l’ambiance zen avec la trousse en tatami de votre box du mois ! »

Personnellement j’ai appris plusieurs choses et j’avoue ne m’être jamais vraiment rendu compte de l’importance des tatamis au Japon. Bien évidemment pour avoir fait du Judo je connaissais la texture, maintenant j’étais loin de me douter de toutes ses propriétés.

Concernant la Box du mois prochain, le thème sera : «  NIGHT MATSURI ».

195397168_2289098307894352_8869889749587091595_n

« Qui dit début de l’été au Japon dit début des natsu-matsuri, les fameux festivals traditionnels d’été, remplis d’activités, de nourriture et de bonne humeur !
Le mois prochain, retrouvez dans votre NihonBox « Night Matsuri » plusieurs produits qui vont vous plonger dans l’ambiance unique de ces fêtes, avec notamment Demon Slayer, Hatsune Miku, Assassination Classroom et The Quintessential Quintuplets !
Ne manquez pas cette box festive »
( Source : https://www.facebook.com/NihonBox.FR/ )

En tout cas n’hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous avez pensé de cette Box édition de Juin 2021.
Quel est le produit que vous préférez ?

Pour ceux qui ne sont pas encore abonné, mais qui voudraient se laisser tenter par cette formidable expérience n’hésitez pas à passer par mon lien de parrainage. ( Moins -1€ sur chacune des Box à venir, tant que vous ne suspendez pas votre abonnement ).
Cela serait vraiment gentil à vous.
https://www.nihonbox.com/?p=2555093

Et pour vous tenir informé, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux.

04 02 01

4 réflexions sur “NihonBox – JUIN 2021 – NATSUKASHI Vol.2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s