Année : 2018
Genre : Comédie
Dessinateur : Monaka SUZUKI
Scénariste : Monaka SUZUKI
Éditeur : Akata
One Shot
Un manga totalement WTF, et pour cause il appartient à la collection WTF?! De l’éditeur.
Nous sommes très friand de cette collection, du coup maintenant quand un titre sort, nous le prenons et encore une fois aucune déception.
Pour commencer voici la présentation de l’éditeur :
Vous en avez toujours rêvé (ou pas…), les Japonais l’ont fait : que se passerait-il si votre nouveau beau-père était en réalité une licorne ? Voilà le pitch de départ de Papa est une licorne, notre dernière annonce « familiale » de la semaine ! Et cette fois-ci, ce one shot délirant intègre (bien évidemment) notre label WTF?!
Résumé : Quand on est adolescent, apprendre à vivre avec son nouveau beau-père n’est jamais facile… Issei ne l’avait pas vu venir. Quand sa mère lui annonce qu’elle va se remarier, il s’imagine le pire. Et il faut avouer qu’il avait bien raison ! Car même dans ses plus sombres cauchemars, il n’aurait jamais pu imaginer une chose : Masaru, son beau-père n’est autre… qu’un(e) licorne ?!! Ce dernier est bien décidé à être le mari au foyer parfait ainsi qu’un super papa. Un nouveau quotidien magique (ou pas ?) commence alors pour Issei…
Prépublié d’abord sur le web, le quotidien d’Issei et de son nouveau papa a rencontré un vif succès, au point de connaître par la suite une publication au format papier. Il faut dire que l’humour de situation de Monaka Suzuki fait mouche. Sans prise de tête, avec légèreté et bonne humeur, la mangaka aime embarrasser son héros, qui a souvent bien honte d’avoir un papa licorne (à ne pas confondre avec un cheval ou un centaure, s’il vous plaît !!!). Mais derrière les gags et l’humour se cache, d’une certaine manière, une oeuvre bienveillante sur les familles recomposées, la honte et les apparences.
A noter que la jaquette de ce one shot sera imprimée avec un effet « holographique », exactement comme sur « Magical Girl Boy ». Parce qu’on a tous besoin de paillettes et d’étoiles dans nos vies !
( Source : https://www.akata.fr/actus/annonce-papa-est-une-licorne )
Et je suis bien d’accord avec eux, il n ‘y a jamais trop de paillettes dans nos vies…
Comme pour le manga « Hana et la Bête », je dirais qu’il faut y voir le délire de l’auteure même si ce titre est clairement tout public car uniquement centré sur la relation du jeune Issei et son nouveau papa licorne Masaru.
Sur la couverture, l’auteure nous dit que tout est parti de l’idée qu’il serait marrant d’avoir une mère qui se marie avec un cheval… Bon… j’ai envie de dire OK.
Bon rassurez-vous, rien de pervers dans ce manga. En effet, la licorne peut prendre l’apparence humaine ou en partie, ce qui va créer tout un tas de situations cocasses que je vous laisserais découvrir, alors que livré à eux même tandis que la mère s’est absenté pour le travail, les deux mâles vont apprendre à se dompter mutuellement afin de créer une vrai relation père / fils.
Monsieur licorne va t’il réussir à s’acclimater à son nouvel environnement ?
N’hésitez pas à lire ce One Shot pour le savoir, fou rire garanti !
Une lecture à ne pas manquer!!!
Que pensez-vous de cette histoire ?
Aimeriez-vous avoir un papa licorne ?
Je vous invite à suivre les éditions Akata sur les réseaux sociaux…
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des questions à me poser je suis à votre disposition.
CatZ
Ça a l’air carrément sympa, ça pourrait bien me plaire!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est top. J’aime vraiment ce que peut proposer l’éditeur, là encore aucune déception.
J’aimeJ’aime
C’est sûr que derrière ces ouvrages se cache un message à faire passer. Le sujet est interessant.
J’aimeJ’aime
Hello,
L’historie ne manque pas d’originalité , mais en plus, le thème est fort intéressant : la famille recomposée, la différence, l’acceptation de l’autre… Très intéressante !
J’aimeJ’aime
Oui, c’est encore une fois un très bon choix de la part de l’éditeur qui aime nous proposer ce genre d’ouvrage.
J’aimeJ’aime
Plutôt original héhé ! A voir 😉
J’aimeJ’aime
Je te le conseil en tout cas, tout public et qui fait rigoler. Que demander de plus ? En plus c’est un One Shot.
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup quand il y a un grain de folie dans une histoire, sans non plus en faire trop. ^^
Et d’autant plus si un thème sérieux est traité en même temps. 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, je trouve que c’est une voie intéressante aussi, après celui là est tout de même très ponctué de gag, c’est pour rigoler avant tout je pense.
J’aimeJ’aime
Je pense que derrière se cache un message mais qui je pense pour lequel je n’adhère pas
J’aimeJ’aime
J’aimerais bien savoir à quel message tu pense… Car c’est uniquement un manga sur la tolérance, l’acceptation de l’autre, la famille recomposé, etc….
J’aimeJ’aime