ZenPop – Ramen Mix – Août 2021 – « Soirée Izakaya » – Review

Polish_20210714_030030091

Voici ma présentation de la Box Ramen Mix de chez ZenPop du mois d’Août 2021 : « Soirée Izakaya ».

Comme toujours, je tiens avant tout à remercier ZenPop de m’avoir fait parvenir gratuitement cette Box afin que je puisse vous la présenter.
Si vous ne connaissaient pas cette Box, elle vous permet à la fois de découvrir des Snack mais aussi des Ramen avec une formule vous proposant les deux, en effet nous y trouvons six snacks et friandises ainsi que deux types de nouilles.
Il faut aussi savoir que c’est le pack le moins cher de chez ZenPop, avec un prix au mois de 30$. ( Je vous met le montant en dollars tout simplement car il est stipulé dans la FAQ que toutes les transactions sont effectuées avec cette devise.
A cela vienne s’ajouter bien évidemment les coûts supplémentaire lié à l’envoi avec ou sans suivi.

J’en profite pour vous rappeler qu’avec le code CATZ vous pouvez bénéficiez d’une réduction de 4$ lors de votre première commande.
http://bit.ly/catzinwonderlandfr

Pour commencer, voici les photos de présentation de la Box que l’on retrouve sur le site.
Personnellement je dois bien avouer que tout me faisait envie, surtout les Yakisobas et leur portion généreuse.
J’étais intriguée par les petits biscuit au Wasabi et au Parmezan, et surtout j’avais hâte de goûter les bonbons à l’Ananas, car bien que je n’apprécie pas forcément ce type de bonbon, en général le goût du fruit est parfaitement restituée avec cette marque.

Polish_20210703_220652330

Voici la présentation de la Box telle qu’on l’a retrouve sur le site :
« Avez-vous déjà été dans l’un des nombreux Izakaya du Japon ? Ces pubs, bars ou restaurants locaux se trouvent dans tous les coins des villes du pays. Ils sont un lieu où les gens se retrouvent après le travail pour partager quelques bouchées et passer une soirée relaxante ! Nous avons déniché quelques-uns des meilleurs produits pour que vos amis et votre famille viennent passer une belle soirée sur le thème du Japon ! Découvrez les saveurs de CoCo Ichibanya, la célèbre maison de curry, ou des chips aromatisées au karaage (poulet frit) dans notre pack mix ramen & friandise Soirée izakaya. »
Et j’avoue que cette Box avait un esprit très convivial, car plusieurs produits appelés au partage et l’on pouvait aisément les mettre sur la table en guise d’apéritif.

Concernant le délais de livraison, je n’ai absolument rien à redire.
Expédiée le 07/07/2021, je l’ai réceptionnée le 12/07/2021, encore une fois ce fut très rapide.
Je tiens à préciser que je n’ai eu aucun frais supplémentaire à payer, comme pour la Box Kawaii, je pense que pour le moment il y a encore une période de flottement qui fait que l’on peut encore passer à côté des frais et de la TVA.
Pour ceux qui se poseraient la question, la Box tiens dans la Boîte au lettre standard française, ce qui est une information importante pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas forcément envie de courir tout le temps au bureau de post.

Voici comment se présentait la Box à son ouverture.

Polish_20210714_030110333

Sur le dessus l’on retrouve donc une nouvelle magnifique carte qui nous permet d’accéder via un QR code à la description de tous les produits dans 4 langues différentes, ainsi que des informations pour la préparation des ramens, et les différents allergènes.
Et si l’on préfère la bonne méthode du site internet, il suffit de se rendre à l’adresse suivante muni de son mot de passe : https://promo.zenpop.jp/ .

Polish_20210714_031107493

Je dois dire que je suis à nouveau carrément fan de ce nouvelle carte, très Kawaii.
La petite Luna est vraiment une gourmande haha.

Comme à mon habitude, pour cette présentation je serais accompagnée de Luna Chan ainsi que de Arale et Gatachan qui encore une fois voulait faire plein de bêtises. Quel filou.
En ce qui concerne les description, je vais utiliser tout simplement celles qui sont présentes sur le site de ZenPop.
La Box contenait en tout 8 produits différents que voici :

🇯🇵 Yakisoba CoCo Ichiban Curry 🇯🇵

Polish_20210714_030247222

Allergènes : Blé, Produits laitiers, Porc, Poulet, Soja, Gélatine

«  Tout comme dans votre magasin CoCo Curry local. Simple, savoureux et au curry. Ces yakisoba sont faciles à préparer pour le dîner : les nouilles sont prêtes en 3 minutes seulement et leur texture lisse est joliment relevée par un assaisonnement modéré. Les yakisoba sont accompagnés de la sauce douce originale de CoCo Ichi qui délivre le goût et l’arôme du curry, comme si vous étiez dans l’un de leurs magasins. Le soboro de soja, les oignons verts colorés, les carottes et les piments sont l’accord parfait pour compléter votre dîner Izakaya. »

Polish_20210714_030338349

Une belle découverte culinaire, car j’ai adoré ces yakisoba. La sauce au Cury n’était pas du tout trop relevé et c’était un réel plaisir en bouche.
La préparation était très rapide, et la texture tout des pâtes tout simplement parfaite.
Difficile de se louper.
On en redemande !!!

Polish_20210714_030920097

🇯🇵 Ramen au miso épicé taiwanais Sapporo Ichiban 🇯🇵

Polish_20210714_030948787

 

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Sésame, Soja, Poulet, Porc

« Il y a comme une impression de déjà vu ! Sapporo Ichiban a travaillé dur pour recréer un bon bol de nouilles à la taïwanaise. La clé ici est de trouver le bon équilibre entre le piquant et l’huile pour servir une délicieuse tasse de Ramen style Miso ; et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Doux sur la langue, chauds dans la gorge, les piments utilisés comme condiments donnent une merveilleuse expérience de dîner et pourraient vous donner l’impression de vous promener dans l’un des marchés de nuit de Taïwan. »

Polish_20210714_031009607

 

Ce fut une expérience intéressante…. mais… j’ai trouvé tout de même cela très piquant, et je recommande à ceux qui n’aime pas ce qui est trop épicé, de ne pas mettre toute l’huile.
Après, personnellement je pense que pour goûter un plat, il faut le faire dans son intégralité, et c’est vrai que ce côté piquant apporte clairement quelque chose en plus… d’autant que en bouche cela ne pique pas. Ce qui est désagréable c’est au niveau des lèvres et l’on sent rapidement une sensation de « brûlure » mais celle-ci part bien évidemment très rapidement.
J’ai fait goûter à Monsieur pour voir si il constatait la même chose, car il est plus solide que moi par rapport aux piments etc, et il m’a bien confirmé que ça piquait.
Mais vous savez quoi ? J’ai tout de même bu tout le bouillon… Parce que c’était délicieux.

Polish_20210714_031041851

 

🇯🇵 Crackers au wasabi et parmesan de Levain Prime 🇯🇵

Polish_20210714_031138017

Allergènes : Blé, Produits laitiers, Soja

« Pour commencer votre soirée Izakaya, vous avez besoin d’une sorte d’apéritif. Quoi de mieux qu’un mélange de fromage parmesan et wasabi ? Nous vous livrons un cracker avec du parmesan produit à Hokkaido et du wasabi d’Azumino (préfecture de Nagano). Ce sandwich au fromage Levain Prime de la taille d’une bouchée associe le piquant rafraîchissant du wasabi qui complète la richesse moelleuse du parmesan. Le pack contient 2 sachets, ce qui est parfait pour partager avec des amis et découvrir une combinaison originale de saveurs. »

Polish_20210714_031201875

Comme vous le savez, je vous dit tout ! Et sans langue de bois. Le premier que j’ai mis en bouche, j’ai trouvé ça pas terrible… Pourquoi ? La surprise je pense…
Mais ensuite je les ais tous mangé rapidement, et quelques heures plus tard devant mon ordi j’attaquais mon deuxième paquet…
En fait, je n’avais pas fait attention au fait que c’était du Parmesan avec le wasabi, pour je ne sais quelle raison, je m’attendais à un autre fromage plus doux, mais l’alliance fonctionne tout de même à merveille. C’est peut être un peu fort en bouche, mais le gâteau vient parfaitement adoucir le tout et même ceux qui ont peur du côté piquant du wasabi devrait apprécier.
C’est clairement le genre d’apéritif que je pourrais parfaitement acheter.
En plus de cela l’emballage est tout de même bien pratique, car il contient deux petits sachets, ainsi si vous ne voulez pas tout manger en une fois, vous pouvez en garder pour plus tard. Vous pouvez aussi partager, et en donner à vos amis pour qu’ils fassent eux aussi de belles découvertes culinaires.
Vraiment top !

🇯🇵 Biscuit au chocolat croustillant Bourbon Roanne 🇯🇵

Polish_20210714_031231669

Allergènes : Produits laitiers, Oeuf, Blé, Amandes, Soja

« Ce biscuit-sandwich au chocolat est du côté croustillant. La crêpe mélangée, les amandes concassées et le chocolat soufflé sont pris en sandwich dans une pâte à gofuru (gaufre). C’est un mélange équilibré de textures et de saveurs. Le hic, c’est qu’il n’y en a qu’un seul dans le paquet, alors assurez-vous que personne n’est dans les parages quand vous irez vous régaler au rayon snack. »

Polish_20210714_031249639

Cette description est un peu vicieuse, vous ne trouvez pas ? Ils savaient donc parfaitement que un n’était pas suffisant, alors pourquoi ne pas nous en avoir mis plusieurs ? Haha.
Franchement quand j’ai découvert ce produit, je pensais que je n’allais pas forcément apprécier plus que cela. Dernièrement j’avais eu l’occasion de goûter quelque chose de similaire, mais je trouvais que cela n’était pas très différents de ce que l’on retrouve en France. Et pour moi, l’on prend des Box Japonaise pour voyager…
Et je n’ai pas été déçu, car non seulement c’était délicieux, mais c’était bel et bien la première fois que je découvrais ce mélange de texture. Alors certes, le soucis c’est que c’est très fragile et donc il y a eu de la casse, mais whouaaa. En fait si vous vous posez la question, c’est comme les petits éventail dentelle que l’on met sur les glaces et dedans il y a du chocolat aux amandes.
Mais attention ! Ce chocolat est totalement délicieux, et je ne dis pas cela à la légère, car je suis très très critique envers le chocolat japonais que je n’apprécie pas toujours. Là c’était vraiment très gourmand, et c’était donc un pur plaisir en bouche.

🇯🇵 Snacks au goût karaage de Hitokuchi 🇯🇵

Polish_20210714_031329033

Allergènes : Blé, Oeuf, Produits laitiers, Sésame, Soja, Poulet, Porc, Gélatine
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Crevette, Crabe, Sarrasin, Cacahuètes

« C’est un sachet parfait de snacks à déguster avec quelque chose de pétillant à la maison. S’il y a un plat qui revient sans cesse sur la table d’un izakaya, c’est sans aucun doute le seul et unique karaage. Nous n’avons pas pu vous expédier le poulet tendre frit, alors à la place, savourez de délicieux snacks aromatisés au karaage. »

Polish_20210714_031347478

J’avoue que c’est dommage pour le poulet, haha… Mais bon, ils se rattrapent bien. Je ne connaissais pas du tout ce snack et c’est une assez belle découverte.
J’avais peur que ce soit trop dur au niveau des dents, mais non.
Pour la texture, j’ai un peu de mal à vous en parler, et je ne trouve pas vraiment de comparatif, personnellement ça me rappelle le dagahi avec les petites nouilles qui ne sont pas toujours très pratiques à manger, mais là c’est sous forme de petit galet et c’est bien mieux.

🇯🇵 Snack au café au lait Yaokin Mugipon 🇯🇵

Polish_20210714_031417951

Allergènes : Blé, Produits laitiers, Soja

« Des petites bouchées de plaisir de la taille d’un grain de café. Gardez-les pour le lendemain matin. Ces snacks croustillants d’orge parfumés ont une forte saveur de café au lait et sont parfaitement assortis à votre tasse de frappuccino double-latte du dimanche matin, fait maison bien sûr. »

Polish_20210714_031456942

Via cette dégustation, j’ai retrouvé les « Smacks » de mon enfance, et j’ai donc trouvé cela trop trop trop bon.
Après je vous avoue que je n’ai pas trop senti le goût du café, mais peut être que mon palais n’est pas suffisamment habitué au goût vu que je ne bois que des cappuccinos.
L’on pouvais également les mettre dans du lait, mais moi je préfère clairement les manger juste comme ça, et c’était un vrai délice.
Les partager dans un bol ? Et puis quoi encore, j’ai tout gardé pour moi. Oui je suis méchante.

🇯🇵 Sucette Pine Sherbet Pero Cider 🇯🇵

Polish_20210714_031524337

Allergènes : aucun
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Produits laitiers

« Je sais, votre mère vous a toujours dit de ne pas jouer avec votre nourriture. Mais… Ces sucettes Sherbet Pelo de Pine sont des bonbons interactifs ! Assure-toi d’ouvrir le sac doucement et de sortir la sucette. Après l’avoir léchée une fois, trempez-la dans la poudre de sorbet. Appréciez la sensation acidulée et chatouilleuse que cette poudre de bonbon laissera courir sur votre langue, et savourez votre sucette sucrée après votre repas. C’est amusant à tout âge, je vous le garantis ! »

Polish_20210714_031547113

La petite sucette qui fait toujours plaisir. Franchement j’ai trouvé ça très bon et pourtant je ne suis pas fan de sucettes à la base.
J’avais même un peu peur que le goût soda soit trop acide, etc… Mais non, pour le coup encore une fois j’ai été agréablement surprise car c’était très doux.
J’approuve ce choix à 100%

🇯🇵 Bonbons kaju à l’ananas de Meiji 🇯🇵

Polish_20210714_031615024

Allergènes : Pomme, Gélatine
Produit dans un établissement où les allergènes suivants sont présents : Produits laitiers

«  Nous n’avons plus besoin de présenter Meiji, l’un des principaux producteurs de tout ce que nous aimons. Disponibles dans presque tous les konbini au Japon, mais difficiles à trouver à l’étranger : ces gommes Meiji sont un complément fruité parfait pour votre dîner. Pour ceux d’entre vous qui ont une dent sucrée, les gummies au goût d’ananas doré seront un excellent dessert après un apéritif croquant et un bol de nouilles savoureux. »

Polish_20210714_031633599

Croyez-vous quel l’on garde le meilleur pour la fin ? Et bien ce n’est pas vraiment faux, car ces bonbons que j’avais hâte de goûter sont vraiment délicieux.
L’on ressent parfaitement le goût de l’Ananas qui pour moi n’a pas ce côté chimique, par contre la douceur du bonbons et le sucre fait que ça ne pique pas du tout la langue… Quelle sensation de pure plaisir.
Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous inviter à tester. Vraiment…
Vous passez à côté de quelque chose !

Voili voilou pour la présentation de cette Box que j’ai trouvé bien équilibrée au niveau du sucré salé, ce qui m’a fait plaisir.
La sélection de produit était vraiment intéressante et pertinente, car elle permettait également de faire découvrir différentes saveurs à notre entourage dans un moment de convivialité et de partage.
Les Yakisobas et les Ramens étaient tout a fait délicieux, et j’avoue que cela ne me tente que davantage pour le pack Ramen du mois.
Si je devais choisir un produit préféré dans cette Box, je pense que ça serait tout de même très difficile car encore une fois j’ai tout apprécié.
Je vais donc dire le produit qui pour moi était en dessous des autres, et c’est le snack au goût karaage de Hitokuchi.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez et quel produit vous auriez aimé goûter.

Cette Box est toujours disponible, donc si elle vous tente n’hésitez pas à la commander tout en utilisant mon code CATZ afin d’avoir une petite réduction.
Je vais à présent vous présenter rapidement les autres Box disponibles pour ceux qui n’auraient pas vu mon post Facebook que je fais tous les débuts du mois.
Vous pouvez les retrouver à l’adresse suivante : http://bit.ly/catzinwonderlandfr

→ Le pack Friandises avec sa thématique : « Bonheur ensoleillé »

Polish_20210703_220703663

Bain de soleil, bronzage, extase au soleil. C’est le moment de sortir et de passer du temps sous le soleil pour faire le plein de vitamine D. Pendant que vous sortez pour profiter du beau temps, nous avons tout ce qu’il vous faut pour satisfaire vos envies de sucreries et de pâtisseries, le tout emballé dans une jolie boîte ZenPop avec quelques surprises rafraîchissantes ! Assurez-vous d’essayer le chewing-gum à la mangue alphonso et de garder un peu de mochi pour vous dans le pack de friandises Bonheur ensoleillé de ce mois-ci.

Il contient une variété de 13 délicieux snacks et friandises qui changent tous les mois.
On y retrouvera notamment :
– Chips Chipstar à l’huile de sésame
– Toppo à la vanille salée
– Chips au curry Dodekai Ramen x CoCo Ichiban
– Country Ma’am goût café au Lait
PLUS tant d’autres délicieux snacks à découvrir !

Je peux vous dire que ce qu’il contient promet de belles découvertes. Je connais la plupart des produits présent dans la Box et pour moi il n’y a que du bon. D’ailleurs il y a même le petit Dagashi préféré de mon fils qui ressemble à des petits croûtons.
Les Chips Star sont en général une vrai tuerie si vous ne connaissez pas et les bonbons Puré… puré qu’est ce qu’ils sont bon.
Non, franchement cette sélection vaut clairement le coup si vous voulez découvrir des produits japonais. D’ailleurs la plupart sont même des produits qui pourraient être apprécié par les plus jeunes, de quoi faire de belles découvertes en famille.

→ Le pack Ramen avec son thème : « Vague citronnée»

Polish_20210703_220640367

Êtes-vous prêt à être frappé par quelques saveurs d’agrumes ? La chaleur estivale a déferlé sur Osaka comme un raz de marée, et nous sommes constamment à la recherche des meilleurs rafraîchissements ! Que diriez-vous d’une sélection savoureuse de nouilles d’été ? Des ramen avec du poulet au citron ou un filet d’huile d’olive pour une touche méditerranéenne ? Si cela ne vous fait pas voyager du Japon à la Côte d’Azur, vous pourriez essayer les udon froids, une spécialité japonaise réservée à l’été et apprécier le goût rafraîchissant des nouilles japonaises.

Il contient 7 nouilles japonaises instantanées.
On y retrouve notamment :
– Ramen au citron et à l’huile d’olive Sapporo Ichiban
– Ramen Cupnoodle BIG au poulet et au citron frits
– Udon à manger frais pour l’été
– Ramen QTTA au miso épicé
PLUS 3 autres délicieux ramens du Japon !

Le citron n’est pas forcément quelque chose que j’apprécie mais je dis pourquoi pas. Les photos m’ont l’air tout de même bien appétissante vous ne trouvez pas ?

→ Le pack Papeterie avec son thème : « Souvenirs souvenirs »

Polish_20210703_220628647

Prêt à faire un voyage dans le passé ? Le pack de papeterie de ce mois-ci vous y emmènera avec quelques articles au thème rétro ! Nous vous avons également concocté un livre de washi tape unique que vous pouvez utiliser pour découper la forme de votre choix et un taille-crayon classique qui vous donnera l’impression d’être de retour sur le banc de l’école : vous savez, celui que vous deviez toujours emprunter à la personne à côté de vous parce que quelqu’un avait pris le vôtre sans jamais le rendre ? Profitez de la sélection d’articles de ce mois-ci dans notre pack de papeterie Souvenirs souvenirs

Il contient 10 produit papeterie de qualité.
On y retrouve notamment :
– Mémo Kotorimachi motif Shotengai
– Taille-crayon Kutsuwa
– Crayon Mitsubishi avec gomme
– Stylo vintage de Sarasa
PLUS d’autres articles de papeterie mignons et utiles !

Je ne sais pas si je pourrais ou non vous le présenter en tout cas le contenu me paraît tout de même bien intéressant. Personnellement je suis très attirée par le taille crayon dont j’ai l’impression qu’il est possible de choisir la taille pour tailler.
Encore une fois de belles découvertes à faire !!!

N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux :

04 01 02 03

Encore un énorme MERCI à ZenPop pour cette Box.

^^
CatZ

9 réflexions sur “ZenPop – Ramen Mix – Août 2021 – « Soirée Izakaya » – Review

  1. Hello, j’adore ce genre de box. Je ne m’en achète jamais mais je trouve ça très intéressant de pouvoir goûter des choses que nous n’avons pas chez nous. Alors forcément, ce n’est jamais un sans faute, il y a toujours des trucs qu’on n’aiment pas… Mais je trouve ça rigolo ! Belle journée à toi

    J’aime

    • Oui et c’est le principe des box, sinon il suffit d’acheter dans une boutique et de prendre uniquement ce qui nous plaît ou ce qui est susceptible de nous plaire.
      Personnellement j’ai commencé ainsi…
      Je ne voulais pas passer commande sur CandySan car je ne savais pas choisir sans arriver à des sommes énorme, du coup je me suis dit qu’une box « surprise » serait le meilleur compromis.

      Mais comme je le dis régulièrement, avec ZenPop il y a tout de même une sélection susceptible de plaire aux palais Européens d’après moi. Ils ne vont pas mettre des choses trop étrange comme des poissons séchés, etc… Car j’ai déjà goûté des trucs vraiment bizarre qui n’était pas forcément mauvais, mais on aime ou on aime pas, c’est en fonction des goûts. Il m’est aussi arrivé d’avoir des produits tellements épicés, que je ne pouvais pas les manger… on rigole bien dans ces cas là.
      Avec ZenPop en général c’est plutôt neutre, et c’est pas plus mal.

      Bonne journée à toi également.

      J’aime

  2. Hello,
    Je pense aussi que pour l’instant, la TVA n’est pas encore forcément mise en place, car il faut surement que la logistique s’organiser.
    Concernant cette box, je la trouve bien généreuse : sur ton post facebook, j’avais justement remarqué les biscuits chocolats. C’est toujours délicat le chocolat car ça peut être une délice comme terriblement mauvais selon la composition. ^^ Je vois que ce biscuit te plait beaucoup.
    ça peut faire une chouette idée cadeau originale cette box pour Noël pour un fan.
    Merci pour ton retour

    J’aime

    • Oui… après je pense tout de même que à terme ils vont faire quelque chose… mais dans l’état c’est difficile pour la poste de faire face du coup l’on se retrouve avec la même configuration qu’avant, soit on a de la chance, soit non… Après pour les Box ça reste des petits montants aussi, ils ont peut être pour consigne de cibler plus gros…
      C’est une box assez généreuse en effet, en tout cas si il y a des dagashis ils sont minoritaires, et l’on a des formats qui permettent vraiment le partage. Comme je l’ai déjà souvent dit, le seul bémol pour moi c’est le manque de boisson, mais compensé largement par les ramens.

      Pour le chocolat, au Japon il a tendance à avoir un goût particulier, beaucoup moins sucré que celui dont on a l’habitude. Pour certains il est meilleur, pour d’autres comme moi ce n’est pas terrible et on a l’impression d’un chocolat très bon marché. Mais là j’ai été vraiment agréablement surprise, car c’est vraiment rare que j’aime autant leur chocolat. Et associé au biscuit, franchement plusieurs paquets n’auraient pas été de trop.

      Beaucoup de gens les achètent effectivement à Noël où il y a toujours une hausse des ventes. Pour ma part c’est toute l’année…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s