Réception de la part de Meian ( Service Presse )

Voici ENFIN mon article concernant ma dernière réception de la part de Meian.

Je plaide coupable, cet article arrive bien bien trop tard, car cela fait un mois que j’ai eu la chance de recevoir ce colis de la part de Meian.
MAIS pour ma défense… bah c’était les vacances… et voilà, j’avais envie de me reposer.
Pour ceux qui nous suivent sur Instagram j’avais fait des Story avec mes avis rapide, mais pas encore d’article.
Je vous rassure, cela va arriver, car je vais bosser maintenant !!! Et oui !
Ma grosse, c’est fini de glander.
( Même si tu meurs d’envie de jouer à Genshin Impact… )

Donc avant toute chose, encore une fois un ENORME MERCI à Meian.

Au programme ? Et bien les nouveautés que je voulais découvrir pendant les vacances et que j’ai vraiment adoré…
Sans oublier quelques mise à jour de séries…
Vous le savez, je lis pratiquement tout chez Meian… Enfin… Nous sommes deux…

Je ne suis pas certaine que ce soit forcément nécessaire, mais je vous fait tout de même un petit sommaire, car c’est plus simple pour vous si vous n’êtes intéressés que par certains titres…

Chastity Reverse World – Tome 1
The Most Notorious Talker – Tome 1
Nos différences enlacées – Tome 1
Konosuba – Tome 7
Brisée par ton amour… – Tome 4
Masamune-kun’s Revenge – Tome 4
The Breaker – Ultimate – Tome 3
Veritas – Intégrale (tomes 1 à 10) – Coffret Collector Limité

Chastity Reverse World – Tome 1

Année : 2016
Catégorie : Seinen
Genres : Comédie / Ecchi
Dessinateur : MANTAROU
Scénariste : AMAHARA
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 3 ( En cours )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Le monde ne tourne pas rond.

Depuis son accident, Ichikawa a l’impression que quelque chose a changé… Ses copines font preuve d’une libido débordante et ne s’en cachent pas, tandis que les garçons sont traités comme des objets… Comme si le rapport de force entre les hommes et les femmes s’était inversé ! Elle va alors découvrir un monde où la morale est diamétralement opposée à cequ’elle connaissait jusqu’alors !

Les seins n’intéressent plus personne !!

Des hommes aux longues jambes et en slip moulant sont représentés sur d’énormes affiches !

Basé sur le hentai Chasteté inversée, publié en France chez Hot Manga, Chastity Reverse World en reprend le principe sur un ton beaucoup plus humoristique tout en interrogeant le rapport entre les genres. Certaines situations nous paraîtraient-elles encore normales si nous intervertissions les rôles ? Les mésaventures vécues par Ichikawa peuvent paraître ridicules, voir même invraisemblables, et c’est justement là que se situe la substance même de Chastity Reverse World…

Pour ceux qui ne connaissent pas cette collection je rappelle que pour se dissocier des licences aux purs codes Shônen, Seinen et Shôjo, la collection Daitan! nous propose un assortiment de titres mettant l’accent sur l’audace et la témérité qu’il serait bien difficile de cataloguer dans de simples cases ou de genres.
Pouvant autant traiter de thématiques décalées, sensibles, osées ou subversives, toutes les séries à venir nous promettent des expériences absolument uniques !

Un premier tome que j’ai vraiment apprécié et qui me donnerait presque envie d’aller plus loin en lisant le Hentaï dont il se base.
N’en déplaise à certains, nous avons ici un vrai sujet avec des vrais questions et je dois bien admettre que ce n’est pas du tout un manga cochon, nous sommes avant tout sur un manga humoristique.
Cependant, bien évidemment comme il s’agit de la collection Daitan ! Ce n’est pas un manga à mettre dans la main des plus jeunes car le sujet tourne autour du sexe.
Je vous avoue que j’ai eu le sentiment que la cible de ce manga était peut être un peu plus féminine de part la thématique mais je pourrais me tromper… En effet, d’après Wikipédia, le magazine comic Valkyrie dans lequel il est prépublié a un lectorat cible d’hommes.
Je trouve qu’il est vraiment intéressant d’être confronté à un monde où la chasteté est inversé même si j’avoue qu’il y a un côté réducteur à cela, vu que le manga semble vraiment classer les comportements comme typiquement masculin ou typiquement féminin.
Pour autant il y a une réalité que l’on ne peut pas nier, par exemple concernant la publicité, les fantasmes, etc…
C’est un manga que je conseil.

The Most Notorious Talker – Tome 1

Année : 2020
Catégorie : Shonen
Genres : Action / Aventure / Drame / Fantastique
Dessinateur : YAMORI-CHAN
Scénariste : JAKI
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 2 ( En cours )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :Noel… Ne laisse personne te sous-estimer…

Quand il était jeune, Noel a promis à feu son grand-père de devenir le plus fort des Seekers. Mais en grandissant, il découvre qu’il est un  » Talker « , une classe de soutien extrêmement faible… En réalisant qu’il ne pourrait pas accomplir son rêve seul, Noel utilise alors toutes les ressources à sa disposition pour rassembler et diriger les aventuriers les plus forts du royaume !

Pour ceux qui ne le connaissent que de réputation, il est un démon sans pitié qui manipule les Seekers qui tombent sous sa coupe comme des pions… Mais pour Noel, tout cela importe peu, si ça peut lui permettre d’arriver à ses fins.

Ainsi commence l’histoire du jeune Talker qui dominera un jour tous les Seekers les plus forts du monde !

Utilise tes talents oratoires pour dominer les plus forts !

Adapté du light novel éponyme, The Most Notorious Talker fait le choix audacieux de proposer une histoire médiéval fantastique sous un angle pour le moins unique, celui de la classe de soutien ! Grâce à des graphismes puissants et dynamiques, cette série réussit le tour de force d’associer un niveau de stratégie supérieur à celui qu’on trouve habituellement dans les récits du même genre tout en nous maintenant au coeur de l’action !
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/the-most-notorious-talker-tome-1-livre-manga/3208)

Un manga qui à la base était plutôt destiné à Monsieur mais que j’ai malgré tout apprécier.
Je pense que toute personne ayant déjà jouer à des jeux vidéos proposant plusieurs classes comprendront bien vite en quoi être un Talker n’est pas forcément LE job de choix. Bah oui… de base cette classe sert juste à buffer… et ne dispose pas forcément de grandes capacités physique.
MAIS notre héros s’est entraîné pour devenir le meilleur des Seekers et pour cela il compte bien palier à toutes ses faiblesses.
D’autant plus qu’il dispose également d’un réelle talent de stratège et a toutes les qualités pour devenir un grand leader.
Ce premier tome est intéressant, car d’un côté l’on nous montre l’importance d’un groupe, du travail d’équipe etc… MAIS, et en cela je trouve qu’il diffère pas mal avec beaucoup de mangas que j’ai pu lire ; nous sommes aussi confronté à la trahison. Comme quoi, il est vrai que pour avancer il faut s’allier… mais il ne faut pas être trop confiant pour autant. Pour moi cela représente bien le monde dans lequel on vit, même si cela dénote une vision un peu pessimiste de ma part.
Autre fait intéressant, alors que les héros sont souvent présenté comme clément et capable de pardon, nous terminons sur une vengeance. Notre héros est ici individualiste et fera tout pour arriver à ses fins, tout en veillant à surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds.
Et moi, j’aime ça !!!
J’ai très hâte de lire la suite.

Nos différences enlacées – Tome 1

Année : 2017
Catégorie : Yuri
Genres : Comédie / Romance / Tranche de vie
Dessinateur : MIKANUJI
Scénariste : MIKANUJI
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 4 ( En cours )
Nb volumes VF : 1 ( En cours )

Présentation de l’éditeur :
Peu importe ton âge, ton apparence ou ta façon de vivre, je veux juste être avec toi…

Minami Sendô
Cheveux décolorés, piercings, tatouages. Ses airs de délinquante la rendent difficile à approcher.
Iori Tanaka
Une employée d’entreprise écrasée par le travail, incapable de nouer une relation amoureuse durable.

Poussées par la fougue, elles vont passer une nuit ensemble et partager le même toit. Elles ont des personnalités différentes, Elles ne s’habillent pas de la même façon, et plusieurs années les séparent…

Et pourtant… Petit à petit, elles vont trouver dans l’autre ce qui leur manquait pour s’épanouir…
Le bonheur au-delà des genres et des différences !

Nos différences enlacées nous propose de belles histoires de romances entre jeunes femmes. Dans le premier tome, nous plongeons dans le quotidien d’une office lady qui découvre timidement son homosexualité, tout en étant confronté à une société bien moins homogène que ce qu’on s’imagine souvent. Sous un vernis humoristique se cache une autre réalité sociale émouvante et touchante, celle d’une jeunesse défavorisée, condamnée à exister en marge de la société…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/nos-differences-enlacees-tome-1-livre-manga/3201 )

Tout d’abord j’ai été surprise par le format du manga qui est un peu plus grand que la moyenne.
Ensuite il faut savoir qu’il s’agit de la première licence Yuri que nous propose Meian et c’est un genre que je connais très peu mais que j’apprécie.
Clairement, pour être touché par le contenu, il faut bien évidemment avoir de l’intérêt pour les relations entre femmes, sinon vous pouvez passer votre chelin.
C’est un manga que j’ai trouvé très doux et très mignon, il y a beaucoup de tendresse au fil des pages, et même si les deux protagonistes parlent de faire l’amour, soyons clair, ce n’est pas un manga pù vous trouverez du sexe à outrance, d’ailleurs vous n’y trouverez pas de tétons. Bande de petits pervers…
Nous retrouvons les deux héroïnes ainsi que d’autres personnages récurrents dans de petites histoires courtes ( Tranche de vie ) qui nous montre donc le quotidien de leur relation, les questions qu’elles peuvent se poser, etc…
Ce manga était diffusé sur Twitter, et c’est très plaisant de le retrouver ainsi sous format relié, les traits de l’auteur sont sympa, visuellement c’est agréable, et là encore tout en douceur.
Une très belle découverte.

Konosuba – Tome 7

Année : 2014
Catégorie : Shonen
Genres : Fantastique / Aventure / Isekai / Comédie
Dessinateur : Masahito Watari
Scénariste : Natsume Akatsuki
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 13 ( En cours )
Nb volumes VF : 7 ( En cours )

Résumé du tome :
Afin de se remettre de leurs batailles acharnées (?), nos héros se rendent à Arcanlettia, qui abrite en fait le temple de l’Ordre Axise ! Mais les fidèles un peu trop dévoués sont loin de les laisser se reposer et les épuisent encore plus… Bientôt, ils apprennent que les sources chaudes, emblème d’Arcanlettia, sont polluées. Bien que Kazuma souhaite rester à l’écart de tout souci, il cède face aux supplications d’Aqua. Lui qui ne voulait pas de galère, il va être servi…
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/konosuba-tome-7-livre-manga/3210 )

Brisée par ton amour… – Tome 4

Année : 2017
Catégorie : Seinen
Genres : Drame / Psychologique / Vie étudiante
Dessinateur : Bakaudon SHIRUKA
Scénariste : Bakaudon SHIRUKA
Collection Daitan !
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 4 ( En cours )
Nb volumes VF : 4 ( En cours )

Résumé du tome :
Les sentiments qu’éprouve Kanae envers Hiroshi sont de plus en plus forts.
N’arrivant toujours pas à trouver sa place au sein de sa famille, Kanae maintient son statut au lycée, mais au détriment de l’une de ses camarades de classe.
Ochi, un coéquipier de baseball d’Hiroshi, considère de plus en plus que Kanae a une attitude dangereuse…
Un amour déliquescent, corrompu par la quête du bonheur… Qui sait ce qui les attend au bout du virage ? Le paradis… ou bien l’enfer ?
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/brisee-par-ton-amour-tome-4-livre-manga/3054 )

Masamune-kun’s Revenge – Tome 4

Année : 2012
Catégorie : Shonen
Genres : Comédie / Romance / Ecchi / Vie Etudiante
Dessinateur : Tiv
Scénariste : Hazuki Takeoka
Date de parution : 24/06/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VO : 11 ( Terminée )
Nb volumes VF : 4 ( En cours )

Résumé du tome :
Alors qu’il reprend confiance, le plan de Masamune semble se heurter à un mur.

Huit ans après avoir été rejeté et appelé  » Pieds-de-cochons  » par Aki Adagaki, Masamune est de retour pour se venger. Au début des vacances d’été, alors que la bande se rend à la résidence secondaire d’Aki, Masamune déclare aux yeux de tous qu’il sera un jour son petit copain. Il cherche donc à se rapprocher d’elle grâce, entre autres en jouant à action ou vérité… mais rien ne fonctionne. Neko devient alors plus insistante.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/masamunekuns-revenge-tome-4-livre-manga/3082 )

The Breaker – Ultimate – Tome 3

Année : 2007
Type : Manhwa
Genres : Drame / Action / Combat / Comédie
Dessinateur : Jin-hwan PARK
Scénariste : Keuk-jin JEON
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Meian
Nb volumes VF : 3 ( En cours )

Résumé du tome :
Rythme intense et spirale de violence !

Shinwoo part à la rescousse de son amie Sehi, enlevée par Chang-ho et sa clique.
Mais face à de simples humains, saura-t-il contenir sa force ?
Il ignore que l’héritier du clan Cheondomun assiste à la scène.
Happé par l’univers du Murim, son potentiel ne passe pas inaperçu…

Un nouveau monde de dangers s’ouvre à lui.
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/the-breaker-ultimate-tome-3-livre-manga/3178 )

Veritas – Intégrale (tomes 1 à 10) – Coffret Collector Limité

Année : 2005
Type : Manhwa
Genres : Aventure / Combat / Action / Fantastique
Dessinateur : Joon-shik YOON
Scénariste : Dong-hoon KIM
Date de parution : 16/07/2021
Éditeur : Meian

Ma Ganglyong est le caïd de son collège. Se battant presque tous les jours, il rêve de devenir l’homme le plus fort du monde. Un rêve qui devient espoir le jour où il rencontre Yucheon, un homme mystérieux qui vient à bout de ses agresseurs de façon rapide et efficace. Après diverses épreuves et beaucoup de patience, Ma le convainc de devenir son maître. Ce dernier lui enseigne alors les bases d’un Art Martial secret et redoutable dont l’essence tient dans la manipulation du Ki. Cependant, la connaissance de cet Art Martial unique et convoité le condamne à pénétrer dans un monde bien mystérieux où les affrontements musclés se succèderont sans merci !

Mélange d’arts martiaux et de fantastique, Veritas mêle humour et baston musclé au service d’une intrigue particulièrement percutante. Cascades de techniques et avalanches de coups rythment ce manhwa nerveux qui multiplie les affrontements dantesques ! Le shonen coup de poing à la sauce coréenne !

Ce coffret collector (intégrale de la série) à tirage limité contient :
– 10 tomes (vol.1 à 10 – 2042 pages env.)
– Nouvelle traduction
– Nouvelles pages en couleur
– 4 Ex-libris exclusifs
– 1 Poster inédit (illustration inédite de l’auteur)
( Source : https://www.meian-editions.fr/meian/produit/veritas-integrale-tomes-1-a-10-coffret-collector-limite/3147 )

Une très belle découverte que ce manhwa qui se lit dans le sens français.
Le seul bémol restera sans doute sa fin que je trouve un peu trop rapide, de plus il est noté que c’est une première partie, mais je ne vois pas d’autre partie publiée à ce jour.
C’est dommage…
Mais je vous rassure, il y a bien une fin !
Si vous aimez le titre «  The Breaker » c’est l’éditeur, je ne peux que vous conseiller Veritas, d’autant que le prix est tout de même très attractif et nous avons même le droit à des goodies dans le coffret, à savoir 4 ex-libris et un poster.
L’histoire est intéressante, au départ je ne pensais aps du tout apprécier, et je vous avoue que je l’avais même demandé pour Monsieur. Résultat, à ce jour, je suis la seule à l’avoir lu et j’ai vraiment adoré car je l’ai lu d’une traite.
Il faut avouer que les personnages y sont pour beaucoup, et on y retrouve un bon équilibre entre action et histoire sans oublier une touche d’humour.
Bien que je sois inculte en art martiaux, j’ai réussi à tout comprendre, j’ai beaucoup apprécié les traits du dessinateur, c’est un manhwa très agréable visuellement.
Bref, n’hésitez pas !!!

Voili voilou pour cette réception vraiment sympathique.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des questions je suis bien évidemment à votre disposition.
Et si vous avez lu certains de ces titres, vous pouvez me donner votre avis, je suis toujours curieuse.

Tous ces mangas sont bien évidemment disponible en librairie et si vous ne les trouvez pas, n’hésitez pas à demander à vos libraires de les commander.
Vous pouvez également directement passer par le site Anime Store dont je vous parle très régulièrement.

J’ai aussi eu la chance de recevoir deux magnifique PLV de Grand Blue qui me plaisaient vraiment beaucoup. En plus, ce manga est vraiment top !

Je vous invite à suivre Meian sur les réseaux sociaux…

04 01 03 02

CatZ

Encore un énorme MERCI à Meian pour tous ces tomes.

14 réflexions sur “Réception de la part de Meian ( Service Presse )

  1. Je vais me mettre à lire des mangas. Ça doit se lire tellement vite. Tu me confirmes plus on en lit et plus on en veut d’autres ? 😉 question : les manga existent t’ils en version dématérialisée? Après je pense que c’est mieux en version écrite surtout avec les illustrations. Mes enfants lisent DBZ et je ne me rappelle plus des autres noms. Merci pour ces découvertes.

    J’aime

    • Tout dépend des mangas, ils y en a où il y a plus à lire que d’autres… Tout dépend aussi notre façon de lire, moi je suis lente car je réfléchi et analyse parfois les images, ce qui n’est pas la cas de Monsieur.
      Si on aime un auteur, bien évidemment l’on voudra sans doute découvrir ses autres oeuvres… idem pour un genre.
      Oui, de plus en plus les éditeurs proposent les mangas en format numérique ( à mon grand regret ).
      DBZ c’est vieux, actuellement c’est les Super qui sortent… c’est bien si ils lisent les « anciens ». Moi ce n’est pas mon genre de lecture, c’est plus ce qu’apprécie mon mari.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s